Sur la saison, je voterai Sneijder.
Mais, les années de Coupe du Monde c'est elle qui domine, donc ca sera soit Villa pour ses 5 buts soit Iniesta pour son but en finale.
En tout cas, je pense que le podium est dans ces 3 là, avec Forlan pas loin derrière.
Biz Markie
12/07/2010 11:10
dommage que Casillas fasse une saison moyenne parceque sur cette coupe du monde, il est un prétendant (mais la wc ne fait pas tout...)
Malédiction
12/07/2010 11:16
Ca me parait difficile de dégager clairement qq'un au jour d'aujourd'hui :
Iinesta, Xavi, Sneijder et même Messi ont des sacrés arguments à faire valoir.
Il y a un facteur important que vous oubliez dans vos analyses : les voix des "latins" risquent de s'éparpiller sur iniesta, xavi, messi, voir même Forlan et CR... et Sneijder pourrait en tirer bénéfice (remember shevshenko en 2004).
Il est possible que, pour une fois, le début de la saison suivante pèse lourd dans le choix final.
Quasi-modo
12/07/2010 12:20
Citation (vinz94 @ 12/07/2010 à 12:16)

Ca me parait difficile de dégager clairement qq'un au jour d'aujourd'hui :
Iinesta, Xavi, Sneijder et même Messi ont des sacrés arguments à faire valoir.
Il y a un facteur important que vous oubliez dans vos analyses : les voix des "latins" risquent de s'éparpiller sur iniesta, xavi, messi, voir même Forlan et CR... et Sneijder pourrait en tirer bénéfice (remember shevshenko en 2004).
Il est possible que, pour une fois, le début de la saison suivante pèse lourd dans le choix final.
Effectivement, ce cas de figure est rare, la dernière fois date de 2001 quand Owen gagne le titre grâce à son triplé à Munich lors de Allemagne-Angleterre (1-5) en Septembre. Avant ça il faut remonter à 1992 et le quadruplé de Van Basten en fin d'année en LDC pour le départager de Stoïchkov.
Désormais, il va falloir scruter les perf's de Sneijder, Villa, Messi, Forlan, Robben, Iniesta voire Schweinsteiger, Muller, Xavi, Casillas, Higuain et Ronaldo.
Sur le coup je vois pas comment on peut penser à un autre vainqueur que Sneijder
Le type te sort une saison de malade de la tête avec l'Inter en jouant la plupart des matchs, arrivent encore à trouver les ressources physiques pour tirer son équipe jusqu'en finale et te planter 5 buts, dans une équipe les individualités ont du briller vu l'absence de jeu collectif et d'automatisme contrairement à l'Espagne, je vois mal comment tu peux ignorer tout ça et jouer sur le populaire en sacrant une barcelonnaise
Malédiction
12/07/2010 14:07
Sneijder serait effectivement le choix le plus "logique" dans l'absolu, mais il sera forcément pénalisé par :
- le fait de ne pas avoir soulevé la CDM.
- l'image que son équipe a donné pendant cette finale (et le reste de la compétition était pas mal non plus à priori)
- il joue dans un championnat considéré en déclin
Il garde quand même de sérieuses chances de le gagner car aucune star n'a vraiment "crevé l'écran" pendant cette cdm
Citation (Rjay @ 12/07/2010 à 01:06)

En gros, il a du mal à faire la différence, mais, hormis le but d'Iniesta, il crée la meilleure action de la finale par cette passe sublime. Et quel travailleur aussi il ne faut pas l'oublier, même si ce n'est pas (à tort ?) ce qu'on attend d'un ballon d'Or.
En 120 minutes une bonne passe ca fait très léger pour un ballon d'or...
Franchement ce lobbying pro-Sneijder il en devient lourd, l'Inter c'est pas Sneijder c'est un gros bloc équipe avec Mlito, Lucio, Maicon et Sneijder
Comment peut-on oublier aussi facilement la saison réalisée par Messi ? 7 mois d'exploits disparaissent après 7 matches (maxi) joués en juillet. Je trouve cette règle tacite d'attribuer le ballon d'or forcément à qqn qui est allé loin et a brillé durant le mondial d'une stupidité sans nom.

Enfin ça fait longtemps que l'élection du ballon d'or est une fumisterie...
jorgevaldano56
13/07/2010 08:02
non mais en étant sérieux cette année il y a même pas photo ou de discussion possible le meilleur joueur et de loin c'est Messi mais vu que la saison dernière ça aurait dû etre Xavi on le donne à Xavi.
Ouais enfin les meilleurs joueurs même de loin, ils gagnent des titres, et Messi cette saison il n'a gagné que le championnat d'Espagne de valable...
Citation (Steff @ 13/07/2010 à 09:24)

Ouais enfin les meilleurs joueurs même de loin, ils gagnent des titres, et Messi cette saison il n'a gagné que le championnat d'Espagne de valable...
C'est pas si simple : un joueur, même très fort, ne peut faire gagner une équipe à lui tout seul si les autres ne sont pas au niveau. Messi a juste été monstrueux et je parie que ce sera pareil d'août à novembre. Malgré cela, on va remettre le trophée à un autre mec, jsute parce qu'il était dans la bonne team et a assuré durant qques matches en juillet......
sukercop
13/07/2010 08:40
Je l'ai trouvé très bon Messi à cette coupe du monde. Le mec jouait limite milieu relayeur quoi

Un article disait très justement que Don Diego voulait de lui qu'il fasse du Xavi et du Messi. Impossible.
Bref, qu'on lui donne pas, ok, mais ne pas le filer à Xavi ou Iniesta dans ces cas là serait incompréhensible.
Citation (Fabrice @ 13/07/2010 à 09:34)

C'est pas si simple : un joueur, même très fort, ne peut faire gagner une équipe à lui tout seul si les autres ne sont pas au niveau. Messi a juste été monstrueux et je parie que ce sera pareil d'août à novembre. Malgré cela, on va remettre le trophée à un autre mec, jsute parce qu'il était dans la bonne team et a assuré durant qques matches en juillet......
Messi l'a gagné l'an dernier, ça joue aussi... pour gagner 2 fois de suite faut vraiment sortir une saison parfaite je pense, et celle de Messi ne l'a pas été.
Oyé Sapapaya
13/07/2010 10:11
Je suis un fanboy de Messi et pourtant je le filerai à Xavi, par contre Iniesta faut pas déconner le mec est tout le temps blessé..
Post cdm je vois un truc comme ça, à voir dans 6mois
1: Xavi
2: Sneijder
3: Messi
4: Villa
5: Iniesta
Je vois sur le podium Messi - Casillas et Sneijder.
Casillas, car c'est le capitaine et gardien de l'équipe championne du monde (comme Buffon en 2006 qui avait fini deuxième), Sneijder pour sa saison avec l'Inter et finaliste de la coupe du monde, et Messi parce-que Messi.
Après, pour les départager, ça sera très difficile mais je me lance.
1. Casillas
2. Messi
3. Sneijder
Vous verrez, on en reparlera.
Sarconzie
13/07/2010 10:26
Casillas, je n'y crois pas une demi-seconde : sa saison en club a été horrible.
Mon 5 dans le désordre : Messi, Forlan, Iniesta, Sneijder, Maicon.
Citation (suker57 @ 12/07/2010 à 23:55)

En 120 minutes une bonne passe ca fait très léger pour un ballon d'or...
N'inversons pas la discussion. Tu dis qu'il n'a rien fait de décisif sur la finale ce qui montrerait ses limites au très haut niveau.
Je te réponds qu'il a fait une passe splendide qui aurait dû ou pu décider du sort de la Coupe du Monde.
Il ne mériterait pas le Ballon d'Or sur cette passe évidemment, mais cela ne serait pas déconnant vu sa saison.
Et pour reprendre ton argument du début, la finale ne montre pas qu'il ne mérite pas le ballon d'Or. Elle peut provoquer la décision si un joueur la survole, mais comme là ce n'est pas le cas ça reste ouvert.
Citation (Rolit @ 13/07/2010 à 11:41)

Iniesta a du faire 10 matches dans la saison avec le Barça et a raté les RDV importants. Quitte à prendre un joueur de la sélection + Barcelone, autant que se soit Xavi (ou Puyol)
T'es vraiment sur de toi ? En plus d'être un casseur je l'ai toujours trouvé très sur-côté voire mauvais...
Sarconzie
13/07/2010 10:49
Citation (Rolit @ 13/07/2010 à 11:41)

Iniesta a du faire 10 matches dans la saison avec le Barça et a raté les RDV importants. Quitte à prendre un joueur de la sélection + Barcelone, autant que se soit Xavi (ou Puyol)
Justement, c'est parce qu'Iniesta n'était pas là qu'ils se sont plantés face à l'Inter

De toute façon, j'ai un jugement un peu "space" : je dois être le seul à considérer Sergio Ramos comme le meilleur joueur espagnol de ce mondial
Citation (Rolit @ 13/07/2010 à 11:46)

Ok.
Ok.
Citation (Rolit @ 13/07/2010 à 11:54)

Ba oué. On va pas commencer un débat inutile sachant que tu trouves que Puyol est mauvais tandis que moi je militerai pour un ballon d'or pour l'ensemble de son oeuvre. Et pour cette année, Puyol a sauvé pas mal de fois le Barça.
Sur cette CDM, ok il s'est bouffer par Robben niveau vitesse mais sinon il a fait une très bonne CDM
Ouais je sais pas, je suis peut-être pas très objectif mais lui donner le ballon d'or je trouverais ça aussi scandaleux que Cannavaro en 2006. Après chacun son avis
Quasi-modo
13/07/2010 11:02
Citation (Rolit @ 13/07/2010 à 12:00)

Je pense aussi que certains le mériterait plus sur la saison et notamment Xavi...
Xavi est quand même très bien placé. Encore 1 ou 2 coup d'éclats d'ici Décembre et c'est quasi-sûr qu'il l'ait. Et puis ça récompenserait aussi l'ensemble de sa carrière.
Pour ceux qui disaient que Iniesta était tout le temps blessé, d'après l'Equipe du jour, pour l'année civile 2010, il a "juste" eu une déchirure musculaire qui lui a fait loupé un mois de compétition dont malheureusement la double confrontation face à l'Inter. D'ailleurs, il leur aurait fait du bien sur ces 2 matchs là..
Sinon, depuis janvier, visiblement il est là et joue très bien.
De plus à la Coupe du Monde, il n'a pas été que le buteur et le meilleur joueur de la finale. C'est lui aussi qui est à l'origine des buts de Villa face au Portugal et au Paraguay.
En tout cas, il semblerait que des joueurs comme Puyol, Fabregas et Piqué se soient positionnées pour Iniesta dans cette élection au Ballon d'Or.
Bon je suis peut être pas objectif car franchement, j'adore ce joueur, mais Iniesta le mériterait aussi.
Jojo le pigeon
13/07/2010 14:16
Ouais, trop de prétendants avec peu d'écart, le favori reste l'extraterrestre Messi du coup. Car certains, à défaut de choisir entre les Xavi-Iniesta-Sneijder, choisiront le spectaculaire et médiatique argentin.
Citation (Jojo le pigeon @ 13/07/2010 à 15:16)

Ouais, trop de prétendants avec peu d'écart, le favori reste l'extraterrestre Messi du coup. Car certains, à défaut de choisir entre les Xavi-Iniesta-Sneijder, choisiront le spectaculaire et médiatique argentin.
Messi n'a AUCUNE chance.
Son seul gros exploit de l'année c'est son match face à Arsenal. Inutile face à l'Inter ou l'Allemagne, ces absences quand son équipe avait vraiment besoin de lui l'empêche très clairement d'être un prétendant crédible.
Jojo le pigeon
13/07/2010 14:52
Citation (Philo @ 13/07/2010 à 14:47)

Messi n'a AUCUNE chance.
Son seul gros exploit de l'année c'est son match face à Arsenal. Inutile face à l'Inter ou l'Allemagne, ces absences quand son équipe avait vraiment besoin de lui l'empêche très clairement d'être un prétendant crédible.
Pour moi il reste le favori par défaut. Il a tellement fait rêver et on a tellement parlé que de lui sur une période, que ça marque. Les autres n'ont jamais été trop mis en avant par les média par exemple. On en reparlera !
Je suis d'accord avec Philo, je vois pas du tout Messi récolter le ballon d'or cette année. Malgré sa très bonne saison, le parcours de son équipe nationale le pénalise énormément et l'élimine de la course...
Parisian
13/07/2010 15:08
Je militerais pour Sneijder. Il a tout gagne avec l'Inter, notamment la finale contre le Barca de Xavi et Iniesta. Il est le depositaire unique du jeu de son equipe la ou Xavi et Iniesta sont deja dans la meme equipe, et sont entoure de joueurs qui jouent plus. Ensuite, lors de la double confrontation Inter-Barca, Sneijder a brille alors que Xavi a ete invisible (du a la tactique de Mourinho certes). C'est lui qui emmene les Pays-Bas en finale, et lors du Espagne-Pays-Bas, c'est lui qui lance Robben dans le profondeur d'une belle passe si je ne me trompe pas, il a existe dans le match malgre la tactique ultra defensif de son equipe. Iniesta le meriterait, autant, mais le fait de ne pas jouer la finale de LDC notamment pese pour moi. Xavi est en dessous de Sneijder dans son apport globale, car il n'est pas tout seul.
Il a raison, la vraie finale a eu lieu en demi (comme l'année d'avant avec Barça-Chelsea).
Citation (Rolit @ 13/07/2010 à 16:26)

Iniesta rate le retour je crois

D'après l'Equipe il a bien loupé les matchs face à l'Inter.
Dready14
13/07/2010 16:50
Faudrait le donner à Iniesta rien que pour ses buts face à Chelsea et face aux Pays-bas

.
Sérieusement, Xavi a réalisé des matchs énormissime cette saison et lors de la CDM. Il apparaît moins "efficace" que Sneijder dans les stats car il a un rôle moins offensif mais il n'est pas en dessous. Il mène merveilleusement le jeu mais il est aussi capable de défendre, de récupérer des ballons. Et puis honnêtement à part Iniesta j'ai pas trouvé les autres milieux à leur meilleur niveau. J'ai pas trouvé Xabi Alonso dans son assiette et Busquets n'est pas (encore) au même niveau que les autres selon moi.
Xavi était au-dessus des autres, c'était vraiment l'homme-clé au milieu. Je le suis toute la saison avec le Barça mais il a quand même réussi à m'impressionner...
sukercop
13/07/2010 17:14
Aucune chance pour Sneijder non plus, il perd la finale de coupe du monde et son équipe a montré une image absolument déplorable lors de cette compétition.
Citation (sukercop @ 13/07/2010 à 18:14)

Aucune chance pour Sneijder non plus, il perd la finale de coupe du monde et son équipe a montré une image absolument déplorable lors de cette compétition.
+1
Je pense que le mondial des Pays-bas et en particulier la finale sera rédhibitoire au sacre d'un néerlandais...
Pour moi c'est Xavi, le joueur de football parfait.
Je trouve çà vraiment difficile de désigner quelqu'un. Je pense également qu'on peut assister à un gros éparpillement des voix.
C'est là où on se rend compte de la force collective espagnole, difficile d'en désigner un plus qu'un autre.
Mon pronostic
1 - Iniesta
2 - Villa
3 - Forlan
4 - Sneijder
5 - Casillas
6 - Messi
ramutcho
13/07/2010 18:02
J'aime ni Sneijder ni l'Inter, mais c'est lui qui fait la meilleure saison et qui le mérite largement...
Citation (Crocop @ 13/07/2010 à 18:40)

Pour moi c'est Xavi, le joueur de football parfait.
Xavi est à la perfection ce que Traoré est à la nullité, son synoyme.
ça ne peut pas être Iniesta il a été blessé les 3/4 de la saison.
Je précise encore plus le sous titre du topic
Je vote pour une non-attribution du ballon d'Or tellement cette Coupe du Monde était bidon.
Sinon, j'hésite entre Iniesta et Schweinsteiger, mais Iniesta m'a déçu à trop faire sa simulatrice lors de la finale (bien qu'il soit plus clean que ses coéquipiers en temps normal).
Allez, quand même Iniesta parce que la finale était très particulière.
Parisian
13/07/2010 19:07
Citation (Philo @ 13/07/2010 à 16:25)

Il a raison, la vraie finale a eu lieu en demi (comme l'année d'avant avec Barça-Chelsea).
+1, lapsus absolument pas volontaire, mais ce match donnait a 90% le vainqueur de la LDC, l'autre cote c'etait Lyon-Bayern quand meme
sukercop
13/07/2010 22:04
Y a un joueur qui s'est démarqué dans cette LDC? Honnêtement, j'ai pas l'impression que Sneijder a été au dessus du lot durant cette compet'. L'Inter a été collectivement, en équipe, au dessus du lot. Et Mourinho aussi, qui, sale portugais pourri qu'il est, reste néanmoins toujours au dessus des autres faut le reconnaître.
Autant le filer à un gagnant du mondial. Et ça tombe bien, un Xavi fait aussi une saison énorme en liga avec le Barça. Maintenant, si on s'en réfère aux stats, ça va pas être lui qui sera mis en avant, mais ce joueur, y a pas un match de lui que j'ai vu ou il n'a pas étalé sa classe, sa justesse, son intelligence. Chaque match de sa part est une publicité pour lui donner.
Xavi c'est juste la classe, il respire le foot cette saison 6 buts et 19 passes décisives, champion du monde, champion de liga si Xavi ne le remporte il ne l'aura jamais et ça sera une grande injustice.
D'Alessandro
13/07/2010 22:39
Citation (sylvain @ 13/07/2010 à 15:12)

Pour ceux qui disaient que Iniesta était tout le temps blessé, d'après l'Equipe du jour, pour l'année civile 2010, il a "juste" eu une déchirure musculaire qui lui a fait loupé un mois de compétition dont malheureusement la double confrontation face à l'Inter. D'ailleurs, il leur aurait fait du bien sur ces 2 matchs là..
Sinon, depuis janvier, visiblement il est là et joue très bien.
De plus à la Coupe du Monde, il n'a pas été que le buteur et le meilleur joueur de la finale. C'est lui aussi qui est à l'origine des buts de Villa face au Portugal et au Paraguay.
En tout cas, il semblerait que des joueurs comme Puyol, Fabregas et Piqué se soient positionnées pour Iniesta dans cette élection au Ballon d'Or.
Bon je suis peut être pas objectif car franchement, j'adore ce joueur, mais Iniesta le mériterait aussi.
Pour suivre le plus possible le Barca (et Oyé, qui disait qu'il avait été tout le temps blessé, ça a l'air d'être la même), même quand il était là, il n'était pas à son niveau un max de temps, toujours tracassé par un petit pépin à droite ici et là. Il a moins joué dans l'axe aussi. Mais en gros il a vraiment traversé la deuxième partie de saison comme un fantôme. Toutes les affiches ou presque, il les a ratées.
jorgevaldano56
14/07/2010 08:17
Citation (Philo @ 13/07/2010 à 15:47)

Messi n'a AUCUNE chance.
T'y vas pas par le dos de la cuillère toi.
Son exploit de la saison c'est de planter 47 buts et faire 12 passes décisives en 61 matchs joués il a remporté la liga à lui tout seul cette saison, il finit meilleur buteur de la LDC.
Il a marché sur la liga presque toute la saison a été pas mal en LDC ,c'est vrai qu'il a pas été décisif sur les 2 matchs de l'inter qui COLLECTIVEMENT a été impressionnant l'inter c'est Mourinho(face à l'Allemagne faut voir collectivement ce qu'il y avait autour) mais à part ça il a été monstrueux Individuellement sur
TOUTE LA SAISON .
Si lui il n'a aucune chance le futur vainqueur a du être stratosphérique sur la saison genre un Sneijder avec ses 14 buts et 13 passes décisives en 47 matchs.
Le mec cette saison a été acteur sur 61 buts et il n'a aucune chance
Si on s'intéresse pas au 4 matchs que tout le monde voit et en pondérant en fonction de critère sportif et de classe:
Messi
Milito
Maicon
Robben
Xavi
Sneijder
Müller
Ronaldo
Mais cette année c'est XAVI
Citation (jorgevaldano56 @ 14/07/2010 à 09:17)

T'y vas pas par le dos de la cuillère toi.
Son exploit de la saison c'est de planter 47 buts et faire 12 passes décisives en 61 matchs joués il a remporté la liga à lui tout seul cette saison, il finit meilleur buteur de la LDC.Il a marché sur la liga presque toute la saison a été pas mal en LDC ,c'est vrai qu'il a pas été décisif sur les 2 matchs de l'inter qui COLLECTIVEMENT a été impressionnant l'inter c'est Mourinho(face à l'Allemagne faut voir collectivement ce qu'il y avait autour) mais à part ça il a été monstrueux Individuellement sur
TOUTE LA SAISON .
Si lui il n'a aucune chance le futur vainqueur a du être stratosphérique sur la saison genre un Sneijder avec ses 14 buts et 13 passes décisives en 47 matchs.
Le mec cette saison a été acteur sur 61 buts et il n'a aucune chance
Si on s'intéresse pas au 4 matchs que tout le monde voit et en pondérant en fonction de critère sportif et de classe:
Messi
Milito
Maicon
Robben
Xavi
Sneijder
Müller
Ronaldo
Mais cette année c'est XAVI

Oui enfin, mettre 47 buts en Liga c'est énorme, mais voilà quoi. Foutre un hat trick contre Getafe, et 0 but contre l'Allemagne ou l'Inter, le bas blesse. Idem pour les Drogba ou Rooney.
Au contraire d'un Milito par exemple.
mourinho ballon d''or
Citation (cuniman @ 14/07/2010 à 09:44)

mourinho ballon d''or

Ballon d'or de l'ennui ?
Citation (Crocop @ 14/07/2010 à 10:51)

Ballon d'or de l'ennui ?

Le Barça le mérite beaucoup plus
Citation (Crocop @ 14/07/2010 à 10:51)

Ballon d'or de l'ennui ?

Ballon d'or des rageux :branlettebarçatelefootespingouines:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.