Citation (jorgevaldano56 @ 11/01/2011 à 21:05)

Iniesta il rate pratiquement la moitié de la saison et il doit faire la pire saison de sa carrière.
En plus Xavi est beaucoup plus important qu'Iniesta que ça soit en sélection ou en club.
Si on s'appuie sur les 3 saisons de Guardiola le joueur sur qui repose toutes la philosophie du barça et qui est chargé de l'animer c'est Xavi, Iniesta est meilleur individuellement mais le "chef d'orchestre" du barça c'est Xavi.
Il y a même pas photo depuis l'arrivée de pep je le donne sans hésiter à Xavi.
Messi doit être le meilleur passeur tous championnats confondus en ce moment.

En lisant le topic,j'ai l'impression qu'il y a beaucoup du monde qui parlent de chose qu'ils ne regardent pas.
Sur la saison entre les 3 du barça ,il y a même pas photo on a:
- Messi qui fait la saison de sa carrière et qui remporte à lui tous seul le championnat
-Xavi qui fait une bonne saison mais moins bonnes que la saison d'avant
- Iniesta qui doit faire sa plus mauvaise saison entachée par des blessures.
Messi ce qu'il a fait sur l'année 2010, j'avais jamais vu un joueur a un tel constance dans l'excellence et contrairement à Ronaldo il s'inscrit pleinement dans un projet de jeu collectif.

Ha y'a meme pas photo...c'est vrai qu'un titre en liga ça vaut largement une coupe du monde

Encore une fois j'ai du mal à comprendre qu'une année de coupe du monde on puisse ne pas retenir le joueur qui l'a gagné surtout quand celui ci est nominé et joue dans la meme équipe que celui qui a gagné. Comme l'a souligné un forumeur, chaque championnat a sa spécificité et la branlette sur le nombre de buts marqué en une année je trouve ça complètement naze; Messi a du mettre 5 triplés contre des équipe de merde en liga tout comme CR qui enchaine contre des équipe toutes pourrries de liga ou on voit des 8-0 assez souvent.
C'est dire le niveau entre les deux premiers et le reste du championnat.
En revanche, la coupe du monde, c'est un peu plus dur d'arriver au bout et là bizarrement Messi, il a pas marqué, il a pas été au dessus du lot, alors que Xavi et Iniesta ils ont été au bout. Et l'Argentine a part avoir un guignol comme selectionneur (on a bien été en finale avec RD), n'avait pas une équipe bas de gamme a priori.
Donc quand t'as trois joueurs finalistes du trophée, qui jouent dans la même équipe en club, mais que deux d'entre eux sont en plus champion du monde avec leur équipe nationale, t'avoueras que ça la fout mal que le moins titré gagne parce qu'il arrive a dribblé 5 joueurs pour mettre une lulu. ça me semble un peu réducteur.