Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Matchs amicaux été 2010
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
Rodriguez
C'est clair que les 4 noms cités sont de gros absents .
Je ne suis pas trop le foot dernierement mais ou est Moutinho?
Sion , Sinama Pongolle va t-il mieux depuis ses histoires tragiques?

En tout cas bienvenue à toi.

Ps: Je lis juste apres que Moutinho est parti à Porto .

Edit:Je viens de lire le post du haut.
Jon B.
Citation (Rodriguez @ 14/07/2010 à 17:34) *
Je ne suis pas trop le foot dernierement mais ou est Moutinho?

A Porto
Crocop
C'est normal qu'ils soient absents ils ont joué la coupe du monde.

PSG - SPORTING 19H00
Benfiquista
Citation (badboyking @ 14/07/2010 à 17:23) *
Salut. Bienvenue à toi.
Oué, j'aurais quelques questions à la rigueur.

Comment se passe l'intégration de Sinama Pongolle, il semblait être bien revenu mais je ne sais pas ce qu'il donne depuis qu'il est au Sporting ?
On parlait de Vukcevic au PSG sinon ( peut être en doublure, on sait jamais), quel est son profil ?
Sinon, question plus général, qu'est ce qu'il manque au Sporting pour réussir à côtoyer Porto puis maintenant Benfica, qui chaque années ( Benfica depuis peu, Porto depuis au moins 8 ans) arrivent à recruter des joueurs en AmSud qu'ils revendent 3 fois plus cher ? D'ailleurs c'est mal parti pour que ça change puisque Joao Moutinho a été vendu à Porto.

PS : J'ai adoré Mati Fernandez avec le Chili durant le mondial.

Sinama-Pongolle a eu des débuts difficiles à cause de son physique. En effet, il s'est blessé dès son premier match officiel contre Leixões. Ensuite, il a pu jouer quelques matchs, il s'est montré très volontaire, mais pas assez présent dans la zone de vérité. Puis, il s'est encore blessé. On peut difficilement le juger sur ses six premiers mois, car il découvrait une nouvelle équipe dans une saison de crise, et son bilan a été tronqué par diverses blessures. Pour l'anecdote, il avait marqué son premier but sous nos couleurs... contre son camp ( ph34r.gif ) mais il s'était rattrapé en fin de match en convertissant un penalty de belle manière (exercice où il a l'air d'être pas mal, ayant à nouveau très bien exécuté un penalty en amical face à Nice). En espérant que son physique le laisse tranquille, car il doit assumer un transfert très coûteux pour le Sporting (6,5 M€) ce qui fait que beaucoup de supporters sont sceptiques et pas content envers la direction d'avoir dépensé autant d'argent pour un remplaçant de l'Atlético Madrid n'ayant pas prouvé grand chose en Europe.

Vukcevic est un joueur de couloir, qui est technique et combattif, une très bonne qualité de centre et de passe. Il peut jouer à droite comme à gauche même s'il a plus souvent joué à gauche au Sporting, il est gaucher. Il a été excellent lors de sa première saison (07/08), un peu moins les deux suivantes qu'on peut expliquer par un cocktail (quelques soucis physiques, entente moyenne avec l'entraîneur, saisons difficiles collectivement). Là, il devait être prêté à l'Olympiakos, cela a capoté, mais notre entraîneur semble l'apprécier, il bénéficie donc d'une nouvelle chance. Je pense que cela aurait été une bonne recrue pour le PSG (et pour beaucoup de clubs européens, personnellement je suis content de le garder) car il vous manque des joueurs explosifs sur les côtés (Rothen étant très lent).

Je pense que c'est plutôt pour "côtoyer Porto", car le Sporting est supérieur à Benfica dans les années 2000 (+ de trophées remportées ainsi que de meilleurs classements en championnat), la saison dernière faisant un peu office d'exception. Je dirais déjà une "intelligence" dans les transferts, quand je vois qu'on revend un joueur du standing de Moutinho (même s'il a été moins bon ces deux dernières saisons) pour seulement 11 M€ à un rival, alors que ce même rival revend un joueur correct comme Aly Cissokho pour 15 M€ et leurs meilleurs joueurs aux alentours de 20 M€. Pour moi, c'est la principale chose à améliorer, bien vendre permet d'avoir des sous pour acheter, et acheter intelligemment permet de reproduire ce scénario pas mal de fois. Après, disons une culture de la victoire, le Sporting ayant eu plus souvent une culture du beau jeu (un peu moins présente ces deux dernières saisons mais cela s'apprête à changer), car souvent, ce n'est pas passé loin : en 06/07 par exemple, le Sporting a terminé à seulement un point du FC Porto (et des erreurs arbitrales durant la saison mais passons). La force du Sporting est sa formation, mais c'est vrai qu'il faut aussi encadrer nos jeunes prodiges par des joueurs d'expérience, ce manque du Sporting a causé du tort au Sporting ces deux dernières saisons, mais cela s'apprête à changer avec notamment la venue de Maniche pour stabiliser le milieu de terrain.

J'adore aussi Matías Fernández, les supporters ont beaucoup d'espoir en lui, et le départ de Moutinho va justement lui donner les clés du milieu de terrain ainsi que la responsabilité des coups de pieds arrêtés où il excelle, les supporters de Colo-Colo pouvant sûrement témoigner en sa faveur. happy.gif
CI20N0
Citation (Sportinguista @ 14/07/2010 à 17:08) *
Supporter du Sporting Clube de Portugal (et non pas Sporting Lisbonne, erreur que beaucoup de gens commettent)

En effet, ça peut se comprendre et c'est pas forcément une erreur, mais juste pour connaître la ville du club.
Benfiquista
Citation (CI20N0 @ 14/07/2010 à 17:43) *
En effet, ça peut se comprendre et c'est pas forcément une erreur, mais juste pour connaître la ville du club.

Le Sporting se voulant être un club national (et même plus qu'un club, une famille, pas seulement un club représentant Lisbonne ou un quartier), cela n'est pas apprécié. Mais sinon, ce n'est pas le nom du club, ce serait pareil si on disait "Arsenal London" (au lieu de Arsenal FC) ou "Everton Liverpool" (dans ce cas, ça poserait même un gros problème ph34r.gif ).
Crocop
Néné est opérationel ?
Teichi
Citation (Crocop @ 14/07/2010 à 18:05) *
Néné est opérationel ?

Je vois pas pourquoi il le serait pas.

Confirmation :

Le groupe du PSG
Aréola, Coupet, Edel - Armand, Camara, Ceara, Jallet, Makonda, Sakho, Traoré - Bodmer, Chantôme, Clément, Makelele, Nenê, Sessegnon, Touré - Arnaud, Erding, Giuly, Hoarau, Kezman, Luyindula, Maurice.

Le groupe du Sporting
Rui Patrico, Tiago - Abel, Caneira, Daniel Carriço, Evaldo, Grimi, João Pereira, Mexer, Nuno André Coelho, Pedro Silva, Polga, Tonel, Torsiglieri - André Santos, Izmailov, Maniche, Matias, Miguel Veloso, Pedro Mendes, Valdés, Vukcevic - Helder Postiga, Liedson, Saleiro, Sinama-Pongolle, Yannick Djalo.
badboyking
Citation (Sportinguista @ 14/07/2010 à 17:38) *
Sinama-Pongolle a eu des débuts difficiles à cause de son physique. En effet, il s'est blessé dès son premier match officiel contre Leixões. Ensuite, il a pu jouer quelques matchs, il s'est montré très volontaire, mais pas assez présent dans la zone de vérité. Puis, il s'est encore blessé. On peut difficilement le juger sur ses six premiers mois, car il découvrait une nouvelle équipe dans une saison de crise, et son bilan a été tronqué par diverses blessures. Pour l'anecdote, il avait marqué son premier but sous nos couleurs... contre son camp ( ph34r.gif ) mais il s'était rattrapé en fin de match en convertissant un penalty de belle manière (exercice où il a l'air d'être pas mal, ayant à nouveau très bien exécuté un penalty en amical face à Nice). En espérant que son physique le laisse tranquille, car il doit assumer un transfert très coûteux pour le Sporting (6,5 M€) ce qui fait que beaucoup de supporters sont sceptiques et pas content envers la direction d'avoir dépensé autant d'argent pour un remplaçant de l'Atlético Madrid n'ayant pas prouvé grand chose en Europe.

Vukcevic est un joueur de couloir, qui est technique et combattif, une très bonne qualité de centre et de passe. Il peut jouer à droite comme à gauche même s'il a plus souvent joué à gauche au Sporting, il est gaucher. Il a été excellent lors de sa première saison (07/08), un peu moins les deux suivantes qu'on peut expliquer par un cocktail (quelques soucis physiques, entente moyenne avec l'entraîneur, saisons difficiles collectivement). Là, il devait être prêté à l'Olympiakos, cela a capoté, mais notre entraîneur semble l'apprécier, il bénéficie donc d'une nouvelle chance. Je pense que cela aurait été une bonne recrue pour le PSG (et pour beaucoup de clubs européens, personnellement je suis content de le garder) car il vous manque des joueurs explosifs sur les côtés (Rothen étant très lent).

Je pense que c'est plutôt pour "côtoyer Porto", car le Sporting est supérieur à Benfica dans les années 2000 (+ de trophées remportées ainsi que de meilleurs classements en championnat), la saison dernière faisant un peu office d'exception. Je dirais déjà une "intelligence" dans les transferts, quand je vois qu'on revend un joueur du standing de Moutinho (même s'il a été moins bon ces deux dernières saisons) pour seulement 11 M€ à un rival, alors que ce même rival revend un joueur correct comme Aly Cissokho pour 15 M€ et leurs meilleurs joueurs aux alentours de 20 M€. Pour moi, c'est la principale chose à améliorer, bien vendre permet d'avoir des sous pour acheter, et acheter intelligemment permet de reproduire ce scénario pas mal de fois. Après, disons une culture de la victoire, le Sporting ayant eu plus souvent une culture du beau jeu (un peu moins présente ces deux dernières saisons mais cela s'apprête à changer), car souvent, ce n'est pas passé loin : en 06/07 par exemple, le Sporting a terminé à seulement un point du FC Porto (et des erreurs arbitrales durant la saison mais passons). La force du Sporting est sa formation, mais c'est vrai qu'il faut aussi encadrer nos jeunes prodiges par des joueurs d'expérience, ce manque du Sporting a causé du tort au Sporting ces deux dernières saisons, mais cela s'apprête à changer avec notamment la venue de Maniche pour stabiliser le milieu de terrain.

J'adore aussi Matías Fernández, les supporters ont beaucoup d'espoir en lui, et le départ de Moutinho va justement lui donner les clés du milieu de terrain ainsi que la responsabilité des coups de pieds arrêtés où il excelle, les supporters de Colo-Colo pouvant sûrement témoigner en sa faveur. happy.gif

OK. Merci pour tes réponses.
Même si le milieu de terrain a l'air intéressant (Andre Santos-Maniche-Mendes-Veloso), ça me parait quand même au dessous de Porto et Benfica ( même sans Di Maria).
Quel est l'objectif du club d'ailleurs ?
Benfiquista
Encore blessé, Izmailov est rentré au Portugal.
Il devrait de nouveau se faire opéré.
Izmailov perpetue la tradition maudite du n°7 au Sporting.
En effet, depuis le départ de Figo, tous les n°7 du Sporting ont eu des ennuis physiques, voir très graves.

Il y a eu :
- Sà Pinto : Plusieurs opérations avant de prendre le n°10
- Iordanov : Très grave accident hors-football
- Marius Niculae : Débuts tonitruants avant une grave blessure qui a gâché sa carrière au Sporting
- Delfim : Alors, lui, c'est énorme, le 7 du Sporting lui a explosé sa carrière et il a finit plusieurs années à l'infirmerie de Marseille
Et maintenant Izmailov qui n'est pas à sa première blessure.

Dommage qu'on n'attribue le 7 à Grimi ou Caneira. rolleyes.gif whistle.gif

Citation (badboyking @ 14/07/2010 à 18:10) *
OK. Merci pour tes réponses.
Même si le milieu de terrain a l'air intéressant (Andre Santos-Maniche-Mendes-Veloso), ça me parait quand même au dessous de Porto et Benfica ( même sans Di Maria).
Quel est l'objectif du club d'ailleurs ?

De nada. happy.gif
Le milieu de terrain risque plutôt d'être :
.........................Pedro Mendes
...........Maniche...........................Vukcevic
......................Matías Fernández

En effet, Matías Fernández a sa place, tandis que Miguel Veloso est sur le départ.
L'objectif du club est d'être champion national, et c'est un objectif public annoncé par tout nos protagonistes.
Peut-être que je suis un peu chauvin, mais le milieu que j'ai cité ci-dessus ne me parait pas vraiment inférieur à celui du FC Porto (qui va perdre Raùl Meireles) et de Benfica (qui va perdre Di Maria et peut-être Ramires, par exemple P.Mendes n'est pas inférieur à Javi Garcia, Matias rivalise sans problèmes avec Aimar et est même meilleur que lui à l'heure actuelle...)
Raijojp
A ce propos, Moutinho vendu pour 11 millions, des rumeurs au sujet de Veloso à 7 millions ... c'est pas un peu faible, quand on voit l'augmentation chronique du montant des transferts ces dernières années ?
(Un peu HS, désolé)
GI JOE
On sent bien que tu aimes ce club!!!

Merci pour les infos.
Benfiquista
De nada GI JOE. happy.gif

Citation (Raijojp @ 14/07/2010 à 18:19) *
A ce propos, Moutinho vendu pour 11 millions, des rumeurs au sujet de Veloso à 7 millions ... c'est pas un peu faible, quand on voit l'augmentation chronique du montant des transferts ces dernières années ?
(Un peu HS, désolé)

Tous les supporters du Sporting sont d'accord. Vendre Moutinho n'est pas forcément une erreur quand on voit de quoi il a été capable humainement. Alors qu'il a été formé par le Sporting et qu'il a toujours été "chéri" par les supporters du Sporting, il a quand même osé déclaré : "En Ouzbékistan, à Benfica ou à Porto, qu'importe, je veux être transféré, et je ne suis pas prêt de rejouer pour le Sporting". Il était en froid avec la direction, mais cracher de cette manière sur l'ensemble du club, c'est quand même hallucinant ! ohmy.gif Du coup, tout le monde attend avec impatience la 12ème journée (Sporting - FC Porto) pour retrouver "Moneytinho". Dire qu'il était capitaine, donc, bon débarras. Mais par contre, vendre 11 M€ un joueur de son standing à un rival, alors qu'Everton nous proposait plus en 2008 (et qu'on l'a forcé à rester alors qu'il nous avait déjà montré un sal aspect de sa personnalité en engageant un début de bras de fer pour partir car il voulait quitter le Portugal, résultat, il nous quitte pour Porto) et que sa clause de départ était de ... 25 M€. Les supporters ne comprennent pas les négociations, d'autant plus qu'on a récupéré un joueur dans l'échange (Nuno André Coelho qui est un joueur assez modeste) et que même ce joueur, Porto a gardé 50% des droits du joueur. sleep.gif

Pour Miguel Veloso, le Sporting aurait refusé des propositions de 8,5 M€ quand même... D'ailleurs, j'en reviens pas qu'on parle de tels montants... De mémoire, il a une clause de départ de 25 M€. Mais au vu de son potentiel et de son excellente saison 2009/2010, on se ferait arnaquer si on le vendait à moins de ... 20 M€. Nous sommes assez blasés de voir que la direction du Sporting ne sait pas négocier, que cela soit dans les achats (on achète Sinama 6,5 M€ alors que Porto achète Falcao 5,5 M€...) mais surtout la vente...
Dagoberto
Je vais être aussi un peu HS mais le Sporting a tendance a sortir de leur centre de formation de très bon joueur.

Quels sont les nouveaux espoirs du sporting? Font il parti du groupe de ce soir?

Merci d'avance smile.gif
Benfiquista
Citation (Dagoberto @ 14/07/2010 à 18:25) *
Je vais être aussi un peu HS mais le Sporting a tendance a sortir de leur centre de formation de très bon joueur.

Quels sont les nouveaux espoirs du sporting? Font il parti du groupe de ce soir?

Merci d'avance smile.gif

Parmi nos nouveaux espoirs très prometteurs, certains ont été prêtés pour s'aguerrir. Mais le premier nom qui me vient à l'esprit est le jeune défenseur central Daniel Carriço, présent en équipe première depuis 2008, et déjà courtisé par de nombreux clubs européens. Pour son jeune âge, il montre une maturité exceptionnelle (d'ailleurs, il était capitaine dans toutes les catégories de jeune) ainsi que des progrès extrêmement rapides. Malgré son jeune âge, il s'est rapidement imposé comme le patron en défense centrale, trois entraîneurs successifs lui accordant leur confiance, ce n'est pas rien. On se le fera sûrement piquer d'ici 2012 je pense.

Sinon, André Santos est un milieu de terrain très prometteur, qui s'est imposé la saison dernière comme un titulaire indiscutable de Leiria en première division où il était prêté, pur produit de la formation "leonina", il est au club depuis qu'il a 11 ans. Et la grande révélation de ce stage en Suisse est Diogo Salomão. Lui, ce n'est pas l'habitude de la maison, on ne l'a pas formé mais piqué au Real SC, club très proche du Sporting.
Noreaga
Citation
Le onze du PSG : Edel - Ceara, Camara, Traoré, Armand - Giuly, Makelele ©, Chantôme, Nenê - Erding, Luyindula.

Bon courage à nos yeux.
Benfiquista
Makelele, Giuly & Erding ont quand même un standing.

Le 11 du Sporting est celui qui était annoncé :
Patricio
J.Pereira / Polga / Carriço / Evaldo
Maniche / A.Santos
Djaló / Vukcevic
Saleiro / Postiga

http://www.myp2p.eu/broadcast.php?matchid=...amp;part=sports

Cliquez sur le premier lien "Sport TV Veetle".

Il faut télécharger Veetle avant.
touny
Spoiler :
11G
Citation (Sportinguista @ 14/07/2010 à 18:33) *
Parmi nos nouveaux espoirs très prometteurs, certains ont été prêtés pour s'aguerrir. Mais le premier nom qui me vient à l'esprit est le jeune défenseur central Daniel Carriço, présent en équipe première depuis 2008, et déjà courtisé par de nombreux clubs européens. Pour son jeune âge, il montre une maturité exceptionnelle (d'ailleurs, il était capitaine dans toutes les catégories de jeune) ainsi que des progrès extrêmement rapides. Malgré son jeune âge, il s'est rapidement imposé comme le patron en défense centrale, trois entraîneurs successifs lui accordant leur confiance, ce n'est pas rien. On se le fera sûrement piquer d'ici 2012 je pense.

Sinon, André Santos est un milieu de terrain très prometteur, qui s'est imposé la saison dernière comme un titulaire indiscutable de Leiria en première division où il était prêté, pur produit de la formation "leonina", il est au club depuis qu'il a 11 ans. Et la grande révélation de ce stage en Suisse est Diogo Salomão. Lui, ce n'est pas l'habitude de la maison, on ne l'a pas formé mais piqué au Real SC, club très proche du Sporting.

Yannick Djalo aussi quand même wink.gif
laleto
Le PSG en rouge et shorts blanc, j'ai l'impression de regarder le Manchester United implosion du tibia.gif
Vita
ohmy.gif evra.png
noa
aaaaaaaaaaah
Bilbo
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
Mathis
Ca commence fort ...
Steff14
neokill@h.gif
Teichi
laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
ZéroQuatorze
neokill@h.gif
Rjay
Edel neokill@h.gif

Quelle bande de clowns.
Wanker Texas Ranger
mbia.gif
Dagoberto
Edel toi ma star
Dude
Le duo Edel - Traoré commence son festival.
Pedro
mais mdr fabuleux
Biz Markie
combo sammy/Edel magnifique
aleksandre08
Le but dks.jpg lepoux.jpg mbia.gif evra.png
Noreaga
Alphonse, prends la place de numéro 2 à ce guignol STP.
GI JOE
ahmadinejad_wins.gif
11G
EDEL FANTASTIQUE DONNE MOI TA BITE !!!
Dude
Et Edel veut être titulaire, non mais reste sur le banc et tais-toi.
Albator
le but gag blink.gif
laleto
Putain ca commence fort!

Edel superstar! biggrin.gif

Sinon c'est Sammy qui fait la passe en retrait toute pourrie?
Biz Markie
au moins ca va les motivés à acheter un vrai dc
Mike
C'est pas possible laugh.gif laugh.gif

On a déja du dégouter Nene d'avoir signé en 2 minutes.
guiclay
Citation (laleto @ 14/07/2010 à 19:02) *
Le PSG en rouge et shorts blanc, j'ai l'impression de regarder le Manchester United implosion du tibia.gif

Deuxième année de suite où je n'ai pas l'impression de voir jouer mon équipe sad.gif
Kirat9395
psgbwoy
laugh.gif laugh.gif Edel et Traoré, y'a rien d'autre à dire
ZéroQuatorze
Jouer en plein jour avec un ballon orange implosion du tibia.gif
niramo
Passe en retrait appuyée de Traore, Edel ne sait pas comment contrôler le ballon, tibia et but popcorn.gif
colt
J'ai loupé le but, vous pouvez décrire en détail ?

Edit: merci niramo !
Steff14
Citation (laleto @ 14/07/2010 à 19:04) *
Putain ca commence fort!

Edel superstar! biggrin.gif

Sinon c'est Sammy qui fait la passe en retrait toute pourrie?

A la base c'est Armand qui fait une remise de merde sur Sammy, l'autre remet en retrait et Edel craque completement
Boulick
Grandiose, le mec pas capable de faire des pas chassés... Troubles psycho-moteurs.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.