Citation (jopha14 @ 31/12/2013 09:02)
Choppé Bioshock 1, Ni No Kuni et Jet Set Radio
Quelqu'un a joué à Ni No Kuni d'ailleurs ?
J'y avais joué jusqu'à un combat contre un génie qui m'avait cassé les couilles donc j'ai laissé en cours de route. J'avais trouvé ça plutôt pas mal même s'il ne faut clairement pas s'attendre à un RPG d'envergure. Le point fort se situe au niveau visuel, les musiques sont jolies aussi. La partie avec les familiers avait l'air intéressante aussi, et y avait l'air d'avoir un contenu pas mal niveau quêtes annexes avec la fiole qui permet de récolter/distribuer les sentiments.
Après j'avais trouvé ça molasson au niveau des combats, ça manque clairement de peps et personnellement je suis pas fan du système (en opposition avec un Tales Of Graces sur la même console qui propose des combats bien plus péchus), et pareil au niveau de l'intrigue avec des personnages qui manquent de personnalité, c'est très gnan gnan dans le ton, même le comique apporté a du mal à faire son effet tant ça manque d'un aspect corrosif. C'est un RPG d'initiation pour des enfants quoi, même si on est beaucoup à avoir joué à des jeux plus "matures" à cet âge.