Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Livre] A Song of Ice and Fire
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
guiclay
Citation (Mathieu @ 06/05/2014 18:37) *
Non, y a des sources sur le net qui parlent de mi-juin 2014 mais je pense que c'est bidon car :
- c'est ce qui se dit sur les forum de la garde nuit ph34r.gif
- je suis allé sur le site de "J'ai Lu" qui édite les bouquins et L'Intégrale 5 ne fait pas partie des parutions à venir en 2014

Je pense donc me résigner à acheter les 3 tomes individuels manquants (au moins en numérique) en attendant l'intégrale 5 pour uniquement faire joli sur la bibliothèque car ça me fait chier d'être en retard sur la série pour certains personnages.

D'ailleurs, si quelqu'un a un lien pour télécharger les 3 livres gratos je suis preneur ph34r.gif

Je suppose que tu veux du fr ?
Mathieu
Citation (guiclay @ 06/05/2014 12:22) *
Je suppose que tu veux du fr ?

En effet sinon j'aurais déjà acheté l'intégrale en anglais wink.gif
Nikos B.
Par rapport au dernier épisode de la série gros spoiler de la suite de la série

Spoiler :

Cette deuxième moitié du livre 3 est énorme quand même, c'était sur que ça allait durer la saison 4. Le prochain épisode avec oberyn ça va être wub.gif

Putain trouvez un moyen pour me faire survivre oberyn pitié kratos77.gif

Et Shae autant dans le livre c'est une pute point mais dans la série c'est ridicule elle est amoureuse et après le trahis pour une raison con
Hiso
Citation (nico @ 13/05/2014 09:13) *
Par rapport au dernier épisode de la série gros spoiler de la suite de la série

Spoiler :

Cette deuxième moitié du livre 3 est énorme quand même, c'était sur que ça allait durer la saison 4. Le prochain épisode avec oberyn ça va être wub.gif

Putain trouvez un moyen pour me faire survivre oberyn pitié kratos77.gif

Et Shae autant dans le livre c'est une pute point mais dans la série c'est ridicule elle est amoureuse et après le trahis pour une raison con

Spoiler :
Oberyn ce sera plutôt l'épisode d'après. Il est intitulé "The Mountain and the Viper"
DelSpooner
Je sens que les 3 derniers épisodes vont être mythiques kratos77.gif Trop d'évènements de ouf kratos77.gif
Nikos B.
Citation (DelSpooner @ 13/05/2014 14:01) *
Je sens que les 3 derniers épisodes vont être mythiques kratos77.gif Trop d'évènements de ouf kratos77.gif

Le soucis c est qu il y a trop de truc juste pour 3 épisodes il vont en garder pour la saison d après ou il y a plus rien tongue.gif
NewYorkSup
Citation (nico @ 13/05/2014 10:08) *
Le soucis c est qu il y a trop de truc juste pour 3 épisodes il vont en garder pour la saison d après ou il y a plus rien tongue.gif

Tu m'etonnes. Quelle deception le livre 4 quand j'y repense. Surtout apres le 3, c'est juste pas possible comment il se passe rien neokill@h.gif.
ikki
Citation (NewYorkSup @ 13/05/2014 16:15) *
Tu m'etonnes. Quelle deception le livre 4 quand j'y repense. Surtout apres le 3, c'est juste pas possible comment il se passe rien neokill@h.gif.

Toujours un creux dans un cycle SF ou Fantasy. Comme le livre 7 de l’assassin royal. mad.gif
mest

J'ai mis le temps pour rentrer dedans, surtout après la fin en apothéose du 3.

Mais une fois que c'est commencé, je trouve que ça se lit super bien.

Après le fait d'avoir splitté en 2 joue forcément puisqu'il nous manque la moitié des personnages et des storylines.
Rjay
Par rapport à ce qui se dit dans le topic sur la série et sachant que je n'ai pas encore lu après que
Spoiler :
Tyrion tombe dans le fleuve

donc ne me spoilez pas ph34r.gif , il me semble pas que
Spoiler :
Jaime redevienne un bon combattant après son amputation. Certains veulent que Cersei choisisse Jaime au procès de Tyrion et qu'elle risque d'être surprise...Mais malgré son entraînement il n'a rien de fou à ce moment là non ?
mest
Spoiler :
Non, pour le moment il est encore loin de son niveau d'avant.

Mais il en chie grave, il se donne de la peine vu que c'est tout ce qui compte pour lui.
NewYorkSup
Spoiler :

Non, il pue du cul. Il se fait bolosser par n'importe quel chevalier maintenant.

Sinon, je veux bien qu'il y ait des creux mais franchement les tomes 4 et 5 sont vraiment en dessous par rapport aux trois premiers. Apres, je pense que ca vient pas mal du fait du decoupage par region mais meme, j'ai l'impression qu'il sait plus trop ou il va le vieux.
Yessod
Citation (ikki @ 13/05/2014 16:21) *
Toujours un creux dans un cycle SF ou Fantasy. Comme le livre 7 de l’assassin royal. mad.gif

le 7 et le 8 hein...
Yessod
Citation (NewYorkSup @ 14/05/2014 02:06) *
Spoiler :

Non, il pue du cul. Il se fait bolosser par n'importe quel chevalier maintenant.

Sinon, je veux bien qu'il y ait des creux mais franchement les tomes 4 et 5 sont vraiment en dessous par rapport aux trois premiers. Apres, je pense que ca vient pas mal du fait du découpage par region mais meme, j'ai l'impression qu'il sait plus trop ou il va le vieux.

Ouais c'est le problème quand tu commence ton histoire dans les années 90 et que c'est a mi-chemin en 2014, tu ne te souviens plus bien de ce que tu avais en tête au début...
Mathieu
Question sur la série mais que je pose ici car, vu que j'ai commencé à lire les livres après les 3 premières saisons, même quand je repense aux scènes du Livre, j'ai pour image les visages des acteurs de la série TV et il m'arrive de confondre les deux...

Spoiler :
Citation (Le Lyonnais @ 12/05/2014 17:34) *
Mais Ramsay s'est definitivement rendu compte qu'il avaitlobotomisé Reek, et va pouvoir le renvoyer en tant que Theon chez les ironborn j'imagine, pour qu'il essaye de buter son pere. A voir si Reek resistera a Theon.

Par rapport à cette phrase du Lyonnais, dans la série, on ne sait toujours pas que Balon Grejoy est mort alors qu'il meurt avant Robb dans le livre si ma mémoire est bonne?
NewYorkSup
Spoiler :

Je ne regarde pas la serie mais l'arc des ironborn semble etre tres different de celui du livren d'apres ce que je lis sur le forum. Reek n'apparait que dans le livre 5 de memoire, meme si on sait dans le 3 que Theon s'est fait choppe par Ramsay et se fait torturer. Balon meurt dans le 3 de memoire, avant que Theon se fasse attraper par Ramsay.
Alain Miamdelin
Citation (Yessod @ 14/05/2014 13:44) *
le 7 et le 8 hein...

Plus globalement tout le deuxième cycle sad.gif
Dirty
Storm Of Swords, "La loi du régicide" :

Spoiler :
Je viens de finir le chapître du duel judiciaire et putain Oberyn cry.gif cry.gif cry.gif
Quel enculé ce Martin quand même ph34r.gif , on y croit jusqu'au bout à la justice pour le Dornien mais non sad.gif

Quand tu parles du livre 4, c'est bien A Feast For Crows?
Nikos B.

C'est clair, le trois j'étais on fire je te l'ai torché, il y avait un truc de fou qui se passait à chaque page et le 4 avec leur élection à la con je me suis bien fait chier.

Pour ikki, je trouve que c'est mal équilibré, tu n'as pas le temps de digérer tout ce qui se passe dans le trois il aurait mieux fait d'y aller crescendo au lieu de tout donner puis plus rien.

Citation (Dirty @ 20/05/2014 10:35) *
Storm Of Swords, "La loi du régicide" :

Spoiler :
Je viens de finir le chapître du duel judiciaire et putain Oberyn cry.gif cry.gif cry.gif
Quel enculé ce Martin quand même ph34r.gif , on y croit jusqu'au bout à la justice pour le Dornien mais non sad.gif

C'est trop ça sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif Pour une fois je kifferais qu'ils s'écartent du livre et continuent avec lui kratos77.gif
ikki
Citation (Yessod @ 14/05/2014 13:44) *
le 7 et le 8 hein...

Je devais être tellement soulagé d'avoir fini le 7 que je ne trouvais rien à redire au 8. happy.gif

Citation (nico @ 20/05/2014 17:34) *
Pour ikki, je trouve que c'est mal équilibré, tu n'as pas le temps de digérer tout ce qui se passe dans le trois il aurait mieux fait d'y aller crescendo au lieu de tout donner puis plus rien.

C'est pas faux. Je suis assez bon public en général donc je bouffe ce qu'on me prépare©

C'est vrai qu'on en arrive à un point pour l'instant, où ce qui m’intéresse le plus c'est ce qui se passe dans le nord et que le reste de la carte est un peu délaissé. J'ai même vaguement oublié ce qui se passe à Kings Landing ou ailleurs depuis que j'ai fini le tome 5 (depuis des mois c'est vrai), alors que le nord est bien au clair dans ma tête.
NewYorkSup
Citation (Dirty @ 20/05/2014 04:35) *
Quand tu parles du livre 4, c'est bien A Feast For Crows?

Oui.
Dirty
Citation (NewYorkSup @ 21/05/2014 02:07) *
Oui.

OK donc là faut que je me prépare à me faire chier c'est ça? ph34r.gif
Yessod
Citation (ikki @ 20/05/2014 17:42) *
Je devais être tellement soulagé d'avoir fini le 7 que je ne trouvais rien à redire au 8. happy.gif

Ce qui m'avait un peu choqué à l'époque comme j'ai enchiné la fin de l'assassin roya avec les premiers tomes du trone de fer, c'est le fait que l'assassin était vraiment écrit par une femme et que Martin lui ne faisait pas dans la dentelle.
Les scènes de viol par la troupe de la montagne et le traitement des femmes par Théon Grejoy, ça changeait pas mal de Molly et le loup sont avec moi dans le lit, quelle étrange sensation. Je suis troublé!

Edit : sinon oui pour revenir au sujet le tome 4 grosse déception. Déjà on est en haleine pour le destin de certains perso et on reste sur la béquille tout le livre, et ensuite c'est d'une lenteur...

Lask
Ce qui m'avait soulé c'est le côté Greyjoy duquel j'attendais beaucoup et rien ne se passe franchement. Je sais que ça parle de Euron dans le tome 5 mais grosse déception de ce côté là, c'est la seule famille un peu burnée sad.gif
NewYorkSup
Citation (Dirty @ 21/05/2014 04:03) *
OK donc là faut que je me prépare à me faire chier c'est ça? ph34r.gif

En gros oui ph34r.gif. Le style de narration change pour les tomes 4 et 5. Ce n'est plus chronologique mais par region. Donc selon tes affinites avec les persos, le tome 4 ou 5 vapas etre satisfaisant. Ensuite, je trouve que c'est a partir de la qu'il s'est perdu. Beaucoup d'elements introduits qui me plaisent pas, des histoires qui ne semblent pas du tout maitrisees et dont on ne voit pas vraiment le but, etc.
bloblo
J'ai de plus en plus de mal à apprécier la série TV, ils se permettent déjà des facilités (j'arrive à comprendre pour le format série) mais maintenant ils changent l'histoire huh.gif

Finalement une personne qui regarde uniquement la série n'aura pas du tout la même compréhension de l'univers et donc de l'histoire des personnages.

Spoiler :
J'avais du retard mais rien que le dernier épisode :
- Stannis qui va à Braavos
- Brienne qui est au courant qu'Arya est peut être en vie
- Snow qui va chez Craster
- Rorge tué par Arya
- L'assaut du chateau du batard Bolton par les fers nés neokill@h.gif
Puis on passe complètement sur Dorne et la possibilité d'après les lois de Dorne de mettre Myrcella sur le trône.
Hiso
C'est une adaptation, ils ne sont pas obligés de totalement coller aux livres. Puis ça reste quelques détails.
Hiso
L'éditrice a avoué lors d'un chat avec des fans que la saga pourrait se conclure en huit livres, et non 7. Martin n'a pas démenti.
Tourista-chan
Citation (Hiso @ 06/06/2014 16:44) *
L'éditrice a avoué lors d'un chat avec des fans que la saga pourrait se conclure en huit livres, et non 7. Martin n'a pas démenti.

Là c'est sûr, ce con va clamser avant.

Et il s'est grave perdu dans son syno. laugh.gif
DelSpooner
Bon bah

Spoiler :
Pas encore de Lady Coeurdepierre chiracsad.gif la fin de l'épisode est forte mais finir sur ça ça aurait été énorme
Nikos B.
Citation (DelSpooner @ 16/06/2014 12:41) *
Bon bah

Spoiler :
Pas encore de Lady Coeurdepierre chiracsad.gif la fin de l'épisode est forte mais finir sur ça ça aurait été énorme

Je suis pas d'accord, autant dans le livre à la fin du trois j'étais on fire mais c'est pas con d'en laisser pour après
garet
Sur le coup j'étais un peu déçu également par rapport à ça.
Spoiler :
Mais ça se comprend, il aurait fallu réintroduire des personnages qu'on a pas vu de la saison il me semble... en 5 minutes, sachant que l'épisode fait déjà une heure ils auraient vraiment baclé le tout.

En revanche en tant que fin du premier épisode de la saison 5 ça serait super ^^
delux
spoil livre conernant Jon Snow (surement le dernier bouquin us)
Spoiler :
il "meurt" quand et comment ? je ne m'en rappel plus
ds mes derniers souvenirs il etait a la tete du mur et garnisait les forts du mur avec un mix night watch / widling
mest
Spoiler :
Il est poignardé par quelques membres de la garde alors qu'il s'apprêtait à aller affronter Ramsey Snow/ Bolton.
Normalement la garde ne s'implique pas dans les affaires du royaume. Par ailleurs, ça ne leur avait pas plu que des wildlings soient incorporés dans la garde.

Sinon, vu comment sa mort a été décrite, est-il réellement mort ?
ikki
Spoiler :
En général dans le bouquin, quand un mec meurt on le sait. C'est violent et brutal. Là tout laisse à penser qu'il va se réveiller plein de bandages mais vivant.
corto-news
Citation (ikki @ 19/06/2014 07:56) *
Spoiler :
En général dans le bouquin, quand un mec meurt on le sait. C'est violent et brutal. Là tout laisse à penser qu'il va se réveiller plein de bandages mais vivant.

Spoiler :
Tout à fait, rien n'indique qu'il est mort.

Le livre ne décrit que les blessures qu'il reçoit (et précise qu'il ne sent que le froid lors du dernier coup qui lui ait porté).
Sur les forums US, 2 théories s'affrontent: (i) il est juste blessé et va revenir ou (ii) il va être ressuscité par Melissandre
mest
Spoiler :
Oui, la théorie de la résurrection en tant que réincarnation d'Azor Ahaï.
Et comme quoi Melissandre se serait d'abord trompée en pensant que c'était Stannis...

Ça se tient, surtout si l'autre théorie qui dit qu'il est le fils de Lyanna Stark et de Rhaegar est vraie.

En gros il serait le vrai héros du bouquin, l'alliance du froid et du feu... A song of ice and fire...
Fanfan14
J'ai commencé à lire les livres à la fin de la saison 4 de la série, il ne me reste plus que deux chapitres du tome 5 hanouna.gif

Pas de précisions sur la sortie du sixième livre? kratos77.gif
Nikos B.
Citation (Fanfan14 @ 07/07/2014 16:39) *
J'ai commencé à lire les livres à la fin de la saison 4 de la série, il ne me reste plus que deux chapitres du tome 5 hanouna.gif

Pas de précisions sur la sortie du sixième livre? kratos77.gif

laugh.gif wub.gif

Et alors tu en as pensé quoi du livre 4 et 5?

Bon ne lis pas le topic parce qu'il y a plein de spoiler de la toute fin du 5.
Fanfan14
Citation (nico @ 07/07/2014 16:48) *
laugh.gif wub.gif

Et alors tu en as pensé quoi du livre 4 et 5?

Bon ne lis pas le topic parce qu'il y a plein de spoiler de la toute fin du 5.

Il me reste le chapitre sur Daenerys et l'épilogue mais sinon j'me serais spoilé des trucs.

Au final livre 4 bien chiant, il ne se passe rien et on s'attarde sur des trucs qui ne m'ont pas passionnés (Brienne, Sam ou les fer nés) par contre le livre 5 bien mieux avec Jon, Tyrion et Daenerys. Après en commençant les livres après la série je me suis spoilé des trucs (
Spoiler :
la mort de Ned, les noces pourpres, la mort d'Oberyn, Tyrion qui bute son daron etc kratos77.gif
) je ne sais pas comment j'aurais réagit en lisant sans connaitre l'histoire avant. Autant certains évènements m'ont marqué dans le livre mais je me dis qu'à la tv avec de la musique des émotions sur les visages ça aurait rendu mieuc laugh.gif .

J'attends avec impatience le livre 6 maintenant l'autre gros n'a pas intérêt à crever avant la fin de l'histoire happy.gif
Petit Nain
Il est sorti en français le tome 5 ?
Canvex
Je viens de commencer, Sansa est encore plus con que dans la série ohmy.gif
super-mario
Citation (Canvex @ 07/07/2014 19:22) *
Je viens de commencer, Sansa est encore plus con que dans la série ohmy.gif

Plus jeune aussi, pour le coup je trouve son comportement plus logique dans le livre.
guiclay
Citation (super-mario @ 07/07/2014 20:43) *
Plus jeune aussi, pour le coup je trouve son comportement plus logique dans le livre.

Elle mérite quand même son lot de paires de baffes.
corto-news
GRRM au Grand Journal de Canal+ ce soir !

Purée, j'espère que je pourrai voir la redif sur le site de Canal...
Fanfan14
Pour pas spoiler le topic de la série je pose ici.

Vu le casting de la saison 5 de game of throne, j'ai l'impression que la saison va plus se concentrer sur le tome 5 que sur le 4 (la présence des persos de dornes et de Yezzan) en tout cas s'il est possible de vite traiter l'histoire du trone de grey c'est pas plus mal.
Fanfan14
Qu'il se bouge le cul le vieux - gab.gif
NewYorkSup
Le livre sera probablement jamais fini. Il a ecrit les 3 premiers en 4 ans, ce sont les meilleurs. Les deux suivants, de qualite bien moindre, il a mis 11 ans a les ecrire. Il sait plus quoi faire, il a l'air perdu dans sa propre histoire, et avec la serie qui va le doubler, j'ai l'impression que ca va etre encore pire vu qu'il voudra faire quelque chose de different. Le mec a 65 ans, il reste minimum 2 tomes, je pense vraiment pas qu'il le fera.
NeoSeb35
Bordel, j'ai envie de lire les bouquins et comme un con j'ai cliqué sur un des balises spoilers jeanlucpicard.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.