Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Topic de la paternité
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40
Vasco
Citation (Michel Michel michel @ 16/01/2009 à 22:27) *
Moi je suis genre de Papa qui joue les bonhommes au taf mais qui parle comme un teletubbies à son fils.
J'ai rien vu venir mais qu'est ce que c'est bon la paternité...Bon y'a 1 année pas simple (nuitscourtes, sorties rares, pertes d'amis supposés etc...) mais après wub.gif wub.gif wub.gif

C'est bien le plus beau truc qui puisse arriver dans une vie (à condition d'en vouloir un....et encore que)

Je pense pas passer le cap un jour mais y'a t-il un de vous qui a déjà osé acheter un body PSG à son enfant ?

j'ai pas osé mais ma soeur s'en ait chargé. Elle a acheté la tenue intégrale... Ma femme avait honte mais ça claquait cool.gif

ps : j'ai remis mon avatar avec ma fille (à 9 mois) dignement habillée

edit : pour en revenir à ton post, même sentiment. La meilleure chose qui soit arrivée dans ma vie wub.gif
Tchoune
Citation (Herbert @ 16/01/2009 à 19:19) *
wow la mienne 2 ans le 19 février, elles ont quasiment le même âge

c'est trop mignon à cet âge wub.gif

Ma 2ème fêtera les siens le 16 février tongue.gif

Mais perso je trouve ça casse couilles les mômes, je ferai le troisième pour les allocs et après ils se démerdent mad.gif

ph34r.gif
A2V
Citation (Vasco @ 17/01/2009 à 12:41) *
j'ai pas osé mais ma soeur s'en ait chargé. Elle a acheté la tenue intégrale... Ma femme avait honte mais ça claquait cool.gif

ps : j'ai remis mon avatar avec ma fille (à 9 mois) dignement habillée

edit : pour en revenir à ton post, même sentiment. La meilleure chose qui soit arrivée dans ma vie wub.gif

Pareil pas osé pour les body par contre elle a toutes ses tenues domicile cool.gif

Pareil que vous, la meilleure chose qui m'est arrivée et je vois pas comment je pourrais connaitre un truc plus fort
eezer
Citation (A2V @ 17/01/2009 à 13:29) *
Pareil que vous, la meilleure chose qui m'est arrivée et je vois pas comment je pourrais connaitre un truc plus fort

Bha vu que maintenant tu pourra plus acheter une grosse voiture de sport... ph34r.gif
Herbert
héhé,

pareil sauf que c'est fait maison par une arrière grand mère à elle laugh.gif

bon là elle avait 4 mois

Steff14
Reste à savoir laquelle de vos filles aura la chance de participer à Pascal Le Grand Frere... popcorn.gif
Navet
Citation (Steff @ 17/01/2009 à 14:03) *
Reste à savoir laquelle de vos filles aura la chance de participer à Pascal Le Grand Frere... popcorn.gif

Ou d'avoir lexa/rivaldo sur les reins ph34r.gif
Vasco
Citation (Steff @ 17/01/2009 à 14:03) *

tu rigoles avec ça mais qd je vois cette émission, j'ai juste les boules en me disant que ça pourrait m'arriver. Même si c'est souvent des cas sociaux mariage-adultère-divorce-remariage-redivorce... j'ai encore de le marge
[CiTiZeN]
On est tous papas de petites filles? Y a pas des petits gars quelque part?

Pour ma part, deux filles dont une qui va sur ses 3 mois... et j'avoues, bien galère comme période. dry.gif

Me rappel pas que c'était aussi casse bonbon pour la première. Ou alors, c'est juste le fait de revenir en arrière (pour pas dire regresser) alors que mon ainée est "autonome".
ZéroQuatorze
Citation (Herbert @ 16/01/2009 à 18:28) *
ptain c'est cher quoi plus de 200 € cry.gif déjà la nounou c'est dans les 700 € par mois. Les mômes c'est la ruine wacko.gif mais bon c'est génial c'est comme mastercard, ça n'a pas de prix wub.gif

700€ une nounou, j'espère qu'elle s'occupe de toi aussi à ce prix là blink.gif en moyenne c'est 350€ whistle.gif

Citation ([CiTiZeN] @ 18/01/2009 à 08:47) *
On est tous papas de petites filles? Y a pas des petits gars quelque part?

Pour ma part, deux filles dont une qui va sur ses 3 mois... et j'avoues, bien galère comme période. dry.gif

Me rappel pas que c'était aussi casse bonbon pour la première. Ou alors, c'est juste le fait de revenir en arrière (pour pas dire regresser) alors que mon ainée est "autonome".

3 enfants 2 filles whistle.gif et un garçon cool.gif elles ont 11 ans et 18 ... mois et mon garçon 6 ans
Vasco
Citation (Cyrille04 @ 18/01/2009 à 18:04) *
700€ une nounou, j'espère qu'elle s'occupe de toi aussi à ce prix là blink.gif en moyenne c'est 350€ whistle.gif

Dans quel pays du tiers-monde tu vis pour la payer aussi peu cher ? T'es lensois ?
*K*
Il compte peut être les aides?

Perso si j'étais passé par une nounou comme prévu c'était 800€/mois mais après les aides ca me revenait a 400-450€

Ca c'est sur Puteaux, sur Courbevoie la mairie donne 100€ a tt les parents qui n'ont pas eu de places en crèche donc 350€ que Cyrille04 annonce.

Perso comme il est a la creche ca me revient a 220€ par mois
Babou1
Pourquoi vous rasez tous la tete de vos fillettes,c'est pas féminin
Vasco
Citation (Babou1 @ 18/01/2009 à 20:32) *

ben, on n'a pas le droit de les exciser, alors on leur rase la tête sleep.gif
Red-Dwarf
Citation (Babou1 @ 18/01/2009 à 20:32) *

si jeune et déja ça couche avec l'occupant ! mad.gif
Herbert
bein oui une nounou c'est super chère. Et c'est des tarifs réglementés c'est pas elle qui décide. Mais nous on a aucune aide car on est au dessus des critères. Y a juste le département (77) qui nous donne une centaine d'euros par trimestre.

Pour la crèche c'est clair que c'est moins cher mais on a pas eu de places dry.gif
ZéroQuatorze
Renseignez vous dans les PMI, mais le prix de 800€ pour un enfant est très très élevé. Et ce même si vous avez un forfait de 22 jours de garde.

Personnelement pour 4 jours de garde par semaine à la crèche de Chantilly je paye 180€ mensuel. Certes j'entends déjà des voix ici et là pour dire, oui mais c'est en province. Mon ex femme bossait en assistante agréée dans le 95, et les prix pratiqués se situait dans les alentours de 300€ 350€pour un forfait de 22 jours wink.gif
Michel Michel michel
Citation (Cyrille04 @ 19/01/2009 à 09:41) *
Renseignez vous dans les PMI, mais le prix de 800€ pour un enfant est très très élevé. Et ce même si vous avez un forfait de 22 jours de garde.

Personnelement pour 4 jours de garde par semaine à la crèche de Chantilly je paye 180€ mensuel. Certes j'entends déjà des voix ici et là pour dire, oui mais c'est en province. Mon ex femme bossait en assistante agréée dans le 95, et les prix pratiqués se situait dans les alentours de 300€ 350€pour un forfait de 22 jours wink.gif

800 euros pour une nounou c'est ce que j'ai payé aussi pendant 6 mois mais maintenant le petit est à la crèche familiale (comme une nounou mais employé par la mairie...excellent) et ca nous coute 280 euros pour la même prestation voir en mieux. Nounou ultra qualifié et enfant calme en rentrant du taf wub.gif

Franchement la crèche c'est le rêve pour le porte monnaie et plus rassurant pour son enfant.
Herbert
bah oui mais moi elle la garde 45 heures par semaine donc voilà
Vasco
Citation (Herbert @ 19/01/2009 à 10:39) *

Idem et le tarif est régulé par l'URSSAF. Par contre, j'ai des aides aux alentours de 200 euros par mois. Et je peux déduire 1150 euros sur mes impôts (c'est peu, mais c'est déjà ça).
yo_yo
Citation (Cyrille04 @ 19/01/2009 à 09:41) *

Le 95 c'est pas la province ? ph34r.gif
JuL
whistle.gif

bon alors quoi? je suis le seul a avoir un pti mec ici?

mon fils a 4 ans et demi, et pendant 4 ans ce fut galère galère.... parce que disons qu'il est un peu différent des autres (je vous vois deja venir mad.gif ) il ne fait pas d'hyperactivité, mais un peu de TDAH (trouble déficitaire de l'attention) en fait il est plus intelligent que la moyenne, a une memoire incroyable, a toujours besoin d'etre en action, mais a du mal a se concentrer durablement sur un objectif, car un fois qu'il a compris ce qu'on lui demande, il passe directment a autre chose, et c'est comme ça toute la journée tous les jours, il a une soif d'apprendre hallucinante.

c'est pas tres mechant, c'est meme tres encourageant et "gratifiant", mais putin c'est usant a mort sur la durée, moi qui n'avait aucune patience, j'ai fait un gros travail sur moi laugh.gif

ajouter a cela le fait qu'il fasse 2 tetes de plus que tous ceux que son age, et plus costaud cela va de soi, il ne se sent pas toujours a sa place parmis ceux de son age.

enfin voila, les petits aleas de la paternité, enfin la mienne ph34r.gif et je dois dire que je ne suis pas du tout un papa calin bisounours... mais plutot le pere a l'ancienne ph34r.gif

par contre si j'ai une fille plus tard wub.gif la ce sera carrément différent, je la lacherais pas d'une semelle... et personne ne la toucheras mad.gif
A2V
Citation (JuL @ 19/01/2009 à 11:10) *
par contre si j'ai une fille plus tard wub.gif la ce sera carrément différent, je la lacherais pas d'une semelle... et personne ne la toucheras mad.gif

Perso j'ai déjà acheter le fusil ph34r.gif

Sinon concernant ton petit, tu m'étonnes ca doit etre bien crevant de devoir etre toujours à l'affut pour combler sa soif d'apprendre happy.gif
Steff14
Dans 2 ans le fils de Jul poste dans le topic OM pour insulter les rats cool.gif
Vasco
whistle.gif

mon fils a 4 ans et demi, et pendant 4 ans ce fut galère galère.... parce que disons qu'il est un peu différent des autres (je vous vois deja venir mad.gif ) il ne fait pas d'hyperactivité, mais un peu de TDAH (trouble déficitaire de l'attention) en fait il est plus intelligent que la moyenne, a une memoire incroyable, a toujours besoin d'etre en action, mais a du mal a se concentrer durablement sur un objectif, car un fois qu'il a compris ce qu'on lui demande, il passe directment a autre chose, et c'est comme ça toute la journée tous les jours, il a une soif d'apprendre hallucinante.

c'est pas tres mechant, c'est meme tres encourageant et "gratifiant", mais putin c'est usant a mort sur la durée, moi qui n'avait aucune patience, j'ai fait un gros travail sur moi laugh.gif

ajouter a cela le fait qu'il fasse 2 tetes de plus que tous ceux que son age, et plus costaud cela va de soi, il ne se sent pas toujours a sa place parmis ceux de son age.

enfin voila, les petits aleas de la paternité, enfin la mienne ph34r.gif et je dois dire que je ne suis pas du tout un papa calin bisounours... mais plutot le pere a l'ancienne ph34r.gif

En fait, ton fils, il a deux cerveaux au lieu d'un... le sien et celui de son père. J'ai bon ? unsure.gif
ZéroQuatorze
whistle.gif

Si tu avais lu mon post tu aruais remarqué que j'ai aussi un fils whistle.gif

Citation (yo_yo @ 19/01/2009 à 11:05) *
Le 95 c'est pas la province ? ph34r.gif

Ca s'appelle le val d'Oise ph34r.gif
[CiTiZeN]
Citation (A2V @ 19/01/2009 à 11:14) *
Perso j'ai déjà acheter le fusil ph34r.gif

Ca, ca va être moins drôle comme période! Je sens que je vais être un père con là dessus
ZéroQuatorze
Citation (Herbert @ 19/01/2009 à 10:39) *

tu payes à l'heure ou tu as un forfait mensuel ?

Et si à l'heure combien tu payes ?

La majorité des assistantes maternelle fonctionnent au forfait mensuel sur 12 mois. Comme ça même pendant le mois de leur vacances elles sont payées.
JuL
ba en fait, faudrais toujours etre avec lui pour lui proposer une activité, et d'enchainer... mais c'est impossible, parce que deja tu ne peux pas faire que ça, et puis en collectivité c'est infernal. D'ailleurs c'est la aussi l'autre probleme, des qu'il y a d'autre enfant, il deviens hystérique... un peu comme tous les ptis garcon tu me diras, mais lui a un moment c'etait assez chaud.
Enfin bon, on en a vu des pédopsychiatre, psychomotricien, pédiatre.... puis finalement nous sommes aller voir un professeur réputé dans ce domaine, qui nous a complètement rassurés et expliquer concrètement le pourquoi du comment et comment gérer tout ça.

l'enfant parfait n'existe pas happy.gif et heureusement, mais a part cela on ne peut rien dire, car tous mes potes ayant des gamins, on voit bien que chacun a son truc, un qui mange rien, l'autre qu'a peur de tout le monde, un autre qui n'arrive a rien faire de ses mains, l'autre qui pas propre a 3 ans ou que sais je encore... mon fils lui a toujours été super propre, a fait toutes ses nuits, mange plus que bien et de tout sans rechigner au contraire, s'exprime dans un vocabulaire tres dense et réfléchis, et assez maniaque niveau rangement et propreté et je devrais pas le dire ph34r.gif mais il adore participer au menage, ou rendre service, il adore se rendre utile, genre je suis avachis dans le canapé et il m'apporte une biere fraiche, la télécommande et mes clopes sans que je bouge le petit doigt laugh.gif ph34r.gif ouais c'est moche hein? ph34r.gif
ZéroQuatorze
Citation (Steff @ 19/01/2009 à 11:21) *
Dans 2 ans le fils de Jul poste dans le topic OM pour insulter les rats cool.gif

Pour écrire comme son père 4 ans et demi est largement suffisant cool.gif

Petite anecdote, ma fille de 11ans, quand elle en avait 3 et demi, s'est moqué d'un type dans un train en le regardant et lui disant Bah Marseillais Caca laugh.gif mon ex qui était seule avec elle n'en menait pas large laugh.gif
A2V
Citation (JuL @ 19/01/2009 à 11:33) *
l'enfant parfait n'existe pas happy.gif et heureusement, mais a part cela on ne peut rien dire, car tous mes potes ayant des gamins, on voit bien que chacun a son truc, un qui mange rien, l'autre qu'a peur de tout le monde, un autre qui n'arrive a rien faire de ses mains, l'autre qui pas propre a 3 ans ou que sais je encore... mon fils lui a toujours été super propre, a fait toutes ses nuits, mange plus que bien et de tout sans rechigner au contraire, s'exprime dans un vocabulaire tres dense et réfléchis, et assez maniaque niveau rangement et propreté et je devrais pas le dire ph34r.gif mais il adore participer au menage, ou rendre service, il adore se rendre utile, genre je suis avachis dans le canapé et il m'apporte une biere fraiche, la télécommande et mes clopes sans que je bouge le petit doigt laugh.gif ph34r.gif ouais c'est moche hein? ph34r.gif

Moi c'est un bonne voie, genre la mienne a 2ans est déjà super maniaque et pareil adore faire plaisir, mais son coté maniaque limite il fait peur, toujours a refermé les portes de placard, pas possible d'avoir qu'une seul manche de body ou autre relevé, tout doit etre à sa place...c'est marrant mais j'ai pas envie qu'elle finisse avec des toc happy.gif
Sinon ben je touche du bois, pour le moment elle a tout fait quand elle devait ni en avance ni en retard et c pas plus mal, elle a fait ses nuits dans le 3eme mois, et mange comme un puits sans fond laugh.gif
JuL
HS : putin de bouton QUOTE qui marche pas mad.gif

j'espere bien qu'il aura la haine du mars cool.gif et ce sera pas dure a lui inculquer cool.gif

pour la nounou chez nous c'etait autour de 2,3€/h + 0,3€/h d'indemnité + 3€/j de repas

pour environ 60h/semaine on devait payer un truc du genre 400-450€/mois cool.gif apres remboursement 150€ de notre poche a payer cool.gif et ouais, vive la campagne
ZéroQuatorze
Citation (A2V @ 19/01/2009 à 11:38) *
Moi c'est un bonne voie, genre la mienne a 2ans est déjà super maniaque et pareil adore faire plaisir, mais son coté maniaque limite il fait peur, toujours a refermé les portes de placard, pas possible d'avoir qu'une seul manche de body ou autre relevé, tout doit etre à sa place...c'est marrant mais j'ai pas envie qu'elle finisse avec des toc happy.gif
Sinon ben je touche du bois, pour le moment elle a tout fait quand elle devait ni en avance ni en retard et c pas plus mal, elle a fait ses nuits dans le 3eme mois, et mange comme un puits sans fond laugh.gif

Méfies toi ph34r.gif
Vasco
Citation (Cyrille04 @ 19/01/2009 à 11:33) *

La majorité des assistantes maternelle fonctionnent au forfait mensuel sur 12 mois. Comme ça même pendant le mois de leur vacances elles sont payées.

exactement. Perso, le taux horaire de "ma" nounou est 3,30€ par heure
A2V
Citation (Cyrille04 @ 19/01/2009 à 11:40) *
Méfies toi ph34r.gif

mad.gif ph34r.gif
ZéroQuatorze
Citation (JuL @ 19/01/2009 à 11:39) *
HS : putin de bouton QUOTE qui marche pas mad.gif

j'espere bien qu'il aura la haine du mars cool.gif et ce sera pas dure a lui inculquer cool.gif

pour la nounou chez nous c'etait autour de 2,3€/h + 0,3€/h d'indemnité + 3€/j de repas

pour environ 60h/semaine on devait payer un truc du genre 400-450€/mois cool.gif apres remboursement 150€ de notre poche a payer cool.gif et ouais, vive la campagne

là c'est beaucoup moins cher mais il faut dire que chez les paysans les règles ne sont pas les mêmes ph34r.gif
Herbert
Citation (Cyrille04 @ 19/01/2009 à 11:33) *

ouais c'est mensuel
Par contre le tarif à l'heure je sais plus. Mais bon on a regardé les tarifs, regardé si on pouvait avoir des aides, bref on a tout fait pour payer bah le moins cher possible, et c'était pas possible. Mais bon c'est comme ça, y avait bien la solution de la grand mère mais y a eu veto de ma meuf sleep.gif
A2V
Citation (Cyrille04 @ 19/01/2009 à 11:42) *
là c'est beaucoup moins cher mais il faut dire que chez les paysans les règles ne sont pas les mêmes ph34r.gif

ils doivent payer en cochon ou en poule
JuL
mon fils jusqu'a 3 ans mangeait comme un goinfre, normal c'est une periode selon la courbe de croissance ou il emmagasine le plus, et une fois qu'il peuvent se mouvoir comme nous, qu'il se depense beaucoup plus, s'affine et mange moins.
A2V
Citation (JuL @ 19/01/2009 à 11:44) *
mon fils jusqu'a 3 ans mangeait comme un goinfre, normal c'est une periode selon la courbe de croissance ou il emmagasine le plus, et une fois qu'il peuvent se mouvoir comme nous, qu'il se depense beaucoup plus, s'affine et mange moins.

Ah mais moi j'en suis super heureux, au moins quand elle chopera un microbe qui lui fera perde du poids, ben yora pas de psychose, elle a des réserves et est dans la courbe de croissance donc tout va bien happy.gif
JuL
non, mais simplement la province, enfin la mienne, c'est -30% par rapport a paris, pour quasiment tout, alors celui qui arrive a avoir un salaire parisien, il est le roi du pétrole laugh.gif
ZéroQuatorze
Citation (Vasco @ 19/01/2009 à 11:41) *
exactement. Perso, le taux horaire de "ma" nounou est 3,30€ par heure

donc en gros ca fait 45h x 3.30 = 148.50 x 4 semaines = 594€

Plus les aides de la Caf 178€ ça fait 420€ en gros non ?
Vasco
Citation (Cyrille04 @ 19/01/2009 à 11:50) *
donc en gros ca fait 45h x 3.30 = 148.50 x 4 semaines = 594€

Plus les aides de la Caf 178€ ça fait 420€ en gros non ?

J'ai pas le calcul exact mais ta formule n'est pas bonne car on calcule ça sur 12 mois. Faudrait que je regarde sur le contrat de travail.
ZéroQuatorze
Citation (Vasco @ 19/01/2009 à 11:59) *
J'ai pas le calcul exact mais ta formule n'est pas bonne car on calcule ça sur 12 mois. Faudrait que je regarde sur le contrat de travail.

ok wink.gif Mp si tu veux
Michel Michel michel
whistle.gif

Kezman a le même problème sleep.gif ph34r.gif

Sinon je me posais exactement la même question que toi : Où sont les papas qui ont des garcons ? me voilà soulagé...(1 fils de 18 mois wub.gif )
Plus serieusement j'ai cru comprendre que le TDAH était qqchose de courant chez les jeunes enfants. M'enfin ca doit pas être super reposant même en étant "un papa a l'ancienne" (vu qu'il doit se faire engueuler et oublier pourquoi 1 minute plus tard smile.gif
yo_yo
...

Un papa à l'ancienne va pas voir 15 rebouteux pour savoir ce que son gosse a. cool.gif

Surtout pour être satisfait quand l'un d'eux lui dit : "C'est normal c'est parce que c'est un surdoué" laugh.gif
Homer
J'ai un fils de 8 mois et un beau-fils de 5 ans. Le grand est un peu comme le fils de JuL, du mal a se concentrer quand y'a plusieurs gosses, grosse mémoire, toujours envie de bouger, reste pas en place... J'ai baeucoup de mal a me contenir parfois, tu lui repetes 4 fois la meme chose pour ranger un truc, il a parfaitement compris mais comme il fait un truc, il veut pas en faire un autre tant que le premier est pas fini, par contre, quand il a pas envie, il fait le faineant de base, et s'enerve facilement, il n'est pas rare que je doive lui mettre une torgniole quand il se met a taper sur un mur car tu lui a dit de faire un truc qui lui plait pas.

Le petit, il évolue trop vite, il est toujours en avance sur les courbes, mange beaucoup, habillé en 18 mois, il va en avoir 9 dans deux jours, il se tient bien droit mais a pas encore compris le principe de la marche. Je suis assez dur comme pere, je passe rarement quand on fait des conneries, pas assez "gentil" quand il faudrait. Elevage à la dure.

Si j'avais une fille, la pauvre, je la plains deja parce qu'elle va souffrir, impossible qu'elle sorte avant ses 18 ans, pour qu'elle aille sucer des bites, pas question ! ( j'ai un ami, quand sa fille est née, il l'a prise dans ses bras, l'a regardé et devant tout le monde, alors que le bébé n'avait que 6 ou 7 heures de vie a déclaré :"Et dire qu'elle va en sucer des bites...", cette phrase m'a traumatisé. )
Red-Dwarf
Citation (Homer @ 19/01/2009 à 15:33) *
( j'ai un ami, quand sa fille est née, il l'a prise dans ses bras, l'a regardé et devant tout le monde, alors que le bébé n'avait que 6 ou 7 heures de vie a déclaré :"Et dire qu'elle va en sucer des bites...", cette phrase m'a traumatisé. )

blink.gif blink.gif

ton pote est lensois ? ou belge ?
Vasco
Citation (Red-Dwarf @ 19/01/2009 à 15:43) *
blink.gif blink.gif

ton pote est lensois ? ou belge ?

ben comme y a 2/3 des filles qui suces, il y a plus de probabilités que sa fille le fasse.

Perso, ma fille va au couvent à l'âge de 12 ans... whistle.gif
Steff14
Citation (Vasco @ 19/01/2009 à 15:46) *
ben comme y a 2/3 des filles qui suces, il y a plus de probabilités que sa fille le fasse.

Perso, ma fille va au couvent à l'âge de 12 ans... whistle.gif

Non mais de la a balancer ca quelques heures apres sa naissance blink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.