Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Grégory Bourillon
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
love sophie
Je pense même que dans la hiérarchie AK serait capable de mettre Ngoyi en défense centrale plutôt que Bourillon

Je comprends vraiment pas l'intention de vouloir le garder en 4e défenseur, on joue pas l'Europe à ce que je sache mellow.gif
Bob
Un de ses problèmes est qu'il est assez atypique et réservé. Ce n'est pas le genre de mec à aller faire des check à tout le monde, au contraire d'un Traore. Enfin bon, on peut dire pareil pour Clément, et lui s'en tire plutôt pas mal dans les plans de Kombouaré.

Je trouve ça vraiment dommage de ne pas le voir jouer, et que Komboauré ne lui laisse pas sa chance. C'est typique le joueur à partir jouer à Sochaux ou Sainté et tout déchirer là-bas. Et on s'en mordra les doigts encore une fois.
Ronan
Citation (love sophie @ 06/12/2009 à 14:59) *
Je pense même que dans la hiérarchie AK serait capable de mettre Ngoyi en défense centrale plutôt que Bourillon

Je comprends vraiment pas l'intention de vouloir le garder en 4e défenseur, on joue pas l'Europe à ce que je sache mellow.gif

C'est quand même paradoxal vos commentaires...Vous préférez un Giuly sur le banc plutôt qu'un Maurice, mais par contre un Bourillon autant pas le garder...En terme de salaire je veux bien, mais bon une blessure et une suspension est vite arrivée, surtout vu comment on est verni niveau blessure...
Dartagnan
Citation (love sophie @ 06/12/2009 à 15:59) *

Le club voulait le vendre mais n'a reçu aucune proposition l'été dernier.

Citation (Ronan @ 06/12/2009 à 16:05) *
En terme de salaire je veux bien, mais bon une blessure et une suspension est vite arrivée, surtout vu comment on est verni niveau blessure...

Bourillon est lui meme très souvent blessé depuis qu'il est pro...
Dready14
Citation (love sophie @ 06/12/2009 à 15:59) *

4 défenseurs, c'est quand même un minimum, même sans la Coupe d'Europe. Si Bourillon n'était pas là, je me demande bien qui on aurait fait jouer à Monaco...
Un seul vrai défenseur central remplaçant dans le groupe, c'est quand même très léger.
Papete
Je crois surtout que Kombouaré ne fait pas trop confiance à Makonda, et qu'il veut pas prendre le risque de devoir recentrer Armand s'il a deux blessés en défense. Le groupe est quand même pas foisonnant. Je comprends que Kombouaré souhaite garder l'effectif tel quel. Et puis Bourillon, ça doit pas être un gros salaire.
TiMal75
Citation (Dartagnan @ 06/12/2009 à 16:08) *
Le club voulait le vendre mais n'a reçu aucune proposition l'été dernier.

Bourillon est lui meme très souvent blessé depuis qu'il est pro...

AK avait déjà mis son véto suite à la blessure de Camara.
C'est pour ça qu'il n'est pas parti.
Ronan
Citation (TiMal75 @ 06/12/2009 à 21:06) *
AK avait déjà mis son véto suite à la blessure de Camara.
C'est pour ça qu'il n'est pas parti.

En même temps si c'est pour le donner sans rien avoir en retour hein, autant le garder...Si c'est pour se retrouver comme St Etienne avec 1 défenseur de métier c'est pas la peine...
Papete
Faut aussi voir la gueule des finances... ça peut peser dans la décision.
tounsy
Armand et jallet peuvent être des solutions dans l'axe si on avait des blessés.
Bourrillon est en train de mourir à paris et une revente peu le relancer (un prêt serait meilleur...)

Je crois en son potentiel mais qu'il le demontre ailleurs ph34r.gif
Dartagnan
Citation (tounsy @ 07/12/2009 à 15:02) *
Armand et jallet peuvent être des solutions dans l'axe si on avait des blessés.
Bourrillon est en train de mourir à paris et une revente peu le relancer (un prêt serait meilleur...)

Je crois en son potentiel mais qu'il le demontre ailleurs ph34r.gif

Jallet il fait 20 kgs, à un moment faut arreter les conneries...
Armand ? Peut pas etre plus nul en DC que latéral.
Bourillon n'est pas un joueur de foot.
Madi$kwale
Citation (Dartagnan @ 07/12/2009 à 21:51) *
Jallet il fait 20 kgs, à un moment faut arreter les conneries...
Armand ? Peut pas etre plus nul en DC que latéral.
Bourillon n'est pas un joueur de foot.

Je n'en démord pas. Je me demande toujours sur quel(s) fait(s) tu t'appuies pour dire que Bourillon n'est pas un joueur de foot (surtout quand tu soutien Sammy smile.gif )

En s'qui concerne Armand, sur le long terme, je sais pas ce que ça pourrais donné dans l'axe (même si niveau engagement physique, je ne l'imagine pas à ce poste pdt des années ou alors en " couverture façon libéro") mais sur le court terme, il a montré qu'il pouvais y évoluer. Genre si ya hécatombe quoi... D'ailleurs je comprendrais + qu'AK le foutte là quitte à faire jouer 2 gaucher (soit disant peu recommandé) plein axe plutôt que Sammy. Puis Makonda pourrais alors évoluer à gauche... ph34r.gif

Après, une défense à 3 gaucher, j'en ai jamais entendu parler... Des exemples ?
Dartagnan
Citation (Madi$kwale @ 07/12/2009 à 22:06) *
Je n'en démord pas. Je me demande toujours sur quel(s) fait(s) tu t'appuies pour dire que Bourillon n'est pas un joueur de foot (surtout quand tu soutien Sammy smile.gif )

Je me suis déjà expliqué au sujet de Bourillon, je vais le refaire encore une fois.
Il a peur du ballon et ne va donc jamais au duel malgré son mètre 86. Il se fait bouffé dans l'envie. Un défenseur central qui a peur du contact, il reste chez lui dans son canapé ou il fait du tennis de table ou du golf. Ce ne sera jamais un bon joueur sauf si il se révèle dans un stage commando de l'armée française. C'est d'ailleurs dommage car techniquement il est au dessus du lot de beaucoup de défenseurs, hélas le foot est un sport de contact...
D'ailleurs des problèmes de dos récurrents viennent souvent du mental, demandez à un toubib.

Citation (Madi$kwale @ 07/12/2009 à 22:06) *
Après, une défense à 3 gaucher, j'en ai jamais entendu parler... Des exemples ?

Le jour où l'on m'expliquera la différence avec une défense à 3 droitiers...
Madi$kwale
Citation (Dartagnan @ 07/12/2009 à 22:36) *
Je me suis déjà expliqué au sujet de Bourillon, je vais le refaire encore une fois.
Il a peur du ballon et ne va donc jamais au duel malgré son mètre 86. Il se fait bouffé dans l'envie. Un défenseur central qui a peur du contact, il reste chez lui dans son canapé ou il fait du tennis de table ou du golf. Ce ne sera jamais un bon joueur sauf si il se révèle dans un stage commando de l'armée française. C'est d'ailleurs dommage car techniquement il est au dessus du lot de beaucoup de défenseurs, hélas le foot est un sport de contact...
D'ailleurs des problèmes de dos récurrents viennent souvent du mental, demandez à un toubib.

Certains défenseur ont fais vibré les foules sans pour autant être des guerriers ou des expert du contact. Il y en a une bonne liste et pas des brêles. Ils ont d'ailleurs pour point commun avec lui la qualité technique (mais je ne dit pas que Bourillon à leur classe ou quoi...). Au passage, si AK aime le duel à outrance, il n'a qu'à le lui apprendre à Bourillon ça. Au moins, il transmettra son coté guerrier à un joueur du groupe parce que pour le moment,... unsure.gif

En s'qui concerne la différence entre 3 droitier et 3 gaucher, j'ai lut une fois (sur ce forum ?) une théorie qui était pas "si bête que ça". Au delà du fait que les droitier sont en générale + adroit avec leur pied gauche que les gaucher avec leur pied droit (si des gaucher pouvaient témoigner...) il y a aussi le fait qu'on a + de doublette axial composé de 2 droitier que de 2 gaucher dans le foot. Du coup, un droitier peut plus facilement jouer arrière centrale gauche sans être perdu au niveau des repères (important pour tacler ou relancer) qu'un gaucher jouant arrière centrale droit.

Quoi qu'il arrive, je ne connais pas de défense composé de 3 gaucher.
luisluisluis
Citation (Madi$kwale @ 07/12/2009 à 23:13) *
Certains défenseur ont fais vibré les foules sans pour autant être des guerriers ou des expert du contact. Il y en a une bonne liste et pas des brêles. Ils ont d'ailleurs pour point commun avec lui la qualité technique.

on a déjà eu il y a quelques années un défenseur de ce type, bonne relance, bonne technique, élégant, mais vraiment peu de physique. Il était international tchèque (bourillon était international espoir avant de venir), mais n'a pas vraiment réussi en france (enfin au psg quoi).

Après je ne sais pas si c'est du au psg, a la ligue 1, mais il avait une bonne cote avant de venir. Donc avoir un profil du meme genre, pas sur que ca remarcherait. Enfin, pour moi, ca serait toujours mieux que traore mister caravane, qui n'a que son envie pour lui et son jeu de tete (et encore sur coup de pied arrété).

Et puis, comment donner confiance a bourillon en lui accordant jamais sa chance, alors que meme sur les matchs qu'il a fait cette année, il a rendu une copie propre... Contrairement a un traoré par exemple.
CL
Citation (Dartagnan @ 07/12/2009 à 22:36) *

Le fait qu'en général, les gauchers ont toujours joué à gauche de la défense vu que les gauchers sont plus rares que les droitiers, et que donc on cherche à les mettre de leur meilleurs côtés, alors que les droitiers (moins rares, tu suis jusque là ? popcorn.gif ) peuvent avoir été habitués à jouer à gauche de la défense centrale au cours de leur formation et / ou carrière vu qu'il arrive régulièrement de n'avoir aucun gaucher en défense centrale. Question de repères tout ça quoi popcorn.gif

De toute façon, je vois même pas pourquoi je réponds à un mec qui préfère Traoré parce qu'il est moins cher, et qui considère Bourillon comme n'étant pas un joueur de foot.
Parisian
Citation (Madi$kwale @ 08/12/2009 à 00:13) *
En s'qui concerne la différence entre 3 droitier et 3 gaucher, j'ai lut une fois (sur ce forum ?) une théorie qui était pas "si bête que ça". Au delà du fait que les droitier sont en générale + adroit avec leur pied gauche que les gaucher avec leur pied droit (si des gaucher pouvaient témoigner...) il y a aussi le fait qu'on a + de doublette axial composé de 2 droitier que de 2 gaucher dans le foot. Du coup, un droitier peut plus facilement jouer arrière centrale gauche sans être perdu au niveau des repères (important pour tacler ou relancer) qu'un gaucher jouant arrière centrale droit.

Quoi qu'il arrive, je ne connais pas de défense composé de 3 gaucher.

Des études scientifiques ont eu tendance à le prouver, au meme titre que les gauchers ont de meilleurs réflexes . D'ailleurs j'aimerais connaitre la proportion de gardiens de haut niveau gaucher, m'étonnerait pas qu'elle soit supérieure à la proportion de gaucher dans la population, mais la c'est moi qui m'avance.
Madi$kwale
Citation (luisluisluis @ 08/12/2009 à 09:38) *
on a déjà eu il y a quelques années un défenseur de ce type, bonne relance, bonne technique, élégant, mais vraiment peu de physique. Il était international tchèque (bourillon était international espoir avant de venir), mais n'a pas vraiment réussi en france (enfin au psg quoi).

Après je ne sais pas si c'est du au psg, a la ligue 1, mais il avait une bonne cote avant de venir. Donc avoir un profil du meme genre, pas sur que ca remarcherait. Enfin, pour moi, ca serait toujours mieux que traore mister caravane, qui n'a que son envie pour lui et son jeu de tete (et encore sur coup de pied arrété).

Et puis, comment donner confiance a bourillon en lui accordant jamais sa chance, alors que meme sur les matchs qu'il a fait cette année, il a rendu une copie propre... Contrairement a un traoré par exemple.

A l'époque tout le monde sombrais (...) et Edouard Cissé faisais office de milieu récupérateur ph34r.gif .

On a plus forcément besoin de boucher là (d'autant que Sakho "sais le faire en cas de besoin" happy.gif ), sa serais bien de rééquilibré avec un type qui, si on est mené a la 91ème minute, à l'extérieur face à un club genre Le Mans (ou Lorient, hein Sammy sleep.gif ) saura mettre un coup franc dans la boite sans le balancé en présidentielle histoire d'aidé l'arbitre a sifflé la fin du match.
Tant qu'à faire, si on a des problèmes de relance (et sa se vérifie souvent), avoir un défenseur qui sais "sauté le milieu" sans pour autant balancé un pavé ingérable aux Erding et prochain Hoarau,... je prend ! Il a du potentiel (ou moins de défaut que Sammy, au choix) et a fais une bonne prépa avant de se blessé. Le laisser pourrir sur le banc, surtout si Camara ne joue pas, c'est pas compréhensible.
Dartagnan
Citation (CrazyLiam @ 08/12/2009 à 09:45) *
Le fait qu'en général, les gauchers ont toujours joué à gauche de la défense vu que les gauchers sont plus rares que les droitiers, et que donc on cherche à les mettre de leur meilleurs côtés, alors que les droitiers (moins rares, tu suis jusque là ? popcorn.gif ) peuvent avoir été habitués à jouer à gauche de la défense centrale au cours de leur formation et / ou carrière vu qu'il arrive régulièrement de n'avoir aucun gaucher en défense centrale. Question de repères tout ça quoi popcorn.gif

De toute façon, je vois même pas pourquoi je réponds à un mec qui préfère Traoré parce qu'il est moins cher, et qui considère Bourillon comme n'étant pas un joueur de foot.

Rabaisse un peu ton caquet et accepte que quelqu'un est un avis différent du tien. Tu suis jusque là aussi ?
Si tu n'arrives pas à comprendre que les exigences ne sont pas les memes pour un staff (et pour quelques supporters dont je fais parti) avec un joueur à gros salaire considéré comme cadre donc et un joueur d'appoint, c'est pas grave et c'est ton droit.
Si mes posts ne t'interessent pas, passe ton chemin.
super-mario
Je suis ok avec toi pour la comparaison Traoré-Camara, mais Bourillon n'est pas considéré comme un cadre je pense, en tout cas je ne crois pas qu'il ait le salaire d'un cadre.
CL
Citation (Dartagnan @ 08/12/2009 à 22:09) *
Rabaisse un peu ton caquet et accepte que quelqu'un est un avis différent du tien. Tu suis jusque là aussi ?
Si tu n'arrives pas à comprendre que les exigences ne sont pas les memes pour un staff (et pour quelques supporters dont je fais parti) avec un joueur à gros salaire considéré comme cadre donc et un joueur d'appoint, c'est pas grave et c'est ton droit.
Si mes posts ne t'interessent pas, passe ton chemin.

Le problème c'est que tes posts polluent l'espace visuel de beaucoup de forumeurs ici. Autant j'ai aucun problème avec les avis différents du mien, autant j'ai un peu plus de mal avec les tartines de conneries que tu nous sors à longueur de posts. Quand Traoré est sur le terrain, je vois pas en quoi ça influence sa prestation et le résultat de l'équipe que de savoir qu'il est moins payé que Camara. Le foot ça ne résume pas à une feuille de salaire et un avis d'imposition. Traoré n'a rien pour lui. Il est fini, bon à partir à la retraite. Vitesse d'un koala estropié, sens du jeu digne de Gilbert Montagné, jeu de tête du niveau de Passe Partout etc... Bourillon ressemble largement plus à un joueur de foot que Sammy les mauvais tuyaux. Et quand au moins 95% des gens du forum sont de l'avis de foutre Traoré le plus loin possible du terrain, faudrait p'tet te remettre en question.
Dartagnan
Citation (CrazyLiam @ 08/12/2009 à 23:09) *
Le problème c'est que tes posts polluent l'espace visuel de beaucoup de forumeurs ici. Autant j'ai aucun problème avec les avis différents du mien, autant j'ai un peu plus de mal avec les tartines de conneries que tu nous sors à longueur de posts. Quand Traoré est sur le terrain, je vois pas en quoi ça influence sa prestation et le résultat de l'équipe que de savoir qu'il est moins payé que Camara. Le foot ça ne résume pas à une feuille de salaire et un avis d'imposition. Traoré n'a rien pour lui. Il est fini, bon à partir à la retraite. Vitesse d'un koala estropié, sens du jeu digne de Gilbert Montagné, jeu de tête du niveau de Passe Partout etc... Bourillon ressemble largement plus à un joueur de foot que Sammy les mauvais tuyaux. Et quand au moins 95% des gens du forum sont de l'avis de foutre Traoré le plus loin possible du terrain, faudrait p'tet te remettre en question.

Parle en ton nom, pas au nom du forum. ça me parait etre une base saine pour débattre.
Tes 95% ce sont les memes qui se paluchaient sur l'arrivée de Bourillon + Camara à 10 millions d'euros. Tes 95% ce sont les memes qui ne voulaient pas le départ d'Armand pour Lyon il y a 1 an alors laisse moi rigoler.
Pour finir sur Traoré puisque tu relances le sujet, j'ai jamais dit qu'il était bon cette saison, il est à la ramasse autant que Camara et Bourillon (tu t'en apercevras dès qu'il aura 1 peu de temps de jeu). Il a au moins le mental lui, et s'il mérite d'etre mis loin du terrain le Papus et le Boubou le méritent tout autant. C'est tout ce que je dis, tu dois avoir du mal en lecture.
M4URIC3
Citation (Parisian @ 08/12/2009 à 11:13) *
Des études scientifiques ont eu tendance à le prouver, au meme titre que les gauchers ont de meilleurs réflexes . D'ailleurs j'aimerais connaitre la proportion de gardiens de haut niveau gaucher, m'étonnerait pas qu'elle soit supérieure à la proportion de gaucher dans la population, mais la c'est moi qui m'avance.

Au tennis de table, tu trouves une large proportion de gauchers à haut niveau, bien plus que la normale !
CL
Citation (Dartagnan @ 08/12/2009 à 23:48) *
Parle en ton nom, pas au nom du forum.

Si tu savais mon pauvre book2.gif

Quand au mental de Traoré : laule. Faire des blagues devant la caméra et porter des casquettes de clown, ça s'appelle pas un mental. J'attends encore de voir son mental à toute épreuve, sa grinta, mais j'ai bien peur qu'il n'existe pas, vu comment ça n'a pas l'air d'améliorer des masses ses performances sur le terrain.
Raijojp
Citation (CrazyLiam @ 09/12/2009 à 07:30) *

Il aurait du remplacer "forum" par "le staff du forum" ... wink.gif ph34r.gif
Parisian
Citation (CrazyLiam @ 09/12/2009 à 08:30) *

Quand au mental de Traoré : laule. Faire des blagues devant la caméra et porter des casquettes de clown, ça s'appelle pas un mental. J'attends encore de voir son mental à toute épreuve, sa grinta, mais j'ai bien peur qu'il n'existe pas, vu comment ça n'a pas l'air d'améliorer des masses ses performances sur le terrain.

Bah si il a du mental, au point qu'il ne semble meme pas se rendre compte de son niveau pathétique. Il pense etre bon et ne doute pas... c'est peut etre encore plus inquiétant unsure.gif

Citation (Dartagnan @ 09/12/2009 à 00:48) *
Tes 95% ce sont les memes qui se paluchaient sur l'arrivée de Bourillon + Camara à 10 millions d'euros. Tes 95% ce sont les memes qui ne voulaient pas le départ d'Armand pour Lyon il y a 1 an alors laisse moi rigoler.

Quand bien meme ce que tu dis est vrai (tu m'as inclus dedans alors que ca n'a jamais été le cas, donc tu racontes pas mal n'importe quoi su le coup), la plupart du temps c'est de l'ignorance, un joueur bien vendu par les médias et/ou le staff, mais que rarement les gens ont vu joué plus de 3 fois.

Toi par contre, Traore on le vois depuis bien longtemps, avant c'était pas terrible, mais là c'est juste gerbant, je préfèrerait meme NGoyi... et là y a que toi qui a des tomates dans les yeux pour reprendre un certain pti Suisse.
Dartagnan
Citation (Parisian @ 09/12/2009 à 08:12) *
Quand bien meme ce que tu dis est vrai (tu m'as inclus dedans alors que ca n'a jamais été le cas, donc tu racontes pas mal n'importe quoi su le coup), la plupart du temps c'est de l'ignorance, un joueur bien vendu par les médias et/ou le staff, mais que rarement les gens ont vu joué plus de 3 fois.

Toi par contre, Traore on le vois depuis bien longtemps, avant c'était pas terrible, mais là c'est juste gerbant, je préfèrerait meme NGoyi... et là y a que toi qui a des tomates dans les yeux pour reprendre un certain pti Suisse.

Tu illustres parfaitement les gars qui déblatèrent sur tel joueur gratuitement en découvrant les joueurs quand ils signent à Paris. Après certains sont étonnés que Camara soit bidon... "ça alors !! Pourtant avant..."
et béh avant il était aussi bidon et partout où il est passé, fallait seulement l'avoir vu jouer un peu régulièrement.
Traoré c'était bon à Nice dans une équipe qui joue bas c'est vrai, mais il leur était précieux et a fait de nombreuses saisons solides. Prété à Auxerre par le PSG il a sécurisé une défense à l'agonie (dernière défense avant son pret) il y a 2 ans. Je me permets de le dire car je me suis tapé des matchs d'Auxerre par curiosité pour voir ce qu'il pouvait apporter. L'année dernière il a répondu présent à Paris quand on a fait appel à lui, ajouté à cela une vraie plus-value niveau mental de l'équipe. Concernant sa décontraction au micro, pour s'arreter là-dessus faut etre ridicule. Ce mec est précieux dans un vestiaire, au meme titre que Giuly ou Makélélé.
Alors lui chier à la gueule en permanence par des mecs qui lui avaient vu faire 3 matchs avant de signer à Paris et qui occulte les matchs solides qu'il a fait sous nos couleurs, je laisse pas dire et vous pouvez etre 95% j'en m'en tamponne. Enfin le staff du forum m'apprécie pas ? Je m'en tamponne aussi.

N'Goyi que tu préfères tu l'as vu jouer combien de fois ? J'attends une réponse.

Citation (Parisian @ 09/12/2009 à 08:12) *

J'ai dit qu'il était bon cette année ?
Varino
Dartagnan tu répètes que 95% du forum se paluchait sur Bourillon et Camara à 10M, évidemment c'est facile de dire ca 3 ans après quand personne ne peut aller vérifier, mais pour ma part j'ai pas du tout cette impression.
Bourillon quand il arrive je me dis qu'on perd Rozehnal pour récupérer son clone francais, donc je saute pas au plafond mais ca me dérange pas. En revanche Camara je me souviens avoir eu du mal à comprendre qu'on paye ce prix pour un "bon joueur de L1" (la catégorie des Hellebuyck, Pichot, tu vois ce que je veux dire). C'est vrai que certains étaient plus enthousiastes à son égard, mais pas tous, je crois pas que quiconque se soit palluché, c'était assez mitigé.
Pour Traoré, c'est un joueur que j'aime bien, limité lui aussi, et que j'ai défendu assez souvent. L'année dernière encore je le trouvais meilleur que Camara. Et j'avais cité son retour au club parmis les raisons de la stabilisation du vestiaire. Mais cette année il est clairement en baisse! Il a 33 ans, et il est devenu mauvais. C'est de la mauvaise foi l'acharnement que tu mets à le défendre. Je comprends pas torp où tu veux en venir... si ce n'est faire chier tout le monde ici (vraiment l'impression que tu donnes en tout cas)
Parisian
Citation (Dartagnan @ 09/12/2009 à 10:35) *
N'Goyi que tu préfères tu l'as vu jouer combien de fois ? J'attends une réponse.

Une fois en défense centrale... et pourtant je me dis que ca peut pas etre pire au niveau engagement et vivacité que Traore. C'était justement pour dire à quel point la présence de Sammy sur le terrain me désespère. popcorn.gif
Dartagnan
Citation (Varino @ 09/12/2009 à 09:41) *
Dartagnan tu répètes que 95% du forum se paluchait sur Bourillon et Camara à 10M, évidemment c'est facile de dire ca 3 ans après quand personne ne peut aller vérifier, mais pour ma part j'ai pas du tout cette impression.
Bourillon quand il arrive je me dis qu'on perd Rozehnal pour récupérer son clone francais, donc je saute pas au plafond mais ca me dérange pas. En revanche Camara je me souviens avoir eu du mal à comprendre qu'on paye ce prix pour un "bon joueur de L1" (la catégorie des Hellebuyck, Pichot, tu vois ce que je veux dire). C'est vrai que certains étaient plus enthousiastes à son égard, mais pas tous, je crois pas que quiconque se soit palluché, c'était assez mitigé.
Pour Traoré, c'est un joueur que j'aime bien, limité lui aussi, et que j'ai défendu assez souvent. L'année dernière encore je le trouvais meilleur que Camara. Et j'avais cité son retour au club parmis les raisons de la stabilisation du vestiaire. Mais cette année il est clairement en baisse! Il a 33 ans, et il est devenu mauvais. C'est de la mauvaise foi l'acharnement que tu mets à le défendre. Je comprends pas torp où tu veux en venir... si ce n'est faire chier tout le monde ici (vraiment l'impression que tu donnes en tout cas)

Varino si je dis ça sur la signature de Bourillon et Camara (c'était encore du temps de Planète) c'est que j'ai failli etre banni car j'étais le seul à oser dire que Camara était une supercherie et que meme gratuit j'en aurai pas voulu. J'ai tout entendu, que j'y comprenais rien, que j'étais abruti et j'en passe par des mecs qui ne connaissaient pour la plupart que le nom le joueur. Le topic existe peut etre encore sur le serveur de Planète, si c'est la cas ça vaudrait le détour cool.gif
Pour Armand pareil ça fait des années que je dis que c'est un tocard et qu'il faut le vendre à tout prix, peut etre pas encore une connerie de ma part.

L'acharnement que je mets à défendre Traoré agasse ? Comme pour Rothen je tolère pas qu'on ne respecte pas un des rares joueurs qui respecte notre club, et je ne raisonne pas en occultant ce qu'ils ont fait depuis qu'ils sont là. C'est la différence majeure avec beaucoup de forumers qui ont un champ de vision étendu sur 3 mois.
Et au final je me suis pas souvent planté et sans changer d'avis tous les 3 mois :
- Contre beaucoup là encore j'ai toujours défendu Ceara (le Ceara d'il y a 2 ans)
- Je souhaitais le départ d'Armand (cf été dernier encore)
- J'étais archi contre la venue de Camara, j'avais un doute sur Bourillon pas au niveau mais encore très jeune
- J'étais archi contre la venue de Luyindula

Pour finir d'accord avec l'ensemble de ton post Varino (sauf les 2 dernières lignes wink.gif )

Citation (Parisian @ 09/12/2009 à 10:02) *
Une fois en défense centrale... et pourtant je me dis que ca peut pas etre pire au niveau engagement et vivacité que Traore. C'était justement pour dire à quel point la présence de Sammy sur le terrain me désespère. popcorn.gif

Merci.
Candidat suivant book2.gif
Parisian
Citation (Dartagnan @ 09/12/2009 à 11:09) *
Merci.
Candidat suivant book2.gif

Le gars qui prend au pied de la lettre ce genre de choses (Surtout que c'est plus imagé qu'autre chose) tout en balancant des conneries style "95% de gars bandaient blablabla".... mellow.gif

J'attend tes inepties suivantes book2.gif

Sinon t'étais contre le venue de Luyindula, mais il a fait du bien dans le cadre dans lequel il est arrivé à l'époque... mémoire sélective...
Dartagnan
Citation (Parisian @ 09/12/2009 à 10:13) *
Le gars qui prend au pied de la lettre ce genre de choses (Surtout que c'est plus imagé qu'autre chose) tout en balancant des conneries style "95% de gars bandaient blablabla".... mellow.gif

J'attend tes inepties suivantes book2.gif

le gars vexé laugh.gif
Non mais lol quoi, tu nous fais un pavé pour expliquer que certains l'ouvent en ayant vu jouer un gars 3 fois pour finir en disant que tu préfères NGoyi en DC que tu as vu jouer une fois. Et tu attends mes "inepties suivantes" laugh.gif
mest
Citation (Dartagnan @ 09/12/2009 à 10:09) *
Varino si je dis ça sur la signature de Bourillon et Camara (c'était encore du temps de Planète) c'est que j'ai failli etre banni car j'étais le seul à oser dire que Camara était une supercherie et que meme gratuit j'en aurai pas voulu. J'ai tout entendu, que j'y comprenais rien, que j'étais abruti et j'en passe par des mecs qui ne connaissaient pour la plupart que le nom le joueur. Le topic existe peut etre encore sur le serveur de Planète, si c'est la cas ça vaudrait le détour cool.gif
Pour Armand pareil ça fait des années que je dis que c'est un tocard et qu'il faut le vendre à tout prix, peut etre pas encore une connerie de ma part.

L'acharnement que je mets à défendre Traoré agasse ? Comme pour Rothen je tolère pas qu'on ne respecte pas un des rares joueurs qui respecte notre club, et je ne raisonne pas en occultant ce qu'ils ont fait depuis qu'ils sont là. C'est la différence majeure avec beaucoup de forumers qui ont un champ de vision étendu sur 3 mois.
Et au final je me suis pas souvent planté et sans changer d'avis tous les 3 mois :
- Contre beaucoup là encore j'ai toujours défendu Ceara (le Ceara d'il y a 2 ans)
- Je souhaitais le départ d'Armand (cf été dernier encore)
- J'étais archi contre la venue de Camara, j'avais un doute sur Bourillon pas au niveau mais encore très jeune
- J'étais archi contre la venue de Luyindula

Concernant la venue de Camara, je rejoins ce que tu dis. A l'époque, j'étais plutôt content de sa venue, même si je trouvais qu'on l'avait payé trop cher.

Pour mémoire, il venait de faire une excellente saison avec Saint Etienne, et je faisais confiance à un de mes potes supporter des Verts qui m'affirmait qu'on tenait avec lui une très bonne recrue.

Avec le recul, il est clairement en deça de mes attentes. Il n'a jamais été à son supposé niveau stéphanois.

Mais ça n'enlève rien au fait qu'il reste (largement) meilleur que Traoré.

Tu parles de respect de ce dernier pour le club. Je ne vois pas en quoi il le respecte plus que d'autres. Par ailleurs, un vrai signe de respect serait qu'il admette sa nullité et qu'il arrête de déclarer dans la presse qu'il est bon. Le top étant qu'il refuse de jouer pour l'équipe... là je parlerais de respect.

Mais actuellement, ce mec est désespérant de nullité. Et le fait qu'il ne le voit pas augmente le ressenti que j'ai contre lui.
Parisian
Citation (Dartagnan @ 09/12/2009 à 11:18) *
le gars vexé laugh.gif
Non mais lol quoi, tu nous fais un pavé pour expliquer que certains l'ouvent en ayant vu jouer un gars 3 fois pour finir en disant que tu préfères NGoyi en DC que tu as vu jouer une fois. Et tu attends mes "inepties suivantes" laugh.gif

Heu tu connais autre chose que le premier degré ? unsure.gif

Et encore, en y réfléchissant très sérieusement, on peut même se demander si il ferait pas moins infame que Traore en ce moment.
Dartagnan
Citation (mest @ 09/12/2009 à 10:30) *
Pour mémoire, il venait de faire une excellente saison avec Saint Etienne, et je faisais confiance à un de mes potes supporter des Verts qui m'affirmait qu'on tenait avec lui une très bonne recrue.

Sauf erreur de ma part, il pilotait une des pires défenses de L1 à Sainté, pas un hasard. Les avis des stéphanois étaient partagés, enfin certains supp parisiens étaient contents parce qu'il était bien noté dans l'équipe qui est un torchon.
Parisian
Citation (Dartagnan @ 09/12/2009 à 11:50) *
Sauf erreur de ma part, il pilotait une des pires défenses de L1 à Sainté, pas un hasard. Les avis des stéphanois étaient partagés, enfin certains supp parisiens étaient contents parce qu'il était bien noté dans l'équipe qui est un torchon.

Au PSG son bilan est le suivant:

6 premiers mois catastrohpiques. 6 très bons mois suivants, là j'avoue j'ai espéré qu'il ait progressé... L'année dernière ca été des bons matchs ponctués de grosses bourdes qui font qu'il ne sera jamais un vrai très bon défenseur.

Traore, depuis l'année dernière, pas vraiment de bons matchs, toujours à la limite, jamais rassurant.
Sekor_92
Non non, la pire défense de sainté c'est cette année, même si l'année dernière c'était déjà pas mal.

Il sortait vraiment d'une grosse saison à sainté, j'étais content qu'il vienne mais je trouvais le prix trop élevé...

Camara est pour moi depuis qu'il est au club un joueur moyen, je le trouve pas bon, mais pas mauvais non plus, surement parce que je suis aveuglé par Traoré.

Pour en revenir au sujet du topic, j'aimerai vraiment que Bourillon soit aligné sur plusieurs matchs à la suite quand Camara n'est pas là, j'en peux vraiment plus de Traoré, il est super lent, mais s'il savait compenser par un bon placement bon ça passait encore, mais ce mec ne sait même pas se placer correctement.

Des attaquants comme Alioune Touré se régaleraient et passeraient pour des excellents joueur grâce à lui, on l'a vu au Parc avec Contout.
Dartagnan
Citation (Parisian @ 09/12/2009 à 10:49) *
Heu tu connais autre chose que le premier degré ? unsure.gif

Et encore, en y réfléchissant très sérieusement, on peut même se demander si il ferait pas moins infame que Traore en ce moment.

C'était du second degré ça ?
Citation
je préfèrerait meme NGoyi...

Effectivement fallait comprendre le second degré là dedans.

Perso je préfèrerais que tu arretes de poster des conneries, mais t'offusques pas c'est du second degré popcorn.gif
Quoique à la relecture de l'intégralité du topic sur Armand tu fais fort encore smoke2.gif
Melody
Citation (Sekor_92 @ 09/12/2009 à 10:57) *
Pour en revenir au sujet du topic, j'aimerai vraiment que Bourillon soit aligné sur plusieurs matchs à la suite quand Camara n'est pas là, j'en peux vraiment plus de Traoré, il est super lent, mais s'il savait compenser par un bon placement bon ça passait encore, mais ce mec ne sait même pas se placer correctement.

Des attaquants comme Alioune Touré se régaleraient et passeraient pour des excellents joueur grâce à lui, on l'a vu au Parc avec Contout.

Par lui, tu veux dire Camara j'imagine. Non parce que, compte tenu la tournure du post, on peut avoir un doute.

Traoré n'a pas joué contre Auxerre. smile.gif

En tout cas s'il ne joue pas plus d'ici là, j'aurais un petit peu une impression de gâchis concernant Bourillon. Je dis pas que c'est un crack injustement mis sur le banc mais juste qu'on sait pas vraiment ce qu'il vaut sur la durée et en confiance.
Parisian
Citation (Dartagnan @ 09/12/2009 à 12:00) *
Perso je préfèrerais que tu arretes de poster des conneries,

De la part d'un monomaniaque qui pense que Traore est un bon joueur de foot... merci smile.gif
Bob
En parlant de la def de Sainté, il y a quelques années, tout le monde se branlait à l'idée de voir un Tavalaridis venir chez nous. Pour le coup, il faut remercier Puel d'avoir refusé de nous le vendre. ph34r.gif

Le problème de Bourillon c'est qu'on ne lui a pas laissé le temps. Un mec comme ça (un peu comme Chantôme), il a besoin de jouer pour accumuler de la confiance et se lâcher. C'est sûr que quand tu n'es pas en confiance, tu ne te donnes pas à fond, tu risques la toile, la blessure etc.

Si on laisse une charnière Sakho - Bourillon pendant cinq matches, je suis prêt à parier qu'il pourrait en faire taire beaucoup.
Dartagnan
Citation (Parisian @ 09/12/2009 à 12:35) *
De la part d'un monomaniaque qui pense que Traore est un bon joueur de foot... merci smile.gif

Tu as de sérieux problème de lecture. Cite moi un seul post où je trouve Traoré bon cette saison.
Bonne recherche...
Parisian
Citation (Dartagnan @ 09/12/2009 à 13:49) *
Tu as de sérieux problème de lecture. Cite moi un seul post où je trouve Traoré bon cette saison.
Bonne recherche...

En parlant problème de lecture, est ce que tu lis "cette saison" dans mon post ?
CI20N0
Pour l'épisode Traoré à Auxerre... faut pas oublier qu'avant son arrivée, ils jouaient dans une défense "classique" avec 2 latéraux et 2 défenseurs centraux et lors de son arrivée, ils étaient passé à une défense à 5 avec 3 centraux.
Dartagnan
Citation (CI20N0 @ 09/12/2009 à 13:33) *
Pour l'épisode Traoré à Auxerre... faut pas oublier qu'avant son arrivée, ils jouaient dans une défense "classique" avec 2 latéraux et 2 défenseurs centraux et lors de son arrivée, ils étaient passé à une défense à 5 avec 3 centraux.

Tu as entièrement raison. Je suis pas sûr qu'ils aient finis l'année à 5 par contre.

Citation (Parisian @ 09/12/2009 à 12:58) *
En parlant problème de lecture, est ce que tu lis "cette saison" dans mon post ?

Alors tu me reproches de le trouver bon l'année dernière ? C'est ça ton soucis ? beh putain t'as pas grand chose à faire de tes journées tant mieux pour toi laugh.gif
Et je confirme l'année dernière il a fait du bon boulot.
luisluisluis
Citation (Dartagnan @ 09/12/2009 à 12:49) *
Bonne recherche...

Le problème est que tu trouve que traore est le meilleur des trois défenseurs, c'est là ou on hallucine tous ph34r.gif .

Car pour dire cela, il faudrait
- connaitre le véritable niveau de bourillon, et tu serait très fort de le connaitre car personne ne le connait vraiment car il n'a pas pu aligner assez de matchs pour qu'on le sache.
L'année derniere ? il sortait de blessures pour y retomber ensuite.
Cette année ? il a fait des matchs corrects, et s'il avait pu enchainer des matchs et donc de la confiance, son niveau aurait peut etre été plus visible et on aurait pu se faire un avis définitif comme pour traoré par exemple rolleyes.gif

- Le niveau de camara. On le connait certes avec des hauts et des bas. Mais de la à dire qu'il est plus mauvais que traore, ya un fossé, non un univers à pas franchir. La seule différence c'est que camara gagne le double de traore, mais après on s'en fout, c'est pas nous qui payons. Donc on met le meilleur, meme s'il a pas des performances double à traoré conformément a son salaire.

- Le niveau de traore. Sans commentaire car lui, son niveau on le connait bien assez.. whistle.gif
Quant à son "super état d'esprit" parait il, il a pas besoin d'etre titulaire pour ca, le clown il peut le faire sur le banc avec paga, et dans le vestiaire, ca suffira.
Dartagnan
Citation (luisluisluis @ 09/12/2009 à 13:50) *
Le problème est que tu trouve que traore est le meilleur des trois défenseurs, c'est là ou on hallucine tous ph34r.gif .

Car pour dire cela, il faudrait
- connaitre le véritable niveau de bourillon, et tu serait très fort de le connaitre car personne ne le connait vraiment car il n'a pas pu aligner assez de matchs pour qu'on le sache.
L'année derniere ? il sortait de blessures pour y retomber ensuite.
Cette année ? il a fait des matchs corrects, et s'il avait pu enchainer des matchs et donc de la confiance, son niveau aurait peut etre été plus visible et on aurait pu se faire un avis définitif comme pour traoré par exemple rolleyes.gif

- Le niveau de camara. On le connait certes avec des hauts et des bas. Mais de la à dire qu'il est plus mauvais que traore, ya un fossé, non un univers à pas franchir. La seule différence c'est que camara gagne le double de traore, mais après on s'en fout, c'est pas nous qui payons. Donc on met le meilleur, meme s'il a pas des performances double à traoré conformément a son salaire.

- Le niveau de traore. Sans commentaire car lui, son niveau on le connait bien assez.. whistle.gif
Quant à son "super état d'esprit" parait il, il a pas besoin d'etre titulaire pour ca, le clown il peut le faire sur le banc avec paga, et dans le vestiaire, ca suffira.

Le meilleur non, le moins mauvais et surtout le plus utile en l'absence d'Hoarau oui.
- Le niveau de Bourillon est connu aux entrainements par le staff.
- Le niveau de Camara, je laisse certains rever.
- Le niveau de Traoré : en dedans cette année mais je crois en lui. J'ai peut etre tort mais j'y crois. Enfin l'influence sur le moral des troupes ne se résume pas à faire le clown avec Paga, c'est réducteur voire simpliste.
luisluisluis
Si cette équipe avait du répondant, avait un gros moral, avait des gars qui leur insufflait le souffle de la gagne, elle ne prendrait pas des buts dans les 15 dernieres minutes, ne serait pas des larves dans certains matchs clés. C'est pour cette raison que je ne crois pas que cette equipe ait de veritables leaders et cela inclue traore (que tu considere comme ayant une influence sur le moral) ou makelele.
CL
La dernière fois où j'ai été heureux de voir Traoré au Parc, c'est quand il jouait pour Auxerre, et qu'il s'était fait faire l'amour tout le match par notre équipe qui jouait la relégation book2.gif
Parisian
Citation (Dartagnan @ 09/12/2009 à 14:47) *
Alors tu me reproches de le trouver bon l'année dernière ? C'est ça ton soucis ? beh putain t'as pas grand chose à faire de tes journées tant mieux pour toi laugh.gif
Et je confirme l'année dernière il a fait du bon boulot.

On parle de manière générale, quand tu prétends que c'est un bon joueur de foot, tu m'as bien parlé de Nice. Il a rendu service dans le passé, mais franchement, il n'a jamais vraiment été bon non plus. Comme je l'ai déjà dit, je ne me rappelle d'aucun match énorme, ou il a été intraitable... Camara ou Sakho y en a eu plusieurs (Lyon l'année dernière pour le premier, Manchester City pour l'autre... pas eu à réfléchir plus de 2 secondes. Camara a meme été très bon la deuxième partie de sa première saison). Je préfère perdre un match toutes les 5-6 rencontres à cause d'une grosse merde de Camara, que de perdre 1 match sur deux à cause du niveau jamais mieux que moyen d'un Traore, meme si ses erreurs sont moins spectaculaire. Sur qu'il va pas perdre autant de duel que Camara, vu qu'il n'arrive meme pas toujours au duel à temps laugh.gif

Genre sa glissade dans la surface alors qu'il veut aller disputer la balle à Lisandro qui dévie pour le but... c'est Camara ou Armand, on t'aurais vu écrire des pavés comme d'hab... là si je ne m'abuse, t'as presque essayé de le défendre mellow.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.