Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Grégory Bourillon
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
Dude
Je l'ai toujours soutenu car je pensais qu'il lui fallait du temps pour s'adapter à l'environnement parisien, pour retrouver son niveau après sa longue blessure, mais là je commence à penser qu'il ne retrouvera jamais son niveau à Paris.
Ce type est une énigme pour moi, il était un des espoirs du foot français mais à l'heure actuelle à part sa vision du jeu et sa qualité technique il est pitoyable. Je ne sais même pas si c'est un joueur comme Landrin qui sera bon dans un club moins médiatique, ou s'il a simplement perdu son niveau de jeu.
love sophie
Citation (Sessegnoarau @ 18/01/2009 à 21:42) *
On a bien fait de pas le vendre surtout après la blessure de Makélélé. Alors après j'ai jamais été fan de bourillon, mais bon il complète l'effectif. Si j'été Le Guen j'aurai choisi Chantome au lieu de Bourillon mais bon.

Là j'en suis à prier pour que Makelele ne soit pas si gravement blesser ph34r.gif

Je comprends pas ce joueur, il est grand et à le physique qu'il faut pour s'imposer, mais il s'en sert pas.
Il me fait penser à Boskovic, un souffle de vent et sa peut s'envoler

J'aimerai bien reprendre Edouard en joker unsure.gif
P@py
Citation (love sophie @ 19/01/2009 à 03:51) *
J'aimerai bien reprendre Edouard en joker unsure.gif

Du calme. mellow.gif

On a ce qu'il faut sur le banc: Chantome ou Mulumbu... L'un monterait d'un cran (Clément descendant) et l'autre remplaçant au poste pour poste. Pourquoi Mulumbu ne joue aucun match, c'est un mystère...
sylvain
Comment Hermant peut lui mettre 5.5 sérieux.
Ce gars est une brêle qui se cache sur le terrain. Je suis désolé mais en 2ème mi temps on a joué à 10.
Et pendant ce temps là, Chantome cire le banc...
visclo
Bon autant après le match contre Lens je lui cherchait des excuses parce que son match n'avait pas été si degueu que ça, autant là... ce mec parait perdu pour le foot, il a peur ça se voit, je ne sais pas si c'est la peur de se faire siffler ou la peur de se reblesser mais il servira plus à rien la.
Golazo
Citation (visclo52 @ 19/01/2009 à 09:46) *
Bon autant après le match contre Lens je lui cherchait des excuses parce que son match n'avait pas été si degueu que ça, autant là... ce mec parait perdu pour le foot, il a peur ça se voit, je ne sais pas si c'est la peur de se faire siffler ou la peur de se reblesser mais il servira plus à rien la.

tout simplement la peur de perdre le ballon smile.gif

Bourillon joue au milieu de terrain, comme un stoppeur. il défend et relance. c'est tout. C'est sûr qu'au niveau créativité ou bien d'effacer une ligne avec des passes intéressantes faut pas trop s'y attendre alors du coup il se comporte comme un libéro devant sa défense & laisse la création du jeu aux autres.
sylvain
Ce serai vrai ta description du jeu de Bourillon si défensivement il allait au contact mais il ne fait rien. Il se cache sur le terrain. Il me fais penser à Edouard Cissé pour ça. On le voit jamais, il ne crée rien et n'est jamais là pour "détruire" les actions adverses.
Il est définitivement trop gentil sur le terrain. Pour lui comme pour nous, un départ le plus vite possible est souhaitable.
Bilbo
En même temps quand il remplace Maké avec tous les sifflets du parc, c'est quand même pas facile de jouer normalement...

Mais bon il a un placement assez bizarre d'un côté c'est un peu notre tactique de laisser joeur l'adversaire et de bloquer la surface ...
CI20N0
Bourillon est extrêmement intelligent et avait déjà prévu dès son arrivée au PSG ce qui se passerait aujourd'hui.
Pour un joueur qui marche au mental, ça expliquerait ses performances décevantes. ph34r.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Et pendant ce temps là, Mulumbu qui n'a jamais déçu va se casser pour des cacahuètes...
ramutcho
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 26/01/2009 à 10:13) *
Et pendant ce temps là, Mulumbu qui n'a jamais déçu va se casser pour des cacahuètes...

unsure.gif

Il t'as déjà convaincu Mulumbu? Moi, j'ai surtout l'image d'un joueur limité techniquement et qui met souvent son équipe en danger de part son placement très approximatif et ses passes hasardeuses qui finissent régulièrement par des contre-attaques adverses. De ce côté là, Bourillon est bien au-dessus de Mumbu. Dans les contacts, Bourillon est à chier, mais c'est pas que ça le foot...
BOB l'EPONGE
Citation (ramutcho @ 26/01/2009 à 11:14) *
unsure.gif

Moi, j'ai surtout l'image d'un joueur limité techniquement et qui met souvent son équipe en danger de part son placement très approximatif et ses passes hasardeuses qui finissent régulièrement par des contre-attaques adverses.

nan,ça c'est Bourillon happy.gif

Mulumbu n'est pas extraordinaire mais il est toujours meilleur que Boubou
yo_yo
Ce qui est bizarre, chez Bourillon, c'est qu'il veut absolument jouer en défense centrale alors que c'est plus dans le coté défensif qu'il peche. Son manque d'agressivité le rend completement sterile dans un rôle défensif.

Il me fait penser à Céara l'année dernière qui n'osait pas coller un coup de pression à l'attaquant et qui se retrouvait toujours en mauvaise posture. S'il pouvait faire la même évolution, je pense qu'on pourrait rapidement retourner notre veste en le trouvant très bon.

En attendant, on a le clone d'Edaourd Cissé vahid.gif
ramutcho
Citation (BOB l'EPONGE @ 26/01/2009 à 11:19) *

C'est toi qui le dit...On verra où ira Mulumbu quand il quittera le PSG et où ira Bourillon
Y en a 1 qui reste demandé en L1, l'autre... whistle.gif
Varino
Citation (BOB l'EPONGE @ 26/01/2009 à 11:19) *

au même âge que Mulumbu (22 ans), Bourillon était titulaire à Rennes avec genre 80 matches de L1 derrière lui, titulaire en EDF espoir
Mulumbu a fait quoi? une saison moyenne dans une équipe moyenne de L2? et il passe derrière des gars de 18-19 ans dans la hiérarchie des milieux. Alors certes Bourillon est devenu une belle brêle, mais je ne pense pas qu'on tienne en Mulumbu un joueur qui vaille mieux que lui.
Parisian
Citation (yo_yo @ 26/01/2009 à 11:34) *
Ce qui est bizarre, chez Bourillon, c'est qu'il veut absolument jouer en défense centrale alors que c'est plus dans le coté défensif qu'il peche. Son manque d'agressivité le rend completement sterile dans un rôle défensif.

C'est une histoire de profil, il lui faut un bon stoppeur bien rugueux à ses coté, et également patron de défense. Il faisait l'une des meilleures charnières de L1 il y a deux ans avec Mensah. Maintenant venir après sa blessure dans le contexte parisien n'était clairement pas une bonne chose. Il devrait aller rebondir ailleurs.

+1 avec Varino, je vois pas ce que Mulumbu a prouvé à Paris à part un ou deux match en sur régime où il s'est écroulé physiquement à la 60-70ème (normal il venait de CFA). Il n'a même pas survolé les débat en L2, quand on se rappelle de Digard qui était clairement le meilleur milieu défensif de L2 à l'époque, et qu'il a juste été moyen sur la durée, ça peut en dire long. Peut être il fera une Abriel, mais Mulumbu c'est clairement pas au PSG qu'il va s'épanouir à l'heure actuelle.
Noreaga
on s'en fout de Bourillon et Mulumbu, on a Bassirou Dembelé qui va leur griller la politesse et leur chiper la place de 18 ème nom sur la liste dixit Reuzeau cool.gif
Babou1
Citation
PSG EXPRESS
Hier. Tennis-ballon pour une dizaine de joueurs. Footing et soins pour les autres. Grégory Bourillon, bloqué par les intempéries, n’a pu rallier le camp des Loges.

Pauvre Greg il est maudit.
J'espere que ça remet pas en cause sa participation à la demi. ph34r.gif
alcaponej
Citation (Varino @ 26/01/2009 à 14:09) *
au même âge que Mulumbu (22 ans), Bourillon était titulaire à Rennes avec genre 80 matches de L1 derrière lui, titulaire en EDF espoir
Mulumbu a fait quoi? une saison moyenne dans une équipe moyenne de L2? et il passe derrière des gars de 18-19 ans dans la hiérarchie des milieux. Alors certes Bourillon est devenu une belle brêle, mais je ne pense pas qu'on tienne en Mulumbu un joueur qui vaille mieux que lui.

Tout ça est du passé. Ce n'est plus d'actualité ces stats sur Bourillon. Actuellement, tu compares les deux joueurs sur l'aspect sportif, il n'y a pas photo, Bourillon est nul à chier quand on le voit jouer!

Avec ce genre de raisonnement, on pourrait dire que Kezman est un joueur qui vaut mieux que Hoarau ( championnats prestigieux et stats impressionnantes pour l'un, une demi-saison en ligue 1 pour l'autre!).
ramutcho
Citation (alcaponej @ 04/02/2009 à 11:51) *
Tout ça est du passé. Ce n'est plus d'actualité ces stats sur Bourillon. Actuellement, tu compares les deux joueurs sur l'aspect sportif, il n'y a pas photo, Bourillon est nul à chier quand on le voit jouer!

Et tu le vois jouer Mulumbu? T'arrives à comparer Mulumbu avec un autre joueur cette année? unsure.gif

Mulumbu n'a jamais convaincu, en D2 il a ciré le banc la moitié du temps dans un équipe jouait le maintien...Ca ne veut pas dire que Bourillon est bon, mais affirmer Mulum est meilleur, je sais pas sur quels éléments tu te bases?
Alchemist
Hum ami Marco, Mulumbu était en 2006/2007 un des rares joueurs a tenir la baraque au milieu de terrain, et il surnageait pas mal avec Chantôme à cet époque là... Il a quand même prouver qu'il savait faire de bons trucs. Bourillon, pour le moment, c'est le néant.
alcaponej
C'est sur que cette année on peut pas trop juger du niveau de Mulumbu.
Sur les matchs qu'il a joué avec le PSG sous Lacombe, ça remonte un peu mais il était très prometteur.
Sur sa saison en ligue 2, je n'ai eu que des echos positifs sur ses prestations, mais c'est vrai ça ne reste que des echos. Il aura tout de meme joué 23 matchs, ce n'est pas non plus négligeable...
ramutcho
Citation (Alchemist @ 04/02/2009 à 12:05) *
Hum ami Marco, Mulumbu était en 2006/2007 un des rares joueurs a tenir la baraque au milieu de terrain, et il surnageait pas mal avec Chantôme à cet époque là... Il a quand même prouver qu'il savait faire de bons trucs. Bourillon, pour le moment, c'est le néant.

Surnagé rolleyes.gif

Il a aussi prouvé qu'il était loin d'être indiscutable l'année suivante en...L2
JeromeTouboulArnaudHermant
Si Bourillon débute en lieu et place de Chantôme, je comprendrai très bien, que le "petit" veuille se barrer.

A un moment faut arrêter d'être gentil, sa rentrée contre Sochaux c'était le summum de la nullité.
alcaponej
Je ne peux qu'approuver. Le début de deuxième mi-temps avec le but de Sochaux, pour moi c'est clairement l'entrée de Bourillon qui les provoque. Nullissime, on dirait qu'il fait un footing sur le terrain, il ne récupère jamais le ballon, et quand il reçoit une passe de ses coéquipiers, il s'en débarasse au plus vite . Il ne sert à rien, PLG doit penser pouvoir le relancer et il doit certainement avoir une patience infinie, mais je pense que la patience des supporters a été outrepassée depuis déjà bien longtemps!
Dartagnan
Clairement un joueur qui se cache sur le terrain le Bourillon, aussi (in)utile qu'un Edouard Cissé. D'ailleurs meme physique, meme attitude lymphatique, une vraie larve.
Alors en défense ou au milieu ? Nullepart meme pas remplaçant.
Jose Caster
J'ai quand même peur que le Guen l'aligne ce soir.

Pour me rassurer, est-ce qu'il a déjà tenté souvent Clément - Bourillon cette saison ?

Chantome - Clément ça s'est vu la saison dernière donc il y a espoir, mais je redoute de nous voir jouer à dix ce soir avec Burnillon.
Yessod
Citation (Dartagnan @ 04/02/2009 à 14:13) *
Clairement un joueur qui se cache sur le terrain le Bourillon, aussi (in)utile qu'un Edouard Cissé. D'ailleurs meme physique, meme attitude lymphatique, une vraie larve.
Alors en défense ou au milieu ? Nullepart meme pas remplaçant.

Notre doudou national marquait quelques but.... lui!
alcaponej
Doudou a fait quelques matchs sympas.
Je le comparerais pas à Bourillon, je me rappelle qu'à chaque fois qu'il avait le ballon, je me disais direct que le ballon allait être perdu.
Concernant l'activité, je le trouvais quand même plus accrocheur que Bourillon.
Enfin bon, comparer deux joueurs nazes.........
Iaropolk14
C'est pas qu'il me manque, mais presque.

On est vraiment limite dans nos options au milieu, dans l'axe. Quand il faut reposer reposer Makélélé, il ne reste plus que Chantôme et Clément (+Sessègnon mais c'est pas le même registre) pour deux postes dans un 4-4-2, et on a vu à Rodez que l'association des deux n'est pas forcément souhaitable. J'espère que Makélélé ou Clément ne connaîtront pas de gros pépin d'un à la fin de saison parce que ça va ressembler à un méchant casse-tête par la suite.

Je comprends mieux pourquoi PLG regrettait récemment de s'être séparé de Mulumbu, Sankharé et Ngoyi cet hiver...
Morpheus
Il a quoi exactement une blessure au dos et il est bléssé jusqu'a quand ?
foyan
C'est pas un lumbago qui ne passe pas ?
L'opération était envisagée un moment il me semble, pas sur qu'il soit passé à l'acte.
Bébel
Citation (foyan @ 13/03/2009 à 01:21) *
C'est pas un lumbago qui ne passe pas ?
L'opération était envisagée un moment il me semble, pas sur qu'il soit passé à l'acte.

Si c'est bien ça. Le Guen avait déclaré récemment qu'il serait certainement absent jusqu'à début mai.
NewYorkSup
Il a fallu aller le deterrer en page 3 ce topic biggrin.gif.
Apres une vraie bonne prestation hier (due a la "qualite" nantaise peut etre), une question se pose. Peut-il prendre la place de Camara et former la defense centrale avec Sakho. Sur le match d'hier, le titulaire en puissance, c'est Bourillon (et ca me fait bizarre de dire ca). Propre, agressif, sur, alors que Papus devisse ses relances. En plus, il me semble que Bourillon/Sakho, c'est surement la paire la plus complementaire (sur le papier) qu'on ait. Un defenseur physique, rugueux et un autre qui relance tres bien. Alors ca demande confirmation vu le rendement du monsieur ces dernieres annees, mais c'est une paire que j'aimerai vraiment voir pour au moins un match amical. Peut etre qu'il ne se ressent plus de sa blessure (meme psychologiquement) et qu'il va revenir a son vrai niveau (lebougre etait espoir tout de meme avant sa blessure). En meme temps, si ca peut mettre Camara sur le banc, j'ai rien contre tongue.gif (mais ca semble peu probable apres la revalorisation, toujours incomprehensible, de ce dernier).
Cocote
Je pense la même chose. ph34r.gif

Je ne sais pas pourquoi, mais je vois ce joueur differement des boulets habituels ( style Kezman ) pour qui on a habituellement aucun espoir.
Lui, on sent qu'il a une technique pas degueu et qu'avec un peu plus de gnak et de volonté, il pourrait être largement meilleur.

Après, c'est sur, il offre très peu de garanties ( deux saisons bien pourries quand même ), mais dans le profil, il est le meilleur complemetn de Sakho.
gabi76
c'est peut etre la raison pour laquelle on entend pas parler d'un depart de bourillon unsure.gif
Fulgrim
prolonger bozo pour le mettre sur le banc? hmm j'ai des doutes. A revoir lors des prochains matchs amicaux, mais c'est vrai qu'il m'a fait une bonne impression. Après, on a pas 3000 places, mais si la hierarchie pouvait être sakho boubou camara traoré ça me conviendrait.
Vasco
Citation (Fulgrim @ 15/07/2009 à 17:17) *
prolonger bozo pour le mettre sur le banc? hmm j'ai des doutes. A revoir lors des prochains matchs amicaux, mais c'est vrai qu'il m'a fait une bonne impression. Après, on a pas 3000 places, mais si la hierarchie pouvait être sakho boubou camara traoré ça me conviendrait.

J'allais le dire. Prolonger Camara n'était pas une priorité si l'on comptait associer Bourillon à Sakho. Maintenant, AK prend peut-être mesure des joueurs qu'il ne connaissait pas et verrait en lui le complément idéal à Mamadou. Après tout, rien ne l'empêche de changer d'avis en cours de saison, bien au contraire si c'est pour le bien de l'équipe.

Affaire à suivre.
gabi76
et souvent on prolonge des joueurs pour leur donner plus de valeur a la vente

pourvu que ce soit lee cas pour camaravane ph34r.gif
Papa Crocodile
Bourillon est clairement un joueur qui est 'doué' techniquement pour un défenseur (il semblerait même qu'il ait une grosse frappe, mais je n'ai jamais pu être témoin de cet évènment contrairement à Chantôme contre VA qui s'est pris une volée à bout portant dans la tronche mais ce n'est pas une grosse frappe à proprement parler).

Par contre son problème c'est son mental d'huitre, sa peur de se reblesser et le fait qu'il a du mal à gérer la pression (même si on a battu l'OM avec lui et qu'il a joué la finale de la coupe de la ligue et qu'il a fait quelques passes décisives et des matchs pas degueux dans la dernière course au maintien).

C'est surement un 'bon gars' mais bon on le sentait beaucoup plus mollasson et sous tranquilisant... Après je ne sais pas s'il tente d'incarner la même image que celle de son entraineur dans les médias, auquel cas on vient de retrouver notre Heinze ph34r.gif
Bob
J'ai loupé quelque chose et Bourillon aurait prolongé ? unsure.gif
sylvain
Citation (Bob @ 15/07/2009 à 17:44) *

Non il a juste fait un bon match hier apparament.
Papa Crocodile
Citation (Bob @ 15/07/2009 à 17:44) *

Quand fulgrim parle de zozo il fait allusion à MaGiCzOuMaNa ph34r.gif

Citation (sylvain @ 15/07/2009 à 17:45) *

Il a même fait un tacle glissé c'est te dire ph34r.gif
Daxt
Citation (sylvain @ 15/07/2009 à 17:45) *

Putin vous me faites peur !! Je n'ai pas pu voir le match hier , mais à ce que vous dites vous parlez bien de la buse de la saison dernière qui rigole jamais et qui était pire que mauvais au milieu de terrain?
Donc AK déciderai de le faire jouer en DC , ce qui peut-être est son meilleur poste. J'aimerai le voir de mes propres yeux quand même histoire de confirmer vos dires.
Dready14
Citation (Daxt @ 15/07/2009 à 18:02) *
Putin vous me faites peur !! Je n'ai pas pu voir le match hier , mais à ce que vous dites vous parlez bien de la buse de la saison dernière qui rigole jamais et qui était pire que mauvais au milieu de terrain?
Donc AK déciderai de le faire jouer en DC , ce qui peut-être est son meilleur poste. J'aimerai le voir de mes propres yeux quand même histoire de confirmer vos dires.

Oui oui c'est bien lui. Il nous a tous étonné hier. D'un autre côté, ce n'est pas AK qui a choisi de faire prolonger Camara, lui il s'en fout, il fait met les meilleurs sur le terrain. Et hier, Bourillon était bien au-dessus de Camara. Ce qui a surpris c'est son envie et sa combativité dans les duels. En gros il a rassuré, chose qu'il n'avait jamais réussi à faire jusque là. Et comme il a l'habitude de jouer au ballon, il sait relancer proprement. A revoir...
Denon
Citation (ommak @ 15/07/2009 à 17:37) *
Bourillon est clairement un joueur qui est 'doué' techniquement pour un défenseur (il semblerait même qu'il ait une grosse frappe, mais je n'ai jamais pu être témoin de cet évènment contrairement à Chantôme contre VA qui s'est pris une volée à bout portant dans la tronche mais ce n'est pas une grosse frappe à proprement parler).

Par contre son problème c'est son mental d'huitre, sa peur de se reblesser et le fait qu'il a du mal à gérer la pression (même si on a battu l'OM avec lui et qu'il a joué la finale de la coupe de la ligue et qu'il a fait quelques passes décisives et des matchs pas degueux dans la dernière course au maintien).

C'est surement un 'bon gars' mais bon on le sentait beaucoup plus mollasson et sous tranquilisant... Après je ne sais pas s'il tente d'incarner la même image que celle de son entraineur dans les médias, auquel cas on vient de retrouver notre Heinze ph34r.gif

Son problème mental est (était) plus lié à sa blessure et à la peur d'aller au contact que sur la pression en elle même. D'ailleurs quand il a le ballon, il ne semble pas avoir d'appréhensions particulières pour jouer sur ses qualités et effectivement ses matchs réalisés au moment du maintien plaident plutôt en sa faveur.

Pour le moment il est vraiment derrière Camara et sans doute même derrière Traoré dans la hiérarchie des défenseurs centraux, s'il arrive à remonter dans ce classement, c'est qu'il est costaud justement et qu'il mérite sa place mais on ne verra pas cela avant plusieurs mois. Je vois mal Camara ne pas débuter la saison.
Toujours autant épaté que certains en un match amical arrivent à oublier 2 saisons ridicules de ce joueur.

Un été de 1998.....Nicolas Ouedec avait mis un triplé avec Paris.

Arrêtez vos bêtises, match amical, Nantes en face.....j'espère que Chelsea va pas se mettre dessus en cas de départ de Terry.

Ce joueur n'a ni le mental, ni les qualités pour jouer à Paris, beaucoup de joueurs même les plus chevronnés ont parfois échoué.
luisluisluis
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 15/07/2009 à 18:55) *
Toujours autant épaté que certains en un match amical arrivent à oublier 2 saisons ridicules de ce joueur.

Un été de 1998.....Nicolas Ouedec avait mis un triplé avec Paris.

Arrêtez vos bêtises, match amical, Nantes en face.....j'espère que Chelsea va pas se mettre dessus en cas de départ de Terry.

Ce joueur n'a ni le mental, ni les qualités pour jouer à Paris, beaucoup de joueurs même les plus chevronnés ont parfois échoué.

faut dire qu'entre traore et camara, ils lui facilitent bien la tache pour remonter la pente. Parce que quant t'a deux boulets a cote, c'est plus facile de ressortir du lot, meme si t'es pas un super defenseur.....

donc pour moi, c'est a voir, mais si c pour revoir le roi dla gaffe camara, ou la caravane de traore, je prefere encore tester bourillon avec sakho ca pourra ptet donner quelque chose de plus convaincant en defense centrale.
CI20N0
En plus, il est beau, s'il devient titulaire au PSG, le club pourra vendre des maillots auprès du public féminin.
Traoré a peut-être moins de "ballon" que Bourillon, mais en terme de défenseur, d'envie, il le démonte d'une seule jambe.

Rien à faire qu'un défenseur fasse des transversales ou des ouvertures de 40m, s'il flippe à chaque contact.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.