Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ligue 1] PSG - Evian
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
Panenka
Citation (Vaudou @ 04/02/2012 21:04) *
5ème victoire consécutive, une première dans l'histoire du PSG wub.gif

On n'a jamais fait 5 victoires de rang toute compétition confondue? unsure.gif
J'en compte déjà 6 cette saison...
Malédiction
ceux qui font la fine bouche sur la manière, vous avez regardé quelques matchs du PSG ces 10 dernières années ? huh.gif
Kaji
Citation (Panenka @ 04/02/2012 21:06) *
On n'a jamais fait 5 victoires de rang toute compétition confondue? unsure.gif
J'en compte déjà 6 cette saison...

Si si. mais celle-ci, c'est "pour un entraineur qui vient d'arriver". Bref, de la branlette made in Canal, quoi...
DelSpooner
Bien aimé l'entrée d'Hoarau.
VDV#23
Motta c'est très très très haut comme niveau, il devrait bien s'amuser dans les mois à venir. Par contre Jallet j'espere que c'est la derniere fois que je le vois à ce poste, le mec il arrete pas de faire du break dance c'est insupportable jeanlucpicard.gif
Panenka
Citation (Kaji @ 04/02/2012 21:07) *
Si si. mais celle-ci, c'est "pour un entraineur qui vient d'arriver". Bref, de la branlette made in Canal, quoi...

En effet...
alex94130
Victoire poussive, mais je ne considère pas que l'on ait fait un match aussi mauvais que certains le disent ici.

On a fait une très bonne première mi-temps au niveau du jeu, il y avait de l'animation, il a juste manqué un peu plus d'occasions franches. Si Menez termine son action et met le ballon au fond, à mon avis la suite du match aurait été très différente.

Après, on prend un but immérité, et l'équipe s'est énervée, impatientée. La seconde mi-temps était beaucoup plus brouillonne, mais on a réussi à en mettre 3.

Quand on maîtrisera mieux la tactique d'Ancelloti et qu'on sera capable de marquer sur nos temps forts, on sera beaucoup - beaucoup - plus durs à jouer.

En tout cas, merci Néné ! Et Motta m'a bien plu, beaucoup de classe et de maîtrise dégagée par ce joueur, je pense qu'il va bien nous faire kiffer sleep.gif

Belle entrée de Matuidi également, et Ménez s'est bien dépensé et a été récompensé en obtenant le penalty du 2-1
JeanGabin
Citation (Lizzy @ 04/02/2012 20:59) *
Menez suspendu face à Montpellier ...

Tu es sur ? Il me semble que ça revient a zéro pour lui et qu'il repart pour un tour plutôt ph34r.gif .
stoner_man
Citation (Axeloo @ 04/02/2012 21:06) *
Sinon 49 points en 22 journées c'est un truc de dingue.

On a déjà gagné autant de matchs que l'an dernier sur toute la saison (15).

Montpellier a 1pt de moins que l'an dernier à la fin du championnat. mellow.gif
DonTornado
Citation (VDV#23 @ 04/02/2012 21:08) *
Par contre Jallet j'espere que c'est la derniere fois que je le vois à ce poste, le mec il arrete pas de faire du break dance c'est insupportable jeanlucpicard.gif

ciscosam
Menez ne sera pas suspendue c'est son premier carton jaune de la série.
pepite93
Ménez etait pas suspendu contre locminé?
PMP
Jallet et à un degré moindre Maxwell et Sissoko c'était sale ce soir.
Homer
Citation (Homer @ 04/02/2012 20:39) *
Bon, un troisième de Gameiro pour être complétement à l'abri, ce serait pas de refus... ph34r.gif

cool.gif
Zul
Le perdant du match de demain soir va perdre très gros.
stoner_man
RTL qui lance le débat sur le 1er but de Néné et le péno sur Menez.

ça sent les insinuations sur le coup de pouce des arbitres.
VDV#23
Citation (PMP @ 04/02/2012 21:14) *

Maxwell fait l'amour à trois mecs sur le pénalty et Sissoko doit etre encore un peu diminué mais a fait une bonne premiere periode. Jallet n'a aucune excuse. Il est mauvais.
Bab
Citation (VDV#23 @ 04/02/2012 21:08) *
Motta c'est très très très haut comme niveau, il devrait bien s'amuser dans les mois à venir. Par contre Jallet j'espere que c'est la derniere fois que je le vois à ce poste, le mec il arrete pas de faire du break dance c'est insupportable jeanlucpicard.gif

+1 pour les 2 parties de ton post.
Motta dégage une sérenité assez impressionante. Il est très facile, au dessus du lot.
Pour Jallet, match très mauvais. Maxwell pas franchement mieux de l'autre côté (sauf sur le 2ème but), mais y'a pas de souci à se faire : le vigneron aura 1 ou 2 points de plus dans sa note L'equipe.
Mackay
On a du en dégouter plus d'un avec ce scenario book2.gif
super-mario
Citation (PMP @ 04/02/2012 21:14) *

A relativiser pour Maxwell, il amène le 2ème but.

Sinon Nene wub.gif
Lizzy
Oui effectivement mauvais calcul de ma part. J'avais oublié sa suspension face à Locminé.
stoner_man
Le show Correa commence.
PMP
Citation (VDV#23 @ 04/02/2012 21:15) *
Maxwell fait l'amour à trois mecs sur le pénalty et Sissoko doit etre encore un peu diminué mais a fait une bonne premiere periode. Jallet n'a aucune excuse. Il est mauvais.

Maxwell, ça efface pas le reste de son match.
Sissoko, s'il est pas à 100 %, on a Matuidi et Chantôme. Il fait un match médiocre, c'est tout.
Mackay
Pablo qui dit "il y a penalty, parce que l'arbitre a sifflé penalty" implosion du tibia.gif
Malédiction
Le problème de Jallet c'est que + les renforts de poids arrivent, + sa faiblesse saute aux yeux ph34r.gif
jteu
Match moyen de maxwell défensivement. Bon coaching d'ancelotti. Apres le passage au 4-4-2 le match a tourné. Jallet n'a pas été bon techniquement. En revanche son activité a servit en seconde mi-temps (faut bien lui trouver des qualités).
Orange_Hitman
On perd la premiere mi-temps qui est une des meilleures du club depuis bien longtemps.

On gagne la deuxieme mi-temps 3-0 alors que l'on s'est fait bouffé au milieu comme jamais cette saison.

Tres bizarre ce match mais l'essentiel est la.

Motta enorme en premiere mi-temps, un peu plus difficile pour lui lorsque Momo et Bodmer s'essouflaient au milieu et il n'avait plus beaucoup de solutions devant lui.

Bon match de Sakho qui avait quand meme un sacre client au duel aerien avec Sagbo (Je pense que ca explique aussi la rentree de Bisevac qui a un des meilleurs ratio de duels aeriens gagne en Ligue 1)

Sissoko-Bodmer qui font une premiere mi-temps superbes, mais qui sont la principale raison de l'echec du milieu en deuxieme. Matuidi (super sur le but) peut gratter une place au milieu s'il ameliore son jeu vers l'avant qui n'est pas aussi degueu que l'on croit.

Menez et Nene font un match enorme kombouare.jpg chacun a sa facon. Menez pour dynamiter la defense et donner quelques passes sublimes. Nene meme si toujours un peu trop egoiste essaie lui aussi de simplifier son jeu mais surtout il est encore notre menace offensive la plus dangereuse.

Kevin fait un match ok. Beaucoup d'appels en premiere, oublié un peu par ses coequipiers par moment, d'autres ou on a essaye trop de le chercher. Au final il marque un but important qui nous facilite la fin de match.

Hoarau fait une rentree sympa en faisant du Hoarau : De bonnes deviations vers l'avant, et a un moment j'avais l'impression de revoir le Hoarau de la premiere saison avec Gameiro dans le role de Giuly. Je pense que ca peut fonctionner beaucoup mieux qu'avec Erding (ca peut pas etre pire)

Enfin j'ai gardé les lateraux pour la fin car je pense que c'etait les plus mauvais sur le terrain. Jallet offensivement n'arrive a rien, et Maxwell bien que decisif sur l'action qui amene le peno, a beaucoup souffert defensivement face au cote droit d'Evian qui etait tres actif (avec un tres bon Dja Djedje)

Ah et Sirigu no comment wub.gif wub.gif
VDV#23
Citation (vinz94 @ 04/02/2012 21:18) *
Le problème de Jallet c'est que + les renforts de poids arrivent, + sa faiblesse saute aux yeux ph34r.gif

Non mais déjà avec Armand sur sa gauche et Giuly en face il etait mauvais.

C'est bon j'arrète sur lui pour ce soir ph34r.gif

C'est Bodmer que j'ai trouvé mauvais, il ne savait pas trop comment se placer en tant que milieu central gauche. Pressing presque inexistant (on a l'habitude) et beaucoup de passe approximatives.
elcuervo
Je trouve la majorite du forum tres severe.

Le match etait parfaitement maitrise jusqu'au 0/1 tout a fait immerite. Qu'on se retrouve a 2/1 sur l'ensemble des 80 minutes n'est en rien injustifie et on a tres bien gere les dernieres minutes.

A part ca, excellentes rentrees de Matuidi et Hoarau mais celle a chier de Bisevac (bel alignement foire sur le b euh l'arret decisif de Sirigu), matchs vraiment pas terrible de Jallet (comme d'hab) et Sissoko. Par contre Lugano et Motta m'ont bien plu. Quant a Menez, comme a son habitude, 80% de n'importe quoi mais toujours decisif.
Razul le Bezendjas
Drôle d'impression après ce match tout de même, une victoire poussive qui s'explique avant tout par une volonté de bien faire.
Les premières 35 minutes étaient très intéressantes au niveau de l'expression collective et de la maitrise du jeu, la volonté de s'appliquer pousse d'ailleurs nos joueurs à jouer trop posément alors que quelques franches accélérations auraient sans doute permis de prendre deux buts d'avance.
Le projet du coach est connu mais sa réussite est encore dépendante de notre buteur. Gameiro fait de superbes appels mais se met sans doute trop de pression, je ne peux me résoudre à l'enfoncer car il a clairement besoin d'une équipe jouant pour lui et que j'aimerais bien que le coach se serve de ses qualités (nene, pastore et menez adhéreront-ils ?).
Jekill
Citation (Mackay @ 04/02/2012 21:18) *
Pablo qui dit "il y a penalty, parce que l'arbitre a sifflé penalty" implosion du tibia.gif

Il a changé lui. En plus de ne pas jouer le nul au parc.
elcuervo
Citation (jteu @ 04/02/2012 22:18) *
Match moyen de maxwell défensivement. Bon coaching d'ancelotti. Apres le passage au 4-4-2 le match a tourné. Jallet n'a pas été bon techniquement. En revanche son activité a servit en seconde mi-temps (faut bien lui trouver des qualités).

Pas d'accord. Il a contre tous les centres ou presque. Et la rentree de Bisevac a completement desorganise la defnse, apres Carletto avait peut-etre pas le choix.
super-mario
Attention à ne pas tomber sur Menez pour le poteau, j'ai ragé sur le coup, mais en revoyant l'action elle n'est pas simple à mettre.

Sinon Elcuervo je te trouve sévère avec Bisevac, rentrer dans un match pour un DC n'est jamais simple, je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça.
elcuervo
Citation (Razul le Bezendjas @ 04/02/2012 22:21) *
Drôle d'impression après ce match tout de même, une victoire poussive qui s'explique avant tout par une volonté de bien faire.
Les premières 35 minutes étaient très intéressantes au niveau de l'expression collective et de la maitrise du jeu, la volonté de s'appliquer pousse d'ailleurs nos joueurs à jouer trop posément alors que quelques franches accélérations auraient sans doute permis de prendre deux buts d'avance.
Le projet du coach est connu mais sa réussite est encore dépendante de notre buteur. Gameiro fait de superbes appels mais se met sans doute trop de pression, je ne peux me résoudre à l'enfoncer car il a clairement besoin d'une équipe jouant pour lui et que j'aimerais bien que le coach se serve de ses qualités (nene, pastore et menez adhéreront-ils ?).

Le pb, c'est que le systeme Ancelotti necessite un attaquant avec de grosses qualites techniques d'elimination ce que ni Gameiro et encore moins Hoarau possedent. Pour autant, j'aime toujours ces 2 joueurs.
Vasco
J'aime toujours pas notre façon de jouer pendant 90 min. Ok, on peut ne pas maitriser un match de bout en bout mais se faire défoncer comme on s'est fait par Evian, c'est moche.

On finit quand même par gagner sur un beau plongeon de Ménez.

Faut vraiment qu'on règle le problème de mire parce qu'on aurait dû finir la mi-temps à 2-0 facile et ne jamais se mettre en danger comme on l'a été.
elcuervo
Citation (super-mario @ 04/02/2012 22:23) *
Attention à ne pas tomber sur Menez pour le poteau, j'ai ragé sur le coup, mais en revoyant l'action elle n'est pas simple à mettre.

Sinon Elcuervo je te trouve sévère avec Bisevac, rentrer dans un match pour un DC n'est jamais simple, je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça.

Tu n'as pas tort. Simplement, on n'avait concede aucune occasion avant sa rentree (sauf un but tres chanceux) et pendant 30 minutes ca a vraiment flotte. Mais c'est vrai, c'etait pas simple pour lui.
Alexinho
Ce qui est chaud c'est qu'on construit une attaque les deux latéraux montent de suite et en même temps.

Du coup les deux défenseurs centraux sont souvent un peu en galère face au pressing des adversaires car ils n'ont pas toujours beaucoup de solutions.
Bab
Matuidi a clairement une carte à jouer si Ancelotti veut faire jouer Motta devant la défense.
Lizzy
Citation (Alexinho @ 04/02/2012 21:25) *
Ce qui est chaud c'est qu'on construit une attaque les deux latéraux montent de suite et en même temps.

Du coup les deux défenseurs centraux sont souvent un peu en galère face au pressing des adversaires car ils n'ont pas toujours beaucoup de solutions.

C'est le principe du 4-3-2-1. Les deux récupérateurs que sont Motta et Sissoko sont censés compenser la monté des latéraux.
Malédiction
Citation (Lizzy @ 04/02/2012 21:32) *
C'est le principe du 4-3-2-1. Les deux récupérateurs que sont Motta et Sissoko sont censés compenser la monté des latéraux.

Exact.
D'où l'importance de ne surtout pas mettre Bodmer en axe droit ni axe gauche. (autrement vlà les boulevards pour l'adversaire sur les contres)
Orange_Hitman
Citation (Vasco @ 04/02/2012 22:25) *

mbia.gif

Il élimine le défenseur qui est en retard et qui lui touche très clairement le pied. popcorn.gif
Kaionedirection
Citation (Mackay @ 04/02/2012 21:15) *
On a du en dégouter plus d'un avec ce scenario book2.gif

En même temps un scénario similaire pour l'OM et t'a 20 pages de débat dans le topic Foot live. ph34r.gif
Madi$kwale
Citation (Lizzy @ 04/02/2012 21:32) *

Pour le coup c'était Sissoko et Bodmer alors. Ce dernier l'a fait pendant 20/25 minutes, quand on était euforique. Par la suite il a (re)montré ses limites physique.

Je pense vraiment que c'est milieu centre pour lui ou rien (voir milieu offensif s'il y a des blessé comme à Brest). Si Motta prend axe alors Matuidi a sa carte à jouer axe gauche comme le dit Bab plus haut...
Homer
Très étrange comme rencontre. On fait un début de match très bon, pressing, passes, mouvements, jusqu'au carton de Motta en première mi-temps.
D'un coup, Evian est sorti, on a baissé le pied et on prend un but à cause de fautes d'inattention, déconcentration et encore un Jallet qui oublie de marquer son vis à vis. Nénê aussi qui aurait du remonter plus vite pour mettre hors jeu les savoyards.
On rentre à la pause un but dans le cul, alors que franchement, on doit mener 2-0, entre Menez qui touche le poteau, Gameiro qui rase un montant, notamment.

En seconde, Lugano qui sort, avec un carton qui fausse un peu le tout. On a souffert, mais on arrive à marquer assez vite pour pas tervigerser. Malgré tout, Evian nous bloque pas mal, on arrive pas a sortir gagnants au milieu, qui semble émoussé, Bodmer sortira et on trouvera un peu plus de fluidité. Et sous l'impulsion d'Hoarau entrant, on retrouve un semblant de maitrise, Menez qui s'infiltre et bien pris par Rippert, pénalty. Doublé pour Nénê, après son premier but en mode gaminage...
Après, Evian tente de revenir, mais on les pilonne en contre, gros boulot de Matuidi pour Nénê, au centre, Gameiro qui finit, boum.

Dans le jeu, Motta pas mauvais, technique, pas d'hésitations, peu de déchet. Bodmer bon, puis s'est éteint. Sissoko pareil. Gameiro qui s'est bien bougé. Dommage qu'il pêche dans la finition. Menez - Nénê, ca a bien permuté, Menez qui devait débloquer le score, Nénê qui en met deux. Derrière, Sakho a peu hésité. Lugano était bien, Maxwell, peu à lui reprocher, de bonnes inspirations, par contre Jallet... Sirigu encore étincellant.
Dans les rentrants, Hoarau pourra servir malgré tout, Matuidi très bien, Bisevac un peu juste.
romano
Pourquoi Lugano est sorti?
Axeloo
Citation (romano @ 04/02/2012 21:38) *

Carton jaune.
Homer
Citation (Vasco @ 04/02/2012 21:25) *

Pénalty pour moi, Menez l'a déjà éliminé quand l'autre lui touche le pied.
_HHH_
Citation (alex94130 @ 04/02/2012 21:09) *
Victoire poussive, mais je ne considère pas que l'on ait fait un match aussi mauvais que certains le disent ici.

On a fait une très bonne première mi-temps au niveau du jeu, il y avait de l'animation, il a juste manqué un peu plus d'occasions franches. Si Menez termine son action et met le ballon au fond, à mon avis la suite du match aurait été très différente.

Après, on prend un but immérité, et l'équipe s'est énervée, impatientée. La seconde mi-temps était beaucoup plus brouillonne, mais on a réussi à en mettre 3.

Quand on maîtrisera mieux la tactique d'Ancelloti et qu'on sera capable de marquer sur nos temps forts, on sera beaucoup - beaucoup - plus durs à jouer.

En tout cas, merci Néné ! Et Motta m'a bien plu, beaucoup de classe et de maîtrise dégagée par ce joueur, je pense qu'il va bien nous faire kiffer sleep.gif

Belle entrée de Matuidi également, et Ménez s'est bien dépensé et a été récompensé en obtenant le penalty du 2-1

Globalement d'accord surtout avec les passages en gras. C'était globalement pas mal, après il y a quelques points qui font que ce match est nettement moins satisfaisant que la victoire contre Toulouse, pour prendre LE match référence selon moi:

1/ Au niveau de la maîtrise, ce soir ce n'était pas ça... même si on restait confiant devant le match on n'a pris l'avantage qu'à 10 minutes de la fin. On doit prendre les devants beaucoup plus tôt contre ce genre d'équipe; le ratage invraisemblable de Ménez et l'ouverture du score "hold-up" des savoyards gâchent le ressenti d'ensemble.

2/ J'ai pas tellement kiffé la victoire parce que j'ai pas vraiment aimé les buts: le premier l'action est belle mais le ballon rentre juste, et le deuxième c'est encore un pénalty... Pas qu'on ait volé le match, non, mais le plaisir est moindre quand à vitesse réelle on n'est pas sûr que le but / le péno soit valable. C'est un ressenti personnel.

3/ A titre individuel, ça n'a pas été consistant en bloc comme contre Toulouse. Le maillon faible a été Jallet, totalement pas fiable défensivement: souvent pris dans son dos + 1 perte de balle grossière qui donne un contre + concède un corner évitable qui donne le but + à l'agonie contre Wass notamment sur l'action dribbles/frappe de ce dernier en seconde période. Etre volontaire offensivement ne suffit pas, il ne sait pas défendre et ça fait chier, le Wass qui est un bon petit joueur a clairement gagné leur opposition.
Ensuite, j'ai trouvé Maxwell pas génial du tout défensivement, avec un des montées offensives où il se recentre, quand il y a perte de balle faut compter sur Sakho quoi.
Sirigu est coupable sur le but, mais il a rattrapé le coup derrière sur le duel décisif contre Govou. Ménez a fait plusieurs croquages spectaculaires, malgré ses débordements et sa nouvelle passe décisive j'ai du mal à avaler ses multiples ratages dans la surface. Et Sissoko dans une moindre mesure, encore très bon dans l'entrejeu mais très emprunté dans les 25 mètres adverses.

++ Sakho, Motta, Nênê
+ Bodmer, Gameiro Lugano, Sissoko, Sirigu
=- Maxwell, Ménez
- Jallet
VDV#23

Il avait un carton.

Citation (_HHH_ @ 04/02/2012 21:41) *
++ Sakho, Motta, Nênê
+ Bodmer, Gameiro
=+ Lugano, Sissoko, Sirigu
=- Maxwell, Ménez
- Jallet

Je me demande comment tu peux mettre Menez à ce niveau voodoo chile.gif
super-mario

Pour moi comme on devait jouer très haut, Ancelotti a voulu mettre un défenseur plus rapide à la place de Lugano, qui avait en plus déjà un jaune.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.