Citation (FuFax @ 05/02/2012 10:34)

J'ai en effet du mal à croire que Bodmer ait plus gagné de ballons que Sissoko... A moins qu'ils comptent les ballons dégagés de la tête comme ballon gagné (alors qu'il revient en général à l'adverse)? Pour moi il y a une différence entre duel gagné et ballon gagné. Ballon gagné, tu redonne proprement le ballon à ton équipe.
Vu la stat de Nene (13 gagnés) ca doit être les duels oui.
jeanmoul
05/02/2012 11:40
J'ai revu le match avec les commentaires en anglais, c'est chaud la différence de niveau quand même. J'ai hâte de voir ce que ça donnera sur Al Jazira, même si j'ai peur qu'avec Bietry aux commandes ça soit du Canal bis.
En tout cas Enjimi a pris cher "this is very poor refereeing" sur le carton mis a Motta sous la pression des joueurs d'Evian.
Un truc que j'avais pas remarqué en direct et qui m'a fait marrer : avant que Néné tire son péno quand y'a le gros plan sur lui, on voit un joueur d'Evian qui lui fait le vieux coup de passer devant lui pour le déconcentrer (lol). Le regard de Néné qui le regarde passer l'air de dire "à quoi tu joues guignol ?" est assez savoureux.
Ecouter les commentaires sur TV5 Monde c'est pas si mal également, les commentaires sont impartiaux.
Ce match de Paris, malgré la victoire, on arrive toujours pas à être pleinement satisfait. C'est peut etre parce qu'on est agacé d'avoir 15 occasions et de n'en concrétiser que deux ou trois. On continue à jouer trop facile et même si Menez et Nene sont décisifs, ils doivent vraiment apprendre à être + altruiste : sur la fin, impression ou pas, Ancelotti avait l'air d'être agacé par ce manque de collectif.
Hier, j'ai trouvé que l'équipe avait fait un bon match sur le plan offensif avec beaucoup de beaux mouvements, comme la passe de Nene pour Menez en 1e MT mais défensivement, on aurait pu se faire prendre par une bonne équipe d'Evian où Wass a été dangereux sur chacun de ses coups de pied arrêtés et Sirigu a une nouvelle fois été décisif. J'ai trouvé que Lugano avait fait un bon match au contraire de Sakho souvent pris par Sagbo, lui aussi très en forme.
Paris est dans une bonne dynamique, l'équipe progresse et on sent qu'elle peut encore s'améliorer sur plusieurs secteurs notament apprendre à tuer la rencontre et si Sakho arrive à retrouver son niveau de l'an passé.
Sakavomi
05/02/2012 14:47
Je ne sais pas si ça a été posté mais est-ce que quelqu'un aurait un résumé ou le match en entier ?
Madi$kwale
05/02/2012 14:50
Citation (Saka14 @ 05/02/2012 14:47)

Je ne sais pas si ça a été posté mais est-ce que quelqu'un aurait un résumé ou le match en entier ?

Citation (Bob @ 05/02/2012 10:19)

Le match en entier.
Sakavomi
05/02/2012 14:56
Merci beaucoup les gars.
Citation (Saka14 @ 05/02/2012 14:47)

Résumé Jour de Foot :
http://www.soirfoot.com/resume-psg-evian-t..._6e2d70d57.html
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
05/02/2012 15:47
Le ralenti du but de Gameiro où on voit Sorlin se faire victimiser et rester face contre terre immobile mérite un gros gif
Madi$kwale
05/02/2012 15:49
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 05/02/2012 15:47)

Le ralenti du but de Gameiro où on voit Sorlin se faire victimiser et rester face contre terre immobile mérite un gros gif

Avec son gardien qui lui pousse une sale gueulante derrière ?
Ce que j'ai kiffé hier (enfin si je n'ai pas mal vu), c'est Motta se précipiter vers l'arbitre après la faute sur Menez. Il a pensé qu'à ça le mec
elcuervo
05/02/2012 16:53
Citation (VDV#23 @ 04/02/2012 23:26)

C'est Maxwell qui le couvre.
Erreur, c'est bien Bisevac.
Victoire facile. Malgré quelques temps morts, on a vu une belle équipe du PSG. Je dis bien ÉQUIPE! Oui, parce que ça joue en une touche, en triangle, en pivot, en remises... enfin au foot quoi. Nene et Menez font la différence mais savent lâcher le ballon.
D'ailleurs, ça a donné une magnifique action en première période où Menez lancé seul en profondeur, après une combinaison entre Bodmer et Nene, dribble le gardien et... tire sur le poteau alors que le but était vide. Il a vraiment mangé la feuille sur ce coup-là. Mais il se rattrape en provoquant en pénalty, et avec quelques débordements intéressants.
Nous avons donc un PSG qui présente un visage bien plus beau pour l'instant. C'est un belle preuve que Kombouaré était loin de tirer le maximum de cette équipe. Sa destitution est plus que jamais légitimée.
Autres remarques:
- Un Sirigu décisif qui remporte son duel face à Govou.
- Un Nene retrouvé. J'avais pesté contre lui, mais il me fait mentir. Espérons qu'il n'en reste pas là. Encore un joueur qui pourrait apprendre à Messi comment on tire les pénaltys...
- Un Motta convenable. Prestation solide pour une première, ça viendra.
- Un Maxwell plus emprunté. Il a commis une erreur de relance qui a failli coûter cher. Sakho rattrape sa bourde.
- Un Bodmer irrégulier qui oscille entre le beau et le catastrophique, notamment à cause de ses sautes de concentration.
- Un bon Lugano, ça change. Ancelotti le sort néanmoins rapidement parce qu'il prend un jaune en début de match.
- Un Sakho parfois à la limite. Sagbo a pris des coups . Il serait Uruguayen, et non Français, il aurait eu sa biscotte. Mais ça reste solide malgré tout.
- Un Gameiro pas étincelant, mais qui met le petit but qui va peut-être le relancer.
- Un banc: le dernier but vient après l'entrée en jeu de Matuidi. Quand on a des joueurs d'une telle qualité qui entrent en cours de jeu, ça fait la différence.
Gros match dans l'ensemble samedi, Ancelotti apporte décidément énormément tactiquement, il tient désormais un record avec ces 5 victoires d'affilées et ce n'est pas rien ni un hasard. Un cerveau et un effectif à la hauteur quoi.
Tout les joueurs ont apportés quelque chose de positif alors qu'en face il y avait du répondant.
Sur ce que j'ai lu j'ai trouvé que ça parlait pas assez de Sirigu, qui a peut être sauvé le match avec son face à face avec Govou.
Gameiro ne m'inquiétais pas alors qu'il ne marquait plus, là il marque et a été vraiment pas loin d'en planter d'autres. Menez toujours autant de déchet mais toujours décisif à un moment. Néné n’arrête pas de courir et de proposer des choses. Thiago Motta semble être la recrue idéale, vision du jeu parfaite, il respire le football et l'intelligence.
Et dire qu'on jouait sans Pastore.
A ce rythme je ne vois vraiment pas comment le titre peut nous échapper.
Le vrai test c'est Montpellier, beaucoup de pression, une bonne équipe en face, le tout à la maison.
C'est là qu'on va voir si tactiquement Ancelotti a pris la mesure de son équipe.
stoner_man
07/02/2012 19:15
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.