Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Hervin Ongenda
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39
Kaionedirection
Après l'affaire Brandao, le club serait réticent à l'idée de le prêter à Bastia et préférerait l'envoyer en prêt à Reims selon l'équipe papier. Mais Ongenda souhaite toujours être prêté à Bastia.
Ozzy Ryss
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 21/08/2014 21:16) *
Franchement Letang est surement un débile profond doublé d'un enculé mais jamais ce truc est une option.

S'il y a des gens qui croient que le PSG (et même Letang) a préféré laissé partir un jeune que de le prêter, finalement ils sont surement au même niveau que Letang.

Je suis de ton avis. Il me parait hautement improbable qu'on ait préféré laisser Coman partir plutôt que de le prêter.

Avec un peu de recul, l'"affaire Coman" s'explique assez logiquement : on a probablement pas déployé la considération (sportive autant que financière) que Coman estimait mériter, au contraire de la Juve. Il savait que ce qui l'attendait au PSG c'était probablement 2-3 ans de prêt avant d'avoir sa chance (ou, pire, 1 an dans l'équipe sans jouer puis 2 ans de prêt).
A côté de ça, il a la Juve (une institution, même si vahid.gif ) qui lui dit qu'il va avoir sa chance tout de suite + un salaire supérieur, c'était finalement vite vu.

Espérons qu'Ongenda soit prêté à présent.
Iaropolk14
Citation (Kaionedirection @ 22/08/2014 10:02) *
Après l'affaire Brandao, le club serait réticent à l'idée de le prêter à Bastia et préférerait l'envoyer en prêt à Reims selon l'équipe papier. Mais Ongenda souhaite toujours être prêté à Bastia.

Canal+ abonde dans ce sens.
Oyé Sapapaya
Il aurait d'ailleurs plus de chance d'exister à Reims, même sans Brandao y a du monde à Bastia.
Mickey Willis
Une attaque Diego-Charbonnier-Ongenda avec Oniangué en soutien... kratos77.gif ça joue la ligue des champions easy une équipe pareille.
Kaionedirection
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/08/2014 16:14) *
Il aurait d'ailleurs plus de chance d'exister à Reims, même sans Brandao y a du monde à Bastia.

Par contre si l'on en croit les médias, Ongenda voulait vraiment rejoindre Makelele à Bastia.

Donc si son prêt à Reims est un échec, ça risque de mal se passer entre lui et le club.
Kirk
Le club arriverait à faire chier son jeune même quand il veut bien faire.

knahos.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Kirk @ 22/08/2014 16:28) *

knahos.gif

C'est con pour Hervin mais Bastia c'est foutu ouvertement foutu de la gueule du PSG, qu'ils assument aussi...

Sarconzie
Citation (Oyé Sapapaya @ 23/08/2014 15:17) *
C'est con pour Hervin mais Bastia c'est foutu ouvertement foutu de la gueule du PSG, qu'ils assument aussi...

C'est plus ouvert pour lui à Reims, ils ont une ligne d'attaque de vrais clochards, et il y a un coach qui le connait plus que Mr Claude je pense. Limite l'affaire Brandao est une vraie chance pour lui.
Tsuku
Citation (Kirk @ 22/08/2014 16:28) *

knahos.gif

Je critique souvent le sportif et la direction de ce club, mais franchement au vu de l'affaire Motta c'est quand même très compréhensible.
Kirk
Citation (Oyé Sapapaya @ 23/08/2014 15:17) *

Citation (Tsuku @ 23/08/2014 18:10) *
Je critique souvent le sportif et la direction de ce club, mais franchement au vu de l'affaire Motta c'est quand même très compréhensible.

C'est compréhensible. Mais le club pouvait aussi faire la part des choses et faire attention aux attentes d'Hervin et de Claude.
Même si Bastia mérite notre mépris, j'aurai trouvé ça pas mal.
Mais je suis sûr que Reims est également une bonne destination.
Mike
Citation
Reims ne veut pas d'Ongenda

A la recherche d'un prêt en L1, Hervin Ongenda ne prendra pas la direction de Bastia... ni de Reims. «Il ne nous intéresse pas», a déclaré le président Caillot à propos de l'attaquant du PSG.

Quant à Chris Mavinga, défenseur français du Rubin Kazan, le dirigeant champenois a confirmé l'information : «La piste Mavinga existe mais nous ne ferons pas n'importe quoi financièrement.»

Bon neokill@h.gif Si ça termine pas à Nice tout ça je vois pas où il pourrait débarquer..
Cara
Mais putain jeanlucpicard.gif aka44.gif aka44.gif
suker57
Metz aurait pu se positionner dessus au lieu de prendre un mec de la réserve de River qui a planté 1 but en 20 matches....
Alucard
Citation (Mike @ 24/08/2014 00:08) *
Bon neokill@h.gif Si ça termine pas à Nice tout ça je vois pas où il pourrait débarquer..

Sacrément con le président rémois,Ongenda était surement leur seule chance de maintient en L1.

Allez en L2 les tocards .
Teichi
Les rémois qui font les fous mellow.gif
JCD
Citation (Alucard @ 24/08/2014 00:31) *
Sacrément con le président rémois,Ongenda était surement leur seule chance de maintient en L1.

Il a strictement rien prouvé en pro pour l'instant à part deux trois bons matchs.
Ogenda n'y est pour rien dans l'embrouille avec Bastia, Makelele le veut et ce serait une bonne solution pour lui avec quelqu'un qui le connait. Soyons pramatiques et qu'il aille à Bastia.

On l'a déjà fait chier l'année dernière en le prétant pas laissez le aller à Bastia aller c'est bon.
suker57
Citation (Alucard @ 24/08/2014 00:31) *

Pour leur défense c'est pas un profil qui leur manque ils ont pas mal de mecs qui peuvent jouer autour de l'avant centre ou sur un côté.
Il leur faut surtout un vrai avant-centre
wil
Citation (suker57 @ 24/08/2014 00:38) *
Il leur faut surtout un vrai avant-centre

Nous aussi tongue.gif
PsgVolcano
Tout le monde est Ok pour dire qu'on n'aime pas le club de Bastia, ses dirigeants et ses supporters.

Mais là il y a un coach prêt à lancer la carrière d'Ongenda. Makelele et Ongenda n'y sont pour rien dans les embrouilles.

Ongenda a toujours été bon esprit et respectueux. Qu'on trouve d'autres moyens de sanction contre Bastia que de niquer la carrière d'Ongenda.

Dans le passé, si beaucoup de prêts de nos jeunes n'ont rien donné, c'est aussi en partie parce qu'ils n'étaient pas bien considérés par le coach local.

Aréola, prêté dans un autre club que celui de Kombouaré, aurait peut être ciré le banc l'an passé et serait revenu 3ème gardien au PSG sans proposition.
Homer
Citation (PsgVolcano @ 24/08/2014 09:46) *
Aréola, prêté dans un autre club que celui de Kombouaré, aurait peut être ciré le banc l'an passé et serait revenu 3ème gardien au PSG sans proposition.

Areola serait titulaire dans la plupart des clubs de D2, voire de D1.
Ronan
Tant que les clubs de L1 ne se jèteront pas sur nos jeunes en prêt gratuit, on pourra douter de leur qualité.
Wormy
Citation (Ronan @ 24/08/2014 14:05) *
Tant qu'on doutera de leurs qualités, les clubs de L1 ne se jèteront pas sur nos jeunes en prêt gratuit

FYP

Seuls 2 coachs de L1 connaissent Ongenda plus que toi. Seuls 2 coachs de L1 veulent Ongenda. Ce sont les mêmes. Forcément Der Zakarian s'ils se basent sur les 4 matchs de L1 d'Ongenda, il se dit pas "il va apporter un plus"
PsgVolcano
Citation (Homer @ 24/08/2014 12:34) *
Areola serait titulaire dans la plupart des clubs de D2, voire de D1.

C'est ce que je pense aussi, mais il n'a eu que Bastia et Lens en propositions.
NiIbraNiLemaitre
Citation (PsgVolcano @ 24/08/2014 16:44) *
C'est ce que je pense aussi, mais il n'a eu que Bastia et Lens en propositions.

Pour un prêt. Normal que la plupart des clubs préfèrent investir sur un gardien peut-être moins fort mais qui restera chez eux l'année suivante.
Tsuku
Les équipes (françaises) font aussi rarement confiance à un jeune gardien, d'autant plus si celui-ci ne fait pas partie de leur centre de formation.
Parisian
D'ailleurs je pense qu'on devrait faire des prets plus long terme de maniere general, genre que le club qui prend le joueur ait une option de repret automatique pour une seconde saison (en cas de maintien uniquement biensur ) a partir d'un certain nombre de matchs joues ou un truc du genre. Ca permettrait d'inscrire le joueur sur un projet de deux ans, duree relativement normale pour un bon joueur dans un petit club, et ca permettrait de stabiliser le joueur aussi.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Parisian @ 24/08/2014 17:03) *
D'ailleurs je pense qu'on devrait faire des prets plus long terme de maniere general, genre que le club qui prend le joueur ait une option de repret automatique pour une seconde saison (en cas de maintien uniquement biensur ) a partir d'un certain nombre de matchs joues ou un truc du genre. Ca permettrait d'inscrire le joueur sur un projet de deux ans, duree relativement normale pour un bon joueur dans un petit club, et ca permettrait de stabiliser le joueur aussi.

C'est plus ou moins ce qu'on voulait faire. cosmoschtroumpf.gif
Areola devait être re-prêté à Lens mais ils n'étaient pas sûrs de monter en L1. VA est descendu pour Bahebeck. Sabaly a été re-prêté à Evian.
Parisian
Je pensais a Bahebeck, mais j'avais oublie que son premier pret c'etait a Troye qui etait egalement descendu ph34r.gif

Je pensais aussi a Rabiot, a mon avis, on aurait du le prolonger et le laisser s'eclater une saison de plus a Toulouse avant de le rappatrier.
fazupresse
Pour moi la voie était toute tracée : il allait etre preté au Stade de Reims qui manque de qualité en attaque, et car Jean Luc Vasseur connait bien le joueur ... J'ai pas compris la déclaration de Caillot hier. Meme si c'est pas le profil qui leur manque, quand tu te tapes Atar, Courtet, de Préville et Charbonnier tu peux pas refuser un espoir de ce calibre.
Kaionedirection
Donc le club est en conflit avec Bastia depuis le coup de tête de Brandao, Reims n'est plus interessé et il reste une semaine de mercato.

La cote qui le donne restant toute la saison en tribune est à combien chez Paddy Power ?
Mike
L'an dernier on se plaignait que Menez (sur le départ) joue quelques matchs alors qu'Ongenda et Coman étaient là pour l'avenir. Au final le départ de JM7 n'a pas été compensé, il va peut être rester et jouer quelques matchs pré-LDC + CDF + CDL cosmoschtroumpf.gif
Sakavomi
Citation (Mike @ 25/08/2014 10:09) *
L'an dernier on se plaignait que Menez (sur le départ) joue quelques matchs alors qu'Ongenda et Coman étaient là pour l'avenir. Au final le départ de JM7 n'a pas été compensé, il va peut être rester et jouer quelques matchs pré-LDC + CDF + CDL cosmoschtroumpf.gif

Top cool pour eux ... Non mais sérieux, Bahebeck était en pleine confiance, il a fait une préparation complète et super intéressante mais Blanc lui a préféré à deux reprises Lavezzi qui est complètement hors du coup. Les garder histoire de faire le nombre pour se couvrir c'est vraiment égoïste mais bien à l'image de ce lâche de Blanc. Ça me dégoûte. vahid.gif

Mike
Citation (Saka14 @ 25/08/2014 11:16) *
Top cool pour eux ... Non mais sérieux, Bahebeck était en pleine confiance, il a fait une préparation complète et super intéressante mais Blanc lui a préféré à deux reprises Lavezzi qui est complètement hors du coup. Les garder histoire de faire le nombre pour se couvrir c'est vraiment égoïste mais bien à l'image de ce lâche de Blanc. Ça me dégoûte. vahid.gif

Si Blanc gère bien le coup, ça pourrait être l'équivalent du temps de jeu de Digne de l'an dernier et pour un gamin de 19 ans ce serait pas si mal. Vu les performances de Pastore à gauche et l'endurance de Lavezzi SI aucun joueur débarque j'ai du mal à croire qu'il sera le 19ème joueur toute la saison.

Après ça dépend du poste dans lequel vous voyez évoluer Hervin sur le long terme ph34r.gif
Iaropolk14
Aucune chance que ça arrive franchement.
Il suffit de voir le temps de jeu qu'a eu Bahebeck après sa bonne préparation et alors qu'il manquait du monde.
Dready14
Citation (Mike @ 25/08/2014 11:09) *

Menez est remplacé pour Bahebeck. Ongenda jouera encore moins que la saison dernière.
cyba79
Hervin vers Bordeaux ?

Selon le quotidien Sud Ouest, le club bordelais aurait déclaré son mercato terminé à part si un jeune attaquant prometteur venait à arriver en prêt. Toujours selon le journal régional, le jeune espoir du PSG pourrait donc correspondre à leurs attentes.
NumeroStar
Citation (cyba79 @ 27/08/2014 17:41) *
Hervin vers Bordeaux ?

Selon le quotidien Sud Ouest, le club bordelais aurait déclaré son mercato terminé à part si un jeune attaquant prometteur venait à arriver en prêt. Toujours selon le journal régional, le jeune espoir du PSG pourrait donc correspondre à leurs attentes.

A part Diabaté et Rolan ils ont qui?
P.O.M.
Citation (NumeroStar @ 27/08/2014 17:46) *
A part Diabaté et Rolan ils ont qui?

Sala, Saivet, Sacko (sur le départ). Pas des foudres de guerre mais ça reste pas mal pour la ligue 1.
Wormy
Rolan Sala Saivet Jussie (gravement blessé) et Khazri (Sacko part au Sporting)
Panenka
Ah mais Saivet va sur ses 24 piges? Il peine à décoller le garçon... unsure.gif
EsCoBaR
Citation (Panenka @ 27/08/2014 17:58) *

Il était pas mal l'année dernière dans un bordeaux dégueulasse .
P.O.M.
Citation (Panenka @ 27/08/2014 17:58) *

Il s'est fait sa place à Bordeaux dans un bon club de Ligue 1. Si tu omets la hype youtube qu'il y avait sur lui en début de carrière, il s'en tire plutôt pas mal.
Pavitch
Citation (P.O.M. @ 27/08/2014 18:06) *
Il s'est fait sa place à Bordeaux dans un bon club de Ligue 1. Si tu omets la hype FM qu'il y avait sur lui en début de carrière, il s'en tire plutôt pas mal.

FYP
Za£e
Sagnol voulait déjà Coman, donc à priori ya de la place pour Ongenda.
Bordeaux serait une bonne destination car ça joue bien au foot
fatb0y
À Reims/Bastia il aurait pu être titulaire, là j'en doute fort.

De toute façon ça pue la saison en tribunes au PSG pour lui.
Rod14
Si c'est pour joueur devant c'est surprenant.
VDVisBack
Citation (Za£e @ 27/08/2014 18:17) *
Sagnol voulait déjà Coman, donc à priori ya de la place pour Ongenda.
Bordeaux serait une bonne destination car ça joue bien au foot

Il y a possibilité de se faire une place sur les cotés et/ou au milieu pour Coman mais devant dans l'axe c'est bouché avec leur jeune Sala et Diabaté. Puis apparemment Sagnol veut tester Saivet devant aussi. Ongenda partirait donc 3 et demi dans la hierarchie ...

Le mieux c'est Bastia, vraiment.
Iaropolk14
Citation (hajduk @ 27/08/2014 18:39) *
Il y a possibilité de se faire une place sur les cotés et/ou au milieu pour Coman mais devant dans l'axe c'est bouché avec leur jeune Sala et Diabaté. Puis apparemment Sagnol veut tester Saivet devant aussi. Ongenda partirait donc 3 et demi dans la hierarchie ...

C'est toujours mieux que de couper les oranges au PSG, et il retrouverait un coach qui le connaît déjà.
VDVisBack
Citation (Iaropolk @ 27/08/2014 18:42) *
C'est toujours mieux que de couper les oranges au PSG, et il retrouverait un coach qui le connaît déjà.

C'est vrai que les 19 autres clubs de L1 seraient mieux pour lui, cela dit contextuellement certains clubs sont plus ou moins intéressants. L'idéal pour lui serait déjà de jouer puis de s'éclater sur le terrain, vu son jeu je doute qu'un prêt à Reims serait optimal par exemple. A l'inverse de ce que j'ai vu de Bordeaux se serait top mais trop de concurrence à son poste je trouve avec un Sala qui serait obligatoirement privilégié.

Dans cette optique je trouve qu'un prêt à Bastia serait le meilleur compromis, il jouerait avec de bons joueurs sous les ordres d'un coach qui le connait. Devant Cissé est sur le départ et Brandao pas besoin de l'évoquer.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.