C'est clair sacrée gestion.
On critiquait Carlo mais blanc fait pareil.
Quand le match est plié à 3 ou 4 zéro on ne leur donne pas de temps de jeu mais quand il y a le feu on l'envoie au bûcher
Papy Nova
22/01/2014 23:00
Il voulait s'en débarasser pour le reste de la saison sans que ça devienne une affaire médiatique...
Mamadieu
22/01/2014 23:01
Oui enfin vous vouliez faire quoi ? Ongenda c'était la dernière solution offensive sur le banc.
Citation (Mamadieu @ 22/01/2014 23:01)

Oui enfin vous vouliez faire quoi ? Ongenda c'était la dernière solution offensive sur le banc.
Vu le score tu pouvais laisser Pastore sur le terrain et le garder pour les prolongations.
Citation (suker57 @ 22/01/2014 22:59)

C'est clair sacrée gestion.
On critiquait Carlo mais blanc fait pareil.
Quand le match est plié à 3 ou 4 zéro on ne leur donne pas de temps de jeu mais quand il y a le feu on l'envoie au bûcher

+1000000
Citation (suker57 @ 22/01/2014 23:03)

Vu le score tu pouvais laisser Pastore sur le terrain et le garder pour les prolongations.
Je pense qu'on aurait gueulé tout pareil.
J'espère vraiment qu'on va le prêter.
Fallait le mettre à la place de Lucas qui faisait plus rien surtout
Kaionedirection
22/01/2014 23:25
Sale entrée.
Pour une fois qu'il joue, il s'est lancé dans un numéro de soliste à la Lucas. Vraiment dommage.
Sakavomi
22/01/2014 23:30
Citation (Kaionedirection @ 22/01/2014 23:25)

Sale entrée.
Pour une fois qu'il joue, il s'est lancé dans un numéro de soliste à la Lucas. Vraiment dommage.
Je suis désolé mais c'est le coach qui le met dans cet état psychologique. Quand le gamin sort deux superbes prestations (Bordeaux et Bastia), sans parler du trophée des champions, il se fait sortir sans tracas pour Menez et Pastore. Puis pour le poste 3, le type laisse Lavezzi 2 matches sur 3 (avec la réussite que l'on connait) et alterne entre les 3 autres joueurs. Il ne faut pas s'étonner de voir Menez, Lucas par exemple ne pas donner satisfaction. Pastore étant pour moi, un cas à part.
Beaucoup d'incohérence dans la gestion de Blanc et j'en avais déjà parlé. Il conforte ma position choix après choix. Pas du tout un pédagogue ce type. Il fait juste ce qu'il faut pour ne pas avoir de soucis avec son groupe et sauver sa poire en dépit de l'équité.
Kaionedirection
22/01/2014 23:45
De toute façon, si Ongenda était resté sur le banc sans rentrer. Blanc aurait quand même été critiqué. A partir de la...
La question n'est pas là, évidemment qu'il devait rentrer, simplement pas à ce poste. Et surtout pas sans Verratti et/ou Pastore parce que notre milieu ne peut faire sans Magic Verratti

Et que lui même n'est pas un milieu...
A partir de là, je crois que bon....
Sakavomi
22/01/2014 23:48
Citation (Kaionedirection @ 22/01/2014 23:45)

De toute façon, si Ongenda était resté sur le banc sans rentrer. Blanc aurait quand même été critiqué. A partir de la...
Oui dans le sens ou au final ça ne change rien à sa gestion globale et au peu de psychologie dont il fait preuve envers certains, notamment Ongenda.
Dubdadda
22/01/2014 23:55
Difficile d'en dire davantage. Quand on voit comment est géré le cas Ongenda, cela fait malheureusement mal au coeur et on se dit que le PSG n'arrivera jamais à utiliser son vivier en Ile de France. Certes, on est pas à l'entraînement mais je rejoins Saka14 sur le résumé de sa première partie de saison. Il a profité de la blessure de Menez pour faire de bonnes choses en pro puis il a complètement disparu de la circulation (en ne se montrant pas toujours très convaincant en CFA). Là, il se pose des questions, sollicite apparemment un prêt (on pense au cas Rabiot) qu'on lui refuse puis Blanc le fait rentrer à 15 minutes de la fin alors que Paris est mené... Gestion très classe
Alors certes il manque d'implication sur son tir en bonne position, il tente une talonnade inutile, il perd des ballons et fait globalement une rentrée dégueulasse mais putain je me dis que l'on y arrivera jamais avec les Jeunes de toutes les façons
Boleador
23/01/2014 09:33
Non mais stop avec vos arguments de merde sur la gestion...
Ces mecs là sont pros ou je me trompe?
Rien à branler des états d'âmes de mecs qui n'ont rien prouvé, y compris en CFA, qu'on DOIT faire jouer parce qu'ils sont formés au club, mais attention uniquement quand on mène pour éviter de briser leur mental de colibri.
Mais putain, les jeunes dans les clubs de seconde moitié de tableau, ils sont toujours lancés dans le grand bain quand leur club mène 3 à 0?
Dans les grands clubs, 90% du temps, les jeunes font des rentrées, plus ou moins merdiques, et sont prêtés les années qui suivent. Dans son cas, on ne le prête pas parce qu'on n'a peu de solution pour assurer une rotation en cas de pépin...
Arrêtez de vous branler sur lui, il ne jouera plus jusqu'à la fin de la saison sauf blessure d'un des intermittents, on le prêtera à Créteil l'année prochaine, et on pourra suivre ses exploits au FC Lucerne dans la rubrique [Anciens].
Kaionedirection
23/01/2014 09:47
Citation (Dubdadda @ 22/01/2014 23:55)

Alors certes il manque d'implication sur son tir en bonne position, il tente une talonnade inutile, il perd des ballons et fait globalement une rentrée dégueulasse mais putain je me dis que l'on y arrivera jamais avec les Jeunes de toutes les façons

Enfin ce n'est pas de la faute de Blanc s'il se lance dans un numéro de soliste le peu de temps qu'il a joué.
Après il ne joue pas souvent et il a 18 ans donc je ne le blame pas. Mais sa rentrée est très mauvaise c'est un fait et ce n'est pas à cause d'un autre.
Citation (Kaionedirection @ 23/01/2014 09:47)

Enfin ce n'est pas de la faute de Blanc s'il se lance dans un numéro de soliste le peu de temps qu'il a joué.
Après il ne joue pas souvent et il a 18 ans donc je ne le blame pas. Mais sa rentrée est très mauvaise c'est un fait et ce n'est pas à cause d'un autre.
À mon sens, Blanc est bien l'un des fautifs quant au comportement d'ongenda hier soir, au contraire. Si Ongenda en a trop fait, c'est justement parce qu'il n'avait plus de temps de jeu, alors même qu'il avait fait jusqu'alors de très bonnes prestations. Réaction typique du joueur (jeune qui plus est) qui dispose de peu de temps pour convaincre le coach et cherche à trop en faire. Si Blanc l'avait inclus dans la rotation cette saison, il n'aurait probablement pas eu ce comportement hier soir. De même, il se serait sûrement montré plus incisif car plus affuté, mieux en rythme. Là encore, LB a sa part de responsabilité.
amphisbaena
23/01/2014 10:15
Dans le système de Blanc, trop de joueurs pour le meme poste. Donc étant donné que Pastore ou Menez jouent peu et qu'ils coutent cher, quand il s'agit d'en faire rentrer un, ce sont eux en 1er. Mais on est tous d'accord: s'il pouvait rentrer quand les matchs sont pliés ca lui ferait du temps de jeu. Faire partir Menez cet hiver lui aurait permis de plus grapiller...
Kaionedirection
23/01/2014 10:17
Citation (Fabrice @ 23/01/2014 10:13)

À mon sens, Blanc est bien l'un des fautifs quant au comportement d'ongenda hier soir, au contraire. Si Ongenda en a trop fait, c'est justement parce qu'il n'avait plus de temps de jeu, alors même qu'il avait fait jusqu'alors de très bonnes prestations. Réaction typique du joueur (jeune qui plus est) qui dispose de peu de temps pour convaincre le coach et cherche à trop en faire. Si Blanc l'avait inclu dans la rotation cette saison, il n'aurait probablement pas eu ce comportement hier soir. De même, il se serait sûrement montré plus incisif car plus affuté, mieux en rythme. Là encore, LB a sa part de responsabilité.
De ce que j'ai compris il ne brille pas particulièrement en CFA non plus mais ça doit être de la faute de Blanc aussi....
Citation (Kaionedirection @ 23/01/2014 10:17)

De ce que j'ai compris il ne brille pas particulièrement en CFA non plus mais ça doit être de la faute de Blanc aussi....
(....) sa PART de responsabilité
Citation (Fabrice @ 23/01/2014 10:13)

Si Blanc l'avait inclus dans la rotation cette saison, il n'aurait probablement pas eu ce comportement hier soir. De même, il se serait sûrement montré plus incisif car plus affuté, mieux en rythme. Là encore, LB a sa part de responsabilité.
Je ne suis pas les jeunes, mais il se dit que le mec ne brille absolument pas en CFA. Dans ces conditions il est impossible de le faire entrer dans la rotation, qu'il ait été bon quand il a joué en pro ne le dispense pas du parcours classique.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
23/01/2014 10:40
Citation (Kaionedirection @ 23/01/2014 10:17)

Encore une fois la CFA c'est absolument tout sauf révélateur. Qu'on le juge sur ce qu'il a fait en jeunes et en pros, pas face aux chaudronniers d'Yzeure.
Une compétition en moins, sachant qu'on fera tourner qu'en championnat désormais (allez peut être la demi aussi), il jouera surement plus de la saison sauf 2 blessures devant. Ou alors quand on sera sur d'être champion.
Du coup, je comprend toujours pas pourquoi on refuse de le prêter. Ça me dépasse
Dready14
23/01/2014 11:00
Citation (Tsuku @ 23/01/2014 10:33)

Je ne suis pas les jeunes, mais il se dit que le mec ne brille absolument pas en CFA. Dans ces conditions il est impossible de le faire entrer dans la rotation, qu'il ait été bon quand il a joué en pro ne le dispense pas du parcours classique.
Ben si un peu quand même, sinon on n'aurait pas vu Rabiot. Et la CFA c'est tellement peu révélateur que j'appelle pas ça un "parcours classique" d'y briller (d'ailleurs peu de jeunes pro y brillent globalement).
Dubdadda
23/01/2014 11:04
Citation (Tsuku @ 23/01/2014 11:33)

Quel parcours classique ? Rabiot a peu joué en CFA avant de rejoindre les pros et on ne peut pas dire qu'il était particulièrement brillant (il avait quelque chose quand même, cela sautait aux yeux). Les deux derniers joueurs à avoir réalisé ce que tu appelles le parcours classique sont Kebano et Bahebeck qui se montraient vraiment au-dessus du lot en CFA.
Que tout le monde le trouve nul sur sa rentrée d'hier soit, c'est un fait mais aujourd'hui au PSG on accompagne pas la progression d'un jeune.
Boleador, merci de parler d'argumentation de merde lorsque tu conclues par
Citation
Arrêtez de vous branler sur lui, il ne jouera plus jusqu'à la fin de la saison sauf blessure d'un des intermittents, on le prêtera à Créteil l'année prochaine, et on pourra suivre ses exploits au FC Lucerne dans la rubrique [Anciens]
Costaud
Boleador
23/01/2014 11:15
Citation (Dubdadda @ 23/01/2014 11:04)

Boleador, merci de parler d'argumentation de merde lorsque tu conclues par
Costaud

J'argumente pas, je prédis...
On verra bien, mais j'en ai marre de lire à chaque fois que la méforme des uns, la carrière ratée des autres, est la faute d'un entraîneur. C'est avant tout une responsabilité personnelle.
Quand j'en viens à lire que si Ongenda a fait une talonnade, c'est parce qu'il n'a pas assez joué à cause de Blanc, le raté de Cavani seul face au but, c'est parce que sa femme de ménage a acheté du Trèfle triple épaisseur au lieu du Lotus écolo?
Laissez ce jeune grandir seul, à prouver déjà à l'entrainement qu'il a sa place, avant de chier sur la gueule d'un coach qui a une obligation de résultat, pas de formation de pseudo pépites.
Dubdadda
23/01/2014 11:34
Je ne chie pas sur Blanc (quoique un peu) car on ne peut pas demander à un entraîneur qui a un contrat d'un an d'avoir une vision à long terme. Maintenant, je ne comprends pas pourquoi le club ne se dote pas d'un directeur sportif qui pourrait faire le lien, mettre en place un projet en ce qui concerne la formation.
Encore une fois, je ne contredis pas le fait qu'Ongenda ait fait une entrée dégueulasse, je critique une nouvelle fois l'incompétence du club en ce qui concerne la post formation de ses joueurs.
Dagoberto
23/01/2014 12:27
Qu'ils prêtent les jeunes plutôt que leur faire faire n'importe quoi.
Un partenariat avec un club de L2/L1 genre Auxerre ou qu'on les envoi dans le club Belge acheté par le Qatar mais qu'ils jouent autre chose que 10 minutes dans les conditions d'hier soir
Tu parles de quel club belge?
Citation (Cara @ 23/01/2014 10:43)

Une compétition en moins, sachant qu'on fera tourner qu'en championnat désormais (allez peut être la demi aussi), il jouera surement plus de la saison sauf 2 blessures devant. Ou alors quand on sera sur d'être champion.
Du coup, je comprend toujours pas pourquoi on refuse de le prêter. Ça me dépasse
Parce que le PSG a besoin de bouche trou pour faire le nombre aux entrainement, et au cas ou un des magnifiques 4 mousquetaires venaient a se faire bobo longuement !!!!
extrawelt
23/01/2014 13:39
Il est pas un peu gros lui ?
Gilgamesh
23/01/2014 13:51
Moi personnellement je n'ai pas été choqué par la rentrée de Ongenda. Je n'ai trouvé aucun des rentrants éblouissants et surtout on commençait à perdre tous nos duels donc qu'il ne brille pas dans ce marasme ne me gène pas. Par contre il rentre du coup dans le pire match possible pour se relancer et l'impression qu'il a donné va rester dans l'esprit des gens jusqu'à ce qu'il rejoue.
Citation (Cara @ 23/01/2014 13:18)

http://en.wikipedia.org/wiki/K.A.S._EupenJe pense qu'il parle de ce club. Racheté par la fondation Aspire.
Papa Crocodile
23/01/2014 14:28
Citation (Dubdadda @ 23/01/2014 11:34)

Je ne chie pas sur Blanc (quoique un peu) car on ne peut pas demander à un entraîneur qui a un contrat d'un an d'avoir une vision à long terme. Maintenant, je ne comprends pas pourquoi le club ne se dote pas d'un directeur sportif qui pourrait faire le lien, mettre en place un projet en ce qui concerne la formation.
Encore une fois, je ne contredis pas le fait qu'Ongenda ait fait une entrée dégueulasse, je critique une nouvelle fois l'incompétence du club en ce qui concerne la post formation de ses joueurs.
Blanc a clairement sa part de responsabilité au même titre que les responsables du centre de formation qui doivent eux aussi pousser pour que les pros mettent en valeur leur travail et s'appuient sur les talents du centre de formation. Je pense qu'il y a une cassure entre les pros et la section amateur et que ca ne date pas d'aujourd'hui...
Je pense que les tords sont partagés et dilués un peu partout, pas sur qu'un directeur sportif puisse y changer quoique se soit... Regarde Léo, il s'en branlait... Peut être que Dréossi ne s'en branlerait pas, mais qui voudrait de Dréossi au PSG et est-ce que Dréossi s'en occuperait autant au PSG qu'à Rennes s'il a un carnet de chèques de malade sur sa table ?
Sinon, je ne démords pas, les joueurs ont aussi une grosse part de responsabilité, leur entourage les pousse un peu trop loin à mon sens, les mecs se croient arriver en signant un contrat pro et exigent tout un tas de choses (je ne parle pas d'Hervin en particulier, c'est généralisé).
Personnellement je n'attends plus rien du centre de formation, il ne sert à rien à part sortir des gamins de 18 ans qui se prennent pour des stars et qui chieront sur le club à un moment ou un autre.
Dans un monde utopique, on peut toujours rêver qu'un mec arrive à tirer son épingle du jeu, qu'il soit irréprochable et qu'il génère une osmose autour de lui... Mais pour cela, il faut avant tout que ce joueur fasse SA part du boulot...
Malheureusement quand tu vois son entrée hier (on ne peut pas juger sur une entrée certes, mais la l'énorme espoir nous a sorti une perf digne du Sankharé des heures sombres... Zéro passe réussie sur 12 ballons joués...) et ses gogolerie sur le net, il devient à mes yeux aussi antipathique que Rabiot... Parce qu'une fois de plus, on est a mille lieux de l'enfant du club qui va tout faire pour réussir, le gars sympathique, qui même sans être exceptionnel fait son boulot.... Malheureusement cet enfant la n'existe plus, si on en fait le deuil, on se rendra compte qu'on peut se passer d'un centre de formation, fair play financier ou pas...
+1000, pour bosser un peu avec ce profil de jeune, le problème est très souvent l'entourage qui ne porte pas un regard objectif sur une situation et exige tout et tout de suite.
Ce que je dis aux joueurs avec lesquels je bosse, c'est que la première des qualités pour durer est la patience et trop peu en ont malheureusement.
et autre chose aussi , c'est eux qui sont sur le terrain à l'entrainement et pas moi et que la seule vérité dans ce milieu c'est le terrain.
Dnas votre jugement vous prenez trop peu en compte l'important des entraienement dansles choix d'un coach et dela discipline dans les choix d'un club.
Je connais deux clubs qui viennentt de virer leurs meilleur espoir pour un souci de comportement (retard entrainement, sortie en tout genre)
gerard lambert
23/01/2014 16:29
Complètement d'accord avec lavocat, un moment le mec c'est sa carrière avant tout.
Par ailleurs, le mec ne joue que deux matchs (de très grande qualité par ailleurs) et le voilà placé au sommet.
Par contre quand il passe au travers 20 minutes (dans une équipe qui n'a jamais aussi mal joué qu'hier soir en fin de match selon moi), il faut trouver un coupable (Blanc ou Ongenda). ca va le mec a foiré 20 minutes, pas de quoi tirer des plans sur la comète non plus.
d'un autre côté, il est vrai que le club doit lui proposer un projet, ou plutôt c'est à son agent de solliciter le club pour définir ce projet, faut aussi voir la plupart des représentant de joueur qui s'enflamment aussi pour pas grand chose et font un peu les fous avec les clubs...
Citation (Cara @ 23/01/2014 13:18)

Eupen, ils jouent en D2 Belge
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 23/01/2014 14:28)

si on en fait le deuil, on se rendra compte qu'on peut se passer d'un centre de formation, fair play financier ou pas...
Pour jouer l'Europe, on peut pas se passer d'avoir 4 joueurs sur la liste B, joueurs formés au club.
Papa Crocodile
23/01/2014 18:45
Citation (Homer @ 23/01/2014 18:25)

Pour jouer l'Europe, on peut pas se passer d'avoir 4 joueurs sur la liste B, joueurs formés au club.
Ben non, tu peux aussi décider de jouer la LDC avec une liste de 21 joueurs sans ces 4 la...
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 23/01/2014 18:45)

Ben non, tu peux aussi décider de jouer la LDC avec une liste de 21 joueurs sans ces 4 la...
Vu la durée de la compétition, je pense que ce serait une idiotie. Que les dirigeants seraient meme capables de le faire en plus
Dubdadda
23/01/2014 18:51
Citation (gerard lambert @ 23/01/2014 17:29)

Complètement d'accord avec lavocat, un moment le mec c'est sa carrière avant tout.
Par ailleurs, le mec ne joue que deux matchs (de très grande qualité par ailleurs) et le voilà placé au sommet.
Par contre quand il passe au travers 20 minutes (dans une équipe qui n'a jamais aussi mal joué qu'hier soir en fin de match selon moi), il faut trouver un coupable (Blanc ou Ongenda). ca va le mec a foiré 20 minutes, pas de quoi tirer des plans sur la comète non plus.
Tu es gentil mais Ongenda cela fait 6-7 ans qu'on le voit aux bords des terrains.
Lavocat, tu le dis très bien dans ton second message, tu parles de projet. Quel est le projet pour Ongenda ? Pourquoi Coman va partir (personnellement je comprends parfaitement son choix) ?
Le club est incapable de proposer un projet à moyen/long terme pour un jeune et cela ne date pas d'hier.
Sinon Monsieur Vasseur, concernant ton dernier paragraphe, tu me parais légèrement utopiste là. On parle de jeunes qui sont en Centre de Formation depuis tout petit qui font les mêmes gogoleries que les jeunes de leur âge et je crois sincèrement que Rabiot/Ongenda/Coman (surtout) ne sont vraiment pas les pires jeunes sortis par le Centre niveau comportement et autres. Franchement, si le club n'arrive pas à intégrer durablement dans le groupe pro ni Dembélé (trop tard), Ongenda ou encore Coman (presque trop tard), on peut fermer le Centre, je te rejoins. Et je ne parle pas d'Areola qui ne va jamais revenir au club...
Oui mais la c aussi le boulot de son agent de se bouger auprès de la direction, de leur proposer lui un projet, un prêt de leur expliquer l'intérêt pour le joueur et le club, ce que très peu d'agent font.
Sî c'était l'un de mes joueurs je l'aurait gérer bien différemment...
Citation (Dubdadda @ 23/01/2014 18:51)

Tu es gentil mais Ongenda cela fait 6-7 ans qu'on le voit aux bords des terrains.
Lavocat, tu le dis très bien dans ton second message, tu parles de projet. Quel est le projet pour Ongenda ? Pourquoi Coman va partir (personnellement je comprends parfaitement son choix) ?
Le club est incapable de proposer un projet à moyen/long terme pour un jeune et cela ne date pas d'hier.
Sinon Monsieur Vasseur, concernant ton dernier paragraphe, tu me parais légèrement utopiste là. On parle de jeunes qui sont en Centre de Formation depuis tout petit qui font les mêmes gogoleries que les jeunes de leur âge et je crois sincèrement que Rabiot/Ongenda/Coman (surtout) ne sont vraiment pas les pires jeunes sortis par le Centre niveau comportement et autres. Franchement, si le club n'arrive pas à intégrer durablement dans le groupe pro ni Dembélé (trop tard), Ongenda ou encore Coman (presque trop tard), on peut fermer le Centre, je te rejoins. Et je ne parle pas d'Areola qui ne va jamais revenir au club...
C'est se que tu pense ou se qu'il va se passer, ayant des infos peut être ???? Si c'est le cas comme tu l'as dit on peut faire fermer le centre !!
Ce qui se serait peut être bien c'est qu'un des jeunes, nn conservées, qui peut être Coman si il vient a partir, remue bien la merde médiatiquement sur les réelles intentions, ou non intentions, des Qatariens sur les jeunes du centre PSG, nn ????
Citation (lavocat @ 23/01/2014 21:00)

Oui mais la c aussi le boulot de son agent de se bouger auprès de la direction, de leur proposer lui un projet, un prêt de leur expliquer l'intérêt pour le joueur et le club, ce que très peu d'agent font.
Sî c'était l'un de mes joueurs je l'aurait gérer bien différemment...
Tu as des joueurs en L1 ? En MP si ca dérange ©
gerard lambert
23/01/2014 21:27

tout est dans le " on", qui ne s'applique a mon avis pas a la majorité de ceux qui, ici, ont placé ongenda très très haut.
Bref j'ai fait une généralité basée sur le fait que, vraisemblablement, une écrasante majorité (dont ton humble serviteur) parle en ayant vu jouer ongenda 2,5 matchs et coman 0,3 matchs. Mais évidemment ça ne s'applique pas a toi.
Citation (EsCoBaR @ 23/01/2014 21:00)

C'est se que tu pense ou se qu'il va se passer, ayant des infos peut être ???? Si c'est le cas comme tu l'as dit on peut faire fermer le centre !!
Ce qui se serait peut être bien c'est qu'un des jeunes, nn conservées, qui peut être Coman si il vient a partir, remue bien la merde médiatiquement sur les réelles intentions, ou non intentions, des Qatariens sur les jeunes du centre PSG, nn ????
C'était la tendance en août dernier et vu l'évolution des choses faut pas se faire trop d'illusions. Et ce sera une bonne décision, et je dis ça alors que j'espérais beaucoup de son éclosion au PSG, pour moi c'était LE jeune du centre à pouvoir acquérir la dimension susceptible d'en faire un véritable emblème. Mais je sais aussi être réaliste, le PSG est très mauvais au niveau de la post-formation, déjà qu'on a de bons progrès à faire au niveau de la formation quand on voit les jeunes qui stagnent au passage U19/CFA... Ne pas arriver à proposer quelque chose à l'un des plus gros talents français de ces six/sept dernières années, ça veut dire beaucoup, déjà qu'on avait perdu un profil rare en France, un pur numéro 9 en la personne de Dembélé... Et ça sera un cercle vicieux, soit les meilleurs jeunes de la région ne viendront plus, déjà que c'est difficile avec la concurrence (Pogba chez les 93, Martial chez les 95, Ntcham chez les 96, Saint-Maximin chez les 97, Reine-Adelaïde avec les 98), soit ils partiront avant même d'avoir pu goûter aux U19 (Dembélé, Soni...).
Jose Caster
23/01/2014 21:38

Il le fait avec Rabiot, non ?
Citation (Jose Caster @ 23/01/2014 21:38)

Il le fait avec Rabiot, non ?
Rabiot, sans Ancelotti, je ne pense pas qu'il en serait là aujourd'hui. C'est lui qui l'a promu, alors qu'il avait une poignée de matchs de CFA à son actif. Ensuite il a aussi eu la "chance" d'avoir un entourage qui aime se faire entendre et revendiquer des choses. C'est ce qui a conduit son prêt à Toulouse, et c'est dans ce club qu'il a pu acquérir du temps de jeu et de la bouteille, sa notoriété grandissante l'a un peu aidé car au départ il avait du mal à tenir un match en L1. Blanc ne fait pas de post-formation avec lui, il le connaissait déjà avant, donc quand on dit qu'il fait jouer les jeunes avec Verratti, Marquinhos, Digne ou Lucas, ça me fait sourire car ce sont des joueurs qui ont été lancés par des autres et qui ont grandi loin de Paris, et surtout loin de Blanc qui n'a rien d'un formateur, déjà qu'il a rien d'un grand coach non plus.
NewYorkSup
23/01/2014 22:56
J'ai beaucoup de probleme avec cette notion de "lui proposer un projet". Ca veut dire quoi concretement? Lui dire "ok, l'annee prochaine tu fais 10 apparitions en L1, dans deux ans 20 et dans 3 ans t'es titu" ou un truc dans le genre? Non parce que ca veut rien dire dans ce cas. Je peux tres bien te promettre ce que je veux, ca veut pas forcement dire que je le ferai. Et meme si tu veux respecter ta parole, si l'annee prochaine il fait 8 matches calamiteux, t'es oblige de le faire jouer encore 2 matches juste parce que c'est "le plan". Et si Blanc se fait virer et un autre coach arrive, le projet, il devient quoi? Toute la branlette sur le futur, c'est bien ce que c'est: de la branlette.
Si les mecs peuvent pas comprendre qu'au 18 ans c'est normal d'etre le 6 ou 7eme joueur du poste d'un club qui vise la LDC, je crois qu'il y a rien a faire pour eux. Rabiot on en parle souvent, mais si on avait 2 joueurs de plus au milieu, il jouerait surement autant qu'Ongenda. Bref, a croire que si t'es pas titulaire ou meme sur le banc quand t'as 17/18 ans, c'est la fin du monde.
le plus important pourun jeune joueur c'est de jouer, le maximum, quel que soit le niveau y compris en CFA.
Je suis pas trop d'accord avec ceux qui déngire la CFA, je trouve que c'est un championnat très formateur pour un jeune de 17/18 ans, notamment au niveau de l'impact physique.
Et si comme je le lis, un jeune comme ongenda lorsqu'il évolue avec la CFA ne se donne pas ça dénote d'une mentalité pas top. En tant que joueur pro, tu te dois de jouer tout les matchs à fond encore plus au niveau inférieur.
C'est ce qu'on attend d'un joueur pro.
Ensuite comme tu l'as souligné dubdadda, rabiot à la chance d'avoir un entourage qui sait aussi ce qu'il veut et qui a pu se montrer force de proposition l'an dernier pour obtenir le prêt.
Un club, et c'est vrai partout pas qu'au PSG, n'a pas le temps de gérer tout ses jeunes, c'est aussi le boulot de l'agent de définir le projet en amont et de proposer quelque chose de constructif au club.
C'est pas le PSG qui va aller trouver le club ou sera prêté le joueur, ça c le boulot de son agent. tout comme c'est son boulot de recadrer son jeune et de lui faire comprendre que c'est à l'entrainement qu'il faut tout donner., et qu'il faut se discipliner.
Dready14
24/01/2014 14:40
Citation (lavocat @ 24/01/2014 10:19)

le plus important pourun jeune joueur c'est de jouer, le maximum, quel que soit le niveau y compris en CFA.
Je suis pas trop d'accord avec ceux qui déngire la CFA, je trouve que c'est un championnat très formateur pour un jeune de 17/18 ans, notamment au niveau de l'impact physique.
Et si comme je le lis, un jeune comme ongenda lorsqu'il évolue avec la CFA ne se donne pas ça dénote d'une mentalité pas top. En tant que joueur pro, tu te dois de jouer tout les matchs à fond encore plus au niveau inférieur.
C'est ce qu'on attend d'un joueur pro.
Ensuite comme tu l'as souligné dubdadda, rabiot à la chance d'avoir un entourage qui sait aussi ce qu'il veut et qui a pu se montrer force de proposition l'an dernier pour obtenir le prêt.
Un club, et c'est vrai partout pas qu'au PSG, n'a pas le temps de gérer tout ses jeunes, c'est aussi le boulot de l'agent de définir le projet en amont et de proposer quelque chose de constructif au club.
C'est pas le PSG qui va aller trouver le club ou sera prêté le joueur, ça c le boulot de son agent. tout comme c'est son boulot de recadrer son jeune et de lui faire comprendre que c'est à l'entrainement qu'il faut tout donner., et qu'il faut se discipliner.
On dit pas qu'il ne se donne pas mais qu'il n'y brille pas particulièrement, c'est pas pareil. En tout cas rien à dire sur son comportement par rapport sur les quelques (rares) match que j'ai vu de la CFA.
C'est juste que si tu le connais pas du tout et que tu le vois jouer, tu te dis pas qu'il est au-dessus des autres (comme Coman par exemple).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.