Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Hervin Ongenda
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39
Babass
Citation (Xamoth @ 19/10/2013 20:00) *
Pas mal impressionné par son calme, sa maturité, aussi.

J'aurais bien aimé voir nos anciens jeunes prometteurs dans les mêmes circonstances, mis en avant pas dans un club en crise.

En tout cas, curieux de voir comment il continue de pousser.

Ca joue beaucoup, ça c'est certain. Je pense qu'un Mulumbu ou Sankharé auraient fait une tout autre carrière chez nous.

J'ai trouvé son match d'aujourd'hui encore meilleur que celui de Bordeaux car il a plus tenté. On sent qu'il a pris confiance comme Rabiot et ça c'est vraiment intéressant de savoir qu'on peut compter sur eux dans la rotation.
Vaudou
Citation (Xamoth @ 19/10/2013 20:00) *
J'aurais bien aimé voir nos anciens jeunes prometteurs dans les mêmes circonstances, mis en avant pas dans un club en crise.

Citation (Babass @ 19/10/2013 20:29) *
Ca joue beaucoup, ça c'est certain. Je pense qu'un Mulumbu ou Sankharé auraient fait une tout autre carrière chez nous.

Ca dépend surtout du niveau du joueur avant tout. Il joue où les deux mecs cités aujourd'hui?

Par exemple un Bahebeck n'a pas réussi à montrer grand chose dans le PSG version Qatar. Après s'il faut forcément jouer comme le Barca pour espérer qu'un jeune se révèle...
Noreaga
Citation (Vaudou @ 19/10/2013 20:39) *
Par exemple un Bahebeck n'a pas réussi à montrer grand chose dans le PSG version Qatar. Après s'il faut forcément jouer comme le Barca pour espérer qu'un jeune se révèle...

C'est surtout ni le même profil, ni les mêmes qualités. Ongenda est à ce titre mis dans de bien meilleures conditions que Bahebeck à l'époque. Dans une équipe joueuse, Hervin peut faire valoir son bagage technique, sa créativité (qu'il commence petit à petit à exprimer) et sa lecture du jeu. Alors que Bahebeck, c'est un joueur de rupture avant tout qui a besoin d'espaces, et je dirais aussi que ce qui lui a nui, à l'opposé d'Ongenda, c'est son mental, étant beaucoup plus réservé que ce dernier.

J'ai vu que la seconde période mais ça me surprend pas de le voir prendre ses marques rapidement, c'est un joueur qui a besoin de sentir qu'on a confiance en lui pour donner le meilleur de lui-même. Dans une équipe avec ce niveau de maitrise, il ne peut que glaner en confiance et il a tout pour évoluer dans le bon sens si ses apparitions se révèlent régulières. Histoire de continuer de monter en puissance tant dans le domaine athlétique que dans le jeu, continuant d'assimiler les nécessités que recquiert ce niveau d'intensité, et continuant de se lâcher petit à petit (on a par exemple pas encore vu sa qualité de provocation/percussion balle au pied, ni sa qualité de frappe). C'est l'un des grands espoirs du club et ça fait en tout cas plaisir de le voir bien jouer aux côtés des Ibra et Cavani, et de le voir avec la banane. Qu'il continue, il a tout pour s'imposer ici s'il ne se disperse pas et s'il est sérieux.
JeromeTouboulArnaudHermant
Je suis plutôt d'accord que le contexte bien différent du passe joue mais je suis pas sur que les biquettes techniques du passe seraient devenues des joueurs de classe.

Il sent le foot.
P.O.M.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 19/10/2013 21:04) *
Je suis plutôt d'accord que le contexte bien différent du passe joue mais je suis pas sur que les biquettes techniques du passe seraient devenues des joueurs de classe.

Il sent le foot.

Haddad aussi sentait le foot cosmoschtroumpf.gif
Citation (P.O.M @ 19/10/2013 21:06) *

Techniquement il était moins degueu.
Il avait fait un très bon match contre Lille en 2005 au Parc mais c'était insuffisant quand même, trop frêle.

La tentative de passe en talonnade pour Digne (pas sur) si elle passe c'est du génie.

J'ai suffisamment chie sur les breles pour être 'enthousiaste' quand je me dis pas 'merde y a un jeune'.
Parisian
Citation (P.O.M @ 19/10/2013 21:06) *

Il avait une hygiene de vie pourrie si je me rappelle bien ph34r.gif

Sinon plus que dans la qualite technique, qu'on a vu de nombreuses fois chez un jeune offensif dit a potentiel, c'est surtout dans la vision du jeu qu'il me parait tres tres au dessus de ce qu'on a eu l'habitude de voir.
P.O.M.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 19/10/2013 21:09) *
Techniquement il était moins degueu.
Il avait fait un très bon match contre Lille en 2005 au Parc mais c'était insuffisant quand même, trop frêle.

La tentative de passe en talonnade pour Digne (pas sur) si elle passe c'est du génie.

J'ai suffisamment chie sur les breles pour être 'enthousiaste' quand je me dis pas 'merde y a un jeune'.

On est d'accord, surtout qu'Hervin a toujours été considéré comme un cador dans chaque catégorie de jeunes, bref on est tous unanime concernant son talent, par contre il a encore pas mal de progrès à faire pour atteindre une place de titulaire ( que certains commencent déjà à réclamer ) dans le PSG actuel que ce soit sur le plan physique ou la gestion de ses efforts.
atepu
Citation (Noreaga @ 19/10/2013 20:50) *
on a par exemple pas encore vu sa qualité de provocation/percussion balle au pied, ni sa qualité de frappe

Sa frappe du gauche après s'être remarquablement sorti du marquage était pas mal ce soir.
Pour le côté percussion c'est vrai qu'il ne tente pas mais paradoxalement c'est aussi ce qui fait qu'il rend des copies très propres et il arrive à briller sans puisque c'est au final un des seuls joueurs offensifs du PSG qui crée des décalages en jouant simple et juste. Il pourrait être ammené à tenter plus en accumulant les apparitions mais il a en tout cas su adapter son jeu dans ses apparitions avec les pros et c'est le signe d'une certaine intelligence.
Sa rentrée avec les Espoirs avait été du même accabit et si il a finalement peu joué ce début de saison est une vraie réussite pour lui.
Après se dire qu'on peut se passer de Menez car il est là c'est un peu griller les étapes mais si il continue sur sa lancée il devrait logiquement prétendre à apparaitre plus souvent. Jusque là Blanc arrive apparemment à bien gérer ses apparitions en lui accordant une certaine confiance donc on en saura plus en fin de saison mais ce qu'on a vu jusque là est très pormetteur.
Zul
Si Coman est du même accabit, ça fait longtemps qu'on aurait pas vu 3 jeunes de ce niveau en même temps.

Bonne prestation, il faut voir son évolution et contre un adversaire plus engagé.

Ca fait plaisir de voir que si jeune ils arrivent à ne pas se crisper dans un environnement très difficile (pression + stars à tout va).
Si un Ongenda fait 15 matchs toutes compétitions et un Rabiot environ 20/25 alors eux comme nous auront tout gagne.

Si le dernier est pas trop con, il comprendra que c'est bien.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Zul @ 19/10/2013 21:25) *
Si Coman est du même accabit, ça fait longtemps qu'on aurait pas vu 3 jeunes de ce niveau en même temps.

Bonne prestation, il faut voir son évolution et contre un adversaire plus engagé.

Ca fait plaisir de voir que si jeune ils arrivent à ne pas se crisper dans un environnement très difficile (pression + stars à tout va).

Oui Coman est du même accabit en plus jeune encore. Par contre il est dans un registre où il est plus difficile d'être constant et qui dépend plus de sa condition physique.
Nikos B.
Citation (Vaudou @ 19/10/2013 20:39) *
Après s'il faut forcément jouer comme le Barca pour espérer qu'un jeune se révèle...

Non mais c'est plus facile quand tu es dans une équipe stable et qui a de la maitrise. Quand c'était le bordel c'était quasi impossible pour un joueur d'évoluer tranquillement.

Là je pense qu'on va en voir de plus en plus, et si quelques jeunes confirment les jeunes prometteurs vont vouloir venir à Paris.
Noreaga
Coman a un jeu plus spectaculaire et est plus dans la différence individuelle même si son meilleur rôle c'est quand il fait jouer les autres. Il est très jeune, un an de moins que Rabiot et Ongenda, il est encore timide/se met la pression avec les pros donc il faudra le laisser prendre ses marques petit à petit. C'est un jeune très bien entouré et intelligent donc si on merde pas y a aucune raison qu'il ne suive pas la route d'Hervin (qui doit encore répéter ce genre de perfs sur la durée, rien n'est acquis).
Mais oui, les trois sont de grands espoirs du club, ceux qui se détachent actuellement, et parmi le top au niveau des jeunes en France, même si j'ai du mal avec Rabiot en ce qui concerne les déclarations/revendications.
A ces trois là, dans le même cercle générationnel, j'attends beaucoup de voir les progrès de Pereira De Sa que j'estime pas moins intéressant potentiellement parlant. Mais il n'est pas au même stade d'avancement, n'a pas leur maturité. Mais bon, il aura 17 ans en décembre, et là il est un peu blessé, il a le temps lui aussi. J'espère qu'on saura favoriser la progression et l'éclosion de nos meilleurs jeunes.
Extrajim
Ce qui me plait chez ce joueur, c est sa grande justesse technique pour un joueur de cet âge. Il fait toujours ses contrôles dans le sens du jeu si vous avez remarqué. Il donne bien 3 ballons de buts en première mi temps. Il est très bon en 9 et demi à se ballader entre les lignes comme il l avait déjà fait à Bordeaux.
Il crée des décalages.
Il faut juste qu il muscle son jeu comme disait Aimé.
Haazh
Je vais peut être dire une connerie mais sur ce qu'il a montré il est vraiment en dessous de Rémy, de Valbuena ou de Payet ?
Alors oui, je sais bien qu'il est jeune, qu'il faut pas le cramer et qu'il faut pas s'enflammer, mais il pourrait apporter une vraie solution à droite d'ici à cet été...
(et me semble que Walcott était pas beaucoup + vieux quand Capello l'a sélectionné pour la CDM)
Albator
Intéressante rencontre pour Hervin, il a joué en avançant prenant visiblement beaucoup de plaisir et n'a pas rechigné à défendre, aurait pu terminer avec un but et une ou deux passes décisives, à confirmer...
xo157
Citation (Haazh @ 19/10/2013 22:53) *
Je vais peut être dire une connerie mais sur ce qu'il a montré il est vraiment en dessous de Rémy, de Valbuena ou de Payet ?
Alors oui, je sais bien qu'il est jeune, qu'il faut pas le cramer et qu'il faut pas s'enflammer, mais il pourrait apporter une vraie solution à droite d'ici à cet été...
(et me semble que Walcott était pas beaucoup + vieux quand Capello l'a sélectionné pour la CDM)

Tu sous entend qu'il peut être selectionnable pour la coupe du monde (?) et tu dis qu'il ne faut pas s'enflammer et le cramer dans la même phrase ?
PaRaDoX
Citation (Haazh @ 19/10/2013 22:53) *

Pousse pas mémé dans les orties hein....
atepu
"Ongenda c'est un joueur intéressant dommage qu'il n'ait pas plus de temps de jeu au PSG" @Deschamps via Haazh pour les barrages
Justblaze
Un futur grand ce petit ! Et pour rebondir sur ce que dit Haazh je ne pense pas qu'il est quelque chose à envier aux Payet et autres Sissoko, techniquement et physiquement il est déjà très très fort ! Dans une top team comme notre équipe qui est beaucoup plus forte que l’équipe de France il ne dénote pas, à chaque fois qu'il joue il est même un de meilleurs à chaque fois !
Haazh
Citation (xo157 @ 19/10/2013 22:59) *
Tu sous entend qu'il peut être selectionnable pour la coupe du monde (?) et tu dis qu'il ne faut pas s'enflammer et le cramer dans la même phrase ?

S'il continue à faire des apparitions de ce niveau et qu'il engrange de l'expérience je vois pas pourquoi ça serait impossible, des très jeunes joueurs sélectionnés ça arrive.
Et je dis absolument pas qu'il ira au Brésil (faudrait déjà que la France se qualifie), juste que ça me parait plausible vu son niveau et sa maturité.
NewYorkSup
Ah putain kratos77.gif. Le plaisir de folie que j'ai pris a regarder ce petit mec de 18 balais qui pour sa deuxieme titularisation en L1 prend le jeu du psg version qatari a son compte par moment, qui distribue les ballons comme il faut. Ca parlait dur le forum recemment que les mecs qui savent faire jouer leur coequipiers et les rendre meilleurs, ca a un peu disparu (on avait espere que Pastore serait un joueur comme ca). Ben j'ai l'impression qui peut eter de la race de ces joueurs. Il a evidemment encore enormement a prouver, en particulier qu'il peut repeter ce genre de performances toutes les semaines, et aussi a travailler sa gestion des efforts (il a disparu un peu a certains moments) mais je sais pas quoi dire face a ce que j'ai vu, c'etait juste beau. Je sais pas ce qui est le mieux pour lui, de faire quelques apparitions ou si on doit se dire "on a un mec de folie dans les rangs, faut le faire jouer" mais j'espere juste que son developpemen se passera bien parcequ'on peut tenir un des meilleurs joueurs du futur. Ouais je m'enflamme, mais il m'a tellement fait plaisir wub.gif.

Sinon, Riolo sur TV5 a trouve qu'on l'avait pas vu altherac.gif.
DelSpooner
Citation (NewYorkSup @ 20/10/2013 02:05) *
Ah putain kratos77.gif. Le plaisir de folie que j'ai pris a regarder ce petit mec de 18 balais qui pour sa deuxieme titularisation en L1 prend le jeu du psg version qatari a son compte par moment, qui distribue les ballons comme il faut. Ca parlait dur le forum recemment que les mecs qui savent faire jouer leur coequipiers et les rendre meilleurs, ca a un peu disparu (on avait espere que Pastore serait un joueur comme ca). Ben j'ai l'impression qui peut eter de la race de ces joueurs. Il a evidemment encore enormement a prouver, en particulier qu'il peut repeter ce genre de performances toutes les semaines, et aussi a travailler sa gestion des efforts (il a disparu un peu a certains moments) mais je sais pas quoi dire face a ce que j'ai vu, c'etait juste beau. Je sais pas ce qui est le mieux pour lui, de faire quelques apparitions ou si on doit se dire "on a un mec de folie dans les rangs, faut le faire jouer" mais j'espere juste que son developpemen se passera bien parcequ'on peut tenir un des meilleurs joueurs du futur. Ouais je m'enflamme, mais il m'a tellement fait plaisir wub.gif.

Sinon, Riolo sur TV5 a trouve qu'on l'avait pas vu altherac.gif.

Riolo avait sorti après un match que Rabiot était nul si je me souviens bien donc bon...
Tchoune
J'ai vraiment apprécié son action sur la tête de Lucas, le sang-froid, la vista et la technique pour aller chercher le deuxième poteau là où d'autres auraient mis ça en force au milieu des bastiais implosion du tibia.gif
Il fait vraiment plaisir à voir jouer, c'est un "facilitateur", il fluidifie le jeu de l'équipe et c'est beau à son age ymca.gif ou anefail.gif au choix.
xo157
Le point commun de nos deux matchs les plus maitrisé cosmoschtroumpf.gif

Si j'ai le temps je fais une compile de tous ses ballons cet après midi.
D'Alessandro
Citation (xo157 @ 20/10/2013 10:26) *
Le point commun de nos deux matchs les plus maitrisé cosmoschtroumpf.gif

Si j'ai le temps je fais une compile de tous ses ballons cet après midi.

Please kratos77.gif
Pavitch
Xo je t'en prie 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif
Dubdadda
Sa petit balle du droit pour le plat du pied complètement manqué de Lucas wub.gif
Tellement de justesse technique smoke2.gif
Master-Exploder
J'aimerais le voir enchainer quelques matchs titulaires, je suis certain qu'il peut s'imposer. Et vu ce qu'il a apporté hier, ce serait bête de ne pas tenter.
Biz Markie
Citation (Dubdadda @ 20/10/2013 11:13) *
Sa petit balle du droit pour le plat du pied complètement manqué de Lucas wub.gif
Tellement de justesse technique smoke2.gif

+1
ya eu le contrôle roulette à 360° également wub.gif
Tonio
Ce serais sympa et logique qu'il soit titu mercredi après son superbe match d'hier popcorn.gif
basta
Citation (Tonio @ 20/10/2013 11:33) *
Ce serais sympa et logique qu'il soit titu mercredi après son superbe match d'hier popcorn.gif

Malheureusement j'y crois pas. On va très probablement avoir le droit au retour de Lavezzi et d'un milieu à trois.
Мазут
je suis d'accord , super match
Cara
Citation (Master-Exploder @ 20/10/2013 11:21) *
J'aimerais le voir enchainer quelques matchs titulaires, je suis certain qu'il peut s'imposer. Et vu ce qu'il a apporté hier, ce serait bête de ne pas tenter.

Sportivement ça serait pas démérité mais y'a d'autres critères comme garder tous les joueurs concernés. Mettre un jeune comme lui titulaire, c'est le risque de casser quelque chose chez certains :/
psycraft
Citation (Cara @ 20/10/2013 14:12) *
Sportivement ça serait pas démérité mais y'a d'autres critères comme garder tous les joueurs concernés. Mettre un jeune comme lui titulaire, c'est le risque de casser quelque chose chez certains :/

Pas forcément titulaire régulier mais il mérite de s'inscrire plus sérieusement dans la rotation. Il a encore beaucoup à prouver mais j'aimerai bien le voir disputer 2 ou 3 matches consécutifs, ça pourrait être assez intéressant de voir l'évolution de ses prestations et s'il peut enchainer. Il a du talent et il en veut, on doit pouvoir lui donner plus de temps de jeu sans pour autant mettre l'équilibre du groupe en péril. De toute façon ça ne changerait pas grand chose pour certains, Pastore s'est déjà bien acclimaté à l'obscurité du fond du gouffre, Menez pourrait partir prochainement et Lucas tarde à s'imposer.
Makkar
Il m'a bluffé par sa justesse hier. Si Lucas était moins maladroit (et sans la main), il fini à 5 passes décisives. Impressionant. Je n'ai qu'une envie, c'est que l'on valide vite notre 1ère place en LdC et qu'on l'y lance !
Alain Miamdelin
En y repensant, c'est Hervin qui offre ses deux meilleurs matchs à Lucas wub.gif
NewYorkSup
Citation (Miam @ 20/10/2013 11:51) *
En y repensant, c'est Hervin qui offre ses deux meilleurs matchs au PSG wub.gif

FYP wub.gif.
clemi
pour le moment , sur les 2,3 dernieres années, c'est le jeune qui m'a fait la meilleure "première impression" avec veratti (même si marco, c'etait encore le niveau audessus).
A voir maintenant si il confirme. je pense qu'il faut y aller doucement avec lui, quelques titularisations en coupes + des apparitions en ligue 1 comme en ce moment, ça sera déjà très bien.

Si menez se barre, son remplaçant est sans doute déjà là.
ikki
En tout cas quel kiff d'avoir enfin un jeune impressionnant après tant d'année à dire à mes potes qui suivent de loin "tu verra Kamghain, tu verra Kebano, tu verra Bahebeck" laugh.gif

Cela dit, pour les deux derniers, je pense que ça se joue à pas grand chose et qu'il auront une jolie carrière.

Mais Ongenda il a un truc, une telle justesse technique, la vision du jeu. Il est pas impressionnant parce qu'il court vite et qu'il passe ses passements de jambes, il est impressionnant parce qu'il fait le geste juste, adapté à la situation, comme ses 2 passes magiques pour Lucas, dans l'axe ou au second poteau.

Il y aura peut être moins de joueur à percer en équipe 1, mais ceux là seront des costaud. Des très bons. Je croise les doigts pour Ongenda et Coman
giovanni pontano
Question: Pensez vous qu'avec Leonardo et Ancelotti au club, Ongenda aurait il eu du temps de jeu hormis peut être en Coupe? Je suis convaincu que non.
Donner sa chance à un jeune, ça reste un choix de politique sportive et on peut remercier Blanc pour cela. Après il y a bien sûr le niveau du joueur. Mais pour un offensif, c'est encore moins évident car ca met automatiquement 40 millions sur le banc. Ok, c'était un retour de match international et ça précède un match de ligue des Champions mais il n'empêche, je sens que cette année, un jeune peut mettre une star supposée sur le banc. Et c'est un changement particulièrement appréciable car ça va pousser certains au cul... Ou vers la sortie.
Panenka
Citation (ikki @ 21/10/2013 09:19) *
En tout cas quel kiff d'avoir enfin un jeune impressionnant après tant d'année à dire à mes potes qui suivent de loin "tu verra Kamghain, tu verra Kebano, tu verra Bahebeck" laugh.gif

Cela dit, pour les deux derniers, je pense que ça se joue à pas grand chose et qu'il auront une jolie carrière.

Mais Ongenda il a un truc, une telle justesse technique, la vision du jeu. Il est pas impressionnant parce qu'il court vite et qu'il passe ses passements de jambes, il est impressionnant parce qu'il fait le geste juste, adapté à la situation, comme ses 2 passes magiques pour Lucas, dans l'axe ou au second poteau.

Il y aura peut être moins de joueur à percer en équipe 1, mais ceux là seront des costaud. Des très bons. Je croise les doigts pour Ongenda et Coman

Peut-être que je me plante mais Ongenda et même Coman me semblent au dessus de Bahebeck en particulier avec le ballon, ce qui est important quand même. happy.gif
Pourtant j'avais l'impression de lire le contraire chez ceux qui les ont vus plus que moi et trouvant JC plus impressionnant.
Mais sur le plan technique et intelligence de jeu, "jeu de corps", ça me semble plus intéressant chez ces deux là alors que JC a la vitesse pour lui. Je le trouve moins lucide avec le ballon.

Sinon Ongenda, le gamin a 18 piges et il semble s'être fondu dans le groupe pro comme si de rien n'était et je trouve ça assez fort et pas vu souvent.
On peut aussi le dire pour Rabiot, je n'ai pas l'impression que les jeunes soient pris de haut par les cadres et eux ne semblent pas "bridés".
Ils ont la chance d'évoluer aussi dans ce groupe, avec des résultats, une dynamique très positive. Et puis vu qu'il y a des cadres, on ne va pas en faire médiatiquement des stars après 2 matches. Ils peuvent donc progresser sereinement.
Ailleurs, encore 6 mois comme ça et on enverrait Ongenda au Brésil. (Imbula si tu nous lis...)
Qu'ils en profitent et apprennent, ils sont encore très jeunes, en tout cas ça fait plaisir. Surtout vu le style de jeu qui me plait.
JeanGabin
Citation (giovanni pontano @ 21/10/2013 08:45) *
Question: Pensez vous qu'avec Leonardo et Ancelotti au club, Ongenda aurait il eu du temps de jeu hormis peut être en Coupe? Je suis convaincu que non.
Donner sa chance à un jeune, ça reste un choix de politique sportive et on peut remercier Blanc pour cela. Après il y a bien sûr le niveau du joueur. Mais pour un offensif, c'est encore moins évident car ca met automatiquement 40 millions sur le banc. Ok, c'était un retour de match international et ça précède un match de ligue des Champions mais il n'empêche, je sens que cette année, un jeune peut mettre une star supposée sur le banc. Et c'est un changement particulièrement appréciable car ça va pousser certains au cul... Ou vers la sortie.

Il en a eu la saison dernière en CDF en tout cas.
xo157
Chose promise, chose due

Spoiler :
Si le liens meurt:
Telecharger
Dragosteadintei14
Citation (Panenka @ 21/10/2013 10:11) *
Peut-être que je me plante mais Ongenda et même Coman me semblent au dessus de Bahebeck en particulier avec le ballon, ce qui est important quand même. happy.gif
Pourtant j'avais l'impression de lire le contraire chez ceux qui les ont vus plus que moi et trouvant JC plus impressionnant.
Mais sur le plan technique et intelligence de jeu, "jeu de corps", ça me semble plus intéressant chez ces deux là alors que JC a la vitesse pour lui. Je le trouve moins lucide avec le ballon.

C'est le cas. Personnellement, je n'ai jamais vu quelqu'un de plus impressionnant que Coman balle au pied en jeunes. Ongenda a lui d'excellentes aptitudes de vista, de justesse de passe et de finisseur .

JC était impressionant lors de son année de CFA de part ses fondamentaux (frappe pied droit pied gauche de très haut niveau, vitesse...) mais n'a jamais crevé l'écran sur les autres aspects du jeu. Il a néanmoins toutes les qualités requises pour devenir un bon joueur (voire très bon) de ligue 1 mais ça risque d'être dur pour viser plus haut. Il a en effet montrer certaines limites dans d'autres domaines (fragilité mentale, souci dans l'élimination).

En espérant que Blanc continue de lui donner du temps de jeu car c'est un vrai régal, c'est également un parfait complément à Zlatan et à Lucas niveau équilibre.
Ses petites remises en une ou deux touches... kratos77.gif
colt
Citation (Panenka @ 21/10/2013 10:11) *
Ailleurs, encore 6 mois comme ça et on enverrait Ongenda au Brésil. (Imbula si tu nous lis...)

Quelqu'un n'a pas dit ça sur ce topic ?

Edit : merci xo157 !
Kaeliss
Citation (giovanni pontano @ 21/10/2013 09:45) *

Ancelotti avait lancé Rabiot la saison dernière alors qu'il venait des U19. Il faut dire aussi qu'avec une équipe qui commence à être rodée et à prendre ses aises en L1, il est plus facile d'intégrer des jeunes. Pour ce qui est de la volonté d'intégrer des jeunes, il était dit que c'était un objectif des Qataris depuis le début et non de Léo/Ancelotti/Blanc.
Panenka
Citation (colt @ 21/10/2013 10:35) *
Quelqu'un n'a pas dit ça sur ce topic ?

Edit : merci xo157 !

Je parle médiatiquement. Imbula, au bout de 4-5 matches (et encore...), certains consultants l'envoyaient limite en bleu.
Là, du fait que nos jeunes sont entourés de monstres, on les laisse à leur place et c'est pas un mal.
D'ailleurs Imbula, le père René commence à gueuler dessus parce qu'il commence à s'éteindre. neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
gerard lambert
Citation (Chien14 @ 21/10/2013 10:32) *
C'est le cas. Personnellement, je n'ai jamais vu quelqu'un de plus impressionnant que Coman balle au pied en jeunes. Ongenda a lui d'excellentes aptitudes de vista, de justesse de passe et de finisseur .

JC était impressionant lors de son année de CFA de part ses fondamentaux (frappe pied droit pied gauche de très haut niveau, vitesse...) mais n'a jamais crevé l'écran sur les autres aspects du jeu. Il a néanmoins toutes les qualités requises pour devenir un bon joueur (voire très bon) de ligue 1 mais ça risque d'être dur pour viser plus haut. Il a en effet montrer certaines limites dans d'autres domaines (fragilité mentale, souci dans l'élimination).

En espérant que Blanc continue de lui donner du temps de jeu car c'est un vrai régal, c'est également un parfait complément à Zlatan et à Lucas niveau équilibre.
Ses petites remises en une ou deux touches... kratos77.gif

Il me semble que de manière générale, les gars qui ont vraiment du ballon défoncent tout le monde dans les catégories de jeune et que l'ascendance qu'ils ont grâce à leur technique s'estompe avec l'âge.

Plus on grimpe de niveau, moins les qualités techniques seules suffisent à faire de différence, et plus l'intelligence de jeu se révèle essentielle.

En grossissant le trait, Sessegnon devait marquer 15 buts par match en U13 alors que Deschamps devait être en équipe B dans cette catégorie.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.