Citation (ikki @ 21/10/2013 09:19)

En tout cas quel kiff d'avoir enfin un jeune impressionnant après tant d'année à dire à mes potes qui suivent de loin "tu verra Kamghain, tu verra Kebano, tu verra Bahebeck"
Cela dit, pour les deux derniers, je pense que ça se joue à pas grand chose et qu'il auront une jolie carrière.
Mais Ongenda il a un truc, une telle justesse technique, la vision du jeu. Il est pas impressionnant parce qu'il court vite et qu'il passe ses passements de jambes, il est impressionnant parce qu'il fait le geste juste, adapté à la situation, comme ses 2 passes magiques pour Lucas, dans l'axe ou au second poteau.
Il y aura peut être moins de joueur à percer en équipe 1, mais ceux là seront des costaud. Des très bons. Je croise les doigts pour Ongenda et Coman
Peut-être que je me plante mais Ongenda et même Coman me semblent au dessus de Bahebeck en particulier avec le ballon, ce qui est important quand même.
Pourtant j'avais l'impression de lire le contraire chez ceux qui les ont vus plus que moi et trouvant JC plus impressionnant.
Mais sur le plan technique et intelligence de jeu, "jeu de corps", ça me semble plus intéressant chez ces deux là alors que JC a la vitesse pour lui. Je le trouve moins lucide avec le ballon.
Sinon Ongenda, le gamin a 18 piges et il semble s'être fondu dans le groupe pro comme si de rien n'était et je trouve ça assez fort et pas vu souvent.
On peut aussi le dire pour Rabiot, je n'ai pas l'impression que les jeunes soient pris de haut par les cadres et eux ne semblent pas "bridés".
Ils ont la chance d'évoluer aussi dans ce groupe, avec des résultats, une dynamique très positive. Et puis vu qu'il y a des cadres, on ne va pas en faire médiatiquement des stars après 2 matches. Ils peuvent donc progresser sereinement.
Ailleurs, encore 6 mois comme ça et on enverrait Ongenda au Brésil. (Imbula si tu nous lis...)
Qu'ils en profitent et apprennent, ils sont encore très jeunes, en tout cas ça fait plaisir. Surtout vu le style de jeu qui me plait.