Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [BD] Le topic qui fait des coloriages
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
Yessod
Citation (Houdini @ 18/11/2013 21:06) *
En BD sur la Rome Antique, Murena ou les Aigles de Rome? (ou encore Alix, Alix Senator ou que sais je d'autre?)

Pour moi c'est vraiment Murena, qui plus est salué pour son respect historique. J'ai un gros problème avec le dessin d'Alix j'avoue...
Après Murena ne couvre qu'une infime partie de la rome antique. L'accession au pouvoir de Néron.

Citation (Panenka @ 18/11/2013 21:10) *
Je ne sais pas quoi en penser, faudrait que je relise les autres pour juger la profondeur du scenario. Faut pas oublier que l'effet de surprise étant passé, forcément ça prend un coup.
Je n'étais pas sur le cul sur les derniers.
Je le trouve plus "léger" dans le traitement. Après j'aime bien l'univers donc je suis partagé. J'allais dire que je le trouvais pas trop mal, mais la fin est un poil loupée quand même.

Non mais le premier tome, voire les deux premiers sont assez riches d'une ambiance noire typique des policiers avec privé. On y retrouve les bases du roman noir.
Depuis le tome 3 c'est de moins en moins prenant, de moins en moins noir, de moins en moins risqué, on ne souffre pas pour le héros, on ne vibre plus avec lui... Je ne dis pas qu'il s'est mis à dessiner avec les pieds mais niveau fond c'est relativement faible.
Nemeto
Citation (doll @ 18/11/2013 23:28) *
Oubli les aigles de Rome c'est truffé de conneries historiques

Lesquelles ?
doll
Citation (Nemeto @ 19/11/2013 08:26) *
Lesquelles ?

Hum quand j'avais lu le premier, pas mal de détails sur les scènes de vie ( un truc avec le esclaves je crois et un autre sur les nanas ), il me semble aussi sur un passage gladiateurs, mais ça fait un moment que je l'ai lu aussi. Je me souviens surtout que j'avais revendu les bouquins tellement ça me choquait le manque de recherches à ce niveau.
Houdini
Merci à tous pour vos avis.
Pour Murena, Neron est un des personnages majeurs de la BD ou c'est juste que cela se passe à son époque?
Nemeto
Citation (doll @ 19/11/2013 09:32) *
Hum quand j'avais lu le premier, pas mal de détails sur les scènes de vie (un truc avec le esclaves je crois et un autre sur les nanas ), il me semble aussi sur un passage gladiateurs, mais ça fait un moment que je l'ai lu aussi. Je me souviens surtout que j'avais revendu les bouquins tellement ça me choquait le manque de recherches à ce niveau.

Cimer la précision ph34r.gif

"putain y avait un truc p.8 suivi d'un machin-chouette p. 27, j'en ai revendu le bouquin tellement ça m'a outré"

J'y crois pas, je suis sur que tu peux détailler mieux que ça ph34r.gif Ca m'interesse réellement en plus.
Tourista-chan
Je ne l'ai pas vue mentionnée ici, donc je m'y colle pour vous conseiller une BD que j'adore : De cape et de crocs de Masbou au dessin et d'Ayroles au scénar (il a déjà commis l'excellentissime Garulfo)

Wiki : De cape et de crocs est une série de bande dessinée d'aventure dans la veine des romans de cape et d'épée, et dont l'univers comprend de nombreux éléments de fantasy. La série se caractérise par de nombreuses références aux classiques de la littérature, allant de l'allusion à la parodie en passant par le pastiche.

Le gros plus de cette BD sont les textes et dialogues qui sont vraiment merveilleux, écrits dans un style "vieux français" ils rappelent Rabelais, Voltaire, Rostand, Dumas, Stevenson, le Roman de Renard et tous les vieux films de cape et d'épée à la Scaramouche ou le Bossu. Il y a un vrai travail sur ces textes qui sont empreints d'un humour jubilatoire. C'est vraiment ce que j'ai adoré dans cette BD.

A côté de ça, il y a un graphisme très plaisant avec parfois de très jolies planches et des compositions originales. Le scénario tient bien la route. En plus des éléments de fantasy évoqués par wiki, il y a pas mal de choses qui m'ont fait penser à Jules Verne.
A côté des persos principaux, Don Lope de Villalobos y Sangrin, un loup spadassin espagnol, téméraire et impulsif, et Armand Raynal de Maupertuis, bretteur poète gascon et romantique, il y a toute une galerie de personnages truculents à commencer par Eusèbe, le mystérieux lapin blanc tout mignon tout gentil ou le Raïs Kader ancien janissaire dvenu corsaire en passant par le Captain Boney Boone, pirate anglais à la tête d'un équipage hilarant.
Les persos féminins sont un peu plus faibles je trouve. Du moins pas à la hauteur des persos masculins.

Spoiler :

doll
De cap et de crocs, ça tabasse.

Hop si ça vous dit je vous mets en lien mon blog pour voir des news sur les projets du moment.

http://dollchez.blogspot.fr/
Yessod
Citation (Houdini @ 19/11/2013 10:27) *
Merci à tous pour vos avis.
Pour Murena, Neron est un des personnages majeurs de la BD ou c'est juste que cela se passe à son époque?

Ca se passe à son époque je dirais, parce qu'il est certes l'un des personnages principaux au fil des tomes mais pas au point d'être un des héros. Je ne sais même pas si tu le vois dans le tome 1 par exemple qui se passe à la fin du règne de Claude.

Citation (doll @ 19/11/2013 21:11) *
De cap et de crocs, ça tabasse.

Hop si ça vous dit je vous mets en lien mon blog pour voir des news sur les projets du moment.

http://dollchez.blogspot.fr/

De cape et de crocs ça tue des Ours! S'tout!
doll
Citation (Yessod @ 20/11/2013 00:16) *
Ca se passe à son époque je dirais, parce qu'il est certes l'un des personnages principaux au fil des tomes mais pas au point d'être un des héros. Je ne sais même pas si tu le vois dans le tome 1 par exemple qui se passe à la fin du règne de Claude.

De cape et de crocs ça tue des Ours! S'tout!

Eusébio best perso bd ever of time !
gerard lambert
Lu le chien qui louche, dernier de Davodeau il me semble. Il a déjà fait beaucoup mieux. Mais bon j'avais déjà été déçu par les ignorants et je m'attendais à être déçus pour les mêmes raisons. J'ai été déçu pour les mêmes raisons.
Yessod
Citation (gerard lambert @ 29/11/2013 16:54) *
Lu le chien qui louche, dernier de Davodeau il me semble. Il a déjà fait beaucoup mieux. Mais bon j'avais déjà été déçu par les ignorants et je m'attendais à être déçus pour les mêmes raisons. J'ai été déçu pour les mêmes raisons.

Ah ben alors oui voilà on e parle... Moi perso les ignorants j'ai apprécié, mais c'était mon premier davodeau.
Le chien qui louche on me l'a offert et comment dire.... ça n'a aucun intérêt!
gerard lambert
Citation (Yessod @ 30/11/2013 01:41) *
Ah ben alors oui voilà on e parle... Moi perso les ignorants j'ai apprécié, mais c'était mon premier davodeau.

c'est gentil, les personnages le sont aussi, la petite histoire a presque une esquisse d'intérêt une fois toute les 15 pages, mais au total, j'ai rien trouvé qui m'intéresse vraiment.

Pour les ignorants, le truc qui le sauve a mon avis, c'est que l'oenologie est un theme assez porteur. A mon avis, tu retires les 2 3 trucs que tj'apprends sur le pif et t'as un truc du meme accabit que le chien machin.

Pour te dire comme j'aime davodeau, il a fait des trucs qui m'ont presque autant plu que des bonnes bd de larcenet. Toutes celles que j'avais lu de lui avant les ignorants m'avait enchanté: les mauvaises gens, un homme est mort, quelques jours avec un menteur, chute de velo et lulu femme nue.
Yessod
Merci, je vais lire du Davodeau du coup. Larcenet c'est quand même une putain de référence knahos.gif
doll
Très très bon Davodeau. Et toi qui aime bien les bons produits Yessod ph34r.gif je te conseille vraiment celui là si tu ne le connais pas :

Alain Miamdelin
Citation (Yessod @ 30/11/2013 01:41) *
doll
cry.gif cry.gif

J'ai lu en speed, désolé... cry.gif
Yessod
Pleure pas Doll! Ca n'en vaut pas la peine.
doll
Citation (Yessod @ 30/11/2013 13:58) *
Pleure pas Doll! Ca n'en vaut pas la peine.

cry.gif cry.gif ph34r.gif ph34r.gif

J'y arriverais. altherac.gif
Yessod
cdtro.png
corto-news
Je suis en train de lire Wizzywig, portrait d'un hacker en série d'Ed Piskor.

Vraiment pas mal wub.gif
gerard lambert
Lu matteo (3 volumes) de jean pierre gibrat. Dans la veine de la culture litteraire anarchiste traditionnelle. Très bon quoique classique dans le genre.
Houdini
Rencontre et signature avec Dufaux et Schréder pour le nouveau Blake et Mortimer ce soir. La série part à vau-l'eau depuis un petit moment maintenant mais il faut bien avouer qu'une suite à "La Marque Jaune" est quand même assez intriguant et sacré challenge pour un premier run sur la série.
Hâte de découvrir ça et au pire cela me permettra de relire "La Marque Jaune" que je ne m'étais pas fait depuis un moment.
Pastk
Citation (Houdini @ 04/12/2013 16:01) *
Rencontre et signature avec Dufaux et Schréder pour le nouveau Blake et Mortimer ce soir. La série part à vau-l'eau depuis un petit moment maintenant mais il faut bien avouer qu'une suite à "La Marque Jaune" est quand même assez intriguant et sacré challenge pour un premier run sur la série.
Hâte de découvrir ça et au pire cela me permettra de relire "La Marque Jaune" que je ne m'étais pas fait depuis un moment.

Blake et Mortimer wub.gif
Je me suis toujours dit qu'ils étaient gay par contre ph34r.gif
Houdini
C'est bien raté cette onde septimus.

Déjà le scénariste doit être le type le plus prétentieux et puant que j'ai pu rencontrer, tellement sûr de lui et de son génie par rapport aux autres scénaristes qui n'ont "jamais su dépasser le carcan EP Jacobs" (alors que Van Hamme était présent dans la salle wub.gif ) mais que lui s'affranchissait de toute cette mythologie et qu'il en faisait ses héros et qu'il semblait évident pour lui de faire une suite à "La marque jaune" car il s'agissait de l'album le plus mythique et donc le parfait album à sa mesure mais il dit avoir changé 2/3 trucs par rapport à l'original parce que Jacobs n'était pas aussi pointu qu'on voulait bien le dire.
Ensuite pour le dessinateur seul Schréder était là mais ce n'était que le remplaçant d'Aubin, il a de toute façon très peu parlé, l'autre ne pouvant s'empêcher de faire le spectacle et une des rares fois où il a pris la parole pour parler de la couverture et attribuant à Aubin la paternité de celle-ci, Dufaux n'a pu s'empêcher de l'interrompre en lui disant que tout de même c'était SON idée à lui, le génie des carpates. Viendront ensuite 2/3 phases ordinaires de racisme anti-français qui volent le génial patrimoine belge et qu'il est fier que la grande partie de cette équipe de repreneurs soient belges.

Donc je sors de là passablement énervé en me disant que pour l'ouvrir autant cela a intérêt à être drôlement bon.
Je commence donc ma lecture et il faut avouer que je suis totalement sous le charme du dessin d'Aubin, c'est beau, c'est chic, on dirait du Floc'h (wub.gif) mais au niveau du scénario je sens les premiers trucs saoulants poindre à l'horizon. Et au final cet album a été une longue descente dans le n'importe quoi, le dessin décline à vu d'oeil, tu sens les impératifs éditoriaux qui ne l'ont pas laissé faire ce qu'il voulait à son rythme, d'où l'intervention de Schréder, qui reproduit bien le trait d'Aubin mais qui n'a tout de même pas le même soucis du détail et la même finesse, attention ça reste du Blake et Mortimer donc ça reste très joli mais quand on voit les premières et les dernières pages on ne peut que ressentir une légère déception et se dire que si on avait laissé Aubin seul et qu'on lui avait laissé une liberté de timing nous aurions vraiment eu le droit à quelque chose de magnifique.

Mais alors niveau scénario c'est du grand n'importe quoi et à vouloir imposer sa patte le type n'a aucun respect pour la canon jacobsien. Passons déjà sur le fait qu'une suite de "La marque jaune" est par principe une mauvaise idée. Pour un type venant du cinéma, il ne sait pas gérer un rythme et son intrigue, résolution et conclusion en deux temps trois mouvements, une SF ridicule, j'en passe et des meilleurs.
Heureusement que le dessin tient vraiment la route sur les 30 premières pages sinon je pense que l'on tient un des pires albums de reprises qui a comportent déjà de sacrés ratés.

En espérant qu'Aubin reste sur la série pour un petit moment et tout seul ce coup ci mais que l'on ne revoit plus jamais Dufaux, ce qui semble mal parti car en cas de succès éditorial il nous aurait prévu encore deux suites à "La Marque Jaune".
Yessod
Merci pour le CR détaillé. Je me doutais et ne comptais de toute façon pas acheter cette merde mais c'est bon d'avoir raison.
Perso je suis vraiment pas fan de Blake et Mortimer, donc du sous-Jacobs je ne me sens pas attiré du tout.
doll
Blacksad tome 5 enfin mellow.gif huh.gif ohmy.gif vahid.gif angry.gif sad.gif cry.gif

Comment ils ont pu...

Lettre ouverte aux auteurs.

La voix n'existe plus ?

Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?

Messieurs, passons en gros tout ce qui ne va pas, le dessin qui oscille entre du bon ( et je dis bien juste du bon ) et des plans absolument indignes, un scénario qui met 15 ans à se mettre en place, expédié en 2/3/5 ficelles et qui sombrera lamentablement au rang de l'inutile dans peu de temps, passons les couleurs ( qu'est ce que c'est moche par moment ), passons tout en fait. Gardons juste la question qui martèle le lecteur en refermant le livre.

Pourquoi ? Pourquoi gâcher un tel personnage ? Pourquoi craquer depuis 3 albums ? Pourquoi ne pas garder la substance du black ? Pourquoi ne plus le torturer, l'enfoncer pour mieux le rattraper...

Qu'avez vous fait de mon blacksad qui s'en prenait plein la tronche pour Natalia...

aka44.gif aka44.gif
Yessod
Citation (doll @ 25/12/2013 17:30) *
Blacksad tome 5 enfin mellow.gif huh.gif ohmy.gif vahid.gif angry.gif sad.gif cry.gif

Comment ils ont pu...

Lettre ouverte aux auteurs.

La voix n'existe plus ?

Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?

Messieurs, passons en gros tout ce qui ne va pas, le dessin qui oscille entre du bon ( et je dis bien juste du bon ) et des plans absolument indignes, un scénario qui met 15 ans à se mettre en place, expédié en 2/3/5 ficelles et qui sombrera lamentablement au rang de l'inutile dans peu de temps, passons les couleurs ( qu'est ce que c'est moche par moment ), passons tout en fait. Gardons juste la question qui martèle le lecteur en refermant le livre.

Pourquoi ? Pourquoi gâcher un tel personnage ? Pourquoi craquer depuis 3 albums ? Pourquoi ne pas garder la substance du black ? Pourquoi ne plus le torturer, l'enfoncer pour mieux le rattraper...

Qu'avez vous fait de mon blacksad qui s'en prenait plein la tronche pour Natalia...

aka44.gif aka44.gif

Soutien ©
doll
Citation (Yessod @ 25/12/2013 20:04) *
Soutien ©

La déception bd de l'année térrible aka44.gif

J'ai trouvé le Ekko d'Arleston et Barbucci largement au dessus..., c'est pour dire. Je prends Ekko pour ce qu'il est, mais de là à me dire que c'est au dessus d'un Blacksad... fou quoi... mellow.gif
Yessod
Citation (doll @ 26/12/2013 18:32) *
La déception bd de l'année térrible aka44.gif

J'ai trouvé le Ekko d'Arleston et Barbucci largement au dessus..., c'est pour dire. Je prends Ekko pour ce qu'il est, mais de là à me dire que c'est au dessus d'un Blacksad... fou quoi... mellow.gif

Non mais Blacksad, c'est tellement décevant à chaque fois que tu te dis qu'ils pourront pas faire pire....
Il relève le défi, les dessins sont même baclés... Grosse grosse grosse déception.
Panenka
Je vous trouve vraiment super dur sur le dernier Blacksad. huh.gif Moins pire que les précédents selon moi.
Après oui on a perdu le chat torturé, mais après j'ai pas trouvé ça horrible à lire non plus.

Là par exemple je viens de finir le dernier Walking dead, bon franchement, là ça commence à sentir le foutage de gueule sur pas mal de points voire tous.
Yessod
Citation (Panenka @ 27/12/2013 01:42) *
Je vous trouve vraiment super dur sur le dernier Blacksad. huh.gif Moins pire que les précédents selon moi.
Après oui on a perdu le chat torturé, mais après j'ai pas trouvé ça horrible à lire non plus.

Là par exemple je viens de finir le dernier Walking dead, bon franchement, là ça commence à sentir le foutage de gueule sur pas mal de points voire tous.

Ah non mais Walking dead pour moi ça fait un moment que c'est du foutage de gueule pour moi. Ca tient aussi à la parution propre aux comics ou qq part tu rallonge la sauce puisque tu sors ça au fur et à mesure et que l'idée reste d'en vendre chaque mois/semaine

Blacksad c'est de la bd en mode franco belge, c'est donc qq part un récit complet, pour moi pas le même public à la base, pas les mêmes codes de narration, bref rien à voir.
L'idée c'est que le tome 1, voir même les deux premiers tomes de Blacksad m'ont tellement marqué que je pense à eux et c'est encore les références que j'ai en tête avant d'aborder un nouveau tome. Du coup quand tu compares à la claque que tu as reçu tu es forcément déçu.
Je ne dis pas qu'asterix chez les pictes est au dessus de Blacksad ou que Blacksad est quand même mieux que le Jo et Josette numéro 46, Je dis que je m'attends à un truc et que je suis déçu. Le scénario est baclé selon moi, et certains dessins le sont aussi.
C'est aussi un problème d'éditeur qui sait que la bd se vendra quoi qu'il arrive et ne pousse pas son auteur à revoir sa copie, ou à un manque d'exigence de l'auteur, je ne sais pas...
doll
Citation (Panenka @ 27/12/2013 01:42) *

Sans plagier Yessod, Le black a marqué tout une génération d'auteurs et de lecteurs. En temps que lecteur, les deux premiers m'ont plongé au coeur d'un personnage très très attachant avec cette intelligence de l'histoire ( et c'est mon point de vue ) sur les deux premiers qui hissent ces deux tômes au panthéon des bouquins.

Forcément à partir de là, chaque album est scruté, disséqué, critiqué. Je m'en tape qu'ils prennent 2 ou 3 ans pour faire un bouquin. Le principal est pour un auteur de faire vivre son personnage.

Maintenant en tant qu'auteur c'est un putain de gros foutage de gueule. Les dessins sont indignes de la qualité attendu, c''est quasiment du board par moment. Un de mes dessinateurs rend ça à l'éditeur, il se fait démonter la rondelle et avec le tranchoir. Ensuite ce fameux scénario... le point noir. Quand je vois avec quelle duretée on me demande de revoir, relire, recorriger, réadapter etc etc que chaque petit détail est quasi passé au laser, la moindre des choses pour un scénariste comme Canalès serait de faire l'effort de se bouger le cul, se creuser la cervelle et de faire honneur à son statut d'intouchable.

Quand il veut je le remplace ph34r.gif popcorn.gif
delux
Citation (doll @ 27/12/2013 18:50) *
Sans plagier Yessod, Le black a marqué tout une génération d'auteurs et de lecteurs. En temps que lecteur, les deux premiers m'ont plongé au coeur d'un personnage très très attachant avec cette intelligence de l'histoire ( et c'est mon point de vue ) sur les deux premiers qui hissent ces deux tômes au panthéon des bouquins.

Forcément à partir de là, chaque album est scruté, disséqué, critiqué. Je m'en tape qu'ils prennent 2 ou 3 ans pour faire un bouquin. Le principal est pour un auteur de faire vivre son personnage.

Maintenant en tant qu'auteur c'est un putain de gros foutage de gueule. Les dessins sont indignes de la qualité attendu, c''est quasiment du board par moment. Un de mes dessinateurs rend ça à l'éditeur, il se fait démonter la rondelle et avec le tranchoir. Ensuite ce fameux scénario... le point noir. Quand je vois avec quelle duretée on me demande de revoir, relire, recorriger, réadapter etc etc que chaque petit détail est quasi passé au laser, la moindre des choses pour un scénariste comme Canalès serait de faire l'effort de se bouger le cul, se creuser la cervelle et de faire honneur à son statut d'intouchable.

gros +1
les 2 premiers wub.gif
le 3eme du coup m'avais beaucoup decu et le dernier je sais pas je ne l'ai pas encore lu mais vous me faites peur :x
c'est surtout cette ambiance pur polar US dans laquelle j'ai baigné petit entre les bouquins et les films que j'ai adoré ds les premiers, avec un vrai attachement au chat. ya un coté dick tracy ds le décalage
et les dessins wub.gif

ds un autre style, les derniers pico bogue sad.gif ya un coté fin de cycle, recyclage :x

t'es chez quelle maison ? et t'as fait quoi ?
Yessod
Citation (doll @ 27/12/2013 18:50) *

Moi aussi je veux bien que tu passes au scénar cosmoschtroumpf.gif

Sinon c'est vraiment une question d'exigence je pense, ça se vent alors pourquoi se faire chier... Je crois que j'achèterais le prochain, sans réel espoir mais je l'achèterai quand même. Et je pense que ça sera le cas de pas mal de monde.
doll
Citation (Yessod @ 28/12/2013 10:50) *
Moi aussi je veux bien que tu passes au scénar cosmoschtroumpf.gif

Sinon c'est vraiment une question d'exigence je pense, ça se vent alors pourquoi se faire chier... Je crois que j'achèterais le prochain, sans réel espoir mais je l'achèterai quand même. Et je pense que ça sera le cas de pas mal de monde.

Guarnido ne supporte plus de dessiner du Black.
Panenka
Est ce qu'un personnage peut évoluer aussi? unsure.gif

Après je suis d'accord avec vous, perso je l'ai pris sans me baser sur les tout premiers que j'ai lu il y a bien longtemps maintenant et c'est mieux passé.
Il y a des attentes des lecteurs, comme pour chaque chose. On a nos intérêts et on peut rapidement être déçu.

Sinon vous avez des exemples sur le dessin sur cet album?
Non parce que je reprends mon exemple de "Walking dead" où même moi, je vois que le dessin est des plus en plus dégueulasse et baclé. huh.gif
Yessod
Citation (doll @ 28/12/2013 10:54) *
Guarnido ne supporte plus de dessiner du Black.

Il faut arrêter.
Yessod
Citation (Panenka @ 28/12/2013 11:15) *
Est ce qu'un personnage peut évoluer aussi? unsure.gif

Après je suis d'accord avec vous, perso je l'ai pris sans me baser sur les tout premiers que j'ai lu il y a bien longtemps maintenant et c'est mieux passé.
Il y a des attentes des lecteurs, comme pour chaque chose. On a nos intérêts et on peut rapidement être déçu.

Sinon vous avez des exemples sur le dessin sur cet album?
Non parce que je reprends mon exemple de "Walking dead" où même moi, je vois que le dessin est des plus en plus dégueulasse et baclé. huh.gif

Oui l'évolution est possible bien sûr, la il casse un peu les codes qu'il a installé lui-même. On passe d'un anti-héros de roman noir à un sympatique chauffeur de taxi. Avec de pseudos gags à chaque page...

Sinon le dessin regarde la finesse des détails et des aquarelles des arrières plans du tome 1 tout est précis, chaque détail est soigné, le flou est travaillé sur certaines cases et sur certaines il y a une netteté incroyable avec une vraie profondeur de champ. Regarde maintenant les arrières plans du tome 5. Les traits sont grossiers, on sent qu'il ne les a pas retouché et qu'il s'est souvent contenté du premier jet.
Je ne suis pas en train de dire que Guarnido dessine mal edhelas.gif je suis en train de dire qu'il nes'investit plus autant dans son dessin, et je peux le comprendre, mais pourquoi dans ce cas ne pas offrir une belle fin dans l'esprit à son personnage?
doll
Pages prises au hasard, la 22 et la 23

Regarde les différentes cases qui la composent. Trais grossiers, décors minimalistes sur quasiment l'ensemble des deux pages hormis la case 5, gros plans quasi systématique. Tu as à la fin de la séquence 3 cases qui appelle à une ouverture d'angle et il te réduit ça à mort pour limiter au maximum le détail ( coup classique en dessin ). Par contre tu as une case énorme sur un poing qui fait stop...

C'est un ensemble de petits éléments ajoutés les uns aux autres qui agacent et font que.
NiIbraNiLemaitre
Logicomix aux éditions Vuibert.

C'est une bande dessinée historique sur l'histoire de la logique (mathématique) à la fin du XIXème et début du XXème, centrée sur Bertrand Russell et qui voit intervenir des personnages comme Poincarré, Hilbert, Wittgenstein, Frege, Gödel...

Le dessin n'a rien d'extraordinaire mais l'expérience intellectuelle est forte.
Pas à mettre dans toutes les mains bien sûr: il faut un minimum d'intérêt pour les questions logiques, voire métaphysiques.
CodyLambert
Certains lisent les "nouveaux" Spirou ?
colt
Très déçu aussi par le dernier Blacksad. Le dessin ne me choque pas comme je suis de toute façon un très grand fan, c'est juste moins grandiose que sur les premiers tomes. Par contre niveau scénar c'est vraiment faiblard. Ca donne l'impression d'être bâclé, l'histoire est expédiée en 3 pages. J'espère qu'ils vont se reprendre pour finir la série sur une bonne note, à la hauteur du personnage. Sinon ça sert à rien d'aller plus loin.

A part ça j'ai lu récemment Ce qui est à nous, l'histoire en 10 tomes de la montée au "pouvoir" de Lucky Luciano à New York, c'est pas mal pour ceux qui aiment ce genre-là. Ca m'a donné envie de me remettre à la BD, ça faisait une éternité que j'en avais pas lu. Je vais poursuivre avec l'Inspecteur Canardo dont les premiers tomes m'avaient plu il y a un moment.
doll
A priori il y'aura un 6eme et fini. mais bon tuer la poule, je n'y crois pas trop.
corto-news

Une BD de Boulet qui est cité par un site chrétien comme étant christianophobe, ils sont fous^^
Panenka
Je viens de finir W.E.S.T et j'ai bien aimé. Du western, des forces occultes, un brin de "politique".
Après la fin est quand même un peu tirée par les cheveux.
doll
Des gens sont allés à Angoulême ?

J'en reviens, superbe édition, vanné, 5 heures de sommeil en deux jours, grosse séance de dédicace le vendredi, pleins de projets dealés...
Zorglub
Citation (doll @ 01/02/2014 20:35) *
Des gens sont allés à Angoulême ?

J'en reviens, superbe édition, vanné, 5 heures de sommeil en deux jours, grosse séance de dédicace le vendredi, pleins de projets dealés...

T'as vu Vincent Caut? il était dans ma classe tout le collège edhelas.gif Il est tous les ans au festival d'Angoulême, il habite même là bas maintenant.

3615 my life.
doll
Citation (Zorglub @ 01/02/2014 20:52) *
T'as vu Vincent Caut? il était dans ma classe tout le collège edhelas.gif Il est tous les ans au festival d'Angoulême, il habite même là bas maintenant.

3615 my life.

Heu ba non je le connais pas ^^ mais édition Dupuis lui ? ils ne sont plus présent depuis 2 ans.
Yessod
Sortie du quatrième tome de Blast de Manu Larcenet.

En vérité je vous le dit cet homme est un génie. J'hésite un peu parce que le 3ème m'a vraiment mis mal comme un petite chochotte que je suis.
gerard lambert
Citation (Yessod @ 19/03/2014 14:40) *
Sortie du quatrième tome de Blast de Manu Larcenet.

En vérité je vous le dit cet homme est un génie
. J'hésite un peu parce que le 3ème m'a vraiment mis mal comme un petite chochotte que je suis.

Histoire vraie.

Jài pas super aimé le premier tome de blast et du coup j'ai pas poursuivi.

Mais le combat ordinaire, c'est au panthéon, non pas de la bd, non pas de la littérature, mais de l'art, tout simplement.

Et puisque on parle de panthéon, faut vraiment que tu lises le sommet des dieux.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.