Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [BD] Le topic qui fait des coloriages
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
GrekFreat
Citation (colt @ 30/10/2009 à 13:41) *
Franquin - Les idées noires
Pour lire les bd j'utilise CDisplay, il suffit juste de renommer les .rar et .zip en .cbr et .cbz.

Merci j'avais pas vu ton post wub.gif

Yeaaah !!

Franquin smoke2.gif

Edit: Ca marche pas

The download session has expired. Please click here to start the download again. dry.gif
colt
Citation (GrekFreat @ 31/10/2009 à 00:22) *
The download session has expired. Please click here to start the download again. dry.gif

Arf chez moi ça marche bien pourtant... T'as essayé plusieurs fois ?
GrekFreat
Citation (colt @ 31/10/2009 à 00:58) *
Arf chez moi ça marche bien pourtant... T'as essayé plusieurs fois ?

Hier soir j'ai essayé au moins 10 fois :grospsychoquiveutsabd:

La j'ai réessayé avec Explorer au lieu de Firefox (on sais jamais) mais c'est la même, je patiente bien les 59 secondes et j'ai toujours le même message d'erreur... sad.gif

Edit : Ça y est !! l'acharnement a payé happy.gif

J'upload les Gastons, chose promise chose due smoke2.gif
GrekFreat
Enjoy :
Gaston-15 Albums
Le mieux étant bien sur les versions papiers (que j'ai), mais ça fait plaisir de pouvoir bouquiner sur son pc.
colt
Merci !
C'est sûr que les versions papier c'est beaucoup mieux, mais c'est difficile de tout s'acheter. J'aimerais bien avoir en vrai toutes celles que j'ai sur mon PC. Si tu cherches d'autres trucs je pourrais peut-être t'aider, j'en ai quelques-unes à dispo.
GrekFreat
Citation (colt @ 02/11/2009 à 11:39) *
Merci !
C'est sûr que les versions papier c'est beaucoup mieux, mais c'est difficile de tout s'acheter. J'aimerais bien avoir en vrai toutes celles que j'ai sur mon PC. Si tu cherches d'autres trucs je pourrais peut-être t'aider, j'en ai quelques-unes à dispo.

Bah écoute si t'a d'autres BD ça m'intéresserais bien wink.gif
Tu as quelle genre?
Tu as genre les "Femmes en Blanc","Pierre Tombale", etc...

Sinon CDARTDISPLAY c'est pas mal mais j'y comprend rien avec les histoires des extensions ph34r.gif
De plus les Idées noires ( qui sont phénoménales wub.gif ) ben je comprend pas comment ca gère les pages sur Cdart,j'ai l'impression qu'il ne prend pas la page en entier et quand je descend avec la molette, ca va de gauche a droite avant de changer de page huh.gif

Sinon j'ai toujours eu énormément de BD, j'en achetais 5 par mois à une époque, mais le soucis est le stockage, ca prend énormément de place, mais quelle plaisir de feuilleter sa BD tranquille
colt
J'ai fait un listing de ce que j'ai sur le PC, je te l'envoie en MP. Désolé pour la mise en page par contre, c'est une liste automatique.

Pour les extensions c'est simple, si tu télécharges une bd au format .zip ou .rar (ex: Gotlib - Rubrique à brac T1.rar) qui contient des images au format .jpg, tu le renommes en .cbz (zip) ou .cbr (rar) (ex: Gotlib - Rubrique à brac T1.cbr). Comme ça ces fichiers sont directement associés au bon logiciel pour les ouvrir.
Par contre, t'as téléchargé CDisplay ou CD Art Display ? C'est du premier que je parlais moi. Si c'est bien celui-là, l'affichage des pages dépend de la résolution de ton écran, si les images sont plus grandes en largeur ça passe moyen. Mais pour Les idées noires ça devrait pas poser de problèmes à part pour 1 ou 2 planches.
GrekFreat
Citation (colt @ 02/11/2009 à 13:07) *
J'ai fait un listing de ce que j'ai sur le PC, je te l'envoie en MP. Désolé pour la mise en page par contre, c'est une liste automatique.

Pour les extensions c'est simple, si tu télécharges une bd au format .zip ou .rar (ex: Gotlib - Rubrique à brac T1.rar) qui contient des images au format .jpg, tu le renommes en .cbz (zip) ou .cbr (rar) (ex: Gotlib - Rubrique à brac T1.cbr). Comme ça ces fichiers sont directement associés au bon logiciel pour les ouvrir.
Par contre, t'as téléchargé CDisplay ou CD Art Display ? C'est du premier que je parlais moi. Si c'est bien celui-là, l'affichage des pages dépend de la résolution de ton écran, si les images sont plus grandes en largeur ça passe moyen. Mais pour Les idées noires ça devrait pas poser de problèmes à part pour 1 ou 2 planches.

C'était bien Cdartdisplay, merci pour les precisions.

Sinon ta liste wub.gif
corto-news
Si quelqu'un a les SODA en pdf, je suis ultra intéressé!
Merci pour les Gastons/Idées Noires smile.gif

A part ça, qui lit la BD Walking Dead ? (je devrais peut être en parler dans le topic comic mais bon, c'est pour moi une vraie BD plutôt qu'un truc à la Marvel)

Bref, cette série est terrible et va sûrement faire l'objet d'une adaptation sous forme de série télé par F. Darabont wub.gif

Pour ceux qui ne connaissent pas, ça raconte l'histoire de survivants dans un monde envahie par des zombies... classique quoi!
Fred
Citation (corto-news @ 29/01/2010 à 17:43) *
A part ça, qui lit la BD Walking Dead ? (je devrais peut être en parler dans le topic comic mais bon, c'est pour moi une vraie BD plutôt qu'un truc à la Marvel)

Bref, cette série est terrible et va sûrement faire l'objet d'une adaptation sous forme de série télé par F. Darabont wub.gif

Pour ceux qui ne connaissent pas, ça raconte l'histoire de survivants dans un monde envahie par des zombies... classique quoi!

raté, on en parle dans le topic comic wink.gif
doll
Yessod : et vui ça arrive...sortie le 24 mars.

voilu le bébé. 1 an et demi de boulot et un rêve de 9 ans maintenant...

Sinon courtney c'est une superbe bd. Trés trés bien fouttu.
Yessod
Citation (doll @ 05/02/2010 à 14:14) *
Yessod : et vui ça arrive...sortie le 24 mars.

voilu le bébé. 1 an et demi de boulot et un rêve de 9 ans maintenant...

Sinon courtney c'est une superbe bd. Trés trés bien fouttu.

bravo je sais pas combien tu toucheras sur celle que j'achèterais mais je te ferais au moins une vente!!
Philo
+1

Bon courage pour la suite et j'espère que tu recevras de bonnes critiques smile.gif
Hiso
On peut la télécharger ou ?

Je déconne ph34r.gif
doll
Citation (Hiso @ 08/02/2010 à 16:34) *
On peut la télécharger ou ?

Je déconne ph34r.gif

ben j'ai la version pdf si tu veux... ph34r.gif je te garantie pas la qualité par contre ^^

yessod : ba de quoi m'acheter une baguette...à carrefour. wacko.gif mais c'est super sympa.

Phil : c'est le dessin le plus important parce que le scénar...j'ai craqué, c'est tout pourri. Alors je croise les doigts que les gens l'achèteront sans lire les critiques...
Philo
Citation (doll @ 26/02/2010 à 16:38) *
ben j'ai la version pdf si tu veux... ph34r.gif je te garantie pas la qualité par contre ^^

yessod : ba de quoi m'acheter une baguette...à carrefour. wacko.gif mais c'est super sympa.

Phil : c'est le dessin le plus important parce que le scénar...j'ai craqué, c'est tout pourri. Alors je croise les doigts que les gens l'achèteront sans lire les critiques...

Sur la Fnac, c'est marqué que le scénario est de Danjou donc c'est pas toi non ?

Edit : Ah non, c'est toi le scénariste et t'aurais fait de la merde laugh.gif happy.gif
mest
Citation (doll @ 26/02/2010 à 16:38) *

C'est le tope 1 si je lis bien... Donc il y en a d'autres de prévu...

Parce que si le scénar est pourri, aucune chance que les gens achètent le 2, même si les dessins sont énormes.
doll
naaaaa mais c'est le syndrome de l'auteur qui s'automutile plutôt que de faire face aux critiques comme un grand garçon...

( sinon je joue ma vie de scénariste...mieux vaut que ce soit bien... ph34r.gif )

en passant la page face de book si ça vous intéresse.

Vegas the page
mest
Tu me rassures... ph34r.gif
Yessod
c'est quand même chaud si le scénario est un peu bidon parce que autant tu achètes le tome 1 pour le dessin
(et pour le bonnet de la demoiselle en couverture) autant tu n'achètes pas le tome 2 si le scénar est pourri

quoi que je connais des gens qui ont acheté le tome 2 de mégalex.....

bon enfin bref je suis ça et je te dirais sincèrement ce que j'en pense
doll
Citation (Yessod @ 27/02/2010 à 18:16) *
c'est quand même chaud si le scénario est un peu bidon parce que autant tu achètes le tome 1 pour le dessin
(et pour le bonnet de la demoiselle en couverture) autant tu n'achètes pas le tome 2 si le scénar est pourri

quoi que je connais des gens qui ont acheté le tome 2 de mégalex.....

bon enfin bref je suis ça et je te dirais sincèrement ce que j'en pense

c'est surtout qu'aprés 1 an et demi de boulot dessus tu ne vois plus que les défauts et la bd te sort par la tête...

je sais même pas si je la lirais quand je recevrais le bouquin dans les mains.
mest
Citation (doll @ 27/02/2010 à 22:46) *
c'est surtout qu'aprés 1 an et demi de boulot dessus tu ne vois plus que les défauts et la bd te sort par la tête...

je sais même pas si je la lirais quand je recevrais le bouquin dans les mains.

C'est clair que tu ne dois pas être complètement objectif.

Quand j'aurais le temps d'aller à la Fnac, je jetterai un oeil à cette BD, et plus si affinité. wink.gif
doll
Citation (mest @ 28/02/2010 à 14:44) *
C'est clair que tu ne dois pas être complètement objectif.

Quand j'aurais le temps d'aller à la Fnac, je jetterai un oeil à cette BD, et plus si affinité. wink.gif

si ça vous intéresse je serais en dédicace à la Fnac Boulogne le vendredi 2 avril à 16h et à celle des Halles le samedi 3 avril à 16h.

Mest : je t'avoue que y'a des moments ou tu as juste l'impression de faire une grosse merde et que les gens liront ce truc tellement l'objectivité n'existe plus à la fin. ph34r.gif

hop une ptite image en passant.

et la bd fait la couverture du mag de mars...

mest
Belle perf. wink.gif

Toujours pas eu le temps de passer à la FNAC...
Fred
Citation (doll @ 06/03/2010 à 16:29) *
si ça vous intéresse je serais en dédicace à la Fnac Boulogne le vendredi 2 avril à 16h et à celle des Halles le samedi 3 avril à 16h.

j'essayerai de passer alors, jte demanderais une petite dédicasse culturePSG wink.gif
doll
Citation (Fred @ 06/03/2010 à 22:50) *
j'essayerai de passer alors, jte demanderais une petite dédicasse culturePSG wink.gif

et je vais faire un kaméo culture psg pour le tome 2... ph34r.gif
doll
la bd est en preview sur le site de l'éditeur si ça vous dit de jeter un oeil...( avant l'achat évidement )

http://www.soleilprod.com/
doll

rolleyes.gif

disponible mercredi prochain.
corto-news
Cool smile.gif
J'essayerai de venir à ta dédicace à la fnac!

Bon courage et j'espère que ça va bien marcher!

sinon côté BD, y'en a qui lise les spin-off issu de la BD XIII ?
Autant j'avais bien aimé le 1er sur la Mangouste autant j'ai trouvé celui sur Irina complètement ridicule...
doll
c'est clair que les spin off sont vraiment moins intéressants que l'original.

la date du samedi 3 avril aux halles est annulée et remplacé par la librairie Bd net.

sinon celle de boulogne est confirmée à 16h
doll
comme dirait Ak on a fait du beau jeu, dommage que ça ne soit pas rentrée, j'ai l'équipe que je souhaitais...

ph34r.gif

sinon la bd est sortie aujourd'hui...

voilu
doll
Pour ceux que ça intéressent, je suis en dédicace à la Fnac Boulogne pour ma bd à 16h.

c'est de bon ton d'y aller avec son écharpe PSG ou pas?
mest
Citation (doll @ 01/04/2010 à 20:52) *
Pour ceux que ça intéressent, je suis en dédicace à la Fnac Boulogne pour ma bd à 16h.

c'est de bon ton d'y aller avec son écharpe PSG ou pas?

Ou pas.

PSG et Boulogne, ça ne fait pas trop vendre en ce moment. ph34r.gif
doll
ouais et je sens bien un arrêter préfectoral contre les écharpes à la Fnac d'ici cet aprem !

Mieux vaut ne pas prendre de risque, je la garderais au chaud dans la sacoche pour porter bonheur...!
mest
En tout cas je serais bien passé, mais je bosse et ensuite je prends un train pour partir en we.

Ca aurait été sympa d'avoir une petite dédicace. book2.gif
Yessod
bon ben moi j'ai pas pu aller à Boulogne (trop loin!!) mais je suis passé aux halles aujourd'hui et j'ai acheté
VEGAS

Je lis ça et je dis ce que j'en pense!!
Ballack Odrama
Citation (corto-news @ 29/01/2010 à 18:43) *
Si quelqu'un a les SODA en pdf, je suis ultra intéressé!
Merci pour les Gastons/Idées Noires smile.gif

mellow.gif mellow.gif mellow.gif

Une pote de LA a eu le script du pilote entre les mains! Il m'avait dit que AMC (Mad Men entre autres) était dans le coup. Je ne savais pas pour Darabont, c'est hyper excitant! J'aime pas trop le réal mais je ne sais pas ce qu'il vaut comme producteur.

Ca me semble hyper difficile à adapter dans le sens où c'est quand même une série hyper couillue, déprimante, violente, et où même les personnages principaux ne sont pas à l'abri d'une mort soudaine. Et puis ça coute cher de créer un monde post-apo. Après si une chaine comme AMC est prête à sortir le chequier ça peut donner un truc complétement fou! wub.gif

Bref, je vais de ce pas demander plus d'infos à mon pote.
Yessod
Citation (Ballack Odrama @ 03/04/2010 à 01:43) *
mellow.gif mellow.gif mellow.gif

Une pote de LA a eu le script du pilote entre les mains! Il m'avait dit que AMC (Mad Men entre autres) était dans le coup. Je ne savais pas pour Darabont, c'est hyper excitant! J'aime pas trop le réal mais je ne sais pas ce qu'il vaut comme producteur.

Ca me semble hyper difficile à adapter dans le sens où c'est quand même une série hyper couillue, déprimante, violente, et où même les personnages principaux ne sont pas à l'abri d'une mort soudaine. Et puis ça coute cher de créer un monde post-apo. Après si une chaine comme AMC est prête à sortir le chequier ça peut donner un truc complétement fou! wub.gif

Bref, je vais de ce pas demander plus d'infos à mon pote.

Excuse moi je réponds à ton post parce que je n'avais pas vu celui de corto-news
c'est quoi cette réflexion à propos de walking dead qui est une vraie BD et pas un truc à la marvel???

je lis énormément de comics et j'ai beaucoup de mal avec les super héros (à part Batman wub.gif ) et je lutte un peu contre cette image de merde qui considère que qui dit comics dit slip moulant et collant en lycra.

bref tout ça pour dire qu'il y a plein de comics "adultes" qui valent le détour!
je conseille entre autres les DMZ une histoire qui se déroule à Manhattan considérée comme une zone démilitarisée après le soulèvement de l'armée de libération des états unis; les états unis sont occupés en moitié par les états libres et les états unis officiels... un jeune journaliste est lâché dans cette zone .... excellent

Il faut lire absolument "100 bullets" on suit des personnes qui ont vu leur vies gâchée par un évènement et auxquels on donne une chance de se venger. un homme arrive et leur confie une mallette dans lequel il y a un flingue un dossier contenant toutes les preuves accusant le responsable de l'évènement qui a ruiné la vie du type; et enfin 100 balles in traçables....

de résumés plus longs dans la section comics que j'ai fait il y a un certain temps.

sinon à propos de walking dead c'est sympa bien qu'assez classique mais effectivement j'ai un peu peur de l'effet film de zombie et du budget pourri qui va en général avec....
si c'est produit comme une série actuelle avec un budget conséquent ça peut vraiment donner par contre!
Philo
Des échos pour la BD de Doll ? smile.gif
Yessod
Citation (Philo @ 25/04/2010 à 14:04) *
Des échos pour la BD de Doll ? smile.gif

assez chouette dans la lignée de ce que fait soleil habituellement. smile.gif
Une héroïne qui n'a pas froid aux yeux genre nikita futuriste, un univers un peu barré. c'est pas la bd de l'année mais j'ai passé un bon moment. Le scénario n'est pas renversant mais il y a un petit début d'intrigue sur ce que va devenir l'héroïne.

on en a pas mal discuté en mp du coup j'ai pas fait de compte rendu ici désolé.
à priori Doll semblait dire que ça marchait pas trop mal à la vente.
doll
oups désolé, pas vu les réponses...

Alors alors...la bd tourne pas mal du tout, on a fait plusieurs festis et librairies ( j'avoue que ça me surprend, mais c'est un gros ouf de soulagement ).

Comme je te l'ai dis par mp, je suis assez d'accord avec ton jugement Yessod. Le but à mon sens était surtout de pas faire de connerie et de produire une première bd avec malheureusement des idées déjà vues et revues.

Ensuite sur le scénar, les avis sont vraiment différent et plus au ressenti et aux gouts de chacun. Beaucoup de gens ont aimé visiblement ce côté facile, rétro avec des refs trés années 80 et d'autre comme toi n'ont pas forcement été réceptif dans le sens ou ce que tu recherches comme style ce n'est pas cette bd.

sur bd gest par exemple, la ref française de cotation et critique bd, la bd est notée 7,8/10.

sur le site bodoï, le critique n'a pas vraiment accroché et met un 5/10.

voilu.

mais comme je t'ai dit Yessod, c'est aussi le genre de critique que tu m'as faite qui permet d'avancer et concrètement à faire mieux.
Yessod
Citation (doll @ 16/05/2010 à 19:05) *
oups désolé, pas vu les réponses...

Alors alors...la bd tourne pas mal du tout, on a fait plusieurs festis et librairies ( j'avoue que ça me surprend, mais c'est un gros ouf de soulagement ).

Comme je te l'ai dis par mp, je suis assez d'accord avec ton jugement Yessod. Le but à mon sens était surtout de pas faire de connerie et de produire une première bd avec malheureusement des idées déjà vues et revues.

Ensuite sur le scénar, les avis sont vraiment différent et plus au ressenti et aux gouts de chacun. Beaucoup de gens ont aimé visiblement ce côté facile, rétro avec des refs trés années 80 et d'autre comme toi n'ont pas forcement été réceptif dans le sens ou ce que tu recherches comme style ce n'est pas cette bd.

sur bd gest par exemple, la ref française de cotation et critique bd, la bd est notée 7,8/10.

sur le site bodoï, le critique n'a pas vraiment accroché et met un 5/10.

voilu.

mais comme je t'ai dit Yessod, c'est aussi le genre de critique que tu m'as faite qui permet d'avancer et concrètement à faire mieux.

Non mais moi je répondais surtout à Philo qui demandait des news... et qui voulait savoir si quelqu'un l'avait lu...
et comme j'avais dit ici que je lirais ta bd pour en faire une critique je me devais de conclure.

Clairement c'est pas une bd ou tout le monde accrochera mais l'univers est assez cohérent les dessins sont assez bien travaillés et font je trouve bien passer les émotions que tu veux y mettre.

Bon c'est pas la bd de l'année et comme je te l'ai dit en mp je suis pas un grand fan de la production soleil.
après je tiens pas non plus à en dégoutter les autres. Ca reste une bonne bd et je suis content pour toi que ça se vende bien et que cette bd rencontre son public. Ca doit permettre d'envisager la suite avec un peu plus de sérénité.

Si vous êtes bien fan de Sf et que vous aimez les héroines au passé un peu torturé n'hésitez pas à y jeter un oeil!!
doll
je t'attendrais à la dédicace du tôme 2 ^^!

mais un grand merci en tout d'avoir pris le temps de la lire.
doll
Yup le monde...

bon ba je vous présente ma prochaine bd qui sort aujourd'hui...

Philippe Fenech au dessin
Mady et moi même au scénario.

Pitch :

Un héros presque parfait, c'est un peu comme un parachute presque ouvert, un pistolet presque chargé, ou un slip presque pas tâché : au moment crucial, c’est pas très efficace…

Héros d'Ouest terne, Samouraï de Chine ou Super zéro, suivez-le dans tous les univers, et pour une fois, on vous entendra crier… de rire !

quelques images teasing :

Rendez vous sur le site de vents d'ouest pour quelques planches,

http://www.ventsdouest.com/bd/un-heros-pre...82749305844.htm

et sur le blog HPP ou vont défiler moultes activités de notre héros, des fonds d'écrans, des cartes, des animations et un concours assez tordu pour gagner pleins de chouettes trucs...

http://www.unherospresqueparfait.fr/

Voilu Avec lui, un petit rien devient toujours un grand n'importe quoi !

bon et sinon Sessegnon est un con... ph34r.gif

ah et j'ai bouffé à côté du dessinateur de walking dead...le mec est végétarien... ph34r.gif
corto-news
Je passerai au Virgin regarder à quoi ressemble ta BD ce midi smile.gif

Sinon, bonne et mauvaise nouvelle pour les fans de SODA

Annonce officielle de Bruno Gazotti (sur son site)

Citation
Je ne dessinerai pas au moins les deux prochains "Soda",
le scénariste voulant travailler sur un thème qui ne me convient pas: les attentats du 11 septembre et ce sur un diptyque.
Un autre dessinateur s'en chargera.
Et puis, je trouve que après 5 ans sans une seule page de scénario sur cette série, je préfère me consacrer à "Seuls" et à un nouveau projet dont je vous tiendrai au courant...

La bonne nouvelle c'est qu'on a au moins 2 nouveaux épisodes de SODA, la moins bonne c'est que j'aimais bien le dessin de Gazotti.
doll
Ah c'est gentil merci ^^

pour gazzoti, je comprends parfaitement la démarche. Tu peux pas bosser dans ce genre de condition attendre la matière pour bosser.
Philo
doll, ça s'était bien vendu ta 1ère BD ?
Lask
SODA... j'avais oublié, j'en ai deux qui datent un peu (93 et 97) mais j'avais vraiment beaucoup aimé alors que je suis pas du tout BD à part Calvin et Hobbes. Faudrait que j'essaye de m'en trouver d'autres si on en trouve encore facilement.

Sinon pour Calvin et Hobbes j'en ai une bonne douzaine sur 24, le but avoir la collec complète wub.gif
corto-news
Citation (doll @ 05/01/2011 à 11:02) *
Ah c'est gentil merci ^^

pour gazzoti, je comprends parfaitement la démarche. Tu peux pas bosser dans ce genre de condition attendre la matière pour bosser.

Je suis passé au Virgin des Champs ce midi et je n'ai pas vu ta BD sad.gif
Je dois repasser la semaine prochaine, j'espère qu'elle sera dispo:

Lask, On m'avait passé un lien pour télécharger les SODA, je peux te le filer si ça t'intéresse.
SODA est de loin ma BD préféré, je rêve d'en rédiger un scénario!
colt
Y avait pas une adaptation ciné qui devait se faire pour Soda d'ailleurs ?

Moche pour Gazotti sinon, en même temps il se plaignait déjà de la distance avec Tome et de la difficulté de bosser avec lui il y a 5 ans, alors perso j'attendais plus grand chose de leur collaboration.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.