Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Jérôme Rothen
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34
Dofr
Citation (Parisian @ 28/09/2010 à 15:03) *
On va pas raconter sa vie non plus, j'ai deja pointe du doigt des dysfonctionnements dans ma boite aupres de mon chef voir du big boss en direct quand ca repondait pas comme je le voulais a l'echelon superieur immediat,et au pire j'ai eu en retour un "ceci n'est pas de votre ressort", sans aucune mise a pied. Donc des exemples dans un sens ou un autre on va en trouver plein. Si chacun met son experience personnelle, on va en faire 40 pages sans interet.

Le probleme est:
- Est ce que Rothen doit s'entrainer avec les pros? Legalement oui
- Est ce que c'est le cas? Non

- Pour quelle raison? Des declarations sur l'incompetence de la direction du club (qui n'est plus a prouver, mais ca ne rendre pas en ligne de compte non plus)
- Bazin viole-t-il la convention regissant les contrats des footballers professionels? Oui
- Qui est en tord? Bazin

Aerola, Kamghain et compagnie ne sont pas pros?

Je suis persuaé que Rothen ne gagnera pas son action judiciaire si il la lance, ptet pour ca qu'il la lance pas d'ailleurs...

Citation (Parisian @ 28/09/2010 à 18:17) *
J'ai pas ete beaucoup plus diplomate non plus happy.gif

Non, mais le truc c'est qu'il a balancé dans les médias, pas toi, et c'est cela qui change tout.

J'aurais été Bazin, j'aurais moi aussi mis Rothen de coté, surtout que bon on sait que Rothen a sans doute regulierement bavé dans les médias de maniere anonyme.....
Parisian
Citation (Dofr @ 28/09/2010 à 19:21) *
Aerola, Kamghain et compagnie ne sont pas pros?

Je suis persuaé que Rothen ne gagnera pas son action judiciaire si il la lance, ptet pour ca qu'il la lance pas d'ailleurs...

D'apres le texte qu'un autre forumer avait ressorti, il doit bel et bien s'entrainer avec les pros. Apres libre (et c'est mieux pour eux) a un joueur de CFA qui a un contrat pro de s'entrainer avec la CFA si il a pas encore le niveau pro. En revanche, si Kamghain demain demande a s'entrainer avec les pros, certes il se tirera une balle dans le pied, mais normalement, la convention collective lui en donne le droit. Si la faute etait si grave, Bazin n'avait qu'a le licencier, mais bizarrement il l'a pas fait, donc peut etre que legalement ce n'est pas recevable.

Un lien interessant qui montre que le situation est limite dans un sens comme dans l'autre:
http://www.psgmag.net/+1215-Quelles-obligations-pour-le-PSG+
Dofr
Citation (Parisian @ 28/09/2010 à 19:27) *
D'apres le texte qu'un autre forumer avait ressorti, il doit bel et bien s'entrainer avec les pros. Apres libre (et c'est mieux pour eux) a un joueur de CFA qui a un contrat pro de s'entrainer avec la CFA si il a pas encore le niveau pro. En revanche, si Kamghain demain demande a s'entrainer avec les pros, certes il se tirera une balle dans le pied, mais normalement, la convention collective lui en donne le droit. Si la faute etait si grave, Bazin n'avait qu'a le licencier, mais bizarrement il l'a pas fait, donc peut etre que legalement ce n'est pas recevable.

Non, justement, j'avais posté , l'article, et l'article disait qu'il devait s'entrainer avec un groupe de joueurs pro, ce qui est le cas.

Ce texte est fait pour empêcher, les mise en quarantaine , ou le joueur doit s'entrainer a part tout seul.

Rothen aurait sinon, depuis longtemps porter plainte si il etait sur de son bon droit.

Edit; bah tu as justement posté en lien le schmilblick en question :

2.2 Du 1er septembre au 30 juin :
Les clubs doivent permettre aux joueurs sous contrat professionnel de participer aux entraînements collectifs avec le ou les groupes de joueurs composant le ou les groupes professionnels et aux entraînements individuels. […] Dans l’hypothèse où un second groupe d’entraînement serait constitué, il doit être composé d’un minimum de 10 joueurs sous contrat professionnel, élite ou stagiaire pour les clubs de Ligue 1 […]. Les conditions de préparation et d’entraînement des joueurs professionnels de ce second groupe doivent être les suivantes .

Ce qui est bien le cas avec la CFA si je dis pas de bétises.

Effectivement : Selon le site officiel de la LFP, le PSG compte 14 joueurs sous contrat stagiaire ], sans compter les 4 titulaires d’un contrat professionnel qui évoluent actuellement en CFA
Parisian
Citation (Dofr @ 28/09/2010 à 19:31) *
Non, justement, j'avais posté , l'article, et l'article disait qu'il devait s'entrainer avec un groupe de joueurs pro, ce qui est le cas.

Ce texte est fait pour empêcher, les mise en quarantaine , ou le joueur doit s'entrainer a part tout seul.

Rothen aurait sinon, depuis longtemps porter plainte si il etait sur de son bon droit.

En effet, dans le lien ci-dessus, si il y a bien 14 contrats stagiaires en CFA, c'est bon, 10 etant le minimum. happy.gif
Dofr
Citation (Parisian @ 28/09/2010 à 19:33) *
En effet, dans le lien ci-dessus, si il y a bien 14 contrats stagiaires en CFA, c'est bon, 10 etant le minimum. happy.gif

Comme quoi je dis pas que des conneries...... whistle.gif
Parisian
Citation (Dofr @ 28/09/2010 à 19:35) *
Comme quoi je dis pas que des conneries...... whistle.gif

En meme temps fallait le deviner le coup des 14 contrats stagiaires ph34r.gif
Dofr
Citation (Parisian @ 28/09/2010 à 19:37) *
En meme temps fallait le deviner le coup des 14 contrats stagiaires ph34r.gif

Enfin, ca me parassait évident depuis le début l'histoire des groupes pros, de plus je voyais pas le PSG faire la connerie de faire en sorte que Rothen puisse gagner une action judiciaire contre eux.

Ca aurait été hallucinant, si dans le texte , il était dit que tout joueur pro devait forcément s'entrainer avec le groupe principal sinon le club était en tords.....et que le club ne pouvait pas faire plusieurs groupes d'entrainement avec des joueurs pros , néo pros ou stagiaires.

Bref, les menaces de Rothen sur sa future prétendue action judiciaire ne doivent pas faire peur a Bazin et compagnie.
Parisian
Citation (Dofr @ 28/09/2010 à 20:03) *
Enfin, ca me parassait évident depuis le début l'histoire des groupes pros, de plus je voyais pas le PSG faire la connerie de faire en sorte que Rothen puisse gagner une action judiciaire contre eux.

Ouais la t'aurais du t'arreter la, t'en fais trop dans le genre je le savais, parce que des jurisprudence de conneries etablies du PSG (Le fax, le licenciement de Dohrasoo) ou presumees (le contrat de Traore) y en a quelques unes. sleep.gif

T'avais raison c'est bien, le but d'un forum etant aussi de s'informer ou d'informer.
Gnac49
Citation (Parisian @ 28/09/2010 à 20:06) *
Ouais la t'aurais du t'arreter la, t'en fais trop dans le genre je le savais, parce que des jurisprudence de conneries etablies du PSG (Le fax, le licenciement de Dohrasoo) ou presumees (le contrat de Traore) y en a quelques unes. sleep.gif

T'avais raison c'est bien, le but d'un forum etant aussi de s'informer ou d'informer.

J'apprécie quand ça se termine entre gentlemen. Une fois n'est pas coutume sur les forum.
hiso.gif
ramutcho
Citation (Dofr @ 28/09/2010 à 18:03) *
Bref, les menaces de Rothen sur sa future prétendue action judiciaire ne doivent pas faire peur a Bazin et compagnie.

Tant qu'il n'a pas peur de sortir le chéquier tous les mois pour régler l'intéressé, l'urssaf etc. tongue.gif

Rothen bluffe, on le connait, mais la carotte, elle est bien pour Bazin qui va lâcher près de 3 millions d'euros pour supporter un type qui va lâcher des phrases assassines toute la saison. C'est guignolesque comme situation! Ca aurait pu être réglé il y a 1 an en le laissant partir sans demander d'indemnités de transfert.
Parisian
Citation (ramutcho @ 28/09/2010 à 23:06) *
Tant qu'il n'a pas peur de sortir le chéquier tous les mois pour régler l'intéressé, l'urssaf etc. tongue.gif

Rothen bluffe, on le connait, mais la carotte, elle est bien pour Bazin qui va lâcher près de 3 millions d'euros pour supporter un type qui va lâcher des phrases assassines toute la saison. C'est guignolesque comme situation! Ca aurait pu être réglé il y a 1 an en le laissant partir sans demander d'indemnités de transfert.

Ca pourrait etre aussi regle si Bazin lache 50% de son salaire... bref.
Niluje
Mais le cas de Rothen ne peut pas entrer dans le cadre d'un harclèment moral ?

Citation
Défini par le Code du travail, le harcèlement moral se manifeste par des agissements répétés qui ont pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte aux droits de la personne du salarié au travail et à sa dignité, d’altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel. Son auteur : un employeur, un cadre, un agent de maîtrise, un collègue de la victime…

(source)

Pour moi, on n'est quand même pas loin d'un employé qui subit "une dégradation des conditions de travail susceptibles de porter atteinte à la dignité du salarié et de compromettre son avenir professionnel" (déclarations sur son état d'indésirable, mise en quarantaine pendant tout le mois de juillet -avec Sankharé, pour le coup ils étaient pas 10 pros/stagiaires/pingouins, mise à l'écart du groupe de l'équipe première).
Ça, pour le coup, c'est pas exactement la même situation qu'un Aréola ou d'un Kamghain, compte tenu du texte de la mise en CFA de chacun et de leurs passés respectifs. Après, j'y connais pas grand chose en droit, juste que les mots employés pour définir un harcèlement moral me semblent en l'occurrence plutôt correspondre à la situation de Rothen.
wakabayashi
C'est clair pour moi également c'est pas loin du harcèlement moral, il devrait au moins s'entrainer avec le groupe pro, après l'entraineur n'a pas à justifier ses choix si le joueur fait partie du groupe pro.
Sekor_92
Il a fait venir un flic, un serrurier et un huissier au Camp des Loges pour faire constater ses conditions de travail.. Il blague plus
Miles
A quoi il est censé servir le serrurier ?
suker57
Citation (wakabayashi @ 29/09/2010 à 10:24) *
C'est clair pour moi également c'est pas loin du harcèlement moral, il devrait au moins s'entrainer avec le groupe pro, après l'entraineur n'a pas à justifier ses choix si le joueur fait partie du groupe pro.

Maintenant si l'entraineur estime qu'il n'a pas le niveau pour s'entrainer avec les pros ca peut passer non?
Panenka
Citation (Miles @ 03/10/2010 à 19:49) *

Ca c'est pour expliquer à Kombouaré comment ouvrir les défenses adverses au parc...
Homer
Citation (suker57 @ 03/10/2010 à 20:21) *
Maintenant si l'entraineur estime qu'il n'a pas le niveau pour s'entrainer avec les pros ca peut passer non?

Non, il doit se trouver dans un groupe d'au moins 10 Joueurs pros qui s'entrainent, pas avec la CFA.

Quand bien meme il a le niveau de Didier Martel, il doit s'entrainer avec les pros meme s'il joue arriere droit, qu'il ramasse les ballons ou fait des jongles tout le temps de l'entrainement.
Dubdadda
Citation (Homer @ 04/10/2010 à 10:30) *
Non, il doit se trouver dans un groupe d'au moins 10 Joueurs pros qui s'entrainent, pas avec la CFA.

Quand bien meme il a le niveau de Didier Martel, il doit s'entrainer avec les pros meme s'il joue arriere droit, qu'il ramasse les ballons ou fait des jongles tout le temps de l'entrainement.

C'est faux. Il doit s'entraîner avec au moins 10 joueurs dotés d'un contrat pro ou élite ou stagiaire. Cela tombe bien, le groupe CFA en compte au moins 13...
Homer
J'ai vu la liste par la suite. Il me semblait que cela comprenait uniquement les pros ( et élite ). Pas les stagiaires.
Mea Culpa.
Madi$kwale
Citation (Dubdadda @ 04/10/2010 à 10:34) *
C'est faux. Il doit s'entraîner avec au moins 10 joueurs dotés d'un contrat pro ou élite ou stagiaire. Cela tombe bien, le groupe CFA en compte au moins 13...

Il aurais donc pas pris ce (simple) détails en compte avant d'entamer son action ? Ça me semble bien bizarre ça.

Peut être un délire de procédure.
Averell
Citation (Madi$kwale @ 04/10/2010 à 14:43) *
Il aurais donc pas pris ce (simple) détails en compte avant d'entamer son action ? Ça me semble bien bizarre ça.

Ou il veut simplement les faire chier comme ils le font chier wink.gif

Pour moi c'est du pipeau tout ça, Rothen sait qu'il aura rien à part un peu de soutien et le plaisir d'égratigner sa direction wink.gif
Niluje
Bah peut-être qu'il veut attaquer sous l'angle du harcèlement moral, pas des 10 contrats pro/stagiaires/pingouins.
Averell
Citation (Niluje @ 04/10/2010 à 14:52) *
Bah peut-être qu'il veut attaquer sous l'angle du harcèlement moral, pas des 10 contrats pro/stagiaires/pingouins.

Oui mais à partir du moment que le club fait passer ça pour une décision d'AK...

Rothen ça reste un joueur médiatique, on a toujours beaucoup parlé de lui, pour moi il s'amuse avec ça...
KoKaiiNe
En attendant son cas a été extrêmement mal géré, dorénavant en plus d'être inutile et couteux, il commence carrément à faire chier le club... Bref un boulet supplémentaire, vivement la fin de son contrat tout comme Kezman, Pegguy & Traoré...
mcharpen
Citation (KoKaiiNe @ 04/10/2010 à 14:58) *
En attendant son cas a été extrêmement mal géré, dorénavant en plus d'être inutile et couteux, il commence carrément à faire chier le club... Bref un boulet supplémentaire, vivement la fin de son contrat tout comme Kezman, Pegguy & Traoré...

Au contraire, c'est parfait.
Que le parisien en parle, ca fera du cas Rothen un exemple encore plus mediatisé.
Avis aux abuseurs pour les prochaines fois.
Babou1
Citation (mcharpen @ 04/10/2010 à 15:00) *
Au contraire, c'est parfait.
Que le parisien en parle, ca fera du cas Rothen un exemple encore plus mediatisé.
Avis aux abuseurs pour les prochaines fois.

Tu peux préciser un peu ta pensée please, parce que y'a peut etre de l'ironie derriere ca ou alors j'ai tout pigé à l'envers, mais "abuseur" ne refere pas à Rothen tout de meme ?
Naka

Souvent avec l'huissier pour les constats lorsqu'il faut pénétrer :culture: dans des locaux afin de montrer et constater certains faits...

Par exemple et c'est une hypothèse seulement, la salle ou Rothen s'entraîne qui ne correspond pas au niveau de celle des pros ou autres conneries...

C'est une garantie pour l'huissier de pouvoir entrer partout et d'établir par la suite un constat complet.
ZéroQuatorze
Citation (Babou1 @ 04/10/2010 à 16:08) *
Tu peux préciser un peu ta pensée please, parce que y'a peut etre de l'ironie derriere ca ou alors j'ai tout pigé à l'envers, mais "abuseur" ne refere pas à Rothen tout de meme ?

Je pense qu'il parle du club dans abuseur, enfin j'espere happy.gif
Niluje
J'ai comme un doute
mcharpen
Citation (Niluje @ 04/10/2010 à 16:34) *
J'ai comme un doute

Le bon steak a Paris, la republique des joueurs, les entraineurs lachés ... Ca vous rappelle pas des souvenirs proches ?

Ces meme sujets qui faisaient que le PSG etait moqué un jour sur deux aux guignols ?

Tous ces sujets ou le PSG etait une exception dans le mauvais sens du foot francais ?
Denon
Citation (Babou1 @ 04/10/2010 à 16:08) *

Visiblement si sleep.gif

Là aussi certains ont la mémoire courte. Heureusement qu'il était là les deux années ou on a joué la relégation.

En même temps, le club est cohérent, il vire ses supporters, il vire ses joueurs étant un minimum supporter.
Niluje
Apparemment, c'est pas aussi simple que ça l'histoire des 10 contrats, puisque l'huissier aurait confirmé que Rothen ne s'entraînait pas dans des conditions en accord avec son contrat. Ou alors l'huissier n'est pas au courant des règles (ce qui serait tout de même un comble) ?
Dofr
Citation (Niluje @ 08/10/2010 à 14:57) *
Apparemment, c'est pas aussi simple que ça l'histoire des 10 contrats, puisque l'huissier aurait confirmé que Rothen ne s'entraînait pas dans des conditions en accord avec son contrat. Ou alors l'huissier n'est pas au courant des règles (ce qui serait tout de même un comble) ?

Ptet que le jour ou l'huissier venu, il n'y avait pas 10 contrats qui s'entrainait du fait de blessures, selections etc...Si c'est le cas, c'est malin de la part de Rothen , mais je doute que ca suffise.

Apres, y aussi l'histoire des vestiaires de la CFA qui sont pas aussi bien que celui des pros, mais la aussi ca me parait trop mince, meme si c'est contraire aux textes de lois pour faire condamner le PSG, vu que cela reste dans l'esprit de la loi.

De toute facon, Rothen voulait avoir ce constat pour ensuite aller négocier avec le PSG, on verra ce que tout ca va donner.
Philo
Citation (Dofr @ 08/10/2010 à 17:54) *
Ptet que le jour ou l'huissier venu, il n'y avait pas 10 contrats qui s'entrainait du fait de blessures, selections etc...Si c'est le cas, c'est malin de la part de Rothen , mais je doute que ca suffise.

Apres, y aussi l'histoire des vestiaires de la CFA qui sont pas aussi bien que celui des pros, mais la aussi ca me parait trop mince, meme si c'est contraire aux textes de lois pour faire condamner le PSG, vu que cela reste dans l'esprit de la loi.

De toute facon, Rothen voulait avoir ce constat pour ensuite aller négocier avec le PSG, on verra ce que tout ca va donner.

Les vestiaires de la CFA sont les anciens vestiaires des pros, ceux là même où Rothen se changeait avant les préfabriqués construits il y a 2 ans tout au plus.
yo_yo
De toute façon la mise au placard (de façon assumée en plus) le fait de ne plus faire les réunions ou de ne plus avoir les équipements correspondants à son niveau, c'est du harcellement moral dans le monde de l'entreprise...

En plus de payer son licenciement ils vont devoir payer des dommages et intérêts ces cons...
Dofr
Citation (Philo @ 08/10/2010 à 17:57) *
Les vestiaires de la CFA sont les anciens vestiaires des pros, ceux là même où Rothen se changeait avant les préfabriqués construits il y a 2 ans tout au plus.

Oui, et c'est donc pas ceux actuelement des pros, et ils sont moins bien, hors le texte dit qu'il faut que tout le monde ait les memes vestiaires ou des vestiaires de meme qualité mais comme j'ai dis plus haut, m'étonnerait que cela suffise pour faire condamner le PSG.

Citation (yo_yo @ 08/10/2010 à 18:01) *
De toute façon la mise au placard (de façon assumée en plus) le fait de ne plus faire les réunions ou de ne plus avoir les équipements correspondants à son niveau, c'est du harcellement moral dans le monde de l'entreprise...

En plus de payer son licenciement ils vont devoir payer des dommages et intérêts ces cons...

Je crois franchement que ca passerait pas le harcelement moral, c'est tres codifié et Rothen ne réunit pas ses conditions imo.

Sinon le dommage et interet pour un cas de harcelement moral au travail, c'est 15 000 euros. sleep.gif
Philo
Citation (Dofr @ 08/10/2010 à 18:16) *
Oui, et c'est donc pas ceux actuelement des pros, et ils sont moins bien, hors le texte dit qu'il faut que tout le monde ait les memes vestiaires ou des vestiaires de meme qualité mais comme j'ai dis plus haut, m'étonnerait que cela suffise pour faire condamner le PSG.

Je crois franchement que ca passerait pas le harcelement moral, c'est tres codifié et Rothen ne réunit pas ses conditions imo.

Sinon le dommage et interet pour un cas de harcelement moral au travail, c'est 15 000 euros. sleep.gif

Vu la qualité des vestiaires, Rothen n'a aucune chance de ce côté là. wink.gif
Niluje
Citation (Dofr @ 08/10/2010 à 18:16) *

Bah le critère de "compromettre son avenir professionnel", il est quand même vachement présent (voire, en poussant un peu, celui d'atteinte à sa dignité), je pense qu'il y a clairement un truc à exploiter pour lui de ce côté.
Dofr
Citation (Niluje @ 08/10/2010 à 19:10) *
Bah le critère de "compromettre son avenir professionnel", il est quand même vachement présent (voire, en poussant un peu, celui d'atteinte à sa dignité), je pense qu'il y a clairement un truc à exploiter pour lui de ce côté.

Pour gagner 15000 euros? popcorn.gif

Sérieusement, "compromettre son avenir professionnel" dans ce cas la, n'importe quel footeux qui n'est plus titulaire pourrait revendiquer la meme chose....

Je doute franchement, qu'il est quelque chose a gagner de ce coté la, ptet pour ca qu'il prends d'ailleurs un autre angle d'attaque.
giovanni pontano
sylvain
ITW de Rothen assez sympa.

Première partie

Seconde partie
romano
Rothen dans le staff wub.gif
Za£e
D'ailleurs je connais Alexis Rutman, on a été dans le Conseil d'administration d'une association ya 4 ans.

C'est un avocat d'affaires qui avait sa licence d'agent même s'il n'avait pas pas de portefeuille de joueurs. Si mes souvenirs sont bons, il avait bossé sur l'arrivée d'un joueur au PSG ou en L1 mais il faut que je fasse quelques recherches pour m'en souvenir.
sylvain
Décidément, quand rien ne va...

France Football

Citation
Sale temps pour Rothen

Toujours écarté du groupe professionnel du Paris Saint-Germain, Jérôme Rothen vient de connaître une autre déconvenue. Sur le terrain judiciaire cette fois. Jeudi dernier, le milieu offensif gauche de 32 ans a été débouté par la 13e chambre correctionnel du tribunal de grande instance de Paris de sa plainte pour faux en écriture. Cette action en justice avait été intentée par Rothen à l'encontre de IMG et de son ancien agent Axel Lablatinière. Elle concernait son transfert de Troyes à Monaco en janvier 2002, alors que le joueur s'était mis d'accord avec le FC Nantes. Aujourd'hui, Jérôme Rothen risque de devoir verser 10 % de son contrat monégasque à ses anciens agents. - B. C.
Beuzech
Bientôt [Ancien]...qui aurait pensé que son histoire avec le club se terminerait à la Hugo Leal.
giovanni pontano
Citation (Beuzech @ 19/10/2010 à 09:03) *
Bientôt [Ancien]...qui aurait pensé que son histoire avec le club se terminerait à la Hugo Leal.

Je comprends rien à la gestion de son cas. J'ai dû raté un épisode... Pourquoi Kezman ne subit pas le même traitement?
DonTornado
Citation (giovanni pontano @ 19/10/2010 à 12:42) *
Je comprends rien à la gestion de son cas. J'ai dû raté un épisode... Pourquoi Kezman ne subit pas le même traitement?

Kezman n'a pas chié ouvertement dans la presse sur ses employeurs Bazin,Roche,Leproux and co
Forcément tu finis par le payer quand tu fais cela,

Respect à Johnny
P@py
Kezman nous a ridiculisé et a jeté le maillot du club. Il a fait bien pire. Mais évidemment, si on se place du point de vue du PSG ou du point de vue de l'entreprise, ça n'a pas les mêmes conséquences. Cela étant dit, je peux pardonner à Rothen son manque de jugeotte, Kezman il n'a plus rien à faire à Paris !
Iloved
Et voilà. Bye bye Johnny, on se rappellera de toi comme du premier anti-CC wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.