Citation (PARISIANISTE @ 18/01/2009 à 21:46)

Je crois que l'on peut se passer de messages aussi débiles...
Débile pourquoi? parceque pour toi on doit garder tout les joueur que dans une journée apporte des buts. De plus c'est normal c'est son rôle qui n'assume pas assez souvent!!
Citation (Sessegnoarau @ 18/01/2009 à 21:37)

Moi je pense qu'il faut le garder, tout en recrutant un autre gaucher pour le mettre en concurrence et préparer en douceur l'après Rothen. Vous réclamez son départ mais qui vous dit que son succésseur fera mieux....Mettez un Boskovic, Yanovski ou un Semak à sa place et on en reparle.

pour continuer dans la débilité comme dit parisianiste. Ne renvoyons pas Bourillon qui dit que son successeur fera mieux?
Mettez un nyarko à sa place
Moi je demande un successeur meilleur pas plus mauvais que rothen
Maintenant si vous préférez un lent qui n'arrive plus un déborder un adversaire, qu'un coup de pied sur 30 est bien tiré "( par chance aujourd'hui c'était le bon

) Le mec revient toujours en arrière il a plus centrer après les abords de la surface depuis l'année dernière
Sinon j'ai pas le souvenir que Yanovski était très mauvais. J'étais jeune peut être que je me trompe

Citation (PARISIANISTE @ 18/01/2009 à 21:46)

Content de voir un avis similaire au mien
Je conseille, à ceux qui ne l'ont pas encore fait, de lire l'article de PSGMAG.NET disponible ici :
http://www.psgmag.net/268-Jerome-Rothen-in...e-terrain-lache .
Rothen n'est peut-être qu'à deux buts et trois passes décisives, mais il est impliqué dans près de 50% des buts parisiens... Ce n'est pas rien, je trouve...
Egalement pour moi être impliquer dans un but c'est souvent une passe decisive ou le but. Ou alors vraiment de construire toute l'action. Parceque sinon Landreau est impliqué dans 90% des buts parisiens vu que les actions parte de lui
J'aime bcp rothen (d'ailleurs j'ai un maillot floqué à son nom

) mais il faut avouer que cette année c'est dur de le défendre
"Ce qui fait de lui le joueur le plus impliqué dans les réalisations parisiennes, devant Hoarau et
Kezman." une phrase de l'article
C'est bien ce que je disais Kezman titulaire et vite
Selon On refait le match, les joueurs en ont ras le bol de Rothen. Selon eux le peno qu'il provoque sauve sa tete pour l'instant.
Alchemist
20/01/2009 20:05
Il faudrait expliquer pourquoi ils en ont ras le bol de lui...
Parcequ'il est mauvais? Super la solidarité
Parcequ'il est désagréable? Super le professionnalisme
Citation (Alchemist @ 20/01/2009 à 20:00)

Il faudrait expliquer pourquoi ils en ont ras le bol de lui...
Parcequ'il est mauvais? Super la solidarité
Parcequ'il est désagréable? Super le professionnalisme
Les deux apparemment
Enfin quand même, sur l'action où il obtient le pénalty je trouve qu'il joue très mal le coup car il ne fait que se fermer l'angle en cherchant encore à dribbler. Si jamais l'arbitre n'avait pas sifflé, qu'est-ce que j'aurais gueulé sur notre ami Rothen pour ne même pas avoir mis le gardien adverse en danger avec une occasion pareille.
Rodriguez
20/01/2009 21:03
Je pense que certains joueurs en veulent a Rothen depuis quelques temps.
Les anciens (Landreau, Camara, Armand, Ceara , Clément , Pegguy) peuvent pour certains lui reprocher les phrases des années précedentes (en gros "Je reste que si le PSG fait pas les conneries passées, si on a une bonne équipe ou quoi) et un mec comme Hoarau doit avoir en travers les nombreuses fois ou Rothen a sorti "on a une belle équipe mais il nous manque une pointe" en début de saison.
Apres son jeu doit etre rageant pour ses coéquipiers et vu qu'il n'est pas toujours langue de bois , il n'a pas que des amis.
Citation (Jayen @ 18/01/2009 à 11:39)

Il sera suspendu contre Caen
L'occasion peut-être de voir Sessegnon à gauche. Ce sera le jour et la nuit avec le Rothen de cette saison vous verrez. Il est cuit on dirait. Il arrive plus à passer pour centrer comme auparavant. Comme son jeu se limitait à ça et que les coup de pieds arretés c'est pas triop ça, un peu inutile le mec..
Citation (whynot @ 20/01/2009 à 22:42)

L'occasion peut-être de voir Sessegnon à gauche. Ce sera le jour et la nuit avec le Rothen de cette saison vous verrez. Il est cuit on dirait. Il arrive plus à passer pour centrer comme auparavant. Comme son jeu se limitait à ça et que les coup de pieds arretés c'est pas triop ça, un peu inutile le mec..
Si on moins il tirait bien les coups de pieds arretés... 90% sont pour le gardien
Citation (Rodriguez @ 20/01/2009 à 20:58)

Je pense que certains joueurs en veulent a Rothen depuis quelques temps.
Les anciens (Landreau, Camara, Armand, Ceara , Clément , Pegguy) peuvent pour certains lui reprocher les phrases des années précedentes (en gros "Je reste que si le PSG fait pas les conneries passées, si on a une bonne équipe ou quoi) et un mec comme Hoarau doit avoir en travers les nombreuses fois ou Rothen a sorti "on a une belle équipe mais il nous manque une pointe" en début de saison.
Apres son jeu doit etre rageant pour ses coéquipiers et vu qu'il n'est pas toujours langue de bois , il n'a pas que des amis.
Pas mieux, il fait le donner de leçon avec ses phrases type "mettre ses couilles sur le terrain et gnagnagna" et profite de son vécue de supporter avec ses t-shirts 'ici c'est paris".
Qu'est ce qu'il a pu m'enerver sur l'action où il y a pénaltie. Je ne sais pas ce qu'il voulait foutre. Peut être qu'il a remarqué qu'il était trop loin de sa ligne chérie et qu'il fallait remédié à ça. J'en sais rien mais heureusement qu'il a réussi à avoir le péno...
Citation (romano @ 20/01/2009 à 18:09)

Selon On refait le match, les joueurs en ont ras le bol de Rothen. Selon eux le peno qu'il provoque sauve sa tete pour l'instant.
Ca y est ils veulent étendre la crise
C'est dingue faut toujours trouver un joueur sur qui taper.
Je suis d'accord pour dire qu'il fait une mauvaise saison mais de là à le casser quoiqu'il fasse.
Il provoque le péno OUI mais il s'enferme... et alors??? Le défenseur l'a trouvé pas si enfermé pour le tacler en pleine surface. Juste au passage, il est au départ de l'action (dans notre terrain) et il est encore là (dans la surface de Sochaux) pour offrir une solution à Sessegnon, pour un mec qui court plus... au moins il se défonce.
Car j'espère au moins que vous lui reconnaissait cette qualité, physiquement il a du mal mais au moins sur le terrain il se donne et ne se cache pas.
Quand un mec est nul et qu'il fout rien sur le terrain(style Luyindula l'année dernière) je peux comprendre qu on s'énerve après lui mais on ne peut pas mettre Rothen dans cette catégorie.. à moins de s'appeler moulin
Bref on critique les journalistes mais dès q'un joueur nous dérange certains deviennent aussi objectifs qu'eux.
Y'avait un bon article sur psgmag pour répondre à la mode "il faut casser Rothen" lancer par un mémorable édito du 10sport. POur compléter les stats donné par cette article, je rajoute que malgrès sa mauvaise saison mine de rien il est impliqué sur 3 des 4 derniers buts au parc.
Mais bon je cherche pas à le défendre, je comprend les critiques, c'est juste avec l'acharnement que j'ai du mal surtout que les stats prouvent qu'il ne fait pas une saison blanche.
Je suis ok pour le sortir mais pour mettre qui? PLG joue en 442, le seul qu on pourrait tester c'est Sessegnon mais alors qui mettre à droite? Giuly on a déjà vu, Pancrate c'est juste une fusée et Chantôme n'est pas fait pour ce poste donc pas la peine de casser un joueur prometteur.
Ben il ne reste pas tellement de solution pour preuve, malgrès ses difficultés, le poste de Rothen est un des postes qui tourne le moins quelque soit la compétition.
Citation (rolalu @ 21/01/2009 à 01:30)

C'est dingue faut toujours trouver un joueur sur qui taper.
Je suis d'accord pour dire qu'il fait une mauvaise saison mais de là à le casser quoiqu'il fasse.
Il provoque le péno OUI mais il s'enferme... et alors??? Le défenseur l'a trouvé pas si enfermé pour le tacler en pleine surface. Juste au passage, il est au départ de l'action (dans notre terrain) et il est encore là (dans la surface de Sochaux) pour offrir une solution à Sessegnon, pour un mec qui court plus... au moins il se défonce.
Je disais ça dans le sens où il a eu de la chance de se voir sifflé un pénalty, sur une faute qui est en plus très discutable. Sinon ça ne change pas mon avis sur le choix qu'il a fait sur l'action, on a eu du bol sur le coup c'est tout, ça sentait plus le corner ou le centre en retrait repris par personne ensuite. Il était bien placé pour frapper, en temps normal je vois pas ce qu'il aurait gagné de plus à porter davantage le ballon. C'est facile de dire après coup "on s'en fout on a marqué".
Maintenant, tant mieux pour nous que le ballon n'ait que très peu changé sa trajectoire malgré le tacle de Perquis, ce qui a sûrement largement contribué à ce qu'on obtienne ce pénalty.
Enfin bon, si critiquer un simple choix de jeu comme celui-ci c'est s'acharner sur quelqu'un, je me demande qu'est-ce qu'on pourrait écrire sur les joueurs en dehors de "put1 tro for il a assurer".
Citation (Prada @ 21/01/2009 à 13:32)

Enfin bon, si critiquer un simple choix de jeu comme celui-ci c'est s'acharner sur quelqu'un, je me demande qu'est-ce qu'on pourrait écrire sur les joueurs en dehors de "put1 tro for il a assurer".
C'est l'accumulation des critiques qui me fait parler d'acharnement pas spécialement ta critique.
Après si j'ai repris tes propos c'est juste pour illustrer que quoiqu'il fasse on cherche toujours la petite bête pour lui tomber dessus.
Je suis d'accord pour dire qu'il est critiquable mais bon dimanche il est dans le coup sur nos 2 buts, on pourrait de temps en temps le laisser tranquille. Y'aura d'autre match pour lui tomber dessus
Citation (rolalu @ 21/01/2009 à 22:38)

C'est l'accumulation des critiques qui me fait parler d'acharnement pas spécialement ta critique.
Après si j'ai repris tes propos c'est juste pour illustrer que quoiqu'il fasse on cherche toujours la petite bête pour lui tomber dessus.
Je suis d'accord pour dire qu'il est critiquable mais bon dimanche il est dans le coup sur nos 2 buts, on pourrait de temps en temps le laisser tranquille. Y'aura d'autre match pour lui tomber dessus

D'accord, mais vu que tu citais indirectement ce que j'avais écrit, je l'ai un peu pris pour moi sur le coup, pas de souci
Je pense pas qu'il y ait tant de monde qui cherche à le critiquer uniquement pour critiquer, il est réellement moins dans le coup qu'avant et c'est un peu dommage. Le problème comme tout le monde le dit déjà, c'est l'absence de solution de rechange à son poste et donc de concurrence. Mais bon, est-ce qu'on pense sérieusement que Jérôme Rothen accepterait de se retrouver sur le banc au nom de cette dite concurrence si elle existait ?
Dagoberto
23/01/2009 15:21
http://www.jeuxactu.com/article-34903-star...t-son-show.htmlCitation
Pour le tout premier numéro de STAR SELECT™ de l'année 2009, c'est Jérôme Rothen qui nous a fait le plaisir de venir nous rendre visite. Amateur de jeux vidéo depuis son enfance, l'ailier gauche du Paris-Saint-Germain a bien voulu tester trois jeux et ensuite nous donner son avis dessus. Jérôme Rothen a donc commencé par Mirror's Edge pour ensuite enchaîner avec TrackMania DS pour enfin finir sur FIFA 09 où il s'est pris une sévère défaite, aussi bien par Hung que Laurely. Malgré les nombreux buts encaissés, Jérôme Rothen a gardé le sourire et l'ambiance est restée décontractée. Jugez donc par vous-mêmes ! Sachez que la vidéo accessible en streaming via le lecteur flash, en téléchargement aux formats SD et HD 720p, mais aussi aux formats iPod et PSP pour les spectateurs nomades.
Johnny fallait lui faire tester Alexandra Ledermann 3 ou un truc sur les canassons.

Concernant la phrase pas tendre de Giuly à son égard, c'est pas vraiment étonnant dans le sens où ils ne sont pas spécialement potes. En début de saison, on était avec Dubi aux premiers entraînements de Giuly et ils étaient certes contents de se retrouver après Monaco mais ils n'avaient pas passé l'entraînement ensemble pour autant. De mémoire, Giuly avait échangé des passes avec Sankharé d'ailleurs.
Après, c'est vrai que c'est un des trois de l'effectif à ne pas avoir de remplaçant "pur" et c'est le seul des 3 à ne pas faire une bonne saison.
Son absence contre Caen va peut être un mal pour un bien au niveau de sa place dans l'effectif. On va voir si la moindre solution crédible existe à son poste. On sait que Sessegnon peut jouer à gauche mais il délaisserait alors le côté droit et son duo avec Ceara est excellent offensivement. L'ami Rothen va peut-être bien se retrouver renforcé sans même être sur le terrain. Comme quoi l'absent n'aura pas forcément eu tort

Sinon, ça m'étonnerait pas qu'il en prenne plein la gueule ce week-end à Ajaccio
Dagoberto
23/01/2009 15:44
Citation (Philo @ 23/01/2009 à 15:32)

Johnny fallait lui faire tester Alexandra Ledermann 3 ou un truc sur les canassons.

Made in Ubisoft
Citation
Concernant la phrase pas tendre de Giuly à son égard, c'est pas vraiment étonnant dans le sens où ils ne sont pas spécialement potes. En début de saison, on était avec Dubi aux premiers entraînements de Giuly et ils étaient certes contents de se retrouver après Monaco mais ils n'avaient pas passé l'entraînement ensemble pour autant. De mémoire, Giuly avait échangé des passes avec Sankharé d'ailleurs.
Après, c'est vrai que c'est un des trois de l'effectif à ne pas avoir de remplaçant "pur" et c'est le seul des 3 à ne pas faire une bonne saison.
Son absence contre Caen va peut être un mal pour un bien au niveau de sa place dans l'effectif. On va voir si la moindre solution crédible existe à son poste. On sait que Sessegnon peut jouer à gauche mais il délaisserait alors le côté droit et son duo avec Ceara est excellent offensivement. L'ami Rothen va peut-être bien se retrouver renforcé sans même être sur le terrain. Comme quoi l'absent n'aura pas forcément eu tort

Sinon, ça m'étonnerait pas qu'il en prenne plein la gueule ce week-end à Ajaccio

Rothen je l'aime bien (l'amour du maillot patati patata) mais il est vrai que cette saison c'est pas ça.
Je pense qu'une vrai concurrence lui ferait du bien car la il est un peu pépère a son poste sans vrai concurrence.
Puis quand il est remplacé c'est par un joueur par default avec une logique de "j'ai lui sur le banc, ben on va test :/"
Même au niveau des jeune on a pas de vrai MO G ?
Au niveau des jeunes, petit récapitulatif sur les milieux gauches :
- CFA : Jean-Eudes Maurice. Capitaine de la CFA il a 22 ans et n'a pas d'avenir en L1. Boli jouait à ce poste en début de saison mais c'est pas son meilleur rôle.
- 18 ans : Florian Makhedjouf. Très beau dribbleur avec un gabarit particulier (joueur grand, très fin et avec des jambes immenses). A un moment, je l'appelais Robben pour sa façon particulière de dribbler. Un bon pied gauche mais pas mûr pour la CFA (l'an dernier il était surclassé en 18 et avait du mal physiquement). Eventuellement chez les pros d'ici 2 ans. Bon tireur de coups de pieds arrêtés.
- 16 ans : Neeskens Kebano : Attention dynamite sur pattes. Ultra explosif il fait des ravages sur 5 mètres et est très bon techniquement. Un gros espoir mais il est droitier. Mimoun peut aussi jouer à ce poste mais il est plus à l'aise dans l'axe.
- 14 ans : Sorel Chemin. Moins connu qu'Ongenda ou Yaisien, il pourrait bien au final être la perle de cette génération parmi les joueurs offensifs. Très puissant et bon dribbleur il a un bel avenir devant lui s'il prend conscience de ces possibilités. Il vient de monter en 16 ans.
Pas assez vu les 13 ans cette saison pour juger.
Dagoberto
23/01/2009 15:54
Ouais donc on est bien dans la merde.
Il peut jouer MO G Traoré?
En jeune on avait Sankharé qui avait déjà dépanné à ce poste non? (je sais il est preté maintenant)
Citation (Dagoberto @ 23/01/2009 à 15:54)

Ouais donc on est bien dans la merde.
Il peut jouer MO G Traoré?
En jeune on avait Sankharé qui avait déjà dépanné à ce poste non? (je sais il est preté maintenant)
Non Sankharé n'a jamais milieu offensif gauche avec les jeunes. Chantôme y a déjà joué par contre ainsi que Makonda. Pour Chantôme c'était pas si mal (par contre c'est pas récent je suis pas sûr que PLG était au club à l'époque) mais pas concluant pour Makonda.
Partouche a du faire quelques matches dans cette position aussi.
En faite la seul issue c'est Sakho AR G et Armand MO G
Dagoberto
23/01/2009 15:59
j'étais persuadé que Sankharé avait joué MO G pour l'émirat cup mais je dis surement de la merde.
Citation (Dagoberto @ 23/01/2009 à 15:59)

j'étais persuadé que Sankharé avait joué MO G pour l'émirat cup mais je dis surement de la merde.
C'était Gallardo le MOG lors du fameux match contre Valence.
Sankharé a du rentrer une fois ou deux en pro en tant que milieu gauche mais généralement, PLG l'a fait jouer milieu relayeur gauche.
Julian 83
23/01/2009 16:04
Citation (Philo @ 23/01/2009 à 15:50)

- CFA : Jean-Eudes Maurice. Capitaine de la CFA il a 22 ans et n'a pas d'avenir en L1. Boli jouait à ce poste en début de saison mais c'est pas son meilleur rôle.
- 18 ans : Florian Makhedjouf. Très beau dribbleur avec un gabarit particulier (joueur grand, très fin et avec des jambes immenses). A un moment, je l'appelais Robben pour sa façon particulière de dribbler. Un bon pied gauche mais pas mûr pour la CFA (l'an dernier il était surclassé en 18 et avait du mal physiquement). Eventuellement chez les pros d'ici 2 ans. Bon tireur de coups de pieds arrêtés.
- 16 ans : Neeskens Kebano : Attention dynamite sur pattes. Ultra explosif il fait des ravages sur 5 mètres et est très bon techniquement. Un gros espoir mais il est droitier. Mimoun peut aussi jouer à ce poste mais il est plus à l'aise dans l'axe.
- 14 ans : Sorel Chemin. Moins connu qu'Ongenda ou Yaisien, il pourrait bien au final être la perle de cette génération parmi les joueurs offensifs. Très puissant et bon dribbleur il a un bel avenir devant lui s'il prend conscience de ces possibilités. Il vient de monter en 16 ans.
En gros pas de solution crédible à court terme voire même à moyen-terme. Pour ma part je serai d'avis de mettre Sessegnon à gauche où je l'ai trouvé très bon lors des quelques matches qu'il a joués à ce poste. Sa tendance à rentrer dans l'axe lui permet en plus de se mettre sur son pied droit en position favorable de frappe. Je le trouve d'ailleurs meilleur à ce poste qu'à droite pour ma part. Donc il suffirait de remettre Pancrate à droite Sessegnon à gauche et on aurait de mon point de vue une équipe bien plus équilibrée qu'à l'heure actuelle.
Rothen fait vraiment peine à voir au Parc, il est de plus en plus lent et usé à chaque match et je ne le vois revenir à un niveau convenable. Ses coups de pied arrêtés sont légèrement meilleurs en 2009 qu'ils ne l'ont été en fin 2008 mais ça ne suffit pas pour en faire un titulaire. J'ai l'impression que je ne l'ai pas vu déborder depuis 6 mois, ce qui est ennuyeux pour un aillier. Il souffre en fait beaucoup de la comparaison avec Sessegnon et sa vivacité. Quant à son action qui déclenche le penalty face à Sochaux je ne l'ai pas revue, mais c'était juste devant Boulogne et il m'a semblé qu'il aurait pu frapper dix fois, au lieu de cela il tente un espèce de crochet. Ca m'a exaspéré une fois de plus, heureusement qu'il obtient le penalty là dessus sinon il sort sous les sifflets derrière.
Edit : Dobadou je pense que Armand n'est absolument pas une solution à ce poste il est très bien arrière gauche et il n'est pas assez doué techniquement pour occuper un poste d'ailier...
Pas mal ta récap Philo mais à court terme, aucun ne peut prétendre prendre la place de Rothen.
La suspension de Rothen tombe plutot bien. PLG va pouvoir tester quelqu'un d'autre à ce poste sans froisser publiquement Rothen. En plus, la configuration du match (à domicile) va permettre de voir si le joueur qui sera mis à sa place est un meilleur dribbleur et déstabilisateur que Rothen. Car au niveau athlétique, on sait que Rothen est quand même en dessous des autres..
La question est de savoir qui PLG va mettre à sa place?? Sessegnon?? Pancrate?? Luyindula?? Chantome??
De toute façon, peu importe qui ce sera, on aura un MG de type différend de Rothen. Rothen reste souvent collé à sa ligne alors que là, on aura un joueur qui aura tendance à repiquer dans l'axe je pense. Ca ne me dérange pas dans la mesure ou Armand est en pleine forme en ce moment et peut lui amener les centre sur ce coté.
En tout cas, espérons que cette possible concurence qui peut apparaitre, remette le Rothen en jambe. Car il faut avouer que là, il était un peu dans un petit confort.
Dagoberto
23/01/2009 16:06
Citation (Philo @ 23/01/2009 à 16:02)

C'était Gallardo le MOG lors du fameux match contre Valence.
Sankharé a du rentrer une fois ou deux en pro en tant que milieu gauche mais généralement, PLG l'a fait jouer milieu relayeur gauche.
Ok, merci Philo pour les précisions.
Citation (Julian 83 @ 23/01/2009 à 16:04)

Edit : Dobadou je pense que Armand n'est absolument pas une solution à ce poste il est très bien arrière gauche et il n'est pas assez doué techniquement pour occuper un poste d'ailier...
Ah mais ce n'est pas ma solution souhaité, mais une solution que Leguen est capable de sortir (re-sortir?)
Citation (sylvain @ 23/01/2009 à 16:05)

Pas mal ta récap Philo mais à court terme, aucun ne peut prétendre prendre la place de Rothen.
La suspension de Rothen tombe plutot bien. PLG va pouvoir tester quelqu'un d'autre à ce poste sans froisser publiquement Rothen. En plus, la configuration du match (à domicile) va permettre de voir si le joueur qui sera mis à sa place est un meilleur dribbleur et déstabilisateur que Rothen. Car au niveau athlétique, on sait que Rothen est quand même en dessous des autres..
La question est de savoir qui PLG va mettre à sa place?? Sessegnon?? Pancrate?? Luyindula?? Chantome??
De toute façon, peu importe qui ce sera, on aura un MG de type différend de Rothen. Rothen reste souvent collé à sa ligne alors que là, on aura un joueur qui aura tendance à repiquer dans l'axe je pense. Ca ne me dérange pas dans la mesure ou Armand est en pleine forme en ce moment et peut lui amener les centre sur ce coté.
En tout cas, espérons que cette possible concurence qui peut apparaitre, remette le Rothen en jambe. Car il faut avouer que là, il était un peu dans un petit confort.
Je pense que PLG a deux solutions:
1) monter Armand, mettre Traoré en DC et Sakho à gauche (la moins probable)
2) mettre Luyindula à gauche en remettant Giuly au centre, ou Giuly à droite et Sessegnon à gauche.
On ne sait jamais avec Paul mais tout de même, il semble peu probable que Pancrate ou Chantome passe devant Giuly dans une refonte de l'équipe...
Julian 83
23/01/2009 18:02
Citation (P@py @ 23/01/2009 à 17:51)

Je pense que PLG a deux solutions:
1) monter Armand, mettre Traoré en DC et Sakho à gauche (la moins probable)
2) mettre Luyindula à gauche en remettant Giuly au centre, ou Giuly à droite et Sessegnon à gauche.
On ne sait jamais avec Paul mais tout de même, il semble peu probable que Pancrate ou Chantome passe devant Giuly dans une refonte de l'équipe...
Dans ta deuxième solution tu oublies Pancrate qui était titulaire en début de saison et qui peut jouer à droite avec Sessegnon à gauche comme c'était le cas face à Twente si mes souvenirs sont bons.
Le 433 qu'on a pu voir depuis Marseille était tellement perméable que je pense que Le Guen restera bien fixé sur son 442. Le 433 poserait de toute façon encore le même problème sur les ailes, si on considère qu'au moins Sessegnon serait recentré dans ce schéma de jeu.
Citation (Philo @ 23/01/2009 à 15:50)

Tu m'as mis sur le cul. 'fin, je suis sur ma chaise mais bon.
Trés impatient de voir le pti Kebano. C'est tout à fait le genre de joueur que j'adore.
Pour en revenir à Rothen, aucune solution n'est crédible pour moi. Faut surtout pas toucher à notre couloir droit. A propos, ça serai intéressant de voir combien de but ont été marqué de ce coté.
Pancarte a gauche: no comment.
Luyindula à gauche: C'est un attaquant. Je déteste mettre un attaquant sur un coté. Surtout que notre tactique utilise des milieux et non des ailiers.
Les gauchers à gauche ,droitiers à droite et les poules seront bien gardées.
Il faut vraiment lui trouver un
remplaçant titulaire.
Citation (Prada @ 23/01/2009 à 18:30)

Le 433 qu'on a pu voir depuis Marseille était tellement perméable que je pense que Le Guen restera bien fixé sur son 442. Le 433 poserait de toute façon encore le même problème sur les ailes, si on considère qu'au moins Sessegnon serait recentré dans ce schéma de jeu.
Il n'y a pas que le 442 du moment ou le 433
Citation (Julian 83 @ 23/01/2009 à 16:04)

Rothen fait vraiment peine à voir au Parc, il est de plus en plus lent et usé à chaque match et je ne le vois revenir à un niveau convenable. Ses coups de pied arrêtés sont légèrement meilleurs en 2009 qu'ils ne l'ont été en fin 2008 mais ça ne suffit pas pour en faire un titulaire. J'ai l'impression que je ne l'ai pas vu déborder depuis 6 mois, ce qui est ennuyeux pour un aillier. Il souffre en fait beaucoup de la comparaison avec Sessegnon et sa vivacité. Quant à son action qui déclenche le penalty face à Sochaux je ne l'ai pas revue, mais c'était juste devant Boulogne et il m'a semblé qu'il aurait pu frapper dix fois, au lieu de cela il tente un espèce de crochet. Ca m'a exaspéré une fois de plus, heureusement qu'il obtient le penalty là dessus sinon il sort sous les sifflets derrière.
Je vais essayer de lui trouver des circonstances atténuantes pour contrebalancer tout ça.
Rothen, n'ayant aucune doublure crédible, est l'un des seuls joueurs offensifs à avoir participé à quasiment tous les matchs du PSG, peu importe la compétition. Si en plus, il baisse de régime, c'est pas le fait de multiplier des matchs usant qui va lui rendre service pour revenir à un niveau plus convaincant.
Il arrive néanmoins à faire des passes décisives et à marquer à de rares occasions. Donc tout n'est définitivement pas à jeter chez Rothen.
Faudrait juste penser à lui trouver un suppléant crédible.
Citation (Dante @ 23/01/2009 à 18:31)

Les gauchers à gauche ,droitiers à droite et les poules seront bien gardées.
Stoichkov, Overmars, et Messi te saluent
Pour remplacer Rothen, j'opterais pour Chantome. Mettre Sessegnon signifierait casser notre bon coté droit, et même si je suis sur qu'il pourrait remplacer Rothen efficacement, je trouve que c'est un trop grand risque de changer notre coté droit, qui est le point fort de notre animation offensive cette saison.
Perso, je verrais plus Peggy côté gauche pour dépanner, il a une bonne protection de balle ce qui accorderait une certaine sécurité côté gauche. On le voit d'ailleurs décrocher de temps en temps sur le côté pour mieux plonger au centre (cf. OM-PSG par exemple). Comme ça on remet Giuly devant et ça changera pas trop l'animation offensive.
D'Alessandro
23/01/2009 19:28
Je vous trouve sévère avec Rothen, surtout en ce moment (il y a deux mois ses prestations étaient bien pires que les dernières). Rien que sur le dernier match, il est dans l'action des deux buts (penalty obtenu, corner bien frappé) mais surtout c'est son boulot défensif qui est aussi à souligner. Quand tu as un Sessègnon de l'autre côté, qui jouit en fait d'une grande liberté, mieux vaut avoir un mec qui assure un gros boulot défensif de l'autre côté, pouvant permettre aux deux axiaux de colmater les espaces laissés vacants par Sess' si perte du ballon.
Après je suis loin de dire que Rothen fait une bonne saison, il est souvent agaçant (d'une lenteur...) mais dans notre effectif il est bien loin devant un éventuel concurrent, quelque soit l'éventualité envisagée (Pancrate, Chantôme, changement tactique...). Rothen c'est quelqu'un qui longe la ligne et forcément ça écarte les défenses, raison des espaces qu'on a dans l'axe (surtout quand Sessègnon repique).
Citation (D'Alessandro @ 23/01/2009 à 19:28)

Je vous trouve sévère avec Rothen, surtout en ce moment (il y a deux mois ses prestations étaient bien pires que les dernières). Rien que sur le dernier match, il est dans l'action des deux buts (penalty obtenu, corner bien frappé) mais surtout c'est son boulot défensif qui est aussi à souligner. Quand tu as un Sessègnon de l'autre côté, qui jouit en fait d'une grande liberté, mieux vaut avoir un mec qui assure un gros boulot défensif de l'autre côté, pouvant permettre aux deux axiaux de colmater les espaces laissés vacants par Sess' si perte du ballon.
Après je suis loin de dire que Rothen fait une bonne saison, il est souvent agaçant (d'une lenteur...) mais dans notre effectif il est bien loin devant un éventuel concurrent, quelque soit l'éventualité envisagée (Pancrate, Chantôme, changement tactique...). Rothen c'est quelqu'un qui longe la ligne et forcément ça écarte les défenses, raison des espaces qu'on a dans l'axe (surtout quand Sessègnon repique).
Completement d'accord. Il commence a etre plus décisif. De plus, même si son jeu est complètement stéréotypé, il est je trouve très important a l'équilibre tactique de l'équipe. Toujours tres appliqué dans le replacement, il est aussi tres utile pour garder le ballon quand il faut. Surtout qu'il gere mieux ses moments la. A titre de comparaison, je me souviens m'etre énervé souvent contre lui et son incapacité a déborder ou accélerer le jeu en debut de saison, alors qu'actuellement, il donnera plus vite le ballon pour permettre a l'equipe de jouer vite.
Citation (Varino @ 23/01/2009 à 19:14)

Pour remplacer Rothen, j'opterais pour Chantome. Mettre Sessegnon signifierait casser notre bon coté droit, et même si je suis sur qu'il pourrait remplacer Rothen efficacement, je trouve que c'est un trop grand risque de changer notre coté droit, qui est le point fort de notre animation offensive cette saison.
Ouais, enfin si tu prend les meilleurs joueurs du monde aussi.
Un droitier à gauche (et vice versa), faut qu'il sache percuter un minimum pour pouvoir rentrer dans l'axe sur son bon pied ou alors avoir un autre pied pas dégueu.
Et dans l'équipe, on a pas ce genre de profil. J'arrête pas de dire qu'il faut un joueur de ce profil si on veut gagner en qualité et en efficacité dans le jeu mais les dirigeants ne me lise pas. Tant pis pour eux.
Citation (D'Alessandro @ 23/01/2009 à 19:28)

Comme je viens de dire au dessus, même si Rothen retrouve son niveau, il serait encore un boulet à notre progression. Il est là depuis longtemps et n'apporte rien à la vie du groupe à part critiquer ce qui ne va pas. Et dans le jeu, il nous pénalise dans les contres attaques.
Contre Bordeaux, il nous a manqué de la qualité en jeu long et de la vitesse. Dans les deux cas, le milieu monstrueux bordelais avait le temps de se replacer et le rideau était en place avant qu'on puisse entrer dans la surface.
Parisian
23/01/2009 20:25
Citation (Varino @ 23/01/2009 à 19:14)

Oui enfin là ça deviendrait vite n'importe quoi, deux joueurs axiaux qui ont tendance à repiquer pour jouer sur les ailes, ton équipe en devient totalement déséquilibrée, tout le monde s'entasse dans l'entonnoir, et ça devient stérile très rapidement. Un sur les deux il n'y a pas de souci. Vu que Sessegnon est indiscutable, soit il joue à droite avec un vrai joueur de couloir à gauche, soit il joue à gauche avec un vrai joueur de couloir à droite.
ramutcho
24/01/2009 11:00
Enlever Rothen de l'équipe risquerait de deséquilibrer l'équipe. Offensivement il ne percute pas mais sa conservation de balle et son placement sont plutôt précieux. Les clés de l'animation sont clairement confiées à Sessegnon qui n'hésite pas à repiquer vers le centre bien souvent.
J'ai l'impression qu'on se retrouve souvent en cours de match dans une configuration en 4-3-1-2 plutôt qu'en 4-4-2 avec 2 milieux excentrés
Et puis, Rothen recommence à être décisif depuis quelques match, même s'il n'est pas transcendant, c'est clair...
Remplacer Rothen pourquoi pas, mais pas avec ce qu'on a dans notre effectif...
Citation (ramutcho @ 24/01/2009 à 11:00)

Remplacer Rothen pourquoi pas, mais pas avec ce qu'on a dans notre effectif...
Vu qu'il est suspendu, il y a pas trop le choix en fait, au moins pour un match. Giuly devrait pouvoir jouer en mettant soit Sess, soit Luyindula à gauche. L'autre solution serait de monter Armand et mettre Sakho à gauche (Traoré au centre).
C'est vraiment les deux plus probables. Puis ça ne sert à rien de faire ce que je fais là, c'est à dire spéculer sur la possible équipe sans Rothen. On verra bien et on critiquera derrière...
La question de remplacer Rothen ne peut de toute façon pas se poser tant qu'on aura pas de joueurs de couloir à gauche. Une alternative avec un joueur de l'effectif peut bien marcher sur quelques matchs mais pas sur une moitié de saison, du moins je pense.
Bien vu ce soir que Sessegnon n'est pas une alternative à Rothen. Il a été transparent pour moi. On aurait vraiment un problème en cas de blessure de rothen. Malheureusement ce n'est pas le seul poste à doubler et surtout ça ne parait pas à l'ordre du jour.
On a surtout vu que malgré les soucis de Rothen sur Coups de pieds arrêtés, c'est encore pire chez les autres.
Citation (visclo52 @ 25/01/2009 à 21:03)

Bien vu ce soir que Sessegnon n'est pas une alternative à Rothen. Il a été transparent pour moi. On aurait vraiment un problème en cas de blessure de rothen. Malheureusement ce n'est pas le seul poste à doubler et surtout ça ne parait pas à l'ordre du jour.
Il avait été très bon à gauche contre Twente: je ne pense pas qu'il faille tirer des conclusions sur ce match, sur un terrain médiocre avec des bouchers en face.
Mais, bon décaler Sessegnon à gauche, c'est se priver de lui à droite et de son entente avec Ceara.
Pour Rothen, son seul argument pour rester titulaire c'est qu'il n'a pas de remplaçant dans l'effectif.
luisluisluis
25/01/2009 21:28
Non mais surtout, il faut voir que sessegnon n'est pas un tres grand adepte du retour defensif, et c'est grace au bons boulot defensif de makelele, que il n'y a pas de probleme sur le cote droit. Ca permet a sessegnon d'avoir une tres grande liberte sur son cote en repiquant, ou allant sur les ailes.
Maintenant, si rothen faisait pareil (enfin on dira plutot son remplacant, parce que lui, il est peu probable qu'il fasse comme sessegnon ^^) , et qu'il n'effectuait pas de travail défensif, qui le couvrirait?
clement?
Alors a ce moment, il n'y aurait plus personne au centre, et il y aurait un boulevard pour le moindre contre.
Donc au final, on ne peut avoir les deux memes profils a gauche et a droite, enfin ce n'est que mon avis.
De plus comme l'as dit d'allessandro, en écartant le jeu au maximum vers la ligne de touche, rothen permet d'étirer les joueurs adverses au maximum ce qui laisse plus d'espace a sessegnon.
Quant a sa vitesse, certes on ne va revenir dessus, mais maintenant, son boulot dans la tactique de le guen c'est pas uniquement de passer en vitesse l'adversaire, c'est egalement d'etre present au repli defensif voire meme plus qu'en attaque apparemment.
Citation (Rjay @ 25/01/2009 à 21:25)

Pour Rothen, son seul argument pour rester titulaire c'est qu'il n'a pas de remplaçant dans l'effectif.
Encore moins maintenant avec le départ probable de sankharé en prêt. Mais rothen semble moins fragile qu'auparavant. Ou alors est-ce du à le diminution des agressions qu'il subissait par ses adversaires? Preuve si besoin en est qu'il serait moins craint qu'avant?
Citation (visclo52 @ 25/01/2009 à 21:29)

Encore moins maintenant avec le départ probable de sankharé en prêt. Mais rothen semble moins fragile qu'auparavant. Ou alors est-ce du à le diminution des agressions qu'il subissait par ses adversaires? Preuve si besoin en est qu'il serait moins craint qu'avant?
Je crois surtout qu'avant il essayait de centrer plus souvent et surtout de passer plus souvent en avançant... Désormais, il fait un demi-tour et passe à Armand. Forcément, y a moins de fautes...
Madi$kwale
30/01/2009 17:24
Serais-ce un cas a peu près similaire au cas Malouda ? Un joueur qui a un impacte offensif diminué par les possibles consignes du coach ou par un replis défensif conséquent ?
J'ai du mal a me le dire quand je le vois en position de débordement... Bon Ok il n'a jamais été une bete dans ce type d'actions mais bon, il n'y va plus du tout. A la rigeur, il tenterais et échouerais, Ok mais laaaa... il n'y va plus ! Dans une interview la saison passé, il disais avoir un "secret" pour passé en 1 contre 1 malgré une pointe de vitesse limite qui faisais que soit sa passais soit il obtenais qque chose (touche/faute/corner). Cette année c'est un peu moins ca.
Est-ce dut au faite qu'on joue beaucoup + avec Sessegnon quand ca attaque ? Est-ce une question de gestion d'éffort (+ de défensif donc - d'offensif pour pas se cramé en 1 mi-temps) ? Des consignes particulières du coach ? Ou étant peu en confiance, il ne tente meme plus dle faire ? Les appels et autres positionement de Pedro, Morientes, Prso etc bonifiaient-ils ca qualité de passe la ou le jeu d'Hoarau qui décroche un peu + le gène ?
Pas mal d'intérogations mais il n'a pas pu "perdre" son football comme ca. Espérons que ses récentes performances, meilleure qu'auparavant, s'accumuleront car il a quand meme beaucoup de qualité dans ca patte gauche et un Rothen en pleine bourre,...
Jose Caster
04/02/2009 22:51
Premier joueur à virer la saison prochaine.
Ce soir il n'a aucune excuse.
On peut pas garder un salaire pareil par rapport à la masse salariale qu'on a au vu de ce qu'il apporte sur le terrain.
sa prestation de ce soir rentre tout droit dans le top 5 de mes plus grosses colères.
Sur le 1er but il est clairemenr responsable car il ne va pas sur son joueur. Ensuite durant tout le match il s'est caché et n'a jamais été au duel. Comme d'hab il a raté 90% de ses coup de pied arrétés.
A dégager et vite.
Je suis rarement aussi critique sur les joueurs mais là c'est plus possible. Le mec n'a déjà pas de vitesse si en plus il n'est pas précis et ne se bat pas, il n'a rien à faire au PSG car avce l'âge il n'ira certainement pas plus vite.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.