Citation (metamphete @ 17/07/2013 10:59)

J'imagine qu'avoir Ronaldo dans son club, ça permet de vendre des maillots et des abonnements, de grosses retombées économiques + de plus grosses garanties pour les resultats sportif ( liga + ldc ) .
Le vendre aujourd'hui 100 M ou 50 dans 1 an, Perez choisira d'attendre j'en suis certain. C'est aussi une question d'image. Le Real plus grand club du monde ne peut pas se permettre de vendre son meilleur joueur au PSG juste pour une question d'argent. L'image est bien plus importante. Le Real est un club suffisament riche et dispose d'un effectif avec plein de joueurs à grosse cote. Ils ne sont pas à 100 M ou 50 M près, surtout si pour ça il faut te separer du meilleur joueur du monde.
Je veux pas faire le pessimiste, mais voir Ronaldo chez nous dans 1 mois, c'est du fantasme.

Tu crois que c'est "Qatar $ no limit" dans tout les clubs

Sérieusement si Perez a craché son venin sur Monaco le Psg , Chelsea et Man city il y a quelques jours c'est pas pour rien , lui ne PEUT PAS s'asseoir sur 50M justement , il a une entreprise à faire tourner.
Je vais me répéter mais ....
Le DEAL est simple:- CR7 est à sa valeur max aujourd’hui : il vaut entre 102 et 119 M euros

selon le CIES (
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...ste-prix/386300 )
- Il lui reste 2 ans de contrat , l'an prochain sa valeur va chuter de moitié et dans deux an comme Babou le dit il sera gratos.
- Perez a donc 2 seules et UNIQUES solutions à ce jour
1 Le prolonger
2 Le vendre
la Troisième n'existe pas, pour peux que tu sois capable de réfléchir un tant soit peu ...
- Pour le prolonger il faut le revaloriser et c'est ici c'est le noeud du problème:
Le contrat de 2009 de CR7 en étant modifié va tomber sous le coup de l’abrogation de la loi Beckham , ainsi sur les 10M actuel qu'il touche en par an et sur lequel il ( Le real en fait) paye 24% d'impots il devra en payer entre 52 et 56%
-->Combien veut il réellement ? Et il prêt a s'assoir sur des dizaines de millions

( Il y en a qui y croit , moi pas une seconde ...) pour rester au Real et jusqu'à combien le Real peut il aller ?
-->Il veut également toucher l'intégralité de ses droits d'image chaque année ( env 35M euros) là ou il n'a que 35-40% pour l'instant
Une revalorisation sur 5ans A 16M euros/an ( même contrat que Messi ) engage le Real sur un investissement (impôts /charges/ droits d'image intégralement reversés) de plus de 230M euros

( c'est juste 45% de leur budget quand mème...)
On va voir si ils sont capable de sortir ça ou s'ils préféreront faire une plus value inespérée sur la revente de leur plus gros investissement de leur histoire (94M) et repartir sur un nouveau cycle qui leur garantit un budget sain pour de nombreuses années

:coucouFPF:
Reste Le PSG, qui lui proposerait normalement entre 18 et 20M Net par An si l'on en croit la rumeur ( tout à fait plausible au vu de l'envie et des moyens qataris) . Pour Ronaldo ça fait une différence à la fin de 20M euros NET d’impôts et avec les placements/investissements on arrive bien plus haut

. Voudra t'il faire l'original et marqué l'histoire en s'asseyant sur une telle montagne de fric ?

Pour Finir il y a aussi les com pour les agents et tout son entourage , c'est la dernière possibilité d'un transfert à plus de 100M comme précisé plus haut . Pour eux c'est aussi la dernière possibilités de ramasser une tonne de fric , penses tu qui vont lui conseiller quelle option ?
Bref on verra , en étant pragmatique et réaliste le coup est au delà du probable