Citation (Mackay @ 21/03/2009 à 16:16)

Vu dans l'etat dans lequel on est actuellement (grosse fatigue des joueurs) et vu l'effectif disponible en défense (blessé et suspendu) faire un nul a Toulouse serait assurément une très bonne opération pour nous maintenant j'ai peur qu'on ne tienne pas la pression que va nous mettre les toulousains et qu'on finissent par craquer

Déjà à l'aller ça s'était pas mal joué au physique... alors là avec une charnière centrale expérimentale et des joueurs sur les rotules....
Toulouse ayant eu une bonne semaine pour se reposer, je crois qu'il faudra vraiment un miracle pour ne pas prendre de buts. Par contre je pense qu'avec le retour de Sessegnon et Hoarau assez frais on peut aussi marquer.
Ma seule peur c'est qu'on se prenne un but après avoir vraiment bataillé comme des dingues pour préserver le score et qu'on soit incapables de revenir à la marque parce qu'on a plus de jus.
Je pense qu'il va nous falloir un très grand Landreau "Lorient style"
Citation
Toulouse ayant eu une bonne semaine pour se reposer
Ils ont quand même joué la coupe contre Lille avec prolongation avec leur équipe type.
Bon ils ont du s'en remettre mais ils se sont pas reposés toute la semaine non plus.
keyzer söze
21/03/2009 16:39
Surtout ne pas perdre pour les laisser à 3 points. Ne pas leur laisser l'occasion de revenir comme pour l'OM.
En esperant un grand match de Sessegnon qui n'a pas vraiment été tranchant sur les deux matchs contre Braga.
Faut passer outre la fatigue car derrière il y a deux semaines de repos pour la plupart de nos joueurs. Si Sakho n'est pas retabli totalement, autant ne prendre aucun risque pour qu'il se soigne tranquillement pendant la treve
Citation (Dofr @ 21/03/2009 à 14:38)

Si l'absence de Sakho se confirme , on est vraiment dans la mouise avec la suspension de Camara...
Une défense Ceara-Traoré-Armand-Rothen a Toulouse?

Et pourquoi pas Makonda en arrière gauche, avec Armand dans l'axe ?
Ca serait l'occasion de montrer que le PSG fait confiance à ses (talentueux) jeunes.
Citation (mest @ 21/03/2009 à 16:51)

Ca serait l'occasion de montrer que le PSG fait confiance à ses (talentueux) jeunes.
Je pense pas que mettre Makonda à gauche serait judicieux. Ne l'ayant vu jouer que très rarement je ne peux dire si il est talentueux et surtout aussi mature que Mamadou.
Cependant je pense que le mettre en défense pour un match aussi important est dangereux.Si jamais il se troue et qu'on perd à cause d'un de ces erreurs, on peut le griller.
Citation (mest @ 21/03/2009 à 16:51)

Entre Rothen et Makonda, le meileurs à la récup ou en phase défensive c'est Johnny.
Je ne suis pas convaincu par Rothen en latéral et Luyindula à gauche.
En tout cas, pas dans un 4-4-2. Luyindula à gauche dans un 4-3-3, pourquoi pas, il a déjà été bon. Dans un milieu à plat, j'ai de gros doutes.
keyzer söze
21/03/2009 17:38
Sakho est bien forfait
Citation
ARMAND Sylvain
CEARA Marcos
CHANTOME Clément
CLEMENT Jérémy
EDEL Apoula
GIULY Ludovic
HOARAU Guillaume
KEZMAN Mateja
LANDREAU Mickaël
LUYINDULA Peguy
MABIALA Larrys
MAKELELE Claude
MAKONDA Tripy
MAURICE Jean-Eudes
PANCRATE Fabrice
ROTHEN Jérôme
SESSEGNON Stéphane
TRAORE Sammy
Citation (mest @ 21/03/2009 à 17:21)

Je ne suis pas convaincu par Rothen en latéral et Luyindula à gauche.
Moi non plus (même si je mettrai makonda à gauche), mais c'est par défaut.
Ca ne pouvait pas plus mal tomber,je ne sais plus quel était ce con de nancéen pour tackler comme ça à 4-1, mais qu'il se brise les ligaments des deux jambes.
J'espère qu'au moins il n'ira au rassemblement de l'EDF espoir que pour faire constater sa blessure.
Je pense que Paulo va faire descendre Makélélé en DC.
Citation (Jayen @ 21/03/2009 à 16:56)

Je pense pas que mettre Makonda à gauche serait judicieux. Ne l'ayant vu jouer que très rarement je ne peux dire si il est talentueux et surtout aussi mature que Mamadou.
Cependant je pense que le mettre en défense pour un match aussi important est dangereux.Si jamais il se troue et qu'on perd à cause d'un de ces erreurs, on peut le griller.
Mais faut arrêter si tu le lance pas pour un match comme ça où on est en rade de def tu le lance jamais. Qu'est ce qu'il risque ? de faire un mauvais match ? et alors le résultat du match ne reposera pas que sur lui
Et on joue pas le titre ou notre survie sur ce match et on affronte pas un ogre mais Toulouse donc bon à en lire certain on va jouer une demi de ldc contre milan là
L'OM a bien joué avec Mears à la place de Bonnart et on n'a pas vu la différence au parc, malheureusement...
infamous mobb
21/03/2009 18:15
Pour ceux qui suivent la CFA, il me semble que Maurice a l'habitude de jouer à gauche non ? Une configuration avec Rothen arrière gauche et Maurice devant serait elle possible ?
Le Guen ne fera selon moi probablement pas confiance aux jeunes pour démarrer dans un match si important.
On peut penser qu'il envisage de faire redescendre Makéklélé en défense centrale...
Mais je pense qu'il choisira plutôt de faire descendre Rothen ARG.
Et pour jouer milieu gauche, le connaissant je pense qu'il choisira Pegguy... mais l'option Chantôme serait possible.
Si on aligne:
Landreau - Rothen, Armand Traoré, Ceara - Chantôme, Clément, Makélélé, Sességnon - Hoarau, Giuly
Ca me paraît équilibré, et ça évite d'aligner Pegguy en milieu offensif... d'autant que Peg a joué dimanche et jeudi !!
Citation
MAURICE Jean-Eudes
Il joue a quel poste ce joueur ?
Dartagnan
21/03/2009 19:23
Makelele en DC ? Vous etes en plein délire...
Armand va sans doute jouer DC avec à sa gauche soit Rothen, soit Makonda.
stoner_man
21/03/2009 19:30
Citation (Dartagnan @ 21/03/2009 à 19:23)

Makelele en DC ? Vous etes en plein délire...
Il a fini à ce poste contre Marseille en tout cas.
Parisian
21/03/2009 19:43
Citation (stoner_man @ 21/03/2009 à 19:30)

Oui mais on manque déjà de taille, surtout contre les bourrins toulousains. On mangerait sévère contre eux sur coup de pied arrêté dans cette configuration. Puis on en a trop besoin au milieu de terrain pour organiser tout ça.
Alchemist
21/03/2009 19:43
Faut voir le contexte aussi
Citation (Mackay @ 21/03/2009 à 18:56)

Il joue a quel poste ce joueur ?

en cfa, il joue MG. Mais il est droitier et peut aussi jouer MD.
Il a aussi joué parfois en attaquant.
Cela m'étonnerait qu'il débute.
Si jamais, PLG replace Armand , Makonda ou Chantome ou Pancrate jouera.
Dubdadda
21/03/2009 19:50
Citation (infamous mobb @ 21/03/2009 à 18:15)

Pour ceux qui suivent la CFA, il me semble que Maurice a l'habitude de jouer à gauche non ? Une configuration avec Rothen arrière gauche et Maurice devant serait elle possible ?
Oui, Maurice est un attaquant de 23 ans arrivé au club la saison dernière en provenance de l'UJA. On l'a fait signer pro pour encadrer les jeunes du Centre. C'est un bon joueur, qui peut viser autre chose que la CFA. Il a l'habitude de jouer à gauche en effet. Il est plutôt vif et bon dribbleur mais il manque d'efficacité. Il y a très peu de chances de le voir débuter.
Et pourquoi pas un 3-5-2 ?
******Armand** Traore** Cearà*****
*************Makelele*************
******Rothen***********Clément***
***Sessegnon****************Giuly*
************Hoarau***Péguy********
Parce que Leguen
Je serais preneur, le point fort de toulouse c'est leur physique et leur milieu.
Roberto Sedinho
21/03/2009 20:24
Citation (Bob @ 21/03/2009 à 20:17)

Je ne pense pas que les qualités de Ceara soit adapté au poste de stoppeur.
Je verrais plutot une défense avec de gauche à droite Makonda-Armand-Traoré-Ceara
Armand peut très bien jouer dans l'axe, on la déja vu par le passé et Makonda depuis le debut de saison on essaie en CFA de lui faire travailler le poste de latéral gauche dc il dois être considérer comme la doublure d'Armand je pense.
Oyé Sapapaya
21/03/2009 20:25
Citation (Bob @ 21/03/2009 à 20:17)

Plutôt d'accord mais Ceara dans une déf à trois

autant foutre Mabiala -Traoré- Armand avec Ceara et Rothen sur les côtés du milieu
Roberto Sedinho
21/03/2009 20:27
Citation (Oyé Sapapaya @ 21/03/2009 à 20:25)

Plutôt d'accord mais Ceara dans une déf à trois

autant foutre Mabiala -Traoré- Armand avec Ceara et Rothen sur les côtés du milieu

Faut pas oublier que Toulouse joue avec un seul attaquant. Ce qui ramènerais à être 3 dans l'axe pour un seul joueur ce qui est vraiment peu probable.
Oyé Sapapaya
21/03/2009 20:37
Citation (Roberto Sedinho @ 21/03/2009 à 20:27)

Faut pas oublier que Toulouse joue avec un seul attaquant. Ce qui ramènerais à être 3 dans l'axe pour un seul joueur ce qui est vraiment peu probable.
Qu'il joue avec un attaquant ça veut pas dire grand chose c'est l'animation offensif toulousaine qui compte... Après c'est effectivement un des gros défauts de la def à 3, mais vu qui reste un seul vrai def de métier ça serai peut-être pas un mal de bétonner.
Mais bon PLG ne changera pas son système de jeu et ta défense est probablement celle qui va être aligné demain.
Roberto Sedinho
21/03/2009 20:41
Citation (Oyé Sapapaya @ 21/03/2009 à 20:37)

Qu'il joue avec un attaquant ça veut pas dire grand chose c'est l'animation offensif toulousaine qui compte... Après c'est effectivement un des gros défauts de la def à 3, mais vu qui reste un seul vrai def de métier ça serai peut-être pas un mal de bétonner.
Mais bon PLG ne changera pas son système de jeu et ta défense est probablement celle qui va être aligné demain.
C'est pour moi la meilleure défense possible, aligner Mabiala je trouve ca encore plus dangereux que Makonda qui aura au moins armand pour le couvrir au cas ou.
Et Makonda nous à fait bonne impression quand il a joué ce qui n'est pas forcément le cas de mabiala qu'on a pas vu sur un match entier depuis lgtp je crois.
Citation (stoner_man @ 21/03/2009 à 19:30)

Makélélé n'a pas fini en def centrale contre marseille, Sakho était toujours en 1 contre 1 avec brandao, on était 3 derrière.
PLG a certainement préparé Mabiala en le faisant rentrer à Braga, même que quelques minutes
Face au TFC, je pense que c'est une connerie de le faire jouer; rappelez-vous son match catastrophique à Schalke...Une vraie misère
keyzer söze
22/03/2009 00:11
Lequipe.fr annonçait (après la dernière mise en place tactique?) plutôt la titularisation de Makonda à gauche.
Je pense que c'est la meilleure solution étant donné que mettre Roro arrière gauche obligerait à déplacer Sessegnon à gauche où il ne brille par forcément.
Je suis pour ne pas toucher à notre milieu et notre attaque (Clément,Maké,Sess,Roro,Hoarau,Ludo).
Et puis faisons confiance à Makonda qui jouera à un poste où il a ses repères (il y évolue en CFA) et son seul match en tant que titulaire avait été plutot encourageant.
Quant à Armand en DC, aucun doute vu sa saison et la confiance qu'il dégage.
jouer avec une defense a 3, c'est super dans les jeux videos, mais sinon ...
Bon, une defense qui risque d'etre notre point faible, contre le meilleur buteur du championnat, mais aussi une equipe qui n'aime pas se decouvrir, alors peut-etre que ca va les inciter a sortir un peu, et laisser de la place derriere pour que nos attaquants en profitent. C'est assez interessant de voir la double bataille Carasso/Landreau et Hoarau/Gignac, c'est le moment pour qu'ils montrent a Domenech son erreur.
Esperons que Sessegnon sera en forme, car ses deux matches contre Braga non pas ete' etincelants.
D'ailleurs, je suis en train de decouvrir les resultats de la journee, c'est pas bon pour nous, mais c'est tout aussi mauvais pour le TeFeCe.... du moment qu'ils perdent dimanche, bien sur.
Nos joueurs ont rate' une chance inouie le weekend dernier, ca serait tellement bete d'aneantir tout le bien fait ces derniers mois en se ratant encore une fois. Ce ne sera pas la fin du monde, mais ce serait assez penalisant pour la LdC.
Citation (TiMal75 @ 21/03/2009 à 19:45)

en cfa, il joue MG. Mais il est droitier et peut aussi jouer MD.
Il a aussi joué parfois en attaquant.
Cela m'étonnerait qu'il débute.
Si jamais, PLG replace Armand , Makonda ou Chantome ou Pancrate jouera.
Ok merci pour l'info
SuperThug
22/03/2009 02:48
Bizarrement je le sens mieux qu'en début de semaine ce match malgré la défense qu'on aura ce soir. Je sens bien un match comme à Lorient, on va souffrir sévère mais on ne perdra pas au pire
Dagoberto
22/03/2009 08:41
pour l'instant toutes les équipes ont fait un score qui nous sont vraiment pas favorable.
Faut revenir avec des points et 3 de préférence :/
Citation (SuperThug @ 22/03/2009 à 02:48)

Bizarrement je le sens mieux qu'en début de semaine ce match malgré la défense qu'on aura ce soir. Je sens bien un match comme à Lorient, on va souffrir sévère mais on ne perdra pas au pire

Toi tu es optimiste?
C'est un signe! Perso je signe tout de suite pour un nul.
Pour la défense, sans armand à gauche rothen se sentira bien seul offensivement. Je ne sais pas si makonda est un latéral qui monte beaucoup en cfa?
Citation (keyzer söze @ 22/03/2009 à 00:11)

Quant à Armand en DC, aucun doute vu sa saison et la confiance qu'il dégage.
Certes maintenant c'est une grosse perte à gauche dont on peut craindre que le coté ne nous serve à rien ce soir sauf si Rothen se décide un peu à courir...
Citation (keyzer söze @ 22/03/2009 à 00:11)

Lequipe.fr annonçait (après la dernière mise en place tactique?) plutôt la titularisation de Makonda à gauche.
Je pense que c'est la meilleure solution étant donné que mettre Roro arrière gauche obligerait à déplacer Sessegnon à gauche où il ne brille par forcément.
Mais c'est dingue ça, en quoi mettre Rothen derrière obligerait à mettre Sessegnon à gauche? Luyindula il a pas le droit de jouer?

Citation (Dofr @ 21/03/2009 à 14:38)

Si l'absence de Sakho se confirme , on est vraiment dans la mouise avec la suspension de Camara...
Une défense Ceara-Traoré-Armand-Rothen a Toulouse?

Sakho ça m'emmerde, mais Camara s'il pouvait être suspendu jusqu'à la fin de saison ça me ferait presque plaisir

Citation (mest @ 21/03/2009 à 17:21)

Luyindula à gauche dans un 4-3-3, pourquoi pas, il a déjà été bon.
C'est comme ça qu'il faut y aller à Toulouse!
...................Landreau......................
Ceara.....Traoré.....Armand.....Rothen
...................Makélélé.......................
.......Sessegnon......Clément..............
....Giuly..............................Luyindula
.....................Hoarau.......................
Si on joue pas comme ça j'y comprendrais rien. Toulouse joue en 4-5-1, si on joue pas comme ça on va prendre le bouillon au milieu, comme à Marseille.
Le torchon annonce Mabiala dans l'axe.
Et donc un 4-4-2 avec Rothen à son poste habituel.
Si on fait ça, ça sent mauvais, parce que face au milieu à 5 toulousain, ça va être chaud.
Et Jérôme, avec Didot sur le dos et Congré, il va pas servir à grand chose à gauche.
Citation (giuly75 @ 22/03/2009 à 10:32)

Le torchon annonce Mabiala dans l'axe.
Et donc un 4-4-2 avec Rothen à son poste habituel.
"Le Parisien" annonce Armand en défense centrale et Makonda à gauche.
Citation (gabiheinze73 @ 21/03/2009 à 23:46)

PLG a certainement préparé Mabiala en le faisant rentrer à Braga, même que quelques minutes
Face au TFC, je pense que c'est une connerie de le faire jouer; rappelez-vous son match catastrophique à Schalke...Une vraie misère

Surtout qu'en face, c'est Gignac, en pleine confiance... Mabiala n'a jamais été vraiment transcendant en équipe première, que ce soit dans l'axe ou à droite. Mais il est ptet plus serein que Makonda... Je ne les vois pas jouer en CFA donc je ne saurais dire. PLG sait mieux que nous, en tout cas.
La meilleure solution reste à mon avis Traoré-Armand dans l'axe et Rothen latéral gauche. Luyindula peut jouer devant, à gauche.
Quel est la compo de Toulouse? Le choix coté gauche dépendrai de la position de Mansaré pour moi. Le TFC joue en contre et j'aimerai donc pas que le guinéen soit l'adversaire direct de Rothen si ce dernier se retrouve défenseur gauche. Imaginez le contre où Mansaré part sur la droite, si on compte sur notre blond pour le rattraper...
Dans ce cas là, j'aimerai plutôt Makonda.
Je serais prêt à parier que le duel Hoarau-Gignac va tourner en faveur de Hoarau. Ce joueur a toujours la rage, et sa non-sélection va lui faire sortir un match énorme.
Après, tout dépendra de l'état de fraicheur de nos troupes.
Mickey Willis
22/03/2009 12:05
Citation (Dante @ 22/03/2009 à 11:58)

Quel est la compo de Toulouse? Le choix coté gauche dépendrai de la position de Mansaré pour moi. Le TFC joue en contre et j'aimerai donc pas que le guinéen soit l'adversaire direct de Rothen si ce dernier se retrouve défenseur gauche. Imaginez le contre où Mansaré part sur la droite, si on compte sur notre blond pour le rattraper...
Apparemment ce serait Bergougnoux à gauche, Braaten à droite. Et pour moi Braaten c'est plus fort que Mansaré..
Citation (Dante @ 22/03/2009 à 11:58)

En général Mansaré ne va jamais s'aventurer à droite.
Par contre Braaten peut lui faire mal.
Ouaip je crains le Braaten aussi, il a l'air assez puissant, et technique.
Il me fait peur
love sophie
22/03/2009 12:12
Je suis assez confiant aussi, car on va éviter le fameux 4-4-2 dont certaines équipes ont pu voir comment on jouait
Personne s'attendait à la compo inédite contre Marseille et on a créer la surprise
Bref je sens que sa peut tourner en notre faveur
alcaponej
22/03/2009 12:25
Citation (giuly75 @ 22/03/2009 à 09:55)

C'est comme ça qu'il faut y aller à Toulouse!
...................Landreau......................
Ceara.....Traoré.....Armand.....Rothen
...................Makélélé.......................
.......Sessegnon......Clément..............
....Giuly..............................Luyindula
.....................Hoarau.......................
Si on joue pas comme ça j'y comprendrais rien. Toulouse joue en 4-5-1, si on joue pas comme ça on va prendre le bouillon au milieu, comme à Marseille.
Football Manager, quand tu nous tiens! Même si PLG est adepte du 4 3 3 quand on a des blessés et des indisponibilités, je vois mal un tel schéma de jeu. Parce qu'un Pegguy en forme tient bien ce rôle d'ailier attaquant, mais il est en méforme. Et Guily aurait une zone de jeu trop vaste sachant que Sessegnon garde l'axe.
Je vous trouve tous bien alarmiste. Je garde de Toulouse et de Gignac le souvenir d'une équipe surcotée qui avait su profiter d'un mauvais match de notre part pour s'imposer au Parc (comme Grenoble).
Notre équipe n'est pas au mieux mais en face c'est ni Lyon ni Manchester.
Pour le débat sur les joueurs à faire ou ne pas faire jouer, je préfère faire jouer un joueur moyen à son poste (Makonda) et un joueur pas à son poste (Armand) que 3 joueurs pas à leur poste (Armand, Rothen, Sessegnon), surtout que Rothen en latéral je vois pas le rapport, c'est une idée à la con jusqu'à preuve du contraire.
Certains militent pour la titularisation de Peguy, j'ai même lu un "Luyindula il a pas le droit de jouer?"...
et bien non, désolé mais avec les prestations de niveau L2 qu'il enchaine depuis 1 mois, je ne vois pas pourquoi on amputerait l'équipe d'un joueur en le mettant titulaire.
Donc en bref, Mabiala ou Makonda, mais pitié ne touchons pas à l'animation offensive, on aura déjà du mal à gérer la défense...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.