Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GTA 5
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29
HHA
La nouvelle maison de Franklin wub.gif
DimSet
J'ai 100% de la map smoke2.gif La partie au dessus de fort machin est pas évidente avec le soutien anti aérien qui bombarde de rockets j'ai du m'y prendre à 2 fois en évitant 6 rockets sur le 2e passage avant de tomber sur l& 7e sad.gif Bien casse couille aussi de devoir bien passé au dessus de chaque versant de chaque putain de montagne sleep.gif

Du coup je suis un pro de l'hélico et je postule directement pour être le Dobbs du crew Culture smoke2.gif
Zorglub
Citation (DimSet @ 26/09/2013 16:02) *
J'ai 100% de la map smoke2.gif La partie au dessus de fort machin est pas évidente avec le soutien anti aérien qui bombarde de rockets j'ai du m'y prendre à 2 fois en évitant 6 rockets sur le 2e passage avant de tomber sur l& 7e sad.gif Bien casse couille aussi de devoir bien passé au dessus de chaque versant de chaque putain de montagne sleep.gif

Du coup je suis un pro de l'hélico et je postule directement pour être le Dobbs du crew Culture smoke2.gif

Comment tu pilotes l'hélico d'ailleurs? l'avion je suis un pro, dès que j'en ai piloté un je me suis tout de suite fait de gros kiff et du coup l'école de pilotage j'ai tout enchaîné jusqu'à l'hélico où j'ai pas réussi la première leçon, j'arrive même pas à avancer unsure.gif tu fais comment? je monte, je descends, je tourne mais j'avance pas.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Zorglub @ 26/09/2013 16:07) *
Comment tu pilotes l'hélico d'ailleurs? l'avion je suis un pro, dès que j'en ai piloté un je me suis tout de suite fait de gros kiff et du coup l'école de pilotage j'ai tout enchaîné jusqu'à l'hélico où j'ai pas réussi la première leçon, j'arrive même pas à avancer unsure.gif tu fais comment? je monte, je descends, je tourne mais j'avance pas.

Tu dois maintenir l'avant de l'hélico en bas pour accélérer.
DimSet
Citation (Zorglub @ 26/09/2013 16:07) *

Tu dirige avec le joystick droit. En gros gachette droite + stick droit vers le haut pour aller vite à altitude stationnaire
Zorglub
Ok j'essaierai tout ça.
DelSpooner
Faut prendre le pli, j'y arrive de mieux en mieux mais pas réussi à avoir l'or pour l'instant.
Boulick
Ça se pilote différemment que dans Vice City, San Andreas et GTA4 ?
Zorglub
L'épreuve ultime du triathlon mbia.gif MAGNIFIIIIIIQUE JE PLEURE kratos77.gif

Spoiler :
Presque 30mn d'épreuve je suis lessivé neokill@h.gif RIP mon pouce, trop trop mal, mais putain c'était magnifique kratos77.gif La nage je fais toute la course dernier, ça durait trop longtemps mon pauvre Franklin en pouvait plus, ensuite le vélo OMG exceptionnel kratos77.gif les ascensions, les descentes, comme dans le Tour de France ooooooh ça suffit kratos77.gif pure émotion la course en vélo, remonté de la dernière à la 3ème place mais sensations magnifiques tout au long de la course. Ensuite la course à pieds, j'étais tout transpirant neokill@h.gif j'y croyais même pas j'étais choqué, ça m'a fatigué en vrai wesh neokill@h.gif je finis premier grâce à la course à pied franchement quand Franklin a franchi la ligne d'arrivée grand moment d'émotion, épreuve historique ce troisième triathlon de GTA 5!!!
HHA
Spoiler :
Trevor en flic wub.gif wub.gif
DimSet
Elle existe pas l'application pour dresser chop sur Android ? ph34r.gif
NeoSeb35

A chaque fois que je tombe dessus je la met ph34r.gif

Spoiler :
Putain la caravane de Trevor rangé impec après le kidnapping de la femme du mafieux implosion du tibia.gif
Et les missions assasinat de Lester qui rapportent un max avec la bourse, +60% en plus-value en général clooney3.gif

45/69 de missions histoire faites, pas envie de voir la fin, y a trop de trucs à faire dans ce jeux kratos77.gif
SuperThug
Citation (Neo2isback @ 27/09/2013 02:01) *
Spoiler :

Et les missions assasinat de Lester qui rapportent un max avec la bourse, +60% en plus-value en général clooney3.gif

Spoiler :
J'ai pas vraiment suivi, faut miser sur quoi?
Mamadieu
Si il vous reste des missions d'assassinats pour Lester, je vous conseil de les garder jusqu'à la fin du jeu.
xo157
Citation (Mamadieu @ 27/09/2013 04:07) *
Si il vous reste des missions d'assassinats pour Lester, je vous conseil de les garder jusqu'à la fin du jeu.

C'est ce que je fais actuellement mais y'a un truc que je comprend pas :

3eme Mission Lester
Spoiler :
La 3eme mission de Lester, il faut assassiner quelqu'un et les stocks d'iFruit sont sensé augmenter (qui est listé au Bawsaq), mais si j'ai bien compris le Bawsaq est influencé par les joueurs et non les événements ingame. Donc si j'assassine le type vaut ça sert a quelque chose d'acheter des action iFruit ?

Putain ça fait 2 jours que je n'ai pas joué pour cause de déménagement, ça me manque (mais bon le jeux durera plus longtemps wub.gif )
DimSet
Citation (xo157 @ 27/09/2013 08:40) *
C'est ce que je fais actuellement mais y'a un truc que je comprend pas :

3eme Mission Lester
Spoiler :
La 3eme mission de Lester, il faut assassiner quelqu'un et les stocks d'iFruit sont sensé augmenter (qui est listé au Bawsaq), mais si j'ai bien compris le Bawsaq est influencé par les joueurs et non les événements ingame. Donc si j'assassine le type vaut ça sert a quelque chose d'acheter des action iFruit ?

Putain ça fait 2 jours que je n'ai pas joué pour cause de déménagement, ça me manque (mais bon le jeux durera plus longtemps wub.gif )

Spoiler :
oui oui ca sert l'action va décoller comme les autres
Julio94
Citation (DimSet @ 26/09/2013 23:10) *
Elle existe pas l'application pour dresser chop sur Android ? ph34r.gif

y a écrit "bientot disponible sur Android" ph34r.gif
eezer
Pendant une mission je bouscule un mec, il se vener et essaye de me droiter, pas le temps de réagir un des mecs de la mission lui met une rafale. Le temps de monter dans une voiture une ambulance arrive, les secouristes entourent le mec à terre et une voiture en fauche un légèrement. Le secouriste se vener, sort le mec de sa voiture et se fight mais l'un d'entre eux loupe une droite et casse une vitre de notre voiture, récidive du mec de la mission et re-rafale. neokill@h.gif

Ce jeu wub.gif GTA wub.gif Le pire c'est qu'à pratiquement chaque session y a des histoires du genre.
Julio94
Citation (eezer @ 27/09/2013 11:58) *
Pendant une mission je bouscule un mec, il se vener et essaye de me droiter, pas le temps de réagir un des mecs de la mission lui met une rafale. Le temps de monter dans une voiture une ambulance arrive, les secouristes entourent le mec à terre et une voiture en fauche un légèrement. Le secouriste se vener, sort le mec de sa voiture et se fight mais l'un d'entre eux loupe une droite et casse une vitre de notre voiture, récidive du mec de la mission et re-rafale. neokill@h.gif

Ce jeu wub.gif GTA wub.gif Le pire c'est qu'à pratiquement chaque session y a des histoires du genre.

le truc sympa c est d etre poursuivi par les flics et debarquer dans le quartier des ballas t en fauches un au passage et tu laisses les flics se debrouiller avec eux ph34r.gif
Zorglub
Les flics c'est quand même de gros bâtards, à peine tu touches leur voiture ils te poursuivent jusqu'à ce que mort s'en suive neokill@h.gif
Y'a des trucs bizarres quand même

Tu voles un putain de missile nucléaire et t'as à peine 3 hélicos militaires qui te poursuivent neokill@h.gif

L'intrusion dans la base militaire aussi c'est surréaliste edhelas.gif
Kaionedirection
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 27/09/2013 12:06) *
Tu voles un putain de missile nucléaire et t'as à peine 3 hélicos militaires qui te poursuivent neokill@h.gif

Tu n'es pas pris au sérieux (ne)gro.
DimSet
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 27/09/2013 12:06) *
Y'a des trucs bizarres quand même

L'intrusion dans la base militaire aussi c'est surréaliste edhelas.gif

C'est quelle mission le missile ? C'est dans l'histoire principale ?
La base quand je suis allez volé l'hélico n'importe quoi, au début je cherchais à faire une entrée discrète puis j'arrivais pas trouver d'endroit pour rentrer du coup j'arrive avec ma caisse devant la base, je descend flingue les 2 mecs de l'entrée remonte dans ma voiture je fonce jusqu'a l'hélico écrase un ou 2 mecs qui étaient autour je me gare à coté de l'hélico je monte et je me barre. Tranquille edhelas.gif Putain si braquer une base militaire c'était aussi simple neokill@h.gif
Lask
Braquage de la bijouterie done, j'ai pris mon temps ph34r.gif

Un peu déçu, j'avais pris la manière forte à base de on débarque et on fait ça sale, tu parles ça a été bien trop propre sad.gif
Y'a bien un moment où une cliente a essayé de se barrer mais un bon coup de crosse et elle glapissait plus. Si les flics débarquent c'est cuit automatiquement où tu peux encore essayer de te barrer en pétant tout ?

La prochaine fois je veux du frisson, je reste jusqu'au bout ph34r.gif
DonTornado
Sinon le jeu est vraiment dramatiquement simple sad.gif
Heureusement que je suis en visée libre en plus

Au final je crève jamais en mission, je me fais plus buter par des trucs aléatoires (genre hier avec Trevor je me ballade dans les montagnes en décapotable, je dépasse deux mecs en moto cross, je les touche pas mais ils me flinguent direct edhelas2.gif) quand je tente des sauts improbables en caisse ou quand je challenge un groupe de 4 à la baston aux poings et que je me fais savate aaaaze.gif

Bon après le scénario et l'immersion sont tellement dingues que je kiffe à mort, l’expérience tout ça, mais bon recommencer 15 fois une mission pendant 2h ça avait du bon à l'ancienne
NeoSeb35
C'est vrai qu'ils ont pas mal simplifié le jeux, un peu abusé de regagner sa barre de vie jusqu'à 50%, les checkpoints dans les missions aussi. Ça gâche un peu le plaisir de jeux par moment.
DonTornado
Citation (Neo2isback @ 27/09/2013 13:15) *
C'est vrai qu'ils ont pas mal simplifié le jeux, un peu abusé de regagner sa barre de vie jusqu'à 50%, les checkpoints dans les missions aussi. Ça gâche un peu le plaisir de jeux par moment.

Ouais en gros la difficulté c'est d'avoir des médailles d'or pour les missions (la j'avoue ça doit être coton) pas de les finir
Sauf que je m'en bats la race d'avoir des médailles d'or edhelas.gif et je vais pas me retaper 10 fois une mission pour ça

Bien pourri les checkpoints aussi oui

Même les flics sérieux c'est trop simple, pourtant j'avais lu des comments comme quoi c'était plus dur qu'avant, mais un 3 étoiles avec hélico tu t'en sors tranquillement, j'ai du me faire buter 2 fois sur 50 poursuites. Après oui si tu butes 25 flics et que tu as 4étoiles ou plus c'est hyper tendu mais à part le faire exprès...

M'enfin on va pas refaire le débat sur la difficulté dans les JV, c'est autre chose désormais, mais tu te sens jamais vraiment en danger donc ça gâche aussi l'experience et l'immersion qui sont prônées par ce type de jeu
DimSet
Citation (DonTornado @ 27/09/2013 13:24) *
Ouais en gros la difficulté c'est d'avoir des médailles d'or pour les missions (la j'avoue ça doit être coton) pas de les finir
Sauf que je m'en bats la race d'avoir des médailles d'or edhelas.gif et je vais pas me retaper 10 fois une mission pour ça

Bien pourri les checkpoints aussi oui

Même les flics sérieux c'est trop simple, pourtant j'avais lu des comments comme quoi c'était plus dur qu'avant, mais un 3 étoiles avec hélico tu t'en sors tranquillement, j'ai du me faire buter 2 fois sur 50 poursuites. Après oui si tu butes 25 flics et que tu as 4étoiles ou plus c'est hyper tendu mais à part le faire exprès...

M'enfin on va pas refaire le débat sur la difficulté dans les JV, c'est autre chose désormais, mais tu te sens jamais vraiment en danger donc ça gâche aussi l'experience et l'immersion qui sont prônées par ce type de jeu

Les flics c'est chelou en fait, j'ai l'impression qu'ils s'accrochent plus qu'avant mais qu'ils envoient moins de monde, moins bien armés.

Du coup pour les forcer à sortir de leur trou maintenant j'attaque au lance roquette smoke2.gif Je me pose à un feu rouge et je dégomme la voiture de tête qui fait exploser toute les suivantes et après je me fait les premières voitures de flics et les 2/3 premiers hélico, 5 étoiles et la on peut commencer à se marrer edhelas.gif D'ailleurs j'ai du améliorer ma batmobile parce que sinon je me faisais défoncer direct edhelas.gif
Dim t'es un taré neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Sinon désolé quand je parlais de la missile nucléaire c'est la mission de merde où tu voles un truc militaire sous la mer avec le sous-marin et que tu le tractes en hélico, puis que Trevor décide de le refoutre à la mer jeanlucpicard.gif
DonTornado
Citation (DimSet @ 27/09/2013 13:32) *
Les flics c'est chelou en fait, j'ai l'impression qu'ils s'accrochent plus qu'avant mais qu'ils envoient moins de monde, moins bien armés.

Du coup pour les forcer à sortir de leur trou maintenant j'attaque au lance roquette smoke2.gif Je me pose à un feu rouge et je dégomme la voiture de tête qui fait exploser toute les suivantes et après je me fait les premières voitures de flics et les 2/3 premiers hélico, 5 étoiles et la on peut commencer à se marrer edhelas.gif D'ailleurs j'ai du améliorer ma batmobile parce que sinon je me faisais défoncer direct edhelas.gif

+1 wub.gif
J'ai claqué 180.000$ en équipements sur l'infernus pour Franklin hier aaaaze.gif

Je vais la même ce soir pour le Hummer de Trevor kratos77.gif
Sinon j'économise pour lui acheter un char d'assault ph34r.gif
SuperThug
On peut retaper le vieux pick-up de Trevor? ph34r.gif

Sinon +1 pour la facilité des missions, par exemple
Spoiler :
le braquage de la banque à San Andreas, t'as 5 étoiles mais tu sors équipé d'une Gatling et d'une armure sad.gif
bon je me fais flinguer quand même mais c'est quand même moins dur qu'un GTA 3 sleep.gif J'ai dû chopper 2 ou 3 médailles d'or mais je m'en fous aussi et j'ai pas l'impression qu'on puisse connaitre les objectifs avant.
DimSet
Citation (SuperThug @ 27/09/2013 14:28) *
On peut retaper le vieux pick-up de Trevor? ph34r.gif

Sinon +1 pour la facilité des missions, par exemple
Spoiler :
le braquage de la banque à San Andreas, t'as 5 étoiles mais tu sors équipé d'une Gatling et d'une armure sad.gif
bon je me fais flinguer quand même mais c'est quand même moins dur qu'un GTA 3 sleep.gif J'ai dû chopper 2 ou 3 médailles d'or mais je m'en fous aussi et j'ai pas l'impression qu'on puisse connaitre les objectifs avant.

Ouais tu peux je l'ai fait, le bordel à des cornes de taureaux énormes partout maintenant ph34r.gif Mais je suis deg j'ai fait de la merde trop vite je kiffais bien avoir l'ourse en peluche coincé sur le pare choc sad.gif
SuperThug
Je vais le faire alors smile.gif
NewYorkSup
La premiere mission rampage avec Trevor et les rednecks, en visee libre, j'ai archi galere...
visclo
Citation (NewYorkSup @ 27/09/2013 15:06) *
La premiere mission rampage avec Trevor et les rednecks, en visee libre, j'ai archi galere...

C'est bien pire après.
SuperThug
Citation (Mamadieu @ 27/09/2013 04:07) *

Pourquoi? Je les ai toutes faites sad.gif
visclo
Citation (SuperThug @ 27/09/2013 15:18) *
Pourquoi? Je les ai toutes faites sad.gif

Vu que tu as plus de tunes à la fin du jeu, en plaçant ça te rapporte plus.
DonTornado
Citation (visclo @ 27/09/2013 15:16) *
C'est bien pire après.

+1 enfin surtout la deuxième
La deuxième je m'y suis repris à 15 fois ça m'a pris 1h au moins il m'en manquait toujours 1 ou 2 j'étais en mode - gab.gif

Par contre les autres c'était facile j'ai trouvé, du premier ou deuxième coup (la dernière faut surtout éviter de crever, le nombre tu l'atteins facilement)
DelSpooner
Vous êtes pas douées quand même, je les ai quasiment toutes réussies au 1er ou au 2ème coup julm3.png
Kaionedirection
Citation (DelSpooner @ 27/09/2013 15:54) *
Vous êtes pas douées quand même, je les ai quasiment toutes réussies au 1er ou au 2ème coup julm3.png

Bravo Adrien
Alucard
Ce jeu,cette jouissance, Trévor, GOTY 2013 kratos77.gif
Noreaga
Jeu de l'année je sais pas, The Last Of Us sera un bon concurrent. Deux très bons jeux quoi qu'il en soit, ça se jouera sans doute entre les deux.
Ce GTA a au moins le mérite d'apporter une nouveauté très appréciable à la série avec le gameplay axé sur le switch des personnages, assez grisant, en plus du contenu qui se révèle toujours très riche et varié, avec une certaine qualité d'écriture pour rien gâcher. Après y a des défauts aussi, notamment quelques imprécisions au niveau des gunfights, des combats à mains nues, les phases d'infiltration (même si on s'y attendait) entre autres. Après, la conduite a été améliorée, et ça reste la quintessence du jeu sandbox, un très bon jeu qui se rapproche assez de San Andreas dans l'esprit ce qui est pas pour me déplaire.
Alucard
The Last Of Us le jeu qu'on termine en 10 heures sans mourir une fois avec son gameplay et ses mécaniques de jeu d'un autre age ne joue pas dans la même cour que ce GTA, j'ai déja oublié ce jeu deux mois après l'avoir finit alors qu'un Red Dead Redemption hante mon esprit depuis 3 ans .

Ce GTA est de loin le GOTY de l'année sur tous les points et aussi parce qu'il est multi .
Bab
Citation (Alucard @ 27/09/2013 20:51) *
The Last Of Us le jeu qu'on termine en 10 heures sans mourir une fois avec son gameplay et ses mécaniques de jeu d'un autre age.

Putain mais sérieux jeanlucpicard.gif
The Last of Us est un jeu qui se contemple. Tu joues en marchant, tu admires chaque bout de texture, tu t'imprègnes de l'extraordinaire poésie qui se dégage de l'univers, et tu kiffes.
Comparer un open-world et un jeu basé sur la narration, c'est malin.
Alucard
Citation (Bab @ 27/09/2013 20:53) *

En quoi ce jeu est novateur ? C'est un Uncharted avec un vieux en héros c'est tout .

La hype autour de ce jeu est incroyable pour ce qu'il est vraiment, le scénario de fou qui est juste du vu et revu dans toutes les série B traitant d'épidémies .
DonTornado
The Last of Us est un jeu qui se contemple. Tu joues en marchant, tu admires chaque bout de texture, tu t'imprègnes de l'extraordinaire poésie qui se dégage de l'univers, et tu kiffes.

Ouais enfin à 7€ de l'heure si tu le termines en 10h je préfère autant aller contempler au cinéma cosmoschtroumpf.gif
Alucard

Je compare pas le style de jeu , mais le plaisir que j'ai pris dans en jouant aux deux .

Et c'est ça qui comptera dans l'attribution des prix en fin d'année, Red dead était aussi un jeu open wold et niveau contemplation et narration il enterre TLOU.
Bab
Citation (Alucard @ 27/09/2013 20:58) *
En quoi ce jeu est novateur ? C'est un Uncharted avec un vieux en héros c'est tout .

Nul besoin d'être novateur pour être un grand jeu. The Last Of Us se joue pour sa narration, son ambiance, et sur l'implication émotionnelle du joueur. Le descendre par rapport à son gameplay est pour moi passer à côté du jeu.

Citation (DonTornado @ 27/09/2013 21:00) *
Ouais enfin à 7€ de l'heure si tu le termines en 10h je préfère autant aller contempler au cinéma cosmoschtroumpf.gif

Terminé en 23 heures en difficile wink.gif
Noreaga
Après j'irais pas jusqu'à dire que c'est un jeu qui possède un scénar génial, ni qu'il s'en dégage de la poésie, mais il y a un vrai travail de réalisé sur l'ambiance, l'architecture des environnements, la mise en scène, l'écriture, et le développement des deux personnages principaux, qui ne sont pas un modèle d'originalité certes mais qui sont très justes, et on peut pas le nier.
Le jeu n'est pas spécialement difficile, ça reste linéaire comme la grande majorité des jeux du genre sur cette génération de consoles (par exemple je comprends pas trop pourquoi tu dis ne pas avoir aimé ce jeu alors que tu as aimé Assassin's Creed qui est l'exemple du jeu assisté à mort) mais c'est pas fingers in the nose non plus, tu peux pas y aller à la bourrin par exemple, et un sentiment d'appréhension arrive à être instauré. Gameplay qui se veut relativement efficace à défaut de se démarquer.
Ca n'a pas grand chose d'un Uncharted pour le coup. Après, je ne le considère pas non plus comme le chef d'oeuvre ultime que les gens décrivent, mais dans la génération PS3/360/Wii ça reste dans le haut du panier, en même temps c'est pas un exploit non plus.
Alucard
Citation (Bab @ 27/09/2013 21:04) *
Nul besoin d'être novateur pour être un grand jeu. The Last Of Us se joue pour sa narration, son ambiance, et sur l'implication émotionnelle du joueur. Le descendre par rapport à son gameplay est pour moi passer à côté du jeu.

C'est vrai que ce jeu se rapproche plus d'un film que de ce qu'on attend d'un jeu vidéo, c'est aussi pour cela qu'il peut diviser car si on accroche pas à la personnalité des héros donc à leur histoire le jeu perd énormément de son intérêt car ce n'est pas le gameplay basique qui fera kiffer le joueur .

C'est peut-etre tout simplement moi qui n'accroche pas avec ce genre de "jeu-film" j'avais détesté Heavy Rain et Beyond two souls qui va sortir ne m'attire pas du tout.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.