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«J'espère que notre chaîne sera dans Canal+»
Publié le jeudi 31 mai 2018 à 17:18 | Mis à jour le 31/05/2018 à 17:31
Jaume Roures, président du groupe espagnol Mediapro, qui vient d'acquérir une grosse partie de la programmation de la Ligue 1 pour la période 2020-2024, a détaillé ses ambitions ce jeudi en conférence de presse.
Jaume Roures a dévoilé son projet au Bristol (L'Equipe)
Alors que le groupe Mediapro vient d'acquérir une grosse partie de la programmation de la Ligue 1 pour la période 2020-2024, son président Jaume Roures a détaillé son ambition ce jeudi, lors d'une conférence de presse organisée ce jeudi au Bristol, à Paris. «On a un projet stratégique. On n'arrive pas pour acheter à 10 et revendre 12 et repartir à la maison», a d'abord expliqué le dirigeant. «Nous avons eu des contacts avec la LFP il y a un an et demi. On s'est revu il y a deux mois, quatre ou cinq fois. Quand on a entendu que l'appel d'offres avançait. On a eu les lots qu'on voulait», a-t-il assuré.
«On n'est pas très connu en France mais nous on connaît bien l'audiovisuel français», a-t-il ajouté. S'en est suivi la diffusion d'un long film sur les coulisses du travail de production de Mediapro. «Nous ne croyons pas que le rapport TV-foot soit de donner de l'argent et diffuser un match le dimanche, mais de travailler avec la Ligue et les clubs pour faire une industrie de loisir (...) L'argent de la TV, c'est pour améliorer le football. Ce n'est pas des business séparés», a-t-il repris. «Je parle beaucoup des opérateurs. Les abonnés ne doivent pas s'enfuir de Canal. J'espère que notre chaîne sera dans Canal+. On doit travailler avec les opérateurs de télécoms, de câble, d'OTT», a avancé Roures.
«On peut faire une chaîne à 25€ par mois»
«On ne va pas faire des chaînes à 50 euros», a-t-il assuré, évoquant «un prix abordable pour essayer d'atteindre les 5 millions d'abonnés». «Si vous faites la division entre ce qu'on a payé et 3 millions d'abonnés, on peut faire une chaîne pour 25 euros par mois. Le foot pour 25 euros par mois, pour moi ce n'est pas cher», a-t-il révélé.
Il n'a pas exclu la possibilité de céder certaines affiches : «On est ouvert à tout. Mais ce ne sera pas une question d'argent. Ce sera pour faire progresser le foot». «On n'est pas pour l'exclusivité. On veut offrir notre produit à tout le monde, pour élargir la base d'abonnés. Canal+ France était le modèle depuis près de 35 ans. Mais on croît que la L1 a une valeur plus haute que le prix payé actuellement», a-t-il poursuivi.