Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Formule 1
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108
macbath
Citation (psycraft @ 09/05/2010 à 15:14) *
J'y ai versé ma petite larmichette également. C'était un week-end tellement spécial, je me souviens de toute une foultitude de détails. Roland Ratzenberger qui se tue la veille aux essais, Senna qui avait l'air complètement ailleurs sur la grille de départ très marqué par ce qui s'était déroulé la veille, la sortie de piste d'Ayrton dans la courbe du tamburello qui sur le coup n'apparaissait pas si terrible, un mécano fauché par une roue dans la ligne droite des stands, Berger qui déboule en colère dans la tour de contrôle pour faire arrêter la course mais les commissaires s'étaient barricader, Nicola Larini qui finit deuxième sur Ferrari alors qu'il remplaçait au pied levé Jean Alesi qui s'était blessé lors d'une grave sortie de piste 2 semaines auparavant ... jusqu'au flash spécial sur TF1 vers 18 heures pour annoncer le décès d'Ayrton. sad.gif

Y'avait aussi la dédicace de Senna à Prost en caméra embarquée pour TF1 le matin dans Auto-Moto cry.gif
Et le crash de Barrichello qui avait bien choqué Senna aussi.

Moi j'avais passé la journée sur la route entre Paris et Londres avec ma famille. On avait entendu un truc à propos de Senna sur le transistor lors d'une halte sur une aire d'autoroute, mais il a fallu qu'on attende d'arriver le soir pour avoir la nouvelle. Mes parents qui nous annoncent ça comme si c'était un membre de la famille qui y était passé happy.gif
CL
Pour la petite anecdote, l'accident n'est même pas passé en direct à la télé, vu que TF1 avait lancé une de ces nombreuses pages de pub à ce moment là. C'était vraiment glauque comme week-end.
psycraft
Citation (macbath @ 09/05/2010 à 15:19) *
Y'avait aussi la dédicace de Senna à Prost en caméra embarquée pour TF1 le matin dans Auto-Moto cry.gif
Et le crash de Barrichello qui avait bien choqué Senna aussi.

Oui c'est vrai, il disait à Alain qu'il lui manquait et que la compétition n'avait plus d'intérêt depuis son départ, ce qui assez normal puisque Senna a construit sa carrière uniquement par rapport à Prost.
macbath
Red Bull qui recommence à faiblir en fin de course...
CL
Citation (psycraft @ 09/05/2010 à 15:24) *
Oui c'est vrai, il disait à Alain qu'il lui manquait et que la compétition n'avait plus d'intérêt depuis son départ, ce qui assez normal puisque Senna a construit sa carrière uniquement par rapport à Prost.

cry.gif

Ce rageux quand même edhelas.gif les boîtes de vitesse à l'ancienne wub.gif
macbath
Citation (CrazyLiam @ 09/05/2010 à 15:31) *

Ce rageux quand même edhelas.gif les boîtes de vitesse à l'ancienne wub.gif

Le pire de la rage c'était quand même ça:

Bon y'avait quelques magouilles en faveur de Prost avec Ballestre, mais la manoeuvre quoi edhelas.gif

Prost qui conduisait la plus belle F1 de tous les temps, la Ferrari 641 wub.gif

HAMILTON LE CRASH!!!
ZéroQuatorze
Hamilton nozdormu.gif
Jojo le pigeon
Putain je suis deg, Vettel a des soucis, Hamilton se crashe...

Mes pilotes préférés les plus malchanceux en ce début de saison.

A ce rythme là on va encore avoir un champion au rabais cette saison avec Massa ou Button... whistle.gif
CL
Citation (macbath @ 09/05/2010 à 15:36) *

Quand il sort de sa voiture l'air de rien, sans même jeter un regard vers Prost edhelas.gif
psycraft
Content pour Webber, je sens que ça risque d'être très très ouvert pour le titre cette saison, Button toujours en tête d'une courte tête malgré tout, il gère.
macbath
Webber a survolé la course, mais les écarts ne sont pas au niveau de ce qu'on aurait pu imaginer après les essais... Et Vettel s'est fait piéger et ne finit sur le podium que grâce à la crevaison d'Hamilton.

Bonne performance de Schumi, super course d'Alonso, et tout sera encore différent le week-end prochain à Monaco où ce sera un beau bordel à 26 avec les chicanes du fond de grille laugh.gif
eezer
Le Barron revient lentement mais surement.
infamous mobb
Citation (macbath @ 09/05/2010 à 15:36) *

Bon y'avait quelques magouilles en faveur de Prost avec Ballestre, mais la manoeuvre quoi edhelas.gif

Prost qui conduisait la plus belle F1 de tous les temps, la Ferrari 641 wub.gif

HAMILTON LE CRASH!!!

Etant trop jeune, j'ai pas connu cette période là. sad.gif
Comment ces manoeuvres étaient perçues à l'époque? Je vois que beaucoup crachent sur Schumacher pour Jerez 97 et Adelaide 94 mais concrètement je vois pas en quoi c'est plus anti-sportif tout ça que les accrochages Prost-Senna. Une explication? ph34r.gif
macbath
Citation (infamous mobb @ 09/05/2010 à 16:41) *
Etant trop jeune, j'ai pas connu cette période là. sad.gif
Comment ces manoeuvres étaient perçues à l'époque? Je vois que beaucoup crachent sur Schumacher pour Jerez 97 et Adelaide 94 mais concrètement je vois pas en quoi c'est plus anti-sportif tout ça que les accrochages Prost-Senna. Une explication? ph34r.gif

C'était compliqué quand même. Le président de la FIA de l'époque, Jean-Marie Balestre, était français et soutenait Prost. Certains disaient même qu'il magouillait un peu. Par exemple en 90, Senna, en pole, voulait partir du côté de la 2e place de la grille parce que la piste y était propre, ce qui permettait un meilleur départ. Balestre personnellement a refusé, assurant presque à Prost de sortir en tête au premier virage. Senna avait annoncé qu'il n'hésiterait pas à l'accrocher si c'était le cas, et ça a pas manqué ph34r.gif

Chez McLaren c'était encore plus compliqué. Prost avait milité pour faire venir Senna, alors chez Lotus. Et puis finalement la concurrence était devenue clivante au sein de l'équipe, qui en 89 penchait clairement du côté de Senna, Ron Dennis notamment. Prost a fêté son titre un peu en solo, et Dennis est allé défendre Senna devant les commissions de la FIA (pro-Prost parce que Balestre)...

Alors les manoeuvres étaient mal perçues, mais pour certains c'est Prost qui a fermé la porte en 89, et c'est Balestre qui a magouillé pour faire gagner Prost en 90... Comme toujours y'a des arguments des 2 côtés.
Au final c'était surtout 2 immenses pilotes avec des qualités bien distinctes, et qui avaient quand même beaucoup d'admiration l'un pour l'autre.

Voilà pour le contexte. Pour le traitement médiatique, faut voir avec quelqu'un de plus âgé, mes premiers souvenirs clairs de F1 datent de 1990 ph34r.gif
Et puis Senna était le toujours le premier à se battre pour la sécurité des pilotes et à sortir de sa voiture pour aller secourir des pilotes accidentés, donc c'était dur d'en peindre un portrait totalement anti-sportif.
psycraft
Citation (macbath @ 09/05/2010 à 16:59) *
Et puis Senna était le toujours le premier à se battre pour la sécurité des pilotes et à sortir de sa voiture pour aller secourir des pilotes accidentés, donc c'était dur d'en peindre un portrait totalement anti-sportif.

C'était aussi le premier à effectuer des manoeuvres bien dangereuses quand il s'agissait de garder sa position ou en prendre une. Il avait un gros coeur mais sur la piste c'était une belle crevure, prêt à tout pour gagner. Lors des qualifs après avoir réaliser son MT il revenait en piste systématiquement pour ralentir ses concurrents et protéger son chrono. J'ai toujours eut de l'admiration pour Senna car c'était quelqu'un d'entier, bourré de contradictions et avant tout humain, il est juste dommage qu'après sa mort on ai voulu en faire un "saint" ou presque, gommant certaines zones d'ombres pourtant indissociables du personnage.

En tout cas l'esprit "Samouraï" dont il faisait preuve était clairement mal perçu en France mais en avait fait le choix numéro 1 de Honda qui venait d'arriver chez McLaren et avait en partie imposer ce choix. Les ingés Honda avait d'ailleurs clairement pris parti pour le pilote brésilien, qui bénéficiait en priorité des dernières évolutions et d'un soutien technique important. Prost a raconté plusieurs fois après la fin de sa carrière que cet avantage était tel qu'il est parfois arrivé sur certains circuits d'avoir une voiture qui pouvait rendre jusqu'à 2 secondes au tour en perf pure. Prost n'était clairement pas un saint non plus sur la piste mais il était plus "malin", plus calculateur aussi. Ce qui est marrant c'est qu'à l'époque j'était déjà pour Alesi qui débarquait chez Ferrari après un passage très remarqué chez Tyrrell.
infamous mobb
Citation (psycraft @ 09/05/2010 à 17:40) *
C'était aussi le premier à effectuer des manoeuvres bien dangereuses quand il s'agissait de garder sa position ou en prendre une. Il avait un gros coeur mais sur la piste c'était une belle crevure, prêt à tout pour gagner. Lors des qualifs après avoir réaliser son MT il revenait en piste systématiquement pour ralentir ses concurrents et protéger son chrono. J'ai toujours eut de l'admiration pour Senna car c'était quelqu'un d'entier, bourré de contradictions et avant tout humain, il est juste dommage qu'après sa mort on ai voulu en faire un "saint" ou presque, gommant certaines zones d'ombres pourtant indissociables du personnage.

En tout cas l'esprit "Samouraï" dont il faisait preuve était clairement mal perçu en France mais en avait fait le choix numéro 1 de Honda qui venait d'arriver chez McLaren et avait en partie imposer ce choix. Les ingés Honda avait d'ailleurs clairement pris parti pour le pilote brésilien, qui bénéficiait en priorité des dernières évolutions et d'un soutien technique important. Prost a raconté plusieurs fois après la fin de sa carrière que cet avantage était tel qu'il est parfois arrivé sur certains circuits d'avoir une voiture qui pouvait rendre jusqu'à 2 secondes au tour en perf pure. Prost n'était clairement pas un saint non plus sur la piste mais il était plus "malin", plus calculateur aussi. Ce qui est marrant c'est qu'à l'époque j'était déjà pour Alesi qui débarquait chez Ferrari après un passage très remarqué chez Tyrrell.

En fait j'ai du mal à comprendre pourquoi les médias (et pas qu'eux...) ont sans cesse tendance à descendre Schumacher pour ses coups bas etc... alors que lorsqu'il s'agit de Senna, qui n'avait pas l'air beaucoup mieux à ce niveau là - je dis bien l'air parce que je n'ai pas connu cette époque -, on le ferait presque passer pour un ange. Bien sûr, je me trompe peut-être, mais c'est un peu mon ressenti unsure.gif
Oyé Sapapaya
Non mais les Lauda, Piquet, Prost, Senna, Schumi, Alonso et j'en passe ont tous été des bâtards...
macbath
Gros bordel en perspective à Monaco puisque les qualifications ne seront pas scindées en deux... Certaines petites équipes, Lotus notamment, ont refusé. Elles y ont plus à gagner qu'à perdre.
Ca va être marrant de voir 26 voitures tenter de faire un tour rapide en 20 minutes sur une piste aussi étroite popcorn.gif

Par ailleurs, on a appris que les F-duct seront bannis la saison prochaine. On savait déjà que ce serait le cas pour les double-diffuseurs, par contre le KERS reviendra. Les voitures devraient donc être un peu moins efficaces que cette année.
psycraft
Pour les qualifs à Monaco, bah ça se passera comme dans les années 80 ou il y avait une trentaine de voitures en qualif (20 sur la grille avec la règle des 107%), et puis il n'y a qu'en Q1 ou ça posera vraiment problème je pense.

Pour le retour du KERS, faudra voir à débrider un peu son utilisation par rapport à ce qu'elle en était l'an dernier, c'est d'ailleurs ce que réclament Renault et Ferrari avant d'entamer la production. Pour le double diffuseur ça se sentait venir même si je trouve stupide de l'interdire après déjà deux ans de développement et d'utilisation.
macbath
Ouais mais à l'époque c'était sur 1h ou 1h30 avec selon les saisons des pré-qualifs le vendredi. Là en 20 minutes les pilotes devront faire 1 ou 2 tours rapides par sortie, avec donc un tour d'entrée et un tour de sortie. C'est toujours un problème à Monaco mais là avec 26 voitures... Et surtout t'en as 6 qui seront plus proches de 1'20" que de 1'14" lors de leur tour rapide happy.gif

Déjà à Barcelone, Barrichello n'avait pas pu faire de tour rapide sans être interrompu par le traffic, là il y aura certainement plusieurs top pilotes dans cette situatio. Enfin tant mieux, ça chamboulera un peu la hiérarchie...
macbath
Les HRT plus lentes que les GP2 à Monaco neokill@h.gif
macbath
Kubica est chaud ce week-end wub.gif
macbath
Alonso ne prendra pas part aux qualifs, sa voiture est trop endommagée après son accident lors des essais libres ce matin mellow.gif

Dommage pour lui, il avait dominé la première journée et semblait hyper à l'aise. J'ai vu que la fin de séance ce matin, pas son accident...
Jojo le pigeon
Citation (macbath @ 15/05/2010 à 11:20) *
Alonso ne prendra pas part aux qualifs, sa voiture est trop endommagée après son accident lors des essais libres ce matin mellow.gif

Dommage pour lui, il avait dominé la première journée et semblait hyper à l'aise. J'ai vu que la fin de séance ce matin, pas son accident...

Il a donc aucune chance pour la course demain, partir 26ème c'est la mort à Monaco...

Il perd gros pour le titre aussi mine de rien. Espérons que Massa va se viander, ce serait vahid.gif qu'une telle tanche lutte pour le titre et prenne la place de n°1 chez Ferrari devant le talentueux Alonso...
macbath
Ah là c'est complètement fini, il part donc 24e derrière les HRT qui tournent 6 à 8 secondes moins vite que les meilleurs ph34r.gif
S'il les passe pas au départ, il est fini, il perdra trop de temps à chaque tour passé derrière une des 6 voitures de fond de grille. Il faudrait de la pluie pour lui donner une chance, à la Panis en 96, mais ça a pas l'air d'être le cas demain...

Les qualifs sont à 14h sur TF1, la Q1 va être marrante à voir avec les 23 voitures en piste sur 20 minutes. Ca va être un beau bordel laugh.gif
macbath
Alonso tire une de ces tronches en voyant Massa taper le meilleur temps provisoire en Q1 laugh.gif

J'aimerais bien que Kovalainen aille en Q2 avec sa Lotus wub.gif

Finalement pas de grosses surprises parmi les éliminés en Q1 et Q2, si ce n'est peut-être Petrov qui a fait un erreur à 2 minutes de la fin de la séance...
Rosberg a fait un chrono très impressionnant.
psycraft
Pour la gagne c'est éffectivement mort pour Alonso mais avec un peu de réussite et beaucoup de hargne il peut toujours essayer de grapiller quelques petits points, d'autant plus si la voiture de sécurité se montre. Prost en 93, parti 24ème des stands arrive à finir 4ème. Et puis ça animera la course, même si je trouve dommage la suppression du mulet.
eezer
Il est flippant ce circuit.

Dommage pour Alonso.
macbath
Webber qui assomme les qualifs, sorti de nulle part wacko.gif

Kubica avec sa Renault qui a régalé pendant la Q3 wub.gif wub.gif
Le mec enchaîne 2 tours en 1:14:120 puis 1:14:121 blink.gif

Supers qualifs, allez Robert demain!!
psycraft
Kubica impressionnant, il a poussé sa Renault au bout du bout là je crois. Webber qui mine rien envoie un petit message à son team et à Vettel. La course va être sympa demain. popcorn.gif
macbath
C'est clair que Webber, entre l'Espagne et Monaco, il est en train de remettre beaucoup de monde en place, tous ceux qui n'avaient d'yeux que pour Vettel et évoquaient déjà le retour de Raikkonen l'an prochain...

La pole de l'an dernier explosée de plus d'une seconde blink.gif
Jojo le pigeon
J'ai quand même peur que la course de demain soit très chiante... sad.gif

Sauf si Kubica grille Webber au départ ! Là on aura du show ! whistle.gif
macbath
Oh putain ils ont prévu d'interrompre le GP pour montrer l'arrivée de l'autre truie d'Iran en direct?! huh.gif vahid.gif

Je prépare le stream au cas où...
EduSuperGoleador
Citation (macbath @ 16/05/2010 à 13:16) *
Oh putain ils ont prévu d'interrompre le GP pour montrer l'arrivée de l'autre truie d'Iran en direct?! huh.gif vahid.gif

Elle peut pas arriver en même temps que la fete a Marseille cette salope sleep.gif
Jojo le pigeon
Citation (macbath @ 16/05/2010 à 11:16) *

C'est une blague j'espère... mellow.gif
macbath
Finalement c'est bon l'avion est arrivé pendant F1 à la Une, ils ont montré l'image rapidement, on est bons cool.gif
Ronan
Clair qu'on s'en fout, c'est Monaco merde

Alonso le coup de bluff cool.gif
macbath
L'accident d'Hulkenberg mellow.gif
Button déjà out sad.gif
Ronan
Button dans le cul wub.gif
sylvain
Il a raison Alonso. Il n'a rien à perdre là.
Jojo le pigeon
Il a pris cher Hulkenberg, heureusement qu'il ne rebondit pas sur la piste sinon ça aurait été dramatique...
macbath
Comment il en chie di Grassi edhelas.gif
Dommage que Kubica n'ait pas pu conserver sa position, là Webber est sur une autoroute vers la victoire...
eezer
Alonso va faire un truc énorme.
Jojo le pigeon
Citation (eezer @ 16/05/2010 à 12:22) *
Alonso va faire un truc énorme.

Il est magistral pour le moment ! smile.gif
macbath
Il est déjà sur le même train qu'Hamilton... Il sera entre la 5e et la 8e place quoi knahos.gif

Par contre il a fait 17 tours de plus que les autres avec ses pneus durs en attaquant comme un dingue pour doubler les derniers, donc la fin de course risque d'être folklo happy.gif
macbath
Maintenant que tout le monde s'est arrêté, on a plus qu'à espérer un incident ou la pluie...

edit: bah voilà, merci Rubens smile.gif Les interventions de la Safety Car sponsorisées par Williams ph34r.gif
Lask
Tin j'ai pas TF1 et je trouve pas de streaming enfin si mais en hongrois ou je sais pas quoi personne en a un en français ou anglais ? ph34r.gif
macbath
Citation (Lask @ 16/05/2010 à 14:51) *
Tin j'ai pas TF1 et je trouve pas de streaming enfin si mais en hongrois ou je sais pas quoi personne en a un en français ou anglais ? ph34r.gif

Le seul que j'ai est en syldave aussi, désolé...
Nemeto
Citation (Lask @ 16/05/2010 à 14:51) *

Va sur leur site, y a tf1 live, faut juste creer un compte.

edit: bon ok problèmes de droits ph34r.gif
macbath
Ca aurait pu faire très très mal là, la tentative d'accouplement de Trulli sur Chandhok, en plus juste devant Webber mellow.gif

Webber va donc gagner, y'a eu une grosse bataille Vettel/Kubica/Massa depuis la dernière Safety Car, à coup de chronos toujours plus bas et d'écarts infimes, mais les rythmes étaient trop similaires pour espérer un dépassement.

Bravo à Alonso qui aura tenu jusqu'à la fin sur ses pneus.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.