Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Formule 1
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108
Fanfan14
Grosjean out comme d'hab neokill@h.gif
Ronan
De toute façon ça va faire comme l'autre fois, le mec va remonter pépère
CL
Australian lose.

Ce soir, la lose est une citoyenne du monde.
Ronan
Il pleut
Fanfan14
Citation (Ronan @ 25/11/2012 17:13) *
Il pleut

Rain Lose
CL
Vettel fait une belle remontée implosion du tibia.gif
Fanfan14
La chatte qu'il a eu d'avoir pu repartir
Ronan
La belle haie d'honneur rolleyes.gif
Master-Exploder
Citation (Fanfan14 @ 25/11/2012 17:11) *
Grosjean out comme d'hab neokill@h.gif

A ce sujet, certains disent qu'il pourrait être menacé en vue de 2013. Et sachant qu'un très bon pilote comme Kobayashi se retrouve désormais sans volant ...
Kev'
Schumacher bon coéquipier de vettel implosion du tibia.gif
stoner_man
Citation (Master-Exploder @ 25/11/2012 17:47) *
A ce sujet, certains disent qu'il pourrait être menacé en vue de 2013. Et sachant qu'un très bon pilote comme Kobayashi se retrouve désormais sans volant ...

Boullier a dit qu'il serait chez Lotus l'an prochain.
Master-Exploder
Titre mérité pour Vettel même si Alonso s'est bien battu. Il est sur les traces de Schumi le gamin.
psycraft
Di grassi sur le Paul Ricard, la particularité de la vidéo c'est qu'elle a été prise avec une petite caméra scotchée sur la visière du casque au niveau de la ligne de vue.

NewYorkSup
C'est vraiment la ligne de vue? Parceque la, je vois jamais la piste laugh.gif.
psycraft
Oui. ph34r.gif
T'as la photo du casque à la fin de la vidéo.
En même il faut se dire que les pilotes sont complètement allongés dans le baquet. Tu vois la forme d'une F1 moderne, les pieds sont au niveau des épaules.
L'index de Dante
La camera est orientée trop bas, c'est dommage
NewYorkSup
Ben oui mais bon, a un moment, faut quand meme savoir ou est la piste, si y a un virage qui arrive, etc laugh.gif. La je t'avoue, les 3/4 du temps, je sais pas si faut aller tout droit ou tourner si je suis a la place du mec. J'ai l'impression que y a pas trop de difference entre ca et conduire les yeux fermes quoi. Ce qui rend le truc encore plus impressionnant.
L'index de Dante
Citation (NewYorkSup @ 27/01/2013 00:53) *
Ben oui mais bon, a un moment, faut quand meme savoir ou est la piste, si y a un virage qui arrive, etc laugh.gif. La je t'avoue, les 3/4 du temps, je sais pas si faut aller tout droit ou tourner si je suis a la place du mec. J'ai l'impression que y a pas trop de difference entre ca et conduire les yeux fermes quoi. Ce qui rend le truc encore plus impressionnant.

Non mais c'est juste pas possible. Soit la camera est pas perpendiculaire au casque, soit il conduit avec la tete (le casque) légerement penchée en avant, et les yeux regardant un peu vers le haut
psycraft
Je pense qu'il est de toutes façons très difficile de retranscrire parfaitement la ligne de vue réelle du pilote mais c'est certainement la vidéo qui s'en approche le plus. J'ose espérer aussi qu'il doit voir un petit peu plus que ça, comme dans les passages de la vidéo ou on voit le mieux je pense, mais certainement pas beaucoup plus. Possible aussi qu'il rentre le plus possible sa tête dans les parties en pleine charge. De toute manière le confort des pilotes c'est à peu près la dernière chose à laquelle pensent les ingénieurs.

Sauber avait coupé une monoplace en deux la saison dernière pour détailler un peu l'intérieur :

CL
Si c'est la ligne de vue réelle faut pas s'étonner que Grojean fasse de la merde sur les départs ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation
Canal + récupère les droits

C'est un petit tremblement de terre dans l'univers de la Formule 1. Diffuseur des Grands Prix depuis 1992, TF1 vient de perdre les droits de retransmission au profit de Canal +. L'appel d'offre avait été lancé le 7 septembre et quatre chaînes y avait répondu (TF1, Canal +, M6 et beIN Sport). Après de longues semaines de silence, Bernie Ecclestone a finalement rendu son verdict et c'est la chaîne cryptée qui a remporté la mise pour les trois prochaines saisons, pour un montant de 29 millions par an (contre 31 millions déboursés par TF1 la saison dernière). Dès le 18 mars, la Formule 1 ne sera donc plus accessible en clair. Seul un magazine sera diffusé en clair le dimanche.

Rab de Chuck Norris
CL
Mon père va tirer la gueule sad.gif Faut que je le parraine jew.gif ph34r.gif
BlaiseMan
Le choc! Je ne m'y attendais pas du tout à ça.
Rjay
Encore un échec pour BeIn. book2.gif
Lizzy
Citation (Rjay @ 14/02/2013 16:40) *

Ils vont se concentrer sur le Tennis apparemment.
Averell
Citation (Rjay @ 14/02/2013 16:40) *

J'arrive vraiment pas à piger sur le coup. Canal non plus. Le public F1 est pas forcément un public sport, Canal est "lourd" comme investissement par rapport aux 11€ de Bein. Il suffisait en plus de maintenir l'offre actuelle pour choper les droits. Leurs canaux supplémentaires auraient même pu servir je comprends rien à cette chaine.

Bietry tu m'emmerdes
Oyé Sapapaya
Citation (Lizzy @ 14/02/2013 16:43) *

ripthejacker.gif

Et le Judo photo.jpg
Rjay
Citation (Lizzy @ 14/02/2013 16:43) *

Le sport chiant qui bouffe tous les créneaux avec les tournois tout le temps, et les matchs tous les jours. allemandluiaussi.png
Averell
Non mais en fait je pige pas leurs canaux supplémentaires, ils pourraient les ouvrir plus souvent avec rappel sur la chaine principal du programme en cours. Genre programme sur Bein1 un magazine, une rediff sur le 2 (vu que ça à l'air plus ou moins ça en journée) et sur les canaux additionnels des Live genre tournoi de tennis sur 3 canaux pour les courts principaux, un autre channel avec du hand, un autre volley. T'as un max de sport non médiatisé en france dont tu achètes droits pour un repas au bistro romain.

L'idée c'est les deux chaines principales en main event pour le prime time mais en journée reserver ça pour un apperçu général de l'actu sportive + 1 rediff sympa (L1 / CL / Matchs internationaux) et les canaux "max" pour le direct ceux qui veulent du sport comme des dingues.

Pour la F1 pareil tu mobilises un max de canaux et tu fais vu sur chaque pilote, chacun peut suivre sa course en direct. Après les droits sont peut être plus chers mais bon vu le prix en baisse Bernie n'aurait sans doute pas été contre une petite augmentation et une plus grande visibilité whistle.gif

Biétry t'es zéro
Philo
Biétry est en train de partir de BeIn happy.gif
Averell
Citation (Philo @ 14/02/2013 16:56) *
Biétry est en train de partir de BeIn happy.gif

J'ai pas reçu un courrier de la direction pour autant m'annonçant mon embauche sad.gif

Il faudrait un deuxième Nasser sad.gif
Vaudou
La F1 c'est devenu le truc que tu regardes pour faire la sieste, je comprends qu'ils en aient pas voulu.
psycraft
Je suis partagé, d'un côté on aura les GP en intégralité sans subir les coupures pubs ou autres mais ça fait encore une compétition sportive de plus qui ne sera plus accessible en clair. D'ailleurs Ecclestone avait jusqu'ici toujours manifesté une préférence pour la visibilité de la F1 au plus grand nombre.

En tout cas Canal+ réalise quand même un gros coup, le championnat du monde de F1 est le 3ème événement sportif le plus regardé au monde derrière les JO et la coupe du monde.
Houdini
Citation (psycraft @ 14/02/2013 17:27) *
En tout cas Canal+ réalise quand même un gros coup, le championnat du monde de F1 est le 3ème événement sportif le plus regardé au monde derrière les JO et la coupe du monde.

T'as pas le SuperBowl, la March Madness et le Tour de France avant?

Sinon pour le rachat par Canal+, la diffusion se ferait sans doute sur D8, donc en clair pour ceux qui auraient peur du tout crypté. C'est une rumeur mais cela ne m'étonnerait que Bernie ait pris cela en compte.
k0bestyling
Non ce sera pas sur D8, impossible vu le cout de la compet. On pourra voir ça sur C+ et C+ sport.
Et bein ne peut pas tout cumuler, pendant le grand prix ils ont deja un match de L1 en exclu.
Houdini
Citation (k0bestyling @ 14/02/2013 18:00) *
Non ce sera pas sur D8, impossible vu le cout de la compet. On pourra voir ça sur C+ et C+ sport.

Je ne pense pas que la F1 ce soit un truc qui enclenche un processus d'abonnement chez un particulier. Il faut que le groupe Canal puisse profiter de la manne publicitaire. Actuellement le GP de TF1 c'est une moyenne de 2,8M de spectateurs.
10 millions par an la F1, soit 500.000e le Grand Prix, tu mets 3/4/5 pages de pub pendant le GP comme sur TF1 et ça passe. alekusu2.gif

EDIT :

Ce sera donc bien sur Canal en crypté. Je suis un visionnaire.
psycraft
L'information est un peu passée inaperçue mais la France aura un quatrième représentant sur les grilles cette saison en la personne de Jules Bianchi qui pilotera pour Marussia, suite à la défaillance des sponsors de Luiz Razia qui était le favori pour le second baquet de l'équipe. Au départ il était plutôt pressenti pour épauler Di Resta chez Force India mais Sutil lui a grillé la politesse.
Philo
Au fait, l'arrivée de la F1 sur Canal et de Jacques Villeneuve en consultant, un bien ou un mal finalement ?
psycraft
Citation (Philo @ 03/03/2013 16:25) *
Au fait, l'arrivée de la F1 sur Canal et de Jacques Villeneuve en consultant, un bien ou un mal finalement ?

Je ne savais pas que Villeneuve serait consultant. C'est quand même un bon gros rageux à la base et l'objectivité n'est pas vraiment son fort. En tout cas ce n'est pas le genre à garder sa langue dans sa poche, il aura surement des consignes mais à chaud ça risque de tacler.
Oyé Sapapaya
J'espère que Prost fera aussi le consultant je de très bon souvenir de lui en tant que consultant.
Philo
J'ai suivi de loin leur nouveau dispositif et il me semble que Prost sera sur le plateau d'analyse avant et après les courses, un peu façon invité de Champion's League.
psycraft
Montagny aurait pas été mal aussi, il est plutôt calé sur la partie technique et donne pas mal d'explications.
macbath
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/03/2013 16:38) *
J'espère que Prost fera aussi le consultant je de très bon souvenir de lui en tant que consultant.

C'est clair que c'est un bon consultant et un type très intelligent d'une manière générale. Mais bon mon souvenir le plus marquant de lui en tant que consultant c'est Imola 94, j'ai du mal à classer ça dans la catégorie "très bon souvenir" sad.gif

Citation (psycraft @ 03/03/2013 16:41) *
Montagny aurait pas été mal aussi, il est plutôt calé sur la partie technique et donne pas mal d'explications.

Il est complètement barré aussi, et malheureusement très vite fatiguant. Non là le line-up a l'air pas mal, Margot Laffite se débrouillait bien en plateau sur Eurosport aussi. Reste à voir ce que vaudra le type de L'Equipe.

D'une manière générale en tant qu'abonné C+ je suis ravi de ce changement, plus de pub pendant les courses, plus de Laffite, toutes les courses et essais, de gros moyens annoncés... Malheureusement la F1 est perdue pour le grand public en France et c'est pas prêt de s'arranger dans un pays où les écolos sont omniprésents avec 2% des voix et dont le centre de gravité idéologique est à gauche économiquement et socialement. Donc autant mettre ça sur une chaîne payante avec de gros moyens, et laisser TF1 passer des séries policières d'il y a 3 ans pour contenter le pékin moyen.
TouchéCoulé
Citation (psycraft @ 03/03/2013 16:41) *

Parait qu'il sera sur la grille de départ avant le départ des GP pour recueillir les itws des pilotes, un peu à la Marion Joles
psycraft
Citation (macbath @ 03/03/2013 17:29) *
Il est complètement barré aussi, et malheureusement très vite fatiguant.

Oui c'est clairement un bon rageux aussi, je pense qu'il n'a toujours pas digéré le fait de ne pas avoir vraiment eut sa chance en F1, je me rappel d'un des derniers GP de la saison 2006 je crois ou il était en cabine et Fisichella avait prit bien cher alors même qu'il était encore sous contrat avec Renault. neokill@h.gif
Moux
Citation (Vaudou @ 14/02/2013 17:00) *
La F1 c'est devenu le truc que tu regardes pour faire la sieste, je comprends qu'ils en aient pas voulu.

T'as pas dû suivre la dernière saison alors. rolleyes.gif
Ja!
Séance de qualif reportée alors qu'il pleut pas tant que ça - gab.gif
Vita
Les types sur Canal + Sport ne savent plus comment meubler laugh.gif

La séance de qualification devrait débuter vers 07h20, heure française.
psycraft
Dur les 2 nouveaux commentateurs.
Ja!
Qualif reportée à une 1h du mat
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.