Citation (NeoMax @ 24/11/2013 16:43)

Non, on recommence.
Loin de moi d'être blasé, on a maîtrisé le match, mais à 2-1, le match est tout autre, c'est tout... Si il y a 2-1 a 25 minutes de la fin, c'est plus le même match et tout le monde, ici, pointe du doigt la moitié de la planète...
C'était juste pour dire, on s'en sort 3-0, c'est cool, mais on fait pas un énorme match contre une équipe moyenne. Point.
C'est bien, de là à se branler, non.
A chaque match on peut jouer au "et si...".
Là, ce qui est vraiment intéressant, c'est la continuité dans le niveau de jeu affiché, la maîtrise et l'adhésion de tous les joueurs au projet de jeu, qu'importe les circonstances et les joueurs sur le terrain.
Le turn-over, on ne le remarque même plus. On peut laisser des Cavani ou des Matuidi sur le banc, faire jouer des gamins de 18 ans et même un Jallet, ça reste la même.
On peut se retrouver à 10 comme contre Marseille ou menés 2-0 comme contre Sainté, l'équipe reste confiante dans son jeu, de sa force.
Après, y a les faits de jeu, les fameux "et si...", ça marche dans un sens comme dans l'autre. Un match improbable comme contre Ajaccio ou un pénalty loupé comme hier. Mais au delà de l'analyse individuelle de chaque match, c'est l'ensemble qu'il faut considérer.
Là, il faut être gonflé, pour assimiler, par exemple, notre début de saison à la saison de l'OM de l'année dernière qui alignait les purges et victoires à l'arrache.
Nos résultats sportifs sont en cohérence avec la qualité de jeu produit.
Alors ok, avec cet effectif, c'est la moindre des choses.