Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [LDC] Barça / PSG : 2-0
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24
Le Cyclone
Citation (Ronan @ 21/04/2015 09:38) *
Non là je crois que c'est vraiment de la parano book2.gif Ce qui a surtout étonné tout le monde c'est le manque d'engagement. Pas grand monde ne voyait le PSG se qualifier. Mais au moins y mettre les ingrédients.

Non, la France n'aime pas Paris et le PSG et c'est plus vendeur pour eux de faire un titre désobligeant.

Citation (Alchemist @ 21/04/2015 09:41) *
T'es sérieux? edhelas.gif

Ils ont fait un titre comme ça quand l'OM était à 4-5 défaites en Coupe d'Europe ? Le match a un enjeu : la qualification, pas de se racheter de je ne sais quoi même si la qualification du PSG pour les demis est plus qu'hypothétique.
Nikos B.
Citation (Beuzech @ 21/04/2015 09:50) *
Le 21 avril, c'est la date de tous les possibles ph34r.gif

Tu parles du coup d'état des colonels mad.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Grace à notre staff de merde et notre entraineur de merde le match le plus fou de l'année se transforme en match le plus inintéressant de l'année. Merci à eux.
Kaionedirection
Avec les Thiago, j'aurai pu me chauffer un peu tout le long de la journée pour y croire un minimum.
Mais puisqu'ils sont forfait, c'est complètement mort.

Comme dit plus haut, difficile de s'enthousiasmer pour ce match. Moche.
ikki
Citation (Kaionedirection @ 21/04/2015 10:10) *
Avec les Thiago, j'aurai pu me chauffer un peu tout le long de la journée pour y croire un minimum.
Mais puisqu'ils sont forfait, c'est complètement mort.

La connexion Marco / Javier ibr.gif
Mieux que Messi CR dans la même team kratos77.gif
Ronan
Citation (Le Cyclone @ 21/04/2015 09:51) *
Non, la France n'aime pas Paris et le PSG et c'est plus vendeur pour eux de faire un titre désobligeant.

Ils ont fait un titre comme ça quand l'OM était à 4-5 défaites en Coupe d'Europe ? Le match a un enjeu : la qualification, pas de se racheter de je ne sais quoi même si la qualification du PSG pour les demis est plus qu'hypothétique.

Tout raccrocher à l'OM ça prouve bien que t'es parano. Si tu considères pas le match aller comme un match raté, comme un acte manqué, OK. Mais c'est pas le cas de la majorité.

La preuve tout le monde demande, même pas une qualif mais au moins un match de qualité pour sortir la tête haute.
BenBecker
Ce sera Matuidi capitaine ? ph34r.gif
Ronan
Citation (BenBecker @ 21/04/2015 10:19) *
Ce sera Matuidi capitaine ? ph34r.gif

Ibra plutôt wink.gif
Le Cyclone
Citation (Ronan @ 21/04/2015 10:15) *
Tout raccrocher à l'OM ça prouve bien que t'es parano. Si tu considères pas le match aller comme un match raté, comme un acte manqué, OK. Mais c'est pas le cas de la majorité.

La preuve tout le monde demande, même pas une qualif mais au moins un match de qualité pour sortir la tête haute.

Je parle de l'OM car c'est le seul club français avec la même surface médiatique que le PSG : c'est un exemple de différence de traitement.
Et si le PSG est passé au travers la semaine dernière, sa prestation n'a pas été ridicule non plus : on est très loin par exemple du 0-3 face à Chelsea en 2004 ou du 1-6 face à la Juventus en 1997. Donc le titre est complètement hors sujet et inapproprié. C'est juste de l'anti-parisianisme pour vendre car Paris n'a pas à se racheter de je ne sais quoi.
BenBecker
Citation (Ronan @ 21/04/2015 10:22) *
Ibra plutôt wink.gif

Ok merci, il aura ptet un peu plus de poids pour haranguer ses coéquipiers .

Sinon, le retour d'Alves peut être une bonne chose pour nos éventuelles contre-attaque, tout comme la titularisation du fantôme Iniesta, sera-t-il remis de sa blessure? Quant à Messi, je le pense vraiment cramé physiquement et gené par son pied droit, si nos joueurs se dépouillent plus, il y a moyen de les prendre en contre.

C'est notre réalisme qui sera la clé du match, parce qu'on aura des occasions assurément . Du coup passer par les côtés sera primordial.
Alambert
Ben si, tu perds 1 à 3 chez toi, il n'y a rien de glorieux.
witchfinder
J'aimerais au moins qu'Ibra joue vraiment haut et laisse le jeu à Verratti et Pastore, qu'on ait au moins un truc plaisant à voir plutôt qu'une bouillie ou Ibra vient foutre la merde en milieu de terrain. Ce qui ne lui interdit pas de venir défendre.

Bref...
ZéroQuatorze
Citation (witchfinder @ 21/04/2015 10:48) *
J'aimerais au moins qu'Ibra joue vraiment haut et laisse le jeu à Verratti et Pastore, qu'on ait au moins un truc plaisant à voir plutôt qu'une bouillie ou Ibra vient foutre la merde en milieu de terrain. Ce qui ne lui interdit pas de venir défendre.

Bref...

Il faut qu'il joue haut, ne vienne pas au milieu, mais qu'il vienne défendre implosion du tibia.gif Hoarau est parti depuis longtemps.
Babou1
Citation (ZéroQuatorze @ 21/04/2015 10:55) *
Il faut qu'il joue haut, ne vienne pas au milieu, mais qu'il vienne défendre implosion du tibia.gif Hoarau est parti depuis longtemps.

Bah il a raison, défendre c'est aussi bloquer la premiere relance, qu'il fasse les efforts collectifs.
witchfinder
Citation (ZéroQuatorze @ 21/04/2015 10:55) *

Je sais, c'est pas syndical...
BenBecker
Citation (witchfinder @ 21/04/2015 10:48) *

Bref...

Je pense qu'Ibra vient foutre la merde quand les joueurs derrière lui ne sont pas au niveau, du style Cavani/Matuidi..
Sur un match ultra décisif il aura à cœur d'essayer de marquer pour entretenir l'espoir. L'idéal serait que Marco monte d'un cran en phase offensive et Matuidi le couvre.. Mais ce dernier va se sentir pousser des ailes et aller papillonner le long du couloir gauche ou en attaque je le sens bien comme ça.

Même chose, si Cavani propose de bonnes solutions de jeu et étire La defense pour Ibra, il n'y a pas de raison qu'Ibra décroche coûte que coûte. A Pastore et Verratti de combiner au milieu et construire le jeu sur les ailes ou dans le dos des défenseurs axiaux en balançant quelques caviars a Cavani et Ibra.

Ibra était en forme avant sa suspension, on peut espérer qu'il sera au taquet pour tenter de maîtriser Piqué au sol et en vitesse. Ce que je crains c'est le réalisme de Cavani et les erreurs d'arbitrage.
HHA
J'y crois smoke2.gif
witchfinder
Ce que je veux pas, c'est sur les quelques ouvertures qu'on aura (y'en aura), voir Cavani marcher sur le ballon pendant que Zlatan est encore dans le rond central ph34r.gif
Vince206plusHDI
Citation (Beuzech @ 21/04/2015 09:50) *
Le 21 avril, c'est la date de tous les possibles ph34r.gif

Lionel Jospin et Jean Marie Le Pen approuvent !
ZéroQuatorze
Citation (Babou1 @ 21/04/2015 10:59) *
Bah il a raison, défendre c'est aussi bloquer la premiere relance, qu'il fasse les efforts collectifs.

Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il doit faire les efforts défensif. On lui demande d'être décisif devant pas de s'épuiser pour rien. Tu ne vois pas un Ronaldo ou un Messi se démener défensivement sur le front de l'attaque. Et puis physiquement il n'en est pas ou plus capable.
witchfinder
Citation (ZéroQuatorze @ 21/04/2015 11:05) *
Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il doit faire les efforts défensif. On lui demande d'être décisif devant pas de s'épuiser pour rien. Tu ne vois pas un Ronaldo ou un Messi se démener défensivement sur le front de l'attaque. Et puis physiquement il n'en est pas ou plus capable.

Et par contre tu penses qu'il est capable de faire le zouave dans le rond central pendant tout un match ?

Les derniers matchs où il a été bon, il a joué bien haut. Là c'est le Barça en face donc faut en plus qu'il fasse quelques efforts défensifs, je vois pas ce que ça a d'extraordinaire.
amphisbaena
Il n'y en a qu'un qui peut éventuellement nous faire rêver d'une qualif c'est Zlatan, car c'est le seul qui a le potentiel pour faire un truc un peu fou, à savoir un triplé au Camp Nou ou truc du genre. Il a déjà été exceptionnel dans certains matches nationaux, maintenant en Europe, ce n'est encore jamais arrivé (en tout cas avec nous, mais je crois que dans ses autres équipes, c'était pareil).

Il faut évidemment que le reste suive, que le bloc équipe tienne le coup, mais sans exploit monumental d'un des top players de l'équipe (pour moi il y en a 3 dont Pastore et Silva qui est blessé), il n'y a aucune qualif envisageable.

BenBecker
Combien de titulaires du côté du Barça ont joué ce week-end? 8?
On aura l'avantage d'avoir pas mal de joueurs frais et reposés tel que VDW, Maxwell, Verratti , Matuidi, Ibra..
Il faut aussi espérer que Sirigu ait suivi la presse ces derniers jours et ait un regain de fierté pour sortir une prestation parfaite book2.gif
ZéroQuatorze
Citation (witchfinder @ 21/04/2015 11:10) *
Et par contre tu penses qu'il est capable de faire le zouave dans le rond central pendant tout un match ?

Les derniers matchs où il a été bon, il a joué bien haut. Là c'est le Barça en face donc faut en plus qu'il fasse quelques efforts défensifs, je vois pas ce que ça a d'extraordinaire.

J'ai bien dis qu'il ne fallait pas qu'il fasse d'effort superflu et qu'il se concentre sur le fait qu'il doit être décisif.
BenBecker
Citation (amphisbaena @ 21/04/2015 11:10) *
Il n'y en a qu'un qui peut éventuellement nous faire rêver d'une qualif c'est Zlatan, car c'est le seul qui a le potentiel pour faire un truc un peu fou, à savoir un triplé au Camp Nou ou truc du genre. Il a déjà été exceptionnel dans certains matches nationaux, maintenant en Europe, ce n'est encore jamais arrivé (en tout cas avec nous, mais je crois que dans ses autres équipes, c'était pareil).

Il faut évidemment que le reste suive, que le bloc équipe tienne le coup, mais sans exploit monumental d'un des top players de l'équipe (pour moi il y en a 3 dont Pastore et Silva qui est blessé), il n'y a aucune qualif envisageable.

Tu oublies Verratti ! Il peut marquer son second but de la saison en C1 ce soir
skrubs
Non mais de toute façon soyons réaliste, même si on fait un matche de fou et qu'on plante 3 buts au Camp Nou, on s'en prendra 2 ou 3. L'absence des 2 Thiago nous pénalise sévèrement. Et David Luiz en défense centrale, c'est vraiment pasd l'assurance tout risque, et face aux 3 phénomènes devant... C'est impossible qu'on en prenne pas au moins 2...

Pour moi c'est un matche de gala ce soir. J'espère voir une belle équipe de Paris qui réussira à faire douter ce barça, qui je le répète, ne m'impressionne pas. Si seulement on avait eu l'équipe au complet au matche aller, le scénario aurait bien été différent je pense. Mais avec des si... Pour ce soir, si on arrive déjà à les faire douter et à espérer à un moment ou à un autre, ce sera une réussite.
BenBecker
Citation (skrubs @ 21/04/2015 11:16) *
Non mais de toute façon soyons réaliste, même si on fait un matche de fou et qu'on plante 3 buts au Camp Nou, on s'en prendra 2 ou 3. L'absence des 2 Thiago nous pénalise sévèrement. Et David Luiz en défense centrale, c'est vraiment pasd l'assurance tout risque, et face aux 3 phénomènes devant... C'est impossible qu'on en prenne pas au moins 2...

Pour moi c'est un matche de gala ce soir. J'espère voir une belle équipe de Paris qui réussira à faire douter ce barça, qui je le répète, ne m'impressionne pas. Si seulement on avait eu l'équipe au complet au matche aller, le scénario aurait bien été différent je pense. Mais avec des si... Pour ce soir, si on arrive déjà à les faire douter et à espérer à un moment ou à un autre, ce sera une réussite.

A la différence près qu'on va aborder le match de manière défensive et qu'on ne jouera pas trop haut, ce qui limitera les boulettes de DL en defense. Il faudra mettre de l'intensité d'entrée pour faire douter les barcelonais , et planter à la première occasion.

Nos latéraux ont intérêt de sortir un gros matches aussi. Car si on repense aux buts de l'aller, VDW et Maxwell ne sont pas en défense pour couvrir au moment ou TS ou DL se retrouvent en 1 contre 1.. Puis si Matuidi jouait son rôle de repli devant la défense aussi , ça éviterait aussi a nos défenseurs de se retrouver à poil face aux Suarez and co.
PsgVolcano
Il faut pas hésiter à couper des actions en prenant des jaunes.
sahara
Citation (BenBecker @ 21/04/2015 10:43) *
Ok merci, il aura ptet un peu plus de poids

Dans ce cas, heureusement que ça ne sera pas Sirigu!

Citation (PsgVolcano @ 21/04/2015 11:25) *
Il faut pas hésiter à couper des actions en prenant des jaunes.

Comme ça, si on se qualifie (on sait jamais, Schalke a bien failli éliminer le Real ph34r.gif ) on met Gasset arrière droit smoke2.gif
valderrama
Citation (Alambert @ 21/04/2015 10:43) *
Ben si, tu perds 1 à 3 chez toi, il n'y a rien de glorieux.

Non, mais face au Barça avec une équipe bis il n'y a rien de honteux non plus qui nécessite une opération "rachat".

Il se sont pas fait sortir par l'apoel Nicosie en poule d'Europa League non plus...
witchfinder
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 20/04/2015 16:16) *
y'a des bons films au ciné en ce moment ?

Non, mais Arte passe en replay les épisodes de la série Hatufim wink.gif
Babou1
Citation (ZéroQuatorze @ 21/04/2015 11:05) *

Ouais bah on n’est pas d’accord.
Je lui demande pas de faire du Tevez, mais faire les efforts pour boucher les angles de passes pour empecher la premiere relance et faire sa part du pressing collectif, c’est exactement le job de l’attaquant, tout autant que de marquer des buts pour moi.
Sinon tu te retrouves avec des poids morts à la Totti, qui vont mettre des buts et faire de beaux gestes mais qui sont nocifs pour la performance de l’équipe à partir d’un certain niveau.
amphisbaena
Citation (skrubs @ 21/04/2015 11:16) *

A 5-2, on est qualifié, donc pas de souci. whistle.gif
Le Duc
Citation (amphisbaena @ 21/04/2015 12:18) *
A 5-2, on est qualifié, donc pas de souci. whistle.gif

à 2-4 aussi...
Flow
Il faut un score positif pour nous à la mi-temps et faire une seconde de folie pour les faire douter.

Allez on y croit!!!
Fulgrim
Sans TS j'ai franchement du mal a y Croire. Déjà que même avec lui... Et puis mine de rien Motta va nous manquer énormément aussi. Le Barca sans leur Busquets c'est autre chose.
ZéroQuatorze
Citation (Babou1 @ 21/04/2015 12:03) *
Ouais bah on n’est pas d’accord.
Je lui demande pas de faire du Tevez, mais faire les efforts pour boucher les angles de passes pour empecher la premiere relance et faire sa part du pressing collectif, c’est exactement le job de l’attaquant, tout autant que de marquer des buts pour moi.
Sinon tu te retrouves avec des poids morts à la Totti, qui vont mettre des buts et faire de beaux gestes mais qui sont nocifs pour la performance de l’équipe à partir d’un certain niveau.

Je ne veux pas non plus qu'il s'écarte pour laisser le joueur adverse passer, mais sincèrement je lui enlèverai les taches défensives et en lui demandant de ne pas presser ou alors vraiment quand il peut faire l'effort sur 2/3 mètres.
Tu ne peux pas demander à Ibra de faire du Gignac et de courir partout comme un chien, à moins que tu ne veuilles le sortir au bout de 15 minutes ph34r.gif
Cocote
Citation (Fulgrim @ 21/04/2015 11:26) *
Sans TS j'ai franchement du mal a y Croire. Déjà que même avec lui... Et puis mine de rien Motta va nous manquer énormément aussi. Le Barca sans leur Busquets c'est autre chose.

Au retour en Décembre il avait été catastrophique. Peut-être que le jeu direct de Cabaye sera utile. ph34r.gif
Fulgrim
Citation (Cocote @ 21/04/2015 13:33) *
Au retour en Décembre il avait été catastrophique. Peut-être que le jeu direct de Cabaye sera utile. ph34r.gif

Cabaye il prend un rouge a la 20ème c'est écrit. Et l'ensemble de l’équipe avait pas été terrible en poule.
teteil
Du mal à croire à la qualif d'autant que Sirigu n'est pas un gardien infranchissable qui permettrait de nous maintenir en vie une partie du match

A la limite je vois bien un nul en fin de match histoire de sauver l'honneur; L'essentiel est surtout que l'on est pas de blessés
corto-news
C'est terrible, j'ai envie d'y croire sad.gif

Plus la journée avance, plus j'y crois alors que je sais qu'on a aucune chance à l'extérieur face à cette équipe qui va avoir 70% de possession de balle...

Panenka
Citation (Kaionedirection @ 21/04/2015 07:14) *

Même pas un petit "svp".

J'aurais plutôt ajouté un "CHIENS!"

Sinon le match, je trouve ça abusé qu'il arrive si tôt alors que les huitièmes se jouent sur 1 mois.
On dira qu'on n'a pas le temps de gamberger, mais pas le temps non plus de se préparer non plus. Bon OK, même avec 2 semaines, je ne sais pas si notre coach aurait préparé quoique ce soit...

Je rêve d'un miracle mais bon...
Ce qui me reste, c'est l'état d'esprit de l'aller. Cette résignation. Comment imaginer qu'ils vont y croire sérieusement?
Puis l'absence de Motta est cruelle. Celle de Silva...

Fait chier ce match aller de merde. sad.gif
ZéroQuatorze
C'est dingue ce climat de négativité. Ce soir on se qualifie. Zlatan va nous sortir LE match.
Panenka
Citation (ZéroQuatorze @ 21/04/2015 14:11) *
C'est dingue ce climat de négativité. Ce soir on se qualifie. Zlatan va nous sortir LE match.

Oui enfin faudra pas seulement un gros match de Zlatan hein? Faudra aussi et surtout une défense, un gardien, un milieu qui sait quoi faire du ballon...
ZéroQuatorze
Citation (Panenka @ 21/04/2015 14:12) *
Oui enfin faudra pas seulement un gros match de Zlatan hein? Faudra aussi et surtout une défense, un gardien, un milieu qui sait quoi faire du ballon...

Tu sais que tu prendras au moins 1 but, donc il faut aussi savoir en marquer, et le plus à même reste Zlatan.

Ca me rappelle le retour Psg - Parme au Parc, les joueurs avaient été programmé sur le fait qu'ils allaient en prendre un et qu'il fallait en marquer 3 wub.gif
Ozzy Ryss
Citation (Panenka @ 21/04/2015 14:10) *
Bon OK, même avec 2 semaines, je ne sais pas si notre coach aurait préparé quoique ce soit...

Bof, sûrement pas plus que face à Chelsea.
Panenka
Citation (Ozzy Ryss @ 21/04/2015 14:19) *
Bof, sûrement pas plus que face à Chelsea.

Pas grand chose à préparer contre Chelsea en même temps. Mourinho a fait le con à vouloir pourrir le match.
On a été très sérieux, rien de plus même si c'était très bien. C'était pas un plan B tactique ou autre.
L'aller on se fait violer en essayant de faire la même chose que d'habitude sans les joueurs le permettant. Forcément...
Ronan
Citation (Panenka @ 21/04/2015 14:21) *
Pas grand chose à préparer contre Chelsea en même temps. Mourinho a fait le con à vouloir pourrir le match.
On a été très sérieux, rien de plus même si c'était très bien. C'était pas un plan B tactique ou autre.
L'aller on se fait violer en essayant de faire la même chose que d'habitude sans les joueurs le permettant. Forcément...

Contre le Barça on avait jamais joué comme ça. Je saurais même pas expliquer ce qu'on a essayé la semaine dernière.
Panenka
Citation (Ronan @ 21/04/2015 14:23) *
Contre le Barça on avait jamais joué comme ça. Je saurais même pas expliquer ce qu'on a essayé la semaine dernière.

Rien peut-être?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.