Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Foot Portugais] Liga Sagres et équipe nationale
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97
touny
Citation (Oyé Sapapaya @ 10/03/2011 à 23:00) *
Y a eu but derrière ?

Oui égalisation des Rangers et à 2/2 qualif
Pierrot
Y a eu but derrière ?

C'est l'égalisation dans les arrêts de jeu qui élimine les portugais jusqu'alors qualifiés.
Parisian
Y a eu but derrière ?

Y a que le PSG qui est capable de vendanger une telle occasion. cosmoschtroumpf.gif
Benfiquista
Citation (Heavinho @ 10/03/2011 à 22:52) *
J'emmerde profondément Benfica et tous leurs suporters à la con. Equipe de plongeuse, déjà en 2006 notre défaite chez eux était sévère un scandale.

Je peux plus voir cette équipe de merde, bande de rats ! vahid.gif vahid.gif En plus ils ont tous des sales geule dans cette equipe entre la blondasse, luisao, etc...

Message de qualité, tout est parfaitement résumé. Mais il reste un match Heavinho, c'est pas finit. wink.gif
S.Wach
On a gagné. Vivement le match à domicile.

S.W. Groopie du Benfica
Papa Crocodile
Benfica = OM = SIDA

Soutiens à Sportinguista...

Un qui a un centre commercial avec un LIDL dans son stade qui vend 1L de bière pour 79cts ne peut être qu'un club de bogosse
11G
Benfica qui fait 1-1 contre un relégable à domicile... avec une équipe complètement B... ils jouent clairement plus que pour la League Europa
Dagoberto
Citation (11G @ 13/03/2011 à 23:56) *
Benfica qui fait 1-1 contre un relégable à domicile... avec une équipe complètement B... ils jouent clairement plus que pour la League Europa

ils peuvent ni prendre la première place et ni passé 3ème alors ils ont clairement raison.
Benfiquista
Citation (11G @ 13/03/2011 à 23:56) *

Même si c'est vrai, ce n'est pas une excuse, ils jouaient à domicile contre la lanterne rouge. biggrin.gif
À noter que ces enfoirés ont encore eu une chance énorme, Portimonense a tapé 2 fois les montants (dont un juste avant l'égalisation de Nuno Gomes à la ... 77ème minute). jeanlucpicard.gif Niveau "Fergie Time", y a du potentiel, il y a eu en tout 98 minutes de temps de jeu. book2.gif
Et Jorge Jesus n'a pas assumé son équipe B jusqu'au bout, dès la mi-temps, il a fait entrer Salvio & Gaitán. wink.gif

Sinon, Jokanovic a présenté sa démission du poste d'entraîneur du Nacional Madeira après que son équipe ait concédé un match nul à domicile à la 91ème minute face à Académica Coimbra.
11G
Citation (Sportinguista @ 14/03/2011 à 00:09) *
Même si c'est vrai, ce n'est pas une excuse, ils jouaient à domicile contre la lanterne rouge. biggrin.gif
À noter que ces enfoirés ont encore eu une chance énorme, Portimonense a tapé 2 fois les montants (dont un juste avant l'égalisation de Nuno Gomes à la ... 77ème minute). jeanlucpicard.gif Niveau "Fergie Time", y a du potentiel, il y a eu en tout 98 minutes de temps de jeu. book2.gif
Et Jorge Jesus n'a pas assumé son équipe B jusqu'au bout, dès la mi-temps, il a fait entrer Salvio & Gaitán. wink.gif

Sinon, Jokanovic a présenté sa démission du poste d'entraîneur du Nacional Madeira après que son équipe ait concédé un match nul à domicile à la 91ème minute face à Académica Coimbra.

Je disais pas cela comme une excuse au contraire moi ca m'arrange... mais plus pour info par rapport au match de jeudi tongue.gif
11G
Porto se déplace à Leiria ce soir, en cas de victoire plus une autre victoire à la prochaine journée...le titre peut se jouer dans 3 journées contre Benfica, en plein Estadio da Luz wub.gif
Benfiquista
Citation (11G @ 14/03/2011 à 09:19) *
Porto se déplace à Leiria ce soir, en cas de victoire plus une autre victoire à la prochaine journée...le titre peut se jouer dans 3 journées contre Benfica, en plein Estadio da Luz wub.gif

Je ne vais pas fêter un titre de Porto ( vahid.gif ).
Cela dit, si vous pouvez foutre les nerfs aux "Lampiões" en étant champion chez eux, faîtes donc. clooney3.gif :culture:
Surtout qu'ils le mériteraient, je me rappelle la saison dernière, après quatre années d'hibernations à finir 3ème ou 4ème, ils avaient fait tout un cinéma sur la possibilité d'être champion... no Dragão, et ils s'étaient pris un coup de pied au cul neokill@h.gif (défaite 3-1 avec un Porto réduit à 10).
11G
Citation (Sportinguista @ 14/03/2011 à 10:20) *
Je ne vais pas fêter un titre de Porto ( vahid.gif ).
.....

Si cela arrive vraiment tu seras le premier à gicler sur ton clavier avant même tout les supporters de Porto
edhelas.gif
Benfiquista
C'est une blague ? huh.gif
Même si Benfica est le club qu'on déteste le plus, Porto est également détesté chez nous, je ne t'apprends rien j'espère. unsure.gif
Ce sera sympathique de voir les Benfiquistas dégoutées, mais voir les "Tripeiros" sauter de joie (surtout pour un titre de champion national qui est l'objectif du Sporting chaque saison) n'est pas un motif de joie pour un "Sportinguista". wink.gif
Maintenant, si jamais le PSG venait à rater son coup (sad.gif) et qu'il y a un Benfica - FC Porto en Europa League, je serais quasiment autant content que vous si vous les dégager de l'Europe (mais ce sera uniquement pour le fait que Benfica soit éliminé, en aucun cas pour votre club que je ne peux pas encadrer). wink.gif
Falcacao
Citation (Sportinguista @ 14/03/2011 à 11:53) *
C'est une blague ? huh.gif
Même si Benfica est le club qu'on déteste le plus, Porto est également détesté chez nous, je ne t'apprends rien j'espère. unsure.gif
Ce sera sympathique de voir les Benfiquistas dégoutées, mais voir les "Tripeiros" sauter de joie (surtout pour un titre de champion national qui est l'objectif du Sporting chaque saison) n'est pas un motif de joie pour un "Sportinguista". wink.gif
Maintenant, si jamais le PSG venait à rater son coup (sad.gif) et qu'il y a un Benfica - FC Porto en Europa League, je serais quasiment autant content que vous si vous les dégager de l'Europe (mais ce sera uniquement pour le fait que Benfica soit éliminé, en aucun cas pour votre club que je ne peux pas encadrer). wink.gif

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Benfiquista
Sois pas ridicule, ce n'est pas parce qu'on en est très loin cette saison que cela remet en cause l'ambition habituelle d'un club centenaire, et étant déjà parvenu à remplir son ambition à 22 reprises.
Rene Boisrond
Peyton
J'étais à l'Estadio de la Luz pour le match contre Portimonense... gros match implosion du tibia.gif...

Portimao aurait mérité la victoire, mais a soit très mal négocié ses contres soit pas eu de chance avec ses 2 montants touchés. Benfica avait quand même sorti l'équipe B donc le niveau était proche du néant. Mais l'équipe B du PSG est en tout cas plus tranchante que la leur laugh.gif (Enfin vu ce qu'il se passe au PSG en ce moment... ph34r.gif).

Sinon pour la petite histoire, c'était mon 4ème match à la Luz, et j'ai toujours pas vu une victoire du Benfica edhelas.gif Faudrait que je trouve une place pour jeudi, ça ferait les affaires du PSG tongue.gif
Benfiquista
Citation (Peyton @ 15/03/2011 à 09:28) *
Sinon pour la petite histoire, c'était mon 4ème match à la Luz, et j'ai toujours pas vu une victoire du Benfica edhelas.gif Faudrait que je trouve une place pour jeudi, ça ferait les affaires du PSG tongue.gif

T'es mon Dieu ! wub.gif laugh.gif Va les voir plus souvent. tongue.gif (T'habites au Portugal ?)
Moi, j'essaye de marcher sur tes traces. ph34r.gif
J'ai vu pour le moment 2 matchs de Benfica (un à la Luz, un au Parc des Princes), 2 défaites de Benfica. smoke2.gif
J'espère que jeudi se vérifiera à nouveau le fameux "Jamais 2 sans 3".
11G
Citation (Peyton @ 15/03/2011 à 09:28) *
J'étais à l'Estadio de la Luz pour le match contre Portimonense... gros match implosion du tibia.gif...

Portimao aurait mérité la victoire, mais a soit très mal négocié ses contres soit pas eu de chance avec ses 2 montants touchés. Benfica avait quand même sorti l'équipe B donc le niveau était proche du néant. Mais l'équipe B du PSG est en tout cas plus tranchante que la leur laugh.gif (Enfin vu ce qu'il se passe au PSG en ce moment... ph34r.gif).

Au moins tu auras pu voir jouer Nuno Gomes et Carole
cosmoschtroumpf.gif
11G
Sinon anecdotique mais victoire hier 0-2 de Porto à Leiria avec encore un pétard de Guarin et un but sur péno de Hulk dans les arrêts de jeu.

Falcacao
Citation (Sportinguista @ 15/03/2011 à 00:57) *
Sois pas ridicule, ce n'est pas parce qu'on en est très loin cette saison que cela remet en cause l'ambition habituelle d'un club centenaire, et étant déjà parvenu à remplir son ambition à 22 reprises.

Je suis pas ridicule, je pense juste que c'est démesuré pour un club comme le sporting de viser le titre en début de saison au vu de leur effectif et de celui de Benfica et Porto.
Un point c'est tout mon ami.
Pierrot
C'est sur que c'est compliqué pour le Sporting Lisbonne de viser le titre lorsque les deux grands sont dans de bonnes périodes comme actuellement, mais ils sont suffisamment régulier pour être la quand Porto et Benfica sont en période creuse. Pour preuve entre leur deux derniers titres autours des années 2000 même Boavista réussi a être champion. En gros en début de saison ils peuvent toujours compter sur une défaillance pour avoir le titre, un peu comme le feyenoord aux pays bas 3éme club mais loins derrière les deux premiers.

Et puis de toute façon dans un championnat qui se joue a trois c'est un peu normal de viser le titre chaque année.
Benfiquista
Je suis le premier à reconnaître que le Sporting traverse depuis un an & demi une très mauvaise période, mais faut pas raconter non plus n'importe quoi : "loin derrière" ou une comparaison hasardeuse avec Feyenoord. Feyenoord n'a plus été dans les deux premiers depuis la saison 2000/01 (et aucun podium lors des quatre dernières saisons, et cette saison non plus, et dans un championnat inférieur au Portugais), alors que le Sporting a été dans les deux premiers lors de 4 des 5 dernières saisons. Et il n'y a pas deux grands, mais trois grands au Portugal sleep.gif c'est reconnu de chez reconnu au Portugal, c'est pas pour que ce soit nié à l'étranger. rolleyes.gif

Citation (OKC @ 15/03/2011 à 15:29) *
Je suis pas ridicule, je pense juste que c'est démesuré pour un club comme le sporting de viser le titre en début de saison au vu de leur effectif et de celui de Benfica et Porto.
Un point c'est tout mon ami.

Tu confonds tout. Je n'ai pas dit que le Sporting avait l'effectif pour jouer le titre cette saison (encore que je suis persuadé qu'avec un bon staff technique et 2/3 postes renforcés, il y avait moyen de faire beaucoup mieux). Cependant, un grand club national comme le Sporting a pour objectif de viser le titre chaque saison, quoi qu'il arrive, "un point c'est tout mon ami". Et dans la très grande majorité des cas, malheureusement pas cette saison, le Sporting est au minimum dans la lutte pour le titre, ou le gagne (comme déjà arrivé à 22 reprises, un chiffre pas extrêmement éloigné du nombre de championnats remportés par le FC Porto). T'as qu'a regarder tous les classements des éditions du championnat Portugais si t'en doutes. sleep.gif
Pierrot
On peut dire qu'il y a trois grand club vu qu'il n'y a eu Que 5 champions différents dans l'histoire et donc que trois club a avoir au moins 2 titres mais quand on y regarde de plus prés il y a un club au dessus avec 32 titres, un club avec 24 titres dont une bonne quinzaine depuis les année 80 et un club a 18 titres dont les 2/3 sont antérieur à la création du PSG (pour donner un ordre d'idée.

Alors après on peut prendre l'angle qu'on veut et compter les deuxièmes places pour avoir une vision favorable mais je doute que ce soit pertinent dans un championnat ou il n'y a que trois club sérieux.

Quand a dire que l'Eredivisie est un championnat inférieur a celui du Portugal je vois pas sur quoi tu te bases, Le championnat des Pays-Bas a été une référence dans les années 70 et a plus souvent été devant le championnat portugais au cours de l'histoire. Il est beaucoup plus disputer, a mon avis c'est plus compliqué de gagner 14 titres aux Pays bas que 18 titres dans un championnat a 3 clubs.
11G
28 points derrière je trouve que c'est loin derrière smoke2.gif
Pour être sérieux deux secondes, oui le Sporting annonce et se doit de viser le titre au début de chaque saison ,en tant que "grand club" portugais au vu de ses socios et supporters mais pour revenir à la réalité quand tu vois le recrutement, le staff et la concurrence de Porto et Benfica, tu sais que c'est mort d'avance, c'est comme Paris qui rêve de Ligue des Champions sans se donner les moyens d'avoir un effectif correct pour y parvenir, d'où le décalage entre ce qu'annonce les dirigeants et la réalité du terrain.
Benfiquista
Ce n'est pas totalement faux tout ce que tu dis mais pourquoi faire de cette saison une généralité ? blink.gif
Tu présentes Porto ET Benfica comme loin devant.
Mais dois-je te rappeler que Benfica a finit derrière le Sporting lors de 4 des 5 dernières saisons !?

Citation (Pierrot @ 15/03/2011 à 17:21) *
On peut dire qu'il y a trois grand club vu qu'il n'y a eu Que 5 champions différents dans l'histoire et donc que trois club a avoir au moins 2 titres mais quand on y regarde de plus prés il y a un club au dessus avec 32 titres, un club avec 24 titres dont une bonne quinzaine depuis les année 80 et un club a 18 titres dont les 2/3 sont antérieur à la création du PSG (pour donner un ordre d'idée.

Alors après on peut prendre l'angle qu'on veut et compter les deuxièmes places pour avoir une vision favorable mais je doute que ce soit pertinent dans un championnat ou il n'y a que trois club sérieux.

Quand a dire que l'Eredivisie est un championnat inférieur a celui du Portugal je vois pas sur quoi tu te bases, Le championnat des Pays-Bas a été une référence dans les années 70 et a plus souvent été devant le championnat portugais au cours de l'histoire. Il est beaucoup plus disputer, a mon avis c'est plus compliqué de gagner 14 titres aux Pays bas que 18 titres dans un championnat a 3 clubs.

Parce qu'il y a une pléthorie de grands clubs aux Pays-Bas ? dks.jpg Dans l'histoire, il y a certes eu plus de vainqueurs en nombre de clubs (mais faut vraiment remonter, les plus beaux palmarès derrière les trois grands les ont construit dans les années 1900 & 1910 (surtout toi qui rabaisse un peu ce qui a été fait avant 1970...), et maintenant, ces équipes ne valent plus rien), mais si on prends les 30 dernières années, seulement deux championnats ont échappés au trio Ajax Amsterdam - PSV Eindhoven - Feyenoord (à un championnat près, comme au Portugal en fait).

Les Pays-Bas longtemps devant le Portugal ? Ils ont tout cartonnés dans les années 1970, mais c'est tout. En prenant par exemple les années 1980 + 1990, le Portugal a été devant les Pays-Bas au coefficient UEFA à 11 reprises (contre 9 fois pour les Pays-Bas). Et dans les années 2000, j'en parle même pas. J'invente rien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Coefficient_UEFA. (D'ailleurs, l'Italie qui perd une place en C1, ça doit vraiment leur faire mal aux fesses alors qu'ils ont été dans les deux premiers sans interruption entre 1985 et 2003, et depuis, le podium était au moins maintenu).

Pour revenir au Portugal, c'est vrai que le Sporting n'a pas gagné beaucoup de championnats dernièrement, mais Benfica non plus (les deux ont autant de championnats sur les 15 dernières années), en suivant ton raisonnement, il n'y a plus qu'un seul grand club alors. Mais le fait est que le Sporting est sur le podium quasiment chaque saison, est dans la lutte pour le titre quasiment chaque saison (dont 22 gagnées), accumule près de 45 trophées pour l'équipe principale (dont 8 dans les années 2000), est régulièrement présent en Europe, et d'autres aspects (l'un des meilleurs centres de formation d'Europe, un stade 5 étoiles UEFA… etc). Et ce ne serait pas un grand club ? Pas une grande équipe à l'heure actuelle, oui, mais il y a une nuance entre "club" et "équipe".
sibbboon
Citation (Sportinguista @ 15/03/2011 à 18:07) *
Ce n'est pas totalement faux tout ce que tu dis mais pourquoi faire de cette saison une généralité ? blink.gif
Tu présentes Porto ET Benfica comme loin devant.
Mais dois-je te rappeler que Benfica a finit derrière le Sporting lors de 4 des 5 dernières saisons !?

Parce qu'il y a une pléthorie de grands clubs aux Pays-Bas ? dks.jpg Dans l'histoire, il y a certes eu plus de vainqueurs en nombre de clubs (mais faut vraiment remonter, les plus beaux palmarès derrière les trois grands les ont construit dans les années 1900 & 1910 (surtout toi qui rabaisse un peu ce qui a été fait avant 1970...), et maintenant, ces équipes ne valent plus rien), mais si on prends les 30 dernières années, seulement deux championnats ont échappés au trio Ajax Amsterdam - PSV Eindhoven - Feyenoord (à un championnat près, comme au Portugal en fait).

Les Pays-Bas longtemps devant le Portugal ? Ils ont tout cartonnés dans les années 1970, mais c'est tout. En prenant par exemple les années 1980 + 1990, le Portugal a été devant les Pays-Bas au coefficient UEFA à 11 reprises (contre 9 fois pour les Pays-Bas). Et dans les années 2000, j'en parle même pas. J'invente rien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Coefficient_UEFA. (D'ailleurs, l'Italie qui perd une place en C1, ça doit vraiment leur faire mal aux fesses alors qu'ils ont été dans les deux premiers sans interruption entre 1985 et 2003, et depuis, le podium était au moins maintenu).

Pour revenir au Portugal, c'est vrai que le Sporting n'a pas gagné beaucoup de championnats dernièrement, mais Benfica non plus (les deux ont autant de championnats sur les 15 dernières années), en suivant ton raisonnement, il n'y a plus qu'un seul grand club alors. Mais le fait est que le Sporting est sur le podium quasiment chaque saison, est dans la lutte pour le titre quasiment chaque saison (dont 22 gagnées), accumule près de 45 trophées pour l'équipe principale (dont 8 dans les années 2000), est régulièrement présent en Europe, et d'autres aspects (l'un des meilleurs centres de formation d'Europe, un stade 5 étoiles UEFA… etc). Et ce ne serait pas un grand club ? Pas une grande équipe à l'heure actuelle, oui, mais il y a une nuance entre "club" et "équipe".

D'ailleurs t'oublies de mentionner que le Sporting Lisbonne est aussi un grand club multisport avec des titres prestigieux en tir à l'arc notamment. Il faut aussi signaler que l'équipe nationale de rink hockey est composée de nombreux joueurs du Sporting Lisbonne! Puis aussi que le Sporting domine le fustal portugais... ah on me dit que non!
Benfiquista
Je ne répondrais pas sur la provocation du nom déformée. Concernant le Futsal, si, on domine bien le Futsal à l'heure actuelle : nous sommes le club le plus titré (alors certains diront que Benfica a intégré cette discipline plus tard, mais ils avaient qu'a venir dès le début, nous avons 9 titres de champion, le deuxième n'en a que 5) et nous sommes champion national en titre, avec une équipe qui est indiscutablement la plus belle à voir jouer en toute objectivité et je regarde tous les matchs qui ont la chance d'être retransmis à la télé).
Falcacao
Citation (Sportinguista @ 15/03/2011 à 16:28) *
Tu confonds tout. Je n'ai pas dit que le Sporting avait l'effectif pour jouer le titre cette saison (encore que je suis persuadé qu'avec un bon staff technique et 2/3 postes renforcés, il y avait moyen de faire beaucoup mieux). Cependant, un grand club national comme le Sporting a pour objectif de viser le titre chaque saison, quoi qu'il arrive, "un point c'est tout mon ami". Et dans la très grande majorité des cas, malheureusement pas cette saison, le Sporting est au minimum dans la lutte pour le titre, ou le gagne (comme déjà arrivé à 22 reprises, un chiffre pas extrêmement éloigné du nombre de championnats remportés par le FC Porto). T'as qu'a regarder tous les classements des éditions du championnat Portugais si t'en doutes. sleep.gif

Encore une fois je suis pas d'accord, finir 2ème ne veut pas dire avoir lutter pour le titre si tu fini à 1 ou 15 points du champion...
Benfiquista
Citation (OKC @ 16/03/2011 à 00:15) *
Encore une fois je suis pas d'accord, finir 2ème ne veut pas dire avoir lutter pour le titre si tu fini à 1 ou 15 points du champion...

Non mais c'est assez rare que le Sporting soit autant distancé pour le titre que cette saison et la saison dernière. Je viens de regarder, en plus des 22 titres de champion, sur les fois où on a terminé 2ème, nous avons été à 5 points ou moins à 12 reprises, et à moins de dix points, quasiment tout le temps qu'on termine 2ème ou 3ème. Et ce ne sont pas que des faits anciens, nous terminons à un point ( cry.gif ) du titre en 2006/07, et à quatre points du titre en 2008/09. Si on prend les six dernières saisons par exemple, nous avons été réellement dans la lutte pour le titre jusqu'au bout à quatre reprises (04/05, 05/06, 06/07, 08/09), seuls 07/08 et 09/10 ont vu le Sporting distancé pour le titre.
Alors merci de ne pas prendre une ou deux saisons pour une généralité. wink.gif
sibbboon
Citation (Sportinguista @ 16/03/2011 à 10:58) *
Non mais c'est assez rare que le Sporting soit autant distancé pour le titre que cette saison et la saison dernière. Je viens de regarder, en plus des 22 titres de champion, sur les fois où on a terminé 2ème, nous avons été à 5 points ou moins à 12 reprises, et à moins de dix points, quasiment tout le temps qu'on termine 2ème ou 3ème. Et ce ne sont pas que des faits anciens, nous terminons à un point ( cry.gif ) du titre en 2006/07, et à quatre points du titre en 2008/09. Si on prend les six dernières saisons par exemple, nous avons été réellement dans la lutte pour le titre jusqu'au bout à quatre reprises (04/05, 05/06, 06/07, 08/09), seuls 07/08 et 09/10 ont vu le Sporting distancé pour le titre.

En gros le Sporting Lisbonne est entrain de devenir un club de merde? C'est ça que t'essaies d'expliquer?
Benfiquista
Citation (sibbboon @ 16/03/2011 à 11:16) *
En gros le Sporting Portugal est entrain de devenir un club de merde? C'est ça que t'essaies d'expliquer?

Falcacao

Donc soit vous luttez pour le titre jusqu'au bout (enfin selon toi blink.gif ) et vous vous chiez dessus pratiquement tout le temps, soit vous êtes distancé de pas mal de points.

Donc en gros quand est ce que vous assumez vraiment le fait de "devoir jouer le titre" ?

Parceque désolé mais pour moi dans un chamapionnat ou le titre ce joue principalement voir uniquement entre 3 équipes, l'équipe qui chaque année annonce jouer le titre, mais qui n'y arrive quasiment jamais (et la je me base sur les 20 dernières années pour voir large donc depuis 1990/1991) soit 2 titres de champions, je trouve que d'annoncer être candidat au titre avec l'effectif en question, le staff en question et au vu des dernières années, OUI je trouve cela grotesque, aussi "Belle et GRANDIOSE" tu puisse trouvée l'histoire du SPORTING PORTUGAL.
Benfiquista
Citation (OKC @ 16/03/2011 à 18:22) *
Donc soit vous luttez pour le titre jusqu'au bout (enfin selon toi blink.gif ) et vous vous chiez dessus pratiquement tout le temps, soit vous êtes distancé de pas mal de points.

Soit on gagne le titre, comme c'est déjà arrivé à 22 reprises. rolleyes.gif

Sinon, si tu prends en compte les 15/20 dernières années, de toutes façons, il n'y a que le FC Porto au palmarès quasiment...

Pour le paragraphe sur l'effectif actuel, je recite une troisième fois ma même phrase :

D'ailleurs, dans un passé très récent, nous avions un effectif potentiellement capable de jouer le titre, avec des joueurs du calibre de Miguel Veloso, Moutinho (Fdp), Izmailov (j'en parle comme un ancien joueur vu qu'il n'a pas joué depuis très longtemps) ou encore Liedson qui sont tous partis récemment, dur de se remettre d'autant de départs importants en peu de temps, surtout quand les recrues ne sont pas au niveau (Evaldo, Maniche, Cristiano... et j'en passe).

C'est une mauvaise passe, ce n'est pas la première fois qu'un grand club national traverse une mauvaise passe, au Portugal ou ailleurs (en Turquie, Galatasaray est actuellement 11ème, le Real Madrid a déjà finit 9ème de la Liga...) Maintenant, dire que le Sporting, en plus de le viser chaque saison, ne joue pas quasiment tout le temps le titre, c'est nier l'évidence et la réalité. Encore une fois, au lieu de chambrer sur du vent, regarde tous les classements des éditions du championnat Portugais depuis sa création et tu verras que le Sporting a rarement été distancé. D'ailleurs, quand tu dis "au vu des dernières années", c'est faux, car le Sporting a lutter jusqu'au bout pour le titre lors de 4 des 6 dernières saisons. rolleyes.gif
Falcacao
Citation (Sportinguista @ 16/03/2011 à 20:24) *
D'ailleurs, dans un passé très récent, nous avions un effectif potentiellement capable de jouer le titre, avec des joueurs du calibre de Miguel Veloso, Moutinho (Fdp), Izmailov (j'en parle comme un ancien joueur vu qu'il n'a pas joué depuis très longtemps) ou encore Liedson qui sont tous partis récemment, dur de se remettre d'autant de départs importants en peu de temps, surtout quand les recrues ne sont pas au niveau (Evaldo, Maniche, Cristiano... et j'en passe).

C'est une mauvaise passe, ce n'est pas la première fois qu'un grand club national traverse une mauvaise passe, au Portugal ou ailleurs (en Turquie, Galatasaray est actuellement 11ème, le Real Madrid a déjà finit 9ème de la Liga...) Maintenant, dire que le Sporting, en plus de le viser chaque saison, ne joue pas quasiment tout le temps le titre, c'est nier l'évidence et la réalité. Encore une fois, au lieu de chambrer sur du vent, regarde tous les classements des éditions du championnat Portugais depuis sa création et tu verras que le Sporting a rarement été distancé. D'ailleurs, quand tu dis "au vu des dernières années", c'est faux, car le Sporting a lutter jusqu'au bout pour le titre lors de 4 des 6 dernières saisons. rolleyes.gif

Mais tu es sérieux avec tes 4 joueurs la.
Miguel Veloso: il a prouvé quoi sérieux rolleyes.gif Depuis qu'il est au Genoa c'est vraiment moyen.
Moutinho : ok il est bon et encore à Porto il est pas indispensable
Izmailov : edhelas.gif
Liedson : Mouais il a marqué l'histoire du Sporting et du championnat mais tout seul il pouvat rien faire.

Donc parler "d'effectif potentiellement capable de jouer le titre " en citant ces 4 joueurs, LOL quoi je peux même pas débattre avc toi, tu t'enterre tout seul.
Benfiquista
Citation (OKC @ 16/03/2011 à 23:03) *
Mais tu es sérieux avec tes 4 joueurs la.
Miguel Veloso: il a prouvé quoi sérieux rolleyes.gif Depuis qu'il est au Genoa c'est vraiment moyen.
Moutinho : ok il est bon et encore à Porto il est pas indispensable
Izmailov : edhelas.gif
Liedson : Mouais il a marqué l'histoire du Sporting et du championnat mais tout seul il pouvat rien faire.

Donc parler "d'effectif potentiellement capable de jouer le titre " en citant ces 4 joueurs, LOL quoi je peux même pas débattre avc toi, tu t'enterre tout seul.

Non mais t'es un sketch. neokill@h.gif Soit tu fais exprès, soit tu comprends tout de travers. unsure.gif
Je n'ai pas dit que le Sporting pourrait jouer le titre uniquement grâce à ces quatre joueurs.
Là, actuellement, il y a aussi des bons joueurs (Rui Patrício, Daniel Carriço, André Santos, Matías Fernández... entre autres), mais qui sont mal entourés, mais entourés par ces quatre joueurs de classe pour la Liga Zon Sagres, cela donnerait une équipe potentiellement capable de ramener le titre.
D'ailleurs, tu rigoles (encore une fois dans le vent), mais la dernière fois que ces quatre joueurs ont évolués véritablement ensemble au Sporting (2008/09), le Sporting a terminé 2ème à seulement 4 points de la première place, et avec 7 points d'avance sur la troisième place. sleep.gif

PS : Et pour revenir sur tes commentaires sur ces quatre joueurs : on s'en fout un peu de ce que fait Miguel Veloso en Italie, dans notre championnat, il affichait un très bon niveau, ce n'est pas nouveau qu'un joueur peut avoir du mal à s'adapter à un nouveau championnat et/ou une nouvelle équipe, Shevchenko a été une merde au Milan AC car il ne réussissait pas à Chelsea ? Quant à Izmailov, il est sujet de moqueries car tout le temps à l'infirmerie depuis quelques temps, mais avant ses soucis physiques, il affichait un excellent niveau, et en tant que supporter de Porto, je pense que t'es mal placé pour te moquer d'Izmailov, sauf si tu veux que je te rappelle qu'il était la bête noire de Porto en vous faisant des misères à chaque "Clàssico" (dont l'un des plus beaux buts que j'ai jamais vu). Moutinho pas indispensable à Porto ? Il joue juste tout les matchs, et vos supporters arrêtent pas de le sucer en chantant sa chanson à tous les matchs sans exception, alors la mauvaise foi. sleep.gif Quant à Liedson, ça se passe de commentaires, le meilleur avant-centre de la Liga Zon Sagres de la dernière décennie. wub.gif
zbordinguista
Miguel Veloso un joueur de classe neokill@h.gif
Falcacao
Citation (Sportinguista @ 16/03/2011 à 23:57) *
Non mais t'es un sketch. neokill@h.gif Soit tu fais exprès, soit tu comprends tout de travers. unsure.gif
Je n'ai pas dit que le Sporting pourrait jouer le titre uniquement grâce à ces quatre joueurs.
Là, actuellement, il y a aussi des bons joueurs (Rui Patrício, Daniel Carriço, André Santos, Matías Fernández... entre autres), mais qui sont mal entourés, mais entourés par ces quatre joueurs de classe pour la Liga Zon Sagres, cela donnerait une équipe potentiellement capable de ramener le titre.
D'ailleurs, tu rigoles (encore une fois dans le vent), mais la dernière fois que ces quatre joueurs ont évolués véritablement ensemble au Sporting (2008/09), le Sporting a terminé 2ème à seulement 4 points de la première place, et avec 7 points d'avance sur la troisième place. sleep.gif

PS : Et pour revenir sur tes commentaires sur ces quatre joueurs : on s'en fout un peu de ce que fait Miguel Veloso en Italie, dans notre championnat, il affichait un très bon niveau, ce n'est pas nouveau qu'un joueur peut avoir du mal à s'adapter à un nouveau championnat et/ou une nouvelle équipe, Shevchenko a été une merde au Milan AC car il ne réussissait pas à Chelsea ? Quant à Izmailov, il est sujet de moqueries car tout le temps à l'infirmerie depuis quelques temps, mais avant ses soucis physiques, il affichait un excellent niveau, et en tant que supporter de Porto, je pense que t'es mal placé pour te moquer d'Izmailov, sauf si tu veux que je te rappelle qu'il était la bête noire de Porto en vous faisant des misères à chaque "Clàssico" (dont l'un des plus beaux buts que j'ai jamais vu). Moutinho pas indispensable à Porto ? Il joue juste tout les matchs, et vos supporters arrêtent pas de le sucer en chantant sa chanson à tous les matchs sans exception, alors la mauvaise foi. sleep.gif Quant à Liedson, ça se passe de commentaires, le meilleur avant-centre de la Liga Zon Sagres de la dernière décennie. wub.gif

Il ose me dire que je suis un sketch. voodoo chile.gif
Ecoute tu as raison, c'est toi qui est dans le vrai jeanlucpicard.gif
Je veux même plus débattre avec toi c'est une perte de temps.
Tu es tellement peu objectif et de mauvaise foi que tu arrive à me faire souhaiter une victoire de Benfica façe au Sporting à chaque fois qu'ils se jouent, alors que j'appréciais quand même le Sporting. mellow.gif
Si tu considère Izmailov comme un super joueur de votre équipe parcequ'avant ses blessures il "régalait" dans le clàssico mbia.gif
Si tu pense que ces 4 joueurs (Rui Patrício, Daniel Carriço, André Santos, Matías Fernández) "bien entourés" permettraient au Sporting Lisbonne de jouer le titre ( en gros leur mettre une équipe de football à côté quoi) et bien a tout cela je te dis OK, pas de soucis pour moi. cerveau dawa noel.gif
Je te laisse avec tes espoirs et je me contente des faits wink.gif
zbordinguista
C'est pas vraiment la peine de préciser mais je le fais quand même ça me fais tellement plaisir : Tu as raison sur toute la ligne OKC smoke2.gif

Soutenir Benfica contre le Sporting c'est logique et c'est ce qu'il faut faire pour éviter de grande désillusion. Rappelons que Benfica est sur 5 victoires consécutives sur l'Atletico Madrid local edhelas.gif
Alucard
Citation (zbordinguista @ 17/03/2011 à 01:52) *
C'est pas vraiment la peine de préciser mais je le fais quand même ça me fais tellement plaisir : Tu as raison sur toute la ligne OKC smoke2.gif

Soutenir Benfica contre le Sporting c'est logique et c'est ce qu'il faut faire pour éviter de grande désillusion. Rappelons que Benfica est sur 5 victoires consécutives sur l'Atletico Madrid local edhelas.gif

J'espère que tu resteras même après le match de demain, vos "debats " avec Sportinguista sont un délice pour le gourmet que je suis !
Benfiquista
Citation (OKC @ 17/03/2011 à 01:41) *
Il ose me dire que je suis un sketch. voodoo chile.gif
Ecoute tu as raison, c'est toi qui est dans le vrai jeanlucpicard.gif
Je veux même plus débattre avec toi c'est une perte de temps.
Tu es tellement peu objectif et de mauvaise foi que tu arrive à me faire souhaiter une victoire de Benfica façe au Sporting à chaque fois qu'ils se jouent, alors que j'appréciais quand même le Sporting. mellow.gif
Si tu considère Izmailov comme un super joueur de votre équipe parcequ'avant ses blessures il "régalait" dans le clàssico mbia.gif
Si tu pense que ces 4 joueurs (Rui Patrício, Daniel Carriço, André Santos, Matías Fernández) "bien entourés" permettraient au Sporting Lisbonne de jouer le titre ( en gros leur mettre une équipe de football à côté quoi) et bien a tout cela je te dis OK, pas de soucis pour moi. cerveau dawa noel.gif
Je te laisse avec tes espoirs et je me contente des faits wink.gif

Encore une fois, tu comprends de travers, à moins que tu fasses exprès. Évidemment que je ne me contente pas des matchs contre le FC Porto pour dire qu’Izmailov était un joueur important, il le prouvait à de nombreuses reprises, et il faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour ne pas reconnaître qu’Izmailov est/était un très bon joueur en pleine possession de ses moyens physiques. Malheureusement, depuis environ un an & demi, il a la fois des problèmes physiques à répétitions et des problèmes avec la direction du Sporting, pour moi, c’est comme s’il n’était plus un joueur du club, dommage.

Sinon, il n’y a pas que ces quatre joueurs, on peut également citer d’autres bons joueurs comme Pedro Mendes ou Valdés. Le problème du Sporting actuel, c’est qu’il mêle des bons joueurs (et même très bons pour certains) et des très mauvais joueurs (comme Polga, Evaldo, Maniche, Cristiano, Carlos Saleiro... ou même Postiga en prenant l’aspect réalisme pour un avant-centre), le tout avec un fond de jeu inexistant, et un staff technique médiocre (qui a dégagé, nous avons une solution provisoire pour la fin de la saison). Donc, oui, en gardant les bons joueurs, entourés de quelques recrues bien trouvées pour une fois, et avec un entraîneur correct, il y a moyen de rapidement faire quelque chose avec ce Sporting là, reste plus qu’à croiser les doigts pour que cela se produise.

Citation (zbordinguista @ 17/03/2011 à 01:52) *

edhelas.gif
zbordinguista
Citation (Alucard @ 17/03/2011 à 01:55) *
J'espère que tu resteras même après le match de demain, vos "debats " avec Sportinguista sont un délice pour le gourmet que je suis !

T'inquiète pas même si défaite il y a (3-2 ça serait bien sleep.gif ) je serais toujours présent smoke2.gif

Il ose parler alors que dès qu'un gars chie sur Benfica il est prêt à le pomper et vient fièrement rajouter une couche neokill@h.gif

Ce qu'a dit OKC c'est ce que tout le monde voit à part toi et l'autre crétin du "trio d'ataque" laugh.gif (vu ce que tu débites tu dois savoir c'est qui)

Comment un gars qui suit le foot peut espérer être champion avec des Patricio. Fernandez ou André Santos ? et ça c'est censé être les très bons edhelas.gif
Je suis sur que le Real et le Barça vont se livrer une terrible bataille pour les avoir neokill@h.gif
Benfiquista
T'as vraiment aucune objectivité, et c'est pas utiliser à foison des smileys qui rigolent qui te donnent plus de crédibilité. Rui Patrício pas un bon joueur ? Tu viens de perdre toute crédibilité (pour peu que t'en avais encore), c'est juste le meilleur gardien Portugais cette saison, et il est bien meilleur que le gardien titulaire des deux autres grands (Helton et... Roberto neokill@h.gif neokill@h.gif). Et d'ailleurs, il est déjà suivit par des très grands, dont les deux clubs de Milan et Manchester United. Parce que Benfica a pleins de joueurs suivit par les plus grands ? Mis à part Fábio Coentrão, il y a personne dans l'effectif actuel de Benfica qui peut envisager de jouer dans un très grand d'Europe pour le moment.
Roberto Sedinho
Citation (Sportinguista @ 17/03/2011 à 09:43) *
T'as vraiment aucune objectivité, et c'est pas utiliser à foison des smileys qui rigolent qui te donnent plus de crédibilité. Rui Patrício pas un bon joueur ? Tu viens de perdre toute crédibilité (pour peu que t'en avais encore), c'est juste le meilleur gardien Portugais cette saison, et il est bien meilleur que le gardien titulaire des deux autres grands (Helton et... Roberto neokill@h.gif neokill@h.gif). Et d'ailleurs, il est déjà suivit par des très grands, dont les deux clubs de Milan et Manchester United. Parce que Benfica a pleins de joueurs suivit par les plus grands ? Mis à part Fábio Coentrão, il y a personne dans l'effectif actuel de Benfica qui peut envisager de jouer dans un très grand d'Europe pour le moment.

Ca les empeche pas d'être largement devant vous en championnat et d'aller plus loin en coupe d'europe cosmoschtroumpf.gif
Helton il est peut être pas bon mais 7 buts encaissés pour l'instant en championnat implosion du tibia.gif Il doit bien y être pour quelque chose.
Ashura
Benfiquista
Citation (Roberto Sedinho @ 17/03/2011 à 10:27) *
Ca les empeche pas d'être largement devant vous en championnat et d'aller plus loin en coupe d'europe cosmoschtroumpf.gif
Helton il est peut être pas bon mais 7 buts encaissés pour l'instant en championnat implosion du tibia.gif Il doit bien y être pour quelque chose.

Est-ce que j'ai déjà dit dans un message qu'on était plus fort que Benfica cette saison ? unsure.gif Bien sûr que non, je suis un passionné limite fanatique, mais je sais rester objectif (après, il n'y a pas une différence abyssale, cela s'est vu lors de la dernière confrontation, et en corrigeant quelques postes et surtout l'encadrement staff technique + direction, il y a moyen de faire beaucoup mieux la saison prochaine). Je réagissais juste à la remarque d'être courtisé "par le Barça et le Real", il n'y en a pas non plus à Benfica (à part Coentrão) qui est même plutôt la "poubelle" de ces deux clubs, Javi García étant un ancien du Real Madrid, et l'un des prochains joueurs devrait être Nolito, joueur du FC Barcelona B.

Quant à Helton, critiqué par certains "Portistas" que je connais, pour moi, c'est un bon gardien même s'il est capable du meilleur comme du pire. Maintenant, l'équipe joue aussi dans le nombre de buts encaissés par un gardien (Valdés a bien encaissé six buts de moins que Casillas, pourtant, il n'y a pas photo sur qui est le meilleur des deux happy.gif ). Demande à n'importe quel "Sportinguista", Rui Patrício nous a sauvé la mise pas mal de fois cette saison, et sans lui, ça aurait vraiment été la catastrophe. Le pauvre, il a eu devant lui une équipe sans fond de jeu, et des défenseurs de grosses merdes comme Polga & Evaldo (l'autre moitié de la défense est correcte avec J.Pereira & D.Carriço), alors qu'Helton joue au FC Porto qui fait un excellent championnat. wink.gif
Roberto Sedinho
Vu comment t'es un gros rageux t'as bien du le sortir ph34r.gif
T'es autant objectif sur eux qu'un parisien sur des marseillais neokill@h.gif
S'ils font les poubelles pour leurs joueurs, vous c'est la déchèterie alors vu qu'ils vous ont tapé cosmoschtroumpf.gif
Benfiquista
J'ai pas dit ça, ne fais pas ton OKC tongue.gif .
Comme il me parlait de joueurs convoités par le "Real et le Barça", je lui répondais que Benfica était la poubelle de ces clubs, et n'avait aucun joueur susceptible de les intéressé (mis à part Coentrão). Le Sporting, non plus, n'a pas vraiment de joueurs susceptibles de les intéressé, mais on ne va pas se fournir chez eux. wink.gif
Sinon, cite moi des messages où je ne suis pas objectif. unsure.gif
Je les déteste, ça c'est pour les messages rageux.
Mais sur les messages parlant de football, je m'efforce de rester objectif. wink.gif
PS : Quand je repense que Benfica aurait pu finir 4ème de son groupe de C1, et qu'il a fallut qu'un enculé de Lyonnais marque un but qui leur rapportait rien du tout face à l'Hapoël Tel-Aviv à la 88ème minute. jeanlucpicard.gif
Iloved
Soutien à Sportinguista julm3.png
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.