Citation (11G @ 17/10/2018 12:09)

Fixed
Pourquoi ça marche jamais quand je mets une video?
C'etait le remake de la finale de juillet en U19. Les deux equipes se sont retrouvés en Italie en U20 pour un match de prépa pour le mondial en Pologne en fin de saison.
Dubdadda
17/10/2018 12:41
Citation (Brafon @ 17/10/2018 12:33)

Pourquoi ça marche jamais quand je mets une video?
Tu copies colles le lien YouTube entier or il faut mettre seulement la dernière partie, le code après le = qui correspond au « numéro » de la vidéo
Citation (Dubdadda @ 17/10/2018 13:41)

Tu copies colles le lien YouTube entier or il faut mettre seulement la dernière partie, le code après le = qui correspond au « numéro » de la vidéo
Merci.
Braga cest vraiment beau à voir. Le duo Paulinho/Dyego Souza
Fabio Martins dommage qu'il joue peu a chaque fois qu'il joue excellent. Mais Horta vu ce qu'il fait normal. Eduardo Teixeira tres bon joueur aussi mais il joue jamais.
Ils ont la qualite la quantite et le collectif
On avait parlé de faire un point avec Nuno sur les différents choix stratégique des grands clubs portugais pour faciliter la passerelle des juniors vers les pro. Apres 3 mois de competition, on a deja un petit aperçu. Voici quelques points:
Fc Porto
A décidé de ne pas participer au championnat U23. Double tenant en International PL pour compenser. Youth league et équipe B en L2.
Equipe fanion : 1er de liga et 1er de son groupe en C1. Un seul joueur sorti des junior utilisé avec Diogo Leite qui est aujourd'hui numero 4 dans la hiérarchie des DC + perte de Diogo Dalot.
Equipe B: 18 ème et bon dernier
U23: 2 matchs en Angleterre. 1 nul et 1 défaite
U19: 3eme de son groupe en YL. Mais mal payé ça joue très bien.
Benfica
Participe à tout. Surproduction de joueurs.
Equipe fanion: 3eme de liga + 3eme de son groupe en C1. Gedson Fernandes titulaire. João Felix très utilisé. João Felipe qui a fait ses débuts.
Equipe B: 2ème du championnat de L2.
U23 : 1er du championnat + 2 matchs = 2 défaites en Angleterre.
U19 : 3eme en YL. Tres mal payé. L'un des grands favori à mon avis.
Sporting CP
A dissoud son équipe B suite à la relégation au 3eme échelon. Inscription au championnat U23. Pas invité à l'International Premier League. Pas champion U19 et non qualifié en YL. Logiquement le grand favori du championnat U23.
Equipe fanion : 5eme de liga avant la journée. 2eme de son groupe en C3. Miguel Luis appelé en match en pro + perte de Rafael Leão
Equipe U23 : 5eme du championnat
SC Braga
Participe à tout les championnats nationaux.
Equipe fanion: 2eme de liga + éliminé en barrage de C3. Peu de turn over. Pas de place pour Trincão par exemple
Equipe B : 13eme de L2
Equipe U23 : 2eme du championnat
Vitoria Sc
Même stratégie que Braga
Equipe fanion : 9eme de liga. Pas de place pour les 99.
Equipe B : 13eme de L2 à égalité avec Braga
Equipe U23 : 7eme du championnat.
On voit que la stratégie du Sporting est pour le moins assez catastrophique. Non seulement ils ont perdu des joueurs formes au club sans les vendre ou mal (Patricio, Podence, Leão, Gelson et William) mais en plus ils n'ont plus d'equipe B pour donner un challenge à leur meilleur jeune. Pire, ils sont ridicule en liga revelação U23. Ils ont diminué leur budget de formation il y a 10 ans et ça se ressent.
Jolie but à l'instant de Elves Balde. Portugal 1-0 Pologne. Les U20 sur CMTV
Pendant la treve trois catégories s'affrontent entre polonais et portugais. AA, U21 et U20.
Chelou de voir Fejsa autant en difficulté cette saison à Benfica et de voir ce que produit Florentino chez les jeunes et surtout en L2 . A leur place ça fait longtemps que j'aurais test le jeune chez les grands. Meme remarque pour les U21 portugais. Largement plus complet que Pêpê par exemple.
João Felix est un tres beau joueur à voir mais tu le touches à peine il est par terre. Grave relou le type. Gros tricheur
D'Alessandro
16/11/2018 19:54
Citation (Brafon @ 16/11/2018 18:37)

João Felix est un tres beau joueur à voir mais tu le touches à peine il est par terre. Grave relou le type. Gros tricheur
Portugais quoi.
Citation (D'Alessandro @ 16/11/2018 19:54)

Portugais quoi.
Roh!! C'est pas toi qui est argentin?
Cette grosse merde de rui jorge, je sais meme pas pourquoi tu le kiffes brafon.
Une enorme honte.
Vous pensez quoi de Stephen Eustaquio de Chaves ?
Citation (steeno @ 21/11/2018 11:49)

Vous pensez quoi de Stephen Eustaquio de Chaves ?
Tres faible defensivement pour un 6. Pas fait pour la L1 à mon sens. Peut être en 8?
Il a un an de L1 derriere lui. Il a été catastrophique hier avec les U21. J'aime bien ce joueur à Chaves mais faut etre conscient de ses limites.
Citation (Babou1 @ 20/11/2018 20:30)

Cette grosse merde de rui jorge, je sais meme pas pourquoi tu le kiffes brafon.
Une enorme honte.
Je le kiffais. Il m'a grave deçu sur cette derniere campagne. Il a aligne les crevettes et se passe de mecs avec un physique exceptionnelle comme Rafael Leão ou Florentino. Honteux
Renato aurait fait du bien hier
Edit: honteux d'aligner Joao Felix à droite qui est nul à ce poste. Tout le monde sait que Felix c'est soit l'axe (9, 8 ou 10) ou soit la gauche. De plus, niveau coaching il ne ressent rien du tout. Felix aurait dû etre le 1er à sortir. Il sort Carvalho qui est de loin le plus experimenté avec Jota. Ça n'a aucun sens. Tkt pas Babou j'ai ouvert les yeux maintenant. Et je commence a croire vraiment qu'il a un probleme avec les renois. Comment Leao peut demarrer le retour sur le banc? C'est inadmissible.
Citation (Brafon @ 21/11/2018 14:17)

Tres faible defensivement pour un 6. Pas fait pour la L1 à mon sens. Peut être en 8?
Il a un an de L1 derriere lui. Il a été catastrophique hier avec les U21. J'aime bien ce joueur à Chaves mais faut etre conscient de ses limites.
Ok merci, je l'ai vu contre Benfica et le Sporting, il m'a fait une bonne impression, je l'ai trouvé très propre dans son jeu, simple mais efficace dans la remonté de balle.
Citation (steeno @ 21/11/2018 16:11)

Ok merci, je l'ai vu contre Benfica et le Sporting, il m'a fait une bonne impression, je l'ai trouvé très propre dans son jeu, simple mais efficace dans la remonté de balle.
C'est un bon footbaleur mais physiquement et athletiquement il n'est pas du tout pret à sauter le pas. Cela dit c'est deja enorme ce qu'il lui arrive. Il y a 1 an et demi il jouait en L3 portugaise en semi amateur. Mais il a beaucoup de travail pour se construire un corps d'athlete de haut niveau et aussi tactiquement sur les transitions défensives il est pas du tout au point. Trop tendre pour l'instant.
Edit: je parle aussi sous le coup de l'enervement. J'en ai harchi marre de voir toujours les meme profil de footballeurs au Portugal. Il n'y a pas beaucoup de diversité. On a eu la chance de voir Danilo et William Carvalho tombés du ciel mais encore hier en dehors du gardien et des 2 DC les U21 alignent 8 crevettes pas du tout complémentaire les unes avec les autres. C'est insuportable.
J'espère que cet été il n'y aura aucun passe droit et que toute la generation 99 sera en Pologne au mondial U20. Ce qui s'est passé au dernier été avec les exemptions de Felix, Gedson, Dalot, Leão et Leite c'est plus possible. Les mecs n'ont encore rien fait et choisissent leur programme. Ils ont cru que la FPF était à la carte.
Les U21 génération 96 97 98 voir 99 l'un des plus mauvais cru que j'ai eu la malchance de voir. Jorge est entierement responsable. Il y avait moyen de bricoler quelque chose de cohérent. Le mec il a pas respecté la verite sportive et selectionne des profils similaire. J'espere qu'il va vite degager parce qu'avec la generation 98 99 c'est un football de professionel qu'on veut voir pas un truc d'enfant de bacs à sable.
Citation (Brafon @ 21/11/2018 17:01)

C'est un bon footbaleur mais physiquement et athletiquement il n'est pas du tout pret à sauter le pas. Cela dit c'est deja enorme ce qu'il lui arrive. Il y a 1 an et demi il jouait en L3 portugaise en semi amateur. Mais il a beaucoup de travail pour se construire un corps d'athlete de haut niveau et aussi tactiquement sur les transitions défensives il est pas du tout au point. Trop tendre pour l'instant.
Edit: je parle aussi sous le coup de l'enervement. J'en ai harchi marre de voir toujours les meme profil de footballeurs au Portugal. Il n'y a pas beaucoup de diversité. On a eu la chance de voir Danilo et William Carvalho tombés du ciel mais encore hier en dehors du gardien et des 2 DC les U21 alignent 8 crevettes pas du tout complémentaire les unes avec les autres. C'est insuportable.
Tu sais quand il est arrivé au Portugal car je viens de voir qu'il était né au Canada (D'où le Stephen), mais ça explique peut être ses lacunes tactiques si il n'a pas joué en jeune (préfo) en Europe.
Citation (steeno @ 22/11/2018 09:55)

Tu sais quand il est arrivé au Portugal car je viens de voir qu'il était né au Canada (D'où le Stephen), mais ça explique peut être ses lacunes tactiques si il n'a pas joué en jeune (préfo) en Europe.
Il est arrivé au Portugal assez jeune d'après ce que j'ai compris. Sa 1ere licence de footballeur était au Canada mais il est arrivé au Portugal avant son adolescence. Il a passé 3 saisons en L3 puis 6 mois en L2. Apres ses 6 premiers mois en pro il a reçu 7 offres pour jouer en L1. Il a choisi Chaves. C'est d'ailleurs le joueur le plus chère de l'histoire de Chaves. 500K euros.
Je sais qu'il a malgré tout la nationalité canadienne. Le Canada l'a contacté pour intégrer la selection AA. Si dans quelques années, il n'intègre pas la selection du Portugal, il aura encore cette possibilité.
Mais tu as raison! Vu qu'il n'a pas fait le cursus classique centre de formation pro, il doit avoir encore une belle marge de progression. Ses 6 premiers mois à Chaves il a eu un super entraineur qui a commencé à l'intégrer progressivement a son onze. Bien dommage qu'il ne soit pas resté parce que Eustaqui c'est vraiment le profil de joueur que Castro aime bien. Lui qui prône la possession. Il s'avere qu'a Chaves et Guimaraes il fait un peu l'inverse en faisant jouer un 6 milieu defensif classique à l'ancienne mais nul doute que s'il avait continué avec Eustaquio il aurait construit l'équipe autour de lui.
Il s'avère que malgré son parcours, il a délogé assez facilement un type qui s'appelle Pêpê qui a exectement le même profil technique et tactique que lui avec un parcours solide dans le centre de formation de Benfica et un parcours en selection de jeunes depuis son adolescence. Chose que Eustaquio n'a pas connu. Au Portugal c'est assez rare, on retrouve en selection des mecs qui ont été formé dans les 4 clubs principaux ou à l'etranger en général. Rare de voir un mec débarqué du football amateur
A mourir d'ennui Benfica. Corchia pour l'instant très timide. L'arbitrage est mauvais en defaveur du club de L2.
Roberto Sedinho
22/11/2018 23:31
Tu le vois ou le match? j'aimerais bien voir la fin j'ai parié dessus et ça pue sévèrement la
Citation (Roberto Sedinho @ 22/11/2018 23:31)

Tu le vois ou le match? j'aimerais bien voir la fin j'ai parié dessus et ça pue sévèrement la

Je regarde sur Sport TV une chaine payante portugaise. Je suis pas sûr que RMC a les droits sur la coupe. J'ai pas vérifié.
Corchia est catastrophoque tactiquement. On a l'impression d'un mec qui debarque du Bresil. Arouca a loupé 2 enorme occasion apres la 80 eme.
2-1 Benfica à la 93eme. Ils ont eu chaud. Buts de Jonas et Rafa pour Benfica. Le But de Arouca tres beau extérieur de Bukia.
Roberto Sedinho
22/11/2018 23:40
Citation (Brafon @ 22/11/2018 23:32)

Je regarde sur Sport TV une chaine payante portugaise. Je suis pas sûr que RMC a les droits sur la coupe. J'ai pas vérifié.
Corchia est catastrophoque tactiquement. On a l'impression d'un mec qui debarque du Bresil. Arouca a loupé 2 enorme occasion apres la 80 eme.
Non RMC diffuse pas la coupe, pas ce soir en tout cas.
Allez but à la 94ème pour valider mon combiné
Citation (Roberto Sedinho @ 22/11/2018 23:40)

Non RMC diffuse pas la coupe, pas ce soir en tout cas.
Allez but à la 94ème pour valider mon combiné

T'as fait +2 buts?
Rouche pour Arouca. Semi attentat sur Rafa quand même
Roberto Sedinho
22/11/2018 23:42
Citation (Brafon @ 22/11/2018 23:41)

T'as fait +2 buts?
Non juste victoire, je les avais mis pour choper un peu plus de bonus donc j'ai transpiré car c'était ma cote la plus pourrie du combi

Y'a combien d'arrêts de jeu?
Citation (Roberto Sedinho @ 22/11/2018 23:42)

Non juste victoire, je les avais mis pour choper un peu plus de bonus donc j'ai transpiré car c'était ma cote la plus pourrie du combi

Y'a combien d'arrêts de jeu?

Il y en a 5 mais avec le rouge d'Arouca ça ira peut etre à 6. Mais tu risque plus grand chose, je pense.
Ah bah oui on est presque à 7 minutes meme
Finito!
Roberto Sedinho
22/11/2018 23:44
97'49 la fin du match

Arouca a pris 2 rouges dans les arrêts de jeu
Quel incroyable club de salopards
Citation (Roberto Sedinho @ 22/11/2018 23:44)

97'49 la fin du match

Arouca a pris 2 rouges dans les arrêts de jeu

Je l'ai même pas vu le 2eme.
Il est esseptionnel
Citation (Philo @ 30/11/2018 19:47)

Il est esseptionnel

Il manque le plus sale avec Vilanova!
Et on pourrait faire la même compil en conf de presse. Deja à Porto il avait dechiré un maillot du Sporting en conf je crois.
Les U17 portugais qui collent un sévère 4-0 aux brésiliens la nuit dernière aux USA.
En espérant que c'était les mailleurs U17 bresilien. C'est rien du tout mais ça fait toujours plaisir.
Tu en penses quoi de Pedro Brazao avec l'équipe U17 ?
Citation (gissiou @ 02/12/2018 15:30)

Tu en penses quoi de Pedro Brazao avec l'équipe U17 ?
Je l'ai vu jouer qu'une fois avec les U17 portugais. Il avait fait un bon match et avait marqué un but. Je crois que c'était en septembre. C'est un gaucher qui jouait ce jour là aile droite. J'ai bien aimé. Il rentre comme tu peux l'imaginer beaucoup à l'intérieur. C'est pas un crack mais il a des mouvements tres interessant. A voir. Tu l'as deja vu jouer avec le Portugal ou Nice?
Portugal Suisse
Pays Bas Angleterre
Demi de la Nation's league. Meilleur tirage possible.
J'espère que la demi du Portugal se jouera à Porto
Le Pays Bas Angleterre à Guimarães je le sens pas du tout
Vu les U17 contre la Turquie dimanche aux USA. Excellent les petits, privé pourtant de Fabio Silva resté à Porto car plus rien a faire en U17.
Encore de bons petits joueurs. Je les avais déjà suivi à Montaigu et ca évolue tres bien tout ça.
Celui qui me fout le seum c'est Tiago Ribeiro qui a quitté Porto pour Monaco. Il a beaucoup de classe.
Sinon Gerson Sousa le 9 m'a fait une excellente impression. Tres rapide et tres bon techniquement. Il a matraqué la defense turque tout le match. Henrique Pereira ailier gauche tres fin qui ressemble bcp à Felix. Le niveau technique de cette équipe est tres elevé y compris les remplaçants. Enfin plein de bons joueur Batalha, Tavares ou encore Filipe Cruz. J'aime vraiment bien le football pratiqué par cette equipe et décu de pas avoir vu le match contre Bresil.
Ma deception c'est Francisco Conceicao le plus jeune de l'équipe qui rentre tres tard dans le match. J'aurais aimé le voir sur une periode plus longue. Il parait qu'il a été excellent contre le Bresil la veille.
Bon le Portugal remporte le tournoi assez logiquement malgré un nul en entrée face aux USA.
Excellent les petits de Porto en YL. Ils ont déroulé à Istambul. Ils ont tout la technique, l'intelligence. La charniere Justiniano Faustino solide.
Afonso Sousa superbe finesse à gauche. Je ne sais pas quel est son vrai poste mais il y a un truc à faire avec lui. De très bons joueurs aussi sur le banc aussi.
Porto en YL c'est solide comme chaque année.
Gedson et Felix sont loin d'avoir le rayonnement qu'ils avaient l'an passé avec l'équipe B. L'impression que aucun joueur ne progresse avec Rui Vitoria.
A l'image de Pizzi qui est de plus en plus nul
Edit: sinon j'insiste encore avec Florentino mais quand je vois jouer Fejsa Semedo et Samaris c'est assez incroyable qu'on le laisse moisir en B.
Très mauvaise nouvelle pour la Selecção, Pepe pourrait s'engager en Arabie Saoudite ou au Qatar.
Il a payé les salaires de certains agents du club avant de partir. Jardinier, cuisinier etc.... Jolie geste.
J'espère qu'il va signer en Angleterre comme les premières rumeurs indiquaient.
Benfica nul a chier mais avec leur goal grec et les arbitres ils seront la jusqu'au bout.
Victoire 0/1 sur peno de jonas
Ces cons de Benfica qui avaient Jiménez et qui l'ont sous utilisé. Ces débiles
Perso riena foutre de la taca da liga mais le final 4 a braga avec les supp de porto, benfica, sporting et braga reunis au meme endroit, bon courage aux forces de police

Ah oui et merci conceicao, son passage a porto est pour l'instant legendaire, il a metamorphose un club a la derive.
tlemcen322
31/12/2018 22:10
Bazoer, c'est un échec son prêt à Porto, non ? J'étais un peu dég cet été de me dire que ça pouvait être le genre de coup tenté par le PSG vu le désert au milieu mais visiblement le joueur a du mal hors Ajax.
Citation (tlemcen322 @ 31/12/2018 22:10)

Bazoer, c'est un échec son prêt à Porto, non ? J'étais un peu dég cet été de me dire que ça pouvait être le genre de coup tenté par le PSG vu le désert au milieu mais visiblement le joueur a du mal hors Ajax.
Echec total! Il a été même sanctionné par manque de professionalisme
Pepe qui veut revenir a Porto

Je sais pas trop quoi en penser tellement la charniere Felipe/Militao marche bien, mais vu les rumeurs sur Militao a 50M ou la possibilité de le faire jouer a droite (le gros point faible du onze) ca peut etre une bonne nouvelle.
Sergio Conceição en train d'assister à Porto B - Benfica B en L2. Avec son fils qui est entré pour Benfica B. On se demande pour qui il est. Schyzo le gars!
Çà vaut quoi Record ?
https://www.record.pt/futebol/futebol-nacio...aquesPrincipaisj'imagine mal Laurent Blanc accepter une offre d'un Club Portugais
A Bola et O'Jogo évoquent la rumeur Mourinho pour l'année prochaine au Benfica
Citation (cyba79 @ 06/01/2019 13:38)

Çà vaut quoi Record ?
https://www.record.pt/futebol/futebol-nacio...aquesPrincipaisj'imagine mal Laurent Blanc accepter une offre d'un Club Portugais
A Bola et O'Jogo évoquent la rumeur Mourinho pour l'année prochaine au Benfica
Je pense que cette rumeur ne vaut pas grand chose. Ils vont sortir tout les grands noms possible.
Apres sur la volonté de Blanc, je pense qu'il accepterait. Il a dit lui même qu'il va baisser sa prétention. Benfica ça serait une chance inouie pour lui. Une pépinière de jeunes joueurs à lancer en prime.
Edit: on est pas dans la même situation que Puel qui refuse Porto à son époque liloise. Je pense d'ailleurs qu'il a manqué un grand tournant dans sa carriere. Et quand il en parle tu sens qu'il y a du regret.
Merci pour ton retour
Jorge Costa est annoncé comme possible nouveau coach des Chamois Niortais, tu as un avis sur lui car après avoir été vérifier sa carrière d'entraineur, il a sacrément bourlinguer :
Inde, Chypre, Gabon, Roumanie, Chypre
Citation (cyba79 @ 07/01/2019 08:49)

Merci pour ton retour
Jorge Costa est annoncé comme possible nouveau coach des Chamois Niortais, tu as un avis sur lui car après avoir été vérifier sa carrière d'entraineur, il a sacrément bourlinguer :
Inde, Chypre, Gabon, Roumanie, Chypre
Il a entraîné Tours aussi. Ils étaient déja condamné ou presque au moment de son arrivé mais ça lui fait une expérience en France. Je crois qu'il a eu Descamps en prêt de memoire.
Non pas vraiment d'avis. Il semblait bien partir. Je crois qu'il a entrainé Braga au début mais il a l'air d'accepter n'importe quel contrat. Je pense pas que ça soit un gars sur qui tu peux miser sur le MT.
Citation (Brafon @ 07/01/2019 10:07)

Il a entraîné Tours aussi. Ils étaient déja condamné ou presque au moment de son arrivé mais ça lui fait une expérience en France. Je crois qu'il a eu Descamps en prêt de memoire.
Non pas vraiment d'avis. Il semblait bien partir. Je crois qu'il a entrainé Braga au début mais il a l'air d'accepter n'importe quel contrat. Je pense pas que ça soit un gars sur qui tu peux miser sur le MT.
ça marche, j'avais vu qu'il avait entraîner Tours également
j'ignore si il sera effectivement le nouvel entraîneur de Niort, j'ai en tête le souvenir d'un joueur de caractère très très rugueux
à voir si il signe dans les Deux-Sèvres
Citation (cyba79 @ 07/01/2019 10:22)

ça marche, j'avais vu qu'il avait entraîner Tours également
j'ignore si il sera effectivement le nouvel entraîneur de Niort, j'ai en tête le souvenir d'un joueur de caractère très très rugueux
à voir si il signe dans les Deux-Sèvres
C'était un très bon joueur qui s'est un peu planté en Angleterre. Sa complémentarité avec Couto ou Carvalho était parfaite. Lui c'était le guerrier, le stoppeur, le méchant. Et l'autre c'etait la tete, le relanceur, le mec classe.
Il a gagné la C1 ce con! Titulaire de la charnière de 2004.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.