Foot- L1- MHSC
Nicollin : «Recrutement termin黫Louis Nicollin, Valence s'intéresse-t-il toujours à Costa ?Oui. Mais ils veulent payer seulement 3 millions d'euros, et sur quatre ans en plus. I
ls commencent à me faire ch***, les Espagnols ! S'ils ne payent pas 8 millions - et pas un rond de moins - ils iront se faire miser pour Costa. Il est sous contrat jusqu'en 2013, et le tarif, c'est 8 millions ! Faut qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons !
D'autres clubs sont peut-être prêts à mettre cette somme...Je n'en sais rien. Je n'ai pas reçu d'offres. Mais moi, Costa, je préfère le garder. Et Johan Carrasso ? Il paraît que Rennes souhaite le faire venir... Eh ben, qu'il y aille. Je ne vais pas le retenir. On a tout ce qu'il faut au niveau des gardiens. Jourdren est numéro 1, on a Pionnier. Tout est OK. S'il veut s'en aller, pas de problème. On va trouver la solution.
Vous cherchez toujours à vous séparer de Sahnoun...(Il coupe) Qui ?
Nicolas Sahnoun, que vous avez prêté à Ferrol (Espagne)...Ah bon... Connais pas !
Vous savez, à Montpellier, les crêpes Suzette, ce n'est pas trop notre truc... 
Sahnoun donc, Scribe et Compan... Oui, voila.
D'autres joueurs sont-ils sollicités ?Non. Et les mecs sont bien ici ! La vile est jolie, et même si on paye un peu moins qu'ailleurs, Montpellier est un club sain, aux finances saines. On a 27 millions d'euros, et on ne veut pas péter plus haut que notre cul.
La disparition du Droit à l'image collective (DIC) vous affecte-t-elle ?Tu rigoles ? Cela ne me dérange pas du tout. J'ai pas de raison de m'inquiéter pour les finances du club. Tout est sain, ici.
«On n'est pas des pleureuses !»Allez-vous recruter d'autres joueurs, en plus de Bocaly (transfert définitif), Giroud et le Chilien Estrada ?Mais pour faire quoi ? On a de très bons joueurs ici, et pourquoi on viendrait leur mettre des mecs dans les pattes ? On a recruté Giroud, qui a fait une très belle saison à Tours, et Estrada, pour 500 000 ?. On a acheté Bocaly, et c'est tout. Nous avons quand même dépensé pas mal de fric déjà. On va faire confiance à nos jeunes.
«On a une vraie politique de formation ici. Si on a fait une belle saison, nos jeunes y sont pour quelque chose, non ?»
Le calendrier sera pourtant chargé la saison prochaine, avec la L1, la Ligue Europa et les coupes nationales...Ok, mais ce n'est pas un problème. A Montpellier, on n'est pas des pleureuses ! S'il faut jouer le jeudi et le dimanche, on le fera. Et puis, on peut se faire sortir tout de suite en Ligue Europa ou dans les deux coupes nationales. Et puis si on doit redescendre en Ligue 2, on assumera.
Il n'y aura donc pas d'autres arrivées cet été à Montpellier ? Même s'il y a un bon coup à réaliser ? Même si vous vendez Costa au prix que vous demandez ?Non, non. Le recrutement est terminé ! On a une vraie politique de formation ici. C'est avant tout pour faire jouer nos jeunes. Si on a fait une belle saison, ils y sont pour quelque chose, non ? On prend peut-être un risque, mais c'est comme ça.
Quelques années en arrière, quand Montpellier était européen, vous aviez été assez dépensier, quand il s'agissait de faire venir des joueurs connus...Ouais, mais là, c'est terminé. Cela m'a coûté assez de pognon...
Recueillis par Alexis BILLEBAULT