Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic Mac
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
Averell
http://m.darty.com/m/achat/informatique/ma...o_mf840f_a.html

On vient de prendre ce modèle d'occasion avec 115 charges de batterie pour 1200e

J'espère que ça résistera à l'épreuve du temps
Averell
Ya pas à dire, c'est une belle bête, la config a l'intérieur pour son prix n'est pas donnée mais ça marche bien implosion du tibia.gif
parizien
J'ai un MacBook ancienne génération (je crois qu'il est de 2008 ou 2009), la batterie est morte depuis plusieurs années et je m'en suis jamais occupé,

J'aimerais récupérer les trucs qu'il y a dessus (photos et films), quelqu'un sait comment il faut que j'opère ? Si je vais chez Apple et leur demande de le faire c'est jouable ?
Guilanboy
Citation (parizien @ 08/08/2017 09:50) *
J'ai un MacBook ancienne génération (je crois qu'il est de 2008 ou 2009), la batterie est morte depuis plusieurs années et je m'en suis jamais occupé,

J'aimerais récupérer les trucs qu'il y a dessus (photos et films), quelqu'un sait comment il faut que j'opère ? Si je vais chez Apple et leur demande de le faire c'est jouable ?

Non, ils ne sont plus pris en charge en boutique officiel. Va chez MacWay si tu es sur Paris ou Lille, ils font du bon boulot. wink.gif
guiclay
Citation (parizien @ 08/08/2017 09:50) *

Tu peux pas simplement ouvrir pour récupérer le disque ?
Guilanboy
Citation (guiclay @ 08/08/2017 10:00) *

Il lui faudrait un autre mac ou un logiciel spécifique pour lire les données en espérant qu'il n'ait pas activé Firevault.
parizien
Citation (Guilanboy @ 08/08/2017 09:58) *
Non, ils ne sont plus pris en charge en boutique officiel. Va chez MacWay si tu es sur Paris ou Lille, ils font du bon boulot. wink.gif

t'a une idée du tarif que ça peut être ?

Citation (guiclay @ 08/08/2017 10:00) *

si je peux, mais après je fais comment pour exploiter le disque ? (je suis une vraie bite en informatique)
Yessod
Citation (parizien @ 08/08/2017 10:17) *
si je peux, mais après je fais comment pour exploiter le disque ? (je suis une vraie bite en informatique)

tu le met dans un lecteur de disque externe usb et tu fouilles.
Mais si t'es vraiment une bite il vaut peut être mieux que confie ça a des pros.
Moi je passais par une petite société basée à alfortville qui s'appelle mac os assistance et franchement jamais eu de pb.
foyan
Sinon tu changes la batterie, ca se trouve sur Amazon pour quelques dizaines d'euros.
Faut juste faire bien attention que ce soit le bon modèle.
parizien
Citation (Yessod @ 08/08/2017 11:09) *
tu le met dans un lecteur de disque externe usb et tu fouilles.
Mais si t'es vraiment une bite il vaut peut être mieux que confie ça a des pros.
Moi je passais par une petite société basée à alfortville qui s'appelle mac os assistance et franchement jamais eu de pb.

ouais je vais éviter de faire de la merde ph34r.gif

merci pour l'adresse mais ça fait un peu loin, je vais viser ce qui Guilanboy me conseille

Citation (foyan @ 08/08/2017 11:33) *
Sinon tu changes la batterie, ca se trouve sur Amazon pour quelques dizaines d'euros.
Faut juste faire bien attention que ce soit le bon modèle.

je m'étais renseigné l'an dernier au appel store de la défense, le mec m'a dit qu'il fallait acheter telle baterrie (elle coûte pas loin de 70 euros de mémoire) mais que surtout comme c'est un ancien modèle, il faudra que je paye une mise à jour etc, j'ai pas tout compris mais juste retenu qu'il y en aurait pour plus de 300 euros lepoux.jpg
guiclay
Et sans batterie sur secteur il ne s'allume pas ?
Guilanboy
Citation (parizien @ 08/08/2017 12:42) *
ouais je vais éviter de faire de la merde ph34r.gif

merci pour l'adresse mais ça fait un peu loin, je vais viser ce qui Guilanboy me conseille

je m'étais renseigné l'an dernier au appel store de la défense, le mec m'a dit qu'il fallait acheter telle baterrie (elle coûte pas loin de 70 euros de mémoire) mais que surtout comme c'est un ancien modèle, il faudra que je paye une mise à jour etc, j'ai pas tout compris mais juste retenu qu'il y en aurait pour plus de 300 euros lepoux.jpg

100€ le changement de batterie chez MacWay pièce incluse...

MacWay
parizien
Citation (guiclay @ 08/08/2017 13:06) *
Et sans batterie sur secteur il ne s'allume pas ?

Non plus sad.gif
Citation (Guilanboy @ 08/08/2017 19:41) *
100€ le changement de batterie chez MacWay pièce incluse...

MacWay

Je mettrais pas ce prix là car je ne compte plus l'utiliser, mais je vais l'emmener pour leur montrer ils sauront me conseiller je pense. EN tout cas merci pour l'adresse happy.gif
Iaropolk14
On m'a conseillé une boutique vers Chaussée d'Antin qui peut changer le disque dur SSD d'un Mac pour moins cher que chez l'Apple Store mais je n'ai plus le nom en tête, une idée ?
foyan
Macway ?
PSG1970
Désolé si déjà dit mais dernière mise à jour de VLC 3.0.3 avec la fonction Chromecast pour Mac qui ne plante pas
Sympa pour les M3U
morad1980
j'ai acheté un Macbook pro 13"2018 c'est esseptionnel de simplicité et de réactivité.
Quel sont les logiciels à installer en priorité ?
VNR
Citation (morad1980 @ 02/10/2018 00:09) *
j'ai acheté un Macbook pro 13"2018 c'est esseptionnel de simplicité et de réactivité.
Quel sont les logiciels à installer en priorité ?

Bah ça dépend de tes besoins...

En bons clients mail t'as airmail et spark, en calendrier fantastical est top, 1password pour sauver tes mots de passe, evernote ou bear pour la gestion de tes notes, affinity designer et affinity photo pour la retouche et le graphisme sans payer l'abo adobe, alfred pour remplacer spotlight et avoir un véritable petit moteur de recherche interne, avast en antivirus, qbittorent en client torrent, VLC en lecteur vidéo.
KuroNeko
Airplay ne fonctionne plus entre mon Mac BookPro (OSX 10.11.6) et ma Freebox (revolution).

Aucune idée du pourquoi du comment. Ca fonctionnait avant. Ca fonctionne avec iPhone.

Une idée, quelqu'un ?
Johann Cruyff
Premiere fois que je me chope un putain de virus sur Mac  mad.gif Ou en tout cas que je le remarque
Sur Safari et Chrome toutes mes recherches sont automatiquement redirigees vers respectivement Yahoo et Bing... Impossible a virer cette connerie, j ai beau remettre a chaque fois que je veux Google comme moteur de recherche dans mes preferences ca revient toujours sur Bing et je me tape un paquet de publicite en plus...
Sur le net je vois que bcp de personnes ont le meme probleme mais je n'ai pas trouve de solution efficace, sur youtube y a pas mal de tutos a base d'Anti virus payant que je n ai bien sur pas du tout envie d acheter

Quelqu'un d'autre a ou a eu ce probleme, une solution que vous preconisez ?
Averell
Va voir les genies ahmadinejad_wins.gif
Johann Cruyff
Pas compris ph34r.gif

C'est bon, j avais une app a la con (macc application ou qq chose comme ca) qui installaitt sans cesse des add-ons de Matuidi Charo. Je ne sais pas comment elle est arrivee mais c est certainement en ayant d/l qq chose sans verifier que ca rajouterait ca sans que je le souhaite. J ai bien galerer a degager cette app qui ne voulait pas se desinstaller classiquement mais c'est fait et apres un restart de l'ordi c'est partie.

foyan
Passe un petit coup de Malwarebytes derrière :
https://fr.malwarebytes.com/mac/
Jacky Transpi
CleanMyMac c'est pas mal et ça regroupe tout le nécessaire sinon.
Dragosteadintei14
Citation (Johann Cruyff @ 03/01/2019 21:33) *
Pas compris ph34r.gif

C'est bon, j avais une app a la con (macc application ou qq chose comme ca) qui installaitt sans cesse des add-ons de Matuidi Charo. Je ne sais pas comment elle est arrivee mais c est certainement en ayant d/l qq chose sans verifier que ca rajouterait ca sans que je le souhaite. J ai bien galerer a degager cette app qui ne voulait pas se desinstaller classiquement mais c'est fait et apres un restart de l'ordi c'est partie.

Tin moi j'acheté un mac, je voulais foutre Excel et j'ai pas fait gaffe en installant, un peu comme toi. Je me retrouve avecun virus Chilltab sur mes navigateurs. Le bordel change les résutats des moteurs de recherche, c'est horrible.
Je vais tester avec vos logs et si ça marche pas je vais formater au bout de trois jours kombouare.jpg
Navet
La question surtout : pourquoi avoir acheté un mac vu ton utilisation ? :hipsterdelapomme:
Dragosteadintei14
Citation (Navet @ 08/01/2019 20:36) *
La question surtout : pourquoi avoir acheté un mac vu ton utilisation ? :hipsterdelapomme:

J'aime bien le trackpad ph34r.gif
Johann Cruyff
Citation (foyan @ 04/01/2019 17:22) *
Passe un petit coup de Malwarebytes derrière :
https://fr.malwarebytes.com/mac/

Yes je l'ai installe juste apres, c est bon ca me dit que tout est clean smile.gif

Citation (Jacky Transpi @ 04/01/2019 17:25) *
CleanMyMac c'est pas mal et ça regroupe tout le nécessaire sinon.

Je l'avais mais je crois qu'en faisant la maj de mon ios ca a mis a jour automatiquement CleanMyMac vers la version X et vu qu'evidemment je ne l'avais pas achete a la base on me demandait l'activation code ph34r.gif Je refusais systematiquement les maj d'habitude a cause de ca mais la je ne l'ai pas vu venir... Je viens de chopper la derniere version smile.gif

Citation (Dragosteadintei14 @ 08/01/2019 15:16) *
Tin moi j'acheté un mac, je voulais foutre Excel et j'ai pas fait gaffe en installant, un peu comme toi. Je me retrouve avecun virus Chilltab sur mes navigateurs. Le bordel change les résutats des moteurs de recherche, c'est horrible.
Je vais tester avec vos logs et si ça marche pas je vais formater au bout de trois jours kombouare.jpg

Soutien ph34r.gif
Oyé Sapapaya

laugh.gif
VNR
Y en a eu des keynotes de merde mais là knahos.gif
Oyé Sapapaya
Leur Netflix a l'air sympa ph34r.gif
jopha14
UP

J'ai un problème sur mon Mac.
Pour rembobiner, c'est un MacBook Pro 2011 ou 2013 sur lequel l'ancien propriétaire avait viré le lecteur CD pour mettre un HDD 1to en plus du SSD 128go (données utilisateur sur le HDD, les apps sur le SDD). Tourne sur Sierra, 10go DDR3, bref nickel.

Le truc m'avait fait un truc chelou "erreur d'éjection du disque - éjecter "HDD" avant de le déconnecter ou de l'éteindre".
Je démonte le bordel soupçonnant un problème de connexion de nappe, je vire le HDD, le remets, rebranche les nappes, je relance : tout marche nickel.

Au bout d'une heure, Chrome plante, puis même message : "erreur d'éjection gneugneu" . Je redémarre mais impossible de lancer la session au démarrage "vous ne pouvez pas ouvrir de session sous le compte utilisateur "user" pour le moment, l'ouverture de session du compte a échoué à la suite d'une erreur".

Any idea ? Ou un forum à conseiller ? ph34r.gif
Champagne à celui qui débug le truc et je plaisante pas, mon laptop de secours a pris un vilain coup de poing suite à la victoire de la Croatie sur la Belgique en 2018 et c'est pas ouf.
NewYorkSup
Essaye les forums de macbidouille si t’as toujours le problème.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.