UP
J'ai un problème sur mon Mac.
Pour rembobiner, c'est un MacBook Pro 2011 ou 2013 sur lequel l'ancien propriétaire avait viré le lecteur CD pour mettre un HDD 1to en plus du SSD 128go (données utilisateur sur le HDD, les apps sur le SDD). Tourne sur Sierra, 10go DDR3, bref nickel.
Le truc m'avait fait un truc chelou "erreur d'éjection du disque - éjecter "HDD" avant de le déconnecter ou de l'éteindre".
Je démonte le bordel soupçonnant un problème de connexion de nappe, je vire le HDD, le remets, rebranche les nappes, je relance : tout marche nickel.
Au bout d'une heure, Chrome plante, puis même message : "erreur d'éjection gneugneu" . Je redémarre mais impossible de lancer la session au démarrage "vous ne pouvez pas ouvrir de session sous le compte utilisateur "user" pour le moment, l'ouverture de session du compte a échoué à la suite d'une erreur".
Any idea ? Ou un forum à conseiller ?

Champagne à celui qui débug le truc et je plaisante pas, mon laptop de secours a pris un vilain coup de poing suite à la victoire de la Croatie sur la Belgique en 2018 et c'est pas ouf.