Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic Mac
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
NewYorkSup
Rien de bien interessant a part le light peak qui peut etre un truc vraiment excitant.
foyan
Je crois avoir trouvé la feinte pour en toucher un moins cher wub.gif

J'utilise le compte Apple on Campus de ma soeur (ou autre vu qu'elle a déjà pris un MBP avec), ca fait le MBA 13 pouces 4go de ram à 1231€.
En plus, j'avais acheté un bon de cashback de 30% sur l'apple store par ebuyclub (30% avec une limite de 100€). En ajoutant le tracking du lien de ce bon à l'adresse apple on campus, ca passe niquel j'arrive toujours sur la page apple on campus.

Dans la théorie possible donc de le toucher à 1131€, après dans la pratique... ph34r.gif
sibbboon
Citation (foyan @ 24/02/2011 à 22:29) *
Je crois avoir trouvé la feinte pour en toucher un moins cher wub.gif

J'utilise le compte Apple on Campus de ma soeur (ou autre vu qu'elle a déjà pris un MBP avec), ca fait le MBA 13 pouces 4go de ram à 1231€.
En plus, j'avais acheté un bon de cashback de 30% sur l'apple store par ebuyclub (30% avec une limite de 100€). En ajoutant le tracking du lien de ce bon à l'adresse apple on campus, ca passe niquel j'arrive toujours sur la page apple on campus.

Dans la théorie possible donc de le toucher à 1131€, après dans la pratique... ph34r.gif

Dans le pratique ça reste quasiment 2 fois trop cher!
foyan
Citation (sibbboon @ 25/02/2011 à 00:07) *
Dans le pratique ça reste quasiment 2 fois trop cher!

Je te met au défis de trouver une machine comme le MacBook Air (pas Pro hein), à moitié moins de 1100€ laugh.gif
foyan
Parmi le peu de mac users ici, certains utilisent Pages ? ph34r.gif
foyan
Vous vous en branlez mais jai trouvé comment chopper un MBA encore moins cher ahmadinejad_wins.gif

J'ai un oncle qui par à NY au mois d'avril, j'ai checké le Refurb de l'Apple Store US, et y'a des MBA 13 pouces avec 4go à 1189$. Avec les taxes de l'Etat de NY et la livraison le lendemain (22$), il est à 1 320$.
Au cours du jour ca donne 960€ popcorn.gif
Clavier QWERTY mais bon je m'en tappe, j'ai quelques souvenirs de CS, quand tu pouvais écrire qu'en QWERTY alors que t'avais un clavier AZERTY laugh.gif

Neuf -avec clavier français possible-, il reviendrai à 1 540$ TTC et FDP IN.
Ca fait 1 115€.

Etant donné que les produits du Refurb on une garantie d'un an également, je crois que je vais économiser les 155€ d'écart avec le neuf.
Rene Boisrond
Citation (foyan @ 28/02/2011 à 22:13) *
Vous vous en branlez

Je me suis stoppé la cosmoschtroumpf.gif
ikki
Citation (foyan @ 27/02/2011 à 23:02) *

Rarement, j'ai mes habitudes sur word.

Par contre je trouve Keynote assez simple d'utilisation par rapport à PPT et les graphiques numbers sont un peu plus 'classes' que ceux d'excel. Mais c'est un ressenti purement perso.
CL
Citation (ikki @ 28/02/2011 à 22:36) *
Par contre je trouve Keynote assez simple d'utilisation par rapport à PPT et les graphiques numbers sont un peu plus 'classes' que ceux d'excel. Mais c'est un ressenti purement perso.

+1

Keynote est clairement intuitif comparé à Powerpoint.
Hiso

Ouaip, pourquoi ?
foyan
Citation (ikki @ 28/02/2011 à 22:36) *
Rarement, j'ai mes habitudes sur word.

Moi aussi je suis sou Word d'habitude mais la c'était pour mon CV.
J'ai réussi à régler mon problème tout seul comme un grand tongue.gif

Citation (Hiso @ 28/02/2011 à 22:43) *
Ouaip, pourquoi ?

Je buggais sur un truc que j'ai réussi à faire finalement.
Merci quand même ph34r.gif
Ronan

Pour les rapports c'est quand même top, le coup des images dans les masques c'est juste un truc de dingue. Après pour tout ce qui est traitement de texte lambda et prises de notes, je suis sur Word.
foyan
Le jeu Monkey Island gratos (contre une inscription à la newsletter) :
https://www.mupromo.com/monkeyisland
foyan
J'ai découvert un logiciel bien pratique...

TotalFinder : http://totalfinder.binaryage.com/

Ca permet d'avoir des onglets dans le Finder, et d'autres trucs comme le couper/coller.

Si y'a des intéressés, MP pour la version prépayée ph34r.gif
scourmy
A la FNAC, il y avait un mac modèle d'expo, j'ai rebooté, pomme-s au démarrage pour me connecter en single.
REF
http://support.apple.com/kb/ht1492

J'ai donc accédé à un shell en tant que root (l'administrateur sous unix) avc clavier qwerty
j'ai remonté le FS en lecture/ecriture de façon simple:
#mount -o rw,remount /
REF
http://www.linuxquestions.org/questions/li...-reboot-475416/

Ensuite, j'avais tous les droits, je voulais embêter les vendeur dont l'un des arguments de vente doit être la sécurité, et j'ai bourriné
un:
#rm -rf /lib /etc /bin

Moralité: Mac n'est pas plus secure qu'un windows, on peux effacer tout simplement le système sur des macs d'expo

Solution:
Obliger l'utilisateur à rentrer le mot de passe root pour se logguer en single
Solution:
http://www.securemac.com/macosxsingleuser.php

Citation (foyan @ 07/04/2011 à 23:04) *

TotalFinder : http://totalfinder.binaryage.com/

Ca permet d'avoir des onglets dans le Finder, et d'autres trucs comme le couper/coller.

Si y'a des intéressés, MP pour la version prépayée ph34r.gif

woaww, linux le fait gratuitement depuis quelques années.
Apple à la point de l'innovation

Citation (Ronan @ 03/03/2011 à 00:31) *
Pour les rapports c'est quand même top, le coup des images dans les masques c'est juste un truc de dingue. Après pour tout ce qui est traitement de texte lambda et prises de notes, je suis sur Word.

rien ne vaux , pour les rapports, les interfaces latex

Citation (foyan @ 25/02/2011 à 01:13) *
Je te met au défis de trouver une machine comme le MacBook Air (pas Pro hein), à moitié moins de 1100€ laugh.gif

Non, mais les eepc bien gonflés sont à 450 € et sont encore moins encombrant que les MacBook Air

Citation (foyan @ 24/02/2011 à 16:12) *
Oui mais t'as pas Mac OS X cool.gif
Non mais clairement que si t'as pas de réduc les prix sont abusés.

Mac OS X ou la prison numerique, même Windows laisse plus de liberté à l'utilisateur que les systèmes de Steve Jobs (bientôt obligation de passer par un Apple Store, installations impossible via CD ou autre, et donc retour au magasin pour reinstallation du système)
Sarkozy, ce n'est rien à côté de Steve Jobs niveau limitation des libertés
foyan
On s'en branle de linux.
scourmy
Citation (foyan @ 09/04/2011 à 04:09) *
On s'en branle de linux.

moi aussi, mais pas de ma liberté, le jour où linux sera moins libre, j'irais vers FreeBSD :-) (Sinon, Macintosh ne fait que regarder linux et pompe toujours quelques idées avec 5 ans de retard. Prochainement: les volumes logiques)

Je dirais même le système d'exploitation ,en général, on s'en branle, donc payez 500€ pour ça, y'a que des i-moutons pour le faire

Bon, sinon, j'ai une question Macintosh: Comment basculer d'UTF8 vers ISO8858-15, et équivalent à libreoffice ?
Autre question:
si j'ai déjà un cd mac os X, comme se faire rembourser les licences (OS X, iLife etc.) vendues avec un mac ?
Cheers
Citation (scourmy @ 09/04/2011 à 01:51) *
A la FNAC, il y avait un mac modèle d'expo, j'ai rebooté, pomme-s au démarrage pour me connecter en single.
REF
http://support.apple.com/kb/ht1492

J'ai donc accédé à un shell en tant que root (l'administrateur sous unix) avc clavier qwerty
j'ai remonté le FS en lecture/ecriture de façon simple:
#mount -o rw,remount /
REF
http://www.linuxquestions.org/questions/li...-reboot-475416/

Ensuite, j'avais tous les droits, je voulais embêter les vendeur dont l'un des arguments de vente doit être la sécurité, et j'ai bourriné
un:
#rm -rf /lib /etc /bin

Moralité: Mac n'est pas plus secure qu'un windows, on peux effacer tout simplement le système sur des macs d'expo

Solution:
Obliger l'utilisateur à rentrer le mot de passe root pour se logguer en single
Solution:
http://www.securemac.com/macosxsingleuser.php

woaww, linux le fait gratuitement depuis quelques années.
Apple à la point de l'innovation

rien ne vaux , pour les rapports, les interfaces latex

Non, mais les eepc bien gonflés sont à 450 € et sont encore moins encombrant que les MacBook Air

Mac OS X ou la prison numerique, même Windows laisse plus de liberté à l'utilisateur que les systèmes de Steve Jobs (bientôt obligation de passer par un Apple Store, installations impossible via CD ou autre, et donc retour au magasin pour reinstallation du système)
Sarkozy, ce n'est rien à côté de Steve Jobs niveau limitation des libertés

altherac.gif Passer du temps à la fnac pour dérouiller du Mac. Sheldon c'est toi? ohmy.gif
scourmy
Citation (Cheers @ 11/04/2011 à 14:38) *
altherac.gif Passer du temps à la fnac pour dérouiller du Mac. Sheldon c'est toi? ohmy.gif

ça prend, allez, 2 mins, c'est pas vraiment passer du temps... déjà fait en soirée privée aussi à un mec qui me saoulait avec la sécurité des machinchose
Fiston
vie passionante cher scoumont, bref,

quelqu'un sait comment éviter d'avoir une auto assignation d'adresse ip lorsque j'essaye de me connecter en wifi ?
scourmy
Citation (Fiston @ 17/04/2011 à 13:53) *
vie passionante cher scoumont, bref,

Que Sarkozy fasse la moitié de Steve Jobs concernant nos libertés individuelles, on verrait bien, enfin bon...
si les gens préfèrent la facilité à leur liberté, et en payant en plus, C'est leur choix. Mais perso, quand j'achète un produit, je veux en faire ce que je veux, y installer les produits que je veux pas les produits que la firme impose (bon, ex tout bête: vlc interdit d'apple store)
enfin bref..

sinon, pour l'auto-assignation, tu veux parler de dhcp je suppose, alors, ou tu mets ton serveur dhcp (la freebox ?) en dhcp fixe basé sur la mac adr (que tu peux voir dans une console avec ifconfig: tu verra quelque chose comme: HWaddr 00:1F:D0:A5:2A:9E) ou alors, tu mets une ip fixe à ton système (auquel cas, il faut connaitre passerelle et DNS: 4.4.4.4 pour le primaire, 8.8.8.8 pour le secondaire)

http://assistance.orange.fr/comment-config...ac-osx-2689.php

L'avantage du dhcp fixe est que tu n'as pas besoin de reconfigurer ta NIC lorsque tu chopes un autre wifi

Attentions aux ip fixe et aux reverses dns: ton ip doit appartenir à une plage précise:
10.0.0.0 - 10.255.255.255
172.16.0.0 - 172.31.255.255
192.168.0.0 - 192.168.255.255

REF:
http://www.duxcw.com/faq/network/privip.htm

Citation
Je trouve bien triste que le jeune public (lycéens et étudiants principalement) se penche de plus en plus vers Apple plutôt que vers le libre. Seul le prix empêche de passer à un Mac plutôt qu’à un pc. Sans oublier que le choix de la facilité (pc prêt à l’emploi) empêche de passer à Linux car il faut faire une réinstallation. Je n’oublie pas non plus que parfois nous avons besoin de logiciels spécifiques ne tournant que sous Windows. Dans c’est cas là, il y a toujours une alternative libre. Une autre solution est de payer un ordinateur avec Linux déjà installé. Mais ça revient au même prix qu’un mac.

Pourtant Mac, mis à part la stabilité et l’ergonomie, c’est verrouillé, juste une mode couteuse et, osons le dire, encore plus puritain et big brother que Windows. J’ose le dire suite au brevet-spyware accepté il y a deux jours (l’info ici). Linux, donc avec le même noyau qu’un mac, est évidemment pas aussi abouti graphiquement et ergonomiquement, mais c’est gratuit, stable, sécurisé, sûr, contributif, paramétrable et respectueux.

Chacun défend ses valeurs, les miennes se basent sur le respect du client, de la vie privée, la stabilité d’un OS et éviter le consumérisme.

Le problème ne vient donc pas totalement du jeune étudiant qui cherche juste un ordinateur comme outil de travail pour pas trop cher. Le problème vient d’une part des structure pédagogiques qui ne poussent pas assez le public vers le libre, d’autre part, et bien sur en majeur partir, Apple et Windows verrouille le marché des ordinateurs. Le problème vient aussi du consumérisme irréfléchi. On nous propose du tout fait prêt à l’emploi pour éviter au client de réfléchir. Cependant, le marketing c’est l’offre et la demande. Le client demande à ne pas réfléchir ?

http://www.developpez.com/actu/20213/Apple...-et-espionnage/

voilà le brevet en question:
http://www.patentvest.com/console/reports/....html#inventors
Hiso
Citation (scourmy @ 19/04/2011 à 08:28) *
Que Sarkozy fasse la moitié de Steve Jobs concernant nos libertés individuelles, on verrait bien, enfin bon...
si les gens préfèrent la facilité à leur liberté, et en payant en plus, C'est leur choix. Mais perso, quand j'achète un produit, je veux en faire ce que je veux, y installer les produits que je veux pas les produits que la firme impose (bon, ex tout bête: vlc interdit d'apple store)
enfin bref..

Mauvais exemple puisse qu'on peux installer vlc sur mac.
Navet
Citation (Hiso @ 19/04/2011 à 17:12) *
Mauvais exemple puisse qu'on peux installer vlc sur mac.

Certes mais pas sur Iphone, Itouch et Ipad wink.gif, il faut pour cela le jailbreaker
Ox'
Et surtout ya plein de monde pour qui la priorité c'est la stabilité et l'ergonomie.
Steff14
Citation (foyan @ 07/04/2011 à 23:04) *

TotalFinder

neokill@h.gif
scourmy
Apple ne vaux rien en informatique desktop (autant de pdm que linux, firefox plus utilisé que safari, libreoffice -ex openoffice- plus utilisé que leurs suite dont j'ai oublié le nom)
C'est dans l'embarqué qu'il faut regardé, là où il y a le plus de machine apple (mais moins que d'android qui est un linux).
D'ailleurs, il sera bientôt impossible d'installer quoique ce soit sous macos X sans passer par l'apple store.

Et puis, Steve Jobs sera bientôt plus de ce monde remplacé par Wozniak, peut être cela changera, car Wozniak a dit que quand même Apple, même si l'os est d'un bon niveau technique, _emprisonne_ l'utilisateur et décide de ce qui est bon pour lui d'utiliser sans lui laisser le choix.

Concernant le copier coller, cela correspond vraiment au marketing d'apple, éxagérer des fonctions intégrés qui le sont depuis belles lurettes sur tous les autres unix BSD ou SystemV sur desktop, ou sur des fonctions qui aurait du être intégré sur l'iOS (
sorite de l'iphone 2: Revolution, c'est compatible 3G... multitâche sur iOS5) donc poussant à la surconsommation, déchet électronique ultra polluant etc...

Leur seul succès vient du fait que les journalistes, historiquement, ne parle que d'Apple (pub déguisé amha).
Est ce qu'on parle autant lors de la sortie d'un nouveau android ou d'un nouveau MS/Windows ou d'une nouvelle distro?

Bon, sinon, est ce que quelqu'un a remarqué (sur mac os X) des ammeliorations réseaux lors de la desactivation d'ipV6 ?

à regarder une vidéo du futur iOS5, qui propose une superbe innovation à laquelle aucun concurrent n'avait encore pensé : le multitâches :
http://www.presence-pc.com/actualite/iPhone5-iOS5-iOS-43375/
foyan
Citation (scourmy @ 20/04/2011 à 00:32) *
Apple ne vaux rien en informatique desktop (autant de pdm que linux, firefox plus utilisé que safari, libreoffice -ex openoffice- plus utilisé que leurs suite dont j'ai oublié le nom)
C'est dans l'embarqué qu'il faut regardé, là où il y a le plus de machine apple (mais moins que d'android qui est un linux).
D'ailleurs, il sera bientôt impossible d'installer quoique ce soit sous macos X sans passer par l'apple store.

Et puis, Steve Jobs sera bientôt plus de ce monde remplacé par Wozniak, peut être cela changera, car Wozniak a dit que quand même Apple, même si l'os est d'un bon niveau technique, _emprisonne_ l'utilisateur et décide de ce qui est bon pour lui d'utiliser sans lui laisser le choix.

Concernant le copier coller, cela correspond vraiment au marketing d'apple, éxagérer des fonctions intégrés qui le sont depuis belles lurettes sur tous les autres unix BSD ou SystemV sur desktop, ou sur des fonctions qui aurait du être intégré sur l'iOS (
sorite de l'iphone 2: Revolution, c'est compatible 3G... multitâche sur iOS5) donc poussant à la surconsommation, déchet électronique ultra polluant etc...

Leur seul succès vient du fait que les journalistes, historiquement, ne parle que d'Apple (pub déguisé amha).
Est ce qu'on parle autant lors de la sortie d'un nouveau android ou d'un nouveau MS/Windows ou d'une nouvelle distro?

Bon, sinon, est ce que quelqu'un a remarqué (sur mac os X) des ammeliorations réseaux lors de la desactivation d'ipV6 ?

à regarder une vidéo du futur iOS5, qui propose une superbe innovation à laquelle aucun concurrent n'avait encore pensé : le multitâches :
http://www.presence-pc.com/actualite/iPhone5-iOS5-iOS-43375/

Tu t'es fait violer par Jobs plus petit non ?

Des longs posts pompeux pour au final... ben raconter de la merde.

- Pour les parts de marché je te renvois à ca (et à tout autre chiffre car la conclusion sera toujours la même) : http://www.laptopspirit.fr/wp-content/uplo...cembre-2010.jpg
- Comparer libre office disponible sur windows, mac, linux, avec iWork dispo uniquement sur mac, c'est un peu normal que libre office soit plus utilisé non ? Ce serait inquiétant sinon.
- Deux posts à la suite ou tu confonds l'apple store et l'app store, tu maitrises vachement bien ton sujet.
- Le jour où il faudra passer uniquement par l'app store pour installer une application n'est pas prêt d'arriver.
- Dire qu'on parle plus de la sortie d'une nouvelle version de mac os ou ios qu'une nouvelle version d'android, windows... c'est vraiment de la mauvaise foi.
- Pour le multitaches, sort de ta grotte mec, c'est dispo depuis ios4.

En fait t'es qu'un bon vieux troll.
Je sais même pas pourquoi tu viens poster ici. Linux on en a rien à carrer, va prêcher ailleurs ou ouvre toi un topic je sais pas moi...
scourmy
wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif
J'aime la façon qu'on les iMouton de défendre Apple , c'est pour ça que j'aime les taquiner

Linux, en effet, c'est de la merde. Ce qui est d'autant plus grave poru Apple : une merde lui vole des pdm sur l'embedded:

Qinon, que pense tu de tes données GPS qui vont chez Apple la nuit ?
http://www.melty.fr/iphone-il-envoie-des-d...-actu39177.html

Mais c'est quand même dommage car, apple profite de faire de bon produit (dont certaines fonctionnalités cachées à leur client) pour faire passer des choses de ouf pour normales, sous la satisfaction de leurs client. Microsoft fait un tiers de ce que fait Apple, ils sont morts.
Mais c'est vrai que c'est plus simple avec l'appui des journalistes
Adepte de l'informatique fermée, c'est vraiment dommage car en étant plus ouvert, leur pdm exploserait bien MS/Windows
D'ailleurs, c'est l'ouverture d'android qui fait son succès: tous les constructeurs peuvent installer android sur leurs phones
Après, apple ne se satisfait il pas d'une image de "Ordinateur pour les élites, avocats médecins et journalistes" ?

question sérieuse:
qu iest , pour vous, le plus grand concurrent d'apple: google ou Microsoft ?
foyan
Taquiner les "iMoutons" (en racontant des trucs faux), aller à la fnac ou chez un pote pour dire "t'as vu la sécurité c'est de la merde", t'as une vie passionnante.

Désolé de te décevoir mais je ne pense pas que tout est parfait chez Apple sad.gif
BTW, j'ai dit qu'on s'en branler de linux et de ta façon à tout ramener à linux, pas que c'est de la merde wink.gif

Pour ton dernier article, je m'en tape j'utilise jamais le wifi ahmadinejad_wins.gif

Allez sur ce jte laisse aller dans un apple store démontrer que c'est de la merde loliloooool...
CL
foyan a raison, ce topic n'est pas là pour terminer en "débat" ou "flamewar" sur le Mac, mais plus pour répondre à certaines questions face à des problèmes rencontrés, ou discuter de l'actualité des nouveaux produits par exemple. On a bien compris que tu n'aimais pas Apple, maintenant on passe à autre chose.
Ox'
Non mais faut arrêté de croire que les utilisateurs mac n'ont pas conscience de certains défauts et au contraire ce que je trouve marrant c'est la façon dont plein de monde aime attaquer apple.
Si t'aime pas et que tu veux un truc libre pour tout bidouiller achète ton linux on s'en fout, c'est pas parce qu'on a un mac qu'on est anti tout autre système et qu'on pense que c'est le meilleurs, c'est juste celui qui convient à nos besoins.
Ronan
Je pense que je vais etre oblige de me racheter une batterie, celle de mon MacBook que j'ai achete en juin 2009 n'a plus d'autonomie... kratos77.gif
foyan
Citation (Ronan @ 20/04/2011 à 17:47) *
Je pense que je vais etre oblige de me racheter une batterie, celle de mon MacBook que j'ai achete en juin 2009 n'a plus d'autonomie... kratos77.gif

Tu l'utilise comment ton macbook ? toujours sur le secteur ?

Actualité Apple du jour, rafraichissement de la gamme iMac aujourd'hui.
Pas beaucoup de nouveauté si ce n'est qu'ils sont tous avec des processeurs quad-core (mon core 2 duo doit prendre cher laugh.gif), thunderbolt, et petit baisse des prix du au taux $/€, 50€ pour les trois premiers modèles, et 100€ sur le haut de gamme.
A noter la caméra facetime hd pour les pornos maison
foyan
iMac 27 pouces avec deux écrans via le port thunderbolt :

http://www.engadget.com/2011/05/03/apple-i..._medium=twitter
foyan
MacBook Pro acheté, ciao Samsung NC10 de merde wub.gif
Papa Crocodile
Je remets mon post ici au cas où un jobs fanboy a une idée la dessus...

Mon Ipod qui me lache...

Ce matin, je n'avais plus de son dans l'écouteur droit... Je me suis dis que c'était mes écouteurs qui m'ont (encore!) lachés...

Je vais en acheter une nouvelle paire à la FNAC et c'est pareil, pas de sous dans l'oreillette droite... Un peu deg...

Vous savez si ca se répare ? Si c'est faisable soit même (j'ai regardé sur Ifixit et ca m'a l'air vachement compliqué rien que pour l'ouvrir...) ou si ca vaut le coup de le faire réparer dans un magasin ? Si oui lequel ? Applestore ?

C'est un IPOD classic que j'ai acheté aux états unis en 2003... Il a un certains nombres de KM au compteur...

PS: j'ai tenté le coup de nettoyer le port, ca ne marche pas...
eezer
J'avais entendu que certaines prises de ce style avaient ce problème mais ça concernait pas apple si je me souviens bien. C'est un soucis d'usure après je sais pas si ça vaut le coup de réparer, 8 piges, il est temps de changer. cool.gif
ikki
Citation (ommak @ 23/05/2011 à 19:39) *

Mon Ipod qui me lache...

Ce matin, je n'avais plus de son dans l'écouteur droit... Je me suis dis que c'était mes écouteurs qui m'ont (encore!) lachés...

Je vais en acheter une nouvelle paire à la FNAC et c'est pareil, pas de sous dans l'oreillette droite... Un peu deg...

Vous savez si ca se répare ? Si c'est faisable soit même (j'ai regardé sur Ifixit et ca m'a l'air vachement compliqué rien que pour l'ouvrir...) ou si ca vaut le coup de le faire réparer dans un magasin ? Si oui lequel ? Applestore ?

C'est un IPOD classic que j'ai acheté aux états unis en 2003... Il a un certains nombres de KM au compteur...

Si tu tente une réparation, je te conseil pas l'applestore, ça coute une blinde si t'es plus garantie. Je sais pas si ça se fait ailleurs par contre. Certaines pièces se trouve dans des petites boutiques et les frais de main d'oeuvre sont pas super cher.

Après, comme dis eezer, change de machine, 8 ans c'est une belle vie pour un Ipod.
DimSet
Citation (ommak @ 23/05/2011 à 19:39) *

Mon Ipod qui me lache...

J'ai eu exactement le même problème. J'avais renvoyé à Apple alors que j'étais encore sous garantie mais ca le couvrait pas, les mecs me demandaient 200€ pour le réparer, plus cher que le prix de l'appareil edhelas2.gif Mais oui ca se répare.

Un pote m'a parlé d'une petite boutique myhto qui te répare ca rapide et pas cher par contre j'ai pas encore eu le temps de tester, mais je peux lui demander l'adresse si ca t'intéresse.
Slip
Citation
Les grandes nouveautés de l'iPhone avec iOS 5 et iCloud

Steve Jobs a présenté lundi iOS 5, le futur logiciel de l'iPhone, et le service de stockage iCloud. Apple répond ainsi à quelques-unes des critiques les plus fréquentes formulées par les utilisateurs.

Sérieusement concurrencé par l'Android de Google, Apple a donné lundi un coup de jeune à l'iPhone. Entouré d'une cohorte de dirigeants, son PDG Steve Jobs a présenté depuis San Francisco, en Californie, la nouvelle version d'iOS, le système d'exploitation qui anime l'iPhone, l'iPad et l'iPod touch. Ce logiciel, iOS 5 dont une version provisoire a été mise à disposition des développeurs lundi, sera disponible pour les iPhone 3GS, iPhone 4, iPad, iPad 2, et les derniers iPod touch d'ici à l'automne. Voici ce que l'on peut retenir de cette présentation.

L'iPhone coupe le cordon avec l'ordinateur
L'iPhone ne nécessitera plus d'être connecté à un Mac ou à PC pour être opérationnel. On pourra activer son compte directement depuis le téléphone. Par la suite, les mises à jour du logiciel seront également téléchargeables sans passer par un ordinateur. Les données du téléphone ensuite être récupérées et archivées en Wi-Fi sur l'ordinateur, comme Android le propose depuis longtemps, ou sur iCloud, le nouveau service de stockage dans le nuage.

Des notifications revues
Lors de la réception d'un SMS, d'un nouveau message vocal, d'une alerte d'application (comme l'application du Figaro.fr), l'iPhone affiche une notification sous la forme d'une boîte de dialogue, jusqu'alors très austère et critiquée. Tout cela est appelé à changer, avec l'arrivée du «Notification Center», une application qui regroupe toutes les alertes reçues, sur l'écran d'accueil et dans un nouveau menu, qui se rapproche là aussi de ce que propose Android.

Un kiosque à journaux
Les appareils sous iOS avaient déjà leur librairie, iBooks. Ils accueilleront maintenant d'office un kiosque à journaux, appelé «Newsstand», où l'on retrouvera les éditions des journaux et magazines téléchargées sur son appareil. Sont présents pour l'instant les parutions qui ont accepté de collaborer avec Apple, en lui reversant un pourcentage de leurs abonnements, comme le New York Times, National Geographic ou le Telegraph.

De meilleures photos
Prendre une photo avec son iPhone nécessitait jusqu'à présent de revenir au menu principal pour lancer une application. Un raccourci sera bientôt ajouté sur l'écran de veille et il sera possible de déclencher l'appareil avec l'un des boutons de volume, ce qui faisait partie des demandes les plus insistantes, et de zoomer en glissant deux doigts sur l'écran. Les clichés pourront par ailleurs être retaillés et améliorés sans recourir à un logiciel. Puis partagés avec Twitter, directement intégrés dans l'iPhone.

Un service de messagerie
Les BlackBerry ont leur BBM (BlackBerry Messenger), un service de messagerie entre utilisateurs des téléphones de Research in Motion. Les iPhone, iPad et iPod touch auront iMessage, qui permettra d'envoyer des messages, des photos, des vidéos, des fiches de contact à un ou plusieurs utilisateurs. L'envoi de ces messages sera crypté, promet Apple.

La musique, les photos et les documents stockés dans le nuage
Le nouveau service iCloud, gratuit, est au cœur des appareils sous iOS. Concrètement, les données stockées sur un iPhone pourront être transférées sur tous les autres appareils de son choix. Pour la musique, la synchronisation de chansons sera toutefois limitée aux titres achetés sur iTunes. Sauf en payant un abonnement de 25 dollars par an, pour accéder à un nouveau service appelé iTunes Match, pour l'instant réservé aux États-Unis. iCloud pour la musique est accessible depuis ce lundi.

lefigaro.fr
Hiso
Je devrais pas tarder à avoir l'Ipad 2 avec une petite remise (sinon je l'aurais pas pris je pense).

Je pense prendre le 32G 3G+Wifi en noir. A la base je voulais prendre le blanc mais on m'a dit que le noir était mieux au niveau de la luminosité de l'écran, vous en pensez quoi ?
foyan
Citation (Hiso @ 13/06/2011 à 17:17) *
Je devrais pas tarder à avoir l'Ipad 2 avec une petite remise (sinon je l'aurais pas pris je pense).

Je pense prendre le 32G 3G+Wifi en noir. A la base je voulais prendre le blanc mais on m'a dit que le noir était mieux au niveau de la luminosité de l'écran, vous en pensez quoi ?

Je vois pas pourquoi la luminosité serait différente unsure.gif
Par contre ca va t'être utile la version 3G ? Je trouve l'écart abusé, et quand tu vois le prix des forfaits tu rigoles.
Hiso
Citation (foyan @ 13/06/2011 à 18:02) *
Je vois pas pourquoi la luminosité serait différente unsure.gif
Par contre ca va t'être utile la version 3G ? Je trouve l'écart abusé, et quand tu vois le prix des forfaits tu rigoles.

Je sais pas on m'a juste dit ça... ça m'a paru bizarre aussi...

Ah oui c'est ça que je voulais savoir, avec la 3G on doit obligatoirement prendre un abonnement ? Où on peut utiliser celui de l'Iphone et ils nous donnent juste une puce ?
Ox'
Citation (Hiso @ 13/06/2011 à 18:32) *
Je sais pas on m'a juste dit ça... ça m'a paru bizarre aussi...

Ah oui c'est ça que je voulais savoir, avec la 3G on doit obligatoirement prendre un abonnement ? Où on peut utiliser celui de l'Iphone et ils nous donnent juste une puce ?

Aucune différence au niveau de la luminosité, a la limite ya l'argument "qd on regarde un film le contour est blanc et pas noir" mais sincèrement c'est pas du tout dérangeant.
Pour le 3G autant prendre le wifi et utiliser ton iPhone comme "modem", parce que les abo 3G pour tablette sont cher et tu pourras pas avoir une 2e puce de ton abo iPhone pour mettre dedans..
Hiso
Citation (Ox' @ 14/06/2011 à 00:42) *
Aucune différence au niveau de la luminosité, a la limite ya l'argument "qd on regarde un film le contour est blanc et pas noir" mais sincèrement c'est pas du tout dérangeant.
Pour le 3G autant prendre le wifi et utiliser ton iPhone comme "modem", parce que les abo 3G pour tablette sont cher et tu pourras pas avoir une 2e puce de ton abo iPhone pour mettre dedans..

Merci ! smile.gif
GOATSE
J'étrenne mon MacBook Pro 13" en ce moment et c'est une petite tuerie wub.gif
Le confort de navigation que confère le trackpad, c'est bluffant, la vitesse de Safari idem.
Ca fait 30 mn que je suis dessus et je suis déjà accroc.
Ronan
Citation (GOAT @ 19/07/2011 à 12:42) *
J'étrenne mon MacBook Pro 13" en ce moment et c'est une petite tuerie wub.gif
Le confort de navigation que confère le trackpad, c'est bluffant, la vitesse de Safari idem.
Ca fait 30 mn que je suis dessus et je suis déjà accroc.

Le gros point noir reste la batterie qui est assez merdique sur laptop mac, la je vais devoir en racheter une ca fait deux ans que je l'ai.
Fiston
L'autre point noir, au début, est la wifi qui est instable, d'ailleurs j'ignore encore comment j'ai fait pour résoudre ce problème puisque je n'ai pas essayé de régler ce bourbier.
foyan
Le truc relou avec la dernière génération c'est les putains de ventilo qui se mettent en route dès que je matte une vidéo sur youtube kratos77.gif
Avec la chaleur qu'il fait ici c'est bien relou quoi, puis bon la turbine qui se met en route quand tu mattes quelques vidéos au taff, y'a plus sérieux ph34r.gif

Hormis ca c'est de la balle, mais à la fin de mon stage je le refourgue et je prends un macbook air, j'avais juste pas le budget la ph34r.gif
Yessod
Citation (foyan @ 19/07/2011 à 20:58) *
Le truc relou avec la dernière génération c'est les putains de ventilo qui se mettent en route dès que je matte une vidéo sur youtube kratos77.gif
Avec la chaleur qu'il fait ici c'est bien relou quoi, puis bon la turbine qui se met en route quand tu mattes quelques vidéos au taff, y'a plus sérieux ph34r.gif

Hormis ca c'est de la balle, mais à la fin de mon stage je le refourgue et je prends un macbook air, j'avais juste pas le budget la ph34r.gif

Peut-être que tu regardes des vidéos un peu trop chaudes anefail.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.