Citation (Fiston @ 17/04/2011 à 13:53)

vie passionante cher scoumont, bref,
Que Sarkozy fasse la moitié de Steve Jobs concernant nos libertés individuelles, on verrait bien, enfin bon...
si les gens préfèrent la facilité à leur liberté, et en payant en plus, C'est leur choix. Mais perso, quand j'achète un produit, je veux en faire ce que je veux, y installer les produits que je veux pas les produits que la firme impose (bon, ex tout bête: vlc interdit d'apple store)
enfin bref..
sinon, pour l'auto-assignation, tu veux parler de dhcp je suppose, alors, ou tu mets ton serveur dhcp (la freebox ?) en dhcp fixe basé sur la mac adr (que tu peux voir dans une console avec ifconfig: tu verra quelque chose comme: HWaddr 00:1F:D0:A5:2A:9E) ou alors, tu mets une ip fixe à ton système (auquel cas, il faut connaitre passerelle et DNS: 4.4.4.4 pour le primaire, 8.8.8.8 pour le secondaire)
http://assistance.orange.fr/comment-config...ac-osx-2689.phpL'avantage du dhcp fixe est que tu n'as pas besoin de reconfigurer ta NIC lorsque tu chopes un autre wifi
Attentions aux ip fixe et aux reverses dns: ton ip doit appartenir à une plage précise:
10.0.0.0 - 10.255.255.255
172.16.0.0 - 172.31.255.255
192.168.0.0 - 192.168.255.255
REF:
http://www.duxcw.com/faq/network/privip.htmCitation
Je trouve bien triste que le jeune public (lycéens et étudiants principalement) se penche de plus en plus vers Apple plutôt que vers le libre. Seul le prix empêche de passer à un Mac plutôt qu’à un pc. Sans oublier que le choix de la facilité (pc prêt à l’emploi) empêche de passer à Linux car il faut faire une réinstallation. Je n’oublie pas non plus que parfois nous avons besoin de logiciels spécifiques ne tournant que sous Windows. Dans c’est cas là, il y a toujours une alternative libre. Une autre solution est de payer un ordinateur avec Linux déjà installé. Mais ça revient au même prix qu’un mac.
Pourtant Mac, mis à part la stabilité et l’ergonomie, c’est verrouillé, juste une mode couteuse et, osons le dire, encore plus puritain et big brother que Windows. J’ose le dire suite au brevet-spyware accepté il y a deux jours (l’info ici). Linux, donc avec le même noyau qu’un mac, est évidemment pas aussi abouti graphiquement et ergonomiquement, mais c’est gratuit, stable, sécurisé, sûr, contributif, paramétrable et respectueux.
Chacun défend ses valeurs, les miennes se basent sur le respect du client, de la vie privée, la stabilité d’un OS et éviter le consumérisme.
Le problème ne vient donc pas totalement du jeune étudiant qui cherche juste un ordinateur comme outil de travail pour pas trop cher. Le problème vient d’une part des structure pédagogiques qui ne poussent pas assez le public vers le libre, d’autre part, et bien sur en majeur partir, Apple et Windows verrouille le marché des ordinateurs. Le problème vient aussi du consumérisme irréfléchi. On nous propose du tout fait prêt à l’emploi pour éviter au client de réfléchir. Cependant, le marketing c’est l’offre et la demande. Le client demande à ne pas réfléchir ?
http://www.developpez.com/actu/20213/Apple...-et-espionnage/voilà le brevet en question:
http://www.patentvest.com/console/reports/....html#inventors