Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Coupe du Monde de Rugby
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38
ASD
Citation (Alucard @ 01/10/2011 à 09:19) *
Le Stade Toulousain est une usine niveau formation, y'a du bon joueur en stock wink.gif

Toulouse ou Clermont à la rigueur. Mais hier soir, 18 "deuxième-ligne" sur 20 étaient étrangers.... Je ne veux même pas regarder les stats pour les demi d'ouverture (Aujourd'hui Mac Alister vs James...).
Homer
Lievremont était un bon 6, mais un piètre coach. Rendez nous Jean Claude Skrela cry.gif
William_Leymergie
Citation (ASD @ 01/10/2011 à 09:59) *
Toulouse ou Clermont à la rigueur. Mais hier soir, 18 "deuxième-ligne" sur 20 étaient étrangers.... Je ne veux même pas regarder les stats pour les demi d'ouverture (Aujourd'hui Mac Alister vs James...).

Tu parles des matches de Top14 d'hier soir ?
Si ç'est ça il y avait bien plus de Français.
Mammouth
L'EDF de Domenech qui perd pour la première fois de son histoire contre la Chine.
L'EDF de Lièvremont qui perd pour la première fois de son histoire contre le Tonga.
Encore un point commun...
PsgVolcano
Citation (Bahal @ 01/10/2011 à 09:53) *
C'est affligeant de faiblesse et de manque d'agressivité mellow.gif
Merci à Clerc et Médard d'être là parce que sans eux c'était le naufrage.

+1
Je rajouterais Servat

Les joueurs et le staff doivent crever l'abcès, il y a quand même un tableau à suivre qui permet d'aller jusqu'en finale (en sortant des matches qui ressemblent un peu à quelque chose) et si c'est l'Australie ou l'ADS en finale ça peut passer en sortant leur meilleur match depuis 4 ans ph34r.gif

Non mais ce matin et contre l'Italie, ça faisait penser à PSG - Sedan ou PSG - Gueugnon, c'est honteux
Steff14
Si l'Ecosse gagne on joue l'Argentine du coup ?
Fred
erding > wilkinson
gandjao
Citation (Steff @ 01/10/2011 à 10:31) *
Si l'Ecosse gagne on joue l'Argentine du coup ?

Je crois qu'il faut que l'Ecosse gagne avec le point de bonus puis que l'argentine gagne demain contre la Georgie avec le bonus.
L'argentine ça vaut quoi cette année? Si c'est comme il y a 4 ans, vu le niveau de la france, argentine ou Angleterre ça ne change pas grand chose...
Iloved
L'ecosse n a pas besoin du bonus, seulement que l'angleterre ne prenne pas de bonus defensif ;-)
Nemeto
Ils sont maudits ...
Biz Markie
C'est l'Angleterre contre la France en quart?
Arthurooo
Oui.

Rougerie out pour les 1/4.
D'Alessandro
Ils sont sérieux ces guignols ?
Je ne me suis pas levé parce que je n'attends pas grand chose de cette équipe mais je croyais quand même qu'ils allaient s'imposer. La surprise quand mes alertes téléphone n'arrêtaient pas ph34r.gif Heureusement que les divers médias précisaient qu'on était qualifiés dans leurs titres !
Putain mais ils se rendent compte qu'ils sont en Coupe du Monde ? Visiblement toujours aucune envie, pas d'agressivité, rien dans le ciboulot en terme de jeu (ça pas une surprise, raison pour laquelle j'allais pas me lever pour voir une purge), rien. Se faire battre par les Tonga quoi. On était censé préparer cette CdM depuis des mois et même des années, c'était l'objectif de Lièvremont à son arrivée, une préparation a été concoctée, longue, plus que jamais je crois. Et au final, tu n'as rien. Bravo à cette équipe de merde et ses joueurs. Outre le coaching bidon, les mecs alignés doivent quand même l'emporter contre les Tonga. Elle est où leur fierté ? Ils ne savent pas qu'ils jouent pour représenter un pays ? Où le rugby s'est pas mal développé ces dernières années. Peut-être malheureusement d'ailleurs, inévitable avec une professionnalisation de plus en plus exacerbée mais on arrive aux dérives dénoncées dans le foot. ne belle claque dans la gueule au passage à ceux qui faisaient la comparaison entre les deux sports, les valeurs et tout le pataquès. Se foutre de la gueule du foot ("mon sport") était à la mode, j'espère qu'on ne les entendra plus là-dessus. Cette EdF fait honte. Et le pire c'est qu'elle a quand même ses chances contre l'Angleterre. Et les mettre plus bas que terre pourrait participer à ça, donc que les médias se fassent plaisir. S'ils ont une fierté.
gandjao
Citation (D'Alessandro @ 01/10/2011 à 12:22) *
Peut-être malheureusement d'ailleurs, inévitable avec une professionnalisation de plus en plus exacerbée mais on arrive aux dérives dénoncées dans le foot. ne belle claque dans la gueule au passage à ceux qui faisaient la comparaison entre les deux sports, les valeurs et tout le pataquès. Se foutre de la gueule du foot ("mon sport") était à la mode, j'espère qu'on ne les entendra plus là-dessus. Cette EdF fait honte. Et le pire c'est qu'elle a quand même ses chances contre l'Angleterre. Et les mettre plus bas que terre pourrait participer à ça, donc que les médias se fassent plaisir. S'ils ont une fierté.

Exact. Le rugby est un sport que j'aime bien, mais entendre toutes les critiques de la part de ceux pratiquent et suivent le rugby envers le football m'a un peu dégoûté. Entendre nous on aime le rugby, on est des hommes, vous vous aimez le foot, vous êtes des tapettes par des petits bourges en polo ralph lauren galbés comme des allumettes, ça m'a toujours fait rire.
Y'a qu'en France que j'ai entendu des choses comme ça sur le foot. C'est peut être aussi comme ça aux States mais je n'y suis jamais allé.
Enfin bon, j'espère quand même qu'on battra l'Angleterre, pour l'honneur, mais j'ai pas beaucoup d'espoir.
HHA
Citation (gandjao @ 01/10/2011 à 12:32) *
Enfin bon, j'espère quand même qu'on battra l'Angleterre, pour l'honneur, mais j'ai pas beaucoup d'espoir.

Bah justement, moi j'espère qu'on va se prendre une bonne branlée, ça fera (et ça rejoint ce que vous dites) fermer quelques bouches.
gandjao
Citation (HHA @ 01/10/2011 à 12:35) *
Bah justement, moi j'espère qu'on va se prendre une bonne branlée, ça fera (et ça rejoint ce que vous dites) fermer quelques bouches.

Disons que les 2 auraient du bon... Une bonne branlée avec un rugby français ridiculisé et tout le monde qui arrête de s'enflammer sur ce sport et ses pseudos valeurs, joueurs intelligents, courageux, et tout le blabla, ça ferait bien plaisir, mais en même temps pendant le match je pense que je vais me prendre au jeu et espérer qu'on élimine les anglais happy.gif
Un peu comme avec le PSG l'an passé, avec le plan Leproux et compagnie je me disais que ça me ferait du bien de les voir perdre, et puis au final en mattant les matchs, en voyant la sale gueule des Mars ou des Lyonnais, le public adverse anti-parisien, y'a les instincts qui remontent, et tu souhaites leur mettre une bonne branlée smoke2.gif
HHA
Citation (gandjao @ 01/10/2011 à 12:42) *
Disons que les 2 auraient du bon... Une bonne branlée avec un rugby français ridiculisé et tout le monde qui arrête de s'enflammer sur ce sport et ses pseudos valeurs, joueurs intelligents, courageux, et tout le blabla, ça ferait bien plaisir, mais en même temps pendant le match je pense que je vais me prendre au jeu et espérer qu'on élimine les anglais happy.gif
Un peu comme avec le PSG l'an passé, avec le plan Leproux et compagnie je me disais que ça me ferait du bien de les voir perdre, et puis au final en mattant les matchs, en voyant la sale gueule des Mars ou des Lyonnais, le public adverse anti-parisien, y'a les instincts qui remontent, et tu souhaites leur mettre une bonne branlée smoke2.gif

Ouais mais il y a pour moi (qui ne suis pas un grand fan de ce sport et qui ai vécu 2 ans à Toulouse ph34r.gif ) une grande différence entre le PSG et l'EDF de rugby.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
J'y connais strictement rien en rugby et je regarde quasi jamais de matchs (encore moins en entier) mais d'après ce que je lis le Top 14 s'est transformé en sorte de PL avec des clubs qui recrutent étranger à tour de bras au détriment des locaux et ça donne une sélection moins forte ?
Peyton
Pour moi cette CDM, c'est du Knysna version Rugby. Un entraineur qui se noie dans un tourbillon médiatique, et cela se répercute dans la gestion de l'équipe. Des joueurs qu'on voit trop beau, et qui eux-mêmes sont perdus. Fin bref, ça part dans tous les sens. Et on fait peine à voir.
Nemeto
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 01/10/2011 à 12:49) *
J'y connais strictement rien en rugby et je regarde quasi jamais de matchs (encore moins en entier) mais d'après ce que je lis le Top 14 s'est transformé en sorte de PL avec des clubs qui recrutent étranger à tour de bras au détriment des locaux et ça donne une sélection moins forte ?

Grosso modo, oui.

Là où les anglais ont un salary cap et des restrictions pour l'émulation des nationaux, nous c'est la fête du slip. L'inverse total du foot.

Après il y a aussi que la séléction est catastrophique, les bons joueurs pour le bon schéma de jeu on les a.
gandjao
Citation (Nemeto @ 01/10/2011 à 12:55) *
Grosso modo, oui.

Là où les anglais ont un salary cap et des restrictions pour l'émulation des nationaux, nous c'est la fête du slip. L'inverse total du foot.

Après il y a aussi que la séléction est catastrophique, les bons joueurs pour le bon schéma de jeu on les a.

Mais en fait comment tout cet argent est arrivé dans les clubs français? Quand je vois qu'on signe des stars Néo Zelandaise, Sudaf ou anglaise avec des salaires de footballeurs, je me demande comment c'est possible, alors qu'en foot on a jamais été capable de le faire, même avec des audiences et des affluences bien supérieures au Rugby.
Bon après c'est vrai que c'est relatif, les clubs de foot français sont plus riches que les clubs de rugby, c'est surtout qu'en Espagne ou en Angleterre ils sont largement plus puissants financièrement.

Mais le championnat a un effet néfaste sur l'équipe de France. Avant, t'avais la moitié de l'équipe qui venait de Toulouse, avec une philosophie de rugby bien française, un peu comme l'équipe d'Espagne le fait avec le Barça depuis quelques années. Du coup on jouait bien, et même sans être plus fort que les autres, on arrivait toujours à sortir des gros matchs en jouant super bien. Depuis quelques années, même si on a encore de bons joueurs, t'as plus aucune cohérence collective, pas d'intelligence tactique. Comme au foot en fait.
Ronan
Grosso modo, oui.

Lièvremont c'est un peu le provincial qui veut sa revanche contre les gros clubs et qui du coup, sélectionne dans des clubs qui jouent pas tous la H-Cup. Quand c'était Laporte, y'avait la blinde de toulousains et de parisiens, avec Lièvremont c'est plus le cas du tout. Y'a eu le miracle du GC mais on a vite déchanté par la suite, défaite contre l'Italie, là on se chie dessus face au Canada et au Japon en ne gagnant que péniblement et on perd contre les Tonga vahid.gif
stoner_man
Les "notes" de l'Equipe pour les français. laugh.gif
jopop
Citation (Ronan14 @ 01/10/2011 à 12:12) *
Lièvremont c'est un peu le provincial qui veut sa revanche contre les gros clubs et qui du coup, sélectionne dans des clubs qui jouent pas tous la H-Cup. Quand c'était Laporte, y'avait la blinde de toulousains et de parisiens, avec Lièvremont c'est plus le cas du tout. Y'a eu le miracle du GC mais on a vite déchanté par la suite, défaite contre l'Italie, là on se chie dessus face au Canada et au Japon en ne gagnant que péniblement et on perd contre les Tonga vahid.gif

De plus, si on regarde l'équipe qui a réalisé le GC, il a quand même viré Jauzion, Bastareaud et Poitrenaud qui avaient été des grands artisans de ce GC.

Sinon l'équipe fait un papier spécial à propos du match. Il est dispo ici
stoner_man
jopop
Citation (stoner_man @ 01/10/2011 à 12:18) *

ça me rappelle les notes de la provence après un OM-PSG avec victoire 3-0 à la clé et qu'ils avaient mis en gros "Trop nuls pour être notés" happy.gif
stoner_man
En vingt ans on est passés de ça:

à l'immonde saloperie de ce matin.

sad.gif
William_Leymergie
Citation (Ronan14 @ 01/10/2011 à 13:12) *

Tout le monde tire sur Liévremont ok mais vouloir absolument faire un parallèle avec Domenech c'est très exagéré à mon avis.

Son seul tort c'est qu'il n'arrive pas à faire tourner son équipe. Il n'y a pas de problèmes d'ego, de manque d'humilité ou de choix ridicule comme avec le mono sourcil.

Parcque le coup du provincial qui prend sa revanche c'est n'imp. Quel parisien mérite d'être la ? Dupuy ? Burban ? rien de scandaleux. Idem pour Toulouse qui doit bien avoir 7 ou 8 représentant. Au passage le SF compte 22 joueurs étrangers, difficile de revendiquer le titre de grand fournisseur du XV de France.

Lièvremont n'est peut être pas l'homme de la situation mais le niveau du rugby français en général ne l'aide pas.
Nemeto
Citation (William_Leymergie @ 01/10/2011 à 13:56) *
Parcque le coup du provincial qui prend sa revanche c'est n'imp. Quel parisien mérite d'être la ? Dupuy ? Burban ? rien de scandaleux. Idem pour Toulouse qui doit bien avoir 7 ou 8 représentant.

Wisniewski wink.gif

Et Lorée aussi vu que je ne peux pas blairer les deux 9 selectionnés ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Grosso modo, oui.

C'est possible dans le top14 ? :rugbix:
Ronan
Tout le monde tire sur Liévremont ok mais vouloir absolument faire un parallèle avec Domenech c'est très exagéré à mon avis.

Son seul tort c'est qu'il n'arrive pas à faire tourner son équipe. Il n'y a pas de problèmes d'ego, de manque d'humilité ou de choix ridicule comme avec le mono sourcil.

Parcque le coup du provincial qui prend sa revanche c'est n'imp. Quel parisien mérite d'être la ? Dupuy ? Burban ? rien de scandaleux. Idem pour Toulouse qui doit bien avoir 7 ou 8 représentant. Au passage le SF compte 22 joueurs étrangers, difficile de revendiquer le titre de grand fournisseur du XV de France.

Lièvremont n'est peut être pas l'homme de la situation mais le niveau du rugby français en général ne l'aide pas.

Le problème c'est que quand tu ne sélectionnes plus les mecs du Stade Français (pourtant j'aime pas ce club) forcément ça les mine et en plus de la gestion du club ça a précipité la descente de ce club. Les internationaux sont partis, du coup si tu fais une photo aujourd'hui de l'effectif forcément y'a plus grand chose à sélectionner. Idem pour Toulouse, c'est plus une conséquence de Lièvremont que le contraire. Ils se tournent vers les étrangers parce qu'il n'y a plus besoin d'aller à Toulouse pour aller en bleu donc ils attirent moins. Alors ça équilibre le niveau du championnat mais ça affaiblit notoirement le XV. Laporte avait ses défauts, avait son égo mais Liévremont il fait mal et je pense qu'il va laisser un sacré héritage. Ca va mettre du temps avant que ça regagne sur la durée.
Bahal
Citation
11h43. Marc Lièvremont veut tourner la page. Interrogé sur TF1, le sélectionneur de l'équipe de France pense déjà au quart de finale contre l'Angleterre et les valeurs à appliquer : «La franchise, la sincérité et l'amour du maillot. On est tous sur la même galère. Je veux exprimer ma confusion aux Français qui croient en nous. J'ai envie de me battre encore.» Marc Lièvremont veut oublier la claque prise contre les Tonga : «Je n'ai même pas envie de débriefer, de revoir le match. J'ai ouvert trois caisses de bières dans les vestiaires en disant aux joueurs : "Allez, buvons un coup".»

implosion du tibia.gif
NewYorkSup
Citation (gandjao @ 01/10/2011 à 06:32) *
Exact. Le rugby est un sport que j'aime bien, mais entendre toutes les critiques de la part de ceux pratiquent et suivent le rugby envers le football m'a un peu dégoûté. Entendre nous on aime le rugby, on est des hommes, vous vous aimez le foot, vous êtes des tapettes par des petits bourges en polo ralph lauren galbés comme des allumettes, ça m'a toujours fait rire.
Y'a qu'en France que j'ai entendu des choses comme ça sur le foot. C'est peut être aussi comme ça aux States mais je n'y suis jamais allé.

Non, aux states, ce qu'ils reprochent au foot c'est d'etre un sport de truqueurs (les mecs qui tombent des qu'on les touche, qui se roulent par terre, qui pleurent, etc).

En ce qui concerne l'equipe de France, ca ne m'etonne pas. Je suivais autant le rugby que le foot quand j'etais petit mais je me suis de plus en plus eloigne de ce sport en voyant que ca prenait la meme direction que le foot. En foot, on a perdu les identites de jeu propres a chaque equipe/nation au profit d'une jeu uniforme et unique, sans identite, represente par 10 clubs qui tous les ans s'affrontent de la meme maniere (c'est bien pour ca qu'on trouve le barca exrtaordianire, ce sont les seuls a faire autre chose).
Au rugby, j'ai commence a douter lorsque j'ai arrete de voir des differences physiques entre un arriere, un demi et un pilier. J'ai commence a lacher lorsqu'on a commence a jouer comme des anglais. J'ai lache lorsque le top 14 st devenu l'equivalent de la PL. Au final, j'ai garde mes super souvenirs de l'epoque ou on jouait vraiment au rugby et ils sont pas ternis par les mecs d'aujourd'hui vu que je regarde plus. J'ai pas su faire la meme avec le foot et parfois je le regrette.
Sarconzie
Citation (gandjao @ 01/10/2011 à 13:02) *
Mais en fait comment tout cet argent est arrivé dans les clubs français? Quand je vois qu'on signe des stars Néo Zelandaise, Sudaf ou anglaise avec des salaires de footballeurs, je me demande comment c'est possible, alors qu'en foot on a jamais été capable de le faire, même avec des audiences et des affluences bien supérieures au Rugby.
Bon après c'est vrai que c'est relatif, les clubs de foot français sont plus riches que les clubs de rugby, c'est surtout qu'en Espagne ou en Angleterre ils sont largement plus puissants financièrement.

C'est toujours la même histoire, ce sont les droits TV. Ils sont assez loin des salaires des footeux, à titre d'exemple Pastore touche en un mois ce que Wilko touche en une année.
Dude
Citation (Sarconzie @ 01/10/2011 à 17:48) *
C'est toujours la même histoire, ce sont les droits TV. Ils sont assez loin des salaires des footeux, à titre d'exemple Pastore touche en un mois ce que Wilko touche en une année.

C'est surtout dû aux investisseurs (Afflelou, Lorenzetti, Derichebourg...) qui sont arrivés en masse ces dernières années et qui ont permis pas mal de clubs de pouvoir rivaliser avec les habituels cadors comme Toulouse, Biarritz ou Clermont.
La majorité de l'argent provient des investisseurs (Fabre à Castres...)
Sarconzie
Citation (Dude @ 01/10/2011 à 18:03) *
C'est surtout dû aux investisseurs (Afflelou, Lorenzetti, Derichebourg...) qui sont arrivés en masse ces dernières années et qui ont permis pas mal de clubs de pouvoir rivaliser avec les habituels cadors comme Toulouse, Biarritz ou Clermont.
La majorité de l'argent provient des investisseurs (Fabre à Castres...)

Je suis en partie d'accord, ils sont aussi là car il y a de l'argent à toucher wink.gif
Dude
François Steyn forfait à 95% pour la suite de la CDM. Soupçon de pubalgie pour Dan Carter.
Wilkinson blessé au bras.
Panenka
Citation (Peyton @ 01/10/2011 à 12:51) *
Pour moi cette CDM, c'est du Knysna version Rugby. Un entraineur qui se noie dans un tourbillon médiatique, et cela se répercute dans la gestion de l'équipe. Des joueurs qu'on voit trop beau, et qui eux-mêmes sont perdus. Fin bref, ça part dans tous les sens. Et on fait peine à voir.

Mouais cette génération est pas des plus brillantes non plus. De toute façon ça manque comme au foot de vrais patrons. Des vrais leaders qui vont t'emmener le groupe.
Là ça ressemble à rien. C'est un groupe sans personnalité, sans âme.
Bon en même temps se réveiller en quarts pour se dire qu'une équipe type ce serait pas con...

Maintenant la coupe du monde de rugby c'est de la merde. Ca commence seulement en quarts.
Reste à voir si les bleus sont capables de se secouer.

Mais pour en revenir aux propos précédents, ils ont du bol que leur sport on s'en branle pas mal médiatiquement. Liévremont est attaqué mais comparé à Domenech ou n'importe quel sélectionneur de foot c'est rien.
J'attends la fin de la compétition, y a tout pour faire un hold up et ces guignols risquent de passer à coté rolleyes.gif

Les valeurs du rugby, pour l'instant je me marre bien...
Ashura
Citation (stoner_man @ 01/10/2011 à 13:18) *

Ca aurait été sur un blog de fanboy je dis pas, mais venant d'un journaliste, un mec payé pour analyser le match, je trouve ça absolument pathétique et assez insultant envers le lectorat même si l'accès est gratuit unsure.gif
Dragosteadintei14
Moi je suis un peu déçu bien sur, mais je suis bien content pour une chose.

Ca montre bien que les résultats dépendent énormément de l'entraineur, et que l'année dernière la majorité des torts viennent je pense de Domenech.
Dude
Citation
Ca aurait été sur un blog de fanboy je dis pas, mais venant d'un journaliste, un mec payé pour analyser le match, je trouve ça absolument pathétique et assez insultant envers le lectorat même si l'accès est gratuit unsure.gif

Je suis d'accord, surtout que Médard et Clerc sortent du lot et ne méritent pas ça.
NewYorkSup
Citation (Pigeon des Açores @ 01/10/2011 à 14:37) *
Moi je suis un peu déçu bien sur, mais je suis bien content pour une chose.

Ca montre bien que les résultats dépendent énormément de l'entraineur, et que l'année dernière la majorité des torts viennent je pense de Domenech.

Oui et non. Tu peux pas dedouaner l'entraineur lorsque ca part autant en couille, mais pour moi, en foot comme en rugby, la principale raison de l'echec de la France c'est le manque de talent de l'equipe. Aujourd'hui, on a une equipe tres moyenne, avec tous les joueurs faisant 100 kilos, bodybuildes, qui courent le 100m en 12 secodnes mais qui n'ont aucune vision ou connaissance du jeu. Les mecs jouent tous de la meme facon, courent tous tout droit, ils savent plus prendre un trou, plus creer d'intervale, etc. Ils sont ou les Dominici, Bernat-Sales, Benazi, Lamaison, Galthie, Magne, etc? Nos mecs maintenant, ce sont Rougerie et Traille, c'est te dire la misere. Comme par hasard le seul a surmager un peu c'est Clerc, un mec a l'ancienne.
Donc oui les entraineurs arrangent pas l'affaire, mais le niveau simplement moyen de l'equipe explique beaucoup plus de choses. Regarde avec le foot par exemple. On a change, Blanc est la, et c'est toujours pas vraiment flamboyant.
Dragosteadintei14
Citation (NewYorkSup @ 01/10/2011 à 20:45) *
Oui et non. Tu peux pas dedouaner l'entraineur lorsque ca part autant en couille, mais pour moi, en foot comme en rugby, la principale raison de l'echec de la France c'est le manque de talent de l'equipe. Aujourd'hui, on a une equipe tres moyenne, avec tous les joueurs faisant 100 kilos, bodybuildes, qui courent le 100m en 12 secodnes mais qui n'ont aucune vision ou connaissance du jeu. Les mecs jouent tous de la meme facon, courent tous tout droit, ils savent plus prendre un trou, plus creer d'intervale, etc. Ils sont ou les Dominici, Bernat-Sales, Benazi, Lamaison, Galthie, Magne, etc? Nos mecs maintenant, ce sont Rougerie et Traille, c'est te dire la misere. Comme par hasard le seul a surmager un peu c'est Clerc, un mec a l'ancienne.
Donc oui les entraineurs arrangent pas l'affaire, mais le niveau simplement moyen de l'equipe explique beaucoup plus de choses. Regarde avec le foot par exemple. On a change, Blanc est la, et c'est toujours pas vraiment flamboyant.

On a pas l'équipe des Black mais on a tout de même le potentiel top5. Je suis pas trop le rugby mais bon je pense que le groupe c'est un peu n'importe quoi, je parle même pas du jeu produit.

Pour en revenir au foot, la c'est plus évident, on avait des pointures à chaque ligne que l'on ne retrouvera peut être jamais tous en même temps: un Zidane, un Henry, un Vieira, un Makelele...
Malgré ça, on aura toujours une équipe sympa si on veut.

Pareil on peut se situer au niveau de la quatrième place mondiale je pense derrière l'Espagne, le Brésil, l'Allemagne au niveau qualité d'effectif. Hors Raymond nous a emmené dix place plus loin. implosion du tibia.gif
NewYorkSup
Citation (Pigeon des Açores @ 01/10/2011 à 15:10) *
On a pas l'équipe des Black mais on a tout de même le potentiel top5. Je suis pas trop le rugby mais bon je pense que le groupe c'est un peu n'importe quoi, je parle même pas du jeu produit.

Pour en revenir au foot, la c'est plus évident, on avait des pointures à chaque ligne que l'on ne retrouvera peut être jamais tous en même temps: un Zidane, un Henry, un Vieira, un Makelele...
Malgré ça, on aura toujours une équipe sympa si on veut.

Pareil on peut se situer au niveau de la quatrième place mondiale je pense derrière l'Espagne, le Brésil, l'Allemagne au niveau qualité d'effectif. Hors Raymond nous a emmené dix place plus loin. implosion du tibia.gif

Ouais, rugby peut etre top5 mais c'est un peu different, y a beaucoup moins d'equipes qu'en foot. Meme top 5 j'y crois pas trop (les 3 du sud, Argentine, Angleterre, Irlande devant nous deja je pense).
Pour le foot, je sais meme pas comment tu peux dire qu'on est top 4. On a un goal de niveau international (ok), 0 defenseur de haut niveau, 1 milieu qui malheureusement fait rien en EDF (Ribery) et 1 attaquant (Benzema). On a quelques jeunes qui arrivent mais ils doivent encore prouver. Comment tu veux etre dans le gratin mondial avec une equipe de bras casses comme ca?
Alors ok, on doit etre capable de battre les Tonga en rugby et la Chine en foot, mais on n'a pas l'effectif pour faire parti des meilleurs mondiaux.
Dragosteadintei14
Citation (NewYorkSup @ 01/10/2011 à 21:28) *
Ouais, rugby peut etre top5 mais c'est un peu different, y a beaucoup moins d'equipes qu'en foot. Meme top 5 j'y crois pas trop (les 3 du sud, Argentine, Angleterre, Irlande devant nous deja je pense).
Pour le foot, je sais meme pas comment tu peux dire qu'on est top 4. On a un goal de niveau international (ok), 0 defenseur de haut niveau, 1 milieu qui malheureusement fait rien en EDF (Ribery) et 1 attaquant (Benzema). On a quelques jeunes qui arrivent mais ils doivent encore prouver. Comment tu veux etre dans le gratin mondial avec une equipe de bras casses comme ca?
Alors ok, on doit etre capable de battre les Tonga en rugby et la Chine en foot, mais on n'a pas l'effectif pour faire parti des meilleurs mondiaux.

Je vois un niveau équivalent en potentiel avec l'Angleterre mais je pense qu'on est au dessus potentiellement de l'Argentine et de l'Irlande.

En foot, c'est simple cite moi des équipes sur le papier meilleur que nous en 2014.

-Défense: Mexes Sakho c'est pas mal tout de même. Sagna reste un très bon défenseur mais donne le cafard offensivement, Evra ah oui c'est zéro © Courbis.

-M'Vila pour moi ça va être classe mondiale. Martin et Nasri à côté ça peut être mignon sans oublier Lass.

-Le gros manque de cette génération se situe au niveau des ailiers, hormis Ribéry qui est classe mondiale on a vraiment personne.

-Benzema en pointe. wub.gif

Bref je vois pas d'autres équipes au dessus de nous potentiellement, mais je pense qu'il faut du temps pour reprendre le travail de Domenech qui a réellement tout saccagé, mais le potentiel est la.
suker57

Faut arrêter de défendre Lièvremont il fait n'importe quoi.

Mettre Parra en 10 c'est se foutre de la gueule de tous les 10 français, ca veut dire vous êtes tellement nuls que je fais jouer un 9 à votre place.

Les autres joueurs de l'équipe n'osent pas le dire mais ils doivent ne plus rien comprendre, idem avec ses compos qui changent à tout va. Il n'a pas dégagé une équipe type et contrairement au foot, ca fait 3 mois qu'il prépare l'équipe.

De plus notre jeu est à vahid.gif
On joue comme les anglais en 2003, on cherche le combat d'avants et on a aucune action construite.
suker57
Coupe du monde finie pour Carter cry.gif
jopop
Les Néo Zed sont mal. implosion du tibia.gif
Carlton
Citation (jopop @ 02/10/2011 à 00:19) *
Les Néo Zed sont mal. implosion du tibia.gif

Alors que nous, on est biens edhelas.gif
jopop
Citation (Carlton @ 01/10/2011 à 23:22) *
Alors que nous, on est biens edhelas.gif

J'ai pas dit ça...

Mais bon Carter c'est quand même l'un des meilleurs joueurs du monde et on s’aperçoit bien que la NZ ne joue pas pareil avec et sans lui. Déjà qu'ils réalisaient un début de CDM poussif avec Carter, sans lui ils vont avoir un peu plus de mal pour aller au bout.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.