Citation (NewYorkSup @ 01/10/2011 à 20:45)

Oui et non. Tu peux pas dedouaner l'entraineur lorsque ca part autant en couille, mais pour moi, en foot comme en rugby, la principale raison de l'echec de la France c'est le manque de talent de l'equipe. Aujourd'hui, on a une equipe tres moyenne, avec tous les joueurs faisant 100 kilos, bodybuildes, qui courent le 100m en 12 secodnes mais qui n'ont aucune vision ou connaissance du jeu. Les mecs jouent tous de la meme facon, courent tous tout droit, ils savent plus prendre un trou, plus creer d'intervale, etc. Ils sont ou les Dominici, Bernat-Sales, Benazi, Lamaison, Galthie, Magne, etc? Nos mecs maintenant, ce sont Rougerie et Traille, c'est te dire la misere. Comme par hasard le seul a surmager un peu c'est Clerc, un mec a l'ancienne.
Donc oui les entraineurs arrangent pas l'affaire, mais le niveau simplement moyen de l'equipe explique beaucoup plus de choses. Regarde avec le foot par exemple. On a change, Blanc est la, et c'est toujours pas vraiment flamboyant.
On a pas l'équipe des Black mais on a tout de même le potentiel top5. Je suis pas trop le rugby mais bon je pense que le groupe c'est un peu n'importe quoi, je parle même pas du jeu produit.
Pour en revenir au foot, la c'est plus évident, on avait des pointures à chaque ligne que l'on ne retrouvera peut être jamais tous en même temps: un Zidane, un Henry, un Vieira, un Makelele...
Malgré ça, on aura toujours une équipe sympa si on veut.
Pareil on peut se situer au niveau de la quatrième place mondiale je pense derrière l'Espagne, le Brésil, l'Allemagne au niveau qualité d'effectif. Hors Raymond nous a emmené dix place plus loin.