Uran va s'imposer.
Betancur
Nibali Santambrogio Evans Majka Pozzo
Wiggins et Scarpo perdent 40s sur les leaders
Très joli de la part des Sky, sachant que Wiggins était moins bien
Citation (Sarconzie @ 14/05/2013 17:13)

Betancur qui flingue son leader tranquille

C'est lui le leader, c'est l'avenir

Superbe transfert d'AG2R pour une fois
Vazy Santambrogio... Je veux pas accuser mais son meilleur résultat jusqu'à maintenant c'était 8 au GC du Tour Down Under...
Betancur très facile mais il a un peu plafonner après son attaque et Nibali est super puissant dans l'attaque qu'il met après avoir remis sa chaîne. Sinon Majka je le voyais pas à ce niveau là mais il avait l'air très bien.
Citation (Canvex @ 14/05/2013 17:22)

Sinon Majka je le voyais pas à ce niveau là mais il avait très bien.
Il a une progression linéaire depuis 3 ans, c'est bien. Après ça ne reste que le Giro

.
Santanbrogio c'est abusé par contre
Merci à Varino pour le live.
Les colombiens en force sur cette étape. Un peu con du coup que Sky ait fait perdre du temps à Uran l'autre jour.
J'avais oublié l'interet principal du tour de Californie: les costumes debiles des supporters americains

. Andy Schleck echappé accompagné par un mec avec un casque de belier et un Bob l'Eponge geant.

Il a fini comment l’endive ?
Citation (Varino @ 12/05/2013 14:46)

Sinon le Tour de Californie débute ce soir.

Homer, tu peux remonter ton slip tout de suite, Chris Horner n'y est pas
J'ai peur que l'age ait enfin rattrapé notre chaudière favorite

. Leipheimer étant suspendu ou à la retraite je sais plus, les 2 seuls mecs que cette course intéresse sont out. Plateau naze donc, on devrait avoir un festival de Sagan comme l'an dernier + quelques ricains de service pour le général. Toujours intéressant tout de même pour détecter les futures
révélations made in anglo-saxon. A noter qu'Andy Schleck y sera, espérons qu'il se sorte les doigts.
Je remonte le topic que maintenant. Grosse déception de pas voir la Chaudière à l'Amgen. Sagan va faire comme l'an dernier. Des victoires 20m devant tout le monde encore...
Sarconzie
15/05/2013 13:00
Citation (Homer @ 15/05/2013 13:53)

Je remonte le topic que maintenant. Grosse déception de pas voir la Chaudière à l'Amgen. Sagan va faire comme l'an dernier. Des victoires 20m devant tout le monde encore...
Pas de 20m hier, j'ai vu le sprint ce matin, mais c'est tout comme. Peter est complètement enfermé, un bon vélo derrière, puis il voit une ouverture sur sa droite à 150m de la ligne, et il s'impose avec une roue d'écart.
Cette puissance
Giro Live - Tappa 11
Etape avec deux belles montées, le Selle Ciampigotto, en plein milieu de l'étape et après la longue descente, une remontée vers l'arrivée à Vajont.
Peloton groupé après 55km de course.
Citation (Sarconzie @ 15/05/2013 14:00)

Pas de 20m hier, j'ai vu le sprint ce matin, mais c'est tout comme. Peter est complètement enfermé, un bon vélo derrière, puis il voit une ouverture sur sa droite à 150m de la ligne, et il s'impose avec une roue d'écart.
Cette puissance

L'an dernier, dans les arrivées avec les rues larges, t'avais le train Liquigas qui l'emmenait, ou alors il se démerdait tout seul, tout en puissance en mettant de grosses accélérations, personne suivait. Impressionnant.
KM 82
Un groupe de 15-20 tente sa chance, dedans on trouve Oss, Duque, Bonnafond, Martens, Rodriguez, Sarmiento, Le Bon, Martinez, Navardauskas, Pirazzi notamment.
Ils ont démarré après le ravito, ils comptent environ 3' d'avance maintenant.
72KM de l'arrivée.
Astana roule devant pour combler l'écart avec les 20 devant, qui est monté jusqu'à plus de 7', maintenant ca se maintient à 5'30 environ.
Le peloton commence l'ascension du Ciampigotti, les sprinteurs commencent à lacher prise.
Sarconzie
15/05/2013 14:30
Citation (Homer @ 15/05/2013 15:12)

Le peloton commence l'ascension du Ciampigotti, les sprinteurs commencent à lacher prise.
La pente a pas l'air énorme, ça a l'air très roulant. T'as les pourcentages du dernier km vers Vajont ? J'ai vu 7.8km à 4.8% de moyenne, mais j'ai pas le profil détaillé et la fin semble plus raide, donc pourquoi pas faire de petits écarts.
63KM de l'arrivée.
L'écart est autour de 5' maintenant. Toujours Astana devant, on a vu Evans montrer le bout de son nez devant le peloton. Devant, Pirazzi a attaqué pour le sprint en haut pour le GPM, mais Rodriguez l'a battu, Bonnafond de FDJ les a rejoint, ils ont attaqué la descente.
Citation (Sarconzie @ 15/05/2013 15:30)

La pente a pas l'air énorme, ça a l'air très roulant. T'as les pourcentages du dernier km vers Vajont ? J'ai vu 7.8km à 4.8% de moyenne, mais j'ai pas le profil détaillé et la fin semble plus raide, donc pourquoi pas faire de petits écarts.
J'ai que ca

Sinon oui, ca a l'air assez rapide.
43KM
Gretsch a fait la descente, un moment Popovych le suivait mais il l'a largué. Les 19 derrière sont à environ 500m. Le peloton pointe à 5'20
36km
1'23 d'avance pour Gretsch sur les 19.
Sarconzie
15/05/2013 15:28
Citation (Homer @ 15/05/2013 16:05)

Les 19 derrière
Je comprends pas leur attitude, y a quand même une victoire d'étape en jeu, et ils font rien pour reprendre Gretsch.
Juste quand je dis ça, Navardauskas et Oss partent en chasse :vita:
Sarconzie
15/05/2013 15:48
Navardauskas lâche Oss sur sa 3e attaque, il part seul vers la victoire d'étape.
Pas compris, mais ils devaient rouler à l'économie.
5Km du terme, le peloton roule fort derrière. Navardauskas, le Garmin part seul, Oss, le BMC peut pas suivre. Duque est loin derrière 2'45, le peloton à 6'20.
Etape qui sert un peu à rien au final pour les favoris non ?
Bonnafoud puis Pirazzi sont sorti du groupe de chasse.
Citation (Philo @ 15/05/2013 16:49)

Faudra voir si y'a un chasse patate derrière pour prendre des secondes, comme a pu le faire Evans sur le Tour de France par exemple, mais ca semble vouloir finir sur un sprint pour le peloton.
1.9km
Navardauskas toujours devant Oss, puis Gretsch intercalé, puis Bonnafoud-Duque, le groupe de 15 et le peloton. Astana a remis en route devant le peloton, ca devrait bouger demain ©
Navardauskas l'emporte.
Oss 2è a 1'07
Pirazzi 3è à 2'58
Un groupe de 8 dont Di Luca, Duqué, à 3'05
Bonnafond à 3'55
Peloton à 5'40.
Pas de changement au général.
Sarconzie
15/05/2013 16:06
Citation (Philo @ 15/05/2013 16:49)

Oui, les pourcentages étaient pas assez méchants. Y a juste Intxautsi qui vient de gratter quelques secondes.
Citation (Philo @ 15/05/2013 10:20)
1908967[/url]']
Il a fini comment l’endive ?
Je me suis endormi devant son charisme. Etape pour Sagan comme l'on dit les autres.
Merci pour le live!
Giro: je trouve l'equipe Colombia ultra decevante, je m'attendais a les voir voler en montagne mais meme pas. On dirait des enfants dans une course d'hommes. Ils avaient qui l'an dernier Betancur et Quintana ? Je me souviens plus
Citation (Varino @ 15/05/2013 18:39)

Je me suis endormi devant son charisme. Etape pour Sagan comme l'on dit les autres.
Merci pour le live!
Giro: je trouve l'equipe Colombia ultra decevante, je m'attendais a les voir voler en montagne mais meme pas. On dirait des enfants dans une course d'hommes. Ils avaient qui l'an dernier Betancur et Quintana ? Je me souviens plus
Ni l'un ni l'autre Quintana était déjà chez movistar et Betancur chez Aqua et sapone. Seulement leur prodige Esteban Chaves, vainqueur du tour de l'avenir en 2011, est absent sur blessure.
Depuis le retour aux affaires des colombiens les équipes pros ont su choper les meilleurs assez tôt. Du coup je ne crois pas qu'ils aient de très bons coureurs sur ce Giro.
De nom j'ai reconnu Duque et Atapuna.
Citation (Varino @ 15/05/2013 23:00)

De nom j'ai reconnu Duque et Atapuna.
Il ne confirme pas lui d'ailleurs

Les meilleurs sont déjà partis.
Pour revenir au Giro, Wiggins justifie ses perfs moyennes par une bronchite.
Si j'étais cynique (

), je dirais que la Sky a fait l'
impasse sur la premiere étape de montagne mardi (wiggins et Henao bof), et se
prépare à être
performant pour ce weekend vu qu'il y a deux grooosses étapes à venir.
Sarconzie
15/05/2013 22:49
Magnifique
k0bestyling
16/05/2013 10:17
Citation
Jalabert : «Pas ma culture»
Laurent Jalabert, entendu mercredi par la commission d'enquête du Sénat sur l'efficacité de la lutte antidopage, a d'abord été invité à s'exprimer sur son propre passé de champion. Le vainqueur du Tour d'Espagne (1994 et 1995) a déclaré sous serment ne jamais avoir fait la démarche d'user de produits dopants. «Des corticoïdes pouvaient être administrés pour soigner certaines pathologies. Je ne peux pas dire avec fermeté que je n’ai jamais rien pris d’illicite. Mais je peux assurer qu’à aucun moment je n’ai cherché à rencontrer un médecin pour améliorer ma performance ou participer à la course à l’armement. (...) Ce n’était pas ma culture, pas mon envie.»
Jalabert a toutefois dit qu'il ignorait si les produits délivrés par le médecin d'équipe destinés à la récupération étaient prohibés. «Alors ai-je été trompé? Je ne le crois pas. On était soignés, mais était-on dopés? Je ne le crois pas.» L'ancien sélectionneur de l'équipe de France, gravement accidenté en mars dernier, a ensuite défendu l'efficacité du programme antidopage dans son sport, regrettant cependant le manque «d'équité dans la façon de lutter contre le dopage en France entre les différents sports.»
Lequipe.fr

J'aime bien Jalabert, mais pourquoi aller devant une commission si c'est pour mentir à ce point. Reste chez toi mec.
Citation (k0bestyling @ 16/05/2013 11:17)

J'aime bien Jalabert, mais pourquoi aller devant une commission si c'est pour mentir à ce point. Reste chez toi mec.
Parce qu'on a du lui demander d'y aller. Et en meme temps, il allait pas dire non plus que Manolo était le dealer officiel du Team Once et qu'il était le premier servi à chaque livraison...
Ca fait quoi si tu ments sous serment en France ?
Citation (Miles @ 16/05/2013 14:04)

Ca fait quoi si tu ments sous serment en France ?
Dans ce cas précis, il ne l'était pas, c'est juste le Senat qui voulait l'entendre à ce sujet. Il aurait bien pu ne pas s'y rendre.
Giro Live - Tappa 12
Etape pour les sprinters normalement. Avec encore du lourd comme Cavendish, Goss, Viviani, Bouhanni notamment. Y'a que Degenkolb qui manque à l'appel.
Il reste 100Km, un groupe de 5 est parti, il y'a Marcato, Felline, De Backer, Belkov et Lammertink, ils comptent 2'15 d'avance sur le peloton.
De grosses pluie qui tombent dans la région de l'arrivée, du coup les organisateurs prendront le temps des coureurs à 3KM de la ligne. L'arrivée qui aurait pu etre avancée se fera bien à l'endroit prévu.
Citation (Homer @ 16/05/2013 14:50)

Dans ce cas précis, il ne l'était pas, c'est juste le Senat qui voulait l'entendre à ce sujet. Il aurait bien pu ne pas s'y rendre.
Citation
Laurent Jalabert, entendu mercredi par la commission d'enquête du Sénat sur l'efficacité de la lutte antidopage, a d'abord été invité à s'exprimer sur son propre passé de champion. Le vainqueur du Tour d'Espagne (1994 et 1995) a déclaré sous serment ne jamais avoir fait la démarche d'user de produits dopants.
?

Citation (Homer @ 16/05/2013 15:21)

Giro Live - Tappa 12
Etape pour les sprinters normalement. Avec encore du lourd comme Cavendish, Goss, Viviani, Bouhanni notamment. Y'a que Degenkolb qui manque à l'appel.
Il reste 100Km, un groupe de 5 est parti, il y'a Marcato, Felline, De Backer, Belkov et Lammertink, ils comptent 2'15 d'avance sur le peloton.
De grosses pluie qui tombent dans la région de l'arrivée, du coup les organisateurs prendront le temps des coureurs à 3KM de la ligne. L'arrivée qui aurait pu etre avancée se fera bien à l'endroit prévu.
C'est toujours le cas à 3km pluie ou pas non ?
Wiggins qui se fait lâcher sur du plat. Sérieux comment ce déchet a pu gagner le tdf, fait chier qu'il ait pas fait un temps de merde sur le tdf l'année dernière
Bouhanni
Il se fait bloquer par Modolo contre les barrières, comment il le nique derrière
?
Victoire de Cav devant Bouhanni. L'Anglais etait tout simplement trop fort. Que s'est il passé avec Wiggins?
Edit: ah ok au ralenti il dégage un mec de sa ligne. Faut qu'il fasse gaffe quand meme...
Cassure à 30km de l'arrivée et Wiggins se fait piéger, il n'y est plus physiquement et mentalement
Pas vraiment piéger, il arrivait même pas à conserver la roue de ses coéquipiers.
Citation (Miles @ 16/05/2013 23:15)

Pas vraiment piéger, il arrivait même pas à conserver la roue de ses coéquipiers.
Oui il a même été lâché du gruppetto
Abandon de Wiggins.
Hesjedal aussi.
CHAI CHIENS ! DAI VINCENZO DAIIII !!
La meme au Tour, avec Froome qui chiale
Ça sent Wiggins sur le Tour, on va bien s'amuser avec lui et Froome
Citation (Philo @ 17/05/2013 10:18)

Abandon de Wiggins.
Hesjedal aussi.
Logique
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/A...-gaumont/371831On pourra se rappeler de son CLM magistral en 1997 et son cœur s'en est sans doute rappelé lui aussi
Gros chrono de VanGarderen (avec une cote), en forme avant le tour, il promet car il en garde sous le capot.
Pas mal du tout Jungels (top 10)
Schleck en roue libre, Mancebo toujours ausso tordu
Citation (atepu @ 18/05/2013 00:09)

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/A...-gaumont/371831On pourra se rappeler de son CLM magistral en 1997 et son cœur s'en est sans doute rappelé lui aussi

Triste
Le Galibier annulé pour dimanche...
Sarconzie
18/05/2013 12:15
Citation (Varino @ 18/05/2013 06:56)

Le Galibier annulé pour dimanche...
Montée vers Sestières annulée aussi aujourd'hui à cause de la météo
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.