A propos de l'élémination de Camélia Jordana:
Citation
Pour réclamer une finale à 3, envoyer ce mail à M6 : sct41@ventadis.fr
A l’attention du Directeur de M 6
Monsieur le Directeur,
Je fais partie des millions de téléspectateurs et téléspectatrices qui ont regardé le mardi 2 juin, l’émission « nouvelle star » sur M6.
Nous sommes atterrés de l’éviction de Camélia Jordana de la finale qui, semble-t-il, résulterait du vote des téléspectateurs.
Dans un esprit de transparence, nous pensons qu’il serait bon que M6 annonce en direct et publie les résultats attestés par huissier des votes de ces téléspectateurs.
Nous trouvons également fort dommageable pour la qualité musicale de votre émission que l’avis des professionnels du jury, dont vous vous servez comme caution, ne puisse intervenir de quelque manière que ce soit.
Ainsi, sans remettre en cause le verdict apparent des téléspectateurs et téléspectatrices, nous regrettons qu’il suffise de pouvoir se connecter facilement (et c’est plus facile de la région parisienne pour voter pour un candidat parisien) pour pouvoir éliminer une candidate comme Camélia Jordana dont la qualité des prestations est reconnue par tous.
Nous trouvons cette situation injuste et inéquitable ; l’absence de Camélia Jordana sur le dernier prime time étant par ailleurs une injure flagrante à la qualité musicale que vous entendez maintenir sur votre émission.
Aussi nous vous demandons de bien vouloir organiser mardi prochain une finale à 3 : Leïla, Soan et Camélia Jordana respectant ainsi l’avis de ceux qui ont voté, l’avis professionnel du Jury et l’avis de l’immense majorité du public.
A défaut, votre émission ne représentant plus aucun intérêt, nous appellerons massivement à la boycotter.
Veuillez agréer, Monsieur le Directeur, l’expression de mes sentiments distingués.
C'est un commentaire que j'ai chopé sur programmetv.