Citation (Kob_Nikot @ 28/04/2010 à 03:27)

Avant de critiquer la forme intéresse toi au fond du problème. On ne débat pas de la déontologie de l'émission et du procédé mais bel et bien de ce qu'on peut voir dans les églises en france. Ce n'est certainement pas représentatif de l'eglise dans sa globalité mais ça montre néanmoins des minorités bien puantes.
Quand aux cathos toujours fustigés dans les médias, faut arrêter un peu la paranoia 5 minutes quand même hein !
Bref ça a toujours été comme ça, les cathos toujours bien à droite qui couvrent les plus virulent.
Y'a énormément de choses à dire sur le catholicisme et le vatican mais notre cher culture catholique fait que l'on n'en parle pas énormément mais si l'on se plonge rien que dans le merveilleux monde des scouts, on trouve tres facilement des rapprochements politiques.
Ah oui, sinon je conchie sur tous les traditionnalistes qui ont pour le coup de vraies idées de merde que je m'empresserais de passer au Karcher

Libre à toi de penser ce que tu veux des catholiques traditionnalistes ou autres. Moi je n'insulte personne, croyants ou athées, mais chacun est libre de fonctionner comme il l'entend. Je constate juste que les professeurs de morale et de tolérance autoproclamés sont souvent dans les faits les personnes les plus sectaires

.
Des minorités puantes, on en trouve partout. Chez les croyants comme chez les athées.
.
Telle Caroline Fourest par exemple qui se pare des habits de grande prêtresse de la laïcité pour mieux faire oublier sa haine de toutes les religions

. Des athées radicaux au pouvoir, on a déjà eu l'occasion de voir ce que cela donnait. En URSS sous Staline avec les persécutions contre toutes les églises chrétiennes. A commencer par la principale l'église orthodoxe qui fut littéralement décimée dans les décennies qui suivirent la Révolution d'Octobre de sinistre mémoire. Et en France sous la Terreur, tous les lieux de culte furent fermés, de nombreuses églises profanées, des milliers de prêtres et fidèles liquidés. Après je ne dis pas que quelqu'un comme Fourest irait aussi loin, mais enfin dans ses livres elle répète que son rêve est de voir les églises et cathédrales vidées de ses fidèles
Après, oui je suis sans doute un gros parano. Mais tu ne dois pas souvent regarder la télévision pour penser que les catholiques sont bien traités par les médias

. Les humoristes, journalistes et supposés intellectuels se permettent toutes les audaces vis-à-vis des catholiques parce qu'ils savent qu'ils n'auront jamais aucun problème. Au contraire. Tandis que l'Islam et le Judaïsme par exemple sont largement ménagés car là on s'expose à de sérieuses représailles
Après libre à toi de vouloir karchériser qui tu veux. Moi, je suis non-violent et entend bien le rester

.