Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le topic de la météo
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47
Tonio
Citation (JCD @ 24/07/2019 19:05) *
Boh oui toi quand tu monte dans la bagnole et qu'il fait 42 ° tu mets pas la clim parce que tu penses tout de suite aux ours blanc sur la banquise. Aller arrête de dire des bêtises.

Je refuse son utilisation mais chacun fait comme il veut soit.
Rjay
Citation (Mr Charo @ 25/07/2019 08:29) *

Raisons écologiques ?

Je kiffe la clim dans la voiture, faut que je pense à la refaire avant mon départ en vacances d'ailleurs.
M4URIC3

Chacun fait comme il veut certes, mais chacun a le droit de regarder la "vérité" en face aussi.

MICKS76
Pas de clim pour moi,mais jai installé un jacuzzi gonflables dans le jardin...ca fait trop du bien.
Jesé Rarien
Dans la voiture avec les enfants, clim quand même, à 22/23°C. La petite piscine gonflable c'est bien aussi quand t'as un jardin. Sinon les galeries des centres commerciaux avec la poussette...

Mais bordel, les gens au bureau qui ouvrent en grand les fenêtres car il fait chaud :
- y'a pas un poil de vent ducon (delaconne en l'occurence)
- quand bien même tu fais rentrer de l'air à 40°C !!!!
M4URIC3
Citation (Rjay @ 25/07/2019 09:28) *
Raisons écologiques ?

Je kiffe la clim dans la voiture, faut que je pense à la refaire avant mon départ en vacances d'ailleurs.

Quand je vivais à Malte ou en Thaïlande, ça m'arrivait de la mettre 5 minutes juste avant de me coucher. J'ai pas de bagnole mais j'imagine que l'équivalent marche aussi non ? Tu la mets 2 ou 3 minutes quand c'est irrespirable parce que ta caisse était au soleil et ensuite tu peux t'en passer (ouverture des fenêtres quand la température est remontée).

De façon générale, ce qui est emmerdant c'est de ne plus s'adapter à son environnement. La technologie qui produit des assistés ? Quand j'étais gamin, mes parents foutaient des protections sur le pare-brise et essayaient toujours de se garer à l'ombre déjà. Pareil chez soit, tu ouvres les fenêtres du soir au matin et tu fermes tout pour garder la fraîcheur la journée.

Mais le mec qui gare sa bagnole dehors alors qu'il a un garage parce que bon, ça fait chier de l'ouvrir et refermer et puis c'est à ça que sert la clim... Typiquement le genre de comportement que je trouve débile. "Mais chacun fait comme il veut"
Tonio
Citation (Rjay @ 25/07/2019 09:28) *
Raisons écologiques ?

Oui enfin je me refuse a l'utiliser en transport individuel, après je la trouve limite obligatoire en transport en commun.

M4URIC3
Citation (Jesé Rarien @ 25/07/2019 09:39) *
Mais bordel, les gens au bureau qui ouvrent en grand les fenêtres car il fait chaud :
- y'a pas un poil de vent ducon (delaconne en l'occurence)
- quand bien même tu fais rentrer de l'air à 40°C !!!!

Exactement. Faudrait déjà réapprendre les bases. Et utiliser la technologie intelligemment.
NeoSeb35
Vivement demain, les nuits deviennent désagréable.
Babou1
Citation (M4URIC3 @ 25/07/2019 09:39) *
Quand je vivais à Malte ou en Thaïlande, ça m'arrivait de la mettre 5 minutes juste avant de me coucher. J'ai pas de bagnole mais j'imagine que l'équivalent marche aussi non ? Tu la mets 2 ou 3 minutes quand c'est irrespirable parce que ta caisse était au soleil et ensuite tu peux t'en passer (ouverture des fenêtres quand la température est remontée).

De façon générale, ce qui est emmerdant c'est de ne plus s'adapter à son environnement. La technologie qui produit des assistés ? Quand j'étais gamin, mes parents foutaient des protections sur le pare-brise et essayaient toujours de se garer à l'ombre déjà. Pareil chez soit, tu ouvres les fenêtres du soir au matin et tu fermes tout pour garder la fraîcheur la journée.

Mais le mec qui gare sa bagnole dehors alors qu'il a un garage parce que bon, ça fait chier de l'ouvrir et refermer et puis c'est à ça que sert la clim... Typiquement le genre de comportement que je trouve débile. "Mais chacun fait comme il veut"

Non c marche pas du tout, 5 minutes apres c'est de nouveau l'enfer.
Avant de te coucher il fait nuit, en caisset'as le soleil qui tape encore sur toute la surface vitree.
soT71
Ouais puis avant on conservait la viande avec du sel
Maintenant il faut des chambres froides rolleyes.gif
Tourista-chan
Les petites robes collées au corps par la transpiration 41148013dff4d0.gif
JCD

J'ai réagi comme ça parce que t'es arrivé en mode un peu vener laugh.gif
Après je suis vraiment sensible au thème de l'environnement ( comment ne pas l'être en même temps ) et il y a deux choses :

- Notre responsabilité individuelle et là il faut éduquer les gens et qu'on progresse tous. Exemple à la con j'ai un puits dans ma résidence secondaire pour gérer l'arrosage, donc ça me coute quasiment rien ( cout de l'électricité de la pompe donc peanuts ) mais c'est pas pour ça que je fais n'importe quoi et que je gaspille en mode rien à foutre.

- La grande échelle et la responsabilité des gouvernements et des grandes entreprises et là quand tu vois le foutage de gueule malgré les avertissements de centaines de scientifiques ultra compétents qui tirent la sonnette d'alarme...

J'ai deux enfants et j'y pense assez souvent. Notre génération ( enfin ceux qui ont entre 35 et 40 ans ) nous avons grandi avec une projection dans le futur qui était l'an 2000 en gros, les voitures qui volent de la technologie qui allait être extraordinaire et toutes ces conneries, quelque part ça faisait rêver et nous avions une image du futur plutôt positive. La génération actuelle quand ils se projettent dans le futur ils voient quelle image, on leur présente quoi ?

HHA
Citation (Tourista-chan @ 25/07/2019 10:17) *

Irrespirable tout ça.
M4URIC3
Citation (soT71 @ 25/07/2019 09:59) *
Ouais puis avant on conservait la viande avec du sel
Maintenant il faut des chambres froides rolleyes.gif

C'est quoi le problème dans le fait de promouvoir l'idée que le recours à une technologie polluante devrait d'avantage servir à fournir un service "nécessaire" et/ou qui ne pourrait être accompli autrement ? Je ne parle même pas de se priver ici.

Fermer les volets et fenêtres la journée, humidifier son sol, attacher un drap humide à la fenêtre ouverte la nuit etc. C'est archaïque pour toi sous prétexte que la technologie existe pour rafraîchir une pièce en appuyant sur un bouton ?
Tourista-chan
Citation (JCD @ 25/07/2019 10:32) *
La génération actuelle quand ils se projettent dans le futur ils voient quelle image, on leur présente quoi ?

La date de sortie du prochain iPhone.
Tonio
Citation (Tourista-chan @ 25/07/2019 10:39) *
La date de sortie du prochain iPhone.

jeanlucpicard.gif neokill@h.gif

Autant pour moi JCD et plaisir de nous voir tous échanger sur ces thèmes si vitaux wink.gif
noa
Citation (Mr Charo @ 25/07/2019 09:41) *
Oui enfin je me refuse a l'utiliser en transport individuel, après je la trouve limite obligatoire en transport en commun.

Du coup tu roules les fenêtres ouvertes, donc tu consommes quand même plus.
el_fennec1
Citation (noa @ 25/07/2019 11:03) *
Du coup tu roules les fenêtres ouvertes, donc tu consommes quand même plus.

Oui il me semble que tu consommes plus en ouvrant les fenêtres qu'en mettant la clim.
JCD
Citation (el_fennec1 @ 25/07/2019 11:08) *
Oui il me semble que tu consommes plus en ouvrant les fenêtres qu'en mettant la clim.

Je crois aussi maintenant le problème de la clim en voiture de ce que j'ai compris c'est le fluide qui est dans le climatiseur et qui envoie de la merde dehors. Surtout les vieilles clim.
M4URIC3
Citation (el_fennec1 @ 25/07/2019 10:08) *

Si il fait 40 degrés avec une clim à 20 degrés, je veux bien voir la vitesse nécessaire pour que la clim consomme moins.

Bref, ça doit beaucoup dépendre de ce qu'on compare.
noa
La clim consomme beaucoup pour faire baisser la température, mais beaucoup moins pour la maintenir. Donc le combo parfait c'est de commencer les fenêtres ouvertes, puis de mettre la clim.
Raptor39
Citation (noa @ 25/07/2019 11:19) *
La clim consomme beaucoup pour faire baisser la température, mais beaucoup moins pour la maintenir. Donc le combo parfait c'est de commencer les fenêtres ouvertes, puis de mettre la clim.

perso hier en sortant du boulot, 42 température extérieur, j'ai mis la clim à 28
jamais j'ai mis la clim si haute, mais pour dire qu'il faut être dingue de mettre la clim à 20 quand il fait 40 dehors, faut adapter !
el_fennec1
Citation (noa @ 25/07/2019 11:19) *

Oui mais rouler les fenêtres ouvertes quand il fait 40° dehors ça ne change pas grand chose....
Demon Di Mario
Citation (Raptor39 @ 25/07/2019 11:36) *
perso hier en sortant du boulot, 42 température extérieur, j'ai mis la clim à 28
jamais j'ai mis la clim si haute, mais pour dire qu'il faut être dingue de mettre la clim à 20 quand il fait 40 dehors, faut adapter !

Ouais puis avec la clim en dessous de 22-23 par ce temps c'est coup de froid/crève assurée aussi.
parizien
Citation (Tourista-chan @ 25/07/2019 10:17) *

sur le parvis de la Défense là c'est un 2e défilé d'avions de chasse implosion du tibia.gif
Tourista-chan
Citation (parizien @ 25/07/2019 12:25) *
sur le parvis de la Défense là c'est un 2e défilé d'avions de chasse implosion du tibia.gif

C'est l'enfer, certaines collègues mettent ma fidélité à très rude épreuve cry.gif
Je fais tellement parti des meubles qu'elles ne se rendent plus compte, genre à se la jouer 7 ans de réflexion devant le ventilo juste sous mon nez neokill@h.gif
Putain c'est hard, je suis à deux doigts d'en choper une pour lui faire visiter la réserve sous l'escalier ph34r.gif
Navet
Citation (Tourista-chan @ 25/07/2019 13:51) *
C'est l'enfer, certaines collègues mettent ma fidélité à très rude épreuve cry.gif
Je fais tellement parti des meubles qu'elles ne se rendent plus compte, genre à se la jouer 7 ans de réflexion devant le ventilo juste sous mon nez neokill@h.gif
Putain c'est hard, je suis à deux doigts d'en choper une pour lui faire visiter la réserve sous l'escalier ph34r.gif

Va falloir vidanger à un moment, tu m'as l'air en surchauffe sleep.gif
Sangas
Vivement demain pour avoir des températures plus acceptables.
parizien
Citation (Tourista-chan @ 25/07/2019 13:51) *

Soutiens a ta femme pour ce soir ph34r.gif

Citation (Sangas @ 25/07/2019 15:36) *
Vivement demain pour râler parce qu'il fait un temps de merde

Fyp chiracrespiegle.gif
HHA
Citation (parizien @ 25/07/2019 15:55) *

Ou pas justement.
Tourista-chan
Citation (parizien @ 25/07/2019 15:55) *

Elle est en vacances, ça va se terminer en veuve poignet cette histoire chiracsad.gif
Jocelyn Beaumont
Citation (Navet @ 25/07/2019 15:24) *
Va falloir vidanger à un moment, tu m'as l'air en surchauffe sleep.gif

Soutien. La noradrénaline est impliquée dans la thermorégulation de l’organisme : à température élevée, la libération de noradrénaline bloque la production interne de chaleur. Mais... elle stimule en meme temps la libération des graisses et la libido ph34r.gif
Falcacao
Citation (noa @ 25/07/2019 10:19) *

Ou tu la mets à fond en roulant très vite, tu gagnes du temps hiso.gif
sukercop
Il fait comment dehors? J'hésite encore à sortir de mon bureau parfaitement tempéré.
succo
On continue de faire des pizza 4 chaussures en marchant sur le trottoir.
sukercop
42, plein soleil et grosse pluie, jamais vu un truc pareil edhelas2.gif
JCD
Déjeuner pour le taf ce midi tout le monde à l'intérieur sauf une table de russes en terrasse qui mangeaient ... des huitres par 42 en plein Paname neokill@h.gif

ribob
Citation (sukercop @ 25/07/2019 19:34) *

Tu es vers où? Il a pas fait 42 à Paris, mon thermostat est pas monté au dessus de 40 à l’ombre.
sukercop
La Défense, je pense qu'on était pas loin, d'ailleurs, je suis rentré en voiture sans mettre la clim tout le long.

Je l'ai fait pour Tonio.
JCD
Citation (ribob @ 25/07/2019 19:52) *
Tu es vers où? Il a pas fait 42 à Paris, mon thermostat est pas monté au dessus de 40 à l’ombre.

Je pense qu'il a fait plus de 42 dans certains coins de Paris.
En bagnole 43 au tableau de bord Avenue Niel vers midi et c'était mi soleil mi ombre.
Rjay
Citation (sukercop @ 25/07/2019 19:34) *

Il a plu ? Je suis parti vers 19h, soleil d'enfer
Tonio
Citation (sukercop @ 25/07/2019 19:58) *
La Défense, je pense qu'on était pas loin, d'ailleurs, je suis rentré en voiture sans mettre la clim tout le long.

Je l'ai fait pour Tonio.

C'est beau kratos77.gif
Homer
Citation (Rjay @ 25/07/2019 20:09) *
Il a plu ? Je suis parti vers 19h, soleil d'enfer

Un bon 43 en sortant du quartier vers 18h30, mais ca annonçait des orages pour la soirée.
TouchéCoulé
Entendre le tonnerre kratos77.gif que ça pete wub.gif
Raptor39
J'ai pris la voiture 52 au compteur (en Bourgogne)
C'est vite redescendu en roulant, vers 48 lol
NeoSeb35
Même encore maintenant l'air est hyper lourd mellow.gif
Truex
je pense désormais qu'on peut fusionner ce topic avec celui de la collapsologie...
11G
Citation (ribob @ 25/07/2019 19:52) *

PARIS> Madrid prends cela Florentino
remix
Citation (11G @ 25/07/2019 21:31) *
PARIS> Madrid prends cela Florentino

Paris dérègle le marché des records de chaleur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.