Citation (Mr Charo @ 25/07/2019 08:29)

Je refuse son utilisation mais chacun fait comme il veut soit.
J'ai réagi comme ça parce que t'es arrivé en mode un peu vener
Après je suis vraiment sensible au thème de l'environnement ( comment ne pas l'être en même temps ) et il y a deux choses :
- Notre responsabilité individuelle et là il faut éduquer les gens et qu'on progresse tous. Exemple à la con j'ai un puits dans ma résidence secondaire pour gérer l'arrosage, donc ça me coute quasiment rien ( cout de l'électricité de la pompe donc peanuts ) mais c'est pas pour ça que je fais n'importe quoi et que je gaspille en mode rien à foutre.
- La grande échelle et la responsabilité des gouvernements et des grandes entreprises et là quand tu vois le foutage de gueule malgré les avertissements de centaines de scientifiques ultra compétents qui tirent la sonnette d'alarme...
J'ai deux enfants et j'y pense assez souvent. Notre génération ( enfin ceux qui ont entre 35 et 40 ans ) nous avons grandi avec une projection dans le futur qui était l'an 2000 en gros, les voitures qui volent de la technologie qui allait être extraordinaire et toutes ces conneries, quelque part ça faisait rêver et nous avions une image du futur plutôt positive. La génération actuelle quand ils se projettent dans le futur ils voient quelle image, on leur présente quoi ?