Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Grenoble Foot 38
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
Pierrot
Match bizarre ce soir, alors qu'on pouvait penser à un match "détendu" puisqu'il y avait pas ou peu d'enjeu pour les deux équipes il y a au contraire eu beaucoup de tension. D'abord autour du stade ou ça a pas mal chauffé dans tous les sens jusqu'a l'intervention de CRS ensuite sur le terrain.

On a fait un bon match, on a pas mal dominé et c'est les niçois qui ont contré, on touche l'intérieur du poteau sur une belle reprise de courtois, qui en a tenté deux trois autres trés dangereuses. On a fait de jolies phases de jeu de passe mais un peu stérile, on manque quand même pas mal de percussion. Même a 10 on a pas mal dominé finalement.

Nice marque un but refusé autour de la 60 eme, j'ai jamais vue ça sur un terrain de foot, le juge de touche au moment du but montre le rond central, mais il ne se déplace pas et semble hésité. l'arbitre valide le but, le speaker l'annonce les joueur se replace pendant que Wimbée s'approche du juge de touche en lui criant dessus, et d'un coup, bien Une minute aprés le but, le juge de touche léve son drapeau comme un enfant qui s'est fait gronder. Si Wimbée gueule pas il y a but, on dirait que le juge de touche a eu peur de lever son drapeau blink.gif

On prend un rouge archi mérité, personne n'a osé le contester dans la tribune tellement la faute de touré, alors qu'il avait des un jaune et qu'il venait d'en faire quelques unes de belle, était grossière. batllès n'est pas passé loin non plus.

Niveau tribune j'ai pas trop aimé, le bordel de l'avant match autour du stade s'est reporté dans les tribune et la moitié des chants étaient des insultes contre l'adversaire, c'est pas trop mon délire. Dommage car il y avait de la puissance et certains chants (les vrais) sont bien sortie.

On prend un point donc avec 42 on a passé une barre symbolique, par contre Gignac se rapproche a grand pas au classement des buteurs mais j'espère qu'on va réussir a conserver la tête.
And1
Merci beaucoup pour tes messages sur le GF38
CL
Citation (And1 @ 02/05/2009 à 23:22) *
Merci beaucoup pour tes messages sur le GF38

+1, et c'est d'un tout autre niveau que les mecs qu'on se coltine pour parler de marseille.
Steff14
Citation (Pierrot @ 02/05/2009 à 23:02) *
On prend un point donc avec 42 on a passé une barre symbolique, par contre Gignac se rapproche a grand pas au classement des buteurs mais j'espère qu'on va réussir a conserver la tête.

happy.gif
Ca risque d'etre dur pour vous quand même, il revient bien avec son doublé...
Mine de rien on en rigole mais c'est quand même grave qu'une équipe classée au milieu de tableau n'ait pas réussi à foutre plus de 30 buts huh.gif

Citation (CrazyLiam @ 03/05/2009 à 10:31) *
+1, et c'est d'un tout autre niveau que les mecs qu'on se coltine pour parler de marseille.

C'est sur, mais bon faut dire que les Marseillais on les aide pas non plus... happy.gif
Pierrot
Citation (Steff @ 03/05/2009 à 13:11) *
happy.gif
Ca risque d'etre dur pour vous quand même, il revient bien avec son doublé...
Mine de rien on en rigole mais c'est quand même grave qu'une équipe classée au milieu de tableau n'ait pas réussi à foutre plus de 30 buts huh.gif

C'est sur, mais bon faut dire que les Marseillais on les aide pas non plus... happy.gif

ça montre la faiblesse du championnat quand même, on se maintient relativement tranquillement en ayant trés peu marqué, surtout a domicile (9buts je crois). Il suffit d'être solide derrière et discipliné pour engranger les points. c'est triste pour le spectacle mais personne a Grenoble ne regrettera ça, pour l'instant seul les résultat compte, on est encore trop petit pour exiger plus. Et je pense que pas mal d'équipe qui joue mieux aimerait bien être a notre place. Maintenant ça suffira sûrement pas sur le long terme.

Il y a aussi une extrème reussite et tous les but on compté, pour nous on a fait la saison rêvée qui aurait pu être exptionnelle si elle s'était fini au SDF, mais bon ça aurait vraiment était un hold up.

Personnellement, même si je serais pas contre plus de spectacle, je prend mon pied au stade a chanter pour des mec qui court a 100% pendant 90 minutes. Faut voir le match de Morreira encore hier soir. Il a du jouer 5 minute en
pointe entre la sortie de Boya et l'expulsion, et il a fini quasi arrière droit.
Wanker Texas Ranger
Ca pue la L2 la saison prochaine tout de même. Des équipes qui se sauvent grâce à beaucoup de solidarité et un jeu ultra défensif, ça peut se sauver mais pas durer. Y'aura pas des buts de Paillot à la dernière seconde du temps additionnel tous les ans quoi...A moins bien sur que leur recrutement soit digne de ce nom mais là non plus j'y crois pas trop.
mest
Citation (Wanker Texas Ranger @ 04/05/2009 à 23:04) *
Ca pue la L2 la saison prochaine tout de même. Des équipes qui se sauvent grâce à beaucoup de solidarité et un jeu ultra défensif, ça peut se sauver mais pas durer. Y'aura pas des buts de Paillot à la dernière seconde du temps additionnel tous les ans quoi...A moins bien sur que leur recrutement soit digne de ce nom mais là non plus j'y crois pas trop.

Sur les 3 promus, il est fréquent qu'il y en ait 1 voire 2 qui se sauvent "facilement" la première année.

C'est souvent la 2ème qui est bien plus compliquée...
Pierrot
Citation (mest @ 05/05/2009 à 10:02) *
Sur les 3 promus, il est fréquent qu'il y en ait 1 voire 2 qui se sauvent "facilement" la première année.

C'est souvent la 2ème qui est bien plus compliquée...

surprenant d'ailleurs que cette année se soit le Havre et Nantes qui galerent alors qu'ils nous ont surclassé en L2.

de toute façon ce sera compliqué tous les ans tant qu'on aura le plus faible budget de L1, maintenant on est au niveau, les joueurs le club et les supp ont pris confiance. Se sera forcément compliqué mais ça le sera pour une dizaine d'équipe du championnat.

Je pense qu'on est maintenant relativement respecté et que nos adversaires savent que se sera forcement un match de galérien contre nous, c'est a double tranchant aussi car l'an prochain on sera attendu.

J'aimerai bien qu'on se construise comme Nice l'a fait autour d'ancien et de jeunes prometteur avec un jeu rigoureux, c'est ce qu'on a fait cette année et pour moi c'est le modèle a suivre, on a le stade la ville et les supporter pour réussir.

la deuxième saison sera aussi mieux préparé, on aura pas (j'espère) de problème avec la DNCG et la montée completement miraculeuse n'avait pas était anticipée.
Pierrot
Citation
Le jeune et talentueux meneur de jeu grenoblois, Sofiane Feghouli, ne devrait plus évoluer au sein du GF38 la saison prochaine. Le joueur, qui est suivi par de grands clubs français et européens, bénéficie d'un bon de sortie comme l'a confirmé Pierre Wantiez, le directeur général de Grenoble, au Dauphiné Libéré : « Le recrutement dépendra aussi de la vente des joueurs. Aujourd'hui, seul Feghouli a un bon de sortie. Il a envie de voir autre chose et c'est le moment pour lui. Si une offre raisonnable est proposée, on verra.

Prévisible mais bien deg quand même, il a montré 1/10eme de son talent. Il part un peu tôt mais il a surement énormément appris cette saison en L1, ce type de joueur a tout a gagner a commencer dans une équipe plus défensive comme la notre, même s'il ne peut s'exprimer a 100% il gagne énormément en rigueur et en travail défensif.

ça fera un petite enveloppe pour recruter et pourquoi pas faire signer paillot qui est au final plus important dans notre effectif.
And1
Il est vraiment si bon que ca le petit Feghouli ? En Ligue 1 j'ai pu voir son potentiel, mais il ne m'a pas convaincu plus que ca !

Bon comme tu dis il n'a sans doute pas exprimé tout son potentiel, mais c'est relativement dommage qu'il quitte son club formateur sans avoir prouvé grand chose.
mest
Citation (Pierrot @ 05/05/2009 à 11:12) *
surprenant d'ailleurs que cette année se soit le Havre et Nantes qui galerent alors qu'ils nous ont surclassé en L2.

de toute façon ce sera compliqué tous les ans tant qu'on aura le plus faible budget de L1, maintenant on est au niveau, les joueurs le club et les supp ont pris confiance. Se sera forcément compliqué mais ça le sera pour une dizaine d'équipe du championnat.

Je pense qu'on est maintenant relativement respecté et que nos adversaires savent que se sera forcement un match de galérien contre nous, c'est a double tranchant aussi car l'an prochain on sera attendu.

J'aimerai bien qu'on se construise comme Nice l'a fait autour d'ancien et de jeunes prometteur avec un jeu rigoureux, c'est ce qu'on a fait cette année et pour moi c'est le modèle a suivre, on a le stade la ville et les supporter pour réussir.

la deuxième saison sera aussi mieux préparé, on aura pas (j'espère) de problème avec la DNCG et la montée completement miraculeuse n'avait pas était anticipée.

Grenoble risque en effet de galérer plusieurs années. Après, il y a 3 cas :

1) Le club redescend dès la 2ème année et se perd dans les tréfonds de la L2.
2) Le club redescend la saison prochaine ou celle d'après, mais remonte rapidement et enchaîne les années "yoyo" comme tant d'autres auparavant.
3) Après plusieurs années difficiles, le club parvient à grandir et à s'imposer durablement en L1 à l'image de clubs comme le Mans ou Nancy, en parvenant même à faire quelques très bonnes saisons dans la 1ère partie du classement.
Serum
Citation (And1 @ 05/05/2009 à 12:12) *
Il est vraiment si bon que ca le petit Feghouli ? En Ligue 1 j'ai pu voir son potentiel, mais il ne m'a pas convaincu plus que ca !

Bon comme tu dis il n'a sans doute pas exprimé tout son potentiel, mais c'est relativement dommage qu'il quitte son club formateur sans avoir prouvé grand chose.

Je l'avais trouvé plus convaincant l'an passé en Ligue 2. Cette année, il a été très irrégulier, et surtout a eu un mal fou à s'exprimer au sein d'une équipe très très défensive.
En revanche, au printemps dernier, quand Grenoble poussait fort pour remonter au classement, il a répondu présent.

Je pense que dans un meilleur club il peut s'imposer et devenir une vraie révélation.
Pierrot
Citation (And1 @ 05/05/2009 à 12:12) *

Il a été bon sans jamais être décisif du au long de la saison et a fait deux trés gros mois avant de se blesser au genou. Il a une capacité d'élimination assez importante et beaucoup de vitesse et réussi de très jolie truc par moment, en plus c'est un hargneux sur le terrain, il se bat énormément. Le genre de joueur pouvant débloqué une situation a tout moment. Il s'est épaissi cette année et a réussi a être régulier dans les bonnes performances sans jamais être exceptionnel sauf les deux derniers mois avant sa blessure.

Je pense qu'il est quand même juste pour jouer dans un gros club, il a toujours pas marqué en L1. Je pensai qu'on pourrai le garder un an de plus, a mon avis il en a besoin, ici il est titulaire en L1 et emmagasine de l'expérience. A voir sa future destination mais s'il part a l'étranger ça risque d'être difficile pour lui. Il a besoin de jouer pour réellement exploser mais je serai curieux de le voir dans un système moins rigoureux que le notre.

Se serai un regret de le voir partir vue que grâce a lui on peut voir de jolie chose au SDA mais d'un autre coté ce n'est pas un joueur clef de notre effectif au final ( d'ailleurs depuis qu'il est bléssé on gagne ph34r.gif ) donc si le club peu prendre un peu de sous ça serait pas plus mal. C'est un peu ambivalent, c'est un joueur que j'adore et en même temps on fait des résultats sans lui.

Selon moi c'est un réel espoir du foot français mais il a encore beaucoup d'étape a franchir et tout a prouver. J'espère sincèrement qu'il fera pas les mauvais choix. Ca m'étonnerai pas qu'il signe chez vous, il me semble qu'il est très attaché a la région parisienne, mais il y a une grosse rumeur a Grenoble qui l'annonce a Marseille.
Homer
Pierrot tu dit que ca t'étonne de voir Le Havre et Nantes galerer ? Moi, perso non, Le Havre a perdu Hoarau, et le pauvre Alassane doit bien se sentir seul, meme Lesage fait un bide... Quand à Nantes, ils ont fait un recrutement completement incohérent, en dégageant tous ceux, ou presque, qui ont contribuer à monter en d1...
Pierrot
Citation (Homer @ 06/05/2009 à 12:31) *
Pierrot tu dit que ca t'étonne de voir Le Havre et Nantes galerer ? Moi, perso non, Le Havre a perdu Hoarau, et le pauvre Alassane doit bien se sentir seul, meme Lesage fait un bide... Quand à Nantes, ils ont fait un recrutement completement incohérent, en dégageant tous ceux, ou presque, qui ont contribuer à monter en d1...

Ce que je veux dire c'est qu'au vue de la saison dernière et de l'écart entre eux et nous c'est surprenant, disons qu'en mai 2008 on pouvait penser qu'on serait largement derrière.

Maintenant sur le papier je préfère mon équipe cette année. Le Havre a perdu Hoareau qui portait l'équipe sur ses épaules et Nantes est en crise depuis plusieurs année. Passé l'inconnue du niveau réel de nos anciens je trouve notre équipe type très correct sur le papier supérieur à deux trois autres et au niveau de la masse des équipes moyennes du championnat.
Homer
Votre équipe est expérimentée, pas mal de briscards surtout. Moreira, Battles, Wimbée, des mecs qui ont du passé dans les jambes, ca sert toujours dans des clubs qui jouent le maintien.

Ca manque de joueurs techniques, Feghouli il a pas montré comme Gouffran l'an dernier a Caen par exemple, mais ca suffit, l'équipe betonne bien, en prend peu, et marque efficace.

Vous êtes un peu le Daniele Massaro de l'époque du Grand Milan AC, des joueurs qui marquent peu mais qui marquent utiles, la technique en moins quoi ph34r.gif
mest
J'ai lu dans le 20 Minutes d'hier que Coupet était pressenti pour remplacer Wimbée. unsure.gif
Homer
Bah, il a le meme age que Wimbée presque, et il a quasi pas joué de l'année...
mest
Citation (Homer @ 06/05/2009 à 16:39) *
Bah, il a le meme age que Wimbée presque, et il a quasi pas joué de l'année...

Non mais l'échec pour le mec 7 fois champion de France, titulaire en EDF et qui part enfin à l'étranger... le tout pour se planter complètement et revenir jouer le maintien à Grenoble.
Pierrot
Citation (mest @ 06/05/2009 à 16:11) *
J'ai lu dans le 20 Minutes d'hier que Coupet était pressenti pour remplacer Wimbée. unsure.gif

ça me surprendrait vraiment, déjà on donne pas plus de 30/40 000 par mois, et de toute façon je ne nous vois pas recruter un gardiens cette année. Si Wimbée arrête derrière on a LeCrom qui est quand même expérimenté en L1 et qui a été recruté en tant que "1bis" au cas ou Wimbée se trouerait. Mais je vois bien Wimbée continuer encore 1 an.

Faudrait qu'il soit vraiment attaché a la région le mec pour revenir chez nous. Aprés niveau foot ça reste un gardien de haut niveau même s'il est en fin de carrière.
Pierrot
Larsen touré a pris 3 match fermes pour son rouge contre Nice. Les fautes était assez grossière mais c'est surprenant vue qu'il s'agissait de deux jaunes et pas d'un rouge direct. Dommage pour lui car il venait de gagner sa place dans l'équipe, il aurait pu se montrer. Mais bon ça va le calmer un peu parce que ces fautes contre Nice, en attaque était débile.

Aprés Vitakic j'espère qu'on va pas devenir la caution morale de la Jurisprudence PSG ph34r.gif
And1
Tu as les images du carton rouge de Touré ?
Pierrot
Citation (And1 @ 07/05/2009 à 08:54) *
Tu as les images du carton rouge de Touré ?

Non, retrouver les images de Grenoble, en dehors des but c'est pas simple. J'ai les image en tête ph34r.gif les fautes sont dégueu, la première c'est un tacle en retard alors qu'il veut contrer une relance et la deuxième un genre de tacle par derrière toujours a 60m de ses but qui valait déjà une 'jaune orangé a elle seule". Il a d'ailleurs pas contesté, même dans le stade il n'y a pas eu de réaction tellement c'était évident.

Mais trois match pour être aussi con en soit c'est pas volé, je pensais juste que pour deux jaunes c'était un match.
mest
Citation
Foot - Transferts - Coupet ne ferme pas la porte au GF38

Des rumeurs faisant récemment état d'une arrivée probable de Grégory Coupet à Grenoble pour remplacer Grégory Wimbée. «Je n'ai pas eu de contact avec le club. Ce que je sais, c'est que je ne ferais pas une deuxième saison comme celle que je viens de vivre, sinon ça sera la fin de ma carrière, a expliqué l'ancien international français au Progrès. Mais à 36 ans, je peux encore jouer. Pourquoi pas en L1 ? Je ne dis pas que le challenge de Grenoble ne m'intéresserait pas.»

L'équipe.fr

Ca se confirme...
Homer
Il ne peut pas s'arreter tout seul. Mais bon, aller à Grenoble ca fait un peu too much, mais qui se risquerait a le prendre à 36 ans, sachant qu'il a pas joué de l'année quasiment...
Itch
Ca sent la fin à la Barthez avec Nantes
Comment je kifferais wub.gif
Cocote
Coupet est con, mais beaucoup moins que le chauve.
Pierrot
Citation
Le directeur général de Grenoble, Pierre Wantiez, a indiqué sur RMC qu’il allait appeler Grégory Coupet pour connaître sa position sur une éventuelle signature au sein du club isérois.

Le directeur général du GF38, Pierre Wantiez a confirmé qu’il était intéressé par la venue de Grégory Coupet. « On se met en quête d’un gardien et évidemment que la piste Grégory Coupet, puisqu’elle existe, nous intéresse au plus haut point, a-t-il déclaré sur RMC. Je ne sais pas quel club en France pourrait dire que Grégory Coupet ne l’intéresse pas. Si on reste dans le domaine de la théorie et de l’envie c’est forcément excitant. On va l’appeler pour en avoir le cœur net. Je l’appellerai au plus tard dans la semaine qui vient. »

Le mec qui s'impose blink.gif
Philo
Ca serait une super recrue pour le GF38. Wimbée est bien brave mais sacrément limité.

Coupet c'est une tête de con, un côté vieille France un peu gerbant mais il te recadre tout le monde régulièrement et il a un sacré niveau. Si Lyon a explosé cette saison, je pense que c'est un peu parce qu'il n'est plus là pour mettre des coups de pieds aux culs des branleurs.
Pierrot
Citation (Philo @ 09/05/2009 à 14:44) *
Ca serait une super recrue pour le GF38. Wimbée est bien brave mais sacrément limité.

Coupet c'est une tête de con, un côté vieille France un peu gerbant mais il te recadre tout le monde régulièrement et il a un sacré niveau. Si Lyon a explosé cette saison, je pense que c'est un peu parce qu'il n'est plus là pour mettre des coups de pieds aux culs des branleurs.

C'est sur qu'on pourrait difficilement rêver d'un meilleur gardien que Coupet. Mais ça me semble quand même difficile faudrait qu'il accepte une grosse baisse de salaire. Maintenant, il doit être blinder donc l'argent n'est pas forcemment sa motivation (sinon il aurait pas fait ses appel du pied). Le personnage je peux pas le blairer mais sa reste un grand gardien comme je le disait plus haut. Faut voir se que ça va donner. Ca cadrerait bien avec la politique de recrutement.

Pour Wimbée, c'est clair qu'il est limité, il a aucun jeu au pied, il est raide comme pas possible et plutôt lent. Quand il joue devant nous c'est la terreur a chaque frappe vue le temps qu'il met a se déplier. Ce qui sont venu a Grenoble ont vue qu'on est vraiment prés du terrain. c'est le stress a chaque. ces relance c'est quasi que des chandelle.

Mais c'est notre capitaine depuis 4 ans, il est extrêmement respecter dans le virage, c'est un peu notre joueur emblématique avec Akrour. Et cette année, Il fait une bonne saison et surtout zéro erreur. J'espère que son départ se fera avec classe s'il doit partir. Il est en fin de contrat on verra comment ça va se passer.
Jojo le pigeon
Ce serait surtout bien pour Grenoble (et la L1) qu'ils recrutent des joueurs offensifs... car revoir 5643423 0-0 pourris avec Grenoble l'an prochain, moi j'en veux pas ! mellow.gif
Serum
Citation (Jojo le pigeon @ 09/05/2009 à 18:30) *
Ce serait surtout bien pour Grenoble (et la L1) qu'ils recrutent des joueurs offensifs... car revoir 5643423 0-0 pourris avec Grenoble l'an prochain, moi j'en veux pas ! mellow.gif

Ça manque clairement d'un ou deux attaquants rodés à la L1, style Darcheville quand il est revenu à VA et qui leur apporte beaucoup à ce niveau. Boya c'est apparemment pas un foudre de guerre bien qu'il abat du gros boulot devant, Moreira n'aligne plus autant qu'avant. Akrour arrive à sa fin, et le duo Larsen Touré / El Moubarki n'est tout simplement pas bon. Y'a bien le petit Ravet qui arrive, mais difficile de le juger pour l'instant (peu de temps de jeu).

Disons qu'il faudrait que ça se rééquilibre devant, et ne plus dépendre que d'un exploit d'un ou deux types, avoir plusieurs joueurs capables de planter ça aide, et permettrait de se décrisper offensivement.
Pierrot
Citation (Serum @ 09/05/2009 à 21:47) *
Ça manque clairement d'un ou deux attaquants rodés à la L1, style Darcheville quand il est revenu à VA et qui leur apporte beaucoup à ce niveau. Boya c'est apparemment pas un foudre de guerre bien qu'il abat du gros boulot devant, Moreira n'aligne plus autant qu'avant. Akrour arrive à sa fin, et le duo Larsen Touré / El Moubarki n'est tout simplement pas bon. Y'a bien le petit Ravet qui arrive, mais difficile de le juger pour l'instant (peu de temps de jeu).

Disons qu'il faudrait que ça se rééquilibre devant, et ne plus dépendre que d'un exploit d'un ou deux types, avoir plusieurs joueurs capables de planter ça aide, et permettrait de se décrisper offensivement.

El moubarki est completement nul, même en L2 il était a la rue, c'est un dribbleur trés lent, donc il pass jamais et fait que tricoté. Le mec a quand même réussie a sortir sous les sifflet le soir de l'accession en L1 c'est dire. Par contre je te trouve sévère avec Touré, en début de saison il était nul mais depuis son but dans les arrêt de jeu contre caen, il a eu un déclic et a fait de bon match tout en puissance. Dommage pour lui qu'il est pris 3 matchs , il ne faisait que progresser.

Pour les autres joueurs, Boya est pour moi une bonne surprise, il est trés puissant et j'ai confiance en lui pour l'an prochain, je pense qu'il peut réellement explosé. Grandin a fait un bon début, mais depuis le match a Lille il est proté disparut, il ne fait plus rien. Morreira fait des match énorme mais il joue quasiment milieux voir défenseur en fin de match. Faut voir sa dépense d'énergie, après c'est sur que c'est dur de planter. Akrour est trés dangereux quand il rentre a la 60eme, il met vraiment le feu et surtout il se trouve bien avec morreira. Malheureusement ils sont trop peu souvent ensemble sur le terrain. au final notre joueur le plus dangereux c'est Courtois.

Je dit pas qu'on a des attaquant géniaux, mais pour moi le problème n'est pas individuel mais c'est a cause du système de jeu trés rigoureux. Battlès est trés bas, Morreira sur un coté et il défend énormément, contre nice il a fini en taclant au point de corner avec des crampe, ce qui fait que Boya est tout seul devant, il arrive parfois a garder la balle avec son physique mais il touche le ballon a 40 metres des but adverses, c'est beaucoup trop dur.

Tant qu'on jouera comme ça on ne marquera pas plus même avec de meilleurs attaquant. On manque de vitesse au milieux et d'explosivité, donc on a un jeu en passe courte, parfois jolie mais souvent stérile vue qu'on a du mal a accélérer.

On a fait 7 0-0 en 34 match, ces beaucoup mais c'est surtout dû au fait qu'on ait completement fermé le jeu durant nos périodes creuses pour gratter des points, quand on a joué des équipes plus faible, a notre niveau, on a fait du jeu et attaqué. On a pas fait que des match chiants, loin de la.

Maintenant je suis supporter donc c'est sur que je m'ennuie moins pendant nos match qu'une personne pas concernée (en même temps faut en vouloir pour suivre nos match quand on en a rien a foutre, surtout qu'on est jamais diffusé) et je doute que beaucoup de monde nous ait vue réellement jouer, surtout ce qui se plaignent de nos match.
Pierrot
Citation
L'attaquant de Grenoble, Daniel Moreira, a écopé de quatre matchs de suspension de la part de la commission de discipline de la FFF après des propos jugés grossiers à l'égard de M.Piccirillo lors de la demi-finale de Coupe de France face à Rennes le 21 avril dernier.
Daniel Moreira ne finira pas la saison avec Grenoble. L'attaquant du GF38 a été sanctionné par la commission de discipline de la FFF de quatre matchs de suspension. Le joueur avait tenu des propos jugés grossiers auprès de M.Piccirillo lors de la demi-finale de Coupe de France perdue face à Rennes le 21 avril dernier (1-0). Le club n'a pas encore décidé s'il ferait appel de la sanction.

Lourd. Aprés les 3 match de Touré pour deux jaunes c'est un peu chiant. ce qui me saoul le plus c'est qu'il est en prêt et donc risque de ne plus jouer pour nous, ça aurait été mieux qu'on puisse le fêter en fin de saison. Il a peu marqué mais c'est un élément majeur du maintient.
D'Alessandro
Citation (Pierrot @ 10/05/2009 à 10:23) *
Lourd. Aprés les 3 match de Touré pour deux jaunes c'est un peu chiant. ce qui me saoul le plus c'est qu'il est en prêt et donc risque de ne plus jouer pour nous, ça aurait été mieux qu'on puisse le fêter en fin de saison. Il a peu marqué mais c'est un élément majeur du maintient.

Comme Fernando, il a dû faire le coup du "fils de pute" à l'arbitre happy.gif
Oyé Sapapaya
Ils annoncent qui au GF38 à l'inter saison à par Greg ikéa COupet ?
Panenka
J'y verrais bien Rothen. ph34r.gif
Serum
Foot365 annonce que Sandy Paillot s'est blessé aux adducteurs ...
Citation
Sandy Paillot s'est blessé aux adducteurs lors du match amical perdu contre Lyon (1-0), vendredi à Evian. Le défenseur central grenoblois doit passer une IRM lundi afin d'en savoir plus sur la gravité de sa blessure.
Pierrot
Citation (Serum @ 10/05/2009 à 23:18) *
Foot365 annonce que Sandy Paillot s'est blessé aux adducteurs ...

Heureusement qu'on a déjà les 42 points, qui devraient suffire même si le maintient n'est pas mathématique parce qu'avec les absents la fin de saison aurait été critique.

Pour revenir a Morreira, il dit que c'est des propos mal compris par l'arbitre ph34r.gif c'est surprenant qu'il ait pas été convoqué pour s'expliquer et se défendre. Piscirillo a du faire un rapport salé pour qu'il prenne 4 match parcequ'il a une longue carrière et aucun passif il me semble, c'est plutôt un "gentil". J'espère qu'on le croisera plus cette arbitre parce qu'il peut pas nous piffrer et on s'en sort a chaque fois avec des dégâts lorsqu'on a affaire a lui.
Pierrot
Tout petit match ce soir a Grenoble, on a l'habitude des 0-0 mais maintenant qu'on a plus de pression dans les tribunes, les match paraissent plus chiant. En première mi-temps on doit prendre un but voir plus, on est pas dans le match, on ne fait rien. la deuxième c'est un peu mieux pendant les 30 premières minutes mais la fin c'était abusé.

Avec la défaite de Sochaux, un nul assurait mathématiquement notre maintient et quasiment celui de Nancy, résultat les 10 dernières minutes ressemblaient a Danemark Suède a l'euro 2004, c'était abusé ils ont fait tourné le ballon avant de tous se serrer la main.

Je m'attendais a une fin de saison difficile et même perdre tous les match, on a 7/8 titulaires ou quasi titulaire absent. Et on est parmi les effectifs les plus faible du championnat. On a compensé toute la saison par un engagement physique et mentale au dessus de la moyenne. Maintenant qu'on est maintenu c'est plus dur pour les joueurs de fournir les mêmes efforts, c'est compréhensible et dans le jeu on a du mal, c'est peu de le dire.

J'espère que le dernier match de la saison sera plus festif, apparemment on avait un contentieux avec Nancy et une bonne partie des chants étaient diriger contre l'adversaire, ça fait deux match de suite, je suis pas fan. J'espère qu'on est pote avec sochaux histoire de finir sur une grosse ambiance.
Jojo le pigeon
Encore un match de merde et mega ultra défensif de Grenoble hier, alors qu'ils sont sans pression/ maintien assuré... même là ça joue à mort la défense et l'anti-spectacle. Affligeante cette équipe, vraiment, et je pèse mes mots...

Soit ils recrutent et se dérident le cul, soit je leur souhaite une descente en bonne et due forme l'an prochain. Faut pas déconner quoi, on a pas besoin de ce style d'équipe dans un championnat déjà faible et défensif.
Pierrot
Citation (Jojo le pigeon @ 17/05/2009 à 10:28) *
Encore un match de merde et mega ultra défensif de Grenoble hier, alors qu'ils sont sans pression/ maintien assuré... même là ça joue à mort la défense et l'anti-spectacle. Affligeante cette équipe, vraiment, et je pèse mes mots...

Soit ils recrutent et se dérident le cul, soit je leur souhaite une descente en bonne et due forme l'an prochain. Faut pas déconner quoi, on a pas besoin de ce style d'équipe dans un championnat déjà faible et défensif.

Tu as vue le match? c'était pas un match super défensif c'était juste un match entre deux équipes faibles les intentions y était pour une équipe par mi temps, Nancy c'est pas non plus les rois du spectacle. On démarre avec 4 joueurs a vocation offensive + Battles, et on a plutôt joué haut en deuxième mi temps mis a part les 10 dernières minutes. Mais ça manque de qualité devant pour faire la différence.

Enfin bon il y avait mieux que Grenoble Nancy hier soir si on pas supporter c'est une évidence. Si tu as regardé le match je comprend que tu te sois fait chier mais il faut en vouloir pour choisir un Grenoble Nancy sur une journée de championnat. Quand on regarde les équipe les plus faibles on peut s'attendre à un match faible.
Pierrot
Citation
Le groupe grenoblois
Le Crom, Wimbée, Cesar, Flachez, Jemmali, N'Ganga, Rendulic, Regragui, Batlles, Courtois, Dimitrijevic, Romao, Yanev, Akrour, Boya, El Moubarki, Kucukovic, Ravet

Blessés : Paillot (adducteurs), Baning (reprise), Feghouli (reprise), Mainfroi (reprise), Maubleu (hernie discale), Macquet (ischio-jambiers), Vitakic (ischio-jambiers)
Suspendus : Moreira, L.Touré
Choix de l'entraîneur : Ito, Gianni, Grandin,Camus, Robin

c'est vraiment faible, ça ressemble beaucoup a notre équipe de l'an passé a quelques exeptions prés. 10 joueurs titulaire ou jouant régulierement sont toujours absent. Cette année les Yanev, moubarki, ou encore Ravet on pas ou peu joué.

Kukukovic c'est international espoire allemand (il a du y faire une apparition) qu'on a récuperer au mercato en provenance de Munich 1860 en vue de l'an prochain. selon ça fiche il fait 1.90m (ou 1.93 selon les source ph34r.gif ) pour 80 a 85 kilo mais il doit largement faire 10 kilo de plus, il a joué son premier match en L1 la semaine dernière( 10 minute) , il s'est posé devant, il a pas couru pas sauté par contre il a levé la main pour demander la balle . c'est une montagne on dirait un videur. Mais bon Bazdarévic est un bon recruteur pour ce type de joueur, on verra l'an prochain ce qu'il va donné.

Il devarit joueur ce soir comme une partie des joueurs qui ont pas joué cette saison, pour les récompenser surtout qu'une grosse partie va quitté le club en fin de saion.

Autant dire qu'on risque pas trop de faire retentir la tite musique du multiplex ph34r.gif .
Peyton
Je suis un peu déçu par Boya. Il avait semblé montrer des choses intéressantes à son arrivée, notamment contre Paris. Mais il ne marque pas bcp. En tout cas, pour le GF38, l'objectif était vraiment le maintien. Je pense que le beau jeu, c'est pas pressé.

Sinon, tu sais comment vont les finances du club ou bien y'aura une petite DNCG cette année encore?
Jojo le pigeon
Citation (Pierrot @ 23/05/2009 à 12:29) *
Autant dire qu'on risque pas trop de faire retentir la tite musique du multiplex ph34r.gif .

Tu crois que ça va jouer le 0-0 à fond comme d'hab ? whistle.gif

Même sauvé, Bazda pourrait pas tenter un peu quelques options plus offensives en vue de l'an prochain ? Car la méthode "tous derrière pour assurer des 0-0 ou quelques chanceuses victoires 1-0" ça marche rarement 2 années de suite...
Boulick
Citation (Jojo le pigeon @ 23/05/2009 à 13:41) *
Tu crois que ça va jouer le 0-0 à fond comme d'hab ? whistle.gif

Même sauvé, Bazda pourrait pas tenter un peu quelques options plus offensives en vue de l'an prochain ? Car la méthode "tous derrière pour assurer des 0-0 ou quelques chanceuses victoires 1-0" ça marche rarement 2 années de suite...

Il va falloir qu'il te réponde 105 fois avant que t'arrêtes ? Au sujet de jouer le 0-0 tu montes 3 posts plus haut et il t'as répondu. Et entre nous ça m'étonnerais qu'à part les 2 matchs contre Paris tu aies vu jouer Grenoble ne serait ce que plus d'une fois... De toute la saison ils sont passé 2 fois sur Orange et 1 fois sur Canal, le reste c'était du Foot+ en même temps que plein d'autres matchs plus intéressants.
keyzer söze
Pierrot tu connais Turan? Il doit être chez les jeunes chez vous et il semble avoir fait bonne impression au championnat d'europe des 17ans.

Il sera un bon renfort pour vous d'ici quelques années
Schultzy
Citation (Pierrot @ 23/05/2009 à 13:29) *
c'est vraiment faible, ça ressemble beaucoup a notre équipe de l'an passé a quelques exeptions prés. 10 joueurs titulaire ou jouant régulierement sont toujours absent. Cette année les Yanev, moubarki, ou encore Ravet on pas ou peu joué.

Kukukovic c'est international espoire allemand (il a du y faire une apparition) qu'on a récuperer au mercato en provenance de Munich 1860 en vue de l'an prochain. selon ça fiche il fait 1.90m (ou 1.93 selon les source ph34r.gif ) pour 80 a 85 kilo mais il doit largement faire 10 kilo de plus, il a joué son premier match en L1 la semaine dernière( 10 minute) , il s'est posé devant, il a pas couru pas sauté par contre il a levé la main pour demander la balle . c'est une montagne on dirait un videur. Mais bon Bazdarévic est un bon recruteur pour ce type de joueur, on verra l'an prochain ce qu'il va donné.

Il devarit joueur ce soir comme une partie des joueurs qui ont pas joué cette saison, pour les récompenser surtout qu'une grosse partie va quitté le club en fin de saion.

Bon on est d'accord ce soir vous perdez ph34r.gif
aleksandre08
Ce soir je vais à Bollée pour la 1e fois de l'année. J'espere juste une victoire du Mans peu importe le score, je parle pas de la maniere car quand on voit jouer Grenoble ph34r.gif

Mine de rien le seul match de L1 auquel j'ai assisté cette année c'était ... PSG-Grenoble, j'espere ne pas être le porte bonheur de Grenoble une fois de plus sad.gif
Pierrot
Citation (Peyton @ 23/05/2009 à 13:35) *
Je suis un peu déçu par Boya. Il avait semblé montrer des choses intéressantes à son arrivée, notamment contre Paris. Mais il ne marque pas bcp. En tout cas, pour le GF38, l'objectif était vraiment le maintien. Je pense que le beau jeu, c'est pas pressé.

Sinon, tu sais comment vont les finances du club ou bien y'aura une petite DNCG cette année encore?

Boya ne marque pas mais accomplit un énorme travail devant et est très esseulé. Mais c'est le joueur qui me fait espérer pour l'avenir du club, j'y crois beaucoup. Il faut voir aussi qu'il est arrivée au mercato du championnat roumain en manque de rythme. Physiquement il est impressionnant et loin d'être maladroit, il arrive bien a conserver le ballon mais il est a 25 mètres du reste de l'équipe c'est un bon pivot pour faire remonter le bloc mais il est vite cramer a cavaler tout seul devant. Il faudrait qu'il fasse des exploits pour planter, parcequ'il ne croque pas, il a juste pas d'occase.

Financièrement a priori ça devrait être bon, aura pas plus de sous vue que les jap ne mettront pas d'argent mais on aura plus de droit TV. Le club est sain financièrement les soucis de l'an prochain sont plus du au fait que la montée n'était ni prévue, ni attendue, donc les budget n'était pas bouclés. Je pense pas (en tout cas j'espère pas) qu'on aura des problèmes cette année.

Pour le beau jeu c'est sur que c'était pas l'objectif et ce sera pas celui de l'année prochaine non plus, faut pas rêver ça restera dans le même style. Déjà en L2 on avait la meilleurs défense et la 8eme ou 9eme attaque (ce qui est trés loin pour le troisième) c'est le style de l'équipe du coach et du club.

J'espère quand même voir un beau match la semaine prochaine pour bien finir a domicile et bien fêter cette saison qui reste malgrés tout historique pour le club.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.