Citation (gerard lambert @ 05/06/2014 17:48)

Du côté du FC tesuncon t'as pom et le lyonnais.
Du côté de l'AS maisenfinjenevouspermetpas y a un ensemble relativement disparate. Hier l'équipe était clairement menée par voolool qui a laissé la main à ton serviteur, bien aidé par les gardiens de ce qui ne se fait pas Ikki et Kofi.
Pour l'instant on peut dire que si le FC tesuncon souffre quantitativement, il tient la dragée haute grâce à un jeu léché et de qualité constante. Déjà les deux compères ont une longue carrière commune et se trouvent les yeux fermés. Par ailleurs, leur caractère fougueux leur permet de surprendre leur adversaire. Pour l'instant on peut dire qu'au regard de leur infériorité numérique, ils s'en sortent très honorablement. Il faut dire qu'avec leur profil créatif, ils ne se laissent pas impressionner par la passe à 10 et stérile de leur adversaire. Ils me rappellent Yorke et Cole à l'attque des red devils: créatifs et costauds, leur manque de finesse ne porte finalement pas préjudice à la qualité de l'ensemble et la complémentarité est très belle.
leur adversaire justement, l'AS maisenfinjenevouspermetpas joue sur sa supériorité numérique. Il tente fort logiquement de dominer son adversaire à l'usure et ne joue pas beaucoup sur le coup d'éclat. Heureusement, kofi, le Lucas de l'équipe, n'hésite pas à faire preuve de folie dans son jeu, ce qui lui a permis notamment de faire un joli passement de jambe devant pom.
Ikki reste vigilant sur les priorités et abat un travail invisible mais nécessaire. C'est un peu le gardien de l'équipe, la dernière chance au dernier moment. Fort sur sa ligne mais parfois un peu timorée sur les sorties.
Moi même je la joue à l'ancienne, sans grand talent mais avec une certaine constance, n'hésitant pas à mettre des petits coups quand l'arbitre à le dos tourné pour mieux faire l'innocent après "mais enfin que vous ai-je fait? je ne comprend pas votre réaction". On va dire une sorte de Luis (le joueur), pas bien malin mais efficace et truqueur.
Le public est assez versatile et provocateur. Puce de clicli, et ça n'étonnera personne, rappelle les chaudes ambiances algériennes en lancant toute sorte de projectiles sur la pelouse, indifféremment sur les joueurs des deux équipes. Néomax occupe le même créneau mais est plus discipliné quand même. C'est un peu l'ultra sur de la bande. Le Trépied a pris fait et cause pour l'ASmaisenfinjenevouspermetpas, mais évite de trop en rajouter. Disons, et c'est étonnant, que c'est le public fervent mais familial. Ajouté à cela ses penchants sexuels, on peut le comparer au public lensois. Basta regarde tout ça d'un oeil amusé et un peu froid et en fin connaisseur, il n'est pas sans rappelé les habitués de la tribune A du parc. Enfin last but not least, Touriste est légèrement blasé et ne semble pas se satisfaire du spectacle. En habitué des travées de gerland, il en a l'habitude et ne se formalise plus pour si peu. Depuis que l'OM a piqué le titre à son cher OL, il n'a plus grand foi dans le football.
Enfin, il n'y a pas de grand match sans grands arbitres. L'arbitrage est fidèle à celui que l'on connaît sur culture et laisse beaucoup joué. Le match est correct mais viril, c'est donc tout à son honneur. POM a bien pris une petite faute matérialisée par une modification autoritaire et unilatérale de son login. Vigilance toutefois, on sait que l'arbitrage culture laisse beaucoup jouer, mais peut sortir un rouge à tout moment.
A priori le match touche à sa fin sur un joli score de 2-2, mais le reste du championnat s'annonce d'ores et déjà passionnante et la lutte pour le titre terrible.

Et un enorme + 1 avec saka, trop de mec qui prennent partie pour rien.