Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic abo adsl
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
Dante
Faites attention à votre débit aussi. Mon père a pris l'option multi-tv chez Free et il a du le renvoyé aussi tôt parce que le débit était insuffisant pour diffuser deux flux en même temps.

Il avait +/- 15 mega.

Sinon, degrouptest a sorti un site très bien fait pour comparer les abo adsl:
http://www.bonabo.fr/
el_fennec1
Citation (Dante @ 04/09/2012 11:58) *
Faites attention à votre débit aussi. Mon père a pris l'option multi-tv chez Free et il a du le renvoyé aussi tôt parce que le débit était insuffisant pour diffuser deux flux en même temps.

Il avait +/- 15 mega.

Sinon, degrouptest a sorti un site très bien fait pour comparer les abo adsl:
http://www.bonabo.fr/

Euh 15 Mega tu peux avoir 3 flux SD simultanés et sans doute 2 flux HD...
Dante
Citation (el_fennec1 @ 04/09/2012 12:04) *
Euh 15 Mega tu peux avoir 3 flux SD simultanés et sans doute 2 flux HD...

Pour avoir testé, je te garanti que ça ne fonctionnait pas. Ça buggait beaucoup.
nicoval
Citation (Dante @ 04/09/2012 12:16) *
Pour avoir testé, je te garanti que ça ne fonctionnait pas. Ça buggait beaucoup.

Ca venait pas du débit.
Ca buggait ? Effet mosaïque, coupure ... ? Sur 1 ou les 2 fbx TV ?
Averell
Juste qu'il avait pas 15mb j'avais en gros ça et on pouvait se permettre d'avoir 3 flux SD en simultané sans soucis (1 enregistrement, et 2 chaines en cours). Par contre Canal faisait chier pas possible d'avoir deux flux canal simultané.

Je confirme pour l'Ethernet et freeplugs grosse carotte ils t'en filent qu'un seul rolleyes.gif
truite38
quelqu'un pour me confirmer qu'il vaut mieux, pour avoir le meilleur debit, connecter le playerTV de free en ethernet qu'avec les freeplug (CPL) ???
Averell
Citation (truite38 @ 05/09/2012 17:21) *
quelqu'un pour me confirmer qu'il vaut mieux, pour avoir le meilleur debit, connecter le playerTV de free en ethernet qu'avec les freeplug (CPL) ???

Je peux même te confirmer qu'Ethernet > All
truite38
J'en profite pour te demander aussi si il est possible de "regler" le WIFI de la freebox car depuis que je suis passer de SFR a FREE, je capte vraiment difficiliment le WIFI dans ma chambre alors qu'avec SFR c'ete somme toute tres correcte ???
Merci d'avance.
Averell
Change de Canal peut être qu'il est saturé dans ton coin
Philo
Citation (truite38 @ 05/09/2012 17:25) *
J'en profite pour te demander aussi si il est possible de "regler" le WIFI de la freebox car depuis que je suis passer de SFR a FREE, je capte vraiment difficiliment le WIFI dans ma chambre alors qu'avec SFR c'ete somme toute tres correcte ???
Merci d'avance.

T'avais pas le FEMTO chez SFR par hasard ?
truite38
non pas de femto et la box classic meme pas evolution.
La chez free box evolution et wifi pourri a moins d'etre plus ou moins dans la meme piece.
Bref je vais essayer un chagement de canal.
Merci
scourmy
Citation (Averell @ 05/09/2012 17:23) *
Je peux même te confirmer qu'Ethernet > All

fibre > ethernet mais pas possible avec la freebox

Averell
Surtout ça :

Citation
Lieu : Grenoble (38)
Papa Crocodile
FREE= SIDA en barre

Je veux souscrire à internet dans l'appartement où je suis entré le 13 Septembre... Je me dis que je vais passer chez FREE.

J'essaye de souscrire en ligne le 13, on m'informe que je ne peux pas parce que la ligne est déjà ouverte au nom d'une autre personne. OK j'appelle l'ancienne locataire et je lui demande de résilier, chose qu'elle fait le 17 Septembre.

J’essaie à nouveau le 17, et toujours le même message. J'appelle chez Free, et on me dit qu'il faut attendre un délais de 72h pour que la demande soit prise en compte. Du coup vu qu'ils ont mon dossier complet, il faut "juste" que je rappelle le le vendredi 21 et qu'ils me valideront mon inscription puisque mon dossier.

Je rappelle vendredi, tout va bien, la nana me dit qu'elle valide ma demande et que je devrais recevoir un mail de validation dans la foulée... Parfait ! Sauf que je n'ai toujours pas reçu ce mail. Donc je rappelle, et la surprise, j’apprends que les débiles ont résilié l'ancienne locataire pour la fin du mois, au lieu d'une résiliation immédiate et que ma demande d'ouverture de ligne s'est faite retoquée par France telecom vu que deux lignes ne peuvent pas être ouvertes sur un seul et même numéro.

Du coup, la nana de la hotline a passé la résiliation de la locataire en résiliation immédiate, et il faut que j'attende 72h pour que ce soit effectif et c'est à ce moment la que je dois rappeler Free pour qu'ils valident ma demande, sachant que vu que j'ai déjà une demande en cours, je ne peux plus le faire tout seul sur le net, sinon je me ferai jeter parce qu'il y aurait déjà une demande en cours sur le même numéro (et pour le coup je ne peux même pas passer par un autre FAI) ahmadinejad_wins.gif

Je pense que le bordel va me couter 50€ en hotline tout ca parce que ces fils de chiens ont voulu entuber l'ancienne locataire en résiliant à la fin du mois au lieu d'une résiliation immédiate...

Cette histoire est partie pour durer un bon moment... Mon objectif était d'avoir le net et la tv pour porto et marseille, je crois que c'est officiellement mort
foyan
Attends qu'ils t'envoient la Freebox et que tu te rendes comptes que la ligne ne fonctionne pas, t'en auras pour 3/4 semaines de plus.
CL
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 25/09/2012 13:25) *
FREE= SIDA en barre

Je veux souscrire à internet dans l'appartement où je suis entré le 13 Septembre... Je me dis que je vais passer chez FREE.

J'essaye de souscrire en ligne le 13, on m'informe que je ne peux pas parce que la ligne est déjà ouverte au nom d'une autre personne. OK j'appelle l'ancienne locataire et je lui demande de résilier, chose qu'elle fait le 17 Septembre.

J’essaie à nouveau le 17, et toujours le même message. J'appelle chez Free, et on me dit qu'il faut attendre un délais de 72h pour que la demande soit prise en compte. Du coup vu qu'ils ont mon dossier complet, il faut "juste" que je rappelle le le vendredi 21 et qu'ils me valideront mon inscription puisque mon dossier.

Je rappelle vendredi, tout va bien, la nana me dit qu'elle valide ma demande et que je devrais recevoir un mail de validation dans la foulée... Parfait ! Sauf que je n'ai toujours pas reçu ce mail. Donc je rappelle, et la surprise, j’apprends que les débiles ont résilié l'ancienne locataire pour la fin du mois, au lieu d'une résiliation immédiate et que ma demande d'ouverture de ligne s'est faite retoquée par France telecom vu que deux lignes ne peuvent pas être ouvertes sur un seul et même numéro.

Du coup, la nana de la hotline a passé la résiliation de la locataire en résiliation immédiate, et il faut que j'attende 72h pour que ce soit effectif et c'est à ce moment la que je dois rappeler Free pour qu'ils valident ma demande, sachant que vu que j'ai déjà une demande en cours, je ne peux plus le faire tout seul sur le net, sinon je me ferai jeter parce qu'il y aurait déjà une demande en cours sur le même numéro (et pour le coup je ne peux même pas passer par un autre FAI) ahmadinejad_wins.gif

Je pense que le bordel va me couter 50€ en hotline tout ca parce que ces fils de chiens ont voulu entubé l'ancienne locataire en résiliant à la fin du mois au lieu d'une résiliation immédiate...

Cette histoire est partie pour durée un bon moment... Mon objectif était d'avoir le net et la tv pour porto et marseille, je crois que c'est officiellement mort

J'avais eu la même merde chez eux, sauf que je ne savais pas que l'ancien locataire avait laissé trainer sa résiliation donc ça m'a pris plus de temps...
NeiBaF
Citation (foyan @ 25/09/2012 13:29) *
Attends qu'ils t'envoient la Freebox et que tu te rendes comptes que la ligne ne fonctionne pas, t'en auras pour 3/4 semaines de plus.

+1...
1 mois et demi entre la demande et l'arrivée d'Internet chez moi... sachant que j'avais déjà ma box smile.gif
Matt Ryan
Salut

J'ai emmenagé il y a pas longtemps. J'ai pris free et au bout de quelques jours, je recois la freebox. Tout fonctionne c'est nikel de mon coté.
Babou1
+1
Meme pas 2 semaines entre l’achat sur vente privée et internet a la maison wub.gif
Papa Crocodile
Citation (Babou1 @ 25/09/2012 14:14) *
+1
Meme pas 2 semaines entre l’achat sur vente privée et internet a la maison wub.gif

Vous avez du bol parce que deux semaines plus tard ma demande d'ouverture de ligne n'est toujours pas validée
Matt Ryan
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 25/09/2012 14:14) *
Vous avez du bol parce que deux semaines plus tard ma demande d'ouverture de ligne n'est toujours pas validée

Salut

Tu n'as pas de chance à cause de cette histoire de ligne à resilier qui te fait tout retarder. Patience fiston tout vient à point à qui sait attendre sleep.gif ph34r.gif
Kev'
Free c'est nickel quand tu n'as pas de souci mais dès qu'un grain de sable arrive, c'est la croix et la bannière pour que ça se règle...

J'ai passé 6 mois de galère avec un débit oscillant entre 100kb et 1 méga. Mais ça quand la freebox voulait bien synchro. Je pouvais être des semaines dans net/téléphone et TV...J'ai eu beau ouvrir les tickets incidents et que les mecs viennent une dizaines de fois chez moi (parfois conjointement avec FT), aucun n'a su résoudre le pb (enfin plutôt a voulu je pense).
Bref, c'est grâce a une connaissance d'une pote que le pb est résolu. Le gars est venu, est monté au poteau et a réglé le souci en 5mins...Je suis a 14 Méga dorénavant

Free m'a quand même sorti a un moment : "Vous ne pouvez pas avoir mieux comme débit là ou vous habitez" edhelas.gif

Bon, par contre ils sont réglos, ils m'ont remboursés les 6 mois de factures.
Papa Crocodile
Alors normalement, ils viennent de valider ma souscription par téléphone...

Je vais attendre de recevoir le mail de confirmation sous 48h. Par contre bon je pense que ca doit être bon, puisque le mec m'a déjà donné des identifiants pour la hotline en mode "on sait que tu vas avoir des merdes".
lomobob
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 28/09/2012 13:58) *
Alors normalement, ils viennent de valider ma souscription par téléphone...

Je vais attendre de recevoir le mail de confirmation sous 48h. Par contre bon je pense que ca doit être bon, puisque le mec m'a déjà donné des identifiants pour la hotline en mode "on sait que tu vas avoir des merdes".

Ils donnent les identifiants hotline systématiquement, c'est pas spécialement lié à ton problème... Enfin bon, ca a l'air bien parti là, bon courage !
Papa Crocodile
Citation
Vous nous avez fait parvenir votre dossier d'inscription au forfait Freebox Revolution pour la ligne 01*******.

Nous avons le plaisir de vous confirmer que votre inscription est bien prise en compte.

YES ! YES ! YES !
Philo
Je suis sûr que c'est grâce au paprika dans la prise julm3.png ph34r.gif
Papa Crocodile
Citation (Philo @ 28/09/2012 22:14) *
Je suis sûr que c'est grâce au paprika dans la prise julm3.png ph34r.gif

La puissance de la legear knahos.gif

wub.gif
foyan
Y'a des gens chez Bouygues ? Qui ont la fibre ? Satisfait ?
Maxinho
La fibre Bouygues c'est via Numéricable/Darty et ça fonctionne à merveille. Je te conseille l'offre Darty/Bouygues qui est proposée en ce moment car le service client Darty n'a aucun égal sur le marché et la bbox dernière génération est juste parfaite!
touny
Citation (Maxinho @ 04/10/2012 21:05) *
La fibre Bouygues c'est via Numéricable/Darty et ça fonctionne à merveille. Je te conseille l'offre Darty/Bouygues qui est proposée en ce moment car le service client Darty n'a aucun égal sur le marché et la bbox dernière génération est juste parfaite!

Tu bosses dans quel Darty ?
Kaionedirection
Citation (Maxinho @ 04/10/2012 21:05) *

"Aucun égal" carrément. neokill@h.gif
Maxinho
Oui carrément. Service gratos, tu les as en 2-3 minutes grand max à chaque fois.

J'ai eu 4 coupures générales en 3 ans et toujours en moins de 24h après l'appel au service client, un technicien passait et c'était réparé. J'ai aussi eu une box foireuse, dans l'heure qui suivait mon appel c'était réglé en passant dans le darty du coin pour en récupérer une autre.

J'ai été chez Free, Orange, Numéricable et Alice et sincèrement, je n'ai jamais vu une telle qualité de service client. Maintenant, on peut ne pas être d'accord hein mais je ne connais personne autour de moi qui n'en est pas satisfait.

PS: je ne bosse dans aucun Darty, j'ai déjà dit que j'étais prof... je répondais à une question en donnant mon avis perso et pour avoir testé pas mal de FAI, c'est le meilleur voilà tout wink.gif
Caps
Leur "Contrat de confiance" ce n'est pas qu'un slogan. C'est vraiment une qualité de service par laquelle il se démarque des autres.
Homer
D'ailleurs on a pas eu de Royal Rumble entre toi et Indy book2.gif
foyan
Ok merci.

Je viens de voir les prix sur le site de darty et wouah... Pour avoir l'équivalent du forfait à 37,90€ chez bouygues faut sortir 44,90€...

Je vais allez chez Bouygues, ce qui m'intéresse principalement c'est qu'il n'y a pas d'engagement. Je peux résilier quand je veux si un jour Orange propose la fibre chez moi.
Après y'a aussi le fait que c'est moins cher que Darty, et qu'en ce moment il y a 4 mois remboursés...

Edit: apparemment c'est que en magasin les trucs darty/bouygues en fait.
Maxinho
Ah oui quand même, 7 euros d'écart... dans ces cas là, c'est clair, mieux vaut aller chez Bouygues et la THD fonctionnera très bien. De plus, l'offre TV Bouygues est plus intéressante aussi.

Je savais pas que c'était que en magasin, moi je l'ai fait par téléphone ce weekend mais peut-être que c'est possible uniquement pour ceux qui sont déjà abonnés chez Darty.
Dante
Il n'y a aucune astuce pour passer gratuitement à une freebox revolution?
Free, c'est pas le genre à faire des cadeaux il me semble.

C'est complètement absurde le système de monter en gamme chez Free. Je dois payer 90€ pour pouvoir prendre un forfait premium et avoir un décodeur qui ne m'appartiendra même pas au final. cerveau dawa noel.gif
foyan
Allez hop c'est fait pour la fibre, je vais enfin découvrir la vrai vie wub.gif
scourmy
Citation (Dante @ 04/10/2012 22:51) *

C'est complètement absurde le système de monter en gamme chez Free. Je dois payer 90€ pour pouvoir prendre un forfait premium et avoir un décodeur qui ne m'appartiendra même pas au final. cerveau dawa noel.gif

en même teps, à quoi bon qu'il t'appartienne, il te sera inutile au final
Rene Boisrond
Citation (Dante @ 04/10/2012 22:51) *

Laisse tomber c'est mort ... 6 mois a tenter d'avoir les frais de migration offert ... on est loin du temps de leur slogan 29euro tout est compris

Maintenant c'est 29+5 euro de ligne + 1.8 je crois de TV .....
Dante
Citation (René Boisrond @ 05/10/2012 00:05) *
Laisse tomber c'est mort ... 6 mois a tenter d'avoir les frais de migration offert ... on est loin du temps de leur slogan 29euro tout est compris

Maintenant c'est 29+5 euro de ligne + 1.8 je crois de TV .....

De ce coté là, SFR a l'avantage. Dès que t'annonce que tu veux résilier, tu peux demander ce que tu veux ou presque. ph34r.gif

Du coup, je suis un peu coincé. Il n'y a que Free et SFR qui m'offre un débit correct et la box d'SFR n'est pas intéressante.

Je vais me renseigner pour voir ce que donne Alice. Je fais une pige d'un an chez eux, je résilie gratuitement et je prends la révolution gratuitement. jew.gif
Sur le papier, leur box ressemble très fortement à la freebox hd sauf qu'elle coûte 10€ moins cher.
Navet
Si tu prends Alice en FAI, tu auras une freebox HD, vu que Free est en train de migrer tous les clients Alice vers cette box et propose directement la freebox HD pour ces nouveaux clients.

Donc elle ne ressemble pas, c'est une HD wink.gif
el_fennec1
Citation (Maxinho @ 04/10/2012 21:49) *
Oui carrément. Service gratos, tu les as en 2-3 minutes grand max à chaque fois.

J'ai eu 4 coupures générales en 3 ans et toujours en moins de 24h après l'appel au service client, un technicien passait et c'était réparé. J'ai aussi eu une box foireuse, dans l'heure qui suivait mon appel c'était réglé en passant dans le darty du coin pour en récupérer une autre.

J'ai été chez Free, Orange, Numéricable et Alice et sincèrement, je n'ai jamais vu une telle qualité de service client. Maintenant, on peut ne pas être d'accord hein mais je ne connais personne autour de moi qui n'en est pas satisfait.

PS: je ne bosse dans aucun Darty, j'ai déjà dit que j'étais prof... je répondais à une question en donnant mon avis perso et pour avoir testé pas mal de FAI, c'est le meilleur voilà tout wink.gif

Après Arabem VRP pour BeIn, Maxinho pour Darty hiso.gif

4 coupures générales en 3 ans c'est un peu de la merde quand même whistle.gif
touny
Citation (Dante @ 05/10/2012 08:23) *
De ce coté là, SFR a l'avantage. Dès que t'annonce que tu veux résilier, tu peux demander ce que tu veux ou presque. ph34r.gif

Du coup, je suis un peu coincé. Il n'y a que Free et SFR qui m'offre un débit correct et la box d'SFR n'est pas intéressante.

Je vais me renseigner pour voir ce que donne Alice. Je fais une pige d'un an chez eux, je résilie gratuitement et je prends la révolution gratuitement. jew.gif
Sur le papier, leur box ressemble très fortement à la freebox hd sauf qu'elle coûte 10€ moins cher.

Elle est tres bien la box revolution/evolution la enfin la plus haute gamme la.
Navet
Citation (touny @ 05/10/2012 09:59) *
Elle est tres bien la box revolution/evolution la enfin la plus haute gamme la.

Hein, la.
Maxinho
Citation (el_fennec1 @ 05/10/2012 09:29) *
Après Arabem VRP pour BeIn, Maxinho pour Darty hiso.gif

4 coupures générales en 3 ans c'est un peu de la merde quand même whistle.gif

laugh.gif mais j'en ai rien à taper de Darty en soi et d'ailleurs, je viens de passer chez Bouygues (avec l'offre liée Darty). La seule chose que je disais c'est que niveau SAV et service client à proprement parler, c'est vraiment du très bon par rapport à ce qui se fait ailleurs. J'ai rien connu de mieux, tu veux que je dise l'invserse? Y a vraiment des tordus wacko.gif ... D'autre part, leur offre fibre via le réseau cablé est aussi très intéressante car on te vend du THD et tu as du THD (entre 50 et 80 Méga en permanence chez moi).

Les coupures générales, faut demander aux jeunes de mon quartier d'arrêter de brûler/casser le boitier général dans la rue... quand ils s'ennuient, ils s'occupent smile.gif

Bref, ici, tu donnes ton avis sur un truc et tu te fais cataloguer, piquer gratuitement, la prochaine fois, je fermerai ma gueule.
truite38
edhelas2.gif edhelas.gif
Philo
Citation (Maxinho @ 05/10/2012 13:57) *
laugh.gif mais j'en ai rien à taper de Darty en soi et d'ailleurs, je viens de passer chez Bouygues (avec l'offre liée Darty). La seule chose que je disais c'est que niveau SAV et service client à proprement parler, c'est vraiment du très bon par rapport à ce qui se fait ailleurs. J'ai rien connu de mieux, tu veux que je dise l'invserse? Y a vraiment des tordus wacko.gif ... D'autre part, leur offre fibre via le réseau cablé est aussi très intéressante car on te vend du THD et tu as du THD (entre 50 et 80 Méga en permanence chez moi).

Les coupures générales, faut demander aux jeunes de mon quartier d'arrêter de brûler/casser le boitier général dans la rue... quand ils s'ennuient, ils s'occupent smile.gif

Bref, ici, tu donnes ton avis sur un truc et tu te fais cataloguer, piquer gratuitement, la prochaine fois, je fermerai ma gueule.

Non.
En dessous de 80 Mb chez Orange en fibre, je gueule alors du vrai THD entre 50 et 80 Mb, c'est déjà de l'enculade.
foyan
Citation (Philo @ 05/10/2012 14:04) *
Non.
En dessous de 80 Mb chez Orange en fibre, je gueule alors du vrai THD entre 50 et 80 Mb, c'est déjà de l'enculade.

C'est pas du FTTH sur le réseau numéricable, c'est du FTTB.
Après ils préviennent clairement que c'est "jusqu'à 100 méga"
Maxinho
Tu chipotes là smile.gif

Perso, je me contente largement de mes 80 Mega et je ne vois pas la différence quand ça descend à vrai dire.

Après, pour ma part, je n'ai pas le choix que de passer par le cable car j'ai pas de ligne téléphonique fixe dans mon appart et je veux pas retirer un cable alors que j'ai tout refait à neuf. Il y a peut-être mieux en fibre mais tout n'est pas encore disponible partout il me semble donc bon, même si je voulais gueuler, je pourrai pas car j'ai aucune autre offre accessible avec un tel débit wink.gif

Je te répondrai qu'à la base, toute offre internet est une sacré enculade vu les tarifs pratiqués.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.