Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic abo adsl
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
Fanfan14
Citation (foyan @ 05/10/2013 21:39) *
Le mec est passé hier, faut qu'un autre repasse edhelas.gif

C'est quoi ton pb?
Crowley
Citation (foyan @ 05/10/2013 21:39) *
Le mec est passé hier, faut qu'un autre repasse edhelas.gif

tu n'as pas une copine pour s'occuper du linge?! huh.gif
ok je sors....
foyan
Citation (Fanfan14 @ 07/10/2013 16:40) *
C'est quoi ton pb?

Pas de signal. A priori faut faire un truc dans la cave anefail.gif
Rendez vous a été pris hier au... 24 octobre implosion du tibia.gif
Rod14
N'empêche je suis refait par l'offre sur la bbox.

J'ai jamais calculé mon débit mais ca me suffit amplement pour ce que je fais.
Téléphone aucun problème et TV à part un léger lag d'une seconde au moment ou j'arrive sur une nouvelle chaine, pas de probleme majeur non plus.
ikki
Quelqu'un connait l'offre triple Play SFR/Paris Habitat?

C'est 1€ par mois, TV, appels entrants sur fixe, internet 512k. J'hésite à conserver cette offre. Je vais voir à l'usage mais 1€ c'est donné.

Je voulais savoir si c'est évolutif, si la box me permet de m'abo à BEIN par exemple, et si le débit permet de visionner du streaming tranquille.

Je télécharge peu de fichiers lourds (jeux, vidéos HD...) donc peut être que ça suffit.
CL
Internet 512k ? neokill@h.gif Ca fait du 60ko/s environ. Bienvenue en l'an 2000 mec.
ikki
Citation (CL @ 16/10/2013 10:31) *
Internet 512k ? neokill@h.gif Ca fait du 60ko/s environ. Bienvenue en l'an 2000 mec.

Mon immeuble date des années 30, le saut qualitatif est pas si mal ph34r.gif

Bon, je vais voir ça...je vais peut être contacter directement SFR.
Philo
512k pour du streaming, tu risques d'être juste pour des streams haute définition.
512kbits/s >> 64 ko/s en convertissant >> 350 mo pour 1h30 de vidéo. Sachant que le stream c'est du flash en général (hors Sopcast) donc avec un rapport poids/qualité des plus moyens au départ, tu vas te retrouver à mater des streams sacrément dégueulasses.
ikki
Citation (Philo @ 16/10/2013 10:34) *
512k pour du streaming, tu risques d'être juste pour des streams haute définition.
512kbits/s >> 64 ko/s en convertissant >> 350 mo pour 1h30 de vidéo. Sachant que le stream c'est du flash en général (hors Sopcast) donc avec un rapport poids/qualité des plus moyens au départ, tu vas te retrouver à mater des streams sacrément dégueulasses.

Ok, merci pour les précisions, c'est pas jouable dans ces conditions. Faut que je vois avec SFR si monter en gamme sur le débit me fait passer de 1 à 30€. Dans ce cas j'irais peut être voir ailleurs...

Je vais m'atteler prioritairement à cette tache, avant même la peinture ou l'achat du canapé. happy.gif
Kaionedirection
Citation (CL @ 16/10/2013 10:31) *

kratos77.gif
Tchoune
Je cherche le meilleur compromis pour permettre à ma mère d'utiliser une tablette (cadeau d'anniversaire à venir), sachant qu'elle ne dispose pas d'abonnement internet.

Du coup deux options s'offrent à moi :
- Tablette WiFi + offre triple play (elle a un abo SFR pour son mobile donc peut-être chez eux). Ca implique la résiliation de la TV par Numéricable ou la prise de l'offre chez eux, mais ils sont cher pour le peu dont elle va se servir.
- Tablette 3G avec abonnement et on ne touche pas au reste. J'ai vu chez SFR (encore) le forfait à 25e/mois.

Si vous avez des bons plans, des suggestions, je suis preneur.
Rene Boisrond
Citation (Tchoune @ 18/10/2013 14:43) *
Je cherche le meilleur compromis pour permettre à ma mère d'utiliser une tablette (cadeau d'anniversaire à venir), sachant qu'elle ne dispose pas d'abonnement internet.

- Tablette WiFi + offre triple play (elle a un abo SFR pour son mobile donc peut-être chez eux). Ca implique la résiliation de la TV par Numéricable ou la prise de l'offre chez eux, mais ils sont cher pour le peu dont elle va se servir.
- Tablette 3G avec abonnement et on ne touche pas au reste. J'ai vu chez SFR (encore) le forfait à 25e/mois.

Elle prends un forfait a 14euro chez Sosh pour son portable et partage de connexion avec sa tablette (elle a peut etre deja le net sur son forfait SFR ? ) Perso j'utilise mon tel comme ca de temps en temps ca fonctionne très bien presque comme le Wifi
Alain Miamdelin
Citation (Tchoune @ 18/10/2013 14:43) *

Il existe des options multi sim permettant d'utiliser le même forfait 3G sur le téléphone et la tablette.
Tchoune
Merci messieurs, mais j'ai fait mon choix (et mes achats) hier soir ph34r.gif
Pour avoir la réponse je me suis juste souvenu à quel point ça captait mal chez elle en 3G.
remix
Citation (remix @ 05/10/2013 23:55) *
J'ai fortement hésité.

20 € pour le mobile + 30 € pour internet chez Sosh

15 € pour le mobile + 35 € Internet chez Free.

Financièrement, on est sur la même base.

Chez free, j'aurais profité de services en plus avec leur Freebox, mais ça ne m'intéressais pas forcément. Mon choix s'est fait sur la qualité du réseau mobile principalement, et sur ça Orange est supérieur à tous les autres opérateurs.

Sachant qu'en plus ils sont propriétaires de l'infrastructure pour l'adsl, et que je suis dans une zone "non dégroupé" par les autres fai, j'ai joué la sécurité.

Et la stratégie commerciale de Free consistant à faire payer à l'abonné le coût de l'interconnexion avec Google ou Apple via un bridage sur l'Adsl, ça ne me convient vraiment pas.

Bon, je m'auto quote juste pour dire que j'ai eu raison de partir chez Orange dans un premier temps.

Ayant déménagé encore un peu plus à la campagne que là ou j'étais auparavant, j'avais de gros doutes sur la qualité et la fiabilité du réseau. Je suis pourtant juste à coté du central téléphonique mais avec une ligne aérienne, et ma maison est la seule dans la rue ou je me trouve.

Donc, la semaine dernière, premier signe inquiétant sur ma ligne avec des désynchronisations régulières, du genre 30 secondes de LED rouge sur la livebox toutes les 5 minutes et la télé qui saccade en continu.
Je remarque que les soucis interviennent lors des intempéries. Je pense donc qu'il s'agit juste d'un problème d'étanchéité du boitier ou arrive la ligne FT sur la façade de ma maison, non.

Après un premier échange compliqué avec le service client SOSH ( pas de support téléphonique, tous se fait en chat avec un conseiller... pratique quand on a des problèmes de connexion huh.gif ) je parviens à me faire rappeler par un technicien pour le suivi du ticket ouvert avec le e-conseiller qui m'avait foutu un bridage de merde sur ma ligne qui n'a rien résolu.

Et là, grosse surprise, la technicienne super sympa, qui me rappelle même dans les 30 secondes après que la communication ait été coupée inopinément. Elle me planifie une intervention pour ce matin avec des techniciens, je l'ai eu au téléphone jeudi.

Les techniciens se déplacent avec leurs nacelles, regardent vite fait, et me disent "ok, on change tout". Ils ont changés toute la paire de cuivre qui arrive jusque chez moi, genre 50 mètres de câbles.

Je leur offre un café après leur intervention, ils me disent textos " vous êtes un client orange, on vous chouchoute, si vous étiez chez free, on aurait fait semblant de faire un truc vite fait et on serait parti, sans rien faire de spécial ". blink.gif
Ils m'ont laissés leur numéro, au cas où pour les appeler directement en cas de nouveaux problèmes. happy.gif

En clair, si j'avais choisi Free ou un autre FAI, j'allais être emmerdé à chaque grosses pluies, alors que là, avec Orange en 2 jours ouvrés, c'est réglé.

Vive la France. ph34r.gif
lomobob
Citation (remix @ 21/10/2013 22:48) *
Je leur offre un café après leur intervention, ils me disent textos " vous êtes un client orange, on vous chouchoute, si vous étiez chez free, on aurait fait semblant de faire un truc vite fait et on serait parti, sans rien faire de spécial ". blink.gif
Ils m'ont laissés leur numéro, au cas où pour les appeler directement en cas de nouveaux problèmes. happy.gif

En clair, si j'avais choisi Free ou un autre FAI, j'allais être emmerdé à chaque grosses pluies, alors que là, avec Orange en 2 jours ouvrés, c'est réglé.

Vive la France. ph34r.gif

Belle mentalité chez Orange implosion du tibia.gif ca donne envie. Enfin bon, l'essentiel c'est que tu t'en sortes bien.
B_s
C'est clairement l'état d'esprit qu'on nous demande d'avoir en internet laugh.gif , à mon niveau, c'est l'ouverture des lignes fixes pour aller chez free. On les mets en priorités " très lente" ... laugh.gif après c'est le jeu hein.
Alain Miamdelin
Mais je comprends pas tout, Free peut pas le faire ça en zone dégroupée ? Le principe c'est pas justement qu'ils sont également propriétaires de leur réseau ?
sibbboon
T'as déjà vu Free faire des travaux dans ta rue pour câbler ta ligne? La partie entre le Dslam et chez toi est dans la majorité des cas propriété de FT.
RUICOSTA
pour ceux ayant pris bouygues via vente privée.

avez vous reçu un appel pour avoir canal sat pour 10.99€ pendant 1 an ?

c'est intéressant mais j'aimerais voir le bouquet de chaine avant car dire simplement que vous aurez accès au pack cinéma cela m'aide pas bcp.
crapule
Pour ceux qui sont chez SFR et qui veulent vérifier si leur ligne est bridée ou qui veulent mettre les mains dans la livebox pour essayer d'optimiser leur débit:
lien
site de l'OP

Perso je suis passé de 7 à 8 Mo, sans trop modifier la marge de bruit (100 -> 75%), j'ai juste forcé la modulation en ADL2+, bougé un poil l'optimisation ADSL.
B_s
Citation (l'invité @ 23/10/2013 17:18) *
pour ceux ayant pris bouygues via vente privée.

avez vous reçu un appel pour avoir canal sat pour 10.99€ pendant 1 an ?

c'est intéressant mais j'aimerais voir le bouquet de chaine avant car dire simplement que vous aurez accès au pack cinéma cela m'aide pas bcp.

Non rien de ça... Perso j'ai prit l'offre canal plus à 15e de la page d'avant. Je suis agréablement surpris par Bouygues, impeccable à tout les niveaux pour l'instant, j'ai eu à les appeler une seul fois, ils m'ont résolu le problème en 48h (je n'avais pas la hd) et mon fait un geste co de 10e, donc 2 mois gratuit laugh.gif
Alain Miamdelin
Citation (sibbboon @ 22/10/2013 09:29) *
T'as déjà vu Free faire des travaux dans ta rue pour câbler ta ligne? La partie entre le Dslam et chez toi est dans la majorité des cas propriété de FT.

Non, mais j'ai jamais regardé.

Je sais que Free (et les autres également) sont propriétaires de leur réseau. Mais je ne connais pas l'étendue du dit réseau.
BlaiseMan
Vente privée Numericable. Je viens de prendre exactement le même abonnement que nous avions chez mes parents à 10,90€ moins 2,89€ de remise pendant un an + Bein Sport offert alors qu'on payait 55€ jusqu'à présent. On a la date anniversaire de Canal en février, c'est jouable de baisser le prix maintenant?
foyan
Quelqu'un a encore le PDF de la Bbox pour le remboursement des frais de résiliation ?
Je l'ai trouvé sur leur site mais je ne sais pas si c'est le même que celui de l'offre vente privée.
Navet
Citation (foyan @ 30/10/2013 08:32) *
Quelqu'un a encore le PDF de la Bbox pour le remboursement des frais de résiliation ?
Je l'ai trouvé sur leur site mais je ne sais pas si c'est le même que celui de l'offre vente privée.

Tu peux utiliser celui du site.

Je l'ai fait et ça a été géré assez vite de leur part (un truc genre 2-3 semaines)
foyan
Ok merci.
Bon faut résilier free maintenant.
Tchoune
Numericable ahmadinejad_wins.gif

Changement d'offre et de matériel la semaine dernière, ils doivent m'envoyer leur box en relai (alors que la boutique est à 30m de chez moi aka44.gif).
Voyant sur le topic Achats que FanfanOneFour a reçu son Cube, je me dis que je vais aller vérifier mon espace client vu que je n'ai aucune nouvelle par mail ou SMS.
Surprise ! Il semblerait que le matériel soit livré et que j'ai RDV demain avec un technicien. Bien entendu je n'ai aucun horaire de passage de précisé et je ne peux pas me libérer. Superbe.
ikki
ph34r.gif
Je viens de passer chez numéricable.

Tout ça fait un peu à l'arrache. Je retrouve le numéro de l'ancien locataire en tapant son nom l'adresse du google re ph34r.gif et je décide de faire un tour sur Ventre-privée au cas où, et là, miracle, le forfait à 25€ de numéricable est à 5€ pendant un an. implosion du tibia.gif

Je sais pas ce que ça vaut niveau qualité du réseau mais l'abonnement est souscris en 10 ' et tout le matos est envoyé en 4 jours. Routeur branché à la boite fibre, internet en route...
Je vais voir à l'usage.

Par contre leur offre TV, je comprend pas bien ce qu'elle offre de plus qu'un décodeur TNT. Aucune box et les chaines classiques quoi. la HD sur certaines...

Je m'en fout je vais mater que Bein...

Ça vaut pas plus de 5€ en tout cas, les 25€ sont une belle carotte.
PMC
Citation (ikki @ 08/11/2013 15:23) *
ph34r.gif
Je viens de passer chez numéricable.

Tout ça fait un peu à l'arrache. Je retrouve le numéro de l'ancien locataire en tapant son nom l'adresse du google re ph34r.gif et je décide de faire un tour sur Ventre-privée au cas où, et là, miracle, le forfait à 25€ de numéricable est à 5€ pendant un an. implosion du tibia.gif

Je sais pas ce que ça vaut niveau qualité du réseau mais l'abonnement est souscris en 10 ' et tout le matos est envoyé en 4 jours. Routeur branché à la boite fibre, internet en route...
Je vais voir à l'usage.

Par contre leur offre TV, je comprend pas bien ce qu'elle offre de plus qu'un décodeur TNT. Aucune box et les chaines classiques quoi. la HD sur certaines...

Je m'en fout je vais mater que Bein...

Ça vaut pas plus de 5€ en tout cas, les 25€ sont une belle carotte.

Internet 100 Mega ca vaut pas plus de 5€?
CL
Citation (PMC @ 08/11/2013 16:51) *
Internet 100 Mega ca vaut pas plus de 5€?

Notre débit vaut plus que leurs profits
Homer
Citation (CL @ 08/11/2013 16:53) *
Notre débit vaut plus que leurs profits

neokill@h.gif
Rene Boisrond
Free V5 ( enfin crystal) de retour demain a 2 euro internet tv tel sur Vente Privée ...
Philo
Y a encore des gens pour aller chez Free ? ph34r.gif
Hiso
Citation (Philo @ 12/11/2013 16:44) *

Zéro problème et j'ai Free depuis plus de 5 ans cosmoschtroumpf.gif
yo_yo

Ouais, ça te défrise ?
Rene Boisrond

Quand je suis en balance une pige en location le temps de faire construire ma nouvelle baraque , je cherche un truc bidon qui ne me coutera pas une tune , Free via VP ca tombe a 10 jours de mon déménagement ... Ouais ca me branche

Et entre nous j'ai eu Alice 9 ans Orange 9 mois et je suis retourner chez free en juin , jamais eu de problème avec eux contrairement a Orange ou ils me rendaient fou
yo_yo
Citation (René Boisrond @ 12/11/2013 16:51) *
Quand je suis en balance une pige en location le temps de faire construire ma nouvelle baraque , je cherche un truc bidon qui ne me coutera pas une tune , Free via VP ca tombe a 10 jours de mon déménagement ... Ouais ca me branche

Et entre nous j'ai eu Alice 9 ans Orange 9 mois et je suis retourner chez free en juin , jamais eu de problème avec eux contrairement a Orange ou ils me rendaient fou

Te justifie pas, t'es un vrai.
Fanfan14
En plus le débit de Free wub.gif
Dante
Citation (Fanfan14 @ 12/11/2013 16:54) *

Avec YouTube ? ph34r.gif
Même si je suis pas mécontent chez free (replay bien fourni, FTP ou mediaplayer,...), c'est vraiment relou ce problème avec YouTube. Si je veux matter une vidéo, je suis obligé de la telecharger avant pour pouvoir la regarder.

Ça me fait penser que la v7 arrive dans quelques mois. Fait nous plaisir Xavier. kratos77.gif
LPE
Chroniques du tiers monde:

Dur de repasser à l'ADSL 10Mb après avoir eu la fibre à 12 Mb pendant 1 an pour pour pouvoir payer 65€ portable+internet et non pas 90€ aka44.gif

Quand je vois vos débits et vos tarifs putain kratos77.gif
foyan
La fibre à 12 mega implosion du tibia.gif
witchfinder
Citation (yo_yo @ 12/11/2013 16:51) *
Ouais, ça te défrise ?

vincemcmahon.gif
Rod14
Citation (Fanfan14 @ 12/11/2013 16:54) *

ALICE TOP 1 en débit.
RUICOSTA
Peut on avoir 2 cpl de marque différente ?

Actuellement j'en ai 2 (de marque olitec) mais avec 1 seul port ethernet chacun et il me faudrait remplacer 1 des deux par un cpl avec 2 prises ethernet . Vaut mieux racheter 2 cpl pour être sur que cela fonctionne ou je peux essayer d'en acheter qu'1 pour économiser quelques euros ?
B_s
T'habite ou ? Si Essonne pv. J'ai des cpl pour toi smoke2.gif
RUICOSTA
Citation (B_s @ 13/11/2013 23:55) *
T'habite ou ? Si Essonne pv. J'ai des cpl pour toi smoke2.gif

Assez loin de l'Essonne.
remix
ADSL Free à 1.99€/mois sur vente privée.

Ils font pas semblant. implosion du tibia.gif
Dagoberto
ca donne quoi la darty box ? ph34r.gif

edit: ah ben on peu pu s'y inscrire ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.