Citation (remix @ 05/10/2013 23:55)

J'ai fortement hésité.
20 € pour le mobile + 30 € pour internet chez Sosh
15 € pour le mobile + 35 € Internet chez Free.
Financièrement, on est sur la même base.
Chez free, j'aurais profité de services en plus avec leur Freebox, mais ça ne m'intéressais pas forcément. Mon choix s'est fait sur la qualité du réseau mobile principalement, et sur ça Orange est supérieur à tous les autres opérateurs.
Sachant qu'en plus ils sont propriétaires de l'infrastructure pour l'adsl, et que je suis dans une zone "non dégroupé" par les autres fai, j'ai joué la sécurité.
Et la stratégie commerciale de Free consistant à faire payer à l'abonné le coût de l'interconnexion avec Google ou Apple via un bridage sur l'Adsl, ça ne me convient vraiment pas.
Bon, je m'auto quote juste pour dire que j'ai eu raison de partir chez Orange dans un premier temps.
Ayant déménagé encore un peu plus à la campagne que là ou j'étais auparavant, j'avais de gros doutes sur la qualité et la fiabilité du réseau. Je suis pourtant juste à coté du central téléphonique mais avec une ligne aérienne, et ma maison est la seule dans la rue ou je me trouve.
Donc, la semaine dernière, premier signe inquiétant sur ma ligne avec des désynchronisations régulières, du genre 30 secondes de LED rouge sur la livebox toutes les 5 minutes et la télé qui saccade en continu.
Je remarque que les soucis interviennent lors des intempéries. Je pense donc qu'il s'agit juste d'un problème d'étanchéité du boitier ou arrive la ligne FT sur la façade de ma maison, non.
Après un premier échange compliqué avec le service client SOSH ( pas de support téléphonique, tous se fait en chat avec un conseiller... pratique quand on a des problèmes de connexion

) je parviens à me faire rappeler par un technicien pour le suivi du ticket ouvert avec le e-conseiller qui m'avait foutu un bridage de merde sur ma ligne qui n'a rien résolu.
Et là, grosse surprise, la technicienne super sympa, qui me rappelle même dans les 30 secondes après que la communication ait été coupée inopinément. Elle me planifie une intervention pour ce matin avec des techniciens, je l'ai eu au téléphone jeudi.
Les techniciens se déplacent avec leurs nacelles, regardent vite fait, et me disent "ok, on change tout". Ils ont changés toute la paire de cuivre qui arrive jusque chez moi, genre 50 mètres de câbles.
Je leur offre un café après leur intervention, ils me disent textos " vous êtes un client orange, on vous chouchoute, si vous étiez chez free, on aurait fait semblant de faire un truc vite fait et on serait parti, sans rien faire de spécial ".
Ils m'ont laissés leur numéro, au cas où pour les appeler directement en cas de nouveaux problèmes.
En clair, si j'avais choisi Free ou un autre FAI, j'allais être emmerdé à chaque grosses pluies, alors que là, avec Orange en 2 jours ouvrés, c'est réglé.
Vive la France.