L'expert est là.
Pour les hôtels y'en a des pas chers mais ils sont pourris (enfin sales quoi), c'est bien quand t'y vas entre potes et que t'es complètement défoncé mais avec ta copine je suppose que tu cherches autre chose.
Pour les auberges de jeunesse regarde les Stayokay, y'en a une juste dans le Vondelpark qui n'est pas loin du centre (15 minutes à pied) j'y ai pas dormi mais je suis passé devant et c'était super bien situé. J'en ai vu une autre dans le centre plus près du quartier rouge et cie aussi, enfin tout est sur leur site.
Si tu veux plus d'infos commence par
ce site, ils te résument bien l'offre d'hébergement.
De toute maniere dis toi que là bas même si t'es un peu excentré tu peux aller rapidement ou tu veux, y'a le métro, le tram, les vélos (à tester je l'ai jamais fait) et même les taxis qui sont nombreux. Et le centre touristique est vraiment petit donc même à pied ça se fait.
Apres les trucs à voir j'avais visité la maison d'Anne Frank la premiere fois, je me rapelle plus du prix mais c'etait assez cher je crois, et y'a souvent du monde. Apres t'as les musées du sexe et de la torture, bon c'est vraiment vite fait, à faire si il pleut mais c'est vraiment pas indispensable. Y'a un musée de cire aussi je crois mais je l'ai pas fait.
Pour les coffee ça c'est toi qui verra, dans le coin touristique y'en a plein de toute manière, à toi de voir ceux qui te plaisent. (pour la beuh je peux te conseiller aussi si tu veux

)
Sinon pour les coins sympas y'a Ledseplein, une place avec bar et restos, sinon les parcs c'est vraiment sympa de s'y poser quand il fait beau avec un joint à fumer

Tu peux aussi regarder les ballades en bateau, y'a des péniches qui font le tour des canaux, je m'étais endormi

, j'ai testé aussi le pédalo, on s'était bien marré

Sinon les ballades en ville le soir c'est sympa, c'est vraiment joli, encore plus sous THC.
Bon après y'a surement d'autres trucs à faire, mais comme j'y vais qu'un week end en général je me contente d'apprécier le cadre et la culture locale.