Citation
Stephen A. Smith s’enflamme et prédit que Kobe, furieux, va demander à quitter les Lakers.
Participant à l’émission télévisée d’ESPN SportsCenter jeudi, le journaliste et insider Stephen A. Smith s’est enflammé et a lâché une bombe, même s’il ne s’agit que d’une prédiction : Kobe Bryant, absolument furieux contre les Los Angeles Lakers, notamment au sujet du transfert de Lamar Odom, pourrait demander un trade :
« Je prédis que Kobe Bryant va demander un trade, et je ne changerai pas d’avis. Il est en colère. Je connais Kobe depuis trop longtemps. Il est furieux », a-t-il expliqué, via Larrybrwonsports.com.
« Ce n’est pas juste parce que les Clippers ont eu Chris Paul, qui est un joueur qu’il s’attendait à avoir à ses côtés. C’est parce que Jim Buss semble faire des choses inexplicables. Ça n’a pas de sens. C’est une chose que l’équipe ne s’améliore pas (après avoir perdu contre les Mavericks), c’en est une autre totalement différente de la faire régresser. Et s’il y a une chose à savoir sur Kobe, c’est que c’est la dernière chose qu’il veut. »
A ses côtés sur le plateau, Ric Bucher, d’ESPN, a affirmé qu’il ne serait pas surpris si Kobe demandait un trade, ajoutant qu’un GM a dit que le Laker demanderait à être échangé dans le mois qui vient.
Quelques heures après, Stephen A. Smith maintenait et explicitait ses propos sur twitter :
« J’ai dit ‘JE CROIS’ que Kobe va vouloir partir à cause de Buss et de ce qu’il fait. »
« Je sais », répondait-il dans un autre twitt à un fan qui lui disait que Kobe n’irait nulle part. « Mais ça ne veut pas dire qu’il n’en demandera pas un. »
Pour rappel, Kobe Bryant a déjà demandé par le passé à être tradé. En 2007, déjà déçu par son front-office (Kobe voulait que les Lakers échangent Bynum contre Jason Kidd), il avait demandé à être tradé. Au final, il était bien évidemment resté et lesLakers lui avaient fait venir Pau Gasol…
En tout cas, s’il est furieux comme l’affirme Stephen A. Smith, Kobe Bryant arrive aussi bien à contrôler ses émotions derrière un micro que sur un terrain. Car, publiquement, il continue de déclarer avoir confiance en ses dirigeants et s’il est apparu déçu du trade d’Odom, il a donné l’impression de l’accepter avec fatalité :
« Mon message aux gars, cest : L.O. (Lamar Odom) est parti, il n’y a rien que l’on puisse faire à ce sujet. Donc les autres gars doivent élever le niveau et contribuer. Ron (Artest) doit avoir plus de responsabilités. (Devin) Ebanks doit avoir plus de responsabilités.
Ça fait juste partie du business. Parfois il y a des trades qui sont faits, parfois non. C’est aussi simple que ça. »
Si après ça, il demande un trade, c’est qu’il a bien caché son jeu. Et que Stephen A. Smith est finalement moins dingue qu’il n’en a l’air.