Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bricolage, les bons plans !
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
Papa Crocodile
Citation (Chtouille @ 26/12/2016 14:20) *
Tu n'avais rien d'autre qui tournait en même temps et se serait arrêté le temps que tu nettoies tout (plaques électriques, four, lave-vaisselle ?)

Non rien d'autre. Et c'est uniquement le disjoncteur de la prise du lave linge qui saute. Il n'y a que cette prise qui est reliée au disjoncteur.
Tchoune
Citation (Papa Crocodile @ 26/12/2016 14:41) *
Non rien d'autre. Et c'est uniquement le disjoncteur de la prise du lave linge qui saute. Il n'y a que cette prise qui est reliée au disjoncteur.

Je suis au bout de mon expertise, on va laisser parler les vrais maintenant ph34r.gif
lomobob
Je mise une pièce sur une petite fuite d'eau qui aurait provoqué le court-circuit, et après avoir vidé à la main, plus de flotte -> plus de souci (pour l'instant)

Bon après je m'y connais autant que Tchoune ph34r.gif :aupifometre:
Homer
Citation (Papa Crocodile @ 26/12/2016 14:12) *
Je suis plus à la recherche d'une explication de la team lave linge qu'autre chose ou alors karma is a bitch.

Je démonte le panneau latéral pour vérifier s'il n'y a pas un fil dénudé ou deux fils qui se touchent a l'intérieur. Que nenni.

Je remonte le tout, je mets une bonne heure à nettoyer le bordel. Je rebranche la machine, qui marche. Je lance un. Cycle à vide, ca l'arche jusqu'au bout. Je ne crois pas du tout à l'aléatoire, donc WTF ? cela peut provenir de quoi au juste ou alors le sort à décidé de jouer avec mes couilles pour mon seul jour de congés ?

3 solutions la comme ca. Soit t'avais une cosse du moteur du tambour qui avait un peu bougé et que tu as du remettre en ouvrant le tout. Soit un problème de carte électronique des programmes (ca fait emballer ton essorage à une vitesse trop élevé, du coup, ca se met en sécurité). Soit une fuite sur le moteur de la pompe de vidange (chez mes parents, arrivé une fois, fuite d'eau de la pompe sur les fils du moteur, pas grand chose, un joint à changer, mais ca faisait sauter les plombs).
Papa Crocodile
Citation (lomobob @ 26/12/2016 14:56) *
Je mise une pièce sur une petite fuite d'eau qui aurait provoqué le court-circuit, et après avoir vidé à la main, plus de flotte -> plus de souci (pour l'instant)

Bon après je m'y connais autant que Tchoune ph34r.gif :aupifometre:

En relançant la machine, elle a eut l'occasion de recevoir de la flotte et rien.

Je mise sur une mise en sécurité par une défaillance de la carte électronique mais est de que ca fait sauter le disjoncteur ?
guiclay
Citation (Papa Crocodile @ 26/12/2016 15:22) *
En relançant la machine, elle a eut l'occasion de recevoir de la flotte et rien.

Je mise sur une mise en sécurité par une défaillance de la carte électronique mais est de que ca fait sauter le disjoncteur ?

Ça serait pas dû à une machine trop chargée, du coup le moteur force, tire plus de courant et fait sauter le disjoncteur ?
Averell
+1 avec guiclay, faut enlever le nourrisson de ses habits avant de faire la lessive
Tchoune
Citation (Monsieur Patatineau @ 26/12/2016 16:25) *
+1 avec guiclay, faut enlever le nourrisson de ses habits avant de faire la lessive

Et du coup faut enlever le nourrisson de madame aussi ph34r.gif
Papa Crocodile
Citation (Chtouille @ 26/12/2016 17:00) *
Et du coup faut enlever le nourrisson de madame aussi ph34r.gif

Je ne suis pas certain mais aux dernières nouvelles je crois avoir entendu qu'elle commençait en avoir marre.

Par contre pour le Ben de tous, ca falloir se montrer patient jusqu'au dernier jour, le bonhomme a décidé d'être de format mini
Hanzaplast
Citation (guiclay @ 26/12/2016 16:07) *
Ça serait pas dû à une machine trop chargée, du coup le moteur force, tire plus de courant et fait sauter le disjoncteur ?

Je ne pense pas, surtout si c'est la seule prise sur le réseau, faut déjà y aller pour faire sauter du 16A rien qu'en tirant dessus. Je penserai plutôt au thermoplongeur si ça le fais tout le temps et que tu ne vois ni câble dénudé ni fuite d'eau. Si ça ne vient pas du thermoplongeur, il va falloir tester l'absence de continuité de chaque éléments et c'est bien chiant à faire. hanouna.gif
Papa Crocodile
Citation (Hanzaplast @ 26/12/2016 19:10) *
Je ne pense pas, surtout si c'est la seule prise sur le réseau, faut déjà y aller pour faire sauter du 16A rien qu'en tirant dessus. Je penserai plutôt au thermoplongeur si ça le fais tout le temps et que tu ne vois ni câble dénudé ni fuite d'eau. Si ça ne vient pas du thermoplongeur, il va falloir tester l'absence de continuité de chaque éléments et c'est bien chiant à faire. hanouna.gif

Quand je l'ai fait tourner à vide, j'ai lancé le machin a 90 degrés.
Peut être un petite fuite au niveau du tuyau d'évacuation ou une connerie électronique.
guiclay
Citation (Papa Crocodile @ 26/12/2016 19:23) *
Quand je l'ai fait tourner à vide, j'ai lancé le machin a 90 degrés.
Peut être un petite fuite au niveau du tuyau d'évacuation ou une connerie électronique.

Ca serait une fuite ou un court circuit, plus de chance que ça soit le différentiel qui saute que ton disjoncteur.
Papa Crocodile
Citation (guiclay @ 26/12/2016 19:32) *
Ca serait une fuite ou un court circuit, plus de chance que ça soit le différentiel qui saute que ton disjoncteur.

C'est le diffferentiel qui sautait.

Quand j'abaissais le disjoncteur de la prise, le différentiel ne sautait plus
Hanzaplast
Il va falloir commencer par tester l'absence de continuité du moteur et de la pompe.
Papa Crocodile
Citation (Hanzaplast @ 26/12/2016 19:51) *
Il va falloir commencer par tester l'absence de continuité du moteur et de la pompe.

Si ca recommence je vais surtout appeler le service client. Pas que ca a foutre.

Je vérifierai le tuyau d'évacuation par acquis de conscience
M`P
J'ai le beau père qui veux que je lui déplace sa prise telephone.

J'ai donc mon cable téléphone qui arrive de l'extérieur, mon cable neuf qui arrive de la nouvelle prise téléphone, et ils faut donc que je relie les deux. Qu'existe t-il poir le faire ? Une sorte de domino pour cable téléphone ?
la roumaine
Tu as une prise rj11 au bout?
morad1980
Citation (M`P @ 26/12/2016 22:43) *
J'ai le beau père qui veux que je lui déplace sa prise telephone.

J'ai donc mon cable téléphone qui arrive de l'extérieur, mon cable neuf qui arrive de la nouvelle prise téléphone, et ils faut donc que je relie les deux. Qu'existe t-il poir le faire ? Une sorte de domino pour cable téléphone ?

Oui ça existe.

https://www.google.fr/search?q=domino+cable...360&bih=524
lomobob
Bon bah c'est mon tour, le lave-linge qui ne se vide plus de sa flotte alekusu2.gif aaaaze.gif rene.jpg
J'avais déjà acheté la remplaçante, il me manquait juste 2 mois sur une machine qui a 10 ans chiracsad.gif

Sinon après avoir bien morflé il y a 3 mois avec une inondation, je viens d'en trouver une autre ahmadinejad_wins.gif

2017 commence bien aka44.gif
foyan
Je dois brancher les radiateurs chez moi. L'entrepreneur a fait les prises qu'il faut, j'ai posé les supports, et hier j'ai bloqué comme un con lors du raccordement électrique.

Voici le cable côté radiateur :
https://lh3.googleusercontent.com/xofPq6N0F...Jg=w479-h638-no
Voici ce que j'ai au niveau de ma prise :
https://lh3.googleusercontent.com/_xRe621oo...Lw=w479-h638-no

J'ai lu tout et son contraire au niveau de la prise terre, comme quoi il fallait le raccorder, et comme quoi il ne fallait pas.
La vu ce que j'ai dans le mur, il ne faut pas raccorder.
Des avis la dessus ?

Pas de fil pilote dans le mur, donc le noir du radiateur ne va servir à rien, pas bien grave, mais est-ce qu'il vaut mieux que je le coupe (pour ne plus avoir de fil dénudé) ?

Et je n'ai jamais utilisé de domino de ce type, la j'ai juste à raccorder dans n'importe quel trou le cable qui va avec (en prenant bien en compte le neutre etc) ?

Merci smile.gif
guiclay
Citation (foyan @ 16/01/2017 17:12) *
Je dois brancher les radiateurs chez moi. L'entrepreneur a fait les prises qu'il faut, j'ai posé les supports, et hier j'ai bloqué comme un con lors du raccordement électrique.

Voici le cable côté radiateur :
https://lh3.googleusercontent.com/xofPq6N0F...Jg=w479-h638-no
Voici ce que j'ai au niveau de ma prise :
https://lh3.googleusercontent.com/_xRe621oo...Lw=w479-h638-no

J'ai lu tout et son contraire au niveau de la prise terre, comme quoi il fallait le raccorder, et comme quoi il ne fallait pas.
La vu ce que j'ai dans le mur, il ne faut pas raccorder.
Des avis la dessus ?

Pas de fil pilote dans le mur, donc le noir du radiateur ne va servir à rien, pas bien grave, mais est-ce qu'il vaut mieux que je le coupe (pour ne plus avoir de fil dénudé) ?

Et je n'ai jamais utilisé de domino de ce type, la j'ai juste à raccorder dans n'importe quel trou le cable qui va avec (en prenant bien en compte le neutre etc) ?

Merci smile.gif

Mets un domino sur le fil pilote, il pourra toujours servir un jour, si tu tire un fil pilote ou même en domotique.

Et tu vas devoir changer les dominos, ce type de domino n'aime pas trop le multi brin souple sad.gif. Mais oui, tu peux mettre dans n'importe quel trou.
foyan
Ok, merci.

Je passerai chopper de nouveaux domino chez LM du coup.

Et je repensais tout à l'heure, en fait ma question concernant la terre est totalement con vu qu'il n'y a pas de fil pour sur le radiateur ph34r.gif
M`P
Citation (morad1980 @ 26/12/2016 23:54) *

Merci bien !!

Autre question, après avoir parler avec un mec qui ma certifié avoir eu 20000€ de subventions pour 30000 € de travaux d'isolation je me suis lancé dans la recherche de divers subventions vu que ma maison est très mal isolé et que j'ai un chauffage de merde. Bref jesuis tombé sur la prime que propose leclerc et en faisant leur simulation je me rend compte qu'on peut mettre qu'une sorte de travaux (il faut choisir entre une chaudière et isolé ses combles par exemple).

Pour ceux qu'ils l'ont déjà fait ont est bien d'accord qu'on ne peut pas cumuler les travaux et je voulais savoir si c été bien cumulable avec les différentes subventions tel que l'anah ou le credit d impot.
guiclay
Citation (M`P @ 19/01/2017 23:38) *
Merci bien !!

Autre question, après avoir parler avec un mec qui ma certifié avoir eu 20000€ de subventions pour 30000 € de travaux d'isolation je me suis lancé dans la recherche de divers subventions vu que ma maison est très mal isolé et que j'ai un chauffage de merde. Bref jesuis tombé sur la prime que propose leclerc et en faisant leur simulation je me rend compte qu'on peut mettre qu'une sorte de travaux (il faut choisir entre une chaudière et isolé ses combles par exemple).

Pour ceux qu'ils l'ont déjà fait ont est bien d'accord qu'on ne peut pas cumuler les travaux et je voulais savoir si c été bien cumulable avec les différentes subventions tel que l'anah ou le credit d impot.

Faut faire gaffe, c'est quand même très conditionné aux revenus ce genre de pratiques.
M`P
Citation (morad1980 @ 27/12/2016 00:54) *

Bon en fait j avais ça comme boîtier avec le fil telephone qui arrive de l extérieur relié dans cette boîte avec plusieurs fils internet

J'ai remis un fil internet à la place des 3 autres relié exactement pareil dans cette boîte avec le fil telephone. Maleureusement ça ne fonctionne pas cry.gif. Quelqu un aurait le schéma de cablage qui irai ?
remix
Citation (M`P @ 24/01/2017 05:52) *
Bon en fait j avais ça comme boîtier avec le fil telephone qui arrive de l extérieur relié dans cette boîte avec plusieurs fils internet

J'ai remis un fil internet à la place des 3 autres relié exactement pareil dans cette boîte avec le fil telephone. Maleureusement ça ne fonctionne pas cry.gif. Quelqu un aurait le schéma de cablage qui irai ?

En espérant que ça puisse t'aider: http://www.connexion-internet.com/astuces-...boitier-12plots
lomobob
J'ai bien envie de me lancer dans la domotique, vous auriez des bons sites pour débutants ?

Merci d'avance.
guiclay
Citation (lomobob @ 29/01/2017 09:39) *
J'ai bien envie de me lancer dans la domotique, vous auriez des bons sites pour débutants ?

Merci d'avance.

C'est un peu vague, tu veux faire quoi ?
M`P
Citation (remix @ 24/01/2017 08:50) *

Nan ça ne pas aidé. Personne pour mon problème ? cry.gif
lomobob
Citation (guiclay @ 29/01/2017 10:17) *
C'est un peu vague, tu veux faire quoi ?

Bah justement, je connais le principe, je sens un gros potentiel pour se faire plaisir, mais pas trop d'idée pour l'instant... Allez pour se lancer, contrôler ses volets électriques via son téléphone, c'est jouable ?
RUICOSTA
Citation (lomobob @ 29/01/2017 14:33) *
Bah justement, je connais le principe, je sens un gros potentiel pour se faire plaisir, mais pas trop d'idée pour l'instant... Allez pour se lancer, contrôler ses volets électriques via son téléphone, c'est jouable ?

Oui je compte faire ça d'ailleurs dans ma maison.

Tu peux ainsi partir en vacance et faire comme çi tu étais chez toi en ouvrant et fermant les volets. ph34r.gif

http://www.forumconstruire.com/construire/topic-111132.php
Papa Crocodile
Citation (l'invité @ 29/01/2017 14:43) *

Tu peux ainsi partir en vacance et faire comme çi tu étais chez toi en ouvrant et fermant les volets. ph34r.gif

Passionnant
RUICOSTA
Citation (Papa Crocodile @ 29/01/2017 14:44) *
Passionnant

a force de manger le caca de tes gosses, tu dis de la merde. popcorn.gif
Papa Crocodile
Citation (l'invité @ 29/01/2017 14:52) *

Ok merci Jean Michel j'active-mes-volets-en-Alsace-depuis-le-grau-du-roi.

Dis moi ce que tu ferais depuis le camping si tes volets se coincent dans ton lotissement bien exposé à 20min De Strasbourg ?
RUICOSTA
Citation (Papa Crocodile @ 29/01/2017 15:10) *
Ok merci Jean Michel j'active-mes-volets-en-Alsace-depuis-le-grau-du-roi.

Dis moi ce que tu ferais depuis le camping si tes volets se coincent dans ton lotissement bien exposé à 20min De Strasbourg ?

Si tu prends des volets de mauvaise qualité en même temps. rolleyes.gif

Si cela m'arrive, je le remarquerais car je vais avoir des cameras/webcam avec mon système d'alarme et donc au pire un coup de file à la famille pour régler ça tranquille.

A moi les vacances tranquille dans le sud.

guiclay
Citation (lomobob @ 29/01/2017 14:33) *

Le principe de base, c'est que tu peux contrôler tout appareil électrique qui fonctionne soit en tout ou rien, soit via des ordres depuis un fil (comme le fil pilote d'un radiateur) soit via des systèmes radio (portail électrique ), des ordres wifi et autre.

Après il y a plusieurs questions à se poser. Filaire ou par radio ? Système libre ou propriétaire ?

Pour prendre mon exemple perso, j'ai déjà mon poêle à granulé qui a été installé avec un thermostat netatmo qui permet le contrôle à distance. Globalement très pratique.
Mon chauffage auxiliaire est électrique et actuellement jamais utilisé. Je vais prochainement profiter du fait que je refais mon tableau électrique pour ajouter le contrôle de tout mon chauffage électrique. Je vais faire ça via domoticz sur un raspberry pi et des cartes relais. Certains radiateurs seront pilotés en tout ou rien, d'autres via fil pilote,si j'arrive à en tirer. Tout ça pour deux utilisations : une "gadget" qui est la programmation et le contrôle à distance du chauffage des salles de bain, l'autre plus utile de pouvoir relancer un jour ou deux avant mon retour le chauffage quand je pars en vacances.

Pour des raisons de sécurité, je pense tout ces fonctionnement de manière à ce que si le pi tombe en panne, je sois en mode normal, comme actuellement. Tout ce que je prévois d'utiliser est en filaire.
Peut-être que je mettrai une ou deux sondes de température radio dans la maison, mais je n'ai pas assez confiance en les technologies existantes (433mhz, zwave...) pour faire des boucles de contrôles avec. La seule technologie au point aujourd'hui pour faire plus (du vrai "room control", lumière, température, ventilation) est le knx, et peu accessible au grand public.
Il faut câbler le bus, payer une licence à 1000€ pour pouvoir programmer, acheter des équipements qui coûtent une blinde...
lomobob
Citation (l'invité @ 29/01/2017 14:43) *

Citation (guiclay @ 29/01/2017 17:51) *
Le principe de base, c'est que tu peux contrôler tout appareil électrique qui fonctionne soit en tout ou rien, soit via des ordres depuis un fil (comme le fil pilote d'un radiateur) soit via des systèmes radio (portail électrique ), des ordres wifi et autre.

Après il y a plusieurs questions à se poser. Filaire ou par radio ? Système libre ou propriétaire ?

Pour prendre mon exemple perso, j'ai déjà mon poêle à granulé qui a été installé avec un thermostat netatmo qui permet le contrôle à distance. Globalement très pratique.
Mon chauffage auxiliaire est électrique et actuellement jamais utilisé. Je vais prochainement profiter du fait que je refais mon tableau électrique pour ajouter le contrôle de tout mon chauffage électrique. Je vais faire ça via domoticz sur un raspberry pi et des cartes relais. Certains radiateurs seront pilotés en tout ou rien, d'autres via fil pilote,si j'arrive à en tirer. Tout ça pour deux utilisations : une "gadget" qui est la programmation et le contrôle à distance du chauffage des salles de bain, l'autre plus utile de pouvoir relancer un jour ou deux avant mon retour le chauffage quand je pars en vacances.

Pour des raisons de sécurité, je pense tout ces fonctionnement de manière à ce que si le pi tombe en panne, je sois en mode normal, comme actuellement. Tout ce que je prévois d'utiliser est en filaire.
Peut-être que je mettrai une ou deux sondes de température radio dans la maison, mais je n'ai pas assez confiance en les technologies existantes (433mhz, zwave...) pour faire des boucles de contrôles avec. La seule technologie au point aujourd'hui pour faire plus (du vrai "room control", lumière, température, ventilation) est le knx, et peu accessible au grand public.
Il faut câbler le bus, payer une licence à 1000€ pour pouvoir programmer, acheter des équipements qui coûtent une blinde...

Merci pour les infos smile.gif

Du peu que j'avais cherché sur internet, ca parlait surtout de solution propriétaire, pas vu de libre pour l'instant. Par contre, si je comprends bien, ça nécessite un investissement conséquent j'ai l'impression, avec modification du tableau électrique entre autre... Moi qui espérait installer juste quelques boitiers, ca va être compliqué du coup, et encore plus financièrement ph34r.gif

Tant pis, je replongerai dedans plus tard. Merci encore en tout cas !
guiclay
Citation (lomobob @ 29/01/2017 23:22) *
Merci pour les infos smile.gif

Du peu que j'avais cherché sur internet, ca parlait surtout de solution propriétaire, pas vu de libre pour l'instant. Par contre, si je comprends bien, ça nécessite un investissement conséquent j'ai l'impression, avec modification du tableau électrique entre autre... Moi qui espérait installer juste quelques boitiers, ca va être compliqué du coup, et encore plus financièrement ph34r.gif

Tant pis, je replongerai dedans plus tard. Merci encore en tout cas !

C'est possible avec quelques boîtiers dans et des liaisons radio, mais perso pas confiance.
De même dans les solutions propriétaires. À part le Knx, je n'ai pas trop confiance en la robustesse des systèmes (au sens fiabilité), l'évolutivite et la maintenance logicielle/compatibilité future.
foyan
C'est vraiment un truc de espèce de malhonnête de peindre au dessus du papier peint.
2 week-end pour détapisser un putain de cagibi avec 4 couches de papier, dont une de peinture, des murs au plafond...
Navet
Citation (l'invité @ 29/01/2017 14:52) *

Ferme ta gueule

Citation (foyan @ 30/01/2017 10:12) *
C'est vraiment un truc de espèce de malhonnête de peindre au dessus du papier peint.
2 week-end pour détapisser un putain de cagibi avec 4 couches de papier, dont une de peinture, des murs au plafond...

Bienvenue dans les joies d'être proprio wink.gif
foyan
J'avais pas vu le filtre neokill@h.gif
guiclay
Du câble alarme, pour le prolonger, il existe des trucs genre domino ou ça se soude à l'étain ?
foyan
Deux ptites questions :

1/ J'ai une cuisine ouverte sur le salon, carrelage coté cuisine, et parquet à coté. Les deux sont à la même hauteur.
Carrelage déjà posé. pas le parquet.
Qu'est ce que vous conseillez pour la jonction entre les deux ? On aimerait le truc le plus discret possible, idéalement sans barre de seuil ou quelque chose de vraiment fin.
Le profilé de finition c'est baisé si le carrelage est déjà posé non ?

2/ On s'est fait un dressing lowcost avec le système algot d'ikea.
J'ai percé sans pb pour 5 crémaillère sur 6, manque de bol pour la 6ème, y'a une barre de fer dans le mur et je ne peux pas percer assez profondément.
Et bien sur quand tu ne sais pas au début que c'est du fer, tu forces et ça agrandi le trou bien comme il faut ph34r.gif

Je vais tenter le coup avec des cheville plus courtes, mais d'un diamètre également inférieur (4 vs 6)
Que faire pour mes trous trop larges du coup ? J'ai lu plein de trucs différents (couper une cheville en deux, mettre un bout de bois, du platre...)
guiclay
Citation (foyan @ 23/02/2017 22:46) *
Deux ptites questions :

1/ J'ai une cuisine ouverte sur le salon, carrelage coté cuisine, et parquet à coté. Les deux sont à la même hauteur.
Carrelage déjà posé. pas le parquet.
Qu'est ce que vous conseillez pour la jonction entre les deux ? On aimerait le truc le plus discret possible, idéalement sans barre de seuil ou quelque chose de vraiment fin.
Le profilé de finition c'est baisé si le carrelage est déjà posé non ?

2/ On s'est fait un dressing lowcost avec le système algot d'ikea.
J'ai percé sans pb pour 5 crémaillère sur 6, manque de bol pour la 6ème, y'a une barre de fer dans le mur et je ne peux pas percer assez profondément.
Et bien sur quand tu ne sais pas au début que c'est du fer, tu forces et ça agrandi le trou bien comme il faut ph34r.gif

Je vais tenter le coup avec des cheville plus courtes, mais d'un diamètre également inférieur (4 vs 6)
Que faire pour mes trous trop larges du coup ? J'ai lu plein de trucs différents (couper une cheville en deux, mettre un bout de bois, du platre...)

1/ barre de seuil en bois même hauteur de que le carrelage / parquet. Finition au joint carrelage entre la barre de seuil et le carrelage, rien entre le parquet et la barre de seuil. Prévoir quelques mm de vide pour la dilatation du parquet.

2/ pas très compréhensible
foyan
Citation (guiclay @ 23/02/2017 23:07) *
1/ barre de seuil en bois même hauteur de que le carrelage / parquet. Finition au joint carrelage entre la barre de seuil et le carrelage, rien entre le parquet et la barre de seuil. Prévoir quelques mm de vide pour la dilatation du parquet.

2/ pas très compréhensible

1/ je me doutais que la barre de seuil allait etre nécessaire rien que pour le coté dilatation du parquet, mais ca fait chier sad.gif

2/ mon pb c'est ca en gros :
http://www.deco.fr/entretien-rangement/act...r-trou-vis.html
Sa technique m'a l'air chelou j'ai peur que ca ne tienne pas ph34r.gif
Homer
Citation (foyan @ 23/02/2017 22:46) *

Je déconseille les chevilles plus petites. ph34r.gif
foyan
Citation (Homer @ 24/02/2017 13:35) *
Je déconseille les chevilles plus petites. ph34r.gif

Une histoire à raconter ? happy.gif
Je ne vais pas avoir le choix de mon coté je pense.
Homer
Citation (foyan @ 24/02/2017 22:07) *
Une histoire à raconter ? happy.gif
Je ne vais pas avoir le choix de mon coté je pense.

Je l'avais raconté ici. Je monte un meuble de cuisine, chevilles 15kg. Grossière erreur, une fois le meuble plein, deux jours après, il se décroche du mur et toute la vaisselle à l'intérieur niquée, meuble bon à foutre en l'air...
Heureusement, personne dans la pièce, alors que le petit (il devait avoir 2 ans à ce moment la de mémoire) se baladait sur une moto (en jouet pour les petits) genre 5 ou 10 min avant...
Je peux te dire que j'en ai pris plein la gueule, déjà au téléphone quand c'est arrivé, mais en rentrant, quand j'ai vu l'était du meuble, j'étais très content qu'il n'y ait eu personne dans la pièce. ph34r.gif
Erreur de débutant de bricoleur du dimanche... ph34r.gif ph34r.gif
Averell
Le petit Owen a failli s'appeler Rooney ph34r.gif
Homer
Citation (Monsieur Patatineau @ 24/02/2017 22:42) *
Le petit Owen a failli s'appeler Rooney ph34r.gif

aaaaze.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.