Citation (Homer @ 25/03/2015 14:18)

Enfin une liste pour l'EDF A et B devrait bientot tomber en vue des matchs amicaux du mois d'avril, avec le Canada au programme pour les A et la Pologne à l'extérieur pour les B.
La liste des A est tombée pour l'amical contre le Canada, 7 Parisiennes retenues dans le groupe, elles auraient pu être 8 avec Houara, mais blessée.
Citation
Gardiennes de but :
Sarah Bouhaddi (Olympique Lyonnais), Céline Deville (FCF Juvisy), Méline Gérard (Olympique Lyonnais)
Défenseures :
Laure Boulleau (Paris SG), Anaïg Butel (FCF Juvisy), Sabrina Delannoy (Paris SG), Laura Georges (Paris SG), Amel Majri (Olympique Lyonnais), Griedge Mbock Bathy (En Avant Guingamp), Wendie Renard (Olympique Lyonnais)
Milieux de terrain :
Camille Abily (Olympique Lyonnais), Élise Bussaglia (Olympique Lyonnais), Kenza Dali (Paris SG), Kheira Hamraoui (Paris SG), Amandine Henry (Olympique Lyonnais), Aurélie Kaci (Paris SG), Claire Lavogez (Montpellier HSC), Élodie Thomis (Olympique Lyonnais), Sandie Toletti (Montpellier HSC)
Attaquantes :
Marie-Laure Delie (Paris SG), Kadidiatou Diani (Juvisy FC), Clarisse Le Bihan (En Avant Guingamp), Eugénie Le Sommer (Olympique Lyonnais), Gaëtane Thiney (FCF Juvisy)
Pour la défense, logique, Boulleau encore n°1 pour l'ARG, malgré la concurrence féroce de la jeune Majri, Georges en DC dans la charnière titulaire de Bergeroo, Delannoy en tant que 3è DC et 2è ARD, elle sera certainement alignée en ARD contre le Canada, vu qu'Houara est touchée.
Au milieu, Dali continue d'impressionner et devrait logiquement être la 2è MOD derrière Thomis. Hamraoui peut jouer une place dans groupe en tant que MDC derrière le duo Henry - Abily. Kaci est un peu juste pour jouer une place dans les 23 au Canada, mais peut quand meme y croire (elle remplace pour le moment Necib blessée).
Devant Bergeroo continue d'appeler Délie, malgré un statut de remplaçante et quelques soucis de réalisme au PSG et en EDF (et quelques soucis personnels également dont elle a parlé récemment), et si elle rescore comme au début de l'année, elle peut bousculer la hiérarchie.
Citation (Homer @ 25/03/2015 14:18)

Un tournoi de développement du foot féminin est prévu en Avril pour l'EDF U16, en Angleterre, possible qu'il y ait quelques Parisiennes.
Une seule convoquée, Lina Bouhassa.
Le Tour Elite pour l'Euro U19 a débuté en France hier après midi, la France recevait l'Islande. Festival offensif des Françaises, avec un 5-0 pour les Tricolores. Dans les buts inscrits, le magnifique enchainement sombrero puis reprise de volée d'Anissa Lahmari, peu avant la demi-heure pour le premier but du match.
Lahmari était titulaire et a joué une mi-temps. Maeva Salomon est entrée à la 62è. Hawa Cissoko était sur le banc mais n'est pas entrée en jeu.
La France doit encore jouer la Roumanie et la Russie.
Lahmari a pris beaucoup de coups et est blessee pour 2-3 semaines.
Cissokho et Salomon ont debute contre la Roumanie, Salomon remplacee tres tot en deuxieme mi-temps.
Citation (shlj74 @ 07/04/2015 17:28)

Lahmari a pris beaucoup de coups et est blessee pour 2-3 semaines.
Cissokho et Salomon ont debute contre la Roumanie, Salomon remplacee tres tot en deuxieme mi-temps.
Lahmari paye ses exploits contre des Islandaises qui n'ont pas trop apprécié son festival offensif.
Contre la Roumanie, la France l'emporte 2-0, premier but Français signé Maeva Salomon à la 7è. La France est en tête de la poule à égalité de points avec la Russie, les deux nations s'affrontent pour la finale du groupe. La France est en tête avec une meilleure différence de buts, mais je ne sais plus si c'est la différence générale ou particulière qui comptera en cas d'égalité.
Citation (Homer @ 07/04/2015 20:10)

Lahmari paye ses exploits contre des Islandaises qui n'ont pas trop apprécié son festival offensif.
Contre la Roumanie, la France l'emporte 2-0, premier but Français signé Maeva Salomon à la 7è. La France est en tête de la poule à égalité de points avec la Russie, les deux nations s'affrontent pour la finale du groupe. La France est en tête avec une meilleure différence de buts, mais je ne sais plus si c'est la différence générale ou particulière qui comptera en cas d'égalité.
C'est le tete a tete le critere premier. Puis la difference generale ensuite.
Merci pour la précision

Aussi, avant de jouer contre le Canada en amical, Bergeroo annonce aujourd'hui qu'il convoquera 23 joueuses et 7 réservistes fin avril pour la préparation de la Coupe du Monde qui débutera le 11 mai. Si on sait globalement le groupe qui ira au Canada (en gros la liste qui a joué les USA en février et d'éventuelles blessées comme Necib), y'aura quand meme une petite mise en pression avec l'apport des 7 à côté, sachant que Bergeroo est capable d'en prendre une des 7 pour remplacer une des 23 s'il le faut.
Y'aura également deux matchs amicaux avant d'aller au Canada, contre l'Ecosse et la Russie. Deux nations à portée, mais pas non plus des branques.
Et un match sur place au Canada. Pour la liste des 23, je pense que c'est comme chez la Deche les 23 selectionnes et les 7 autres au cas ou il ya blessure ... Chez les garcons il y en a eu 2 d'appeles l'an dernier donc les 7 auront une chance.
La France U19 l'emporte 1-0 contre la Russie et se qualifie donc pour le Tour Elite de l'Euro cet été. Comme pour les U17 en mars.
Hawa Cissoko était titulaire en défense centrale, Maeva Salomon est entrée à la 65è.
Enfin l'EDF U16 joue un tournoi de développement en Angleterre. Premier match contre la Suède, victoire 2-1 de la France, Lina Bouhassa, seule représentante Parisienne est entrée à la pause. Encore deux match à jouer contre la Suisse et l'Angleterre.
Alambert
10/04/2015 15:00
Je ne pense pas que Boulleau fera la CDM.
Citation (Alambert @ 10/04/2015 16:00)

Je ne pense pas que Boulleau fera la CDM.
Son avocat a déjà fait sauter deux suspensions du même type pour des défauts de procédure. Je pense qu'il n'y a aucun risque pour ma part.
Alambert
11/04/2015 12:19
J'espère, on verra bien. J'ai peur qu'elle laisse de l'énergie dans tout ça et il y a de bonnes joueuses qui poussent derrière.
Citation (Alambert @ 11/04/2015 13:19)

J'espère, on verra bien. J'ai peur qu'elle laisse de l'énergie dans tout ça et il y a de bonnes joueuses qui poussent derrière.
Des bonnes joueuses ? A part Majri, je ne vois pas.
D'Alessandro
11/04/2015 23:12
Citation (Homer @ 11/04/2015 23:24)

Des bonnes joueuses ? A part Majri, je ne vois pas.
Majri est déjà meilleure.
Citation (D'Alessandro @ 12/04/2015 00:12)

Majri est déjà meilleure.
Elle a plus d'avenir en milieu offensive gauche. Et y'a une bonne connexion entre les deux joueuses, ca combinait pas mal sur leur côté contre le Canada.
Sinon en EDF U16, victoire de la France 3-1 contre la Suisse hier. Menées 0-1 sur un CSC, la France revient et l'emporte, avec un but de la Parisienne Lina Boussaha, celui du 2-1 à la 36è. Elle aura joué 62 minutes hier.
Reste encore un match contre l'Angleterre.
Citation (Homer @ 31/03/2015 15:38)

Une seule convoquée, Lina Bouhassa.
Elle a une sacree coupe de cheveu la petite. Bon match contre l'Angleterre, elle a failli marquer.
Citation (shlj74 @ 14/04/2015 10:57)

Elle a une sacree coupe de cheveu la petite. Bon match contre l'Angleterre, elle a failli marquer.
Ce n'est pas la seule au PSG à avoir une coupe disons originale

En tous cas elle a joué tout le match, victoire de la France 2-0, qui remporte par ailleurs le tournoi.
Un bon printemps pour les équipes de France.
Tout a fait, j'ai vu les U16 U17 U19 B et A cette annee et ca joue bien en general.
Ca ne marque pas tout le temps, le probleme habituel des EDF, mais ca joue.
La Liste pour la CDM
Citation
LES 23 MONDIALISTES
Gardiennes : Sarah Bouhaddi (Lyon), Céline Deville (Juvisy), Méline Gérard (Lyon)
Défenseures : Laure Boulleau (PSG), Anaig Butel (Juvisy), Sabrina Delannoy (PSG), Laura Georges (PSG), Jessica Houara d'Hommeaux (PSG), Amel Majri (Lyon), Griedge Mbock Bathy Nka (Guingamp), Wendie Renard (Lyon)
Milieux : Camille Abily (Lyon), Elise Bussaglia (Lyon), Kenza Dali (PSG), Kheira Hamraoui (PSG), Amandine Henry (Lyon), Claire Lavogez (Montpellier), Louisa Necib (Lyon), Elodie Thomis (Lyon)
Attaquantes : Marie-Laure Delie (PSG), Kadidiatou Diani (Juvisy), Eugénie Le Sommer (Lyon), Gaëtane Thiney (Juvisy)
LES 7 RESERVISTES
Gardienne : Amandine Guérin (Soyaux)
Défenseures : Charlotte Bilbault (Soyaux), Julie Soyer (Juvisy)
Milieux : Aurélie Kaci (PSG), Sandie Toletti (Montpellier)
Attaquantes : Viviane Asseyi (Montpellier), Clarisse Le Bihan (Guingamp)
http://www.culturepsg.com/news/feminines/s...-coupe-du-monde7 Parisiennes et Kaci en back up. Toutes les sélectionnées n'ont pas volé leur place (Y'a que pour les gardiennes remplaçantes qu'il peut y'avoir débat, ainsi que pour Diani, 4è attaquante), globalement un bon groupe, et les 7 réservistes sont intéressantes.
Le rassemblement aura lieu le 11 mai, mais le groupe devrait être amputé des Parisiennes, si ces dernières jouent la finale de C1, qui aura lieu le 14 à Berlin.
Chadmild
23/04/2015 14:58
Citation
LES 7 RESERVISTES
Gardienne : Amandine Guérin (Soyaux)
Défenseures : Charlotte Bilbault14 (Soyaux), Julie Soyer (Juvisy)
Milieux : Aurélie Kaci (PSG), Sandie Toletti (Montpellier)
Attaquantes : Viviane Asseyi (Montpellier), Clarisse Le Bihan (Guingamp)
FYP
Je remonte le topic pour les sélections de jeunes, l'U19, avec les trois Parisiennes de l'U19, Hawa Cissoko, Anissa Lahmari et Grace Geyoro, jouent deux matchs amicaux de préparation contre l'Angleterre, avant la phase finale de l'Euro U19 qui aura lieu au mois de Juillet en Israel.
Premier match, 0-0, qui s'est joué y'a deux jours, puis séance de tirs aux buts, qui s'est conclue par une victoire de l'Angleterre.
Le second match aura lieu demain à 11h à Chartres.
Pour l'Euro, la France est dans le groupe A (deux premiers des deux groupes qualifiés), avec Israel, la Suède et le Danemark, et devrait avoir une bonne chance d'aller en demis.
Pour l'U17, qui jouera également la phase finale de l'Euro U17, qui aura lieu en Islande à la fin juin, Marie-Antoinette Katoko est sélectionnée, elle a également participé à un match amical contre l'Allemagne (défaite 3-1) la semaine dernière. La France est dans le groupe de la Norvege, l'Irlande et la Suisse, dans le groupe B (deux premiers des deux groupes qualifiés) et devrait logiquement atteindre les demis finales.
Pour les A, topic Coupe du Monde dans le forum football
Citation (Homer @ 04/06/2015 12:29)

Je remonte le topic pour les sélections de jeunes, l'U19, avec les trois Parisiennes de l'U19, Hawa Cissoko, Anissa Lahmari et Grace Geyoro, jouent deux matchs amicaux de préparation contre l'Angleterre, avant la phase finale de l'Euro U19 qui aura lieu au mois de Juillet en Israel.
Premier match, 0-0, qui s'est joué y'a deux jours, puis séance de tirs aux buts, qui s'est conclue par une victoire de l'Angleterre.
Le second match aura lieu demain à 11h à Chartres.
Victoire des Françaises 4-1, les trois Parisiennes alignées d'entrée, seule Lahmari n'a pas terminée le match, remplacée à l'heure de jeu. Elle a également marqué le premier but des Bleuettes, à la 21è.
Marie Antoinette Katoko titulaire en pointe de l'EDF U17 pour le premier match des Bleuettes lors de l'Euro U17 qui se joue en Islande.
Elle a joué tout le match devant et / ou en soutien, victoire 1-0 des Françaises. Reste deux matchs à jouer avant d'atteindre les demi-finales, contre la Norvege puis la Suisse.
Je remonte le topic, déjà pour boucler sur le Tour Elite U17, la France a fini demi finaliste, en perdant au TAB contre l'Espagne après avoir fait match nul 1-1. L'Espagne a gagné en finale contre la Suisse 5-2, les Suissesses avaient battu les Allemandes 1-0 en demi.
Pas de match pour la 3è place. Marie-Antoinette Katoko avait donc joué les deux recontres de poules et la demi, en marquant à une reprise.
Tour Elite U19 maintenant. qui se déroule en Israel.
La France dans le groupe A avec Israel, le Danemark et la Suède. Les deux Parisiennes Hawa Cissoko (défense) et Grace Geyoro (milieu) étaient titulaires lors du premier match, victoire contre le Danemark 1-0, elles ont joué toute la rencontre.
La France jouera contre Israel samedi, une victoire et direction les demis. Après un match, France et Suède sont en tête de la poule.
Après la grosse blessure de la Lyonnaise Cascarino, comme le prévoit le réglement, Anissa Lahmari a été appelée pour la remplacer. La Parisienne était elle même blessée au moment d'envoyer la liste à l'UEFA pour le Tour Elite.
La France rencontre Israel ce soir à 20h15.
Victoire de la France 4-0 contre un faible Israel. Hawa Cissoko a joué toute la rencontre, Anissa Lahmari est entrée à la 75è, a eu le temps de se trouver par deux fois en position de tir mais n'a pas marqué. Grace Geyoro est restée sur le banc.
La France a gagné ses deux matchs, avant de jouer la Suede, et est donc qualifiée pour les demi-finales de l'Euro, mais ne sait pas encore si elle terminera en tête de la poule. France et Suède ont le même nombre de points, le meme goal average, le meme nombre de buts marqués, face aux mêmes adversaires (Danemark 1-0, Israel 4-0).
En demi finale, si la France termine première, elle pourra tomber contre la Norvège ou l'Allemagne (voire l'Angleterre si les Anglaises terrassent la Norvege et que l'Allemagne perd contre l'Espagne dans le même temps), si elle termine second, l'Espagne, qui fait office de favorite à la victoire finale (en tant que vice-championne d'Europe).
La France l'emporte donc 1-0 contre la Suède, un CSC marqué à la 5è à la suite d'un coup franc. Cette victoire permet à la France d'être en tête de sa poule.
Grace Geyoro a été titularisée pour ce match et a joué toute la rencontre, Anissa Lahmari est entrée à l'heure de jeu, Hawa Cissoko est restée sur le banc.
En revanche, on pensait éviter l'Espagne, mais elles ont perdu 1-0 contre les Allemandes, qui leur chipent la tête de la poule à la dernière journée.
Ca donnera donc France - Espagne et Allemagne - Suède. La demi aura lieu demain, 20h30 pour la France.
La France démarre dans 20 minutes sa demi finale contre l'Espagne. Hawa Cissoko titulaire en défense, Geyoro et Lahmari sur le banc.
Défaite de la France aux tirs aux buts, 5-4 pour l'Espagne dans la séance, après un match nul 1-1 ou les Françaises avaient ouvert le score à la 36è.
Dans les prolongations, Lahmari aura tenté sa chance par deux fois, elle qui était entrée à la 80è minute, mais sans cadrer ses tentatives. Malgré son entrée et les offensives en fin de seconde période, la France n'a rien su faire © pour l'emporter.
Dans les prolongations, pareil quelques offensives, mais pas cadrées.
Le coach Français a décidé de remplacer sa gardienne titulaire Perrault par Bruneau, mais elle n'a fait aucun arrêt, quand la dernière tireuse Française (qui était également la buteuse pour les Bleuettes, Charlotte Leger) manquait le dernier tir de la série.
La France retrouvera donc l'Allemagne pour la troisième place, les Allemandes ont également perdu aux tirs au buts, après un match fou, 3-3 dans le temps réglementaire, 4-2 dans la séance de tirs aux buts.
Jose Caster
25/07/2015 11:02
Boulleau prolongée mais elle a le genou complètement en vrac, semble t-il.
Elle n'aurait pas pigeonné la direction ?
Tournoi en Bielorussie début septembre (30/8 au 8/9) pour l'EDF U17, la Parisienne Lina Boussaha est la seule représentante du club dans cette catégorie pour cette sélection.
Escrobar
27/08/2015 21:24
7 joueuses convoquées chez les U19 pour un stage en préparation au tour qualificatif de l'Euro 2016 de la catégorie .Les 7 sont :
_ Melissa Bloud
_ Hawa Cissoko
_ Cathy Couturier
_ Grace Geyoro
_ Anissa Lahmari
_ Maéva Salomon
_ Perle Morroni
boufnouye
28/08/2015 09:13
Citation (EsCrObAR @ 27/08/2015 22:24)

7 joueuses convoquées chez les U19 pour un stage en préparation au tour qualificatif de l'Euro 2016 de la catégorie .Les 7 sont :
_ Melissa Bloud
_ Hawa Cissoko
_ Cathy Couturier
_ Grace Geyoro
_ Anissa Lahmari
_ Maéva Salomon
_ Perle Morroni
Melissa bloud et maeva salomon ne font plus partis du psg....
Citation (boufnouye @ 28/08/2015 10:13)

Salomon est encore annoncée par le site officiel comme joueuse du club. Pareil pour Bloud.
boufnouye
28/08/2015 11:19
le site sera mis a jour en novembre . des nouvelles tetes et des departs ..comme chaques années
Escrobar
28/08/2015 11:50
Citation (boufnouye @ 28/08/2015 10:13)

Ha OK, j'ai repris la liste de la FFF qui les classes encore au PSG . Cette liste elle mm repris par les médias foot féminin .
Pour Melissa Bloud, je connais pas trop le niveau de la joueuse, donc je peux pas trop parler mais pour Salomon ça me parait étonnant, a un moment donné elle faisait partis du groupe de jeune joueuse qu'on voyait souvent en Pro .
Tu sais dans quel club elles sont partis, si c'est pas indiscret ???
boufnouye
28/08/2015 12:08
Citation (EsCrObAR @ 28/08/2015 12:50)

Ha OK, j'ai repris la liste de la FFF qui les classes encore au PSG . Cette liste elle mm repris par les médias foot féminin .
Pour Melissa Bloud, je connais pas trop le niveau de la joueuse, donc je peux pas trop parler mais pour Salomon ça me parait étonnant, a un moment donné elle faisait partis du groupe de jeune joueuse qu'on voyait souvent en Pro .
Tu sais dans quel club elles sont partis, si c'est pas indiscret ???
Salomon a postulè a montpelier . Elle n a pas ete gardèe a la fin de la saison derniere .
.une jeune du centre de formation qui passe u19 et a qui l on ne propose pas un contrat federal est obligèe de partir.
Elle aurait pu signer une licence amateur et rester en réserve, mais comme l'équipe DH a été dissolue à l'arrivée de Benstiti...
boufnouye
28/08/2015 14:55
je pense que ces jeunes filles plus les 2 ou 3 autres qui ont quitté les u19 ( n gazi ; machado etc.) ont d autres ambitions que jouer en DH .
Je me doute bien.

Mais elles auront pas toutes une place dans une équipe de D1.
Donc qui est parti ? Florine Machado, Chloé N'Gazi, Melissa Bloud, Maeva Salomon et ?
boufnouye
28/08/2015 15:47
dalanda ouendeno ;partie jouer aux etats unis a pittsburg exactement .salomon ca serait nimes et bloud cherche un club !!!!
Citation (boufnouye @ 28/08/2015 16:47)

dalanda ouendeno ;partie jouer aux etats unis a pittsburg exactement . !!!!
Bo elle est dans une université. Bonne chance à elle.
Citation
salomon ca serait nimes et bloud cherche un club
Nimes joue le maintien et vu son groupe, va descendre en D2 en fin de saison. Bloud devrait se tourner vers une D2 ambitieuse, comme Issy, voire Tremblay.
Escrobar
28/08/2015 16:41
Citation (boufnouye @ 28/08/2015 16:47)

dalanda ouendeno ;partie jouer aux etats unis a pittsburg exactement .salomon ca serait nimes et bloud cherche un club !!!!
Et en termes d'arrivées ça donne quoi, sans forcément dire les noms si ce n'est pas possible ??? Il y a des joueuses à suivre de près ????
boufnouye
28/08/2015 17:07
On s éloigne un peu du topic edf , pour se rapprocher des u19 du centre de formation mais comme les 2 peuvent etre liés... 3 nouvelles tetes qui ne viennent pas des u16 .une gardienne de juvisy (u17) qui est a l insep le poste de gardienne sera bien pourvu cette année. Une jeunne danoise internationnale u17 qui vient enmenager a paris avec ses parents et une jeunne phenomene qui vient du cosmo taverny (u16) elle a meme failli partir a la valais cup faire le stage avec les pros mais je crois qu elle s est blessé durant ce fameux stage a bougival avec quelques autres jeunes u19 .
Escrobar
28/08/2015 17:17
Citation (boufnouye @ 28/08/2015 18:07)

On s éloigne un peu du topic edf , pour se rapprocher des u19 du centre de formation mais comme les 2 peuvent etre liés... 3 nouvelles tetes qui ne viennent pas des u16 .une gardienne de juvisy (u17) qui est a l insep le poste de gardienne sera bien pourvu cette année. Une jeunne danoise internationnale u17 qui vient enmenager a paris avec ses parents et une jeunne phenomene qui vient du cosmo taverny (u16) elle a meme failli partir a la valais cup faire le stage avec les pros mais je crois qu elle s est blessé durant ce fameux stage a bougival avec quelques autres jeunes u19 .
Ok merci . Intéressent de voir ce que cette saison en U19 va donner après les 2 échecs des 2 dernières années .
Fin du HS
Match amical France U17, contre l'Allemagne. Les Françaises ont perdu 3-1, but de la France marqué par Lina Bouhassa, Parisienne de l'U19.
Les Francaises U19 vont débuter le Tour de qualifications de l'Euro 2016. Le tournoi de qualifications se joue en Bosnie-Herzegovine.
Elles seront opposées à la Bosnie, aux Iles-Féroés et à la République Tchèque, les 15, 17 et 20 septembre.
Trois Parisiennes sélectionnées, Cissoko en défense, Geyoro et Lahmari au milieu.
Victoires contre la Bosnie 2-0 et les Iles Féroes 7-0. Les Françaises qualifiées pour le Tour Elite avant meme la rencontre contre la Republique Tchèque.
Pour le dernier match, Cissoko titulaire en défense centrale, remplacée à la pause. Geyoro entrée à la 70è au milieu, Lahmari sur le banc.
Victoire des Bleues contre le Brésil, 4 Parisiennes titulaires, Delannoy, Houara, Délie pour la France, Cristiane pour le Brésil. Hamraoui entrée en jeu. Erika restée sur la touche.
http://www.culturepsg.com/news/selections/...ent-logiquement
Citation (Homer @ 18/09/2015 14:15)

Victoires contre la Bosnie 2-0 et les Iles Féroes 7-0. Les Françaises qualifiées pour le Tour Elite avant meme la rencontre contre la Republique Tchèque.
Pour le dernier match, Cissoko titulaire en défense centrale, remplacée à la pause. Geyoro entrée à la 70è au milieu, Lahmari sur le banc.
Dernier match contre la République Tchèque ce week-end, les trois Parisiennes ont été alignées en tant que titulaires et ont joué tout le match. Victoire des Bleuettes 6-0, avec des buts inscrits par Geyoro et deux par Lahmari. Les Françaises sont donc qualifiées pour le Tour Elite de l'Euro 2016.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.