Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [EDF FEMININES] Suivi des Parisiennes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football au féminin
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
Dubdadda
Voici le topic pour discuter des prestations des Parisiennes sous le maillot tricolore.
Homer
Pour la saison 2011-12, récapitulatif des Parisiennes sélectionnées en Equipe de France A :

Comptabilité commencée après la Coupe de Monde en Allemagne.

Stats :
Laure Boulleau : 7 sélections en 2011, 1 titularisation, 4 entrées en jeu, 152 minutes jouées. 5 sélections en 2012, 5 entrées en jeu, 66 minutes jouées.

Elise Bussaglia : 5 sélections en 2011, 3 titularisations, 2 entrées en jeu, 287 minutes jouées. 7 sélections en 2012, 5 titularisations, 1 entrée en jeu, 449 minutes jouées.

Laure Lepailleur : 7 sélections en 2011, 3 titularisations, 2 entrées en jeu, 162 minutes jouées. Pas de sélections en 2012 ( blessée au genou depuis fin novembre ).

Caroline Pizzala : 1 sélection en 2011, 1 entrée en jeu, 34 minutes jouées. Pas de sélections en 2012 ( appellée mais ayant du renoncer à cause de son emploi ).

Lea Rubio : 1 sélection en 2011, 1 entrée en jeu, 5 minutes jouées. Pas de sélections en 2012 ( blessée également depuis l'hiver dernier ).

Bérangère Sapowicz, touchée, n'a pas jouée depuis la Coupe du Monde, ou elle était titulaire. Retour sur le terrain, mais n'a pas été reprise dans le groupe France.
Homer
Récapitulatif des Parisiennes sélectionnées en Equipe de France B ( réunnissant les France Universitaires et les France U20 notamment ) :

Sélection qui devait débuter qu'à partir de juin, a commencé en mars 2012.

Statistiques :

Julie Soyer : Capitaine lors de ses deux sélections, 180 minutes jouées.

Sabrina Delannoy : 2 sélections, 180 minutes jouées.

Nonna Debonne : 2 sélections, 143 minutes jouées, 1 but.

Kenza Dali : 2 sélections, 105 minutes jouées.

Jessica Houara : 2 sélections, 177 minutes jouées, 1 but.

Cindy Thomas : 2 sélections, 147 minutes jouées.




Récapitulatif des Parisiennes sélectionnées en Equipe de France U19 - Saison 2011-12 :

Comptabilité commencée à compter de la fin de l'Euro 2011.

Statistiques :

Nora Kervroedan : 5 sélections, 2 titularisations, 270 minutes jouées.

Lea Le Garrec : 5 sélections, 4 titularisations, 270, capitaine lors des matchs débutés.
Homer
Les Parisiennes Laure Boulleau, Elise Bussaglia et Julie Soyer vont débuter un stage préparatoire sur l'Ile d'Oléron pour les Jeux Olympiques de Londres. Ce stage se termine le 08 Juin.
Homer
Je remonte le topic, lors de la préparation pour les Jeux Olympiques, la Parisienne Laure Boulleau, seule représentante du PSG depuis l'ouverture du marché des transferts, a participé aux trois rencontres amicales contre la Roumanie ( entrée à la 60è ), contre la Russie ( entrée à la pause ) et contre le Japon ( entrée avant les arrêts de jeu ).

La préparation est terminée, le Tournoi Olympique commence le 25/07 pour la France, avec un match costaud d'entrée contre les Etats-Unis, puis trois jours plus tard contre la Corée du Nord, un client aussi, enfin la Colombie en dernier match, le 31/07, qui est plus abordable.
Homer
Pour les matchs de qualifications pour l'Euro 2013 contre l'Irlande et l'Ecosse à la mi-septembre, le sélectionneur le plus débile de France remet ca et balance une liste des plus idiotes encore.

Citation
Gardiennes : Céline Deville ( Lyon ), Laetitia Philippe ( Montpellier )
Défenseures : Wendie Renard ( Lyon ), Laure Boulleau ( Paris SG ), Laura Georges ( Lyon ), Ophélie Meilleroux ( Montpellier ), Corine Franco ( Lyon ), Sonia Bompastor ( Lyon ), Julie Soyer ( Juvisy )
Milieux de terrain : Sandrine Soubeyrand ( Juvisy ), Camille Abily ( Lyon ), Camille Catala ( Juvisy ), Louisa Necib ( Lyon ), Elise Bussaglia ( Lyon )
Attaquantes : Eugénie Le Sommer ( Lyon ), Elodie Thomis ( Lyon ), Marie-Laure Delie ( Montpellier ), Gaetanne Thiney ( Juvisy )


Absences notamment de Sarah Bouhaddi, gardienne titulaire lors des JO, alors qu'elle n'est pas blessée et qu'on sélectionne Deville, sa remplaçante en club ( edhelas.gif )
Par contre, la vieille Soubeyrand, 39 ans au compteur, est sélectionnée et va surement jouer les deux matchs, alors qu'elle ne tient plus 50 minutes contre une équipe qui joue un peu.

Côté Parisien, la sélection de la seule Laure Boulleau. Les ex-Parisiennes Soyer et Bussaglia ont été sélectionnées.
EsCoBaR
Citation (Homer @ 30/08/2012 13:22) *
Pour les matchs de qualifications pour l'Euro 2013 contre l'Irlande et l'Ecosse à la mi-septembre, le sélectionneur le plus débile de France remet ca et balance une liste des plus idiotes encore.



Absences notamment de Sarah Bouhaddi, gardienne titulaire lors des JO, alors qu'elle n'est pas blessée et qu'on sélectionne Deville, sa remplaçante en club ( edhelas.gif )
Par contre, la vieille Soubeyrand, 39 ans au compteur, est sélectionnée et va surement jouer les deux matchs, alors qu'elle ne tient plus 50 minutes contre une équipe qui joue un peu.

Côté Parisien, la sélection de la seule Laure Boulleau. Les ex-Parisiennes Soyer et Bussaglia ont été sélectionnées.


C'est juste hallucinant, le mec n'a aucune remise en question . Déjà que je trouvé ça bien grave de pas sélectionner Amandine Henry mais en plus il se permet de jouer et limite humilier Sarah Bouhaddi . Concernant les Parisiennes j'espère que Dali et Houara seront appelées un de ces jours!!!!
Homer
Sabrina Delannoy pourrait y prétendre aussi je pense. Pour le reste, Bini est une pipe, qu'il dégage.
Homer
A noter la sélection de la nouvelle recrue en U19, Aude Fays, attaquante, pour les deux matchs amicaux face à l'Ecosse U19, à la mi-septembre.

Aussi, Mariane Amaro, défenseure, était retenue pour un stage avec la sélection Portugaise la semaine derniere.
Homer
Laure Boulleau, seule parisienne dans l'Equipe de France A qui jouera samedi et mercredi contre l'Irlande et en Ecosse pour les qualifications de l'Euro 2013 en Suède.

Dans les autres sélections, Mariane Amaro, défenseure de l'équipe première, a rejoint la sélection Portugaise A, pour un match de qualifications, le 19/09 au Danemark. Annike Krahn a rejoint la sélection Allemande A, qui va affronter le Kazakhstan samedi et la Turquie mercredi.

Si la France et l'Allemagne sont quasi qualifiées, le Portugal est déjà éliminé, et finira 4è de sa poule.

Enfin, dans la sélection U17 France, une parisienne était dans le groupe qui a affronté la Colombie deux fois cette semaine, il s'agit d'Onema Grace Geyoro.
Homer
Coupe du Monde Féminines U17 2012 en Azerbaidjan.

La compétition démarre le 22/09. La France est qualifiée pour la compétition. Elle figure dans le groupe B, dans lequel les Etats Unis, la Corée du Nord et la Gambie sont les autres participants.

Les deux premiers du groupe sont qualifiés pour les quarts de finale, s'en suit un tournoi jusqu'à la finale.

La France jouera donc contre les Etats Unis le 22/09 à Lankaran, la Corée du Nord le 25/09 à Bakou, la Gambie le 29/09 à Bakou.

Dans cette sélection figure la Parisienne Onema Grace Geyoro, qui évolue au poste de milieu de terrain.
Homer
Cela a été évoqué dans le topic Euro 2013, mais petit rappel, la Parisienne Laure Boulleau a pris part à la victoire contre l'Irlande samedi. Dernier match de qualification contre l'Ecosse à Edimbourg mercredi.

Dans les autres sélections internationales, l'Allemande Annike Krahn a joué les 45 minutes de la seconde mi-temps contre le Kazakhstan ( 7-0 pour l'Allemagne ), dernier match à domicile ce mercredi également.

La France et l'Allemagne sont d'ores déjà qualifiés pour l'Euro.

Pour le Pourtgal, Mariane Amaro est dans le groupe qui va jouer contre le Danemark mercredi. Possible qu'elle ait joué un éventuel match amical ce week-end dernier, en cours de vérifications.
shlj74
Laure est maintenant titulaire et a bien anime son couloir gauche hier dans un 4-4-2 peu orthodoxe avec 2 arrieres laterales qui jouait tres haut.
Homer
On l'a évoqué dans le topic Euro2013 dans le forum Football wink.gif Une passe décisive encore.

Pour les autres internationales, Mariane Amaro était titulaire avec le Portugal A lors de la défaite 2-0 contre le Danemark, elle a été remplacée à la 79è. Annike Krahn était sur le banc lors d'Allemagne - Turquie, victoire 10-0 pour les coéquipières de Krahn.
Homer
Citation
Les joueuses retenues

Qualifiée pour le Championnat d'Europe UEFA 2013 (10 au 28 juillet en Suède), l'Equipe de France Féminine de Bruno Bini débutera sa phase de préparation par deux matches amicaux face à l'Angleterre (samedi 20 octobre à 20h50 au stade Charléty à Paris) et aux Pays-Bas (mercredi 24 octobre à 19h00 au stade Jan Louwers à Eindhoven).

Gardiennes : Sarah Bouhaddi (OL), Laetitia Philippe (Montpellier)
Défenseures : Laure Boulleau (Paris SG), Corine Franco (OL), Laura Goerges (OL), Ophélie Meilleroux (Montpellier), Wendie Renard (OL), Julie Soyer (Juvisy)
Milieux : Camille Abily (OL), Camille Catala (Juvisy), Kheira Hamraoui (Paris SG), Louisa Necib (OL), Sandrine Soubeyrand (Juvisy), Gaetanne Thiney (Juvisy)
Attaquantes : Marie Laure Delie (Montpellier), Eugénie Le Sommer (OL), Marina Makanza (Fribourg), Elodie Thomis (OL)

FFF.FR

Bruno Bini a choisi de prendre Kheira Hamraoui dans le groupe France pour les deux matchs amicaux du mios d'octobre. Une première pour elle. Elle accompagnera Laure Boulleau, habituée du groupe, qui devrait jouer, puisque Sonia Bompastor n'a pas été retenue.
Bilbo14
Par contre aucune parisienne en U17 ...
Homer
Y'a Onema Grace Geyoro, qui faisait partie de l'effectif du club. Je sais pas si elle y est encore cette année, parce que sur la FFF, elle n'est pas annoncée comme Parisienne, mais comme la FFF a trois temps de retard sur les clubs des filles en sélections junior ( Lavogez était encore annoncée à Henin y'a un mois, alors qu'elle a été transférée l'an dernier à Montpellier )
EsCoBaR
Citation (Homer @ 05/10/2012 12:12) *
FFF.FR

Bruno Bini a choisi de prendre Kheira Hamraoui dans le groupe France pour les deux matchs amicaux du mios d'octobre. Une première pour elle. Elle accompagnera Laure Boulleau, habituée du groupe, qui devrait jouer, puisque Sonia Bompastor n'a pas été retenue.


Elle est pas blessée pourtant ?????
Homer
On en parle dans le Topic Euro 2013 dans le forum Football wink.gif
Homer
Stage pour l'Equipe de France B à Clairefontaine du 20 au 22/10.
Citation
Gardiennes de but :
BENAMEUR Karima (13/04/1989) Paris-Saint-Germain FC
CHAUVET Solène (08/10/1991) ESOF La Roche sur Yon
GERARD Méline (30/05/1990) AS Saint-Etienne
MAINGUY Emmeline (12/06/1988) EA Guingamp

Défenseures :
AGARD Laura (26/07/1989) O. Lyonnais
BUTEL Anaïg (15/02/1992) FCF Juvisy
BUTEL Gwenaelle (09/01/1989) FCF Juvisy
CHATELIN Delphine (17/05/1988) Toulouse FC
DELANNOY Sabrina (18/05/1986) Paris-Saint-Germain FC
FEVRIER Audrey (02/07/1990) EA Guingamp
GADEA Kelly (16/12/1991) Montpellier HSC
HOUARA Jessica (29/09/1987) Paris-Saint-Germain FC
LA VILLA Caroline (12/02/1992) EA Guingamp
MAKUCH Marion (29/03/1992) FCF Arras
TANDIA Siga (10/11/1987) ASJ Soyaux

Milieux de terrain :
KACI Aurélie (19/09/1989) Paris-Saint-Germain FC
LE GARREC Léa (09/07/1993) EA Guingamp
MOREAU Aude (05/08/1990) AS Saint-Etienne
PLAZA Mélissa (28/07/1988) Montpellier HSC
RUBIO Léa (06/05/1991) Paris-Saint-Germain FC
TRAORE Makan (27/06/1993) O. Lyonnais

Attaquantes :
ASSEYI Viviane (20/11/1993) Montpellier HSC
BRETIGNY Sandrine (02/07/1984) FFC Francfort (Allemagne)
DALI Kenza (31/07/1991) Paris-Saint-Germain FC
MACHART Julie (18/04/1989) FCF Juvisy
MOREL Julie (06/08/1982) EA Guingamp
THOMAS Cindy (08/03/1992) FC Vendenheim
TRAIKIA Lilas (06/08/1985) Toulouse FC

FoF.fr

A noter la présence de 6 Parisiennes, plus deux anciennes, Le Garrec et Thomas qui étaient dans l'effectif l'an dernier.

Liste qui est du coup modifiée. Puisque Wendie Renard (OL), touchée lors du dernier match de Lyon contre Vendenheim, déclare forfait pour le rassemblement de l'EDF A, et c'est Sabrina Delannoy, capitaine du PSG, qui est appelée pour la remplacer.
Homer
Y'a pas de sujet spécifique donc, on continue la...

Les Allemandes du PSG, Annike Krahn et Linda Bresonik ont été retenues pour les deux matchs amicaux contre les USA les 20 et 22/10, qui se joueront outra-Atlantique.

La Suédoise Kosovare Asllani rejoint sa sélection pour un match amical contre la Suisse, qui se jouera le 23/10 à Vaxlö, en Suède.

Possibles sélectionnées avec leurs nations respectives : Shirley Cruz ( Costa Rica A ), Mariane Amaro ( Portugal A ), Leila Maknoun et Ella Kaabachi ( Tunisie U20 ou A ). Pas de nouvelles les concernant encore.
Poupou70
EDF U17 championne du monde smile.gif smile.gif smile.gif
Carlton
Il y avait des Parisiennes dans l'équipe ?
Poupou70
Citation (Carlton @ 14/10/2012 11:23) *
Il y avait des Parisiennes dans l'équipe ?

Je n'en ai pas vu dans la sélection qui est indiquée sur fff.fr mais je pense qu'Homer pourra confirmer ou non.
EsCoBaR
Citation (Carlton @ 14/10/2012 11:23) *
Il y avait des Parisiennes dans l'équipe ?


Il y en a une, Onema Grace Geyoro . Mais elle n'a eu aucune minute de jeu lors de cette coupe du monde !!!
Homer
Championne du Monde sans jouer, comme Charbonnier ©. Bravo à cette équipe.

Les trois Parisiennes Laure Boulleau, Sabrina Delannoy et Kheira Hamraoui rejoindront Clairefontaine dès demain pour les deux matchs amicaux ( Angleterre et Pays Bas ) de la semaine prochaine.
Homer
Appelée de dernière minute, à la suite de la blessure de Laetitia Philippe, la gardienne de Montpellier, la Parisienne Karima Benameur rejoindra elle aussi Clairefontaine demain.
Homer
Match nul de la France contre l'Angleterre 2-2 hier soir à Charléty. Le PSG était représenté par Laure Boulleau, titulaire en tant arrière gauche, tributaire d'un bon match pour la Parisienne, face à des anglaises certes pas très coriaces, mais qui ne sont quasi pas passés par le côté gauche. De bonnes interventions défensives, pas vu beaucoup devant, malgré quelques montées en fin de match pour tenter d'arracher la victoire.

On a vu aussi l'entrée de Kheira Hamraoui, dans les arrêts de jeu, remplaçante de Thomis, elle même entrée à la pause, mais blessée. Elle a touché la balle deux fois, mais bon, logique vu qu'il restait deux minutes.

Les Françaises vont à Eindhoven ce mardi pour y rencontrer les Pays Bas. On espère une meilleure prestation dans la finition.

Pour remplacer Thomis la Lyonnaise touchée, et donc forfait, Bini a fait appel à Jessica Houara wub.gif
Homer
Dans les matchs amicaux internationaux, un bon match nul 1-1 entre les Américaines et les Allemandes. Match dans lequel Annike Krahn et Linda Bresonik étaient titulaires. Si Krahn a joué tout le match, Bresonik a été remplacée à la 75è par Huth.
Homer
Suède - Suisse. Belle performance de Kosovare Asllani contre les Helvètes. Deux passes décisives et un but en tout début de seconde mi-temps.

Suède 3-0 Suisse - Highlights
Homer
USA - Allemagne. Encore un match nul décroché par les Allemandes aux Etats Unis. Bresonik et Krahn encore titulaires. Bresonik qui fait la passe décisive pour le deuxième but égalisateur Allemand marqué par Marozsan à la 85è.

Ce soir, le match de l'équipe de France contre les Pays Bas.
Homer
Laure Boulleau titulaire pour le match contre les Pays Bas, comme la Capitaine du PSG, Sabrina Delannoy. Elle remplace une faible Meilleroux, dans la lignée de ses dernières performances avec les Bleues.

Possible de voir entrer dans le match Kheira Hamraoui, comme contre l'Angleterre, mais aussi Jessica Houara, appelée de dernière minute.
Homer
Pays Bas - France. Match nul 1-1. Sabrina Delannoy et Laure Boulleau étaient titulaires et ont joué tout le match, Jessica Houara est entrée en seconde mi-temps à la place de Necib à la 72è.

Kheira Hamraoui et Karima Benameur ont suivi le match du banc.

Retour à Paris dans la nuit.

Citation
Sabrina DELANNOY : « On a eu du mal à développer notre jeu »
Sabrina Delannoy a fait sa première apparition en Bleue contre les Pays-Bas. Impressions à chaud...

Sabrina, quel sentiment vous laisse votre première sélection ?
C'était déjà une satisfaction de débuter le match. Il fallait tout de suite se mettre dans le bain car, commencer un match international, c'est quand même quelque chose d'important. J'ai bien communiqué avec Laura Georges qui a beaucoup d'expérience et qui m'a bien aidée à m'intégrer dans ce groupe et dans cette rencontre.

Au niveau du jeu, on a senti l'équipe de France bousculée...
Les Pays-Bas sont une bonne équipe, athlétique, très bien en place. Elles jouaient très bien les coups offensivement avec leur attaquante très rapide (Manon Melis). Il y a des petits repères à prendre quand on arrive dans une défense surtout quand on joue une équipe de ce calibre. Et, dans l'ensemble, même si on a été mené, on n'a pas démérité. Et ce qui était important, c'était de pouvoir revenir au score comme on l'avait fait contre l'Angleterre. Ça montre qu'il y a beaucoup de solidarité dans cette équipe.

Qu'est-ce qui vous a le plus gêné aujourd'hui ?
Elles étaient bien en place derrière, on a eu du mal à développer notre jeu, c'est ce qui nous a fait un peu défaut. Après c'est vrai que leur attaquante a beaucoup d'expérience, elle est très intelligente dans les déplacements, il faut toujours avoir un œil sur elle parce qu'elle était toujours dans notre dos avec Laura.

« Une vraie récompense de débuter ce match »

Vous avez eu plus de mal à jouer votre jeu, comment l'expliquez-vous ?
Elles sont bien venues nous presser tout de suite. Dès qu'on avait la balle, elles venaient nous chercher assez haut sur le terrain. Nous avons donc essayé de jouer dans les espaces sur Marie-Laure (Delie) ou Eugénie (Le Sommer). On a aussi eu des occasions de notre côté. Je pense que le nul est bon résultat.

Y avait-il aussi un peu de fatigue ce soir ?
Oui il y avait des filles qui avaient joué 90 minutes contre l'Angleterre et puis ça fait plus d'une semaine qu'on est en stage. Physiquement, les organismes étaient un peu fatigués mais on a aussi été capables de revenir. On marque à la 89e, ça prouve qu'on avait encore des ressources. C'était aussi important de jouer jusqu'au bout, on a su faire les effort les unes pour les autres et c'est ce qui nous a permis de revenir.

Quelles leçons allez-vous tirer de ces deux matches ?
Que l'on doit encore travailler pour bien préparer cet Euro. On a montré de bonnes choses et, dans cet effectif, il y a de grosses qualités collectives maintenant il va y avoir deux gros matches contre l'Allemagne qui vont nous permettre d'être prêtes pour l'Euro.

Et vous personnellement ?
C'était une vraie récompense de débuter ce match parce que c'est un poste difficile pour faire rentrer une défenseure centrale surtout contre une équipe comme les Pays-Bas. Je suis heureuse d'avoir joué 90 minutes d'un match international. J'ai vraiment pu acquérir de l'expérience.

FoF.fr
Homer
La liste pour les deux matchs amicaux contre l'Allemagne en novembre est parue hier.
Dans cette liste, toujours autant de bannies par Bini ( les Lattaf, Bompastor, Henry, Tonazzi entre autres ), mais on y trouve quand meme quatre Parisiennes.

Laure Boulleau, qui devrait partir en tant que titulaire en ARG sauf si blessée. Elle sera rejointe encore une fois par ses trois coéquipières comme la dernière fois, à savoir Kheira Hamraoui, la capitaine du PSG Sabrina Delannoy et Jessica Houara wub.gif
EsCoBaR
Qui a vu les déclarations du JDD ?????L'article parle de Bini et du bordel ambient qu'il commence a ce passer a l'intérieur du groupe !!!!!!
On peut tjr être méfiants avec les médias mais le le JDD est, il me semble, un journal assez correct et sérieux mais certains passages y sont ENORME !!!!!!! On y apprend pas mal de petite chose mais alors le top du top c'est le coup du string offert par Bini a Thiney ou ses diaporamas de certaines joueuses de leurs tatouages intimes ou de leurs seins couvert par des chaussures ( je me demande si ce n'est pas les photos sexy qu'avaient certaines joueuses ) . BINI LE COQUIN ......... lool
Homer
Tu as l'article en entier ?
Homer
Edit : je l'ai lu sur leur site internet. Bizarrement, ca ne m'étonne pas plus que ca, l'incapable va finir dans le mur comme son mentor aux sourcils épais...
Homer
Citation
Allemagne/France - Annike KRAHN : « Un match passionnant et épicé »

L'équipe de France termine son année par un choc jeudi face à la redoutable Allemagne, championne d'Europe en titre. Un match amical à la saveur particulière pour Annike Krahn, arrivée cet été au Paris-Saint-Germain. A 27 ans, la défenseuse allemande aux 84 sélections ne cache pas son « plaisir » de rencontrer « une des meilleures équipes au monde ». La victoire est même pour elle « impérative » face à des joueuses qu'elle côtoie au quotidien dans son nouveau club.

En quoi cette rencontre amicale contre la France est-elle importante ?
Annike Krahn : La France fait partie du top niveau mondial depuis quelques temps maintenant. Leurs demi-finales au Mondial 2011 puis aux Jeux Olympiques 2012 ne sont pas un hasard. Même si elles n'ont encore rien gagné, elles ont un grand potentiel. Dans les matches de qualifications, les bons adversaires ne sont pas toujours au rendez-vous. C'est toujours très positif de jouer contre une équipe comme la France dans l'optique du prochain Euro. On veut enchaîner aussi après nos deux bons matchs face aux Etats-Unis (ndlr: résultats nuls 1-1 à Chicago et 2-2 à East Hartford).

Vous êtes avec Linda Bresonik la seule internationale allemande à évoluer dans le championnat de France. Allez-vous briefer vos coéquipières sur les joueuses françaises ?
C’est compliqué de donner un conseil en particulier. C'est vrai qu'il y a beaucoup de joueuses de l'équipe de France qui viennent du PSG (ndlr : Laure Boulleau, Sabrina Delannoy, Kheira Hamraoui et Jessica Houara). On a aussi joué contre Lyon le week-end dernier en championnat (ndlr: défaite 1-0 pour le PSG), et sa dizaine d'internationales françaises. On les connaît mieux c'est sûr. Elles sont très techniques et jouent vite vers l'avant. Elle n'hésitent pas à faire un gros pressing. Notre co-sélectionneuse était aussi présente lors de la rencontre. Elle a beaucoup appris, mais ses conseils sont top secret avant le match !

« Un groupe encore en construction »

Quel bilan tirez-vous de cette saison internationale avec l'Allemagne ?
Jusqu’à présent nous avons remporté tous nos matches de qualification à l’Euro 2013, sauf un nul contre l’Espagne. C'est positif car nous avons connu de gros changements après la dernière coupe du monde (ndlr: la compétition s'est déroulée en Allemagne en 2011). Certaines joueuses ont arrêté leur carrière internationale, de nouvelles sont arrivées. On est encore dans la construction d'un groupe solide. Je pense qu'on a bien progressé vu le visage montré face à des équipes plus modestes, mais il reste du travail, des automatismes à trouver.

Quelle est l'ambition de l'Allemagne pour le prochain Euro féminin qui se déroulera en Suède du 10 au 28 juillet 2013 ?
En tant que tenantes du titre, nous voulons bien sûr conserver notre bien. Nous savons que ce sera difficile étant donné le plateau du tournoi avec la France, la Norvège ou la Suède chez elle. J'en oublie d'autres qui peuvent créer la surprise. Mais nous avons une bonne marge de progression pour arriver fin prêtes en juillet prochain.

« Finir devant Lyon cette saison n'est pas très réaliste »

Vous êtes arrivée au PSG cet été là aussi pour gagner le championnat dés cette année ?
L'objectif cette saison est de terminer au moins deuxième. Avec Montpellier, Juvisy, Paris et Lyon, il y a une grosse rivalité qui rend le championnat très attractif. Mais avoir l'objectif de finir devant Lyon dès cette saison n'est pas très réaliste. C'est une équipe qui évolue depuis très longtemps ensemble. La semaine dernière, Lyon était tout simplement plus fort que nous, même si elles ont eu un peu de chance. Après si on peut leur passer devant à un moment cette saison, on ne va pas se priver.

Vous semblez vous être rapidement intégrée au PSG ?
C'est vrai, je m’y sens très bien. Je me suis vite adaptée au club grâce à l'aide de mes coéquipières. Nous avons beaucoup de recrues, un nouvel entraîneur, il a fallu se trouver, nous habituer les unes aux autres. Le match à Guingamp (ndlr: 1-1 lors de la première journée de championnat) nous a en fait boosté et fait progresser. Il y a un gros potentiel dans cette équipe et l'ambiance est bonne. On prend vraiment de plus en plus de plaisir à travailler ensemble.

« Pas d'excuse pour ne pas être performantes »

Pourquoi avoir choisi la France et le PSG pour votre première expérience à l'étranger ?
Je voulais découvrir une nouvelle culture et surtout le football d'un autre pays. C’est très enrichissant personnellement d'être loin de chez soi. Bien sûr il y a en Allemagne sensiblement plus de supporters et d'engouement qu’en France pour le foot féminin. Mais j'ai l'impression que notre sport est en plein développement ici. Le projet du PSG est en cela très intéressant et ambitieux. Le club a mis des moyens considérables pour nous permettre de travailler dans de bonnes conditions, avoir des infrastructures modernes. On a pas vraiment d'excuse pour ne pas être performantes sur le terrain. L'arrivée de l'entraîneur (ndlr: Farid Benstiti) a aussi été importante dans ma décision. Il est très reconnu, j'ai beaucoup à apprendre de lui.

Avez-vous fait des pronostics avec vos coéquipières du PSG sur la rencontre de jeudi ?
Je ne me risquerais pas à ça.. Mais on en a souvent parlé la semaine dernière. Tout le monde veut jouer cette rencontre. Ce sera un match passionnant et épicé, sûrement très serré. A nous de faire le nécessaire pour l'emporter. C'est même impératif pour moi sans quoi je risque de me faire chambrer longtemps dans les vestiaires de retour à Paris. C'est sûr, je ne manquerai pas de motivation jeudi..


Footofeminin.fr
Homer
Match pas trop mauvais des Françaises en Allemagne. Match nul 1-1 au final, alors que l'Allemagne a rapidement ouvert le score. L'égalisation, un peu contre le cours du jeu, a remonté les troupes et la France a tenu, obtenant meme des occasions.

Dur physiquement pour les Françaises au départ, elles ont montré qu'elles avaient de la caisse pour répondre. En seconde mi-temps, les Allemandes ont voulu chercher la victoire et malgré leur imposant banc, comparé aux françaises qui n'avaient que pour solution offensive une MO et un MD ( Bini rolleyes.gif ), ont longtemps butté sur la gardienne de l'OL.

Un match compliqué pour la seule Parisienne alignée, Jessica Houara, qui a fait le match entier, au poste d'arrière gauche ( Laure Boulleau forfait de dernière minute ), un poste découvert seulement contre l'OL y'a quinze jours, et face aux bébés Allemandes, ca n'a pas été toujours facile, quelques pas de breakdance à la Jallet, mais deux trois belles interventions, et tentatives de relances intéressantes. Pas beaucoup d'apport offensif, mais sur un match comme ca, on pense déjà à bien défendre.

Ce sera d'ailleurs la seule à jouer ce match, Sabrina Delannoy et Kheira Hamraoui ne sont pas entrées en jeu.
Homer
Match amical contre l'Allemagne le 13/02 à la Meinau de Strasbourg.

Bini a appelé trois Parisiennes : Laure Boulleau, Sabrina Delannoy et Jessica Houara.

Le groupe complet :
Citation
Bouhaddi, Deville – Boulleau, Delannoy, Franco, Georges, Houara, Renard – Abily, Catala, Necib, Soubeyrand, Soyer, Thiney – Delie, Le Sommer, Thomis, Tonazzi.
Homer
Citation
France U16 - Stage à Clairefontaine fin février

Un stage avec un groupe élargi de joueuses U16 aura lieu du vendredi 22 au lundi 25 février à Clairefontaine.


Gardiennes de but
Mélanie Antoine (FC Rousset)
Lorelei Ayral (Le Mans FC)
Elisa Launay (ES Blanquefort)

Défenseures
Anaïs Avara (St Denis FC, La Réunion)
Mathilde Dinglor (EA Guingamp)
Morgane Girardot (Le Mans FC)
Théa Greboval (FCF Henin Beaumont)
Clara Marcinkowski (FCF Henin Beaumont)
Julie Marichaud (Ol. Lyonnais)
Soazig Quero (FC Lorient)
Ophélie Wasner (Claix F.)
Ludivine Willems (FCF Henin Beaumont)

Milieux de terrain
Marina Bouquet (Rodez Aveyron F.)
Mathilde Bourgoin (Le Mans FC)
Romane Bujak (FCF Juvisy)
Marie Chirat (Ol. Lyonnais)
Anna Clerac (ASJ Soyaux)
Laura Condon (Toulouse FC)
Cathy Couturier (Paris St Germain FC)
Elise Legrout (Arras FCF)
Clara Mateo (ESOF La Roche/Yon)
Perle Morroni (Paris St Germain FC)
Marion Moura (U. Jurançonnaise)
Solenne Ninot (Paris St Germain FC)
Carole Orhand (EA Guingamp)
Marie Pasquet (FCF Juvisy)
Camille Pierrot (FCF Juvisy)
Céline Rebet (US Blanzinoise)
Manon Uffren (Monteux FCF)

Attaquantes
Nacera Bouchenter (Paris St Germain FC)
Louise Fleury (FC du Pays Aiglon)
Mylène Goldberg (Montpellier HSC)
Marine Julian (FCF Henin Beaumont)
Anissa Lahmari (Paris St Germain FC)
Clémence Martinez (ESOF La Roche/Yon)
Nina Petat (FCF Juvisy)
Maeva Salomon (Paris St Germain FC)
Alexane Thialon (Toulouse FC)

FFF.FR

Ca faisait des années que le PSG n'avait pas eu d'internationales dans cette catégorie.
Homer
Le PSG va bientot avoir une internationale A de plus dans son effectif, puisque le sélectionneur US vient de convoquer Lindsey Horan ( en plus de Tobin Heath ) dans le groupe des 23 Américaines qui iront jouer l'Algarve Cup, grand tournoi international féminin qui se joue à chaque printemps.

Ses 10 buts ont du parler pour elle, sachant qu'elle est pas encore au top physiquement. wub.gif

Dans les autres sélections, la France verra encore trois Parisiennes au prochain rassemblement contre le Brésil, Laure Boulleau, Sabrina Delannoy et Jessica Houara iront à Clairefontaine en mars.

Kosovare Asllani rejoindra quand a elle la Suède pour la même Algarve Cup. Mariane Amaro rejoint le groupe du Portugal pour l'Algarve Cup.

Un point sur les autres sélectionnées prochainement.
Homer
L'Equipe de France A a fait match nul 2-2 contre le Brésil hier soir à Nancy. Participation des trois Parisiennes à cette rencontre, Laure Boulleau, titulaire ARG, Sabrina Delannoy, titulaire en charnière centrale côté gauche, en remplacement de la Lyonnaise Renard légèrement touchée, et l'entrée en jeu de Jessica Houara à la 84è en tant que milieu droit.

A l'Algarve Cup, les Américaines Heath et Horan n'ont pas joué le premier match de leur équipe contre l'Islande ( 3-0 ), la Suédoise Asllani a joué 83 minutes lors du match nul 1-1 contre la Chine, l'Allemande Bresonik a joué tout le match au poste de latérale lors du nul entre l'Allemagne et le Danemark, enfin la Portugaise Amaro, titulaire en défense ( a joué latérale droite ), l'a emporté 2-0 contre le Pays de Galles.
Homer
Match amical contre le Canada le 4/04 à Nice.

Citation
GARDIENNES : Sarah Bouhaddi (Lyon), Céline Deville (Lyon)
DÉFENSEUSES : Laure Boulleau (Paris SG), Anaïg Butel (Juvisy), Sabrina Delannoy (Paris SG), Corine Franco (Lyon), Laura Georges (Lyon), Jessica Houara (Paris SG), Wendie Renard (Lyon)
MILIEUX : Camille Abily (Lyon), Camille Catala (Juvisy), Louisa Necib (Lyon), Sandrine Soubeyrand (Juvisy), Gaëtane Thiney (Juvisy)
ATTAQUANTES : Marie-Laure Delie (Montpellier), Eugénie Le Sommer (Lyon), Elodie Thomis (Lyon), Laetitia Tonazzi (Lyon)

Trois Parisiennes retenues dans le Groupe A.

Dans le même temps, Rassemblement France B
Citation
GARDIENNES : Karima Benameur (Paris SG), Méline Gérard (Saint-Étienne), Laetitia Philippe (Montpellier)
DÉFENSEUSES : Laura Agard (Lyon), Delphine Chatelin (Toulouse), Audrey Février (Guingamp), Kelly Gadéa (Montpellier), Caroline La Villa (Guingamp), Ophélie Meilleroux (Montpellier), Marion Torrent (Montpellier), Julie Soyer (Juvisy)
MILIEUX : Rachel Saïdi (Hénin-Beaumont), Makan Traoré (Lyon), Aurélie Kaci (Paris SG), Aude Moreau (Saint-Étienne), Kheira Hamraoui (Paris SG), Marie Schepers (Hénin-Beaumont), Mélissa Plaza (Montpelllier)
ATTAQUANTES : Cindy Thomas (Standard Liège), Julie Machart (Juvisy), Viviane Asseyi (Montpellier), Kenza Dali (Paris SG), Laura Bouillot (Yzeure), Sandrine Brétigny (Francfort), Marina Makanza (Fribourg)

4 Parisiennes retenues dans le groupe B.

Quelques incohérences d'ailleurs dans les groupes, présence de Deville dans le A, alors qu'elle a meme plus le niveau d'un France B... Soubeyrand, mais bon, ca, c'est "politique". La nouvelle dans le groupe, A. Butel, qui progresse pas mal.
Dans le B, présence de Meilleroux ( pourquoi faire ? ), Soyer et Phillippe qui pourraient prétendre aux A, comme Gadéa et Brétigny.
Homer
Juste pour signaler le tour Elite de l'Euro U17 qui a lieu en ce moment, la France U17, avec la Parisienne Onema Grace Geyoro, Championne du Monde U17 en titre, va jouer vendredi la "finale" du groupe contre l'Espagne. Après deux victoires contre l'Irlande du Nord ( 3-1 ) et la Finlande hier ( 2-0 ), la France peut toujours prendre la premiere place à l'Espagne qui compte également deux victoires.
Le vainqueur ira à l'Euro U17 cet été.

Match à suivre d'ailleurs sur le site de la FFF, vendredi 16h.
shlj74
En gros les 23 a l'Euro sont parmi les joueuses appellees en A et B plus Bussaglia si elle est apte en juillet.
Homer
Enième match nul ( le 7è de suite ) de la France contre l'équipe du Canada à Nice hier. Alors que les Bleues menaient 1-0 avec un but de Thomis dans les arrets de jeu de la première mi-temps, le Canada a égalisé dans les arrêts de jeu de la seconde mi-temps, alors que Renard, la grande Lyonnaise était sur la touche ( blessure ) et n'a pas pu rejoindre la défense.

Sur les trois parisiennes appelées, seule Laure Boulleau a été titularisée, et a joué l'ensemble de la rencontre au poste d'arrière gauche. Sabrina Delannoy et Jessica Houara ne sont pas entrées.


Aussi en U17F, la Parisienne Geyoro a vu son équipe se faire sortir du Tour Elite de l'Euro 2013, le match nul contre l'Espagne 1-1, n'a pas été suffisant, il fallait gagner, puisque le goal average était en défaveur de la France.
Homer
Quatre Parisiennes sélectionnées pour l'Euro 2013 pour le compte de l'Equipe de France.

Il s'agit de Laure Boulleau, Karima Benameur, Sabrina Delannoy et Jessica Houara wub.gif

Félicitations à elles, espérons un podium, si ce n'est la victoire !

Dans les autres nations, Asllani rejoint la Suède. Pas encore de groupe définitif pour les Allemandes.
Roberto Sedinho
Benameur c'est pas la gardienne n°2? voodoo chile.gif
Homer
Citation (Roberto Sedinho @ 31/05/2013 15:55) *
Benameur c'est pas la gardienne n°2? voodoo chile.gif

Elle commence à s'imposer face à Pons, doucement.

Mais bon, c'est Bini quoi. Il a aussi pris la seconde gardienne Lyonnaise, Deville, alors qu'elle est nulle à chier. Après, pour le reste du groupe, il a quand meme mis le temps, mais il a resélectionné la meilleure milieu en 6, Amandine Henry, qu'il avait mis de côté.
Il reprend Meilleroux qu'on a pas vu de l'année, mais elle tatera du banc, Delannoy est meilleure qu'elle. Il a gardé Soubeyrand la vieille. Bon elle a de l'expérience, c'est sur avec ses 40 piges, mais elle est tellement cuite la pauvre, meme une fin de barbaque au fond d'un four mais plus belle figure... Par contre, pas de Bompastor derrière, fin de carrière internationale. Moche de finir comme ca. Pareil pour Lattaf.
Retour de Brétigny en pointe avec Tonazzi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.