Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [FIFA / UEFA] Projets & évolutions du jeu
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28
Kirk
Citation (SkyPars @ 05/12/2014 22:58) *
les 1/8e de C1 étalées sur 4 semaines qui dilue l'intérêt du truc,
En quoi ?

Citation
les remises de coupes dégueulasses dans la tribune présidentielle (histoire qu'il ait pas à bouger ses fesses) pour faire plaisir à qq privilégiés au détriment des autres spéctateurs du stade et des téléspectateurs.

Des conneries on peut en lire sur Culture, mais là on atteint un niveau délicieux. implosion du tibia.gif
SkyPars
Citation (Kirk @ 05/12/2014 23:10) *
En quoi ?

Au lieu d'avoir toute l'intensité et la tension des matches concentrées sur 4 journées, elles le sont sur 8. ça dilue le truc

Là t'as quatre matchs retour qui te donnent 4 qualifiés et tu dois poirauter 1 semaine +une journée lambda de championnat entre (la tension qui baisse) pour connaitre les 4 derniers qualifiés.

Poussons cela à l'extrême, tu aimerais avoir un match de 1/2 de C1 par semaine et donc les 1/2 étalées sur 1 mois? Comme dit plus haut, c'est la rareté qui donne plus de valeur à une chose.

Perso par exemple (ce n'est que mon avis), je préfère que le tirage au sort des 1/8e de C1 se fasse le vendredi de la semaine où a lieu la dernière journée de C1 (comme avant) et qu'on doive pas attendre 10 jours (à cause de l'europa league) quand t'es moins dans le truc.
Tancredi Palmeri
Citation (SkyPars @ 05/12/2014 23:41) *
Au lieu d'avoir toute l'intensité et la tension des matches concentrées sur 4 journées, elles le sont sur 8. ça dilue le truc

Là t'as quatre matchs retour qui te donnent 4 qualifiés et tu dois poirauter 1 semaine +une journée lambda de championnat entre (la tension qui baisse) pour connaitre les 4 derniers qualifiés.

Poussons cela à l'extrême, tu aimerais avoir un match de 1/2 de C1 par semaine et donc les 1/2 étalées sur 1 mois? Comme dit plus haut, c'est la rareté qui donne plus de valeur à une chose.

Je vois pas trop le probleme d'etaler les huitiemes, je trouve que c'est une bonne chose. 4 matches couperets en meme temps souvent ca oblige a faire un choix de match et c'est frustrant. 2 matches en meme temps (en 1/8e et en 1/4), je trouve que c'est bien.
Evidemment le but c'est d'avoir plus de dates, donc plus d'audience cumulée, mais etaler les huitiemes je trouve ca vraiment cool, ca permet de voir plus de match "decisif", apres s'etre fait chier avec les phases de poule inutiles.
Je vois pas trop en quoi la tension est diluée, sachant que de toute facon tu regarderas un seul match, qu'il y en ait 2 ou 4 en meme temps

Citation (SkyPars @ 05/12/2014 23:41) *
Perso par exemple (ce n'est que mon avis), je préfère que le tirage au sort des 1/8e de C1 se fasse le vendredi de la semaine où a lieu la dernière journée de C1 (comme avant) et qu'on doive pas attendre 10 jours (à cause de l'europa league) quand t'es moins dans le truc.

On doit pas attendre 10 jours, le tirage des huitieme aura lieu le lundi 15 decembre (l'année derniere aussi c'etait le lundi suivant)
Panenka
Citation (Homer @ 05/12/2014 12:08) *
Le but est d'avoir des Champions en C1, après la phase de groupes et les 8è sur deux mois, c'est bien merdique, on est d'accord.

Matchs aller/retour pour tout le monde E BASTA !

Réduction de la phase de poule, seul le 1er passe et après playoffs au meilleur des 7 matches. edhelas.gif

Citation (Kirk @ 05/12/2014 23:10) *
En quoi ?

Pour moi une soirée de foot c'est une soirée de foot. La L1 sur 3 jours ça me gonfle par exemple.
Tout devrait se jouer en même temps hormis allez un match ou 2.
Je vais encore parler en vieux con, mais le samedi soir à l'époque à écouter les multiplexes avec près de 10 matches et tout le monde sur le pont ça avait de la gueule.
Là, t'as la soirée L2+ du samedi à cause des 5 matches au moins décalés (vendredi, samedi 17h, dimanche 14 & 17h, dimanche 21h).
Pour moi ça joue franchement pas mal sur l'intérêt du championnat surtout qu'il est nul.

En Europe c'est pareil, 1 mois pour jouer des huitiemes simplement pour les télés. Ca va à un moment.
Surtout que les huitièmes...
Y a le mardi et le mercredi, ça suffit amplement.

Citation (Tancredi Palmeri @ 06/12/2014 11:12) *
mais etaler les huitiemes je trouve ca vraiment cool, ca permet de voir plus de match "decisif", apres s'etre fait chier avec les phases de poule inutiles.

Non mais les huitiemes sont tout aussi inutiles que les poules maintenant à rares exceptions.
Iloved
Citation (Panenka @ 06/12/2014 12:19) *
Non mais les huitiemes sont tout aussi inutiles que les poules maintenant à rares exceptions.

L'an dernier oui. Sinon pas vraiment, jamais l'APOEL sort Lyon en 8emes, Lyon sort le Real, etc.
Tancredi Palmeri
Citation
Football : Michel Platini propose la création d'un "carton blanc"

Le président de l'UEFA Michel Platini a relancé ce dimanche à Dubaï sa proposition de "carton blanc", qui prévoit une exclusion temporaire lors des matches de football pour réduire le recours au carton jaune. "Le carton blanc réduit la tension par rapport au recours aux cartons jaune et rouge durant les matches", a déclaré l'ancien footballeur à l'ouverture de la 9e édition de la Dubaï International Sports Conference.

L'arbitre sanctionnerait ainsi un joueur par un carton blanc dès le premier avertissement, au lieu d'attendre un deuxième avertissement pour le sanctionner par un carton jaune, a-t-il indiqué.

La Fifa réticente

Ce n'est pas la première fois que Michel Platini évoque cette idée. Dans un livre paru en octobre, il avait prôné "la création d'un carton blanc" qui "serait suivi d'une expulsion temporaire - une trêve - de dix minutes sur le banc".

Cependant, "nous devons convaincre la Fifa", jusqu'ici réticente, a-t-il déclaré dimanche. Le Français a par ailleurs prôné le fair-play dans les stades et exhorté les joueurs à ne pas contester les décisions des arbitres pour "donner l'exemple aux plus jeunes".

http://www.lepoint.fr/sport/football/footb...892716_1858.php

Quelle idée de merde jeanlucpicard.gif

Deja dans l'absolu c'est pas genial car ca va entrainer des phases ultra defensives pendant ces cartons blanc (sans parler du pourrissage de jeu vu comment les temps morts sont comptabilisés en foot). Mais là c'est encore pire, le gars veut mettre ca AVANT un carton jaune aka44.gif A la limite comme alternative au rouge si c'est pas une grosse faute ou si c'est deux cartons bien debiles, mais là c'est du grand n'importe quoi
Iloved
Un carton orange, entre le jaune et le rouge oui, pourquoi pas.

Le reste c'est de la merde...

HHA
Citation (Iloved @ 28/12/2014 20:12) *
Un carton orange, entre le jaune et le rouge oui, pourquoi pas.

Non mais ça serait du n'importe quoi également...Des idées comme ça bordel aka44.gif
Oyé Sapapaya
Papa débile kratos77.gif

D'ailleurs il revient quand sur son idée avec les arbitres qui servent à rien derrière les buts ?
Iloved
Citation (HHA @ 28/12/2014 20:20) *
Non mais ça serait du n'importe quoi également...Des idées comme ça bordel aka44.gif

En quoi ?
J'attends la science.
Autant le carton blanc c'est de la merde et ca changerait limite les règles, mais là... ?
Ca éviterait la triple peine pour les pénos notamment par exemple.
Alexinho
En quoi ça changerait l'hoistoire pour les péno? Sur ce cas la autant mettre un jaune que d'inventer un orange.

Faut juste mieux former les arbitres. J'aurais bien rajouter qu'il faudrait que les joueurs soient moins cons mais cela ne peut pas changer.
gandjao
Citation (Iloved @ 28/12/2014 21:23) *
Ca éviterait la triple peine pour les pénos notamment par exemple.

Triple peine? miles.gif
Tancredi Palmeri
C'est l'expression de gogole utilisée par TF1 : Expulsion, peno, + suspension au moins 1 match.
Boulick
Sans parler du choc psychologique.
Iloved
Citation (Tancredi Palmeri @ 28/12/2014 22:51) *
C'est l'expression de gogole utilisée par TF1 : Expulsion, peno, + suspension au moins 1 match.

J'ai seulement entendu des coachs l'utiliser moi.

Après c'est vrai qu'il y a beaucoup de matchs de L1 ou de CL sur TF1. wink.gif
gandjao
Citation (Iloved @ 29/12/2014 00:37) *
J'ai seulement entendu des coachs l'utiliser moi.

Oué enfin c'est un peu con comme expression. Déjà double sanction ça veut pas dire grand chose. Si y'a une grosse occasion de but et que tu la stoppes, t'es sanctionné, c'est logique. Et en fonction de la faute et de l'occasion qui est stoppée, tu prends jaune ou rouge. Après, c'est aux arbitres de prendre la bonne décision, mais je vois pas trop comment on pourrait améliorer la règle. Interdire péno + rouge ça serait super con.
Iloved
Bah on pourrait l'améliorer en commençant par sortir le joueur 10min au lieu de galvauder des matchs pour une faute qui en fonction de l'arbitre peut faire rouge, jaune ou rien...

Citation (gandjao @ 29/12/2014 01:59) *
Oué enfin c'est un peu con comme expression. Déjà double sanction ça veut pas dire grand chose. Si y'a une grosse occasion de but et que tu la stoppes, t'es sanctionné, c'est logique. Et en fonction de la faute et de l'occasion qui est stoppée, tu prends jaune ou rouge.

Donc première sanction, le coup-franc/le penalty qui dans 80% des cas devient un but.
Deuxième sanction, jaune ou rouge.

Tu viens donc de prouver que ça veut bien dire quelque chose "double sanction", puisque tu peux mettre un jaune sans qu'il y ait penalty, et vice-versa non ? popcorn.gif

Citation (gandjao @ 29/12/2014 01:59) *
Interdire péno + rouge ça serait super con.

Oui, personne n'a dit ça non plus, c'est marrant les arguments pour essayer de décrédibiliser le discours.
Tu pourrais mettre une expulsion temporaire, en cas de faute "normale", d'antijeu ou en cas d'occasion de but franche annihilée.
Et un rouge pour les fautes dangereuses.
Pistache
Citation (Iloved @ 29/12/2014 03:14) *
Bah on pourrait l'améliorer en commençant par sortir le joueur 10min au lieu de galvauder des matchs pour une faute qui en fonction de l'arbitre peut faire rouge, jaune ou rien...

Donc première sanction, le coup-franc/le penalty qui dans 80% des cas devient un but.
Deuxième sanction, jaune ou rouge.

Tu viens donc de prouver que ça veut bien dire quelque chose "double sanction", puisque tu peux mettre un jaune sans qu'il y ait penalty, et vice-versa non ? popcorn.gif

Oui, personne n'a dit ça non plus, c'est marrant les arguments pour essayer de décrédibiliser le discours.
Tu pourrais mettre une expulsion temporaire, en cas de faute "normale", d'antijeu ou en cas d'occasion de but franche annihilée.
Et un rouge pour les fautes dangereuses.

Ce n'est pas une double peine.
C'est juste une sanction qui est plus ou moins lourde. Quand tu as amende + prison, ce n'est pas une double peine non plus.
Alexinho
En plus ça va juste niquer les matchs car pendant 10 min tu as une équipe qui va faire du full défense.

Dans le foot passer à 10 ne procure pas un avantage aussi net qu au hand ou qu en rugby. Surtout pour 10 min.
Iloved
Citation (Pistache @ 29/12/2014 02:55) *
Ce n'est pas une double peine.
C'est juste une sanction qui est plus ou moins lourde. Quand tu as amende + prison, ce n'est pas une double peine non plus.

Si. Il faut apprendre à parler français les gars.
Double peine ça veut dire 2 sanctions. Donc c'est le cas. La sanction est "plus lourde" comme tu dis, parce qu'elle est accompagnée d'une deuxième sanction.

Citation (Alexinho @ 29/12/2014 05:57) *
En plus ça va juste niquer les matchs car pendant 10 min tu as une équipe qui va faire du full défense.

Dans le foot passer à 10 ne procure pas un avantage aussi net qu au hand ou qu en rugby. Surtout pour 10 min.

Ton premier argument contredit ton deuxième argument wink.gif

D'après toi, soit l'equipe va faire du full-defense et ça nique les matchs ( mais pas autant qu'avec les rouges, vu que là c'est un match entier en full-defense, donc c'est mieux non ?), soit ça va rien changer puisque ça ne donne pas d'avantage décisif. Bref.
gandjao
Citation (Iloved @ 29/12/2014 10:58) *
D'après toi, soit l'equipe va faire du full-defense et ça nique les matchs ( mais pas autant qu'avec les rouges, vu que là c'est un match entier en full-defense, donc c'est mieux non ?), soit ça va rien changer puisque ça ne donne pas d'avantage décisif. Bref.

C'est temporaire, du coup le but sera de pourrir le jeu durant ces 10 minutes. Alors que quand tu prends un rouge sur l'ensemble du match, y a bien un moment où t'es obligé de jouer en général.
Miles
Citation (Iloved @ 29/12/2014 10:58) *
Si. Il faut apprendre à parler français les gars.
Double peine ça veut dire 2 sanctions. Donc c'est le cas. La sanction est "plus lourde" comme tu dis, parce qu'elle est accompagnée d'une deuxième sanction.

Ouais, coup franc + jaune aussi c'est une double peine avec cette argumentation. Autant supprimer les fautes de suite, on gagnera du temps popcorn.gif

Suarez contre le Ghana il aurait fallu lui mettre une expulsion temporaire histoire qu'il puisse jouer le match suivant ? Alors qu'il aurait séché un joueur qui partait seul au but hors de la surface il aurait pris rouge ? Faut supprimer les rouges si ça nique le match dans ce cas book2.gif
Iloved
Citation (Miles @ 29/12/2014 11:25) *
Ouais, coup franc + jaune aussi c'est une double peine avec cette argumentation.

Oui mellow.gif Il faut vraiment prendre des cours de français là. dks.jpg
Panenka
Pourquoi les mecs s'emmerdent à vouloir changer les règles du sport qui est kiffé et pratiqué par le plus de personnes au monde? unsure.gif
Et cela au point de le dénaturer. Déjà que l'évolution globale n'est pas formidable...
Il y a des choses à améliorer mais de là à introduire des gadgets...

Ca commençait par chialer sur les pénos en fin de match, les prolongations...
Cassez vous et allez regarder le rugby si vous kiffez. sleep.gif

Comme disait Oye je crois, qu'on se demande à quoi servent vraiment les arbitre derrière les buts. En soi, j'aime l'idée, sauf que ça sert à rien certainement parce qu'ils n'ont aucun pouvoir par rapport au central.

Bientôt ils vont supprimer le hors jeu.
Iloved
Citation (gandjao @ 29/12/2014 11:09) *
C'est temporaire, du coup le but sera de pourrir le jeu durant ces 10 minutes. Alors que quand tu prends un rouge sur l'ensemble du match, y a bien un moment où t'es obligé de jouer en général.

Si tu défends pendant 10 minutes comme un chien tu es beaucoup plus fatigué, donc c'est un avantage.

Et non, la plupart des équipes ne jouent pas à 10. Elles bétonnent.

Citation (Panenka @ 29/12/2014 11:29) *
Pourquoi les mecs s'emmerdent à vouloir changer les règles du sport qui est kiffé et pratiqué par le plus de personnes au monde? unsure.gif
Et cela au point de le dénaturer. Déjà que l'évolution globale n'est pas formidable...

Ca commençait par chialer sur les pénos en fin de match, les prolongations...
Cassez vous et allez regarder le rugby si vous kiffez. sleep.gif

Comme disait Oye je crois, qu'on se demande à quoi servent vraiment les arbitre derrière les buts. En soi, j'aime l'idée, sauf que ça sert à rien certainement parce qu'ils n'ont aucun pouvoir par rapport au central.

Bientôt ils vont supprimer le hors jeu.

L'évolution, c'est bien rouge+péno+suspension...
Avant ce n'était jamais le cas.

+1 sur les arbitres.

Citation (Miles @ 29/12/2014 11:25) *
Suarez contre le Ghana il aurait fallu lui mettre une expulsion temporaire histoire qu'il puisse jouer le match suivant ? Alors qu'il aurait séché un joueur qui partait seul au but hors de la surface il aurait pris rouge ? Faut supprimer les rouges si ça nique le match dans ce cas book2.gif

Les suspensions peuvent être décidées à posteriori...
Miles
Citation (Iloved @ 29/12/2014 11:28) *
Oui mellow.gif Il faut vraiment prendre des cours de français là. dks.jpg

On garde les cartons ou les fautes ? Quoi que l'un n'allant pas sans l'autre la réponse est évidente. Ca va être du propre mais au moins ce sera à 11.
Panenka
Citation (Iloved @ 29/12/2014 11:34) *
L'évolution, c'est bien rouge+péno+suspension...
Avant ce n'était jamais le cas.

Hein?
On ne parle pas juste de ce cas mais de toute faute dans le jeu non?

Miles
Citation (Iloved @ 29/12/2014 11:34) *
Les suspensions peuvent être décidées à posteriori...

Donc un mec qui nique une action de but voire même un but, il prend 10 minutes et c'est censé rendre les matchs plus intéressants ? Sérieusement ? mellow.gif
Iloved
Citation (Miles @ 29/12/2014 11:34) *
On garde les cartons ou les fautes ? Quoi que l'un n'allant pas sans l'autre la réponse est évidente. Ca va être du propre mais au moins ce sera à 11.

Re il faut apprendre à parler, c'est grave là, j'ai jamais dit qu'il fallait supprimer les fautes ou les cartons.

Citation

Et tu peux mettre un jaune sans siffler faute et vice-versa. unsure.gif Bref va lire les lois du jeu et on en discutera.

J'attends un seul argument valable contre si ce n'est "ça va changer ouin ouin", pour l'instant y'en a aucun.

Citation (Panenka @ 29/12/2014 11:35) *
Hein?
On ne parle pas juste de ce cas mais de toute faute dans le jeu non?

Pas moi en tous cas.

Citation (Miles @ 29/12/2014 11:38) *
Donc un mec qui nique une action de but voire même un but, il prend 10 minutes et c'est censé rendre les matchs plus intéressants ? Sérieusement ? mellow.gif

Non encore une fois vous faites ceux qui ne veulent pas comprendre, tu rajoutes un élément à la disposition du choix de l'arbitre. OK pour Suarez, mais dans le cas où la main est totalement involontaire ? Tu trouverais logique un rouge associé au reste ?

Prendre des exemples précis c'est idiot, c'est sur le cas général qu'il faut discuter, les cas en particuliers sont ARBITRAIRES, donc c'est à l'arbitre de décider, tout comme ça serait à l'arbitre de mettre un tel carton.
Miles
Citation (Iloved @ 29/12/2014 11:45) *
Non encore une fois vous faites ceux qui ne veulent pas comprendre, tu rajoutes un élément à la disposition du choix de l'arbitre. OK pour Suarez, mais dans le cas où la main est totalement involontaire ? Tu trouverais logique un rouge associé au reste ?

Prendre des exemples précis c'est idiot, c'est sur le cas général qu'il faut discuter, les cas en particuliers sont ARBITRAIRES, donc c'est à l'arbitre de décider, tout comme ça serait à l'arbitre de mettre un tel carton.

Et c'est à nous de relire les règles ? edhelas.gif

Je t'invite à aller jeter un coup d'oeil sur ce que disent les lois concernant les mains wink.gif

Pour information, 70% à 85% des penalties sont manqués. Si tu mets 10 minutes sans accorder de but automatique, ça devient intéressant de stopper un but tout fait et je doute que ce soit ça qui augmentera le spectacle.

A la base, un penalty c'est la représentation d'une faute donnant coup franc direct dans la surface de réparation. Donc si tu veux ne pas parler de cas particulier, il faut généraliser à toutes les fautes et pas uniquement le pénalty smile.gif
Rjay

C'est déjà à l'appréciation de l'arbitre le rouge sur un péno, et le rouge dans tous les cas d'ailleurs.
nestor.burma

Plutôt d'accord avec toi. J'ajoute que si les lois actuelles sont appliquées avec un peu plus de rigueur, il y aurait beaucoup plus de cartons jaunes, ce qui ne seraient pas pour me déplaire. Il y a des matchs qui sont tellement hachés par les simulations, les discussions sans fin, les fautes volontaires à répétition, le gain de temps sur les touches, coups-francs ou 6 mètres que j'ai l'impression de regarder la fin d'un match de basket. Pour certains de mes potes, c'est cette part de vice admise qui, en reflétant la vraie vie (le vice est parfois récompensé), fait la beauté du foot. Pas pour moi.

OK pour Suarez, mais dans le cas où la main est totalement involontaire ? Tu trouverais logique un rouge associé au reste ?

Selon les lois du jeu il n'y a pas faute dans ce cas préçis, donc ni coup-franc (ou penalty), ni carton.

J'attends un seul argument valable contre si ce n'est "ça va changer ouin ouin", pour l'instant y'en a aucun.

Comme dit plus haut, je pense qu'il serait bon d'appliquer les lois telles qu'elles existent avant d'en changer. Mon argument est donc: appliquons les lois actuelles avant de dire qu'elles ne conviennent pas.
HHA

Ma remarque initiale est simplement basée là dessus, on va changer ça puis après ça sera autre chose etc... sleep.gif
Tancredi Palmeri
Citation (Miles @ 29/12/2014 11:51) *

Je t'invite à aller jeter un coup d'oeil sur ce que disent les lois concernant les mains wink.gif

Pour information, 70% à 85% des penalties sont manqués. Si tu mets 10 minutes sans accorder de but automatique, ça devient intéressant de stopper un but tout fait et je doute que ce soit ça qui augmentera le spectacle.

A la base, un penalty c'est la représentation d'une faute donnant coup franc direct dans la surface de réparation. Donc si tu veux ne pas parler de cas particulier, il faut généraliser à toutes les fautes et pas uniquement le pénalty smile.gif

ph34r.gif

Sinon le seul truc qui serais "comprehensible" (mais au final completement debile et j'espere qu'on arrive en arrivera pas la), c'est de filer carton blanc + but de penalité dans la situation actuelle de carton rouge "dernier defenseur" (si la faute n'est pas violente).

Le carton blanc ca va juste engendrer un pourrissage du jeu pendant 10min. C'est pas le cas a l'heure actuelle apres un rouge (et encore) car c'est pas tenable de te rouler par terre pendant 30min voire parfois plus d'une heure
Pavitch
Citation (nestor.burma @ 29/12/2014 11:57) *
Selon les lois du jeu il n'y a pas faute dans ce cas préçis, donc ni coup-franc (ou penalty), ni carton.

Faux
Iloved

Tu confonds volontaire et délibérée.

Citation (Miles @ 29/12/2014 11:51) *

Toi aussi, il faut relire.

Déjà non, 80% des penaltys sont marqués.

Et non, il n'est pas intéressant d'être à 10 pendant 10min avec un but dans les dents...
En revanche ça ne va pas tuer les matchs si la faute est à la 10ème minute. Ca ne change aucune règle de fait, et ça évitera aux idiots de service de faire 30 fautes d'anti-jeu histoire de pas se retrouver à 7 vu que l'arbitre hésitera moins à lâcher un orange qu'un rouge
Miles
Citation (Tancredi Palmeri @ 29/12/2014 12:18) *
ph34r.gif

Ouais bon tu m'as compris ph34r.gif

Citation (Pavitch @ 29/12/2014 12:23) *
Faux

Vrai

Citation (Iloved @ 29/12/2014 12:30) *

Toi aussi, il faut relire.

Déjà non, 80% des penaltys sont marqués.

Et non, il n'est pas intéressant d'être à 10 pendant 10min avec un but dans les dents...
En revanche ça ne va pas tuer les matchs si la faute est à la 10ème minute. Ca ne change aucune règle de fait, et ça évitera aux idiots de service de faire 30 fautes d'anti-jeu histoire de pas se retrouver à 7 vu que l'arbitre hésitera moins à lâcher un orange qu'un rouge

Mais 10mn avec 20% de chance d'avoir empêché un but ça devient bien plus intéressant.
Iloved
Comme dit plus haut, je pense qu'il serait bon d'appliquer les lois telles qu'elles existent avant d'en changer. Mon argument est donc: appliquons les lois actuelles avant de dire qu'elles ne conviennent pas.

Sur ce point là je suis d'accord. A moins qu'on ne les applique pas parce qu'elles ne conviennent pas. CQFD
nestor.burma
Citation (Iloved @ 29/12/2014 12:28) *

mellow.gif

Effectivment , je ne sais pas comment il est possible de faire une main "délibérément" et "involontairement" en même temps.
Iloved
Citation (Miles @ 29/12/2014 12:34) *
Vrai

Mais 10mn avec 20% de chance d'avoir empêché un but ça devient bien plus intéressant.

Pas si tu peux t'en reprendre un deuxième dans la foulée si tu fais le fou à faire des "fautes"...

Citation (nestor.burma @ 29/12/2014 12:35) *
mellow.gif

Volontaire ca peut être pour se protéger, par exemple.
Miles

D'après l'internaute ( ph34r.gif )

Volontaire : Sens 1 Qui est fait intentionnellement. Synonyme voulu

Délibéré : Synonyme intentionnel

Ca a l'air sacrément différent blink.gif

Citation (Iloved @ 29/12/2014 12:37) *
Pas si tu peux t'en reprendre un deuxième dans la foulée si tu fais le fou à faire des "fautes"...

Bah non tu mets un bus derrière unsure.gif
nestor.burma
Citation (Iloved @ 29/12/2014 12:37) *
Volontaire ca peut être pour se protéger, par exemple.

Clap de fin pour la sémantique de mon côté wink.gif
Iloved
Citation (nestor.burma @ 29/12/2014 12:39) *
Clap de fin pour la sémantique de mon côté wink.gif

OK les génies, puisque vous voulez jouer à ça, on va sortir le code pénal :

Citation
faute volontaire mais non-intentionnelle.

C'est la volonté de faire envers et contre tout, avec la conviction que la loi ou le règlement est là mais ne sert à rien, est fait pour les autres. Or il arrive que la personne qui agit de la sorte commette un dommage qu'elle n'a pas voulu.

De plus

Citation
Le dol
Manifeste un dol éventuel l’auteur qui a voulu l’acte causal du dommage puis connu et admis la probabilité que le résultat dommageable se produise (soit le "risque") mais sans vouloir aucunement qu’il se produise. L’auteur, en d’autres termes, s’abandonne à parier, à miser sur la vie d’autrui en commettant délibérément une faute grave (la gravité se mesurant ici à l’aune du risque, du taux de probabilité que des victimes soient atteintes). Le dol éventuel est défini par la loi comme la « mise en danger délibérée de la personne d’autrui » (C. pén., art. 121-3, al. 2). Si l’infraction n’est plus intentionnelle (le dol éventuel n’est donc pas un dol), elle demeure à l’évidence volontaire. Il est donc impossible de confondre intention et volonté

book2.gif

Tout ça pour dire que c'est de l'interprétation. Clap de fin comme tu dis wink.gif

Citation (Miles @ 29/12/2014 12:39) *
D'après l'internaute ( ph34r.gif )

Volontaire : Sens 1 Qui est fait intentionnellement. Synonyme voulu

Délibéré : Synonyme intentionnel

Ca a l'air sacrément différent blink.gif

Bah non tu mets un bus derrière unsure.gif

Ca l'est malheureusement quand on va plus loin que le dictionnaire des 7-12ans.

Et un bus = des fautes = un nouveau carton....

Bref ça tourne en rond, vous voulez pas débattre sur le fond.
Pavitch
La règle de la main est bien plus subtile et sujette à interprétation que ça.

Citation
La loi 12 invite l'arbitre à "prendre en considération" plusieurs critères:
• le mouvement de la main en direction du ballon (et non du ballon en direction de la main)
• la distance entre l’adversaire et le ballon (ballon inattendu)
• la position de la main, qui ne vaut pas nécessairement infraction

Ni la "main décollée du corps" ni "la main qui va vers le ballon" n'obligent en soi à siffler une faute, contrairement à ce que l'on entend souvent (il est vrai que certains commentateurs croient même que toute main constitue une faute). L'arbitre doit tenir compte de plusieurs éléments d'interprétation de "la position de la main", comme l'éventuelle utilisation des bras pour augmenter les chances de contrer le ballon, le caractère naturel de la position...

"L'augmentation de la surface d'opposition" est une notion que les arbitres ont officialisée, mais qui ne figure pas dans les textes: en revanche, elle est légitime dans l'esprit, à condition de la considérer comme une élément d'interprétation parmi d'autres. Les "mains" resteront toujours les fautes les plus discutées.

PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Ce fils de pute me fout en rogne. Tous les mois une nouvelle idée révolutionnaire, jamais une seule bonne jeanlucpicard.gif

Insupportable.
gandjao
En revanche ça ne va pas tuer les matchs si la faute est à la 10ème minute.

Je vois pas trop le problème, si t'essaies de niquer un but à l'équipe adverse en faisant une faute, rouge + péno c'est logique. Sinon c'est assez injuste pour l'équipe qui a subi la faute, encore plus si elle loupe le péno. Et puis jouer à 10 n'a jamais empêché de gagner un match. Ce qui tue un match, c'est un arbitre qui pète un câble et sort 3 rouges imaginaires en 5 minutes comme Rainville, pas un arbitre qui sort un rouge + péno justifié, même en début de match.
Iloved
Citation (gandjao @ 29/12/2014 13:12) *
Je vois pas trop le problème, si t'essaies de niquer un but à l'équipe adverse en faisant une faute, rouge + péno c'est logique. Sinon c'est assez injuste pour l'équipe qui a subi la faute, encore plus si elle loupe le péno. Et puis jouer à 10 n'a jamais empêché de gagner un match. Ce qui tue un match, c'est un arbitre qui pète un câble et sort 3 rouges imaginaires en 5 minutes comme Rainville, pas un arbitre qui sort un rouge + péno justifié, même en début de match.

C'est une interprétation.

Une autre peut-être qu'il n'aurait pas fait la faute parce qu'il sait que l'orange aurait été sorti automatiquement. Il y a but et le match reprend, sans faute, sans carton, sans pénalty. Bref qu'on joue au foot quoi.
Miles
Citation (Iloved @ 29/12/2014 12:47) *
OK les génies, puisque vous voulez jouer à ça, on va sortir le code pénal :

Et un bus = des fautes = un nouveau carton....

Bref ça tourne en rond, vous voulez pas débattre sur le fond.

C'est un dictionnaire le code pénal ? Sors le Larousse ou l'académie française au moins.

Le fond c'est quoi ? Mettre un carton blanc à la place d'un rouge (cas penalty) ou ajouter des cartons blancs en plus des règles existantes. Parce que dans le premier cas, le rouge n'est pas systématique avec le bus donc idem pour le blanc.

Citation (Pavitch @ 29/12/2014 13:04) *

Quelle est la source ?

Règles fifa loi 12 :
Citation
Un coup franc direct est accordé à l’équipe adverse du joueur qui, avec
imprudence, témérité ou excès d’engagement :

• donne ou essaye de donner un coup de pied à l’adversaire ;
• fait ou essaye de faire un croche-pied à l’adversaire ;
• saute sur un adversaire ;
• charge un adversaire ;
• frappe ou essaye de frapper un adversaire ;
• bouscule un adversaire ;
• tacle un adversaire.
Un coup franc direct est également accordé à l’équipe adverse du joueur qui :
• tient un adversaire ;
• crache sur un adversaire ;
• touche délibérément le ballon de la main (excepté le gardien de but dans sa
propre surface de réparation).

Directives fifa :
Citation
Toucher le ballon des mains
Il y a main lorsqu’il y a contact délibéré entre le ballon et la main ou le bras.
L’arbitre doit prendre en considération les critères suivants :
• le mouvement de la main en direction du ballon (et non du ballon en
direction de la main) ;
• la distance entre l’adversaire et le ballon (ballon inattendu) ;
• la position de la main, qui ne vaut pas nécessairement infraction ;
• le fait que le ballon soit touché avec un objet tenu dans la main (vêtements,
protège-tibias, etc.), ce qui vaut infraction ;
• le fait que le ballon soit touché par un objet lancé (chaussure, protègetibias,
etc.), ce qui vaut infraction.

Sanctions disciplinaires
Dans certaines circonstances, un joueur touchant délibérément le ballon de la
main doit recevoir un avertissement pour comportement antisportif s’il :
• touche délibérément le ballon de la main pour empêcher un adversaire d’en
prendre possession ;
• tente de marquer un but en touchant délibérément le ballon de la main.
Un joueur sera toutefois exclu du terrain de jeu s’il empêche l’équipe adverse
de marquer ou s’il annihile une occasion de but manifeste en touchant
délibérément le ballon de la main. La sanction n’est pas dictée par le fait que le
joueur a délibérément fait une main mais qu’il a empêché l’équipe adverse de
marquer un but par son intervention inacceptable et déloyale.

Hormis le fait que c'est un copier coller des directives et non pas la loi 12, le copier coller est fidèle par contre l'interprétation se permet certaines largesses.

http://fr.fifa.com/mm/document/footballdev...ebfr_french.pdf
gandjao
Citation (Iloved @ 29/12/2014 13:14) *

Une autre peut-être qu'il n'aurait pas fait la faute parce qu'il sait que l'orange aurait été sorti automatiquement. Il y a but et le match reprend, sans faute, sans carton, sans pénalty. Bref qu'on joue au foot quoi.

Carton orange, tu veux dire carton blanc?
Au contraire, ça va inciter les joueurs à faire encore plus de fautes, en se disant que l'arbitre n'aura jamais les couilles de sortir le rouge directe, et que 10 minutes dehors c'est pas très pénalisant puisqu'il suffit de pourrir le jeu pendant 10 minutes, le temps que ça passe.
Tancredi Palmeri
Citation (Pavitch @ 29/12/2014 13:04) *

Ta citationj dit de la merde, c'est pas la loi 12. Ce sont en partie des directives de la FIFA pour aider les arbitres.
La loi 12 est toute simple, elle ne parle que du caractere delibéré.

Citation (Iloved @ 29/12/2014 13:14) *

Euh donc il fait faute quand y a peno + carton rouge, mais il fait pas faute quand il sait que y a carton "orange" (=blanc j'imagine) a la place du rouge ? Au contraire, c'est le genre de regle qui ferait que t'es beaucoup plus enclin a faire une faute de la derniere chance car tu sais qu'au final tu es sorti que 10min.

Quant à ta semantique sur délibéré/volontaire, je vois vraiment pas ou tu veux en venir. La loi 12 est tres claire, une main involontaire ne doit pas etre sanctionnée.

Sinon c'est assez marrant de voir lambert soutenir exactement l'inverse qu'il y a un an à la page 7-8 de ce meme topic
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.