Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [FIFA / UEFA] Projets & évolutions du jeu
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28
Pavitch
Ma citation vient des cahiers du foot. Merci de me corriger, ce sont les directives et non la loi 12, ça change tout au sujet évidemment wink.gif

Le fait est que la faute de main est complexe et sujette à l'interprétation de l'arbitre selon différents critères.
Juger seulement du caractère volontaire de la main est donc faux.
Tancredi Palmeri
Citation (Pavitch @ 29/12/2014 13:51) *
Ma citation vient des cahiers du foot. Merci de me corriger, ce sont les directives et non la loi 12, ça change tout au sujet évidemment wink.gif

Le fait est que la faute de main est complexe et sujette à l'interprétation de l'arbitre selon différents critères.
Juger seulement du caractère volontaire de la main est donc faux.

Non, c'est l'unique critere selon la loi : "touche délibérément le ballon de la main (excepté le gardien de but dans sa propre surface de réparation)."

Les directives sont la pour aider l'arbitre à determiner si une main est volontaire ou non, car il ne peut evidemment pas etre dans la tete du joueur pour savoir s'il l'a fait exprès. C'est bien ce qu'ils expliquent dans la directive : "Il y a main lorsqu’il y a contact délibéré entre le ballon et la main ou le bras. L’arbitre doit prendre en considération les critères suivants : etc."
Panenka
Citation (Tancredi Palmeri @ 29/12/2014 14:10) *
Non, c'est l'unique critere selon la loi : "touche délibérément le ballon de la main (excepté le gardien de but dans sa propre surface de réparation)."

Les directives sont la pour aider l'arbitre à determiner si une main est volontaire ou non, car il ne peut evidemment pas etre dans la tete du joueur pour savoir s'il l'a fait exprès. C'est bien ce qu'ils expliquent dans la directive : "Il y a main lorsqu’il y a contact délibéré entre le ballon et la main ou le bras. L’arbitre doit prendre en considération les critères suivants : etc."

Non mais même sur le délibérément on arrive à faire débat.
Certains vont te dire qu'il faut que la main aille au ballon. Dans ce cas, il n'y a quasiment plus de pénos en fait.
Alors que moi par exemple, un joueur qui écarte ses bras pour limiter la zone c'est aussi faire une main délibérée en augmentant ta zone de contact.
Pavitch

Si t'arrive pas à faire la nuance entre le terme délibéré et le pur caractère volontaire de la main je peux rien pour toi.
Nikos B.
Citation (Miles @ 29/12/2014 13:21) *
Règles fifa loi 12 :

Directives fifa :

Ca confirme juste à quel point il y a jamais mains pour les 3 mains de pichot par exemple là où l'arbitre "ne pouvait pas mettre autre chose que péno" parce qu'il a vu le ballon toucher la main.
Mr Fraise contre montpellier je pense.
Iloved

Je crois que ça sert à rien de discuter rolleyes.gif

Citation (gandjao @ 29/12/2014 13:28) *
Carton orange, tu veux dire carton blanc?
Au contraire, ça va inciter les joueurs à faire encore plus de fautes, en se disant que l'arbitre n'aura jamais les couilles de sortir le rouge directe, et que 10 minutes dehors c'est pas très pénalisant puisqu'il suffit de pourrir le jeu pendant 10 minutes, le temps que ça passe.

Bah non, vu que le premier qui va commencer à pourrir le jeu va s'en prendre un également... unsure.gif
Donc à moins de vouloir être à 6 pendant 10minutes, ils vont se calmer... Argument réversible.

Citation (Tancredi Palmeri @ 29/12/2014 13:30) *
Ta citationj dit de la merde, c'est pas la loi 12. Ce sont en partie des directives de la FIFA pour aider les arbitres.
La loi 12 est toute simple, elle ne parle que du caractere delibéré.

On débat justement sur le caractère délibéré. J'essaie de vous expliquer la différence fondamentale philosophique entre l'intentionnalité et la volonté. Mais ça a l'air trop compliqué, pas de souci wink.gif
Nikos B.
Citation (Iloved @ 29/12/2014 14:58) *
On débat justement sur le caractère délibéré. J'essaie de vous expliquer la différence fondamentale philosophique entre l'intentionnalité et la volonté. Mais ça a l'air trop compliqué, pas de souci wink.gif

Pour moi la différence c'est un joueur qui arrête un ballon pour pas qu'il rentre ou un autre qui est dans sa surface les bras écartés pour empêcher le ballon de passer. Il préfère que le ballon ne touche pas les mains mais il connait le risque

Pas besoin de vous prendre la tête il y a péno pour les deux, rouge pour le premier et jaune pour le second. alekusu2.gif
Iloved
Citation (nico @ 29/12/2014 15:04) *
Pour moi la différence c'est un joueur qui arrête un ballon pour pas qu'il rentre ou un autre qui est dans sa surface les bras écartés pour empêcher le ballon de passer. Il préfère que le ballon ne touche pas les mains mais il connait le risque

Pas besoin de vous prendre la tête il y a péno pour les deux, rouge pour le premier et jaune pour le second. alekusu2.gif

En gros voilà. Merci nico wub.gif

#AuDessusCLeSoleil
Tancredi Palmeri
Citation (Iloved @ 29/12/2014 14:58) *
Bah non, vu que le premier qui va commencer à pourrir le jeu va s'en prendre un également... unsure.gif
Donc à moins de vouloir être à 6 pendant 10minutes, ils vont se calmer... Argument réversible.

edhelas2.gif Tu mets un carton blanc à un mec qui reste 30 secondes par terre pour un micro coup par exemple ?
SkyPars
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 29/12/2014 13:06) *
Ce fils de pute me fout en rogne. Tous les mois une nouvelle idée révolutionnaire, jamais une seule bonne jeanlucpicard.gif

Insupportable.

La meilleure idée qu'il pourrait avoir, ça serait de démissionner.
metamphete
David Ginola candidat à la présidence de la FIFA edhelas2.gif
Iloved
Citation (metamphete @ 15/01/2015 23:08) *
David Ginola candidat à la présidence de la FIFA edhelas2.gif

David...

wub.gif wub.gif ... neokill@h.gif neokill@h.gif ... voodoo chile.gif
Tonio
Mais pourquoi !? ph34r.gif neokill@h.gif

Il se tape un délire el magnifico ou il a du perdre un pari a la con neokill@h.gif
Kaionedirection
Citation (Tonio @ 15/01/2015 23:52) *
Mais pourquoi !? ph34r.gif neokill@h.gif

Car il a apparemment été payé 250 000£ par Paddy Power pour se présenter.
Putain c'est ridicule. laugh.gif
Tonio
Citation (Kaionedirection @ 16/01/2015 12:28) *
Car il a apparemment été payé 250 000£ par Paddy Power pour se présenter.
Putain c'est ridicule. laugh.gif

J'ai lu ça ph34r.gif laugh.gif
Kaionedirection

Il vient de perdre la plupart de ses soutiens Culture. ph34r.gif
yo_yo
Il m'a définitivement perdu depuis ce tweet.

11G
Figo candidat aussi à la présidence de la FIFA
Iloved
Citation
Van Praag a ses soutiens

Candidat à la présidence de la FIFA, le président de la Fédération néerlandaise Michael Van Praag a annoncé mercredi avoir obtenu le soutien de six Fédérations - alors qu’il ne lui en fallait que 5 pour se présenter - : la Belgique, la Suède, l’Ecosse, la Roumanie, les Iles Féroé et… les Pays-Bas. Il a également affirmé qu’il ne resterait que quatre années à la tête de l’instance – soit la durée du mandat - s’il était élu.

Lequipe

Donc on a déjà 3 candidats sûrs vu que Champagne a également les 5 parrainages.
Oyé Sapapaya
Citation (Iloved @ 28/01/2015 17:24) *
Donc on a déjà 3 candidats sûrs vu que Champagne a également les 5 parrainages.

Et Figo aussi.
Iloved
Citation (Oyé Sapapaya @ 28/01/2015 17:24) *
Et Figo aussi.

De qui ? popcorn.gif Portugal, je suppose, et Espagne ?
Kirk
Ces champions vont se partager quelques voix occidentales et laisser Blatter se faire élire tranquillement par l'Afrique et l'Asie.
Iloved
Y'a le jordanien aussi en candidat sérieux, donc si Figo a vraiment les parrainages, ça fait 5 candidats.
Oyé Sapapaya
Citation (Iloved @ 28/01/2015 17:27) *
De qui ? popcorn.gif Portugal, je suppose, et Espagne ?

Citation
Le Portugais Luis Figo candidat lui aussi à la présidence de la FIFA

Le Monde.fr | 28.01.2015 à 15h35 • Mis à jour le 28.01.2015 à 16h48 | Par Rémi Dupré

L'ex-star portugaise Luis Figo a annoncé, mercredi 28 janvier, qu'il était candidat à la présidence de la FIFA.

Il est le sixième candidat, à ce jour, à se lancer dans la course à la présidence de la Fédération internationale de football. Mercredi 28 janvier, l'ancien international portugais Luis Figo (127 sélections entre 1991 et 2006), 42 ans, a annoncé dans un entretien accordé à la chaîne américaine CNN son souhait de défier le dirigeant sortant de la FIFA Joseph Blatter, en poste depuis 1998 et qui brigue un cinquième mandat de quatre ans à la tête du gouvernement du football mondial.
« Je me soucie du football et quand je regarde l’image de la FIFA – pas seulement maintenant, mais lors des dernières années -, je n’aime pas ça. Si vous tapez FIFA sur internet, le premier mot qui apparaît, c’est scandale. Nous devons nous employer à faire évoluer cette image. Le football mérite mieux que ça », a expliqué l'ancienne star du FC Barcelone (1995-2000), du Real Madrid (2000-2005) et de l'Inter Milan (2005-2009), qui déclinera son programme « dans les prochaines semaines. »

L'attribution controversée des Mondiaux 2018 et 2022, respectivement à la Russie et au Qatar, serait à l'origine de sa décision. « Quand j’ai vu que le rapport de Michael J. Garcia ne serait pas publié, j’ai pensé que c’était le moment de faire bouger les choses. Si vous êtes transparent, si vous demandez une enquête et que vous n’avez rien à cacher, pourquoi ne pas rendre ce rapport public ?, s'est interrogé le Ballon d'or 2000, qui pourrait faire de l'ombre médiatique à ses rivaux en vertu de sa notoriété. Si vous n’avez vraiment rien à cacher, vous devez le faire.»

« Le football m'a beaucoup donné durant ma vie et je veux donner quelque chose au jeu en retour, s'est-il justifié dans un communiqué. Lors des derniers mois, j'ai vu l'image de la FIFA se détériorer et je m'adresse à tous les gens du football, joueurs, entraîneurs, présidents d'associations, aux nombreuses personnes qui m'ont demandé de faire quelque chose. Au cours de ma carrière, j'ai travaillé à tous les niveaux du jeu. Cela m'a conféré un point de vue unique et une compréhension et je me sens capable d'améliorer la discussion autour de l'avenir de la FIFA et l'avenir du jeu. »

LES CINQ PARRAINAGES EN POCHE

Finaliste de l'Euro 2004 et arrivé troisième du Mondial 2006 avec le Portugal, Luis Figo assure avoir recueilli, avant la date limite du dépôt des candidatures prévue jeudi 29 janvier à minuit, cinq parrainages émanant de fédérations nationales, condition sine qua non pour être retenu pour l'élection programmée le 29 mai lors du Congrès de Zurich. «C'est une élection difficile, mais Luis fera preuve de ténacité pour faire valoir ses points de vue sur ce dont a besoin le football», a indiqué la Fédération portugaise de football, qui soutient naturellement son compatriote.

Depuis 2011, l'ex-star lusitanienne, formée au Sporting Lisbonne, qui totalise 577 matchs en club, était membre de la Commission du football de l'Union des associations européennes de football (UEFA). Le stratège de la Selecçao avait mis un terme à sa carrière en 2009. Au cours de son longue et riche carrière, il s'est notamment forgé un palmarès éloquent (24 titres en club dont une Ligue des champions en 2002 avec le Real Madrid, quatre titres de champion d'Italie et deux titres de champion d'Espagne).

LE SOUTIEN DE MOURINHO

Luis Figo a notamment reçu le soutien de son ancien entraîneur à l'Inter Milan (2008-2009) et compatriote José Mourinho. « La candidature de Luis Figo est un grand pas pour le football. Sa longue carrière garantit le meilleur pour le futur. Je crois en son caractère et en sa détermination, aussi bien que en sa passion pour le jeu. Il sera un président focalisé sur le football et son avancée globale, agissant étroitement avec les Fédérations», a estimé le « Special One» dans un communiqué. Les deux hommes avaient également travaillé ensemble lorsque José Mourinho était entraîneur adjoint au Sporting Lisbonne (1992-1994) et au FC Barcelone (1996-2000).

Figo est le deuxième joueur de stature internationale à se lancer dans la course à la présidence après le Français David Ginola, dont la campagne tardive a été financée par un site irlandais de paris en ligne. L'ex-buteur du PSG n'est pas assuré de recueillir les cinq parrainages nécessaires, tout comme le diplomate français Jérôme Champagne, ex-secrétaire général adjoint de la FIFA. A contrario, le prince jordanien Ali Bin al Hussein, vice-président de la FIFA depuis 2011, et le président de la fédération hollandaise Michael van Praag, candidats eux aussi, ont affirmé avoir collecté les cinq lettres de recommandations requises pour défier Joseph Blatter fin mai.

FIGO, LE CANDIDAT DE L'UEFA?

De son côté, l'ex-patron de la Fédération chilienne Harold Mayne-Nicholls a renoncé à se présenter. Le quinquagénaire fait notamment l'objet d'une enquête du Comité d'éthique de la FIFA dans le cadre de l'attribution des Mondiaux 2018 et 2022. Le Sud-américain est soupçonné de « conflit d'intérêt» pour avoir négocié des bourses d'études pour son fils et son neveu avec le responsable de l'académie Aspire au Qatar. « Je pense qu'il y a des gens mieux préparés que moi, a-t-il expliqué. Il y a trois candidatures fortes qui avancent mes idées: celle de Michael van Praag, et celle du prince Ali Bin al Hussein. Je les soutiens. Et depuis aujourd'hui, il y a celle de Luis Figo qui a été mise en avant par Michel Platini (le président français de l'UEFA qui a renoncé à affronter Joseph Blatter, en août 2014). »

Seule Confédération continentale à ne pas soutenir Joseph Blatter, l'UEFA attend de comparer les programmes des candidats en lice avant de se positionner. « Des candidats crédibles avec de nouvelles idées (aideront) à un débat ouvert dans la campagne électorale pour la présidence de la FIFA. Il est bon pour la FIFA et pour le football d'avoir des candidats valables avec une grande expérience dans le sport, venant de différents endroits du monde. Nous attendons d'en savoir davantage sur leurs programmes pour l'instance et pour le jeu », a déclaré Pedro Pinto, porte-parole de l'UEFA.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/sport/article/2015/0...rZE2JI6xQxff.99
Iloved
Il les as, mais on sait pas de qui cosmoschtroumpf.gif
De toutes façons il sera pas élu.
Philo

Pour Rjay : Luis #Figo propose une nouvelle formule pour le Mondial: deux tournois à 24 équipes disputés simultanément sur deux continents différents.

neokill@h.gif
Mickey Willis
Et bah on n'est pas prets de trouver un remplaçant crédible..
SkyPars
Citation (Philo @ 19/02/2015 13:54) *

Pour Rjay : Luis #Figo propose une nouvelle formule pour le Mondial: deux tournois à 24 équipes disputés simultanément sur deux continents différents.

neokill@h.gif

C'est quoi le délire de réformer la formule du mondial qui est juste parfaite ou quasi?!
Tancredi Palmeri
Augmenter le nombre de matches j'imagine. De la meme facon deux CdM en meme temps a deux endroits c'est encore plus de sponsors, de thunes, etc
Rjay
Citation (Philo @ 19/02/2015 13:54) *

neokill@h.gif

Merci Philo je n'avais pas vu.

Sacrée idée.
SkyPars
pourquoi y a personne à chaque fois pour se présenter contre platini à la tête de l'uefa?!?!
Dubdadda
Du coup je ne sais pas si cela a été dit mais Platini semblerait d'accord avec une proposition présentée par la fédération anglaise qui consisterait à abaisser le nombre d'étrangers dans les listes UEFA. On passerait de 17 à 13 sur 25, sur 4 ans à partir de 2016.
VDVisBack
Les anglais qui disent ça edhelas2.gif
Dubdadda
Oui ils voient cela comme un remède à leur mauvais résultat en Coupe d'Europe
Miles
Ou à leur équipe nationale
Cara
Citation (Dubdadda @ 24/03/2015 23:16) *
Du coup je ne sais pas si cela a été dit mais Platini semblerait d'accord avec une proposition présentée par la fédération anglaise qui consisterait à abaisser le nombre d'étrangers dans les listes UEFA. On passerait de 17 à 13 sur 25, sur 4 ans à partir de 2016.

Suivant la règle des joueurs formés dans le pays ?
Je me demande pourquoi c'était pas déjà en place si c'est possible
gandjao
Citation (Dubdadda @ 24/03/2015 23:21) *
Oui ils voient cela comme un remède à leur mauvais résultat en Coupe d'Europe

Je vois pas trop comment ça pourrait résoudre leurs problèmes, à mon avis ça affecterait encore plus les clubs anglais que les clubs allemands ou espagnols.
VDVisBack
Qu'ils commencent à se limiter dans leur championnat avant non edhelas2.gif
Homer
Citation (Dubdadda @ 24/03/2015 23:16) *

L'idée est bonne, mais pourra etre retoquée par la Cour de Justice de l'UE. Déjà que le 6+5 a été retoqué...
romano
Citation (Homer @ 25/03/2015 09:45) *
L'idée est bonne, mais pourra etre retoquée par la Cour de Justice de l'UE. Déjà que le 6+5 a été retoqué...

Et pourquoi le 4 joueurs formés au pays+4 joueurs formés au club dans la liste des 25 pour la CL ne l'est pas?
LondonAlex
Citation (romano @ 25/03/2015 13:09) *
Et pourquoi le 4 joueurs formés au pays+4 joueurs formés au club dans la liste des 25 pour la CL ne l'est pas?

Parce qu'on ne parle pas de nationalité j'imagine.
Edit: Le 6+5: 6 joueurs sélectionnables dans le pays du club. Donc c'est à la fois incompatible avec Bosman et la liberté de circulation car on réserve des places aux joueurs du pays donc on limite la place des étrangers...
Homer
Citation (romano @ 25/03/2015 13:09) *

Fabregas est espagnol et considéré comme formé à Arsenal, entrait dans le 4+4 et la fameuse liste B des compétitions UEFA. La on parle de limiter les étrangers par rapport aux Britanniques (ou aux seuls anglais), pas vraiment dans l'optique des lois communautaires.
LondonAlex
Citation (Homer @ 25/03/2015 13:34) *
Fabregas est espagnol et considéré comme formé à Arsenal, entrait dans le 4+4 et la fameuse liste B des compétitions UEFA. La on parle de limiter les étrangers par rapport aux Britanniques (ou aux seuls anglais), pas vraiment dans l'optique des lois communautaires.

Justement le 17 -> 13 pour les britons signifie qu'on passerait probablement à 6+6.
C'est la "même" règle donc pas forcément contraire aux lois communautaires...

Edit: Augmenter le nombre de joueurs formés dans le pays/club aiderait un peu les anglais. Ça permettrait d'éviter que des "petits" clubs avec des gros droits TV se rabattent sur tout sauf des joueurs anglais...Les centres de formation des grands clubs sont déjà remplis de joueurs trouvés partout dans le monde...
romano
Donc ça les aiderait pas vraimenr car ils continueront de piller des centres étrangers et ne formeront pas forcément plus d'anglais.
Babou1
Suffit de dire que la formation est entre 8et 12 ans, au final ils trafiqueront leur truc comme ils veulent pour pas faire une regle illégale.
Miles
Citation (romano @ 25/03/2015 14:19) *
Donc ça les aiderait pas vraimenr car ils continueront de piller des centres étrangers et ne formeront pas forcément plus d'anglais.

Pas sûr que les Portsmouth et compagnie attirent vraiment autre chose que des rouquins rougeaux
Cara
Citation (LondonAlex @ 25/03/2015 13:49) *
Justement le 17 -> 13 pour les britons signifie qu'on passerait probablement à 6+6.
C'est la "même" règle donc pas forcément contraire aux lois communautaires...

Justement si c'était si simple, je me demanderais pourquoi ils l'ont pas fait dès le départ. A mon avis c'est une limite négocié avec l'UE
Oyé Sapapaya

morad1980

La gueule de la compo de l’équipe du sud vahid.gif
Piqué : rofl:
Cara
Les compos dégueulasses neokill@h.gif neokill@h.gif

0 équilibre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.