Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [FIFA / UEFA] Projets & évolutions du jeu
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28
Ozzy Ryss
Citation (elcuervo @ 24/05/2018 16:22) *
Un Liverpool peut battre City ou la Roma le Barça sur un match. Sur 14, bon courage!

Il n'y aurait toujours que deux matchs entre les deux.

Le suspense en moins serait éventuellement lié au fait qu'on arriverait directement en 1/4 après la phase de poule (deux qualifiés par poule). La compétition étant déjà pas mal verrouillée jusqu'aux 1/4, pas sûr que ça change énormément les choses.

Si on se retrouve encore en 1/8 après la phase de poules (4 qualifiés par poule), ça ne changerait strictement rien au suspense. Mais bon courage pour caler tout ça dans le calendrier.
Oyé Sapapaya
Citation (Ozzy Ryss @ 24/05/2018 16:33) *
Il n'y aurait toujours que deux matchs entre les deux.

Le suspense en moins serait éventuellement lié au fait qu'on arriverait directement en 1/4 après la phase de poule (deux qualifiés par poule).

Si on se retrouve encore en 1/8 après la phase de poules (4 qualifiés par poule), ça ne changerait strictement rien au suspense. Mais bon courage pour caler tout ça dans le calendrier.

C'est pour ça qu'ils veulent réduire le nombre de matchs dans les championnats locaux.
Raptor39
si on avait lancé un championnat européen des pays membres de l'UE, peut-être que les anglais auraient pas lancé le brexit, vu comme ils sont fans de foot

On continue les championnats nationaux, mais le meilleur joue le championnat européen à la place de jouer en ligue national.
En fin de saison, le champion de ligue national affronte celui qui joue le championnat européen pour son pays :
le vainqueur représentera son pays dans le championnat européen, le perdant repart en ligue national (la pression de dingue pour cette double confrontation de barrage biggrin.gif).

en tout cas ce serait ma vision du foot pour l'avenir si j'avais le choix
Homer
Citation (Raptor39 @ 24/05/2018 17:21) *
si on avait lancé un championnat européen des pays membres de l'UE, peut-être que les anglais auraient pas lancé le brexit, vu comme ils sont fans de foot

On continue les championnats nationaux, mais le meilleur joue le championnat européen à la place de jouer en ligue national.
En fin de saison, le champion de ligue national affronte celui qui joue le championnat européen pour son pays :
le vainqueur représentera son pays dans le championnat européen, le perdant repart en ligue national (la pression de dingue pour cette double confrontation de barrage biggrin.gif).

en tout cas ce serait ma vision du foot pour l'avenir si j'avais le choix

L'éclatement de l'UE est peut etre la seule chose qui permettrait revenir à la période pré-Bosman. book2.gif
Alain Miamdelin
Citation (elcuervo @ 24/05/2018 16:22) *
Un Liverpool peut battre City ou la Roma le Barça sur un match. Sur 14, bon courage!

Le réal finit derrière Dortmund en poule.

Être bon en automne et au printemps, c'est pas pareil. S'il n'y a plus de protection après, on perd pas en suspense. Surtout avec 3 ou 4 gros clubs par groupe, tout le monde peut perdre des points.
Le parasite
La préparation physique serait faite autrement donc pas sur de voir un réal derrière un dortmund sous cette config.
noa
Citation
Feu vert à la création d'une troisième Coupe d'Europe en 2021

Eternel recommencement... Alors qu'il n'y a plus que deux Coupes d'Europe depuis la fin du XXe siècle et la disparition de la Coupe des Coupes (1999), les compétitions continentales de clubs vont à nouveau se décliner selon trois formats. Andrea Agnelli, président de l'association européenne des clubs (ECA) - et président de la Juventus Turin - a confirmé lors d'une réunion de l'organisation ce mardi en Croatie que «le feu vert a été donné» par l'UEFA à la création de cette troisième épreuve.
Contenter les «petits» clubs

La commission des compétitions de l'instance européenne en avait arrêté le principe en marge du tirage au sort de la Ligue des champions, fin août à Monaco. L'idée est de contenter les équipes européennes moins cotées.

Selon les informations de L'Equipe, les trois compétitions réuniraient chacune 32 équipes. Ce nouvel ordonnancement des compétitions à partir de 2021 doit encore être approuvé lors du comité exécutif de l'UEFA en fin d'année.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...-en-2021/938931
VNR
Citation (noa @ 11/09/2018 12:56) *

La finale Guingamp-Eibar qui se profile kratos77.gif
Nemeto
Citation
L'idée est de contenter les équipes européennes moins cotées.

Selon les informations de L'Equipe, les trois compétitions réuniraient chacune 32 équipes. Ce nouvel ordonnancement des compétitions à partir de 2021 doit encore être approuvé lors du comité exécutif de l'UEFA en fin d'année.

"contenter" les petits mon cul, ils vont surtout les mettre à part une fois de plus.

Sur deux ans seulement, on risque de ne plus revoir ces scénarios :

Domžale qui sort Fribourg,
Osijek qui sort PSV Eindhoven,
Videoton qui sort Bordeaux,
Qabala qui sort Lille,
Brøndby IF qui sort le Herta,
Astra Giorgiu qui sort WestHam,
Vardar qui sort Fenerbahce,
Rosenborg sort Ajax;
Louhansk qui sort Braga
Trenčín qui sort Feyenoord
Limassol qui sort Bâle
Copenhague sui sort l'atalanta
Olympiakos qui sort Burnley
et même Dudelange qui sort Cluj le champion de Roumanie,
Korçë qui sort le Dinamo Zagreb,
Tiraspol sort le Legia Varsovie,
Ostersund qui sort le Herta en poules,
Ludogorets qui sort Hoffenheim (deux fois) en poules
Sparta Prague et Hapoël Beer-Sheva qui sortent Southampton et InterMilan en poules

Bref, à force on va grave se faire chier à force d'enlever l'universalité du foot
Ozzy Ryss
Citation (Nemeto @ 11/09/2018 14:11) *
"contenter" les petits mon cul, ils vont surtout les mettre à part une fois de plus.

Bref, à force on va grave se faire chier à force d'enlever l'universalité du foot

En pratique on se fait déjà chier et l'universalité n'existe plus.

Comme je l'avais dit une fois, une coupe d'Europe des petits pays aurait davantage d'intérêt plutôt que de leur filer un strapontin en C1 et qu'ils s'y fassent défoncer chaque année.
Loveris
Donc, aujourd'hui, on a une ligue des champions à 32 équipes et une europa league à 64 équipes (tout cela à partir des groupes).

Là, on aurait exactement le même nombre de clubs, mais on divise l'Europa League en deux coupes d'Europe.

Bah, bon courage pour vendre les droits de la troisième coupe d'Europe...
BenBecker
Citation (Loveris @ 11/09/2018 15:07) *
Donc, aujourd'hui, on a une ligue des champions à 32 équipes et une europa league à 64 équipes (tout cela à partir des groupes).

Là, on aurait exactement le même nombre de clubs, mais on divise l'Europa League en deux coupes d'Europe.

Tellement débile.
Et qui va vouloir se coltiner une 3ème compétition européenne à regarder..
el_fennec1
Citation (BenBecker @ 11/09/2018 15:17) *
Tellement débile.

Ceux dont les clubs sont concernés, mais vu le niveau, les droits TV ne vont pas voler bien haut.

Pas sûr que les clubs concernés y trouvent leur compte.
Ozzy Ryss
Citation (Loveris @ 11/09/2018 15:07) *

ça dépend à qui. Il y a un fervent public dans les pays de l'est ou autres pays du sud comme la Turquie.
Jesé Rarien
C'est une bonne nouvelle pour les seconds couteaux de Ligue1 qui n'ont pas le niveau C3, une coupe européenne à leur portée. La France était 1ère au palmarès des coupes Intertoto (l'époque avec 3 poules). Mais ça n'intéressera en France que les fans de ces clubs, et encore.
Babou1
Ca parlait de droits plutot streaming/réseaux sociaux pour la troisieme coupe.
Ca va etre beau dans certains pays.
Kaionedirection
Concrètement leur seul but est de s'en mettre encore plus plein les poches.
Du coup j'ai hâte de voir comment ils vont réorganiser les compétitions europeennes pour arriver à leur fins.
brafon
C'est nul à chier! Idem pour l'idee à la con de faire la finale de C1 aux USA pour l'oseille.

Je prefere la coupe du monde des clubs que la FIFA voulait mettre en place avec je sais plus cb de mimliards en jeu. En espérznt que le PSG y soit qualifié pour se faire un max d'oseille. Au moins on.aurait de nouveau une competition avec plein de clubs europeen de haut niveau. Vu que la L1 ça nous fait moins bander c'est toujours ça a prendre en + de l'oseille.
Nemeto
Citation (Ozzy Ryss @ 11/09/2018 14:33) *
Comme je l'avais dit une fois, une coupe d'Europe des petits pays aurait davantage d'intérêt plutôt que de leur filer un strapontin en C1 et qu'ils s'y fassent défoncer chaque année.

Donc tu ne donne strictement aucune chance aux autres pays de se développer au haut niveau ?

et bien sur que l'universalisme existe, justement en zone UEFA il n'en reste plus qu'en Europa League !
Ozzy Ryss
Citation (Nemeto @ 11/09/2018 16:12) *
Donc tu ne donne strictement aucune chance aux autres pays de se développer au haut niveau ?

et bien sur que l'universalisme existe, justement en zone UEFA il n'en reste plus qu'en Europa League !

Oui il reste l'Europa League heureusement, mais ça ne me chagrinerait pas trop qu'on n'y reverse plus les éliminés des poules de C1 par exemple.

Quant aux chances de se développer, je ne crois pas que ça passe par le nombre de places en C1, ou alors il faudrait changer radicalement le modèle et la redistribution de l'argent pour que ces petits clubs puissent y défendre leur place d'une manière correcte. Limiter le pillage par exemple...

Aujourd'hui les différences en terme de revenus sont telles que sans une politique active de l'UEFA, ces petits clubs sont voués à devenir de plus en plus petits pendant que les gros deviendront toujours plus gros.

Dans ce contexte, il vaut mieux goupiller une compétition avec un certain intérêt sportif plutôt que de voir des clubs se prendre des branlées systématiques. Ce serait une façon d'entériner le fait que le foot européen est désormais à deux ou trois vitesses.

Mais c'est bon débat. Il faudrait avoir des indicateurs économiques types participation en poule de C1 vs aller loin en C3.

Niveau sportif, je ne suis pas convaincu du tout qu'une participation en C1 soit spécialement bénéfique tant la différence est grande.
Rjay
Sinon la 3e coupe d'Europe pourrait regrouper les vainqueurs des coupes nationales.
cyba79
Citation (Rjay @ 11/09/2018 18:01) *
Sinon la 3e coupe d'Europe pourrait regrouper les vainqueurs des coupes nationales.

en mode ancienne C2 : Coupe de Vainqueurs de Coupe

1996 wub.gif
acetyl
Citation (cyba79 @ 11/09/2018 18:05) *
en mode ancienne C2 : Coupe de Vainqueurs de Coupe

1996 wub.gif

Ouais et l'année d'après, perdant vaillamment une magnifique finale face au PSG.
Chambly se retrouve propulsé en "Nouvelle coupe d’Europe" ph34r.gif
Rjay
Citation (acetyl @ 11/09/2018 18:09) *
Ouais et l'année d'après, perdant vaillamment une magnifique finale face au PSG.
Chambly se retrouve propulsé en "Nouvelle coupe d’Europe" ph34r.gif

Rien ne t'empêche de donner la place selon le classement du championnat dans ce cas.
Mais quelque part Chambly l'aurait méritée en étant meilleur en coupe que tous les clubs de ligue 1 qui nous ont ramené tant de coupes d'Europe.
cyba79
Citation (Rjay @ 11/09/2018 18:13) *
Rien ne t'empêche de donner la place selon le classement du championnat dans ce cas.
Mais quelque part Chambly l'aurait méritée en étant meilleur en coupe que tous les clubs de ligue 1 qui nous ont ramené tant de coupes d'Europe.

+1 et qui font de formidables parcours européens en se faisant sortir par les prestigieux Videoton, Apollon Limassol, Astra Giurgiu et autres Apoel Nicosie
Tonio
Citation (BenBecker @ 11/09/2018 15:17) *
Tellement débile.

Franchement une champions league avec uniquement les deux premiers de tout les championnats des fédérations affiliés à l'UEFA, ok au début pendant quelques années les petits se ferait cartonner mais au bout de 5 ans deja, grace à la manne financière des participations répétés,.ces petits clubs pourraient se structurer, devenir de plus en plus compétitif.. Retour à l'époque des Étoile rouge, Dynamo de Kiev, Steaua Bucarest. wub.gif

Une Europa league avec les 3 et 4ème de chaque fédé encore et un retour de la coupe des coupes avec les vainqueurs de coupe ou 5 et 6ème de championnat en cas de qualif en C1 ou C2 des vainqueurs de coupe kratos77.gif
Homer
Citation (Ozzy Ryss @ 11/09/2018 16:22) *
Mais c'est bon débat. Il faudrait avoir des indicateurs économiques types participation en poule de C1 vs aller loin en C3.

Un club qui fait les poules est sur de toucher 15,25M€ plus ses performances de participation (2.7M€ pour 1 victoire, 900k pour un nul) et y'a des primes de batard pour passer les tours suivants (article sur le TSS qui sort prochainement par ailleurs), et il faut désormais ajouter les primes liées au ranking sur 10 ans (la dessus le PSG selon mon calcul va toucher presque 27M€, à voir dans l'article :spoiler: )

Autant dire que même si tu la gagnes l'Europa Ligue, tu es tres très loin de toucher cette somme. Prime de participation aux poules : 2.92M€. Prime de ranking sur 10 ans : somme maximum offerte au meilleur club 3.42M€ (à titre de comparaison, le Real Madrid prend quasi 36M€). Performances de participation : 570k la victoire, 190k le nul. Le club qui finit premier de sa poule, qui gagne tous les tours qu'avec des victoires, ca lui donne au total 23.77M€ normalement (si j'ai pas oublié de chiffres en route).

Si tu fais poules de C1 et 3V1N, t'as déjà gagné plus que le vainqueur de la C3 (hors primes ranking, parce que la, c'est même pas la peine de comparer, l'ASM a du déjà gagner plus sans meme jouer un match entre sa prime de participation et sa prime ranking très faible).
Averell
C'est pas dommage de tout chambouler ? Jai l'impression qu'après des débuts poussif (hors psg twente) l'Europa League était en train de gagner ses lettres de noblesses ?

Tout ça pour créer une compétition Ali express, pas convaincu du coup stratégique là.
Homer
Citation (Averell @ 11/09/2018 19:22) *
C'est pas dommage de tout chambouler ? Jai l'impression qu'après des débuts poussif (hors psg twente) l'Europa League était en train de gagner ses lettres de noblesses ?

Tout ça pour créer une compétition Ali express, pas convaincu du coup stratégique là.

Pour moi, fallait réduire l'Europa Ligue à 32 et arrêter les reversements de C1 vers la C3 après l'hiver. Revenir à une C2 avec les vainqueurs de Coupe ou ceux qui suivent au championnat si le vainqueur de la coupe est déjà qualifié en C1.

Les 48 actuels plus les 3e de poules C1, c'est de la merde. La, on va repasser à 32 équipes par coupe, logiquement, plus de reversements, mais faut attendre les règlements des compétitions pour voir l’esbroufe...
brafon
Du moment qu'ils ne touchent pas au format actuel de la C1, je m'en contrefiche!! Quand la France va passer l'Allemagne au classement UEFA ça sera 41148013dff4d0.gif
Nemeto
Citation (Brafon @ 11/09/2018 19:50) *
Du moment qu'ils ne touchent pas au format actuel de la C1, je m'en contrefiche!! Quand la France va passer l'Allemagne au classement UEFA ça sera 41148013dff4d0.gif

On passera jamais personne tant que les tirages des poules et des 8e comporteront la protection par pays.

On se tapera chaque annee un anglais/espagnol pendant que les autres auront le portos/turc/grec/russe
Averell
QUOTE (Homer @ 11/09/2018 19:31) *
Pour moi, fallait réduire l'Europa Ligue à 32 et arrêter les reversements de C1 vers la C3 après l'hiver. Revenir à une C2 avec les vainqueurs de Coupe ou ceux qui suivent au championnat si le vainqueur de la coupe est déjà qualifié en C1.

Les 48 actuels plus les 3e de poules C1, c'est de la merde. La, on va repasser à 32 équipes par coupe, logiquement, plus de reversements, mais faut attendre les règlements des compétitions pour voir l’esbroufe...

Ouais je suis d'accord avec ça. En vrai moi j'aimerais un format avec des ko dès le début. C'est la coupe, tu perds tu sors. Quitte à mettre des matchs de barrage, en cas de match nul sur l'ensemble des deux parties.
Ozzy Ryss
Citation (Homer @ 11/09/2018 19:20) *
Si tu fais poules de C1 et 3V1N, t'as déjà gagné plus que le vainqueur de la C3 (hors primes ranking, parce que la, c'est même pas la peine de comparer, l'ASM a du déjà gagner plus sans meme jouer un match entre sa prime de participation et sa prime ranking très faible).

Merci pour les informations, ça donne une idée. smile.gif

Après le cas que tu évoques dans ton exemple n'est pas le cas typique des "petits" clubs, ceux issus de la délicieusement nommée "voie des champions", puisque pour eux, accrocher un nul ou une victoire tient déjà souvent de l'exploit.

La comparaison intéressante serait par exemple : participation aux poules + 1N1V vs 1/4 ou 1/2 de C3, à savoir deux objectifs réalistes pour un petit club. La différence sera sûrement en faveur de la C1 encore, financièrement parlant. Après il faut voir ce qu'ils en font de cet argent. Le Legia, par ex, s'est fait piteusement sortir des tours préliminaires de C1 et de C3 cette année alors qu'il y a deux ans ils étaient en C1 et réalisaient d'honnêtes performances face au Real et au BVB (de Tuchel).
Homer
J'ai pris l'exemple d'un club qualifié pour les poules. Les équipes précédentes, c'est aléatoire et la aussi, les primes sont différentes, ca se joue aussi pour les tours passés, j'ai pas fait le détail pour ca.

Dans l'article, en incluant toutes les primes (sauf droits tv) pour un parcours parfait, j'arrive à démontrer qu'on a déjà touché plus sans même jouer une seule rencontre qu'un futur vainqueur de l'EL.

Ton exemple pris (Legia), je peux le tenter avec une équipe comme l'AEK Athènes (plus fort, mais qui est très mal classé dans le ranking sur 10 ans). Avec une victoire et un nul pour l'AEK, une prime de participation, une prime ranking sur 10 ans la plus faible, l'AEK prendrait donc 19,59M€.
Arsenal, club le mieux placé au ranking sur 10 ans, prend la meilleure prime, une prime de participation, a remporté ses six matchs de poules et finit premier, a remporté les 16è, 8e et 1/4 mais perd ses deux matchs en demi, prendrait donc 19,68M€...
brafon
Même si c'est la seule coupe qu'on a gagné je trouve ça horrible de revenir au systeme de la coupe des coupes.

2 coupes d'Europe c'est largement suffisant
Oyé Sapapaya
Cette histoire de finale de LDC à New-York mellow.gif
lausui
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/09/2018 19:10) *

Ils soûlent ces gros vendus. Soit c’est une compétition européenne soit ce ne l’est pas bande de fils de puuuuteuh
Kaionedirection
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/09/2018 19:10) *

Ils cherchent à gratter de la tune absolument sur tout, c'est incroyable.
Oyé Sapapaya
Citation (Kaionedirection @ 12/09/2018 19:37) *
Ils cherchent à gratter de la tune absolument sur tout, c'est incroyable.

C'est absolument ridicule même la NFL ne va pas faire son superbowl à Londres ou Shanghai..
NewYorkSup
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/09/2018 14:33) *
C'est absolument ridicule même la NFL ne va pas faire son superbowl à Londres ou Shanghai..

Et pourtant, ca serait plus logique. Le superbowl (ou la finale de la CL) se joue sur terrain neutre. Autant deplacer les matches d'une equipe ailleurs que dans son satde je trouve ca ridicule, autant un match sur terain neutre, c'est beaucoup moins genant. Apres, ca n'a evidemment aucun sens mais au moins, c'est moins pire que des matches de championnat je trouve.
Kaeliss
Préférer remplir son stade avec des touristes américains qui s'en cognent plutôt qu'avec les supporters des 2 équipes pour une FINALE DE LDC ça serait effectivement scandaleux unsure.gif
Averell
Le stade ils veulent le remplir avec des gros dollars hein ils s'en battent les couilles de qui les ramènent
acetyl
C est débile, merde tu fais une coupe d'Europe, la finale reste en Europe point.
Quel sale mafia de mes deux cette UEFA!!
Kaeliss
Citation (Averell @ 13/09/2018 00:25) *
Le stade ils veulent le remplir avec des gros dollars hein ils s'en battent les couilles de qui les ramènent

Merci j'avais pas compris...

Là ou je voulais en venir c'est qu'une finale de LDC c'est un grand moment pour les fans d'un club et que choisir d'en priver une très large majorité pour se remplir un peu plus les poches je trouve ça particulièrement sale, même de la part de l'UEFA. Surtout pour les remplacer par un publique qui n'en a rien à foutre du foot et qui n'en aura jamais rien à foutre.
Baojin
Ya largement assez de fans sur la côte Est pour remplir un stade hein.

Faut arrêter le délire les USA et le Canada ça a énormément changé avec l'immigration le foot prend de plus en plus de place maintenant.

Les red bulls de new York et l'impact ici font déjà plus de 20 000 spectateurs en moyenne et ça reste de la MLS claquée la plupart des gens préfèrent regarder le football européen.

Une finale de C1 à NYC tu remplis facilement un stade de 80000 places et il n'y aura pas moins d'ambiance que sur une finale lambda tous les clubs me sont pas Liverpool ou la juve. Tu fais une finale Réal Barcelone t'auras 0 ambiance peu importe où tu la joue.

Philo
Citation (NewYorkSup @ 12/09/2018 21:34) *
Et pourtant, ca serait plus logique. Le superbowl (ou la finale de la CL) se joue sur terrain neutre. Autant deplacer les matches d'une equipe ailleurs que dans son satde je trouve ca ridicule, autant un match sur terain neutre, c'est beaucoup moins genant. Apres, ca n'a evidemment aucun sens mais au moins, c'est moins pire que des matches de championnat je trouve.

Qu'on y fasse jouer la supercoupe alors, pas le match le plus important du football européen.
Ozzy Ryss
Citation (Brafon @ 12/09/2018 12:32) *
Même si c'est la seule coupe qu'on a gagné je trouve ça horrible de revenir au systeme de la coupe des coupes.

2 coupes d'Europe c'est largement suffisant

Moi j'aimais bien cette époque, tu avais la C3 le mardi, la C1 le mercredi et la C2 le jeudi. happy.gif

A l'époque il n'y avait à la limite pas de vraie raison (autre qu'historique) à la séparation des 3 coupes d'Europe, parce que le niveau était homogène et il y avait plus de clubs susceptibles de gagner (rien qu'au niveau des championnats locaux). Tu aurais remélangé les demi-finalistes des 3 compétitions ensemble en une seule compétition, tu aurais eu un truc équitable.

Exemple tout bête : en 1993 le Barça tenant du titre se fait sortir en tour préliminaire de la C1 par le CSKA Moscou.

Aujourd'hui c'est différent, on a vraiment un foot à plusieurs vitesses (merci le FPF d'avoir bien tout sclérosé) et ça n'a presque plus de sens de faire concourir ensemble les clubs de l'est avec un budget qui va de 10M à 60M et les Barça/Real/Bayern à plus de 500M.
Kaeliss
Citation (Baojin @ 13/09/2018 04:26) *
Ya largement assez de fans sur la côte Est pour remplir un stade hein.

Faut arrêter le délire les USA et le Canada ça a énormément changé avec l'immigration le foot prend de plus en plus de place maintenant.

Les red bulls de new York et l'impact ici font déjà plus de 20 000 spectateurs en moyenne et ça reste de la MLS claquée la plupart des gens préfèrent regarder le football européen.

Une finale de C1 à NYC tu remplis facilement un stade de 80000 places et il n'y aura pas moins d'ambiance que sur une finale lambda tous les clubs me sont pas Liverpool ou la juve. Tu fais une finale Réal Barcelone t'auras 0 ambiance peu importe où tu la joue.

20 000 spectateurs pour une ville de 9M d'habitants neokill@h.gif Même en France tu as des petites villes qui arrivent à attirer autant de monde pour de la L2 moisie...

Encore heureux que ton stade sera plein, mais il sera plein d'un publique qui regarde 3 matches par an (au mieux). Et c'est pas une question d'ambiance, mais simplement que pour une finale de LDC les fans qui accompagnent l'équipe toute l'année méritent d'avoir une chance d'être présents.
Averell
QUOTE (Kaeliss @ 13/09/2018 01:22) *
Merci j'avais pas compris...

Là ou je voulais en venir c'est qu'une finale de LDC c'est un grand moment pour les fans d'un club et que choisir d'en priver une très large majorité pour se remplir un peu plus les poches je trouve ça particulièrement sale, même de la part de l'UEFA. Surtout pour les remplacer par un publique qui n'en a rien à foutre du foot et qui n'en aura jamais rien à foutre.

Perso j'en arrive à trouver surprenant qu'elle se joue encore à Milan ou Londres alors qu'ils pourraient faire x10 ailleurs. Je suis sans doute devenu cynique mais ces mecs là tu sais qu'ils veulent le pognon, j'en attends pas moins de leur part. J'espère aussi que ça reste en Europe, j'imagine même pas si le PSG y allait et que le match serait à Singapour ou Beijing mais dans le même temps faut pas se mentir ça serait tout sauf une surprise (à part le PSG en finale ph34r.gif ).
Jesé Rarien
Citation (Brafon @ 11/09/2018 19:50) *

Quand la France pourra passer l'Allemagne au classement sur 5 ans (dans 2 ou 3 ans à ce rythme, on est devant eux sur 2016/2017+2017/2018+2018/2019 en cours), l'UEFA basculera sur l'utilisation du classement sur 10 ans, ils ne l'ont pas créé pour rien...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.