Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : COMUNIO ALL STAR SAISON 15/16
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Fantasy Leagues > Fantasy Leagues Ligue 1
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130
Rod Jr
Dans ma partie avec mes potes, on avait fixé plusieurs règles :

-Limiter les effectifs à 25 joueurs, pas de limites sur les gardiens de but et amende pour ceux qui ont plus de 25 joueurs le jour d'une compo. Amende d'1 million par match.
Pour les gardiens pas de limite, on est 15 ya 20 gardiens, à chacun de bien investir ses sous, après c'est mon avis.

-Des primes de fin d'année, genre 10 millions pour le vainqueurr 7 pour le deuxieme 5 pour le troisieme puis 4,5 , 4 etc pour que tout le monde gagne un petit truc.
C'est plus interessant si on decide de jouer plusieurs années avec la meme partie mais ca peut meme se faire en changeant de partie

On pourrait aussi faire un lot pour le vainqueur, genre tout le monde mets 2 euros (ou plus) et ca fait un cadeau pour le vainqueur
Beuzech
Vas-y Tounsy je suis pas chaud pour rempiler.
tounsy
Citation (Beuzech @ 29/05/2015 11:32) *
Vas-y Tounsy je suis pas chaud pour rempiler.

ok merci rolleyes.gif
Plus que 4 joueurs susceptibles de prendre ma place...
Teichi
Citation (Rod @ 29/05/2015 11:30) *
Dans ma partie avec mes potes, on avait fixé plusieurs règles :

-Limiter les effectifs à 25 joueurs, pas de limites sur les gardiens de but et amende pour ceux qui ont plus de 25 joueurs le jour d'une compo. Amende d'1 million par match.
Pour les gardiens pas de limite, on est 15 ya 20 gardiens, à chacun de bien investir ses sous, après c'est mon avis.

-Des primes de fin d'année, genre 10 millions pour le vainqueurr 7 pour le deuxieme 5 pour le troisieme puis 4,5 , 4 etc pour que tout le monde gagne un petit truc.
C'est plus interessant si on decide de jouer plusieurs années avec la meme partie mais ca peut meme se faire en changeant de partie

On pourrait aussi faire un lot pour le vainqueur, genre tout le monde mets 2 euros (ou plus) et ca fait un cadeau pour le vainqueur

Perso je trouve beaucoup mieux de repartir à zéro. Le plus gros intérêt de comunio c'est quand tu te chopes une équipe de bras cassés/inconnus et que tu essayes de te faire une équipe compétitive.

En repartant avec la même équipe une année sur l'autre et en plus en donnant des bonus au gagnant tu surprotèges les gagnants avec le risque de faire lâcher des gens rapidement vu que tout parait déjà joué. Regarde Alexiel avec Ibra, Lacazette, Fekir et Verratti.

Sinon pour l'argent bof. Le fait même de gagner un comunio me suffit perso.

Concernant le nombre de joueurs, il faudrait qu'on se mette d'accord sur le nombre exacte.

Citation (tounsy @ 29/05/2015 11:42) *
ok merci rolleyes.gif
Plus que 4 joueurs susceptibles de prendre ma place...

Surtout qu'Atepu avait l'air chaud. ph34r.gif
Zorglub
Si on commence à jouer pour de l'argent ça va vraiment être la guerre ratviere.gif

Plus sérieusement je suis pas spécialement pour, le titre Comunio est déjà une très haute distinction, j'aimerai juste que les Champions Comunio aient leur pseudo doré ph34r.gif

Sinon je propose qu'on fasse un vote sur:

Premièrement, est-ce qu'on fixe une limite d'effectif, oui ou non ?

Et si le oui l'emporte, un vote pour déterminer à combien on fixe cette limite: 18, 21, 25 (ou autre)?

Donc commençons.

Effectif limité en nombre:

POUR:
Zorglub

CONTRE:
psgman

POUR:
Zorglub
Psgman

CONTRE:
DelSpooner
Citation (psgman @ 29/05/2015 12:17) *

POUR:
Zorglub
Psgman

CONTRE:

S'EN BAT LES COUILLES TANT QU'IL A PASTORE ET LUCAS:
DelSpooner

Alexiel
Si on limite en nombre il faut être super précis sur l'acquisition de nouveaux joueurs :
On est jeudi, je suis à 18 joueurs (si limite à 18) et je veux acheter absolument un joueur. Je l'ai, je passe donc à 19 le vendredi jour de match je prends un amende ? Si oui, je trouve ça bien pourri.

Sur l'idée, je suis POUR mais tout dépendra de la façon dont c'est géré.
psgman
On peut instaurer une tolérance de 48h par exemple.
Teichi

POUR:
Zorglub
Psgman
Teichi

CONTRE:

suker57
Je ne suis pas pour la limitation de l'effectif, à la base c'était une boutade sur Jopha

POUR:
Zorglub
Psgman
Teichi

CONTRE:
Suker
Iloved
Rod m'a convaincu. Je suis pour mais pas avec moins de 25 joueurs. Si y'a moins je suis contre ph34r.gif
Pas de règlement particulier sur les gardiens.

POUR:
Zorglub
Psgman
Teichi
Iloved (25 joueurs mini/gardiens illimités)

CONTRE:
Suker
suker57
25 avec ou sans gardien?

Iloved
Citation (suker57 @ 29/05/2015 12:55) *
25 avec ou sans gardien?

J'ai édité. wink.gif
Zorglub
Citation (Alexiel @ 29/05/2015 12:23) *
Si on limite en nombre il faut être super précis sur l'acquisition de nouveaux joueurs :
On est jeudi, je suis à 18 joueurs (si limite à 18) et je veux acheter absolument un joueur. Je l'ai, je passe donc à 19 le vendredi jour de match je prends un amende ? Si oui, je trouve ça bien pourri.

Sur l'idée, je suis POUR mais tout dépendra de la façon dont c'est géré.

Le système d'amende c'est juste Rod dans sa ligue avec ses potes.

La limitation d'effectif c'est une règle qu'on peut choisir directement via Comunio non, Teichi ? Ce qui fait que pour ton exemple Alexiel, tu ne pourras simplement pas signer le joueur. Comme lorsque tu n'as pas l'argent nécessaire.

Pour les gardiens pour le moment on a aucune règle. On est 15, il y a 20 gardiens titulaires par journée, donc le soucis se pose pas trop. Si un joueur a deux gardiens titulaires dans son équipe, c'est dans son intérêt de le vendre au meilleur prix, donc je vois pas trop le soucis. Et s'il veut le garder bah il le garde.
jopha14
Non mais idem pour le reste des joueurs, à partir du moment où on a tous le même argent de base et qu'on aligne tous 11 joueurs par journée, qu'est ce que ça peut faire que certains aient 16 joueurs et d'autres 50 ? miles.gif

C'est juste une stratégie d'investissement, la valeur d'un joueur va de 160K à 15M, que chacun mise comme il veut. C'est comme au PMU quoi. Dans une vraie ligue, t'as des Chelsea qui ont 55 joueurs sous contrat même si seulement 20 jouent dans une saison, et des Lille qui se payent des dernières journées avec 13 joueurs sur la feuille de match. Que chacun soit maître de son budget, c'est la base du jeu.
Zorglub
Citation (jopha14 @ 29/05/2015 13:03) *
Non mais idem pour le reste des joueurs, à partir du moment où on a tous le même argent de base et qu'on aligne tous 11 joueurs par journée, qu'est ce que ça peut faire que certains aient 16 joueurs et d'autres 50 ? miles.gif

C'est juste une stratégie d'investissement, la valeur d'un joueur va de 160K à 15M, que chacun mise comme il veut. C'est comme au PMU quoi. Dans une vraie ligue, t'as des Chelsea qui ont 55 joueurs sous contrat même si seulement 20 jouent dans une saison, et des Lille qui se payent des dernières journées avec 13 joueurs sur la feuille de match. Que chacun soit maître de son budget, c'est la base du jeu.

Parce que comme tu l'as vu cette saison le marché des transferts est mort à partir de février. Avec une limitation d'effectif ça favorise directement les échanges et les transferts tout au long de l'année, et c'est un des principaux intérêts de Comunio de pouvoir remodeler son effectif toute l'année.
psgman
Pour moi le problème c'est surtout les gardiens certains vont avoir de la chance et avoir direct deux gardiens titulaires et d'autres zéro. J'ai peur que ça crée un effet pervers.
jopha14
Citation (Zorglub @ 29/05/2015 11:05) *
Parce que comme tu l'as vu cette saison le marché des transferts est mort à partir de février. Avec une limitation d'effectif ça favorise directement les échanges et les transferts tout au long de l'année, et c'est un des principaux intérêts de Comunio de pouvoir remodeler son effectif toute l'année.

Mais tu crois que j'avais 77 joueurs par plaisir ? miles.gif
Y'a des joueurs que j'ai acheté prix plancher à 160K, personne était dessus sinon je ne les aurais pas eu, pourtant ils ont doublé de valeur et auraient été plus utiles à d'autres qu'à moi.

Quand psgman voulait me racheter tout Evian en janvier, je lui ai tout vendu, peu importe. Que chacun fasse preuve d'initiative.
Zorglub
Citation (jopha14 @ 29/05/2015 13:07) *
Mais tu crois que j'avais 77 joueurs par plaisir ? miles.gif
Y'a des joueurs que j'ai acheté prix plancher à 160K, personne était dessus sinon je ne les aurais pas eu, pourtant ils ont doublé de valeur et auraient été plus utiles à d'autres qu'à moi.

Quand psgman voulait me racheter tout Evian en janvier, je lui ai tout vendu, peu importe. Que chacun fasse preuve d'initiative.

Si on est limité à un nombre qui reste malgré tout important (21 minimum par exemple) je vois pas ce qui nous empêche d'avoir une stratégie à long terme avec des joueurs à 160k qui prennent de la valeur.

C'est juste l'excès de cette stratégie qui devient impossible. Comme avoir 60 joueurs oui.
Teichi
Citation (Zorglub @ 29/05/2015 13:02) *
La limitation d'effectif c'est une règle qu'on peut choisir directement via Comunio non, Teichi ? Ce qui fait que pour ton exemple Alexiel, tu ne pourras simplement pas signer le joueur. Comme lorsque tu n'as pas l'argent nécessaire.

Non pas de limitation comunio configurable, en tout cas pour ce qui est de la version payante.

Citation (psgman @ 29/05/2015 13:06) *
Pour moi le problème c'est surtout les gardiens certains vont avoir de la chance et avoir direct deux gardiens titulaires et d'autres zéro. J'ai peur que ça crée un effet pervers.

En théorie comunio s'arrange toujours pour que chacun à un titulaire, sinon il reste des gardiens à choper. Pas connu un comunio où y avait ce problème.
jopha14
Citation (Zorglub @ 29/05/2015 12:11) *
Si on est limité à un nombre qui reste malgré tout important (21 minimum par exemple) je vois pas ce qui nous empêche d'avoir une stratégie à long terme avec des joueurs à 160k qui prennent de la valeur.

C'est juste l'excès de cette stratégie qui devient impossible. Comme avoir 60 joueurs oui.

Mais parce que tu es obligé de miser sur des titulaires sûrs sur le marché, puisque tu peux pas te permettre d'avoir trop de remplaçants pour ne pas avoir de joueurs non notés le jour du match. C'est pas bien difficile à comprendre quand même. Ca va faire gonfler les prix, on va se retrouver avec plein de cash qu'on pourra pas dépenser pour des joueurs intéressants parce qu'on sera limité en terme de places.

Franchement c'est un faux délire, limite j'ai l'impression que vous faites ça pour me faire chier ph34r.gif

psgman
Ah ok désolé je pensais que c'était vraiment au hasard.
Zorglub
Citation (Teichi @ 29/05/2015 13:13) *
Non pas de limitation comunio configurable, en tout cas pour ce qui est de la version payante.

En théorie comunio s'arrange toujours pour que chacun à un titulaire, sinon il reste des gardiens à choper. Pas connu un comunio où y avait ce problème.

Ok bah si faut le faire manuellement il faut alors fixer une règle pour le problème que souligne Alexiel.
Perso plutôt qu'une amende je propose simplement que le joueur acheté qui te fait dépassé la limitation d'effectif soit impossible à aligner jusqu'à temps que tu repasses en dessous de la limitation.
Iloved
Citation (Zorglub @ 29/05/2015 13:11) *

Comme en LdC, 25 (voire 30 joueurs) sur la liste A me paraît un bon compromis :hollande:
jopha14
Citation (Iloved @ 29/05/2015 11:16) *
Comme en LdC, 25 joueurs sur la liste A.

C'est là que vous vous plantez. C'est un marathon de 38 journées, pas un sprint de 10 matches en aller/retour.

Avec les suspensions, les blessures, etc., c'est pas possible.

Perso je rachèterai pas 70 joueurs, mais 30 minimum sinon je suis pas bien. Besoin de spéculer sur l'avenir, vous devriez essayer plutôt que de jouer tête dans le guidon.
DelSpooner
Citation (Teichi @ 29/05/2015 13:13) *

Après faut juste pas tomber que Ahamada edhelas.gif
Alexiel
Citation (Zorglub @ 29/05/2015 13:16) *
Ok bah si faut le faire manuellement il faut alors fixer une règle pour le problème que souligne Alexiel.
Perso plutôt qu'une amende je propose simplement que le joueur acheté qui te fait dépassé la limitation d'effectif soit impossible à aligner jusqu'à temps que tu repasses en dessous de la limitation.

Pas idiot. +1.

POUR une limitation mais en dessous de 21.

21 c'est parfait pour favoriser les échanges/transferts entre nous. Si on part la dessus, 25 c'est même trop mais d'un côté on perd ce que jopha défend, le pari sur l'avenir.
Zorglub
Citation (jopha14 @ 29/05/2015 13:15) *
Mais parce que tu es obligé de miser sur des titulaires sûrs sur le marché, puisque tu peux pas te permettre d'avoir trop de remplaçants pour ne pas avoir de joueurs non notés le jour du match. C'est pas bien difficile à comprendre quand même. Ca va faire gonfler les prix, on va se retrouver avec plein de cash qu'on pourra pas dépenser pour des joueurs intéressants parce qu'on sera limité en terme de places.

Franchement c'est un faux délire, limite j'ai l'impression que vous faites ça pour me faire chier ph34r.gif

Ah non sincèrement c'est pas contre toi du tout. Même si c'est vrai que t'étais le seul à avoir cette stratégie. C'est uniquement pour régler le problème du marché des transferts qui meure dès le mois de février dans une ligue à 15.
Tu dois pouvoir être capable de modifier ton effectif jusqu'à la dernière journée. Et cette saison ça a été complètement impossible, c'est pas un hasard si les places ont été longtemps figées après la trêve hivernale.

C'est simplement ce soucis qu'il faut absolument régler et la limitation d'effectif c'est pour l'instant ce qui semble être la meilleure et surtout la seule idée possible.

Mais c'est clair qu'une limitation à 18 joueurs ça nique beaucoup de stratégies. Mais franchement à 23 joueurs par exemple je trouve que c'est le compromis idéal.
jopha14
Citation (Zorglub @ 29/05/2015 11:21) *
Ah non sincèrement c'est pas contre toi du tout. Même si c'est vrai que t'étais le seul à avoir cette stratégie. C'est uniquement pour régler le problème du marché des transferts qui meure dès le mois de février dans une ligue à 15.
Tu dois pouvoir être capable de modifier ton effectif jusqu'à la dernière journée. Et cette saison ça a été complètement impossible, c'est pas un hasard si les places ont été longtemps figées après la trêve hivernale.

C'est simplement ce soucis qu'il faut absolument régler et la limitation d'effectif c'est pour l'instant ce qui semble être la meilleure et surtout la seule idée possible.

Mais c'est clair qu'une limitation à 18 joueurs ça nique beaucoup de stratégies. Mais franchement à 23 joueurs par exemple je trouve que c'est le compromis idéal.

Donc si je suis le seul à l'utiliser, c'est de ma faute si le marché était paralysé ? Vous aviez envie d'acheter/de vendre ?

PERSONNE ne m'a demandé un joueur depuis le 1er février, franchement les gars, c'est pas sérieux.
Iloved
Citation (jopha14 @ 29/05/2015 13:19) *
C'est là que vous vous plantez. C'est un marathon de 38 journées, pas un sprint de 10 matches en aller/retour.

Avec les suspensions, les blessures, etc., c'est pas possible.

Perso je rachèterai pas 70 joueurs, mais 30 minimum sinon je suis pas bien. Besoin de spéculer sur l'avenir, vous devriez essayer plutôt que de jouer tête dans le guidon.

Oui mais en LdC tu ne peux pas modifier ta liste A toutes les semaines laugh.gif Tu sais bien que c'est pas contre toi, en plus cette saison j'ai du avoir plus de 30 joueurs pas mal de fois ph34r.gif

25 me paraît parfait.
Zorglub
Citation (Alexiel @ 29/05/2015 13:19) *
Pas idiot. +1.

21 c'est parfait pour favoriser les échanges/transferts entre nous. Si on part la dessus, 25 c'est même trop mais d'un côté on perd ce que jopha défend, le pari sur l'avenir.

Oui je suis d'accord aussi avec Jopha que les investissements à long terme et les paris sur l'avenir sont une des stratégies les plus importantes et il faut absolument pas qu'on perde ça.
Teichi
Citation (Alexiel @ 29/05/2015 13:19) *
Pas idiot. +1.

C'est assez relatif ce que je dis Jopha, parce que tu regardes son effectif il a collecté des joueurs comme des pokemons edhelas.gif

Si tu pars sur 24 par exemple (donc 13 remplaçants), ca te permet d'avoir 3 attaquants, 5 milieu, 4 défenseurs et 1 gardien en plus (soit le nombre max de joueurs que tu peux mettre par poste selon les formations). C'est à mon avis assez large pour se prendre du remplaçant titulaire mais aussi des espoirs/joueurs blessés.
DelSpooner
Du coup 26 si on rajoute les 2 gardiens ph34r.gif
Zorglub
Citation (jopha14 @ 29/05/2015 13:23) *
Donc si je suis le seul à l'utiliser, c'est de ma faute si le marché était paralysé ? Vous aviez envie d'acheter/de vendre ?

PERSONNE ne m'a demandé un joueur depuis le 1er février, franchement les gars, c'est pas sérieux.

On t'accuse absolument pas Jopha. Si le marché était mort si vite c'est parce qu'on était 15, pas parce que t'avais comme tactique d'avoir un effectif pléthorique.
jopha14
Donc on est d'accord, que chacun gère comme il veut, vu que ça implique rien sur le marché.

Chacun achète les joueurs qu'il veut en faisant la meilleure offre pour pas se faire dépasser par les autres. Tant que le budget est équilibré. Un peu comme dans Comunio, quoi.
Zorglub
Citation (DelSpooner @ 29/05/2015 13:27) *
Du coup 26 si on rajoute les 2 gardiens ph34r.gif

Les gardiens comptent comme joueurs. Tu peux avoir autant de gardiens que tu veux tant que ton effectif dépasse pas la limitation (si on valide cette règle de limitation en tout cas).

Citation (jopha14 @ 29/05/2015 13:30) *
Donc on est d'accord, que chacun gère comme il veut, vu que ça implique rien sur le marché.

Chacun achète les joueurs qu'il veut en faisant la meilleure offre pour pas se faire dépasser par les autres. Tant que le budget est équilibré. Un peu comme dans Comunio, quoi.

Mais si c'était si simple on se prendrait pas la tête. En faisant comme on veut, ça a pour conséquence un marché des transferts désert trop tôt dans la saison et ça implique un effectif impossible à remodeler, et donc des positions au classement qui sont figées.

On est obligé de régler ce soucis et on est tous d'accord avec toi pour pas créer un autre soucis en validant cette nouvelle règle de limitation d'effectif. Et là le premier soucis qui pourrait se créer c'est l'impossibilité de faire des investissements à long terme ou de parier sur un joueur qui va s'imposer sur la durée (ou même par exemple prendre un type comme Morgan Sanson qui va être blessé tout le début de saison et revenir à la moitié du championnat et sûrement rapporter énormément de points). Donc on essaye de pas faire de conneries, et pour l'instant on semble être plusieurs d'accord pour dire qu'une limitation à environ 25 joueurs serait le meilleur compromis pour à la fois garder un marché des transferts animé toute l'année et avoir des stratégies variées en terme d'effectif.
DelSpooner
Citation (Zorglub @ 29/05/2015 13:32) *
Les gardiens comptent comme joueurs. Tu peux avoir autant de gardiens que tu veux tant que ton effectif dépasse pas la limitation (si on valide cette règle de limitation en tout cas).

J'avais compris.

C'était juste pour déterminer le nombre idéal si limitation il y a.

Si on reprends le théorème de Teichi ph34r.gif On double le nombre max de joueurs par ligne.

1G
4D
5M
3A

13x2 = 26.

Après rien ne t'empêche d'avoir 5 gardiens si tu veux.
Iloved
Citation (DelSpooner @ 29/05/2015 13:39) *
J'avais compris.

Si on reprends le théorème de Teichi ph34r.gif On double le nombre max de joueurs par ligne.

1G
4D
5M
3A

13x2 = 26.

25-26, tout ça me paraît bien perso cosmoschtroumpf.gif
Zorglub
Citation (DelSpooner @ 29/05/2015 13:39) *
J'avais compris.

1G
4D
5M
3A

13x2 = 26.

Teichi part de 11 titulaires+le nombre maximum de joueurs par ligne sur le banc. Toi tu pars du nombre maximum de joueur par ligne+encore le nombre max de joueurs par ligne wink.gif

Donc 24 selon Teichi et perso je serai pour fixer la limite à 23, 24 ou 25. Mais chaque chose en son temps tout le monde n'a pas voté pour la llimitation d'effectif ou contre celle-ci.

On va reprendre les votes:

POUR:
Zorglub
Psgman
Teichi

CONTRE:
Suker

Maintenant qu'on a un peu plus débattu sur le sujet ça serait bien d'ailleurs de donner une réponse claire. Iloved wink.gif
Teichi
Cette année au final les équipes ont fini respectivement avec ce nombre de joueurs : 24; 23; 77 ; 23 ; 19 ; 19 ; 34 ; 34 ; 36; 20; 33; 30; 21.
Tycoon
Le truc c'est qu'à 15 joueurs les occasions d'avoir des "stars" du championnat vont être plus limitées. Du coup, il va falloir tenter plus de paris et donc plus d'achat de joueurs à valeur basse. Je suis un peu de l'avis de Jopha pour qu'il n'y ai pas de limitation. Pour moi la seule limitation légitime, c'est ton budget. Pour le reste, si tu veux gérer ton effectif avec 50 joueurs qui valent rien ou avoir un 11 ultra compétitif mais ou tu peux pas te permettre de blessure, ben c'est ton problème.

Pour moi, c'est pas ça qui va causer un ralentissement des transferts. Au contraire, un mec qui tente des coups il va le faire plus régulièrement sur l'année qu'un mec qui dépense rien et joue que pour les meilleurs joueurs.

Les besogneux qui enculent atepu :

POUR:
Tycoon
Rod Jr
77 neokill@h.gif

Après, soutien au frère Jopha, si on repart à zéro tous les ans, la limitation sert pas à grand chose vu que tout le monde a le même budget de départ et un effectif qui se vaut à peu près en valeur.
Donc ce que chacun fait de son argent le regarde.

Le principe de limitation est bien quand tu as des mecs qui se greffent chaque année et que tu continues sur la meme partie (pour qu'il y ait des joueurs à acheter).

Et puis c'est pas forcément un avantage d'avoir 60 joueurs, vous devriez voir Jopha le vendredi soir ne pas savoir qui mettre ph34r.gif
Dans ma partie on l'avait fait car 3 mecs avaient un an d'avance et donc des effectifs batis et certains avaient 40 joueurs.

En ce qui concerne le fait de continuer sur la même partie, c'est vrai que c'est marrant de redistribuer les cartes chaque année.
Après moi dans la partie de mes potes, c'était encore plus kiffant d'avoir été champion d'une ligue de 11 au bout de 2 ans (2013-2014), sachant que le premier de l'année précédente avait un effectif de malade mental sur le papier en début de saison, mais mes sheguey Enyeama, Lucas, Aurier, Cabella, James et Diabaté avait fait du sale (92 points sur 1 journée décisive).
Mais je suis Ok pour recommencer chaque année smile.gif

Enfin pour le point que souleve Alexiel par rapport à la limitation j'ai oublié de préciser que dans notre partie, les joueurs restaient 3 jours sur le marché, donc çà laissait le temps de voir qui tenter et vendre en conséquence.
Si limitation il y a, je serai pour une limitation sur une durée (48h c'est bien ça laisse le temps de mettre le joueur sur le marché et le revendre le lendemain).
Zorglub
Est-ce que vous pouvez aussi reprendre le vote et vous inscrire dans la case Pour ou Contre svp ? ph34r.gif Que ce soit clair au moment de prendre la décision finale.
Teichi
Finalement je rejoins Delspooner dans le camp du je m'en fous.
Rod Jr

POUR:
Zorglub
Psgman
Teichi

CONTRE:
Suker
Rod
Jopha

Maintenant qu'on a un peu plus débattu sur le sujet ça serait bien d'ailleurs de donner une réponse claire. Ilove
Tycoon
POUR:
Zorglub
Psgman

CONTRE:
Suker
Tycoon
Jopha
Rod

Qui s'en branle:
Teichi
DelSpooner
Alexiel
Une limitation ça impose aussi une gestion et une implication importante de chacun.
Quand on voit que certains (ça m'est arrivé aussi une fois, je me compte dedans) font des erreurs dans leurs points, comptent un joueur de plus ou remplacent un joueur sans faire attention, avoir en plus une limitation ça promet edhelas.gif
Teichi
Je m'en fous parce que finalement l'argent régule pas mal. Jopha m'a pas empêché d'avoir les joueurs que je voulais. Après est-ce que limité les abus prolongerait le marché je sais pas. Après cette année y en a quand même 6 qui font au dessus de 30. Ca fait beaucoup.

On a qu'à faire une limite haute à 30 finalement.

Edit: Si on prend l'exemple de la partie précédente ca aurait fait 64 joueurs de disponible sur le marché. Sans vraiment forcer à une stratégie particulière.
psgman
Avec les arguments de jopha je change mon vote.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.