[Mode assistante sociale ON]
Ton gamin est en colère et il se défoule sur les autres.
La séparation n'est pas le facteur déclenchant, juste la goutte d'eau qui fait déborder le vase d'un gamin qui a le sentiment que ses adultes référents, ses parents, l'ont fait venir au monde sur un malentendu, sans penser à ce que ça impliquait et qui pour régler leur conflit, l'ont sacrifié, le privant d'une ambiance familiale chaleureuse et empreinte d'amour. Cet amour, il l'a en relation duelle puisque je ne doute pas que vous l'aimez. Mais il ne l'a pas en famille, et donc quand ça implique du collectif, ça coince. D'où sa difficulté à être en relation avec les autres dans un cadre collectif.
Il va être chiant avec chacun d'entre vous pour tester votre fidélité tout en étant pris dans un conflit de loyauté. Il va tester le cadre, votre capacité à l'accepter, à l'aimer malgré tout. A la moindre défaillance de l'un, il va se tourner vers l'autre. Autre qui aura beau jeu à jouer le sauveur, celui qui le comprend... jusqu'à ce que le gamin le fasse craquer à son tour. Il réclamera une PS32, tu lui donneras. Il réclamera un iphone, tu refuseras. Il te fera payer. Tu craqueras, il se tournera vers sa mère qui lui payera l'iphone. Et ainsi de suite.
Ton gamin n'a pas confiance en les autres, n'a pas confiance en l'adulte puisqu'il a été trahi par ses propres parents. Pire, il pense qu'il en est responsable. Il porte donc une part de culpabilité qui le ronge, qui annihile son estime de soi.
Bref, il n'est qu'une merde, mais une merde qui va faire baver les autres parce qu'il n'y a pas de raisons qu'il soit le seul à souffrir.
Son collège va être compliqué, il va décrocher, vous allez essayer le privé, l'internat. Il mettra tout en échec. Il va se déscolariser, errer, chercher l'interdit, les mauvaises fréquentations, l'alcool, la drogue.
Adulte, vous l'aurez encore dans les pattes, dépressif, haineux et victime.
Le psy s'impose, l'aide éducative aussi.
[Mode assistante sociale OFF]
Mais ça peut aussi se passer très bien