Citation (Alain Miamdelin @ 20/03/2020 23:39)

Déjà putain

Le tien grandit aussi Miam

Et depuis tout ce temps pas fouttu de se voir pour boire un sky.... Moche!
Alain Miamdelin
21/03/2020 00:01
Citation (Yessod @ 20/03/2020 23:45)

Le tien grandit aussi Miam

Et depuis tout ce temps pas fouttu de se voir pour boire un sky.... Moche!
11 mois ouais... C'est cool il apprend plein de trucs ces temps ci. On trouve nos marques aussi avec le boulot à la maison... Plutôt chouette au final.
Le vrai problème c'est qu'il y a pas eu de propositions, si ? Moi je suis plus dispo que quand madame était enceinte en tout cas.
Citation (Alain Miamdelin @ 21/03/2020 00:01)

11 mois ouais... C'est cool il apprend plein de trucs ces temps ci. On trouve nos marques aussi avec le boulot à la maison... Plutôt chouette au final.
Le vrai problème c'est qu'il y a pas eu de propositions, si ? Moi je suis plus dispo que quand madame était enceinte en tout cas.
C'est toujours a moibde tout organiser?
On a un groupe whatsapp.
Bon le pb c'est le confinement de tte façon.
Si on en sort un jour on boirra à ça.
Alain Miamdelin
21/03/2020 00:13
Citation (Yessod @ 21/03/2020 00:09)

C'est toujours a moibde tout organiser?
On a un groupe whatsapp.
Bon le pb c'est le confinement de tte façon.
Si on en sort un jour on boirra à ça.
Il y avait aucun reproche

Moi je veux bien faire un truc, mais j'aurais du mal à vous traîner jusqu'à chez moi
Ma femme doit accoucher en juin... une petite fille

ça va être beau les hôpitaux dans 3 mois...
Sinon pareil que vous, j'ai déjà un fils de 6 ans... faut l'occuper... pas trop d'écran... si tu l'écoutes tu es tranquil mais il reste sur la switch ou sur l'Ipad.. cest que la première semaine, force a vous tous
Al'Batard
21/03/2020 12:48
Je suis vraiment content de la capacité d'adaptation de mes enfants.
Ils ont 8 et 6 ans et nous sommes bloqués à la maison. Moi en télétravail et eux, école à la maison.
On est séparé avec leur maman qui est réquisitionnée par son hôpital.
C'est loin d'être facile et le fait d'avoir une maison avec un jardin est un putain de plus pour les temps de récréation.
Mais globalement ils suivent le programme de travail que je leur donne et ne font pas de bruit lors de mes appels professionnels.
On n'est pas sorti depuis mardi midi...
45 jours ça va être long...
Mais profiter de ses enfants dans des moments pareils c'est quand même l'essentiel.
Bon courage à tous !
Papa Crocodile
21/03/2020 21:35
Honnêtement ça se passe de mieux en mieux avec le petit (3 ans).
Debut archi compliqué lundi et mardi mais depuis ça s’ameliore.
Il a le droit à un dessin animé à la télé, un documentaire animalier, et puis après lecture, jeux, un peu d’ecole (on a des exos que sa maîtresse nous demande de lui faire faire), une séance de mini gym le matin, puis lui demander d’aider à faire la bouffe, le ménage etc...
Je bosse depuis chez moi, et mes journées sont 20x plus relou qu’au bureau. Le côté instantané des call sur teams la où les clients passent te voir au bureau. Du coup quand il vient me voir pendant que je bosse, je lui explique ce qu’on se dit par call, vu que c’est en anglais et que ça à l’air de le passionner
La mienne a trois ans aussi mais on a aucune nouvelle de la maîtresse depuis le début.
Moi je suis en télétravail depuis des années, et ma femme en congé maternité depuis 3 mois donc ce confinement ne nous change pas grand chose au quotidien, si ce n'est la petite de 3 ans dans les pattes bien sûr.
Par contre quand madame va retourner bosser a l'hosto je vais morfler.
Citation (B_s @ 21/03/2020 11:48)

Ma femme doit accoucher en juin... une petite fille

ça va être beau les hôpitaux dans 3 mois...
Sinon pareil que vous, j'ai déjà un fils de 6 ans... faut l'occuper... pas trop d'écran... si tu l'écoutes tu es tranquil mais il reste sur la switch ou sur l'Ipad.. cest que la première semaine, force a vous tous

J'ai deux copines qui ont accouché cette semaine, avec des complications en plus. Les papa ont pu venir vite fait après l'accouchement mais depuis ils sont interdits de visite.
Citation (Papa Crocodile @ 21/03/2020 21:35)

Il a le droit à un dessin animé à la télé, un documentaire animalier, et puis après lecture, jeux, un peu d’ecole (on a des exos que sa maîtresse nous demande de lui faire faire), une séance de mini gym le matin, puis lui demander d’aider à faire la bouffe, le ménage etc...
Je bosse depuis chez moi, et mes journées sont 20x plus relou qu’au bureau. Le côté instantané des call sur teams la où les clients passent te voir au bureau. Du coup quand il vient me voir pendant que je bosse, je lui explique ce qu’on se dit par call, vu que c’est en anglais et que ça à l’air de le passionner
Premieres leçons d'anglais a 3 ans.
Rene Boisrond
21/03/2020 21:54
Citation (Papa Crocodile @ 21/03/2020 21:35)

J'ai fais la connerie d'installer ca sur mon tel ... depuis même en repos je me fais casser les couilles , et je sais pas pkoi , je peux pas m'empêcher de regarder
Papa Crocodile
21/03/2020 21:58
Citation (Rene Boisrond @ 21/03/2020 21:54)

J'ai fais la connerie d'installer ca sur mon tel ... depuis même en repos je me fais casser les couilles , et je sais pas pkoi , je peux pas m'empêcher de regarder

Je me mets en « do not disturb » par défaut, comme ça je ne suis pas sollicité par chat.
Par contre ils appellent.
Même pour des trucs non pro genre je te raconte ma journée. Je suis sympa mais ça ne veut pas que je suis ton pote
Citation (Maboune @ 21/03/2020 21:40)

J'ai deux copines qui ont accouché cette semaine, avec des complications en plus. Les papa ont pu venir vite fait après l'accouchement mais depuis ils sont interdits de visite.
Super l'accouchement... c'est vraiment pas le bon moment... reste 3 mois j'espere que d'ici là...
parizien
22/03/2020 19:03
Retour en classe le 4 mai d'après Blanquer. Soutien à tous
stromboli
22/03/2020 19:12
Citation (parizien @ 22/03/2020 19:03)

Retour en classe le 4 mai d'après Blanquer. Soutien à tous

Aucune annonce de Blanquer sur cette crise ne s'est révélée juste, restez zen!
Sa sera ça de toute manière... debut mai apres les vacances scolaire, je pense qu'on est bon... encore 5 semaines à tenir
WomanPSG76
23/03/2020 14:39
Citation (B_s @ 23/03/2020 10:01)

Sa sera ça de toute manière... debut mai apres les vacances scolaire, je pense qu'on est bon... encore 5 semaines à tenir

Vu la question qu'elle m'a posée ce midi, 5 semaines ça va être long
NewYorkSup
23/03/2020 18:26
Celui de 4 ans a l'instant:
- Viens te reposer
- Je veux pas c'est trop long (on fait 30 minutes d'habitude)
- OK, aujourd'hui tu peux juste dromir 15 minutes
- Non, 20 minutes
- OK, tu gagnes...
moi j'en au 2, de 11 et 8 ans, on est en télétravail avec ma femme, compliqué d'enchainer les cours et le travail sur la journée, surtout qu'ils ont vraiment pas mal de boulot à fournir.
Obligé d'alterner entre les réunions teams, traiter les mails rapidos pour pouvoir consacrer un peu de temps à leurs devoirs.
Un truc pas mal c'est les cours Lumni sur France 4 qui ont commencé hier, c'est intéressant, ça reprend bien le programme de cours justement.
Jesé Rarien
26/03/2020 09:01
Agaçant ces articles et chroniques sur comment s'occuper faites par des désoeuvrés sans enfant. Les pauvres malheureux qui en ont marre de mater des séries.
Vous faites comment pour la déclaration de votre nounou ce mois-ci?
J ai reçu un mail de pajemploi mais ce nn est pas très clair. Je veux déclarer les geures8non travaillées mais maintenir néanmoins 100% du salaire, pas 80%
Citation (Babass @ 28/03/2020 09:16)

J ai reçu un mail de pajemploi mais ce nn est pas très clair. Je veux déclarer les geures8non travaillées mais maintenir néanmoins 100% du salaire, pas 80%
C'est juste que tu es remboursé à hauteur de 80% mais tu peux lui verser 100% toi. Non ?
WomanPSG76
28/03/2020 09:43
Citation (Babass @ 28/03/2020 09:16)

Je vais faire la même déclaration que d'habitude, je vais juste modifier les indemnités de repas et d'accueil.
Citation (WomanPSG76 @ 28/03/2020 09:43)

Je vais faire la même déclaration que d'habitude, je vais juste modifier les indemnités de repas et d'accueil.
Oui mais tu vas demander à te faire rembourser une partie des heures non travaillées ?
WomanPSG76
28/03/2020 12:52
Citation (Babass @ 28/03/2020 12:51)

Oui mais tu vas demander à te faire rembourser une partie des heures non travaillées ?
Non je ne vais pas en faire la demande.
parizien
30/03/2020 13:25
Ça parle de plus en plus de ne reprendre l'école qu'en Septembre.
Un couple d'instit que je connais a reçu un mail du rectorat disant qu'il y a de fortes chances pour que l'année scolaire soit terminée. Dans le meilleur des cas, juillet serait utilisé pour finir l'année, donc un seul mois de vacances.
A suivre et rien d'officiel , mais soutien par avance
sukercop
30/03/2020 13:34
Oui, ce qu'il y a de plus réaliste.
Impossible de reprendre l'école en mai/juin, trop tôt.
Ils vont nous payer à garder nos enfant jusqu'en juillet ? Comment ce serait possible ?
Gustatif
30/03/2020 13:39
Citation (Babass @ 28/03/2020 10:16)

On a eu du pot, la nounou allait commencer le 21 Mars et elle a accepté de décaler la date de début de son contrat.
Cela ne lui change pas grand chose car elle continue à toucher du chômage et nous ça nous permet de ne pas payer pour une prestation non réalisée.
Citation (sukercop @ 30/03/2020 14:34)

Oui, ce qu'il y a de plus réaliste.
Impossible de reprendre l'école en mai/juin, trop tôt.
Punaise c'est compliqué de reprendre plus tôt mais ceux qui ont des enfants scolarisés bon courage...
Citation (Babass @ 28/03/2020 10:16)

Tu payes 100% on te remboursera 80. Soit solidaire un peu on te dit!
Citation (Yessod @ 30/03/2020 14:40)

Ce que je comprends c'est que tu payes 80% et tu es remboursé ensuite. D'ailleurs c'est pour ça que je vais pas utiliser ce système et que je vais rester sur mon idée de départ de payer ma femme de ménage à 100% comme si elle avait travaillé.
Citation (yo_yo @ 30/03/2020 15:25)

Ce que je comprends c'est que tu payes 80% et tu es remboursé ensuite. D'ailleurs c'est pour ça que je vais pas utiliser ce système et que je vais rester sur mon idée de départ de payer ma femme de ménage à 100% comme si elle avait travaillé.
Oui nous c'est ce qu'on fait. Je paye pour faire le ménage c'est sympa. Et c'est mieux fait sur certains trucs...
johncoltrane
30/03/2020 15:43
Confiné avec 3 garçons de moins de 10 dont le dernier qui a 3 ans et là ça y est je commence à péter des câbles
Ma meuf est infirmière et réquisitionnée donc plus de vacances ou de TP du coup c'est un peu long les semaines.
Franchement le dernier je pensais pas ressentir de la haine contre un de mes gosses un jour mais il y a des moments où c'est chaud. Et on est à la cambrousse avec un extérieur. J'ose même pas imaginer dans un appart en ville en fait.
Bien sur l’excitation qui monte c'est pas de sa faute mais entre la bouffe, le ménage, le taf qui sollicite bien même je suis sensé pas bosser et l'école à la maison ça va être putain de long cette connerie.
Donc là arrêter de parler de reprise de l'école en septembre : même demande que celle formulée par je sais plus qui à Philo au mercato : Mentez, niquez pas des rêves !
Surtout que perso j'ai arrêté toutes les infos (et le topic gripette) depuis une semaine j'en peux plus de cette ambiance anxiogène. J'ai une playlist de MP3 qui tourne en boucle, un peu de FIP reggae ou jazz le matin et série/bouquin le soir.
Bref soutient les gens.
petits podcast pour vos gosses sinon :
https://www.franceinter.fr/emissions/les-odyssees
Citation (johncoltrane @ 30/03/2020 16:43)

Soutien ma femme fait aussi des horaires extensibles en ce moment, et j’ai mes deux(10mois et 5 ans) à la maison parfois c’est hard !!
Mais sinon très bien les odyssées, ma fille s’est prise de passion pour Alienor d’Aquitaine et Christophe Colomb...
Sur YouTube tu as les Disney raconté par Jean Rochefort c’est une bonne alternative à la télé en tout cas la mienne adore..
Mon rêve ultime en ce moment une sieste 😴 !!!!
Tourista-chan
30/03/2020 17:43
Vous avez mal dressé vos gosses, assumez
johncoltrane
30/03/2020 17:54
Franchement les deux premiers ça va, le dernier est un peu trop resté dans les jupes de sa mère c'est tout
Papa Crocodile
30/03/2020 17:57
Citation (yo_yo @ 30/03/2020 15:25)

Idem pour ma femme de menage et assistante maternelle.
Citation (johncoltrane @ 30/03/2020 16:43)

Franchement le dernier je pensais pas ressentir de la haine contre un de mes gosses un jour mais il y a des moments où c'est chaud.
johncoltrane
30/03/2020 18:08
Et dis toi que c'est mon taf la protection de l'enfance en plus
Mais bon accepter ses pulsions c'est le premier pas pour ne pas passer à l'acte
WomanPSG76
30/03/2020 18:18
Citation (johncoltrane @ 30/03/2020 19:08)

Et dis toi que c'est mon taf la protection de l'enfance en plus
Mais bon accepter ses pulsions c'est le premier pas pour ne pas passer à l'acte

Du coup, si on menace notre enfant de certaines choses, on risque rien tant qu'on ne passe pas à l'acte c'est ça ? (on sait jamais, je préfère me renseigner, ma fille balance trop facilement).
johncoltrane
30/03/2020 18:37
Pour répondre sérieusement si, ça peut être qualifié de violence psychologique et être un motif de mesure de protection de l'enfance si c'est disproportionné et/ou répété et que ça impacte le développement de ton gosse.
Par contre tu peux l'insulter autant que tu veux dans ta tête.
Et tu peux aussi péter un câble des fois ça arrive à tout le monde. Normalement tu as quand même un filtre interne qui fait que tu ne franchis pas la ligne rouge.
Bon là avec le confinement quand on va lever le couvercle je pense qu'on va retrouver quelques truc moches dans les coins à base de violences conjugales et maltraitances sur les gosses
jp.sorin
30/03/2020 19:37
Citation (johncoltrane @ 30/03/2020 19:37)

Et tu peux aussi péter un câble des fois ça arrive à tout le monde. Normalement tu as quand même un filtre interne qui fait que tu ne franchis pas la ligne rouge.
WomanPSG76 qui casse les dents de sa fille, c'est franchir la ligne rouge ou juste un pétage de cable ?
WomanPSG76
30/03/2020 20:06
Citation (jp.sorin @ 30/03/2020 20:37)

WomanPSG76 qui casse les dents de sa fille, c'est franchir la ligne rouge ou juste un pétage de cable ?

Mon père m'a toujours dis de ne jamais laisser de trace, un coup de pied dans le ventre c'est moins voyant.
Après plus sérieusement, ça m'arrive de crier fort, mais j'ai jamais franchi la barrière, je ne pourrais jamais me le pardonner (au niveau des coups, et niveau insulte, pas l'impression d'avoir dépasser la limite)
johncoltrane
30/03/2020 20:25
Citation (WomanPSG76 @ 30/03/2020 21:06)

Mon père m'a toujours dis de ne jamais laisser de trace,
Voila, la base.
Rene Boisrond
30/03/2020 23:12
Citation (johncoltrane @ 30/03/2020 21:25)

Voila, la base.
Le Trépied
31/03/2020 00:55
félicititions
Citation (Yessod @ 30/03/2020 14:40)

A mais dès le départ je l avais prévenu que quoiqu il arrive elle serait payée 100%, aide de l etat ou non.
J ai fait ma déclaration hier j espère ne pas avoir fait d erreur mais au final ils ont fait une usine à gaz pour un truc qui paraît pourtant pas compliqué.
Papa Crocodile
31/03/2020 10:51
Pour ceux qui font bosser une assistante maternelle, voici l'aide à la declaration ;
https://www.cesu.urssaf.fr/info/files/pdf/5...tion-27mars.pdf
Citation (Talko @ 16/03/2020 12:45)

L'un de mes deux fils ne veut plus y aller, car il s'est plaint de violences physiques de la part de sa mère auprès de sa maîtresse. La mère est sous la menace d'une enquête après un RDV avec le directeur de l'école la semaine dernière.
Certains d'entre vous ont déjà eu eu affaire à l'ASE ?
MP, svp.
J'ai fait la déclaration Pajemploi ainsi que la déclaration exceptionnelle, c'est pas compliqué mais tu sens qu'ils ont pas voulu simplifier les choses en automatisant le process entre la déclaration Pajemploi et l'autre ...
Citation (Navet @ 31/03/2020 12:43)

J'ai fait la déclaration Pajemploi ainsi que la déclaration exceptionnelle, c'est pas compliqué mais tu sens qu'ils ont pas voulu simplifier les choses en automatisant le process entre la déclaration Pajemploi et l'autre ...
Tu y a crû un jour ? C'est quand même le truc qui est juste une sorte d'interface pour sortir une fiche de paie, avec zéro calcul intégré, sûrement pour ne prendre aucun responsabilité...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.